Les animaux

Comment nourrir un chien stérilisé

Si nous avons stérilisé notre chien ou notre chat, nous devons adapter leur nourriture à cette nouvelle étape vitale, si>

En premier lieu, la stérilisation prédispose à l'obésité, qui survient chez trente pour cent des chats et deux chiens sur trois stérilisés.

Une fois que notre chien ou notre chat aura été stérilisé, il sera plus enclin à prendre du poids en raison d'altérations hormonales de votre corps, au fur et à mesure de la disparition des effets de l'œstrogène et de la testostérone. L'absence de ces hormones sexuelles diminue leur activité physique et leur taux métabolique, augmente l'efficacité de l'utilisation de l'énergie et entraîne une plus grande consommation de nourriture.

De même, il existe un déséquilibre entre ingestion et dépense énergétique, car les animaux stérilisés ont moins tendance à jouer, à déambuler et à errer chez ceux qui vivent dans un espace ouvert, de sorte que leur dépense énergétique est réduite. mineur.

Comme nous l'avons déjà dit, les changements hormonaux sont essentiels à votre métabolisme. Les hormones sexuelles, en particulier les œstrogènes - produits par les ovaires mais également par les testicules - modulent la prise alimentaire en l'inhibant, notamment pendant les périodes de chaleur. En les éliminant, cette inhibition est également éliminée, ce qui signifie que notre chat ou notre chien veut manger plus. D'autres mécanismes endocriniens vont favoriser l'hypertrophie des adipocytes et des tissus adipeux, ainsi qu'une augmentation de l'appétit. Des changements peuvent être observés en termes de tolérance au glucose et de résistance à l'insuline. Plusieurs études scientifiques ont montré que les hommes castrés ont besoin de 28% de calories en moins et les femmes de 33% en moins que les animaux non stérilisés.

Pour tout cela, il est nécessaire, dès le moment de la stérilisation, de commencer à administrer à notre chien ou à notre chat un régime alimentaire approprié et orienté vers le contrôle du poids, et d'éviter ainsi l'apparition de l'obésité et de toutes ses conséquences, dont nous avons déjà pris conscience. Parlé auparavant dans l'une de nos entrées.

Il est conseillé de réduire la densité énergétique d’environ 25% et de le faire en fonction de l’administration d’aliments légers ou de régimes alimentaires spécifiques pour animaux stérilisés qui fournissent non seulement les calories nécessaires et non pas un, mais tous les besoins nutritionnels dont notre animal a besoin. En plus de palatabilité adéquate. Dans le cas des chats, il convient de noter un contrôle adéquat du pH urinaire pour empêcher la formation de calculs.

Il est très important de promouvoir l'activité physique de ces animaux, de ne jamais dépasser la ration quotidienne recommandée, ni de récompenses ou de friandises, et de les peser fréquemment pour contrôler régulièrement leur poids et profiter ainsi d'un compagnon en santé et heureux.

Consultez votre vétérinaire

Après l'opération, personne ne vaut mieux que votre vétérinaire pour indiquer les meilleures options pour votre chien en fonction de leur régime alimentaire.

C `est vrai que dans les emballages, vous pouvez trouver les bonnes doses, mais un spécialiste vous dira toujours ce qu'il y a de mieux pour votre chien, en fonction de la race, de son poids, de son âge.

Inclure des aliments faibles en calories

Soit des aliments industriels ou des aliments naturels, Votre chien devrait être alimenté en calories, mais qui ont des fibres qui permettent à leur tour de le rassasier.

Si vous optez pour l'alimentation, vous devez savoir que eIl existe des aliments spécifiques pour cette condition de votre chien. De plus, le colis lui-même indiquera les quantités que vous devez fournir.

La diète molle peut également servir de nourriture à suivre.

Évitez les aliments entre les repas

Tout régime alimentaire pour chiens tente d'éviter cette mauvaise pratique. Mais dans le cas du régime stérilisé pour chien Cela doit être accompli.

Manger entre les repas est le déclencheur idéal casser une bonne ligne d’alimentation et céder le pas à la prise de poids.

Gardez cet aspect à l'esprit car il décantera la santé de votre chien.

La routine dans le régime alimentaire pour chiens stérilisés

Meilleure photo de chien || Shutterstock

Comme vous le savez, ne pas donner de nourriture entre les repas est la clé d'un chien stérilisé n'achète pas en surpoids et l'apparition de maladies. Mais pas que ça.

