Les animaux

Comment prendre soin d'un écureuil domestique

A bekia, nous vous racontons toutes les astuces pour que vous puissiez prendre soin de votre écureuil, un animal très spécial.

Il est possible que vous ayez un écureuil et que, quelles que soient les circonstances, vous ne puissiez pas le restaurer dans son habitat naturel. S'il s'agit d'un bébé écureuil, l'idéal est de le rendre à sa mère, mais si vous ne pouvez pas le faire, vous devrez alors savoir comment prendre soin d'un écureuil afin qu'il puisse survivre et grandir heureux pour votre garçon. Vous pouvez aussi avoir un écureuil parce que quelqu'un vous l'a donné, mais vous n'avez jamais pensé qu'un jour vous deviez vous occuper d'un écureuil. Vous ne connaissez donc pas la chose la plus importante à garder à l'esprit.

Ne vous inquiétez pas, car s'occuper d'un bébé écureuil n'est pas trop compliqué, vous aurez seulement besoin de temps et de beaucoup d'amour pour lui donner. Si vous le souhaitez vraiment, vous pouvez faire prospérer votre écureuil, le développer et également être en mesure d’établir un bon lien affectif avec vous.

Soins de base

Si votre écureuil est un bébé, gardez-le à une bonne température corporelle. Pour ce faire, vous devez le mettre dans une boîte en carton s'il a moins de 5 semaines et utilisez des sacs de riz chauds pour les placer dans la boîte. Vous pouvez également mettre de la laine sur le sac pour le rendre plus doux>

En même temps, il est nécessaire de le garder bien hydraté et de lui donner de l'eau. Si vous pincez votre peau et que celle-ci ne retrouve pas rapidement sa forme initiale, elle est déshydratée et la fourniture d'eau est une question de vie ou de mort dans certains cas. De plus, si vous voyez une peau ridée, des yeux enfoncés et une mine qui a l'air mauvais, c'est que la déshydratation est très grave.

Les bébés écureuils, comme tout bébé, font trois choses: manger, se nourrir et dormir. Par conséquent, il est important qu'ils se sentent à l'aise où qu'ils soient. Idéalement, vous avez suffisamment d’espace pour explorer votre maison dès que vous ouvrez les yeux et commencez à vous déplacer avec une plus grande agilité. Mais vous devrez également être stimulé, comme le ferait votre mère, pour uriner et bouger ses intestins. Pour ce faire, vous devez utiliser une boule de coton imbibée d'eau tiède et stimuler vos organes génitaux pour commencer à uriner.

Dans les soins de base, vous ne pouvez pas manquer l'alimentation de l'écureuil. Le lait de vache est totalement interdit car le donner pourrait la tuer. Pour savoir quel type de nourriture vous devez donner, il est nécessaire d'aller voir un vétérinaire (d'animaux exotiques) et de lui demander ce que vous pouvez lui donner à manger, car cela dépend du temps dont vous disposez et de l'évolution de votre écureuil. Cela peut vous indiquer une bonne combinaison pour préparer des aliments pour bébés écureuils.

Ce que vous devez savoir sur les bébés écureuils

Quand l'écureuil a plus de 5 semaines, vous verrez comment il ouvre les yeux. A cette époque, vous aurez besoin d'une grande cage adaptée à vos besoins en saut (pensez que ce sont des animaux qui sautent dans les arbres) et de nouveaux aliments peuvent être introduits progressivement dans votre alimentation.

Ce sera après 8 semaines que vous aurez suffisamment de dents pour mâcher de la nourriture et que vous pourrez introduire des aliments solides. Pour être en bonne santé, les écureuils auront besoin de protéines, de minéraux et de calcium.

Les écureuils adorent jouer avec des jouets et vous pouvez en choisir quelques-uns pour leur plaisir. Ils doivent être des jouets sans petits morceaux pour éviter de les avaler accidentellement. Il vaut mieux que ce soient de petits jouets avec des obturations naturelles. Des jouets pour qu'ils puissent courir à l'intérieur comme des tunnels ou des roues, des petits animaux en peluche pour jouer. Il existe de nombreuses options, bien que cela dépende de la personnalité de votre écureuil qui préfère l'une ou l'autre option.

Si vous avez des doutes sur la façon de prendre soin de votre écureuil afin qu'il devienne sain et heureux, n'hésitez pas à contacter votre vétérinaire pour qu'il vous donne des indications.

Avez-vous trouvé un écureuil? Bien, l'idéal serait de rendre le bébé à la mère, mais si ce n'est pas possible, vous devrez savoir comment prendre soin d'elle. Vous êtes sur le point de vivre l'une des activités les plus enrichissantes de la planète

Comme nous l'avons dit, l'idéal serait de rendre le bébé à la mère. Si vous le mettez dans une petite boîte avec un sac de riz chaud et le placez sur l'arbre où vous l'avez trouvé, il est possible que maman vienne le ramener à son nid. Si la mère ne vient pas dans l'heure, le bébé sera à votre charge.

