Les animaux

Comment choisir le meilleur animal de compagnie pour votre enfant

Le choix d'un animal de compagnie est l'un des moments clés de la vie familiale. Et, bien sûr, cela mérite une réflexion approfondie. Mais, quand nous avons déjà pris la décision de vouloir avoir un animal de compagnie à la maison, nous devons considérer quel genre d'animal est idéal pour nous. Aujourd'hui, les options ne se limitent pas aux chiens et aux chats et, au cours des dernières années, les familles qui préfèrent avoir d'autres animaux «moins communs» ont augmenté.

Comment choisir l'animal parfait pour l'enfant

Chaque fois qu'il y a des doutes jusqu'au dernier moment lors du choix de l'animal, il y a aussi la possibilité de combiner deux ou plusieurs espèces, bien que vous deviez vous informer auparavant de la compatibilité entre les deux pour éviter les peurs et les situations indésirables.

Pour réussir le choix de notre animal de compagnie idéal, il vous suffit de suivre quelques étapes simples, basées sur le système de mise au rebut. Tout d'abord: Voulez-vous un compagnon fidèle ou voulez-vous un animal de compagnie qui soit plus proche du vôtre? La réponse pour la première option est sans aucun doute le chien, même si vous devez garder à l'esprit que c'est l'animal qui a besoin de plus de soins et d'attention.

Si vous optez pour le second, vous devez vous poser la question suivante: Cela vous dérange-t-il d'avoir à nettoyer les cheveux? Si la réponse est oui, vous devriez envisager d'avoir un oiseau - mais au lieu de poils, vous devrez nettoyer les plumes - un serpent, un poisson, une tortue, un reptile ou un petit mammifère, tel qu'un hérisson, un hamster, un Gerbille, un degú, une souris ou un rat.

Dans cette liste, vous devez choisir entre un animal avec une certaine capacité d'interaction ou avec un qui a plus limité. Il est logique que vous ne puissiez pas interagir avec un poisson et une gerbille, par exemple.

Oui au contraire vous aimez caresser les animaux avec des poils Vous avez également plusieurs options, en dehors du chat, logiquement. Nous nous référons au furet - très en vogue aux États-Unis et à la demande croissante dans notre pays -, au lapin, au cobaye ou au chinchilla. Ils sont tous très sociables - le furet se comporte généralement comme un petit chaton - bien que cela dépende en fin de compte du caractère de l'animal.

De toute évidence, tous les animaux de compagnie ont besoin de leurs soins et nous devons toujours intégrer l'animal dans notre famille comme s'il s'agissait d'un membre supplémentaire, peu importe. Aussi nous devrons tenir compte de l'âge des enfants à la maison, parce qu’il existe plus d’animaux de compagnie appropriés que d’autres, de sorte que les plus petits établissent leur premier contact avec un animal.

Il est donc logique que, si nous avons de jeunes enfants - de moins de 5 ans par exemple -, il n’est pas conseillé d’avoir un serpent à la maison. Au contraire, un hamster Ce sera l'animal idéal pour les familles qui souhaitent commencer leurs enfants - après cinq ans environ - chez un animal de compagnie.

Aspects à considérer

Votre enfant voudra peut-être avoir un chat ou un chien, mais quand il s'agira de choisir les meilleurs animaux domestiques pour ses enfants, toutes les races d'animaux ne sont pas amicales.

Certains sont trop énergiques ou peut-être agressifs, alors que d'autres peuvent faire peur. Il existe également des animaux qui tolèrent les jeux bruts avec les enfants plus jeunes et d’autres qui sont plus susceptibles de mordre ou de se gratter.

Certains animaux peuvent même être porteurs de maladies ou de bactéries nuisibles à la santé des jeunes enfants.

De plus, si votre enfant est allergique aux animaux ou a d’autres problèmes de santé, c’est une raison amplement suffisante pour vraiment déterminer s’il est approprié d’avoir un animal de compagnie ou s’il vaut mieux le choisir judicieusement.

Vous devez vous poser une question: En tant que famille, êtes-vous capable et désireux de fournir l'attention, l'espace et le respect dont l'animal aura besoin?

Les animaux domestiques, surtout quand ils sont des chiots, auront besoin d'un traitement délicat et spécial, et il faut de la patience et de l'énergie pour être en mesure de s'occuper d'un animal correctement. Bien qu'un chien ou un chat adulte et bien élevé puisse être une bonne option.

