Les animaux

Tout ce que vous devez savoir pour jouer avec votre chat

Les jeux de chats qui s’amusent avec leurs propriétaires sont amusants et très importants pour la santé physique et mentale de ces animaux.

  • Auteur: de EVA SAN MARTÍN
  • Date de publication: 15 août 2014

Les jeux de chats sont amusants et nécessaires à leur santé et, en plus, les gens peuvent les partager avec eux en passant des moments très enrichissants. En jouant avec le chat, on prend soin de sa santé mentale et renforce ses liens affectifs avec lui.. Cet article comprend cinq jeux gratuits que le chat adorera partager avec son propriétaire: jeux avec bâtons pour enfants et félins, sacs en papier et boîtes en carton avec prix à manger et même une cachette.

Jeux de chat. Et les humains!

Jouer avec le chat est une activité non seulement amusante, rappelez-vous des experts, mais aussi essentiel pour la santé mentale du compagnon à fourrure. "Les jeux avec le chat sont essentiels pour fournir au félin l'environnement stimulant dont il a besoin pour rester en bonne santé et heureux", conclut une étude sur le comportement félin à l'université de Tufts.

Les jeux de chats sont une nécessité de base, qui garde l’amis à quatre pattes heureux et motivé

Les ancêtres du chat urbain avaient besoin chasser les insectes, oiseaux, souris et autres petits mammifères pour survivre. "Un chat sauvage peut chasser chaque jour entre 10 et 20 petites proies", ont ajouté des scientifiques de l'Université de l'Ohio, qui ont mené des recherches sur l'importance du jeu pour les chats.

Ces chats sauvages sont prêts à se jeter sur toute proie possible dès qu’ils la détectent. "Bien que nos chats n'aient plus besoin de chasser pour manger, ils retiennent le besoin de sauter sur les objets et de jouer", ajoutent ces experts. C’est pourquoi, expliquent-ils, les jeux sont un besoin fondamental, ce qui garde l'ami à fourrure heureux et motivé.

Jouer avec le chat, en plus, aide son propriétaire à renforcer ses liens affectifs avec son ami à quatre pattes, en plus de l'aider à sourire davantage et pour être plus heureux avec un félin à proximité!

1. Boîtes et à l'intérieur d'un prix comestible

Toute personne ayant vécu avec un chat aura pu vérifier le fascination que ces animaux ont pour les boîtes. Cette attraction peut être utilisée pour jouer et stimuler l'esprit du félin.

Une façon amusante est distribuer plusieurs boîtes de différentes tailles dans la salle. Vous pouvez utiliser des boîtes de céréales, des chaussures et même des chaussures plus grandes.

Il reste seulement cacher un prix comestible en eux. Et invitez le partenaire à fourrure à le trouver!

2. Baguettes et baguettes pour jouer avec les enfants

Les jeux de chat avec des bâtons et des poupées suspendues conviennent aux enfants, car ils apprennent au chat à jouer, tandis que les pieds et les mains de l'enfant sont protégés

Enfants et animaux Ils peuvent devenir de grands amis. De plus, les chats peuvent apprendre aux jeunes enfants de grandes leçons, notamment être plus patient, respecter les autres modes de vie et même les encourager à lire.

Accrocher, à l’aide d’un élastique, une souris chat à un bâton ou à un bâton peut être transformée en un jouet qui sera partagé en toute sécurité par les petits et les félins. "Les baguettes avec des poupées sont un bon jouet que les enfants et les chats peuvent partager, car nous apprenons au chat que ce qu’ils chassent, ce sont des jouets, tandis que les mains et les pieds des enfants sont hors du jeu", explique l’International Association for Care. du chat.

Pourquoi devriez-vous avoir le temps de jouer avec votre chat

La décision d'avoir un animal de compagnie, dans ce cas un chat, est un acte qui implique responsabilité et dévouement, et va bien au-delà du simple fait d’acheter de la nourriture équilibrée, d’appliquer les vaccins correspondants ou de changer les cailloux hygiéniques.

Un chat a également besoin d'attention, bonne attention, cela vous prendra pour lui donner du temps et du dévouement.

Et lorsque vous le lui donnerez, vous découvrirez que votre chat peut être un compagnon de jeu amusant. Les chats aiment jouer, ils ont un esprit curieux et malicieux qui les pousse à jouer avec presque tout. Par conséquent, pour que vos ornements et vos meubles ne subissent pas les conséquences de leurs jeux de chats, le plus important est de mettre à disposition des jouets spécialement conçus pour les chats.

