Les animaux

Pourquoi mon chien pleure-t-il autant ces derniers temps? Causes et solutions

Si votre chiot pleure beaucoup la nuit ou chaque fois que vous êtes absent, vous êtes au bon endroit! Dans Wakyma, nous vous indiquons les causes possibles de ce comportement et les astuces pour que vous puissiez aider votre petit ami.

Si le chiot que vous allez adopter est très petit, rappelez-vous que il est assez courant de les séparer de leur mère à l'âge de 2-3 mois (au plus tôt) bien que parfois, malheureusement, ils soient séparés avant. À ce moment-là, notre nouvelle petite amie cesse d’allaiter et commence à manger seule.

Pourquoi mon chiot pleure beaucoup la nuit?

(Photo via: expert animal)

Si votre nouvel ami vient d'être séparé de votre mère, il est normal que les premiers jours pleurent. Et ça va sentir peu sûr et anxieuxVous ne vous sentiriez pas comme ça? Tous ça Cela amène généralement votre petit ami à pleurer la nuit, à se plaindre et même à aboyer. Normalement dans une semaine (plus ou moins), votre chiot se sera adapté au nouvel environnement et sera beaucoup plus calme la nuit.

Mon chiot pleure beaucoup la nuit, juste pour cette raison? Non! Il y a d'autres raisons pour lesquelles votre chiot peut pleurer. Et il est essentiel qu'en tant que compagnon de ce petit enfant, vous découvriez la cause qui le fait pleurer et essayez de le soulager pour qu'il puisse s'adapter à la vie avec vous.

Si votre chiot passe les nuits à pleurer, l'essentiel est de vérifier qu'il ne pleure pas de douleur physique. Si c'était le cas, n'hésitez pas à vous emmener chez le vétérinaire dès que possible, Je pourrais souffrir d’un problème de santé!

Mon chiot pleure beaucoup, je suis désespéré!

Une autre cause qui peut beaucoup faire pleurer votre nouvel ami est ... Où se trouve votre lit! Et si l'endroit où vous dormez est très froid, chaud ou très bruyant, vous ne serez pas à l'aise! La meilleure chose à faire est d’essayer de vous assurer que l’endroit où vous avez mis votre lit, convient à votre ami chien.

Si le problème est qu'il y a trop de bruit, Vous pouvez essayer de le résoudre en baissant les stores et en fermant les fenêtres. Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez toujours changer l'emplacement du lit!

Bien que normalement Les causes les plus fréquentes de pleurs nocturnes chez les chiots sont celles déjà mentionnées. Ils peuvent aussi pleurer pour un surplus de nourriture. Cela a une solution facile! Et dans ce cas, vous devez lui donner le dîner une heure avant de s'endormir et ... Pas grand chose!

Une autre cause des pleurs de votre chiot est… le manque d'exercice! Si votre chiot a assez d'énergie, il ne voudra pas dormir!

Autres raisons pour lesquelles votre chiot pleure la nuit

(Photo via: animal expert)

Si à ce stade vous vous êtes assuré que les pleurs de votre chiot ne sont pas dus à:

  • Problèmes de santé
  • La température
  • Le bruit
  • Trop de nourriture
  • Petit exercice

Dans ce cas, La chose la plus logique est qu'il n'est pas encore habitué à sa nouvelle vie.

Que pouvez-vous faire si votre chiot pleure beaucoup en raison de son changement de vie? La meilleure chose à faire est d'essayer de comprendre que vous n'allez pas lui faire du mal en lui donnant de l'affection et de l'affection. Souviens toi! Normalement, les chiots mettent au moins une semaine à s’adapter à leur nouvelle maison.

Si vous voulez que votre chiot facilite le changement d'environnement, lisez la suite!

Conseils pour que mon chiot cesse de pleurer

Si vous voulez que votre chiot s'adapte à sa nouvelle maison dès que possible, Une des choses fondamentales est que vous arriviez à votre nouvelle maison le matin. De cette façon, Vous aurez beaucoup plus de temps pour découvrir votre environnement et vous y habituer! Si vous l'apportez directement la nuit, vous n'aurez plus le temps d'explorer votre nouvelle maison!

Un autre des conseils de base est que…Ne le réconforte pas chaque fois qu'il pleure!Si vous le faites, votre esprit associera automatiquement les cris aux caressesPleurer encore plus qu'avant! C'est très compliqué, on le sait! Et vous voudrez le réconforter tout le temps. Cependant, il est préférable que vous me laissiez pleurer quelques instants. De cette façon, vous verrez que vraiment ... Rien ne se passe!

Si vous pleurez, ne montez pas sur le canapé ou le litSi vous le faites plus tard, il voudra le faire avec et sans votre permission.

Quels autres conseils pouvez-vous essayer pour empêcher votre chiot de pleurer

(Photo via: animal expert)

Lui as-tu acheté un lit ou une cabine? Assurez-vous que c'est bien pour lui et qu'il a des jouets à proximité avec lesquels il peut jouer jusqu'à ce qu'il s'endorme.

