Les animaux

Les remèdes à la maison pour mon chien qui a la diarrhée, puis-je utiliser Fortasec?

La diarrhée chez le chien est assez fréquente tout au long de sa vie. Parfois, il peut être causé par problèmes intestinaux ou par ingestion de nourriture avariée. Les causes sont variées et peuvent causer de graves problèmes de déshydratation et de manque de nutriments.

Il est donc pratique que chaque propriétaire sache comment agir lorsque cela se produit. Une performance rapide, surtout s'il s'agit d'un chiot peut sauver la vie de notre chien.

Dans cet article, Animal Expert, nous allons vous montrer quelques Remèdes à la maison pour la diarrhée chez les chiens En commençant par savoir comment préparer un régime souple pour votre chien. Vous pouvez préparer une nourriture suffisante pour la récupération à la maison. Continuez à lire!

Causes de la diarrhée chez le chien

Selles molles et pâteuses, c'est la diarrhée, Ils sont un symptôme et non une maladie. Cela signifie que leur présence est causée par une maladie ou un trouble. Les causes les plus courantes sont les suivantes:

  • Réaction allergique
  • Maladies intestinales
  • Parasites internes
  • Nourriture gâtée
  • Matières non comestibles
  • Changements dans la nourriture
  • Le stress

Plusieurs fois, nous ne saurons pas la cause qui le produit. Si votre chien est vacciné, vermifugé à l'intérieur et à l'extérieur et ne souffre d'aucune maladie, il est très probable qu'il passe dans quelques jours. Tout au long de la vie d'un chien, il est normal que cela se produise.

Si vous observez sang dans les selles, vomissements, votre chien fait des efforts pour déféquer ou vomir, aller immédiatement chez votre vétérinaire. C'est révélateur d'un problème majeur et le plus tôt on agit mieux.

Si votre chiot a la diarrhée, vous devez agir immédiatement pour éviter la déshydratation et consulter un vétérinaire. Les chiots faiblissent très rapidement et avoir la diarrhée pendant deux jours sans appétit peut causer de graves problèmes.

Régime fait maison

Après la période de jeûne, il est pratique d'introduire progressivement les aliments. Distribuer la nourriture dans 3 ou 4 petites portions au fil de la journée. Il vaut mieux ne pas forcer votre estomac avec beaucoup. Le régime souple est très similaire à celui utilisé par les humains. Ce sont des aliments faciles à digérer:

  • Riz cuit blanc
  • Poulet ou dinde bouilli sans peau
  • Poisson bouilli ou grillé
  • Pomme de terre cuite
  • Citrouille

Un exemple de portion pourrait être le riz blanc avec du poulet bouilli. Nous pouvons remplacer le riz par des pommes de terre cuites et le combiner de la même manière que le riz avec de la viande ou du potiron cuit et coupé en dés.

Nous devons cuisiner sans sel ni épices, afin que la digestion soit aussi légère que possible.

Nous allons maintenir le régime pendant 3 ou 4 jours ou jusqu'à ce que nous constations une amélioration. Si la diarrhée dure plus longtemps ou si vous ne mangez rien, adressez-vous immédiatement à votre vétérinaire. Cette diète molle est, comme chez l'homme, un remède à un problème intestinal normal.

Nous vous recommandons d'aller chez le vétérinaire pour toute question.

Eau de riz

L'eau de riz est très simple à préparer et très bonne pour faciliter la digestion. C'est un remède naturel contre la diarrhée et normalise le transit intestinal. Nous pouvons le donner à notre chien après la période de jeûne. Pour sa préparation, nous n'avons besoin que de riz blanc rond et d'eau. Nous allons utiliser ce riz car il contient beaucoup d'amidon.

On a besoin une partie de riz pour trois d'eau. C'est-à-dire que pour chaque verre de riz, nous aurons besoin de 3 d'eau. Nous ne rajouterons pas de sel.

