Les animaux

Tranquillisants naturels pour chiens

Tous les chiens ne sont pas calmes. Pas nerveux. La plupart du temps, ce sont les stimuli externes qui causent la nervosité de l'animal. Avec de la patience et des conseils, il est possible de guider le chien vers un état plus détendu.. Cependant, ce processus est long et parfois nous n’avons pas ce temps. Dans ces cas, la plupart des propriétaires optent pour des tranquillisants pour chiens.

Le dilemme est sur la table. Des tranquillisants pour chiens, oui ou non? En tant qu'amoureux des animaux, ma réponse est claire et concise: Non. Vous devez identifier la cause qui dérange le chien et agir en conséquence. Comme pour un être humain, votre première réaction pour le calmer n’est pas de prendre des médicaments, mais de le soutenir et de chercher un remède ... «plus naturel».

Dans ce cas, l’important est de veiller à ce que votre chien ne souffre pas. Et, aussi peu partisan qu’il soit au moment de donner des tranquillisants à des chiens, je dois admettre que, si le spécialiste l’indique, vous devrez suivre leurs ordres. En fait, la décision ne vous appartient pas.

Le vétérinaire est la seule personne qui peut dire si vous devez ou non donner des tranquillisants pour chiens à votre animal. En outre, vous devez indiquer clairement la quantité à fournir et à quel moment, en fonction de l'état physique du chien et de sa taille. Oubliez de donner vous-même ce que vous jugez approprié, vous mettez la vie de votre ami en jeu.

La plupart des vétérinaires recommandent l'utilisation de tranquillisants pour chiens à des heures très précises. Cela peut être dû au fait que votre animal de compagnie a des problèmes d’anxiété, devient excessivement excité sans raison apparente ou est agité par de nouvelles situations (voyages, déménagements, tempêtes, feux d’artifice, bains ...). Pour toutes les autres occasions, ils vous recommanderont de suivre un comportement ponctuel qui aide à calmer les nerfs de votre chien.

Types de tranquillisants pour chiens

Tout sédatif que vous allez utiliser avec votre chien doit être prescrit et recommandé par votre vétérinaire de confiance. S'il vous plaît, ne donnez jamais à votre animal de compagnie un tranquillisant pour chien. Au lieu de vous aider à retrouver la sérénité et le bien-être, vous mettez probablement votre vie en danger.

Les spécialistes recommandent généralement des produits chimiques tels que diazépam, xanax, acépromazine, médétomidine et clomipramine comme sédatif pour les chiens. En outre, dans certaines circonstances, ils prescrivent un médicament spécifique pour un certain type de nervosité ou d’anxiété, d’où un autre aspect fondamental qui dépend du vétérinaire lorsque vous administrez un sédatif à votre chien.

Naturellement, Nature propose également une large gamme de composés calmants pour chiens. Mais, comme pour les composés pharmacologiques, le fait de provenir directement de la Nature ne signifie pas que nous pouvons les utiliser chez l'animal comme ça, car oui.

Sédatifs pour chiens d'origine naturelle

L'environnement autour de nous offre une sélection d'herbes qui aideront à calmer votre animal naturellement si nécessaire. Suivez également les conseils du spécialiste avant de fournir quoi que ce soit à votre chien. Vous savez, l'important est que votre chien soit calme et ne souffre pas.

Une des herbes les plus connues en tant que sédatif, avec une utilisation répandue pour les humains et les animaux, est camomille. Les infusions à base de camomille sont tout à fait tolérées par les chiens et les aident à atténuer leur nervosité face aux douleurs d'estomac, aux digestions lourdes et à toute difficulté que leur système digestif peut présenter. En outre, la camomille est antispasmodique. Elle est accompagnée de perles pour soigner un chien nerveux souffrant de problèmes d'estomac.

L'avoine Il a un effet similaire à la camomille chez le chien. Il est utilisé comme tonique relaxant et peut être administré aux animaux crus et cuits.

Les arômes de la lavande Ils détendent les humains et les animaux. Contrairement aux deux cas précédents, le chien se sentira plus calme et détendu simplement en sentant la lavande. Votre consommation n'est pas nécessaire. Il suffit de déposer quelques gouttes d’essence de lavande dans un endroit à proximité du chien, où il peut inspirer l’odeur à chaque souffle.

Une autre option est de recourir à la valériane. Il a été scientifiquement prouvé que cette plante aide à être plus sereine, à avoir des rêves reposants et, en outre, à apporter un soulagement symptomatique contre les douleurs musculaires et le stress. Avec quelques gouttes dans la nourriture de votre chien, il sera plus que suffisant pour que Valériane prenne effet.