Votre chiot est-il trop petit? Si c'est très chiot, vous pouvez essayer de laisser une chemise à vous, de cette façon, vous pourrez vous habituer à votre odeur.

Si vous en avez la possibilité, l'idéal serait d'utiliser un vêtement qui a l'odeur de votre mère, bien que, s'il est adopté, il peut être très compliqué de l'obtenir!

Une autre option consiste à réchauffer un peu votre lit avec un sèche-linge. Cela va sûrement vous calmer. N'oubliez pas que vous êtes peut-être habitué à dormir avec votre mère et vos frères et soeurs.

Une horloge peut aussi vous aider. Le chiot va penser que c'est le battement de coeur de sa mère, le rassurant.

(Photo via: pinterest)

Cela fait plus d'une semaine et mon chiot n'arrête pas de pleurer

Un temps de prudence s'est-il écoulé et votre chiot n'arrête pas de pleurer? Avez-vous tout essayé et rien ne fonctionne? Vous ne savez plus quoi faire pour arrêter de pleurer? Dans ce cas, N'hésitez pas et parlez à votre vétérinaire de confiance. Il peut prescrire un médicament à base de phéromone, ce qui rappellera à sa mère et le calmera.

Et vous, que diriez-vous des premières semaines avec votre nouveau partenaire et ami? Avez-vous mis votre chiot à l'aise?

Mon chien pleure-t-il pour attirer l'attention?

La première chose que vous devez comprendre est que les causes pour lesquelles votre chien pleure ne sont pas les mêmes que celles qu'un humain fait, du moins pas tous. Votre collègue est un animal intelligent, recevez des stimuli de votre part et apprenez quelles techniques il doit utiliser pour continuer à les obtenir. Les gens sont programmés pour assister celui qui est triste et qui pleure, est ce que nous faisons avec les bébés. Votre poil le sait, alors si vous l'élevez comme un bébé mal élevé, il agira comme tel.

Si vous le dorlotez jour après jour et que vous vous arrêtez brusquement, votre chien vous approchera en frottant son corps contre le vôtre et en sanglotant ensuite. Si vous tombez soumis à sa manipulation et continuez de le caresser, vous lui enverrez un message erroné: des larmes lui donneront de l'affection, il le fera encore et encore.

Causes et solutions pourquoi les chiens pleurent

Le remède à cette situation est de bien l’éduquer, de lui apprendre que ce n’est pas non. Nous savons que souvent, c'est difficile, il a de grands yeux, vous l'aimez plus que votre propre vie et vous aimez lui donner de l'affection, mais vous ne pouvez pas en faire trop. Votre chien doit apprendre à être seul, à ne pas dépendre de votre attention et à comprendre que pleurer ne vous rapporte rien.

Pour y parvenir, vous devez simplement faire attention et donner des récompenses lorsque vous demandez quelque chose de vos yeux secs, de manière non émotionnelle.

Pourquoi les chiens adultes pleurent-ils la nuit?


Les larmes sont un moyen d'exprimer votre peur ou votre stress. Parfois, ils placent aussi la queue entre les cuisses, surtout si cette crainte est causée par le bruit des pétards, des cris dans votre maison ou chez vos voisins. Si vous le faites quand vous n'êtes pas à la maison ou que vous ne dormez pas, ce qui vous arrive, c'est que vous ayez une anxiété de séparation. En plus de pleurer, vous pouvez également aboyer si vous comprenez que vos sanglots ne sont pas entendus.

Cela arrive non seulement aux adultes, mais aussi aux chiots. Il existe plusieurs astuces que vous pouvez faire pour vous arrêter. La première consiste à partir sur un podcast dans lequel on entend une conversation agréable, sans musique forte et sans crier. Vous pouvez également utiliser une montre sur laquelle le tic-tac est entendu. Certains chiens se calment lorsqu'ils entendent certains groupes de musique. Ces bruits vous aideront à ne pas vous sentir seul.

Pour l'habituer à l'indépendance, éduquez-le à être seul et quittez son domicile pour des périodes de plus en plus longues. De cette façon, il comprendra que vous revenez toujours.

Comment savoir si mon chien a des douleurs ou une maladie?

Il est important que vous habituiez votre chevelu à ne pas pleurer parce qu'il se sentait abandonné sans raison, parce qu'il avait faim ou soif, car pleurer est aussi une façon pour votre ami de lui montrer que son estomac lui fait mal, qu'il a des parasites ou qu'il a contracté une maladie. sérieux

La meilleure solution consiste simplement à le faire décharger de son corps par le sport et les jeux, car il dormira mieux la nuit et protestera moins. Vous devez également avoir votre régime bien contrôlé, ayant mesuré le nombre de portions de nourriture dont vous avez besoin par jour et en quelle quantité. Cela comprend également l'eau que vous buvez. Vous ne devriez jamais céder à son chantage émotionnel, en lui montrant que l'affection est donnée spontanément, pas quand il le demande.

