Les animaux

Chiots de berger allemand

Si l'on acquiert un chiot de berger allemand, il faut savoir que, comme tout autre chien, ce n'est pas un jouet et que l'animal a besoin de certains soins et d'une certaine attention.

Lorsqu'on veut acheter ou acquérir un chien d'une race comme le berger allemand qui a une fourrure abondante, l'une des premières questions que nous nous posons est de savoir si le soin et l'entretien des poils de l'animal seront compliqués.

Table des matières

Est-ce que les cheveux du berger allemand sont difficiles à soigner?

La bonne nouvelle d'abord: le chien de berger est très candidat entretien facile Quand il s'agit de votre manteau et que vous n'avez pas besoin de temps, nettoyez les rituels ou les visites à la salle des chiens.

Cette race de chien était à l'origine un berger et, au début de son élevage, elle était même croisée avec de vrais loups.

Par conséquent, votre peau est résistante et n’a aucun problème à s’adapter aux conditions climatiques. Cependant, La fourrure de berger allemand a également besoin d'attention régulière et de certains soins.

Comment puis-je prendre soin du manteau de mon berger allemand correctement?

Comme leurs parents les loups, les bergers allemands ont un La fourrure dense et la peau forte et ne nécessite pas de soins intensifs.

Cela ne nous empêchera pas de rencontrer des cheveux sur le canapé ou le bon tapis de cheveux sur le sol.
Cependant, un minimum de soins est toujours nécessaire et un brossage une ou deux fois par semaine est presque obligatoire si nous voulons que notre pasteur ait une chevelure belle et brillante.

En particulier lors du changement de pelage, nous ne devons pas négliger les soins de la fourrure de notre chien.

Une brosse et un peigne suffisent normalement pour le soin et l'entretien de la fourrure, et bien que certains utilisent des sprays pour augmenter la brillance des cheveux, cela n’est pas nécessaire pour maintenir des cheveux sains dans notre berger allemand.

À quelle fréquence devrais-je me baigner dans un berger allemand?

En principe, la salle de bain n'est pas nécessaire! Le bain et l'utilisation de shampoing détruisent généralement la couche protectrice et le gras naturel de la peau et peuvent provoquer des démangeaisons et une irritation de la peau.

Par conséquent, ne donnez un bain à votre pasteur qu'en cas d'extrême urgence, par exemple s'il est devenu sale avec des excréments ou s'il est médicalement nécessaire.

Si vous devez donner un bain à votre chien, utilisez un shampooing spécial pour chien ou un shampoing pour bébé avec un savon très doux.

Si le chien est seulement un peu sale, il est préférable de le laver sans utiliser de shampoing et seulement avec de l'eau tiède.

Dois-je me brosser les dents de mon berger allemand?

Une bonne dentition est importante. L'inflammation et le tartre peuvent empêcher le chien de manger ou de causer une perte d'appétit. En outre, la douleur est concevable, ainsi que la perte de dents et les infections. Pour éviter tout problème, un contrôle et des soins réguliers de la bouche et de la dentition du chien sont recommandés.

Les signes suivants indiquent une bouche malsaine:

  • Gencives sanglantes ou fortement rougies
  • Dépôts jaunes ou brunâtres sur les dents
  • Très mauvaise haleine
  • Production excessive de salive
  • Perte d'appétit

Alors, que pouvez-vous faire pour l'empêcher? Si vous avez le berger allemand puisqu'il est un chiot, utilisez une brosse à dents spéciale pour chien et un dentifrice spécial pour les chiens afin de vous assurer de retirer et de nettoyer la bouche du chien des déchets alimentaires.

Ajustez la taille de la brosse à dents à la taille du chien, utilisez-en une différente selon qu'il s'agit d'un chiot ou d'un berger allemand adulte. Afin de rendre le brossage du chien un peu plus agréable, des dentifrices sont maintenant proposés dans différentes saveurs.

Si le chien n'a jamais connu ce type de soins, ou s'il refuse de façon persistante, des articles spéciaux à mâcher et des jouets peuvent être utilisés pour les soins dentaires.

Dans certains cas, cependant, il n’est possible d’aller chez le vétérinaire que pour garder la bouche du chien propre et en bonne santé.

Comment nettoyer et prendre soin des yeux d'un chien de berger allemand?

Prendre soin des yeux d'un chien comme le chien de berger allemand est très simple et souvent nécessaire à l'occasion.

Essayez de toujours enlever la saleté ou le liquide des yeux secs qui s'accumule à l'angle de l'œil.