Ces dernières années, l’ensemble de l’industrie liée au monde des animaux de compagnie a constamment cherché à fabriquer les jouets les plus intéressants pour les chats, car ils ont constaté la nécessité pour les propriétaires d’interagir avec leurs animaux de compagnie ailleurs.

Votre chat a besoin de jouer car cela lui permet d'améliorer ses compétences de chasseur. Lorsque vous poursuivez un jouet, votre chat cherche une cible, se faufile, se précipite et s'amuse lorsqu'il récupère le jouet. Et le regarder faire cette action sera très amusant pour vous.

De plus, en utilisant des jouets spécialement conçus pour les chats, ces drôles de chats peuvent maintenir un poids santé et libérer des tensions pouvant entraîner certaines attitudes négatives.

Les jouets félins sont également très utiles pour aider les chats timides à prendre confiance en eux-mêmes, car lorsqu'ils jouent, l'attention est concentrée sur l'objet et non sur la peur ou la méfiance.

Le jeu permet aux chats de développer des techniques de survie très importantes même si votre chat ne s’aventure jamais à l’extérieur.

Quels sont les meilleurs jouets pour votre chat

Que vous vouliez jouer avec votre chat ne signifie pas que vous deviez courir pour acheter un arsenal de jouets. Vous pouvez fournir des jouets simples et peu coûteux en les plaçant à différents endroits de la maison, de manière à transformer votre espace de vie en un terrain de jeu intéressant.

Il est important de toujours vérifier que le jouet que vous achetez est complètement sécuritaire pour votre chatc'est-à-dire qu'il ne risque pas de l'avaler, ou qu'il ne contient pas de petits morceaux. Voyons quels sont les jouets avec lesquels nos amis félins aiment jouer.

Des jouets qui leur permettent d'être chasseurs

Les chats sont attirés par tout ce qui bouge. Lorsque votre chaton voit une simple plume se balancer devant lui, il ne peut pas éviter la tentation de sauter dessus. De nombreux jouets pour chat sont conçus pour que vous puissiez jouer avec eux, en tirant une ficelle ou en déplaçant l'objet devant votre animal de compagnie. Faites glisser le jouet pour que votre chaton le poursuive, en faisant varier la vitesse et la direction, ne le laissez pas très facile, mais permettez-lui de temps en temps d'attraper le jouet. La chasse aux chats est un problème physique et mentalC'est-à-dire que votre chat doit être capable de planifier les mouvements, de réussir ses captures et de ne pas être frustré.

Jouets qui leur apprennent à manger

Beaucoup de chats peuvent être trop gloutons et au lieu de manger, ils dévorent vraiment la nourriture en quelques minutes. Pour éviter cela, qui peut aussi être très nocif pour la santé, vous pouvez utiliser le jouets de puzzle, qui sont une sorte de récipients qui dosent la nourriture, permettant à votre chat de jouer tout en accédant à la nourriture de manière plus lente et plus sûre.

Des jouets pour stimuler et attirer l'attention de votre chat

Avez-vous déjà entendu parler de cataire? Si vous n'avez jamais entendu parler d'elle, ne perdez pas une minute de plus et courrez à l'animalerie pour acheter ce genre de chat aphrodisiaque. Et préparez votre téléphone portable pour prendre les photos les plus drôles de votre chat, tout en effectuant les postures les plus drôles, stimulées par l'odeur de l'herbe à chat.

Jouets à sauter et à cacher

Tous les jouets pour chats ne doivent pas être achetés dans un magasin. Essayez de placer une simple boîte en carton devant votre chaton. Vous verrez qu'il ne peut pas éviter d'être curieux de savoir ce qu'il y a à l'intérieur, et il voudra entrer et se cacher. Vous pouvez compléter ce moment de jeu avec votre animal en apportant des "proies" afin que vous essayiez de le capturer.

Il est vrai que les chats peuvent dormir jusqu'à quinze heures par jour, mais lorsqu'ils sont réveillés, ils doivent jouer. Dans la nature, les félins chassent. Et vous devez donner à votre chat la possibilité de développer cet instinct de chasse, sans avoir à tout casser sur son passage.

Le jeu leur donne beaucoup plus que l'exercice, car soulage l'anxiété, l'ennui et le stress Ils peuvent se sentir enfermés ou laissés seuls à la maison.

Et surtout, partager des jeux avec votre chat.