Dans tout régime alimentaire pour chiens que vous suivez, vous devriez respecter certains horaires qui doivent être satisfaits et vous ne pourrez pas varier chaque jour. Les raisons sont:

  • Réglez votre appétit
  • Définir les comportements
  • Associer la nourriture aux promenades
  • Éviter le développement de l'anxiété

Gardez à l'esprit que l'endroit où vous nourrissez votre chien doit aussi toujours être le même. De plus, cela vous permettra de manger tranquillement.

Diète stérilisée pour chien: le complément du sport

Pour que le régime stérilisé pour chien soit efficace, il devra être complété par l’exercice. De cette façon, l'apparition de l'obésité et de certaines maladies peut être évitée.

Activité physique chez le chien Cela varie en fonction des caractéristiques de chaque chien: âge, taille, race de chien. Il ne fait aucun doute que cela apportera des avantages physiques et psychologiques à votre animal de compagnie.

L’exercice que vous proposez à votre chien peut prendre la forme de longues promenades, les mettre en relation avec d’autres chiens ou faire du sport avec lui: allez à vélo, courez avec votre chien, etc.

Une autre option pour encourager votre chien à faire de l'exercice est de profiter de votre temps libre le week-end et de planifier un voyage avec lui.

Suivez ces conseils pour rendre le régime stérilisé pour chiens efficace.

1. Visite chez le vétérinaire

Le premier point inévitable est d'aller avec votre chien chez le vétérinaire pour obtenir des conseils. Vous ne devriez pas prendre de décisions qui pourraient affecter la santé de votre animal de façon unilatérale, vous n'êtes pas un expert en nutrition.

Bien que de nombreuses marques proposent des aliments stérilisés pour animaux de compagnie et vous disent combien vous devriez leur donner à manger, la meilleure chose à faire est de: Demander de l'aide professionnelle.

C'est le vétérinaire qui vous conseillera sur la façon de nourrir un chien stérilisé, en tenant compte de son âge, de son poids et de sa race. Cliquez pour tweeter

Cela vous aidera également à rationner la quantité de nourriture, de sorte que votre animal mange de moins en moins de fois par jour.

Si votre chien souffre d'une maladie qui affecte votre alimentation, lorsque vous allez chez le vétérinaire, je vous conseille de l'informer afin qu'il puisse la prendre en compte et adapter votre alimentation à vos besoins spécifiques.

2. Contrôlez votre ration alimentaire

L'un des meilleurs moyens de garder trace de la nourriture que votre animal mange est d'utiliser une mangeoire automatique pour chien. Un moyen efficace de rationner la nourriture sans erreur ni délai. Imaginez que vous soyez loin de chez vous toute la journée et que vous ne pouvez pas contrôler tous vos apports. Avec ces appareils, vous l'aurez résolu.

Si vous comptez suivre les instructions du vétérinaire concernant l’alimentation, Ne commettez pas l'erreur de le nourrir entre les repas. Cela pourrait rompre votre régime alimentaire équilibré et même vous faire grossir.

Si vous voulez lui donner un prix, vous pouvez chercher un en-cas ou une gâterie appropriée pour le donner rapidement et sans le dépasser. Et rappelez-vous que si vous donnez des en-cas supplémentaires, vous devrez réduire votre dose de repas principale. Soyez responsable et poursuivez votre bien-être.

3. Établissez une routine d'alimentation

Pour nourrir un chien stériliséLa quantité de nourriture est aussi importante que de respecter un calendrier de consommation établi. Il est fortement recommandé de programmer une routine afin que votre animal de compagnie s'adapte et que son appétit soit plus régulier.

Changer les heures de repas peut générer de l'anxiété chez votre animal, car il ne saura pas quand il recevra son repas. Il est également important que vous ayez un espace suffisant pour que vous puissiez manger tranquillement et sans distractions.

4. Choisissez un aliment approprié

Le variété de nourriture sur le marché Pour nourrir un chien stérilisé est large. Parmi les différents aliments que vous pouvez trouver, plusieurs caractéristiques permettent de s’adapter aux besoins nutritionnels de chaque animal. Un aliments faibles en calories C'est idéal car cela vous comblera, sans générer d'anxiété. À son tour, pour que votre chien soit rassasié, La fibre est un élément fondamental de la nourriture.

Dans les récipients de nourriture apparaît généralement une quantité de nourriture en fonction du poids du chien. À cet égard, je vous recommande de suivre les directives de votre vétérinaire et non celles du package.