Pour l'extraction, utilisez un chiffon humide non pelucheux. Un tissu propre et différent doit être utilisé pour chaque œil afin de prévenir une éventuelle transmission d'agents pathogènes.

En cas de saleté persistante, utilisez des chiffons spécialement conçus pour nettoyer la zone sensible des yeux.

Bien qu'il ne soit pas nécessaire de nettoyer les yeux du chien tous les jours s'il convient de vérifier chaque jour les maladies et les infections, veillez particulièrement à ce que:

    Les yeux du chien ne sont pas rouges> Examen et soin de l'oreille et des oreilles du chien

Parce que le chien est très dépendant de ses oreilles (orientation, équilibre, ouïe), un bref examen quotidien des oreilles devrait être fait. De cette manière, il est possible de détecter une éventuelle infection à temps et de la traiter rapidement en prévenant son évolution et des dommages importants.

Pour que le chien laisse ses oreilles être inspectées et ne bouge pas, vous devez l'habituer car c'est un chiot.

Une visite chez le vétérinaire est recommandée en cas de:

  • Les oreilles ont des symptômes étranges ou désagréables
  • Le conduit auditif est très sale ou taché (écoulement sombre, cérumen)
  • Présence de petits points noirs (parasites)
  • Il y a une infection (rougeur, pus)
  • Nous avons découvert une plaie (saignement)
  • Le chien se gratte souvent les oreilles ou secoue souvent la tête.

Normalement, le conduit auditif draine la cire régulièrement et il n’est pas nécessaire d’intervenir plus que pour les petits nettoyages. Par conséquent, si nécessaire, vous ne devez nettoyer que l’atrium lui-même. Utilisez un chiffon humide pour cela, puis séchez complètement car l'humidité favorise la propagation des bactéries.

Soins des pattes de chien

Asphalte, eau, neige, herbe, cailloux, pré, chemin de terre. Le chien court tous les jours pour les types de sols les plus divers. Par conséquent, ses pattes, et en particulier ses coussinets plantaires, sont sensibles aux dommages.

Donc, vérifier les jambes tous les jours (par exemple après la dernière promenade).
Vous devez porter une attention particulière:

  • Il y a beaucoup de terre entre les coussinets
  • Avez-vous des copeaux de bois ou de verre
  • Les cheveux sur les jambes sont-ils trop longs?
  • Les coussinets plantaires du chien ont-ils une rugosité ou des fissures?
  • Vérifiez qu'il n'y a pas de graines, de petites branches ou d'autres objets entre les orteils
  • Les griffes sont-elles trop longues?

En cas de saleté superficielle ou de blessures mineures, vous pouvez le nettoyer avec des produits appropriés. Toutefois, en cas d'indication d'une blessure grave, vous devez vous adresser au vétérinaire.

Soins et coupe des griffes de chien

Si votre berger allemand est debout, ses griffes ne doivent pas être en contact avec le sol. Si le chien fait régulièrement des exercices sur un terrain varié, la croissance des griffes peut déjà être contrôlée, mais si elles sont trop longues, les griffes doivent toujours être raccourcies pour éviter la douleur et les dommages qu'elles peuvent causer aux mêmes jambes.
Utilisez des pincettes appropriées pour couper les griffes de votre mouton allemand. Il faut un peu de pratique et le chien est toujours en train de se couper les ongles pour éviter les blessures accidentelles. Un soin extrême doit être pris, en particulier les premières fois, car les griffes de chien sont différentes de nos ongles.

C'est une race de chien protecteur avec sa famille

Le berger allemand se trouve être une race qui a un "désir d'avoir un but." C'est pourquoi Bergers allemands sont capables des emplois incroyables tels que les aides de la police, aide pour personnes handicapées, travailler sur des recherches ou les sauvetages de personnes, et même papiers militaires. Une partie de l'objectif de votre chiot de berger allemand sera de vous satisfaire et d'assurer votre sécurité. Chiots de berger allemand ont tendance à être l'un de la famille, et ils sont toujours vigilants devant les étrangers.

Ils vous aideront à redécorer vos sols

Avez-vous un plancher en bois? Cela deviendra un joli tapis avec la célèbre couche de poils de chiot. Bien absolument magnifique, Les bergers allemands ont une épaisse couche de poils qu'ils laissent où ils passentn, surtout au moment de la mue. Si vous voulez acheter un chiot de berger allemand, vous devez en tenir compte.

