Les animaux

Comment est le dalmatien

Lorsque la femelle a sa première chaleur, qui se produit entre 8 et 12 mois, nous devons la tenir à l'écart de tout mâle, car alors, à la moindre négligence, elle pourrait être couverte par une personne, de race ou non, la présence du mâle dans la première chaleur est totalement indésirable, car la mère n’est pas encore formée et ne doit donc pas encore être petite. A six mois, le zèle reviendra et ainsi de suite toute sa vie, mais il ne faut pas en profiter pour effectuer le service avec le mâle avant le troisième. Par conséquent, le chien doit avoir au moins 20 mois environ, tandis que le mâle aura deux ans.

La durée approximative de la chaleur est d’environ 19 jours, mais les jours les plus indiqués pour que le chien reçoive le puits mâle sont ceux entre le 9ème et le 14ème jour. Cependant, nous devons faire attention pendant le reste des jours ( les précédentes et les dernières) car il existe un risque de grossesse par un autre homme, différent de celui désigné. Le moyen le plus pratique de s’assurer de l’absence de visites intempestives est d’isoler le chien pendant ces jours.. Nous saurons que le moment est propice pour que la femelle reçoive le mâle lorsque, lorsqu'il caresse la croupe du chien, il place la queue vers le bas et est visiblement incliné sur le côté. La période de gestation dure entre 58 et 62 jours, mais peut être avancée ou retardée par deux ou trois.

Pendant toute la grossesse, la femelle devrait recevoir une attention particulière en termes d'alimentation, mais un système particulier à suivre ne sera pas indiqué, car cela dépendra de son âge, de son état général ainsi que du poids, ce qui devrait être fait d'une manière ou d'une autre. Par conséquent, il est commode pour le vétérinaire de le consulter, mais avant que le produit ne soit couvert, nous devons lui avoir administré un vermifuge afin que le médicament et les aliments supplémentaires que nous administrons aient l'effet souhaité, ainsi que pour empêcher les tout-petits de naître infestés par parasites intestinaux

Il faut éviter que le chien, pendant la grossesse, accumule un excès de graisse dans le corps, nous allons donc faire des exercices sans la fatiguer. Quinze jours avant la date prévue pour que le chien ait les plus petits, nous devons préparer un endroit correctement conditionné pour la livraison. Il faut veiller à ce que le lieu soit sec, sans courants d'air ni trop froid, étant donné que des températures comprises entre 18 et 20 ° C sont considérées comme appropriées. Si la température est inférieure, il faut installer un poêle ou utiliser tout système de chauffage. , ce qui ne devrait en aucun cas être excessif. L'infrarouge n'est pas recommandé si vous ne savez pas comment l'utiliser. Si vous les utilisez trop, il y a un risque de déshydratation, mais en suivant les instructions d'un professionnel, nous pouvons en apprécier l'efficacité.

Nous aurons alors une boîte en bois rectangulaire dans laquelle, à la base et aux côtés, la plus basse en avant (une quinzaine de centimètres de hauteur), afin que la mère puisse entrer et sortir confortablement et éviter de le faire. certains sauts avec lesquels il vous serait facile, involontairement, d’endommager un petit. Autour de la boîte et à l'intérieur, il y aura une latte de bois, qui sera clouée en formant une ligne parallèle avec la base et haute de sept ou huit centimètres, afin d'éviter cela, en plaçant l'une des plus petites derrière le chien être pris entre elle et la boîte.

Il doit y avoir une personne disposée à s’occuper du chien dès la naissance des chiots, bien sûr, la personne la mieux adaptée sera celle qui s’y intéressera le plus, mais il n’est pas gênant que, pendant les premiers instants, un éleveur professionnel soit parmi nous ou Mieux encore, le vétérinaire qui l’assiste normalement.