5. Exercez votre chien

Parler de contrôle des aliments et ne pas parler d'activité physique serait irresponsable. Pour nourrir un chien stérilisé correctement, vous devez le compléter avec un peu de sport.

Le montant que vous pouvez gagner dépend de l'âge, de la race et de l'état de santé de votre animal. Pourtant, bien sûr, il y aura un type d'exercice que votre partenaire à fourrure peut pratiquer sans risque. Une bonne promenade dans le parc, laissez-le jouer et interagir avec d'autres chiens dans les zones de socialisation, courez avec lui ou profitez d'une excursion le week-end ou chaque fois que vous le pouvez dans un environnement naturel.

L’activité physique est nécessaire à votre bien-être physique et émotionnel, Partagez ces moments avec lui et vous verrez à quel point il se sent bien.

J'espère que cet article a été utile, mais rappelez-vous qu'il est simplement informatif. Je demande fortement que consultez votre vétérinaire avec votre chien pour des conseils professionnels.

Voulez-vous me frapper et répandre sur Facebook, Twitter et Instagram? Tout est pour le bien de votre famille poilue.

Stérilisation du chat

Réservez une journée et une heure pour stériliser votre chat

Les changements accordés pour 29 mai Ils sont automatiquement reportés au mercredi 05/06 au même moment. Ceux qui ne peuvent pas y assister, veuillez vous désabonner et demander un nouveau poste.

Indications avant opération

  • L'animal doit être muni d'un collier et d'une laisse ou d'une cage de transport et de conduits>

L'IMuSA est disponible pour toutes les personnes qui ont stérilisé leur animal de compagnie pour toute question ou préoccupation pouvant survenir après l'intervention. Tous les animaux ne réagissent pas de la même manière à la chirurgie. Il est donc important de suivre les instructions post-chirurgicales données par le personnel en temps voulu.

A partir de quel âge est-il pratiqué?

À partir de 5 mois, à condition que les animaux aient le bon poids et soient en bonne santé. Il n’ya pas d’inconvénients médicaux ou cliniques à refuser une stérilisation précoce. Son seul obstacle est le fait de continuer à humaniser les animaux: "comment ne sera-t-elle pas mère une fois" ou "est-elle si petite, attendons qu'elle mûrisse"? Rappelez-vous que la maturité des animaux est déterminée non seulement par leur croissance physique, mais également par l'éducation qu'ils reçoivent.

Les femelles peuvent-elles être castrées en chaleur?

Oui, même pendant la grossesse, mais le faire avant la première chaleur leur est plus bénéfique.

Il est important de noter que s’ils sont castrés par temps chaud, l’odeur qu’ils émettent pour attirer les hommes suivra son cours naturel. En d'autres termes: la chaleur dure entre 10 et 14 jours. Si, par exemple, le chien est stérilisé le huitième jour de chaleur, il gardera cette odeur et cette attraction pour les mâles pendant environ 6 jours supplémentaires. Il est donc essentiel qu'après la castration, le chien ou le chat reste dans un endroit totalement sûr pour les hommes. Après les jours de cette jalousie, il ne sera plus jamais en chaleur.

Où devrais-je garder mon animal après la stérilisation?

Le les chiens (femmes ou hommes) doivent être laissés dans un endroit calme et couvert, à l’abri des courants d’air et des bruits forts, et n’ayant pas accès à la rue ou à des espaces ouverts. Idéalement, restez à l'intérieur de la maison ce jour-là. Dans le cas de quoi les chats (femmes ou hommes), il est recommandé de les laisser dans des endroits plus petits et complètement fermés (sans fenêtre), de préférence dans des cages de transport.

Aucun ne devrait se trouver dans des endroits hauts comme des canapés, des lits ou des meubles.

Combien de temps dois-je attendre pour castrer une femme qui vient d'accoucher?

La bonne chose à faire est d’attendre que les chiots atteignent un minimum de 8 semaines de vie. Entre 4 et 8 semaines, le chiot doit changer de régime pour passer du lait maternel à la nourriture concentrée. La nourriture doit être introduite lentement (ramollie avec de l'eau si nécessaire). Il n’est pas correct de les enlever du jour au lendemain, car cela peut causer une mammite chez les mères. Il est donc très important que le processus de transition du lait à la nourriture soit respecté et efficace. Si les chiots meurent à la naissance, une stérilisation doit être programmée dès que possible. Consulter le vétérinaire.