Il ne s’agit pas simplement d’acheter des jouets pour chats dans le magasin et de les distribuer à travers les différentes salles du csa.

Vous pouvez consacrer quelques minutes de votre temps par jour à interagir avec lui par le biais d’une activité ludique.

Il est très important que vous ne soyez pas frustré si le premier jouet que vous achetez pour votre chat ne suscite pas l’intérêt. Ce qui peut être très attrayant pour un chat, pour un autre ça ne l’est pas. Observez le comportement de votre chaton pour découvrir quels éléments ou objets attirent votre attention.

Et surtout, profitez de ce temps de jeu, pour renforcer le lien entre les deux.

3. Des sacs en papier pour jouer avec le chat

Les jeux et jouets les plus aimés et appréciés des chats sont gratuits et bon marché! Donc, un simple sac en papier Cela peut devenir un jeu sans fin pour lui. Et pour le rendre plus attrayant, "on peut mettre une balle au fond du sac"soulignez les vétérinaires de l'association.

Une autre alternative amusante à jouer avec les chats est mettre ce sac en papier dans une boîte en carton. Le chat peut sauter à l'intérieur de la boîte et partir pendant le jeu!

4. La cachette

Comme les chats adorent les boîtes, certaines peuvent être réparties dans la pièce et cachées à l'intérieur de prix à manger comestibles.

Le passe-temps des chats en refuge (boîtes, intérieur de placards, etc.) peut être utilisé pour concevoir un jeu amusant et amusant.

"Où est Minnie?" (Au lieu de Minnie, nommez votre animal) est une bonne invitation à commencer la partie. Le félin intelligent reconnaîtra bientôt le modèle de son jeu si, une fois retrouvé, son propriétaire offrir un câlin chaleureux et montre sa joie.

5. Une balle qui bouge

Les jouets faits maison (l'article «Cinq jouets pour chats avec le rouleau de papier toilette, rapide et bon marché!» Renferme de très bonnes idées.) Sont généralement très attrayants et, en outre, Gratuit!

"Ongle boule nouée sur une corde très long est un jouet qui attirera la majorité des félins, même les plus timides! ", explique le Feline Medicine Group, spécialisé dans la protection de la santé des compagnons à fourrure.

Connaissez-vous d'autres jeux de chats que votre chat aime partager? Vous pouvez nous en parler dans la section commentaires. Merci beaucoup

Pourquoi est-il si important de jouer avec un chat?

Style de vie influence notablement le comportement et le bien-être du chat S'il est vrai que les chats dorment plusieurs heures par jour, entre 12 et 18 ans, il est également important de souligner que, lorsqu'ils sont éveillés, leur niveau d'activité est très intense, ce qui est souvent réduit lorsque nous sommes confrontés à des chats domestiques. qui vivent dans une maison sans accès à l'extérieur.

Dans ces cas, les félins ne peuvent pas effectuer le comportement de chasse, qui dans la nature impliquerait jusqu’à six heures d’activité physique quotidienne pour répondre à leurs besoins nutritionnels. Cela se traduit par des chats ennuyeux, des chats en surpoids ou des chats qui ne peuvent chasser que de petits insectes ou des jouets.

De plus, ce problème est aggravé lorsque le propriétaire n'est pas en mesure d'interpréter correctement le langage félin et considère que le chat peut demander de la nourriture, alors qu'il recherche en fait une interaction sociale. Quand on joue avec des chats, nous améliorons votre qualité de vie, bien-être, relation avec le propriétaire et nous évitons divers problèmes déjà mentionnés, tels que poids excessif et stress. Pour cette raison, il est très important de jouer avec un chat.

Avec quoi les chats jouent-ils?

Les chats sont des animaux curieux qui ils ont besoin d'expérimenter de nouvelles expériences pour se sentir stimulé et il est important de souligner qu’ils n’utilisent pas toujours des jouets préconçus en tant que divertissement exclusif. Un chat peut jouer avec les plantes, les boites, l'herbe à chat ou l'herbe à chat et même avec l'apparition de tout nouvel objet dans la maison qui suscite la curiosité et pose un défi pour ses sens.

Cependant, lorsqu’on veut jouer avec un chat, il peut être judicieux d’utiliser des jouets pour éviter les éraflures et les morsures, car le comportement du jeu est étroitement liée à la chasse. Alors, quels jouets devrions-nous choisir pour savoir comment jouer avec un chat et le motiver de manière positive et réussie?

