Les animaux

Comment prendre soin d'un chat siamois

Fiche animale: Siamois

Si vous avez décidé d’adopter un chat siamois ou si vous en avez déjà un, sachez qu’il s’agit d’un chat à la vie longue, fort et normalement très sain, qui grandit également à une vitesse inhabituelle.

Compte tenu du fait que l'espérance de vie d'un chat siamois est d'environ 20 ans, on peut dire qu'il a une longue vie. Étant donné que les chats siamois sont strictement domestiques et ne se déplacent généralement pas dans la rue, contrairement à d’autres races de chats, ils ne sont généralement pas infectés par des maladies communes parmi les chats errants.

Conservez ses caractéristiques physiques fantastiques avec une bonne alimentation et vous verrez que les soins du chat siamois sont très simples. Si vous continuez à lire Animal Expert, vous apprendrez les plus appropriés correctement Soin de chat siamois.

Contrôle vétérinaire du chat siamois

Il est impératif que vous ayez récemment adopté votre petit siamois, un vétérinaire l’a visité afin que évaluer votre état de santé et vérifiez que vous ne présentez aucune altération physique ou génétique évidente. Si vous le faites peu de temps après l’avoir adopté, vous pouvez réclamer le vendeur en cas de défaut d’origine.

Le calendrier des vaccinations pour les chats par jour et le revues périodiques De la part du médecin, ils sont absolument nécessaires pour que vos Siamois puissent vivre confortablement et en sécurité. Visiter le spécialiste tous les 6 mois sera suffisant.

Alimentation du chat siamois

Selon l'âge du chat siamois au moment de son adoption, un type d'alimentation ou un autre lui sera attribué. Le vétérinaire vous donnera le directive alimentaire à suivre.

Normalement, les chats siamois ne devraient pas être adoptés avant trois mois de la vie. De cette manière, en vivant avec la mère et ses frères et soeurs, vous apprendrez de ses bonnes habitudes et vous équilibrerez. Il est très important que mame naturellement être un chat très sain plus tard.

Au début, ils peuvent être nourris, après le sevrage, avec des aliments frais et équilibrés. Le jambon et les tranches de dinde craquent. Ne leur donnez pas ces deux derniers aliments en les tenant entre leurs doigts, car ils ne remarqueront pas quand la tranche se terminera et que vos doigts appétissants, imprégnés du délicieux goût de poulet ou de dinde, commenceront.

Au cours de votre stade adulte, nous vous fournirons un aliment de qualité, de base pour un bon développement et une haute qualité du manteau. Enfin, dans votre vieillesse, nous vous proposerons des aliments pour personnes âgées qui répondent à vos besoins.

Vivre avec le chat siamois

Chats siamois ils sont extraordinairement intelligents. Ce sont des animaux grégaires qui aiment la compagnie d’autres animaux et d’êtres humains.

Les chats siamois peuvent vivre avec d'autres animaux de compagnie. Ils n'ont pas peur des chiens et savent comment les amener à s'entendre avec eux chez eux. Avec les humains, ils sont très affectueux et sociable, s'efforçant de recevoir des caresses et des câlins à la moindre occasion.

Ils sont extraordinairement propre et communicatif. Il faut 24 heures pour apprendre à utiliser le sable. Lorsqu'ils manquent d'eau ou de nourriture, ils n'hésitent pas à le réclamer aux humains par le biais de miaulements persistants. Si vous ne les assistez pas tout de suite, ils chercheront la vie, et il n'y aura pas de place dans votre cuisine ni dans les robinets de la maison, hors de portée grâce à l'extraordinaire agilité et à ses prodigieux sauts.

Les chats siamois aiment jouer avec les enfants et accompagner les patients avec toutes sortes de manipulations.

Les chats siamois ont un pelage dense et soyeux de poils courts. Il est commode que brosser quelques fois par semaine. Si vous le faites tous les jours, il faudra moins d'une minute pour éliminer les poils morts et votre siamois sera ravi et aimé. Vous devriez utiliser des brosses pour les chats à poil court.

Pour préserver la qualité du manteau, il est pratique que votre chat siamois consomme aliments riches en Oméga3. Lisez attentivement la composition de l'aliment et vérifiez qu'il est riche en cet aliment. Si vous leur donnez du saumon ou des sardines, ne le faites pas cru. Faites bouillir ces poissons avant de les offrir à votre chat.

Ils ne devraient pas se baigner fréquemment. Chaque mois et demi ou deux suffiront. Si vous remarquez que votre chat siamois n'aime pas l'eau, il se peut que vous deviez essayer de lui donner des astuces pour la nettoyer sans la laver.