Pour éviter les problèmes d’adaptation, lorsqu’on a aménagé l’endroit et installé la boîte correctement préparée, il a fallu faire attention à laisser le chien entrer et sortir de sa nouvelle maison, afin qu’elle s’habitue au nouveau site. Nous pouvons rapidement voir si le lieu qui vous a été attribué vous convient. Sinon, n'essayez pas de vous y habituer, car nous n'y arriverons pas. Dans ces cas, il vaut mieux changer de lieu que de ne pas prendre le risque. que le chien quitte la place et laisse toute la portée abandonnée.

Nous aurons un sac très propre sur le sol ou de la paille fine pour que les chiots y naissent, car ils naissent, la mère coupera le cordon ombilical un à un, une opération qui se fera rapidement avec les dents, parfois il arrive que ce n’est pas le cas, c’est le moment où nous devons agir et le couper à l’aide de ciseaux, puis pour nouer le cordon. Ce n'est pas souvent que ce cas se produit, mais quand cela se produira, si c'est la première fois, nous apprécierons la présence du médecin ou du professionnel, car il est désagréable de devoir agir sans aucune expérience.

Le fait que nous aidions le chien ne doit pas supposer qu'il se sent déplacé. Nous devons donc nous limiter à l'essentiel et éviter le danger que la mère quitte le bébé car elle pense être remplacée par ses fonctions.

Les dalmatiens, à leur naissance, sont complètement blancs et apparaissent à deux semaines par petites taches, c’est presque une indication, qui s’accentuent progressivement jusqu’à deux ans et même trois, mais ce n’est plus fréquent. Les taches sont généralement noires, mais il existe des spécimens qui ont le sépia ou le marron, couleur également admise. Ce qui n’est pas toléré, c’est que les taches se mélangent aux deux couleurs, ou que certaines sont noires et les autres sépia ( trois couleurs). Les copies avec des taches jaunes ou crème ne sont pas supportées par la norme, elles ne peuvent donc ni concurrencer dans les expositions, ni avoir de descendance de pedigree, car même si elles en avaient, elles porteraient l’inscription «ne convient pas aux expositions». ni pour la reproduction ».

Normalement, 6 à 8 chiots naissent, mais parfois le nombre est plus élevé, atteignant 10 et même le dépassant. Dans presque tous les pays, le nombre de chiots que la mère peut nourrir n’est pas limité, mais en Allemagne, le "club" ne permet à la mère d’en élever que huit, confiant le reste à une infirmière, qui peut être métisse, n’important que la taille. , qui devrait être approximativement celle d’une femme normale de cette race. Le pedigree allemand indique si le chiot a été élevé par sa mère ou une infirmière, en indiquant le nombre de chiots qui ont formé la portée, ainsi que ceux qui ont été élevés d’une manière ou d’une autre.

L'utilisation de l'infirmière est plutôt rendue possible pour les éleveurs professionnels, l'amateur aura beaucoup de difficulté à avoir un chien de secours au cas où il serait nécessaire de l'utiliser à un moment donné.

Même si en Espagne, le nombre de chiots pouvant s’inscrire à la L.O.E. dans chaque portée, si pour quelque circonstance que ce soit, ils ne peuvent pas être enregistrés et si l'on sait à l'avance qu'il sera difficile de les placer, il est plus humanitaire de les sacrifier au moment de la naissance, en laissant un enfant élevé par la mère, plutôt que de les traiter après les avoir donnés à des personnes Ils ne pourront pas les avoir. Il est vrai que les chiens de race ne sont guère abandonnés, mais il est très important de savoir où ils iront avant de les abandonner.

Dans la même portée, il existe plusieurs types de spécimens, certains franchement grands par rapport à la moyenne et d'autres très petits, se donnant presque toujours du "canilito" (le chiot le plus canin), beaucoup plus petit que le reste de ses frères. Nous ne voulons pas dire que cela doit être négligé, car le chien est né jusqu'à ce qu'il puisse apparaître dans une exposition avec certaines possibilités de succès. Un an et demi s'est écoulé et, dans cette période, les choses peuvent beaucoup s'améliorer et s'arrêter. Progressez les autres, pour cette raison, le cachoro de quelques heures, voire de quelques semaines, est une question d’avenir et pratiquement personne, avant l’âge de quatre mois environ, ne peut se prononcer de quelque manière que ce soit.