Jouets de chasse

Les jouets de chasse sont généralement les plus recommandés et nous pouvons souligner les canne à pêche ou tige de jouet, ont déjà des plumes ou des animaux en peluche à la fin. C'est généralement le jouet le plus populaire chez les chats, bien que chacun ait ses préférences. On trouve également dans cette catégorie des souris en peluche ou des jouets interactifs qui bougent seuls, tels que jouet papillon pour les chats, beaucoup émettent également du bruit.

Jouets d'intelligence

Nous pouvons également utiliser des jouets d'intelligence, tels que circuits à billes pour les chats, le kong et autres jouets similaires qui agissent comme détaillants en alimentation. Habituellement, ces types de jouets combinent une stimulation physique et mentale, mais n'incluent pas le propriétaire en tant que participant au jeu.

Comment faire jouer un chat? - 5 jeux amusants>

Le comportement de jeu est fondamental et nécessaire Pour tous les chats, quel que soit leur âge, il est conseillé de leur consacrer du temps de qualité, qui favorise les comportements de jeu naturels, en particulier s’ils sont associés à des comportements de chasse. En tant que propriétaires, nous devons nous efforcer de connaître le préférences de chat ainsi que réaliser des activités qui nourrir la nature féline.

Voici 5 jeux pour chats faits maison:

  1. Motiver avec la canne à pêche: C'est généralement le jeu le plus attrayant pour un chat, car le mouvement rapide de la canne à pêche attire l'attention des félins, qui sont beaucoup plus sensibles au mouvement. Si vous ne possédez pas ce jouet, vous pouvez en utiliser un autre que vous avez sous la main, en le déplaçant constamment.
  2. Jouer à cache-cache avec le chat: Pensez-vous que les chiens sont les seuls à savoir jouer à cache-cache avec les humains? Cachez-vous derrière une porte et appelez votre chat pour qu'il vous trouve. Une fois qu'il vous a trouvé, donnez-le avec effusion et récompensez-le, même avec un petit morceau de nourriture. Vous pouvez toujours utiliser les mêmes mots pour les associer à cette activité. Par exemple, "Garfield où suis-je?"
  3. Exercices proceptifs: Pour faire cette activité, vous n'aurez pas besoin de beaucoup et, en retour, votre chat stimulera son équilibre, son toucher et son sens de la vue. Ils sont particulièrement populaires chez les chiens, mais ils peuvent aussi être excellents chez les chats. En outre, ils aident le chat à prendre confiance en lui. Il vous suffira de placer différentes textures et objets dans une pièce, par exemple du papier bulle, un mètre carré de fausse herbe ou une échelle au sol. Ensuite, vous devez répartir les prix pour le chat ou les frotter avec une herbe à chat. Le chat va expérimenter de nouvelles textures et formes, tout en découvrant.
  4. Exploration olfactiveEssayez de vous cacher dans un carton de papier de toilette plus ou moins fermé différentes herbes avec des odeurs, en faisant toujours attention à éviter les plantes toxiques pour les chats. Certains exemples peuvent être l'herbe à chat, la valériane ou l'aloe vera. Il passera un bon moment à découvrir de nouvelles choses.
  5. Tunnels cachés et récompenses: Dans n'importe quel commerce d'animaux (et même pour les enfants), vous pouvez trouver des tunnels que votre chat adorera. Cachez dans le tunnel un prix ou une plante qui peut vous attirer pour stimuler votre curiosité. Si vous ne savez pas quoi utiliser, découvrez 10 odeurs qui attirent les chats.

Pourquoi mon chat ne joue-t-il pas seul?

Beaucoup de gens confondent l'enrichissement de la maison en laissant tous les jouets disponibles à la disposition du chat. C'est un grave erreur. Vous devriez savoir que les chats s'intéressent beaucoup aux nouveaux objets, substances et odeurs. Ainsi, après une seule session de jeu et sans la stimulation que vous pouvez leur fournir, un objet statique ne leur cause pas la moindre curiosité. ils arrêtent de jouer seuls, même lorsque l’on parle de jouets interactifs ou de ceux qui bougent seuls.

Il peut être très intéressant d'avoir un boîte avec des jouets de notre chat et retirez-en seulement un ou deux par jour, afin de montrer de l'intérêt pour eux. Si le but est de jouer avec nous, nous prendrons du temps pour vous surprendre avec ces jouets et pour socialiser, mais si au contraire l'objectif est de s'amuser en notre absence, on peut frotter les jouets avec l'herbe à chat, pour que vos sens se réveillent.