Les chiots de berger allemand ont besoin de jouer et de faire de l'exercice

Les chiots de berger allemand sont très ludiques, ils sont une race très active qui nécessite beaucoup de stimulation physique et de temps de jeu. Quand le chien est encore un chiot, les jeux peuvent consister à grignoter une chaussure ou un ballon et à courir de haut en bas. Cependant, lorsque le chiot devient un chien adulte, il reste très actif et a besoin d'exercices quotidiens. Si vous êtes un personne active qu'il aime marcher avec votre animal de compagnie ou faire du jogging dans le parc ou des routes rurales, un veau de berger allemand sera un bon animal de compagnie pour vous.

Tendres, mais ce sont des chiens qui ont besoin de vos soins

Si vous voulez un chiot de Berger allemand dans ta vie, vous devez vraiment vouloir que votre chien devienne un une partie de votre routine quotidienne. Douches dans la matinée? Votre chiot voudra s'asseoir dehors pour s'assurer de bien rincer le savon. Ton lit? C'est pour nous deux, non? Très intelligents et curieux, les chiots de berger allemand veulent savoir ce qui se passe tout le temps. Un chien de berger allemand rejoindra la hanche de son maître et fera de la bonne personne le plus heureux des propriétaires de chiens de la planète.

Tout ce que vous devez savoir sur le berger allemand

Les amoureux du monde canin s'accordent souvent pour dire que cette incroyable race de chien est sans aucun doute l'un des plus intelligents et des plus courageux qui soient. Vous verrez également qu'ils se réfèrent à cet animal comme Berger Allemand ou Berger Alsacien.

Puisque les chiots sont très observateurs et ont tendance à apprendre avec constance tout ce qui les entoure. Vers deux ou trois mois, ils seront en mesure de mémoriser les premiers ordres de base et d’apprécier leur apprentissage.

Ce qui est probablement la race de chien la plus célèbre au monde était déjà dans l’esprit de Max Emil Frederick von Stephanitz, un capitaine de cavalerie de l'armée allemande qui, en 1890, avait une vision claire d'une race de chiens de travail allemands.

Pour les militaires, de tels chiens devraient présenter une apparence noble et être fiables, rapides, protecteurs et dédiés à cent pour cent à satisfaire leurs propriétaires.

C’était le même type de chien que rêvait Artur Meyer, l’assistant de von Stephanitz dans la génération que nous connaissons aujourd’hui sous le nom de berger allemand. Le prototype du chien qui a été utilisé pour le développement de cette race a été découvert en 1899 par von Stephanitz chez un animal qui l'a assommé et il n'a pas résisté à la tentation d'acheter.

Un tel chien a répondu au nom de Hektor Linkrshein et mesuré environ 63 centimètres à la croix. Le reste de son apparence correspondait également à ce que l’armée pensait être un chien de travail.

Cet animal est devenu le père du berger allemand moderne. Quelques semaines après l'achat de ce magnifique spécimen, les deux hommes fondèrent ce qui fut le premier club de cette race distinguée, aujourd'hui considérée comme l'institution mère regroupant les nombreux clubs de bergers allemands disséminés dans le monde entier. Il s'appelait le Verein für Deutsche Schäferhunde (SV).

Un club qui est encore aujourd'hui une référence mondiale en ce qui concerne le berger allemand et qui, comme il ne pouvait en être autrement, avait inscrit Hektor comme le premier à pouvoir y être enregistré, bien que le nouveau nom qui lui ait été imposé C'était celui de Horand von Grafath.

Comment élever un chiot de berger allemand?

Dans la vie, peu de choses sont aussi irrésistibles que d'avoir un chiot de berger allemand. Mais un chiot de chien ne devrait jamais être ramené à la maison sous l'impulsion, mais doit être une décision mûri à fond. Ramener un chiot de berger allemand à la maison, c'est introduire un nouvel élément dans la famille qui sera très fidèle et qui aura considérablement grandi en un an. Cependant, bien qu'avoir un chiot de berger allemand puisse représenter une grande responsabilité, leur amitié n'a pas de prix.

Un berger allemand, en moyenne, peut coûter plus d’un euro environ un an en nourriture, soins vétérinaires et autres nécessités de base. C’est un montant à considérer. En raison de leur croissance rapide, les chiots de berger allemand ont besoin d'un régime alimentaire étroitement réglementé pour éviter d'éventuels problèmes de santé.

Aussi ils auront besoin d'une bonne socialisation dès le premier jour. Ne jamais former un chiot de berger allemand par la force. La plupart des morsures de chiens proviennent de chiens effrayés et non de chiens attaquants.