Comment fournir le tranquillisant pour chien

La première étape pour fournir un sédatif pour chien à votre animal est d'aller chez le vétérinaire. Le spécialiste sera chargé de déterminer quel produit sera le plus efficace. Il déterminera également le montant et la fréquence. Le vétérinaire est le seul à pouvoir prolonger la prescription médicale.

Tout tranquillisant pour les chiens pharmacologiques a besoin d'une ordonnance. La seule personne qui peut vous donner une telle ordonnance est le vétérinaire. Ne jouez pas avec la santé de votre animal et respectez les instructions du spécialiste.

En règle générale, tous les sédatifs pour chiens sont vendus sous forme de pilules ou de comprimés. Vous pouvez fournir le médicament avec une sucette, le mettre directement dans la bouche et attendre qu’il soit avalé, ou bien mélanger les comprimés avec votre nourriture préférée habituelle.

Les tranquillisants naturels pour chiens sont-ils efficaces?

Les pilules tranquillisantes naturelles pour chiens sont recommandées dans les cas qui vont au-delà d'un épisode de nervosité spécifique. De plus, traiter un chien souffrant d'anxiété de séparation n'est pas la même chose qu'un chien souffrant d'une maladie qui provoque du stress.

Pour qu'un tranquillisant naturel soit efficace chez notre chien, il est important qu'il soit adéquat et administré aux bonnes doses. En outre, son efficacité dépendra de l’état du chien et de sa sensibilité à l’effet de ces produits.

Il est important que vous suiviez toujours les recommandations d'un professionnel (vétérinaire), qui peut vous indiquer si l'utilisation de tranquillisants naturels chez le chien comme renfort est recommandée ou non.

Par exemple, dans des cas tels que épilepsie canine, peut servir à prévenir les attaques ou à en diminuer la fréquence.

La valériane pour rassurer les chiens nerveux

La valériane est une plante médicinale bien connue qui contient des huiles essentielles, des alcaloïdes, des flavonoïdes et d'autres éléments qui conviennent très bien au traitement des chiens souffrant d'épilepsie, d'hyperactivité, de problèmes d'anxiété, de nervosité et de peurs.

Cette plante se distingue par ses propriétés relaxantes, sédatives, anti-inflammatoires, hypotensives et analgésiques, qui favorisent la relaxation du chien.

Ce relaxant naturel peut être administré sous forme de capsules, de comprimés ou de pilules pour chiens, qui sont différents de ceux recommandés pour l'homme. Vous pouvez également faire des infusions ou appliquer quelques gouttes d'huile essentielle avec ce composant.

Tila pour les chiens quelles sont ses propriétés?

Les propriétés apaisantes, relaxantes, sédatives et antispasmodiques du tila sont bien connues des humains. Pour les chiens, il s'avère également être un bon tranquillisant naturel, idéal pour traiter les problèmes d'origine nerveuse.

Ses composants comprennent les huiles essentielles d'eugénol, de farnésol et de gérianol, de flavonoïdes, d'acides mucilagineux et phénoliques. Tous ces éléments aident le chien à se calmer. Cependant, vous devez garder à l'esprit que les poilus sont plus sensibles à leurs effets, vous devez donc bien réguler les doses ou consulter votre vétérinaire de confiance.

Tila est, en fait, l’un des tranquillisants naturels les plus efficaces pour les chiens et peut être administré par perfusion. Il est difficile de trouver des comprimés de tilleul comme seul composant, car ils sont normalement combinés avec d'autres substances.

La camomille, un bon relaxant naturel

La camomille peut être utilisée pour traiter des problèmes très différents chez le chien. L'apigénine est l'un de ses composants les plus précieux, qui agit comme un relaxant naturel assez efficace. Par conséquent, la camomille pour chiens a un léger effet sédatif qui les calme rapidement.

La camomille sert également à contrôler la diarrhée et les vomissements, cette plante ayant d’importantes propriétés digestives et antispasmodiques. Vous pouvez donner à votre ami à fourrure entre une et deux perfusions par jour, ce qui dépend de son état de nervosité et de la taille du chien. Vérifiez auprès de votre vétérinaire pour la dose la plus pratique.

Millepertuis pour chiens

Le millepertuis ou l'hypericum aident à améliorer l'humeur et permettent aux chiens de se détendre. Cette plante ayant des propriétés analgésiques et sédatives, elle est donc généralement recommandée comme tranquillisant naturel pour les chiens souffrant de tension nerveuse et d’irritabilité, même lorsqu’ils souffrent d’une douleur qui les gêne gravement.