Si nous avons eu les précautions que nous recommandons, même si nous sommes débutants, il est possible que nous surmontions avec succès ce premier moment et les jours qui suivent, même s'ils ne sont pas très à l'aise, nous ne sentirons pas le fardeau de la responsabilité, car nous nous limiterons à observer et à contrôler en permanence , pour le moment, pour pouvoir avertir qui nous faisons confiance au téléphone. Sur certains systèmes existants qui génèrent de la chaleur tous les quatre mois, de sorte que trois chiots puissent avoir un an avec le même chien, nous devons prendre certaines précautions afin qu’ils ne puissent pas être effectués.. Cette procédure ne peut pas être considérée comme valide, en premier lieu, pour des raisons d'éthique envers les animaux: une femelle ne peut pas devenir enceinte à deux mois, avoir les petits, les allaiter pendant près de deux mois encore, puis par injection déterminé, pour pouvoir recevoir les services de l'homme et être couvert à nouveau.

Un chien, après avoir élevé, a besoin de récupérer, je pense que nous imaginons tous l'usure d'une femelle qui a nourri six chiots ou plus pendant près de deux mois (en plus du trouble qui représente le fait de la grossesse et de l'accouchement), Il est également impossible que les chiots nés puissent être en bonne santé et forts. Il y a déjà plusieurs pays qui n'admettent pas d'inscriptions dans le Livre des Origines correspondant, lorsqu'ils avertissent qu'il s'agit d'exemplaires dont les propriétaires ont utilisé des pratiques qui découragent Nes. Il existe même des pays où un seul appât est autorisé par an et par chienne. Malgré tout ce qui précède, nous pensons que cette pratique deviendra bientôt obsolète.

Comment doit être le propriétaire et l'environnement d'un chien dalmatien?

Cette race il nécessite beaucoup d'exercice Ainsi, les maîtres d'un chien dalmatien ne peuvent pas être des sédentaires et encore moins des personnes qui sont souvent loin de chez eux. L'animal doit courir tous les jours et si vous êtes une personne qui voyage beaucoup pour son travail et qui n'est presque jamais à la maison, cette race ne vous convient pas.

L’idéal pour cette race est de vivre dans un maison très spacieuse Avec un grand jardin, les petits appartements ne conviendront pas à ces chiens. Gardez à l'esprit que la fourrure dalmatienne va bien et ne peut pas vivre à l'extérieur, car elle ne résiste pas aux températures extrêmes du froid ou de la chaleur.

Quels sont les soins nécessaires d'un dalmatien?

Chiens dalmatiens nécessite peu de soins. En parlant d’hygiène, seuls les éléments de base tels que la coupe des ongles et le brossage des cheveux doivent être pris en charge. Il est recommandé de se brosser les dents tous les jours afin de ne pas gêner la perte de cheveux à la maison, car les poils du chien sont très courts et s’accumulent habituellement dans des endroits complexes de la maison. Par contre le Les dalmatiens sont des chiens très propres et sans odeur. Il est recommandé de prendre un bain sans savon ni shampoing pour chien.

L'activité physique est très importante. Le chien doit donc se promener ou courir tous les jours. Si possible, vous devez pratiquer diverses activités, par exemple vous rendre dans des parcs pour chiens pour apprendre à interagir avec divers animaux. Ne vous limitez pas et ne faites pas diverses activités avec votre animal de compagnie, telles que la pêche ou la montagne. La formation de cette race est très facile, ils peuvent facilement effectuer diverses tâches telles que la recherche d'objets.