Attention à les gronder!

Les chats en général et les siamois en particulier ils ne conçoivent pas d'être disputés s'ils ne sont pas pris la main dans la pâte, comme on dit vulgairement.

Un exemple: vous comprenez juste au moment où, avec ses ongles facineux, il éparpille le bord d’un canapé, juste à côté du tout nouveau racleur non poli que vous avez acheté pour ne pas vider le canapé. Vous devez résister à la destruction et émettre un silence sombre Noooo! Le chat comprend alors que vous n'aimez pas que le côté du canapé disparaisse. Peut-être, pensera-t-il, vous préféreriez que la destruction soit effectuée du côté opposé, comme pour compenser l'apparence des meubles rembourrés.

L'important sera de garder le jouet intact si mignon que vous l'ayez apporté et qui résiste à l'abrasion avec un tel effort. Pour ce faire, mieux lui apprendre à utiliser le grattoir.

Si vous ne vous disputez pas au moment des faits, ils ne comprendront jamais pourquoi vous portez un basilic et pleurez sur le canapé. Il y a des Siamois qui sont méchants, alors je vais vous raconter une histoire vécue à plusieurs reprises avec mon premier Siamois:

L'histoire de Spock, le chat siamois vindicatif

Le deuxième animal de compagnie que j'ai eu était un petit chat siamois que j'ai adopté lors des Ramblas à Barcelone le siècle dernier. Quand je suis arrivé chez moi et que j'ai sorti ce petit être de la boîte perforée, j'ai vu qu'il avait une queue de cochon, ce qui était assez courant chez les Siamois de cette époque dans les établissements qui offraient des animaux de compagnie provenant de fermes médiocres.

En dehors de ce détail, Spock était magnifique et plus vivant que la faim. Elle passa des heures à se battre, se reflétant dans le miroir qui décorait un jardinier dans le salon. Il aimait aussi le football, car pendant les matchs, il grimpait à la télévision et à l’envers, il tentait de saisir le ballon dansant avec ses griffes jusqu’à ce que je l’abaisse pour la troisième ou quatrième fois. C'est ainsi qu'elle passa son enfance, Gatuna Spock, jusqu'à ce qu'elle devienne adulte et se rendit compte que ni les combats ni le football ne produisaient le plaisir incommensurable procuré par la décongélation du canapé. Mon cher canapé.

Moi qui étais encore jeune à l'époque et qui ne connaissais rien au renforcement positif et à d'autres méthodes éducatives, j'ai plié un journal en criant comme un homme énergique et j'ai donné à Spock un fouet fort qui dormait à l'époque dans un fauteuil. Le chat s'enfuit avec les poils de la queue fauve, terrifiés. Pendant environ une heure, on ne l'a pas vu dans sa zone habituelle, à savoir le salon où se trouvait le triplet, la télévision, les bacs à miroirs et les étagères en verre sombre et en acier inoxydable.

Au bout d'un moment, j'ai remarqué que Spock était sur la plus haute étagère de l'étagère en verre fumé. C'était inhabituel pour moi d'être assis là, hiératique et me regardant. Lorsque je détournai le regard de la télévision et que je fixai mon regard surpris sur le chat, celui-ci, d'un coup de patte rapide, repoussa dans le vide l'un des multiples coquillages de ma collection, exposés sur cette étagère. Spock disparut comme un éclair après les actes répréhensibles vindicatifs et pendant longtemps il n'osa pas apparaître dans la pièce. À son retour, il est monté sur mes genoux et, par un doux miaou et un ronronnement, il m'a montré qu'il m'avait déjà pardonné et que c'était elle (après ma femme) qui dirigeait la maison.

Cette scène s'est produite des dizaines de fois, jusqu'à ce que je conserve ma collection de coquillages dans une vitrine. J'ai aussi changé le canapé.

Si vous voulez lire plus d'articles similaires à Soin de chat siamois, nous vous recommandons d’entrer dans notre section Soins de base.

Affection et compagnie

Le siamois est un chat qui veut être avec sa famille. Vous pouvez vous habituer à être seul pendant quelques heures, mais alors nous devons lui donner beaucoup d'amour et jouer avec lui afin qu'il puisse se sentir bien, que vous pouvez vous sentir calme. Dans les animaleries, on trouvera de nombreux types de jouets pour chats avec lesquels il s'amusera ... mais nous aussi.