Avant d’acquérir un berger allemand, vous devez d’abord en apprendre plus sur cette race de chiens. Ces chiens peuvent avoir un problème d’image, certaines personnes pensent qu’ils sont dangereux et agressifs alors qu’ils ne le sont pas. Ils n'ont jamais été élevés pour lutter contre d'autres animaux ou des humains. Ils ont été élevés pour être extrêmement obéissants et prêts à plaire. Par conséquent, si vous avez déjà entendu parler d’un berger allemand attaquant un être humain, c’est parce que le chien était entraîné à l’attaque, et non pas parce qu’il est mauvais. Les soins, l’entraînement et la socialisation du chien sont très importants si vous voulez avoir un berger allemand et mener une vie normale sans que le chien ne cause de problèmes.

Dans cet article, vous apprendrez ce qui est nécessaire en matière de connaissances et d’intérêt pour les chiots de berger allemand et savez comment choisir le bon chiot pour vous et votre famille.

Caractéristiques et caractéristiques physiques

Avec une hauteur maximale de 60 centimètres et un poids compris entre 30 et 40 kilos, il s’agit donc d’un chien de taille moyenne.. Son corps est fort, très musclé, agile et débordant de vie. Avec un contour de courbes douces, sa corpulence est profonde ...

Si vu d'en haut, sa région crânienne diminue progressivement des oreilles et du nez, de sorte que votre arrêt ou dépression fronto-nasale Il est notoire et s'appuie sur son museau, qui est en forme de coin et doit être très puissant. Votre canne nasale Il est droit, tout affaissement ou renflement étant indésirable. Sa truffe Ça doit être noir. Ses lèvres Ils sont de couleur sombre, bien attachés et fermes.

Tes dents Il doit être sain, fort et complet, ce qui inclut les 42 dents correspondant à la formule de la dent. Il a un articulé en ciseaux, de sorte que les incisives supérieures frottent contre les incisives inférieures en même temps que les canines supérieures ferment ces incisives, ce qui rend la prise plus grande.

Il leur manque une morsure dans la pince, ainsi qu'un prognathisme supérieur ou inférieur, comme si elle avait de grands espaces ou des espaces vides entre les dents. Ils ne peuvent pas non plus avoir toutes les incisives alignées bien droites.

Ses yeux Ils sont sombres, de taille moyenne, en forme d’amande et ne doivent pas être exceptionnels. Ses oreilles ils sont d'insertion élevée, triangulaires et dressés, pointus et avec le pavillon auditif dirigé vers l'avant.

Ton cou doit être bien musclé, fort et ne pas avoir un double menton. Sa malle C'est allongé. Ton dos, légèrement incliné vers la croupe, bien musclé et fort. Votre thorax, bien développé, qui sert de garantie lorsque vous faites des efforts prolongés. Sa queue Doit avoir les cheveux denses et être de bonne longueur. Au repos, il pend légèrement. En mouvement ou en attention, il le porte plus haut, sans dépasser la ligne horizontale.

Les angles des parties antérieure et postérieure ils doivent être bien marqués, avec des épaules obliques. Tes cuisses Ils doivent être musclés et larges. Cette constitution, avec les angles notoirement fermés, permettra au chien, lorsqu’il se déplace, de couvrir beaucoup d’espace, ou ce qui est pareil, d’avoir un grand élan dans le dos et de grands progrès dans le précédent.

Quand elle est en mouvement, la ligne supérieure ne doit jamais paraître ni affaiblir, ce qui serait encore pire, mais doit former une unité entre la tête et la queue, menant la première en avant et gardant la seconde très haute, en position presque horizontal

Où trouver votre chiot de berger allemand?

Avant d'acheter un chiot de berger allemand dans une animalerie ou via Internet, vous devez vérifier qu'il provient d'un éleveur certifié et / ou avec des garanties. Sinon, vous vous exposez à acquérir un chiot qui peut être malade et qui pourrait entraîner et avoir un caractère incontrôlable.

Les meilleurs chiots viennent d'éleveurs ou de refuges pour animaux. Les bergers allemands sont souvent abandonnés vers l'âge de six mois et ne sont plus un simple jouet, mais deviennent un gros chien.

Couleur et fourrure

Le berger allemand a une double couche de cheveux. Tandis que sa fourrure intérieure Il est plus doux que l'extérieur et aussi épais, sa fourrure extérieure Il est dense, lisse, épais et très proche du corps. Dans la région du cou, la fourrure est plus longue et plus épaisse que dans le reste du corps.

Certaines copies de bergers allemands ont des cheveux légèrement ondulés et une texture nerveuse à l'extérieur. Il pense que cette race a été élevée pour le pâturage, en plus d'être un chien d'assistance, alors sa fourrure dense lui permet de faire face aux longues et froides nuits de travail.