Quels sont les meilleurs animaux de compagnie pour les enfants

Si en tant que famille, vous avez la décision d'introduire un animal de compagnie en tant que nouveau membre de la famille, il est temps de choisir le meilleur animal. Si vous avez grandi avec un chien, vous voudrez peut-être un chien, si vous vivez dans un petit appartement, un chat est peut-être la meilleure option, si vous préférez ne pas trop vous occuper de leurs soins, alors peut-être un poisson avant d'avoir un autre type d'animal de compagnie. Vous devez très bien réfléchir avant de décider.

Les chiens

Un chien est un animal domestique fidèle, mais vous devez savoir quel animal convient le mieux à vos enfants. Les grandes races peuvent être plus tolérantes aux jeux pour enfants, mais les petites races ont tendance à aboyer et à mordre plus facilement. Mais chaque chien est différent et a sa propre personnalité, vous devez donc connaître le chiot avant de l'adopter pour savoir s'il convient vraiment à votre style de vie. Vous pouvez également obtenir des informations auprès de votre éleveur ou de votre refuge pour animaux.

Un chat est un animal de compagnie idéal pour les enfants plus calmes, car les chats peuvent être moins tolérants aux jeux abrupts des enfants. Mais il y a certaines races d'entre eux qui sont considérés plus appropriés aux enfants que d'autres, vous devez connaître le chat pour le savoir.

Le poisson peut sembler un animal de compagnie idéal, car son entretien peut être relativement facile, mais vous ne pouvez que regarder. Bien que ce soit dans l’eau, vous pouvez aussi enseigner aux enfants la responsabilité de la nourriture et des soins.

Cobayes

Les cochons d'Inde peuvent être dans une cage et constituer un bon choix car ils sont tendres et piquent rarement, surtout lorsqu'ils se sentent protégés et en sécurité. Mais comme ils sont petits et très délicats, ils ne sont pas une bonne idée pour les enfants de moins de 6 ans. Bien qu'il soit nécessaire de toujours surveiller les enfants quand ils jouent avec leur animal de compagnie.

Pensez-vous qu'il peut y avoir un autre animal qui convient aux enfants?

Prenez le pas: emmenez l’animal idéal pour la maison

Soit parce que les adultes le veulent, soit parce que les plus petits de la maison le demandent, il est habituel de faire face au dilemme d'emmener ou non un animal domestique. Et surtout, définissez quel est l'animal idéal pour un enfant.

Tu dois savoir que chaque réalité est différente, et pour chaque animal il y a un animal qui s'adapte mieux. Toujours, bien sûr, en pensant que ce sera une responsabilité de temps, d'argent et d'amour.

Par conséquent, avant de faire le pas, L'intégration d'un animal à la maison est une décision qui doit être partagée. Un autre être vivant fait partie de la famille et nécessitera des soins particuliers pendant de nombreuses années.

À la recherche de l'animal idéal pour un enfant

Généralement, la première option présentée est le chien.

Cet animal est idéal pour les enfants actifs, qui exigent une interaction et sont affectueux. Cela va sûrement créer des liens très forts si vous apprenez à interagir en tant qu'enfant et vous serez une entreprise inconditionnelle.

L'avantage de cet animal est qu'il aide à développer l'empathie, la sociabilité et l'estime de soi de l’enfant, en plus de maintenir un niveau considérable d’activité physique.

L’enfant peut s’occuper de certaines responsabilités du chien, Une fois un certain âge est atteint. Mais la chose habituelle est que la charge reste entre les mains des personnes âgées. Par conséquent, le temps, l'espace et le budget sont nécessaires.

Les meilleures races pour les enfants sont les Labradors et le Golden Retriever. Et si le garçon est petit, les gros chiens conviennent mieux.

C'est une bonne option si vous recherchez un animal de compagnie avec qui interagir, qui est affectueux mais plus indépendant. C'est l'animal idéal pour un enfant affectueux et malicieux, mais qui aime ses espaces personnels.

L'avantage de cet animal est qu'il a l'habitude de se nettoyer et n'exige pas autant qu'un chien.

Il faut cependant veiller à la possibilité d'allergies si vous arrivez à la maison lorsque l'enfant est plus âgé. Et l'accord devrait toujours être prudent.