Bien qu’il soit difficile d’entraîner un chat, ce n’est pas tant de lui apprendre qu’il ne doit pas le faire en fonction de ce qu’il fait, comme mordre ou se gratter. Pour enseigner cela, nous devons commencer dès le premier jour pour fixer des limites et ne pas nous laisser nous faire mal. Nous devons penser qu'avec deux mois, cela ne fera pas grand-chose pour nous, mais après environ un an, cela pourra nous causer des blessures, alors, vous devez toujours mettre un jouet entre notre main et lui pour apprendre que c’est le jouet qui peut mordre et «attaquer»et pas nous.

Hygiène et santé

Vous devez laisser un plateau hygiénique où vous pourrez aller faire vos besoins, et nettoie tes yeux avec une lingette humide pour animaux ou avec une gaze imbibée d'une infusion de camomille. De plus, nous devons brosser tous les jours afin d'enlever les cheveux morts.

D'autre part, chaque fois que nous soupçonnons qu'il est malade, il sera commode de l'emmener chez le vétérinaire pour un examen.

Donc, notre vie avec un chat siamois sera incroyable. Bien sûr.

Que devrait manger un chat siamois? Cette race est-elle plus sujette aux maladies? Découvrez les clés pour prendre soin d'un chat siamois.

Le chat siamois est-il affectueux? Cette race est-elle plus sujette aux maladies? En 1955, il fut publiéLa dame et le vagabond' de Walt Disney, deux chats siamois qui chantent l'une des chansons de la bande originale du film sortent dans le film. Ces caractères reflètent parfaitement la personnalité de cette race. Intelligent, social, exigeant, agile et malicieux. Les Siamois sont très actifs et adorent jouer. Dans un autre article, nous expliquons comment prendre soin d'un chien vigneron, aujourd'hui des chats siamois.

Histoire du chat siamois

L'origine de cette race est très ancienne, mais on ne sait pas exactement, certaines théories prétendent que cette race est originaire de l'Egypte ancienne il y a plus de 3000 ans. Ils sont basés sur la similitude des chats siamois avec la déesse Bas égyptien en forme de chatt. Cependant, aucune preuve ne permet de vérifier cette affirmation.

La théorie la plus probable sur la race des chats siamois dérivant d'ancien siam maintenant thaïlande D'où vient son nom? Seuls les rois et les nobles étaient autorisés à avoir ces animaux qui jouaient un rôle très spécial dans la vie du palais en tant que «gardiens spirituels». Si je pensais que si quelqu'un d'important mourait, le chat de cette maison a été choisi pour recevoir et loger son âme. La famille du défunt a assuré l'entretien du chat tout au long de sa vie, car on pensait que cela porterait chance.

Clés pour prendre soin d'un chat siamois

Ce sont des soins de base pour que votre chat soit à l'aise et en bonne santé. Rappelez-vous ce chat Il est très actif et aime «explorer» de son côté..

    Quand ils ont quelques mois


Idéalement, le chat a au moins 13 semaines lorsque vous l'adoptez. Les chatons qui se sevrent très vite ont tendance à s'affaiblir et ont de meilleures chances de tomber malades. Si vous avez des doutes sur ce que vous devriez le nourrir, demandez au vétérinaire. Ne leur donnez pas du lait de vache, ne leur convient pas. Dans les animaleries, vous pouvez trouver du lait maternisé pour les chats.

Vous pouvez également essayer (pour éviter que le chaton ait très faim et consulter le vétérinaire):

    Faites un mélange de 250 ml de lait sans diluer le lactose> Visitez le vétérinaire

Vous devez vérifier l'état général de l'animal. Vaccinez et déparasillez-vous si le chat n'a pas subi ces processus. Comme chez les chiens de race, il existe certaines races de chats qui ont une plus grande prédisposition génétique à souffrir de certaines maladies. Des malformations cardiaques congénitales peuvent survenir chez les siamois avec sténose aortiquea. Aussi, asthme ou problèmes bronchiques et une maladie appelée «amilo> Eau et nourriture

Le chat doit manger trois fois livrer> Lit et bac à sable

Ayant un chat à la maison, vous devrez acheter certaines choses nécessaires à votre nature> Scratcher

Les chats Ils ont besoin de se gratter pour se tailler les ongles. Si vous ne leur préparez pas quelque chose à gratter, ils le chercheront à la maison. Un morceau de bois tendre tel que le liège vous sert ou achète un grattoir dans les magasins spécialisés.

Avez-vous trouvé utiles les étapes pour prendre soin d'un chat siamois?