La couleur classique du mouton allemand est le noir et le feu avec le manteau noir. Ils sont considérés comme noirs lorsque cette couleur s'étend jusqu'aux coudes. Ils sont bicolores lorsque la même couleur recouvre tous leurs cheveux, à l'exception des jambes et parfois du visage. Il y a d'autres combinaisons qui incluent le bleu et le feu ou le foie et le bronzage. Le sabre est considéré comme un mélange de couleurs.

Comment trouver un chiot de berger allemand?

Le moyen le plus simple de trouver des chiots de berger allemand à vendre consiste à effectuer une recherche sur Internet. Au moins, cela peut être un bon début, mais n'achetez pas en premier lieu, vérifiez d'abord auprès de l'éleveur.

La localisation d'un bon éleveur est l'une des principales considérations. L'éleveur doit être très au courant de la race et mieux s'il est inscrit dans l'une des différentes associations (AKC, FCI ou autres).

Dans ces associations, ils essaient de réglementer tous les éleveurs de chiots enregistrés, mais étant donné le nombre élevé d’éleveurs, il est difficile de les surveiller tous. Mais vous savez ce qu’il recherche et vous posez beaucoup de questions à l’éleveur sur le berger allemand. Ses réponses vous diront bientôt s’il a trouvé un bon éleveur.

L'éleveur doit être très ouvert sur ses politiques d'élevage et fournissez les documents appropriés pour chaque chiot. Il doit vous donner toutes les informations médicales sur le chiot, ainsi que des informations sur son comportement social et les problèmes pouvant exister. L'éleveur doit interagir avec le chiot comme s'il était le sien et connaître les caractéristiques de chaque chiot de portée.

Certains éleveurs vous fourniront un bon tiroir avec le jouet préféré de votre nouvel animal pour faciliter la transition du chiot vers sa nouvelle maison.

Tempérament

Berger allemand C’est un chien très équilibré, sûr de lui et résistant dans des situations qui rendraient tout le monde nerveux. Un animal connu partout dans le monde pour sa loyauté, sa fiabilité, sa persévérance et son grand courage.

Ce chien sera toujours prêt à travailler et est très intelligent, il sera donc valable pour la plupart des fonctions que vous attribuez. Pas en vain, celui que nous apportons C'est un chien d'assistance extraordinaire dont son grand nez est devenu un membre essentiel des postes de douane et un excellent chien policier. Son obéissance et sa bravoure méritent d'être admirées.

En tant que chien de compagnie pour les familles, il est également inestimable, fidèle, protecteur et attentif à tous ses membres. Avec les étrangers, ce ne sera pas trop proche, rester neutre, mais vigilant.

Leur bon caractère, leur instinct de protection, leur attachement à leur propriétaire et leur attention constante les rendent faciles à guider. Ils ont besoin, comme toute autre race, d'une socialisation prompte, ce qui leur permettra de développer une empathie exquise avec leur environnement, à laquelle ils doivent joindre leur patience naturelle et à quel point ce chien est aimant. Tout cela fait de lui un animal très gentil.

Le berger alsacien ne semble jamais vieillir, car bien que son caractère énergique ait tendance à se modérer au fil des ans, il a gardé toute sa vie sa nature espiègle et est heureux tout en gardant le patio et la maison.

Ce magnifique chien de travail doit être bien éduqué et bien occupé, ce qui implique stimulation physique et mentale, de sorte qu'il puisse aussi être un excellent chien de famille.

Souligne en lui la caractéristique d'être un tuteur hors pair dans n'importe quelle situation, qu'il effectue un travail de police ou protège sa maison contre la présence d'intrus. C'est un chien très territorial qui est bientôt capable de se familiariser avec les limites de sa région. C'est pourquoi il patrouille généralement son territoire de manière indépendante, en avertissant de la présence d'étrangers.

Au moment où un berger allemand détecte quelque chose qui ne le convainc pas qu'il va aboyer sans s'arrêter, une action qui sert à la fois à alerter les humains que quelque chose ne va pas assez bien pour dissuader l’élément dérangeant qu’il doit quitter sans délai, s’il ne veut pas s’occuper de ce grand gars.

Sur le revers de la médaille, nous avons déjà indiqué que cet animal a besoin d'une socialisation précoce pour bien se comporter avec le reste des personnes et des animaux avec lesquels il entre en contact pour la première fois.