La perruche

C'est le troisième animal de compagnie le plus recherché après le chien et le chat. Il ne demande pas beaucoup de soins ou de budget. Et avec le temps, il s'intègre dans la vie de famille et interagit même.

La perruche est idéale pour les enfants observateurs, curieux mais calmes. Avec les soins et la supervision d'un aîné, l'enfant peut prendre soin de certains soins et devenir un excellent compagnon.

Cochon d'Inde

C’est une excellente option dans les foyers avec de jeunes enfants, et encore mieux si c'est la première expérience avec des animaux. Il se caractérise par son activité, sa curiosité et dès qu’il acquiert la confiance, il est capable d’interagir.

Comme un avantage, il ne nécessite pas beaucoup d'espace, car la plupart du temps passe dans sa cage et nécessite des soins simples.

Il faut garder à l'esprit votre hygiène et votre nutrition, car il est sujet au surpoids.

C'est un animal de compagnie idéal pour un enfant un peu plus grand. Tant qu'il est prudent dans le traitement, le lapin est un animal assez délicat. Il est très affectueux une fois qu'il a gagné en confiance, ce qui prend un certain temps.

L'avantage est que vous n'avez pas besoin d'un espace trop grand. Bien qu'il aime se promener librement à certains moments de la journée.

Au début, c'est un peu méfiant, la personnalité de l'enfant doit donc s'y adapter.

Conseils lors du choix

Enfin, quelques points à garder à l’esprit:

  • Evaluer en fonction de l'âge de l'enfant: S'il est très petit et que c'est le premier animal de compagnie, il peut être pratique de commencer par une perruche. Et de cette manière, enseignez-lui ce que signifie le soin d'un animal.
  • Développement psychomoteur: tant que l'enfant ne développe pas sa coordination, il est préférable de ne pas ramener à la maison des animaux trop petits et délicats, car cela leur fera mal quand ils voudront interagir.
  • Le chien est toujours une entreprise idéale. Faites attention dans ce cas à l'âge et au tempérament de l'enfant et, en fonction de cela, décidez. Informer sur les caractéristiques des différentes races est un bon moyen.

Source de l'image principale: Lindsey Price

Diplôme en droit pour la Université de Castilla-La Mancha. Master en Affaires, Investissement et Finance (UNED). Freelance Writer et Writer. Spécialiste en marketing. Diplôme en nutrition. Diplôme en référencement et positionnement numérique.

Avoir été fonctionnaire et avocat depuis de nombreuses annéesIl collabore actuellement avec différents médias et journaux numériques, des blogs thématiques, le développement de pages Web, des guides de rédaction et des manuels d’instructions, des textes promotionnels, des campagnes de publicité et de marketing, des articles d’opinion, des récits et des scripts. Il a participé à d'importantes projets d'édition et de curation de texteen les adaptant aux sites professionnels. Il écrit généralement sur tous les types de plates-formes, Google Docs, WordPress, etc.

Alors que les rongeurs peuvent effrayer certaines personnes et avoir une mauvaise réputation, les rats sont des animaux extrêmement intelligents. Ce rongeur, par exemple, est un excellent animal de compagnie si vous en prenez soin correctement. Les rats sont curieux de nature, ils ont d'excellents ...

En général, une mère cherche un endroit sûr pour élever ses chatons. Lorsque vous recherchez un site, vous choisissez généralement un ensemble de conditions particulières: calme, sombre, sec, chaud et à l'abri des prédateurs, des chats mâles ou des humains ...

Historiquement, le poisson esturgeon béluga (Huso huso) a habité les bassins de la mer Caspienne, Noire, Azov et Adriatique. Cette espèce de poisson acipensériforme a été éteinte des deux derniers bassins en raison de la surpêche et de la construction de barrages, ...

Les fédérations canines du monde entier se sont engagées à respecter les normes des races de chiens pures. De même, ils promeuvent un élevage sain et responsable de ces animaux afin de garantir le bien-être des chiens enregistrés en vertu de leur…

Les fédérations félines sont les agences qui s'occupent des différentes activités liées aux races pures: la maintenance des arbres généalogiques de tous les chats enregistrés, la livraison des pedigrees, l'établissement des standards de chaque race ...

Depuis plus d'un siècle, la souris de laboratoire est le modèle animal le plus utilisé en recherche dans le monde. Ce petit rongeur est un parent de la souris domestique (Mus musculus), un animal très habitué à vivre à côté du…