Les animaux

Les 5 oiseaux les plus rapides du monde

  • Animal Expert
  • Curiosités
  • Curiosités du monde animal
  • Quel est l'oiseau le plus rapide>

Avant que l’être humain décide de s’aventurer jusqu’au ciel, des millions d’espèces d’oiseaux le sillonnaient déjà de ses ailes. Parmi eux, il existe une hétérogénéité dans des domaines tels que l'apparence, les habitudes et la nourriture, mais aussi dans la capacité de voler et la rapidité avec laquelle ils peuvent se rendre.

Avez-vous déjà demandé qui est l'oiseau le plus rapide du monde? Si vous êtes intéressé à le découvrir, vous ne pouvez pas manquer cet article sur Animal Expert. Continuez à lire!

Quels sont les oiseaux les plus rapides du monde?

En ce qui concerne les oiseaux qui traversent le ciel à grande vitesse, plusieurs espèces se disputent la première place. Voulez-vous savoir ce qu'ils sont? Connaissez-les ci-dessous!

  • Il gannet atlantique (Morus bassanus) est une espèce de la Méditerranée et de l'océan Atlantique. Il plonge dans l'eau pour chasser entre 100 et 120 kilomètres à l'heureToutefois, lorsque vous prenez un vol détendu, vous parcourez une distance de 70 kilomètres.
  • Les éléments suivants sur la liste sont martinets, nom commun de la famille Apodidae qui englobe plus de 40 espèces différentes. Ces oiseaux ressemblent beaucoup aux hirondelles, mais préfèrent vivre dans des régions à climat tempéré. Les martinets sont capables de sillonner le ciel entre 170 et 200 kilomètres à l'heure.
  • Il aigle d'or ou royal (Aquila chrysaetos) est un oiseau de proie distribué dans diverses régions du monde, telles que l’Afrique, l’Europe, une partie de l’Asie et l’Amérique du Nord, car il existe plusieurs sous-espèces. Traverser le ciel pour 300 kilomètres à l'heure.
  • Un autre des oiseaux les plus rapides du monde est le faucon gerifalte (Falco rusticolus), un oiseau qui vit dans les montagnes d’Amérique, d’Asie et d’Europe. C'est l'un des plus grands faucons au monde et, à l'époque médiévale, il était utilisé pour la pratique de la fauconnerie. Cette espèce atteint jusqu'à 210 kilomètres par heure en vol
  • Il Frontière européenne (Falco subbuteo) est une espèce de faucon qui vit dans les savanes et les champs d’Asie et d’Europe. Malgré sa taille (environ 35 centimètres), il est capable de voler à 160 kilomètres à l'heure.

Maintenant, ces espèces sont parmi les plus rapides au monde, mais celle qui est couronnée comme le plus rapide est le faucon pèlerin (Falco Peregrinus). Le faucon pèlerin ne vole en général qu’à 100 kilomètres à l’heure, mais quand le temps est venu de chasser, il plonge dans 320 kilomètres. Avec cette vitesse, le faucon pèlerin devient non seulement l'oiseau, mais aussi l'animal le plus rapide du monde.

Quel est l'oiseau le plus rapide>

Vous connaissez déjà le nom de l'oiseau le plus rapide du monde, le faucon pèlerin. Cependant, comme nous l'avons mentionné, le faucon détient ce titre en raison de la rapidité qu'il est capable d'atteindre lorsqu'il plonge. Maintenant, quand on parle de vol horizontal, quel est l'oiseau le plus rapide?

Il s'agit de Martinet mongol (Hirundapus caudacutus), un oiseau migrateur distribué dans certains pays d’Europe, mais plus facile à trouver en Australie et en Sibérie. En vol horizontal, il atteint entre 170 et 200 kilomètres à l'heure et il est connu que, comme les autres espèces rapides, elles peuvent passer jusqu'à 6 mois dans les airs, sans se poser une seule fois au sol.