Conseils pour choisir un chiot de berger allemand

Quand vous regardez les chiots, tout le monde aura l’air adorable, alors Comment faire le bon choix? Rechercher des signes qui peuvent vous dire comment le chiot peut agir dans votre maison. Tout signe de maltraitance ou de négligence doit être considéré, évitez de ramener chez vous un chiot qui a subi un traumatisme. Découvrez l'éleveur et l'endroit où les chiots ont vécu au cours des dernières semaines. S'il y a quelque chose qui vous inquiète. Alors il vaut mieux chercher ailleurs.

Assurez-vous que le chiot que vous envisagez est aussi actif que ses frères et soeurs. Assurez-vous également que le chiot veut jouer avec vous. Si le chiot s'éloigne de lui-même et essaie d'éviter l'affection ou s'il est retenu, vous devrez peut-être envisager un autre chiot, car un chiot qui n'aime pas l'affection risque de devenir un chien adulte qui n'aime pas l'affection.
Cependant, un chiot de berger allemand qui aime être seul pourrait faire un bon chien de garde. Il est important de savoir ce que vous voulez chez votre chien, puis d'évaluer le chiot pour voir s'il correspond à vos attentes.

En regardant ces quelques éléments, vous vous assurez que le choix de votre chiot berger allemand est correct et que vous éviterez d’autres problèmes.

Regardez les couleurs de la fourrure du chien de berger allemand

Les chiots de berger allemand peuvent avoir des couleurs: noir et or, noir et crème, noir et argent, noir uni, noir et marron et couleur sabre. Certains motifs de couleur ne sont pas acceptés en standard par l'AKC: par exemple, un berger allemand complètement blanc, il s'agirait d'un berger blanc suisse.

Un chiot avec des touffes de poils dans les oreilles et entre les orteils est considéré comme un "berger allemand aux cheveux longs". Bien qu'initialement considéré comme un type non standard du berger allemand, il a déjà été accepté comme tel et constitue généralement un excellent animal de compagnie pour la famille.

Relation avec les enfants

La bonté du berger allemand le conduit à se comporter de façon phénoménale avec les enfants, bien qu’il soit important que, comme pour toute autre race, vos enfants soient éduqués au respect de ce noble animal et aux limites à ne pas franchir pour que la relation se déroule de manière idéale. En ce qui concerne le chien, il convient de l’éduquer de manière à ce que sa grande énergie ne lui fasse pas mal sans faire semblant aux enfants plus jeunes.

Rappelez-vous que la situation idéale est celle dans laquelle le chien vous voit, en tant que propriétaire, en tête du peloton, lui au fond et vos enfants au milieu de la hiérarchie.

Comment prendre et intégrer votre nouveau chiot de berger allemand à sa nouvelle maison?

Essayez de faire en sorte que votre nouveau chiot se couche et s’améliore s’il parvient à s’endormir. De cette manière, vous minimiserez l’impact du trajet en voiture. Apportez-le chez le vétérinaire dans les 24 heures suivant le retour à la maison, même si vous avez réussi l'inspection d'un vétérinaire, il est toujours conseillé de faire une nouvelle évaluation.

De retour à la maison, amenez-le au bon endroit pour vous calmer. Louez le chiot quand il va au bon endroit. Continuez à utiliser cet endroit pour vous entraîner à la propreté et utilisez des ordres verbaux.

Les chiots ont de petites vessies. Vous devrez «aller aux toilettes» environ toutes les deux heures jusqu'à l'âge de six mois environ. À partir de cet âge, vous pourrez commencer à tenir vos vessies pendant sept heures.

Les chiots de berger allemand marchent généralement en rond lorsqu'ils reniflent quand ils ont envie de faire ce dont ils ont besoin. Sûrement plus d’une fois, il fera ses besoins en dehors de l’endroit indiqué, vous devez suivre une éducation adéquate pour qu’il apprenne, éviter de le réprimander si cela n’est pas nécessaire, mais toujours lui faire savoir s’il l’a mal fait.

Au fil du temps, avec beaucoup de patience, de manipulation et d'attention quotidiennes, votre chiot berger allemand deviendra adulte et bien socialisé. Vos amis, voisins et même étrangers vous remercieront.

N'oubliez pas que lorsque les chiots tentent d'apprendre les nouvelles commandes, ils ont le sentiment que vous le feriez si vous vous retrouviez soudainement dans un pays étranger, où tout le monde parle une langue différente et a des coutumes complètement différentes. N'ayez jamais peur ou honte de demander l'aide d'un entraîneur professionnel de chiens ou de votre vétérinaire pour communiquer avec votre chien. Votre chiot de berger allemand est prêt à écouter.