Cette herbe peut être trouvée dans des capsules ou de la teinture pour chiens. Dans chaque cas, le spécialiste est celui qui vous donnera les instructions pour l’administrer, en fonction de son état et de ses caractéristiques physiques.

Conclusion sur les tranquillisants naturels pour chiens

Comme vous pouvez le constater, il existe une vaste gamme de tranquillisants naturels pour chiens qui peuvent vous aider à mieux contrôler vos problèmes d’anxiété et de nervosité.

La valériane, la lime, la camomille ou le millepertuis sont quelques options, mais pas les seules. La lavande ou les flocons d'avoine, par exemple, peuvent également bien fonctionner.

Pour savoir quelle plante médicinale est la plus appropriée et la plus efficace, il est important de consulter un vétérinaire et de suivre ses instructions. De cette façon, vous pouvez trouver le relaxant naturel et la dose la plus appropriée pour que votre chevelure soit plus calme et plus calme.

Remèdes naturels pour les gémissements et les aboiements

L’anxiété causée par certaines situations par notre animal de compagnie se traduit par un aboiement permanent, anxiété, stress et morsures à tous les objets qu’ils rencontrent, peu de sommeil, rébellion et réactions inattendues et démesurées face à certaines situations.

Auteur: Jon Hurd

Pour arrêter cette attitude le chien, il y a beaucoup de propriétaires qui perdent leur calme et, à l'insistance des voisins, recourir à la drogue pour dormir l'animal qui devrait seulement être fourni avec une ordonnance. Cependant, les remèdes naturels ne dorment pas notre animal de compagnie, avec le risque que cela comporte dans certaines situations, mais qu'ils le calment.

Parmi les causes du stress chez les chiens, en plus des fusées et des feux d'artifice, il y a l'absence de son propriétaire pour les voyages, les vacancesetc. La socialisation avec d'autres animaux provoque également de la nervosité chez nos animaux de compagnie, ainsi que des transferts, des déménagements, etc.

L'âge du chien

Les races de chien les plus agités sont le caniche, le cocher et le beagle. Ce sont des animaux plus sensibles au bruit et vulnérables aux changements. Il est également normal que le chiot soit plus nerveux que le chien adulte. Mais cette situation changera à partir de la première année.

Ce type de comportementIls aggravent la qualité de vie des chiens et affecte la vie quotidienne avec leurs propriétaires. Il est donc important de détecter le problème le plus tôt possible, même avant l'âge de six mois.

La promenade quotidienne comprise comme jeu et exercice physique constituera l’un des remèdes naturels les plus efficaces pour que le chien soit plus détendu à la maison., continuellement et aussi dans des situations inattendues. Un chien qui marche longtemps tous les jours, court et saute à travers de grands espaces naturels, parcs, pistes, etc., dormira beaucoup mieux, sera moins nerveux et réagira moins violemment à certains événements imprévus.

Un chien nerveux doit avoir son activité à la maison contrôlée, il ne s’agit pas d’actions susceptibles d’accroître cette nervosité. Ils doivent être des jeux détendus. Les jeux dynamiques tels que courir après le ballon ou sauter sont préférables lorsque vous vous promenez. De cette manière, nous favoriserons le comportement calme et calme de notre animal de compagnie et éviterons la nervosité à la maison.

Les tranquillisants naturels pour les chiens: adieu le stress et l'anxiété

Tranquillisants pour chiens Herbal et autres ingrédients naturels. Combattre le stress et anxiété chez le chien Ce n'est pas une tâche facile.

Le analgésiques pour chiens Traditionnel a laissé nos poils hors du jeu leur causant un effet sédatif. Avec les tranquillisants naturels pour chiens Nous avons réussi à détendre nos meilleurs amis sans les laisser apathiques ni abattus.

De nombreux propriétaires hésitent à assouplir leurs chiens, car ils craignent de leur causer du tort. Ils craignent que ces médicaments ne provoquent de somnolence ou d’autres effets indésirables.

Avec les tranquillisants naturels pour chiens, nous pouvons être calmes et le devenir dans nos animaux de compagnie. Grâce à sa formulation sans produits chimiques, les relaxants naturels pour chiens que nous avons sélectionnés vous aident à calmer votre animal sans effets secondaires.

Ces tranquillisants naturels seraient l’équivalent du moment où nous prenons une valériane pour nous détendre.

Vidéo: Le calmant naturel pour votre chat : le zylkène (Décembre 2019).