Nous faisons bouillir l'eau dans une casserole, quand elle bout ajouter le riz et laisser bouillir pendant environ 20 minutes. Nous allons séparer l'eau du riz avec une passoire et nous avons déjà notre eau de riz. Attendez qu'il refroidisse un peu avant de le donner à votre chien. Idéalement, il devrait être à la température ambiante.

Probiotiques

Au cours des maladies gastro-intestinales, la flore intestinale peut être endommagée. Les aliments probiotiques contiennent des microorganismes qui aider à reconstituer la flore perdue. Il existe plusieurs combinaisons de probiotiques contenant différentes souches de bactéries.

Demandez à votre vétérinaire quel est le meilleur pour votre chien. Si la diarrhée de votre chien a disparu en quelques jours et qu'il mange normalement, il peut ne pas être nécessaire de l'administrer.

Si vous avez des doutes, continuez à parcourir Expert Animal pour en savoir plus sur la diarrhée chez le chien.

Il est également important que vous examiniez les différents aliments interdits pour chiens afin de vous assurer que vous n'offrez pas quelque chose d'inapproprié. Enfin, vous pouvez enquêter sur les clés pour avoir un chien en bonne santé et heureux.

Cet article est purement informatif. Chez ExpertAnimal.com, nous n’avons pas le pouvoir de prescrire des traitements vétérinaires ni d’effectuer un diagnostic. Nous vous invitons à emmener votre animal chez le vétérinaire au cas où il présenterait tout type de problème ou d'inconfort.

Si vous voulez lire plus d'articles similaires à Remèdes à la maison pour la diarrhée chez les chiensNous vous recommandons d’entrer dans notre section sur les remèdes maison.

Types de diarrhée chez le chien, quand est-ce grave et quand n'est-ce pas?

La première chose que vous devez identifier chez votre collègue est une éventuelle diarrhée du type que vous pouvez résoudre chez vous. Il arrive aux chiens comme les humains: s'ils mangent quelque chose qui peut les rendre mal à l'aise, cela provoque la diarrhée. Il est également possible qu'ils souffrent d'un dysfonctionnement de la flore en raison d'une consommation excessive de graisses ou de problèmes de santé qui provoquent également des diarrhées.

Votre chien utilise sa bouche pour comprendre le monde qui l’entoure. Si vous ne gardez pas un œil dessus, vous pouvez manger un caca ou un fruit cassé qui s’est égoutté d’une poubelle. Si vous en mangez, cela causera de la diarrhée. La diarrhée causée par ces circonstances peut être traitée à la maison, lesquelles?

Diarrhée chez les chiens âgés et les chiots âgés de 3 mois

Quand ils sont très petits ou très vieux, la meilleure chose est que la diarrhée est toujours assistée par un vétérinaire. Si en plus de la diarrhée, vomissez, votre chien doit être vu par un vétérinaire car il peut souffrir de déshydratation ou être parvovirus. Si vous ne mangez pas, vous perdez du poids subitement et vous êtes très triste, la diarrhée dont vous souffrez n'est pas une maladie, c'est un symptôme de pire. Si la diarrhée contient du sang, le sel siffle à la clinique.

Dans le cas d'un chiot, la diarrhée est généralement fréquente s’ils n’ont pas été vermifugés ou s’ils ont l’habitude de manger les excréments du sol, c’est une coutume héritée de sa mère. Elle a mangé toute la saleté sur le sol pour qu'il puisse vivre dans un environnement propre. Maintenant que vous savez quand vous pouvez vous en occuper à la maison et quand vous devez rendre visite à un spécialiste, nous allons avec les remèdes à la maison.

Pouvez-vous couper un chien avec un médicament comme Fortasec?

Ne jamais utiliser un médicament pour les humains pour traiter le cas de diarrhée de la pilosité. Cela ne fonctionnera pas, vos reins seront endommagés par le foie et vous pourrez même le tuer. Si vous pensez qu'il est nécessaire de donner un chimiste, consultez votre médecin.

Mais calmez-vous, si le problème est que vous avez ressenti quelque chose de mal et que vous avez donc la diarrhée, vous devez procéder comme suit. La première chose à faire est de ne pas le nourrir pendant une journée entière. Nous savons que c'est difficile parce que cela vous donnera de petits yeux, mais il est important de laisser à votre estomac le temps de récupérer. Bien sûr, ayez toujours de l'eau fraîche à portée de main.