Élever, former et socialiser un chiot de berger allemand

Quand tu penses à amener un chiot de berger allemand chez vous, c'est important comprendre la responsabilité que vous allez acquérir. Donner à votre chiot les soins, l'amour et la formation dont il a besoin pendant sa jeunesse est vital. Il a donc toujours un chien avec un comportement approprié à l'avenir. Un berger allemand est non seulement un ami formidable à avoir chez lui, mais également une alarme parfaite, car il est prêt à aboyer à tout signe de danger. Mais les chiots de berger allemand devraient être bien enseignés et savoir qui est en contrôle.

Avec la bonne combinaison d'amour, de compassion et de conseils, votre chiot peut devenir un berger allemand adulte bien éduqué et domestiqué que personne ne doit craindre.

Bien que beaucoup élèvent un berger allemand avec l'intention de faire de lui un chien de garde à l'intérieur de la maison, cela ne veut pas dire que le chien doit être agressif. Personne ne veut que le chien cause des dommages émotionnels ou physiques à un membre de la famille. Les former correctement dès le début signifie une vie d'amitié. Votre chien adulte vous alertera du danger de vous protéger et de ne pas nuire à une autre personne.

Demandez l'aide d'un coach professionnel lorsque vous commencez à remarquer un problème lié aux morsures ou aux aboiements. Vous devez vous assurer que tout signe d'agression envers la famille cesse immédiatement. Les chiens sont des animaux de meute par nature, et vous devez vous assurer que votre berger allemand connaît sa place dans la famille et qu'il vous considère comme le chef de la meute. Si le chien se considère comme le chef de la meute, des problèmes de comportement tels que la violence peuvent entrer en jeu.

Apprenez à votre chiot de berger allemand avec amour et respect, sans violence et sans crainte, ne le frappez jamais, car vous ne lui causerez que de la méfiance. Le genre de chien adulte que devient un chiot de berger allemand n'est jamais sa faute, mais le résultat de la formation reçue ou de l'absence de formation.

Assurez-vous de bien nourrir votre chiot afin qu'il puisse devenir un chien en bonne santé. Une mauvaise santé peut conduire à des problèmes de comportement si un chien n'a pas d'autre moyen de montrer son inconfort.

Assurez-vous de lui apprendre les commandes de base du chiot. Tous les chiots de berger allemand devraient connaître les commandes de base telles que "s'asseoir", "encore", "venir", etc. Ces commandes sont essentielles pour garder le contrôle de chaque situation et même pour protéger la vie du chien.

Soins de base

Adopter un chien, c'est assumer un grand engagement envers cet animal, qui durera autant d'années qu'il faudra pour le réaliser, ce qui dans le cas du berger alsacien est estimé entre dix et treize ans. Cela motive le fait qu'une telle décision est suffisamment prise en compte et n'obéit pas à une impulsion que vous pourrez regretter par la suite.

Bien que le berger allemand soit doté d’une grande capacité d’adaptation, un appartement n’est pas l’espace idéal pour vivre, étant donné la taille de ce chien. La chose indiquée est que son existence est développée dans une maison avec un jardin dans lequel vous pouvez canaliser une partie de votre énergie accumulée.

En tout cas Ce chien est passionné de sport et chaque jour, vous devrez l'emmener faire une promenade, courir, jouer et, finalement, rester en forme. Si vous devez enfin habiter dans un petit espace, ce besoin devient encore plus aigu.

Les exercices d'obéissance et d'agilité Ils sont une autre de ses forces et accompagnent son propriétaire chaque fois qu’il se livre à une activité physique. Cela signifie que si vous êtes une personne ayant des habitudes sédentaires, qui fait beaucoup de vie à la maison et pour qui le sport ou la vie en plein air n’attirent pas l’attention, ce chien n’est pas le meilleur choix pour vous.

Nourriture

Le mouton allemand est un animal très agile et dynamique, qui en principe n'a pas tendance à accumuler de l'embonpoint. Ainsi, avec une alimentation équilibrée simple, vous contribuerez à son bien-être, car il ne nécessite pas beaucoup d'attention à cet égard.

Choisissez pour votre animal une nourriture sèche haut de gamme qui vous permette de répondre à vos besoins nutritionnels, car le partage de votre propre nourriture avec votre chien est absolument déconseillé. Les aliments que le marché met à votre disposition sont classés par âge du chien et par race.

Mantener convenientemente aseado a un perro es una obligación de todos los dueños, que además repercute positivamente en el resto de miembros de la familia, que ven así facilitada la convivencia.