Réponses

Ajouter un commentaire

Les races Pekeño Dara sont normales, comme les autres races de chiens, entre 4 et 8 ans

Ajouter un commentaire

J'allais dire 101 ou 102 dalmatiens

mais ils m'ont battu

hahahaha 101 dalmatiens

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire

Chiots et Gestation Dalmatien

La gestation des chiennes dalmates est 62 jours, bien que cela puisse être retardé ou avancé. Quand on sait qu'un chien est enceinte, le plus sain est de l'emmener chez le vétérinaire. Chaque femelle nécessite des soins particuliers et tout dépend de l'âge du chien. Des aliments et des vitamines sont prescrits en fonction du profil de la mère. Lorsque vient le temps d'accoucher, il est recommandé de prévoir un nid confortable et propre pour que le chien puisse s'allonger avec ses bébés. Le maître du chien doit être conscient du fait que le chien pousse tous les chiots et doit également être très conscient du fait que le chien remplit ses fonctions mères en nettoyant le corps de ses enfants et en coupant le cordon ombilical sans les blesser. Nous devons également savoir si, par hasard, la mère doit abandonner un nouveau-né ou qu’une urgence se présente.

Une fois que les chiots sont nés, ils devraient passer 40 à 60 jours avec la mère. À partir de là, nous devons aider le chien au sevrage en lui fournissant des aliments semi-solides complémentaires. Il est à noter que les taches caractéristiques de ces chiens apparaissent au cours des premiers mois de leur vie et sont initialement totalement blanches.

Information complémentaire

Si vous pensez que votre propriété intellectuelle a été violée et que vous souhaitez déposer une plainte, consultez notre Politique de droit d'auteur et de propriété intellectuelle.

Signaler un abus

Information complémentaire

Si vous pensez que votre propriété intellectuelle a été violée et que vous souhaitez déposer une plainte, consultez notre Politique de droit d'auteur et de propriété intellectuelle.

Signaler un abus

Information complémentaire

Si vous pensez que votre propriété intellectuelle a été violée et que vous souhaitez déposer une plainte, consultez notre Politique de droit d'auteur et de propriété intellectuelle.

Principaux problèmes de santé du dalmatien

Le blessures à l'oreille Il est très courant pour ces races, il peut être né au fil des années ou il peut s'agir d'une pathologie de la naissance, mais il est nécessaire d'être très conscient de la santé et de l'alimentation des chiens et de ne pas perdre les consultations de contrôle vétérinaire. .

Reproduction dalmate

Le les femellesDalmatiens Ils ont généralement la première chaleur entre 8 et 12 mois de vie. Un processus qui sera répété tous les six mois. Si nous voulons que notre chien soit une mère, il est conseillé de l'associer une fois qu'elle a passé sa première chaleur, bien qu'il soit préférable d'attendre la troisième, car c'est lorsque notre dalmatien est complètement mûr que le trajet sera plus efficace et qu'il y aura une possibilité de grossesse. . Dans le cas des hommes, cependant, bien qu'ils soient fertiles à six mois, il est conseillé d'attendre qu'ils atteignent leur pleine maturité, ce qui se produit généralement lorsqu'ils atteignent l'âge d'un an.

Le meilleur endroit pour monter

Le stade le plus fertile de la femelle dalmatienne C'est habituellement neuf jours après le saignement. Il est conseillé de faire de la montagne un lieu sans distractions ni calme, c'est-à-dire meilleur dans un espace clos sans trop de stress que dans un parc. Idéalement, la femme va chez le mâle, sinon elle peut se sentir intimidée lorsqu'elle voit un étranger entrer chez elle.

Il grossesse d'une dalmatienne Il dure généralement entre 58 et 62 jours. C'est une race très prolifique, car les femelles peuvent avoir plus de dix chiots. De plus, chaque portée sera plus nombreuse que la précédente. Raison pour laquelle le titre du film qui a popularisé cette race n’est pas étrange, 101 dalmatiens.

Vidéo: Le dalmatien (Décembre 2019).