Avant les 24 heures, vous devez acheter des aliments de qualité, des aliments de qualité, riches en protéines, en vitamines et en minéraux, et en faire votre repas habituel. Pour que votre corps s'y habitue, mélangez le bon aliment avec l'autre pour qu'après quatre jours, vous ne mangiez plus que celui de qualité.

Comment prévenir la diarrhée chez le chien

Après cette période, votre chien aura besoin de probiotiques. Vous pouvez lui donner une cuillerée à thé de yogourt nature sans sucre une fois que votre estomac se sera calmé, mais faites attention, ne le donnez pas trop, sinon la diarrhée reviendra. A partir de maintenant, essayez de toujours bien manger. Si vous laissez votre question à nos diététistes en ligne, en indiquant la race, le poids et l'âge de votre chien, nous vous recommanderons une série de recettes naturelles préparées par vos soins pour que votre état s'améliore rapidement et prévienne l'apparition de la diarrhée.

Mon chien a la diarrhée sanglante, puis-je le couper à la maison?

Pour terminer cet article, nous vous rappelons que si la diarrhée a du sang, vous ne devez pas essayer d’utiliser des remèdes maison. Le problème est que vous avez peut-être mangé un os ou quelque chose qui a causé une blessure, alors il saigne. Il y a aussi une autre possibilité: avoir des parasites. Si les caca liquides sont jaunes, vous devez également consulter un spécialiste, car cela pourrait être une infection.

Avez-vous été laissé avec des doutes? Demandez à nos vétérinaires:

Causes de la diarrhée chez le chien

Les causes les plus courantes de diarrhée chez le chien sont généralement:

  • Changements de puissance continu ou non progressif
  • Les allergies à la nourriture
  • Les intolérances nourriture
  • Alimentation incorrecte (restes de table, nourriture ne convient pas aux chiens, os)
  • Parasitose intestinale (Ascaris, Tenia, Trichocéphalique, Giardia, Coccidi ...)
  • Insuffisance pancréatique
  • Ingestion de substances toxiques ou des poisons
  • Infections bactériennes (Salmonellose) ou virale (gastroentérite de Cimurro hémorragique, parvovirus, rotavirus, coronavirus)
  • Maladie rénale ou du foie

D'autre part, nous devons ajouter qu'il y a races particulièrement prédisposées à développer une diarrhée. Par exemple, nous nous souvenons de la berger allemandqui, génétiquement, présente souvent une déficience intestinale et souffre souvent d'insuffisance pancréatique. Ou de petits chiens comme lui Yorkshire et le Maltais, pour en nommer deux, que même en cas de diarrhée non sévère, il y ait des gouttes de sang dans les selles.

Traitement de la diarrhée chez le chien

Si votre chien a la diarrhée, légère ou grave, il vaut mieux aller chez le vétérinaire de sorte qu'il se sépare entre les causes indiquées, mais aussi, Nous pouvons appliquer plusieurs remèdes à partir de ces étapes.

  1. Rapide: si vous avez vu que le chien a la diarrhée, vous devez le garder à jeun pendant 12 heures parce que de cette façon votre système digestif va récupérer. Il est important de respecter les besoins de votre chien car il est possible de comprendre si tout est dans les normes.
  2. L'eau: c'est très important donnez-lui de l'eau fraîche et propre et Ne pas enlever l'eau pendant la période de jeûne. Si vous remarquez que le chien a la diarrhée, nettoyez le récipient et changez l'eau fréquemment car il doit remplacer les liquides perdus. Observez si le chien va bien ou pas pendant la période de jeûne: si ce n'est pas le cas et si vous vomissez, amenez-le immédiatement chez le vétérinaire.
  3. Boisson isotonique: Ajouter une boisson isotonique diluée dans de l'eau dans le bol du chien. Ce type de boisson aide le chien à récupérer électrolytes perdu