Hygiène dentaire

Un aspecto al que como propietario deberás prestar especial importancia es el de la higiene bucal de tu perro, pues es posible que ya tengas conocimiento de la cantidad de enfermedades que a día de hoy se asocian con una deficiente higiene buco-dental.

Un hábito tan simple como el cepillado dental regular permitirá a tu perro gozar de un mejor estado de salud y tendrá como ventaja adicional que el resto de la familia no sufra las consecuencias de la desagradable halitosis o mal aliento canino.

Bain et séchage

Para hacerte más simple la labor de baño y secado de un perro con esta envergadura, actividad que deberás llevar a cabo una vez al mes o cada dos meses, intenta crear un clima relajado y divertido que le haga a tu mascota más llevadero el que quizás suponga para ella un desagradable trance. La posterior ayuda de un secador eléctrico a temperatura no demasiada alta supondrá la culminación de su proceso de acicalado.

La doble capa de pelo del pastor alemán precisa un cepillado diario para que luzca limpia y brillante, libre de pelos muertos. Esta raza tiende a soltar bastante cantidad de pelo, por lo que deberás armarte de paciencia a la hora de la limpieza, algo que todavía se intensifica más en la época de muda.

Vaccins et traitements antiparasitaires

No olvides observar rigurosamente el obligado calendario de vacunaciones que tu veterinario establecerá para tu ovejero alemán, que supondrá un refuerzo para su sistema inmunitario o defensivo.

Evitar el ataque de los parásitos tanto internos como externos es la siguiente batalla a librar, para lo que deberás colocarle a tu fiel amigo las pipettes ou colliers antiparasitaires que encontrarás en tiendas especializadas.

Maladies les plus courantes

La cría masiva de pastores alemanes por parte de criadores inexpertos ha tenido como consecuencia que muchos ejemplares de la raza adolezcan de la pureza y de la mejora selectiva, que deberían ser los propósitos de toda persona que se dedicara a garantizar la continuidad de esta bella especie.

  • La displasia de cadera y el glaucoma son las principales enfermedades que les afectan con origen genético.
  • La parvovirosis canina y el moquillo son algunas de las más conoc >Adiestramiento

La mejor edad para comenzar a entrenar a un cachorro de pastor alemán es en torno a las 8 semanas de edad, pues aún será un tierno cachorrito que te dará la oportunidad de amoldar su personalidad a la tuya mientras creáis un estrecho vínculo afectivo.

Al volverse un ser sociable, va a desarrollar un intenso sentido de protección sobre todos los miembros de tu familia, que ahora también será la suya. Para que el animal no vea al resto del entorno como una amenaza para su núcleo familiar, deberás trabajar desde el comienzo los vínculos con el mundo exterior, de forma que el perro se acostumbre a interactuar desde temprana edad con el resto de los perros y con los humanos que os rodean.

Comienza por las órdenes básicas. Enséñale a que se siente, a que se quede quieto y a que te siga cuando tú se lo pidas. Es importante también que le inculques que debe pasar una serie de horas solo en casa sin que eso implique un absoluto desastre. Pese a la inteligencia del pastor alsaciano debes tener paciencia, pues de pequeñitos llevan su propio ritmo de aprendizaje, que a veces no es tan rápido como tú desearías.

Establecer un sistema de recompensas es otra buena idea para hacerle saber qué es lo que está bien y lo que está mal y además le motivará para seguir realizando las órdenes que le estás dando. Esto está relacionado con el adiestramiento mediante el renforcement positif que tan buenos resultados arroja en todas las razas.

Nunca debes fomentar el miedo en tu pastor alemán. Cuando le estés enseñando cosas nuevas no debes gritarle. Aprende a detectar el momento en el que tu paciencia comienza a flaquear y detén entonces la sesión de entrenamiento, pero con total normalidad. No es en absoluto aconsejable que el ovejero alemán detecte la frustración en tu voz.

Reanuda el entrenamiento otro día en el que la tranquilidad reine en la sesión. No debes tratar de entrenarle durante más de veinte minutos seguidos sin que tenga descanso. Prueba con las sesiones cortas y es probable que te sorprenda su efectividad. Los perros no pueden estar atentos tanto tiempo como tú pretendes, ya que se cansan fácilmente.

Para que un entrenamiento llegue a dar los frutos deseados ha de realizarse en un entorno feliz y divertido, lo que provocará una rápida respuesta positiva. Es esencial que tu pastor alemán entienda que tu intención no es la de entrenarle siempre, sino que tú puedes ser muy divertido y tienes la capacidad de jugar con él mientras entrenas.

Vidéo: Berger Allemand - Mignons et drôles - Compilation 2018 (Décembre 2019).