Comment jouer avec un petit chat?

Les chatons sont particulièrement enjoués et facile à motiver et, à moins d'avoir vécu une expérience très traumatisante, ils apprécient généralement le jeu avec leurs humains, se conformant à pratiquement tout nouvel objet à portée de main. Il est très positif de les stimuler à ce stade, mais jamais de façon excessive, car cela favorisera un comportement plus positif et un meilleur bien-être, en plus de prédisposer l'animal à être joueur à toutes les étapes de sa vie.

Comment jouer avec un chat adulte?

Tous les chats ne jouent pas à l'âge adulte et il peut arriver que, s'ils n'ont pas appris la chasse ou les comportements de jeu à l'étape de la socialisation, ils ne sachent pas comment jouer correctement. Certains n'ont même pas joué dans toute leur vie, car ils ont été rapidement séparés de leur mère et de leurs frères et soeurs, en plus du fait que les humains avec qui ils vivaient ne le motivaient pas. Par conséquent, si vous avez adopté un chat adulte et ne parvenez pas à le faire jouer, vous risquez de vous retrouver confronté à de tels cas.

Comment jouer avec un chat adulte qui ne sait pas? C'est sans aucun doute un cas très compliqué et cela prend du temps, du dévouement et l'utilisation de tous les outils possibles. En combinant l'herbe à chat, les jouets et le mouvement, nous pouvons amener notre chat à s'intéresser au jeu, bien que dans les cas graves, comme avant syndrome de privation sensationnel, il peut arriver que le chat ne vienne jamais jouer.

Comment jouer avec des chats plus âgés?

Avez-vous déjà demandé quel âge jouent les chats? La plupart des propriétaires ne savent pas que beaucoup de chats jouent même à un âge avancé, bien que manifestement pas aussi activement qu'un chat adulte ou un chiot. Dans ces cas, nous devons adapter le jeu en fonction des limites du même chat, mais en essayant de le motiver à continuer à faire de l'exercice et à stimuler son esprit.

Combien de temps faut-il jouer avec un chat?

Une étude publiée par la Fédération des universités pour le bien-être animal dans 165 abris montre une amélioration significative de la bien-être et réduction du stress chez les individus qui se trouvaient dans un environnement enrichi, avec une gestion basée sur le renforcement positif et où la cohérence prévaut, la possibilité d'établir des relations et de favoriser les comportements de jeu naturels chez le félin dans 69 à 76% des cas.

Alors, combien de temps devriez-vous jouer avec un chat par jour? Il est important de souligner que les besoins varient selon chaque invité et, bien que le jeu puisse améliorer les niveaux de stress et d'anxiété chez le félin, une étude du livre Animal Behavior met en évidence les effets négatifs d'une stimulation excessive, ce qui augmenterait considérablement les situations de stress et ne constituerait pas toujours un problème. indicateur de bien-être chez les chats privés de stimulation depuis longtemps.

Par conséquent, vous devez toujours privilégier le jeu progressivement et l’adapter à l’individu et à ses besoins spécifiques en matière de jeu, de divertissement et de réduction du stress. Mais en moyenne, vous pouvez placer le temps de jeu quotidien dans 30 minutes Environ

Comment savoir si mon chat joue ou se bat?

Surtout lorsque nous sommes confrontés à un problème d’agressivité chez le chat, il peut être difficile de différencier les comportements propres au jeu et ceux qui font effectivement partie d’une agression à notre égard. Comme nous l'avons expliqué ci-dessus, l'agressivité peut être un problème. conséquence du manque de jeu, ce qui amène l’animal à réorienter son comportement de chasseur vers nous, bien que cela puisse aussi être dû à l’énergie accumulée qu’elle n’a pas pu canaliser correctement.

Mais si notre chat montre agressif au-delà des moments de jeu, on peut penser que le comportement est dû à une autre raison, par exemple un manque de socialisation, un traumatisme ou une mauvaise expérience, en raison de la génétique du félin et même pour une cause organique, c'est-à-dire due à la douleur ou à un problème hormonal parmi d'autres.

Étant donné l’un de ces problèmes, le plus conseillé est effectuer un examen vétérinaire qui rejette toute pathologie et, face à un comportement grave, envisager d'aller à un éthologue ou un éducateur félin.

Si vous voulez lire plus d'articles similaires à Comment jouer avec un chat?, nous vous recommandons d’entrer dans notre section Jeux et divertissement.