Si vos cris sont entendus la nuit, vous devrez recourir à l'astuce consistant à mettre quelque chose qui émet des voix humaines afin que vous ne vous sentiez pas si seul. Suivant nos conseils, votre chien ne pleurera que si quelque chose lui fait mal. En fonction des autres symptômes apparaissant avec les larmes, vous aurez une maladie ou une autre que nos vétérinaires pourront déterminer en ligne. Merci beaucoup de nous choisir. Pour toutes questions, Laissez votre question à nos éthologues.

Avez-vous été laissé avec des doutes? Demandez à nos vétérinaires:

Les chiens pleurent de peur ou d'anxiété

La peur ou l’anxiété causée par le nouveau ou l’inconnu peut être raison de pleurer les chiens, qu’il s’agisse d’adultes ou de chiots.

Il existe de nombreuses situations ou exemples, mais les plus courants sont les suivants:

  • Voyager dans de nouveaux endroits
  • Laissez-le chez des amis ou en famille
  • Aller chez le vétérinaire
  • Bruits forts
  • Rester seul

Dans tous ces cas, il est tout à fait normal que le chien pleure, car il peut se sentir angoissé ou avoir peur d'une situation à laquelle il n'est pas habitué.

Cependant, avec le retour des propriétaires du chien, le gémissement disparaît. De la même manière, cela se produit lorsque l'animal s'habitue au nouveau scénario car il cesse d'être une nouveauté pour lui.

Ils pleurent parce qu'ils sont mauvais

Comme les humains, Les chiens peuvent pleurer parce qu'ils se sentent mal ou malades. Si en plus de pleurer, vous constatez que votre ami à quatre pattes est triste ou quelque peu déprimé, il est recommandé de l'emmener chez le vétérinaire.

Si votre chien est un animal qui ne pleure presque jamais et ne se plaint jamais, s'il n'y a pas de situation comme expliqué au point précédent ou s'il n'y a pas eu de changement dans sa routine et pourtant votre chien n'arrête pas de pleurer, vous pouvez être en mauvaise santé ou blessé.

Les chiens pleurent d'avoir faim ou soif

les chiens qui pleurent parce qu'ils ont soif ou faim. Cela ne se produit pas avec tout le monde, puisque, comme tout être humain, chaque chien est un monde et que son comportement peut varier d'un animal à l'autre.

Mais si vous êtes l'un des maîtres qui craignent toujours que son fidèle ami reçoive la quantité nécessaire d'eau et de nourriture, cela ne devrait jamais arriver.

Rappelez-vous que votre chien doit avoir de l'eau à boire et à manger à l'heure que vous avez établie dans sa routine. Essayez de changer l'eau avec une certaine fréquence. Sinon il y a chiens qui peuvent gémir pour lui. Vous pouvez également être intéressé: pourquoi mon chien ne mange pas et est mince.

Ils pleurent parce que leur mère ou leurs frères et soeurs leur manquent

Quand ta maison arrive a chien chiot, pendant les premiers jours, il est très courant de constater que le chien pleure la nuit. Bien que cela puisse aussi être à différents moments de la journée.

Cela se produit généralement parce que le chiot désire ardemment ou manque la chaleur et la présence de sa mère ou de ses frères et soeurs. Pensez que depuis sa naissance jusqu'à son arrivée chez vous, en général, le chiot a toujours été avec sa mère et sa famille de chiens. Au fait, savez-vous quel âge un chien peut vivre?

Les chiens peuvent pleurer pour manipuler

C’est l’une des principales raisons pour lesquelles pourquoi le chien pleureet nous pensons que c'est sans raison quelque. Et c'est que votre animal pourrait pleurer pour manipuler ou attirer l'attention.

Les chiens sont très intelligents et savent que grâce à pleurnicher ou pleurer, peut faire en sorte que leur propriétaire leur prête attention. Ce peut être pour avoir de la nourriture, des soins ou simplement pour jouer.

Si depuis que tu es petit ton ami poilu pleurer pour tout et c'est devenu une mauvaise habitude que de réclamer votre présence. Vous devez être patient et ne pas accéder à leurs souhaits. Vous pouvez également être intéressé par l'origine du chien.

Cela peut être difficile, mais si vous chien pleure pour rien, vous devez être constant et le former pour qu’il ne le soit pas. Lorsqu'il assimile autant qu'il pleure, il n'atteint pas son objectif, il abandonnera cette mauvaise habitude canine.

Vous voulez en savoir plus sur les pleurs des chiens?

Nous vous informons que cet article est purement informatif, en Curio Sfera .com Nous ne pouvons diagnostiquer ou prescrire aucun traitement vétérinaire. Si votre animal présente des symptômes ou une gêne, nous vous recommandons de consulter un vétérinaire.

Si vous voulez voir d'autres articles similaires à Pourquoi les chiens pleurent Nous vous recommandons de passer par notre catégorie de animaux domestiques. De même, si vous préférez, vous pouvez poser des questions à votre chien directement dans le moteur de recherche ci-dessous.

Vidéo: QUAND TON CHIEN TIRE EN LAISSE - TOOPET Feat AXL (Décembre 2019).