La deuxième place dans la catégorie du vol horizontal, nous avons le serreta moyenne (Mergus serrator), oiseau vivant en Amérique du Nord, en Europe et en Asie. La serreta préfère se reproduire dans les climats tempérés, mais le reste de l'année, elle vit dans des régions plus froides, telles que l'Alaska et l'Islande. Atteindre entre 140 et 160 kilomètres à l'heure pendant votre vol

Serreta moyenne

Serreta moyenne

Le Serreta moyenne c'est un oiseau propre Amérique du Nord. Il se distingue par une touffe de plumes pointues et son bec rouge. Les femmes ont une tête légèrement plus petite que les hommes. Ils arrivent à mesurer plus de 60 centimètres de long et atteindre une vitesse de 160 kilomètres par heure.

Martinet mongol

Martinet mongol

C'est l'un des plus gros martinets. Il passe l'essentiel de sa vie à voler. C'est l'oiseau le plus rapide en vol horizontal, atteignant 170 km / h.

Ces oiseaux ils ont des jambes très courtes, car ils ne les utilisent que pour saisir des surfaces généralement inclinées et verticales. Ils construisent leurs nids dans les crevasses et les creux qui forment les rochers de la falaise. Ils n'atterrissent généralement pas sur le sol, car ils se nourrissent pendant le vol attraper des insectes avec leur bec.

Royal Swift

Il Royal Swift peut atteindre des vitesses 200 km / h. Ce sont des oiseaux infatigables, capables de visiter un endroit où ils attrapent des insectes à la volée, ce qui agglutiner avec sa salive collante, en les stockant dans la culture pour nourrir occasionnellement les poulets. En dehors de ces visites rapides au nid, presque toute sa vie active Il se développe dans l'environnement aérien.

Aigle royal

Aigle royal

Cet oiseau est l'un des plus connus sur la planète car il se trouve dans divers domaines de celle-ci. Quand il part à la chasse, cet oiseau Il peut atteindre 300 km / h. Majestueux dans son envol et icône de diverses cultures, y compris de pays comme le Mexique ils l'ont représenté sur leur bouclier.

Le faucon pèlerin

Il le faucon pèlerin (Falco Peregrinus) C'est une sorte d'oiseau falconiforme de la famille Falconidae de la distribution cosmopolite et est considéré l'oiseau le plus rapide du monde.

C'est un faucon c'est distribué sur les 5 continents. Il se distingue par son dos gris. Ils arrivent à mesurer plus que 50 centimètres de long. L'envergure de ses ailes dépasse 100 centimètres et atteint une vitesse 360 kilomètres par heure.

3. martinets

La troisième place sur la liste des oiseaux qui volent plus vite est partagée par toute une famille: Apus,dont les ailes battues permettent de les transporter entre 170 et 200 km / h. De plus, ils passent la majeure partie de leur vie dans les airs car ils se nourrissent en attrapant des insectes avec leur bec.

Parmi tout ce grand groupe, nous pouvons souligner deux membres: le Royal Swift et le Mongol Swift.. Tous deux sont petits - environ 45 centimètres avec les ailes déployées - et ont des pattes courtes qu’ils n’utilisent guère, sauf pour de brèves coupures au sol ou sur des rochers en pente.

4. alcotán européen

Il est petit - il ne fait pas plus de 35 centimètres - et son corps est mince, car ses ailes se terminent par une pointe. Il a le plumage blanc avec le marron sur la poitrine, le gris foncé sur les ailes et le blanc et le gris sur le visage. Les pattes jaunes, comme le petit bec, attirent beaucoup d'attention.

L'alcotón européen vit dans les bosquets, les forêts, les savanes ou les taigas et utilise les nids déjà créés par d'autres oiseaux pour déposer entre deux et quatre œufs par saison. Il a une grande capacité à chasser dans les airs, presque toujours au coucher du soleil, et à les manger en vol. C'est pourquoi il atteint une vitesse de 200 km / h.

Vidéo: TOP 5 DES OISEAUX LES PLUS RAPIDES AU MONDE (Décembre 2019).