Ou il se peut que vous ayez acheté un écureuil ou qu’ils vous l’aient donné et que vous ne sachiez pas comment vous en occuper.

Mais détends-toi s'occuper des bébés écureuils est facile. Si vous n'avez ni le temps ni la volonté de le faire, vous pouvez vous rendre dans un établissement agréé où les animaux sauvages sont réhabilités et où ils peuvent faire le travail. Si vous avez tout le temps, soyez confiant, vous pourrez prendre soin du bébé écureuil.

Suivez les conseils suivants:

Garder au chaud

Vous devez garder l'écureuil au chaud. Vous ne devriez jamais essayer de nourrir le bébé écureuil jusqu'à ce qu'il soit complètement chaud.

Un bébé écureuil doit toujours être chaud au toucher lorsque vous l'attrapez. Si vous avez moins de 5 semaines (avant d'ouvrir les yeux), vous pouvez facilement le conserver dans une boîte en carton. Vous pouvez utiliser des sacs de riz. Vous devez alors chauffer le sac au micro-ondes jusqu'à ce qu'il soit chaud au toucher, le placer dans la boîte, percer au centre pour faire un nid, placer des morceaux de couverture ou de laine sur le sac, mettre Le bébé écureuil sur la couverture avec un chiffon plus doux. Cette méthode garde l'écureuil au chaud entre les repas.

Certains aiment utiliser un coussin chauffant dans l'ajustement sous la boîte. S'il est placé au milieu de la boîte, le bébé écureuil monte et descend du côté brûlant jusqu'à ce qu'il trouve une température de sommeil confortable. Quoi qu'il en soit, toute cette tâche consiste à garder le bébé écureuil au chaud.

L'hydratation

Faites-le rester hydratéSi vous l'avez trouvé abandonné à coup sûr, vous aurez besoin d'eau. Pour voir à quel point il est déshydraté, pincez doucement votre peau. Si votre peau reste sous la forme pincée pendant une seconde ou plus, elle est déshydratée.

De plus, si vous les voyez froissés, les yeux enfoncés ou vous semble émacié, vous êtes déshydraté. La plupart des supermarchés et des pharmacies vendent Pedialyte dans la section bébé. Les écureuils aiment vraiment le goût des fruits, vous pouvez également utiliser Gatorade.

D'où viennent les écureuils domestiques?

Les écureuils sont de petits rongeurs de la famille des Sciuridae et leur nom scientifique est Sciurus vulgaris. Ils sont présents dans les forêts des cinq continents et il existe environ 500 espèces d’écureuils. Mais il faut dire que l'écureuil roux, l'écureuil Richardson et le tamia sont principalement apprivoisés.

Ils ne se sentent pas à l'aise sur le sol, il est donc pratiquement impossible de les voir en plein champ ou loin des zones boisées. Ses zones de confort sont des forêts à forte densité forestière.

Comportement des écureuils en captivité

Les écureuils domestiques ne sont pas des animaux faciles à soigner, ils requièrent autant d'attention que tout autre animal domestique lors de leur intégration dans une maison. Il convient de noter que par nature ce n'est pas un animal sociable avec l'être humain, il est très agité mais vous pouvez gagner leur confiance. Ils sont très territoriaux et marquent généralement leur territoire avec de l'urine.

Ce sont des animaux diurnes, ils seront donc actifs une bonne partie de la journée. Votre vie quotidienne varie chaque jour et selon la station météorologique que nous sommes. Ils se lèvent généralement avec les premiers rayons de soleil et passent la journée à manger, grimper, courir et jouer. Dès que le soleil tombe ou que la lumière est insuffisante, ils retournent dans leur terrier pour y passer la nuit.

En liberté, les écureuils hibernent dans les zones froides. Ils passent la journée à dormir, enveloppant leur corps de la queue jusqu'à l'arrivée du printemps et chauffant déjà les rayons du soleil.

Que mangent les écureuils?

Les écureuils sont des rongeurs omnivores, car ils mangent des insectes, des fruits, des graines et même des œufs d'oiseaux. Les aliments transformés ne doivent pas être donnés aux personnes, car ils contiennent de nombreux sucres. Vous pouvez trouver des produits spécifiques pour les écureuils dans les animaleries et, à défaut, servir également de la nourriture pour cochons d'Inde.

Ils sont nés cueilleurs et, après avoir laissé de la nourriture dans la mangeoire, ils vont remplir les mouffettes et les transférer dans leur nid. Bien que la mangeoire soit vide, vous n’avez plus à manger et avec une ration d’environ 20 grammes de nourriture par jour, vous en avez assez.

Ensuite, nous détaillons ce que chaque aliment apporte dans le régime des écureuils.

  • Fruits secs: Ils sont les favoris des écureuils, ils ont beaucoup de fibres et de compléments alimentaires: Sur le marché, il existe des suppléments pour les animaux qui aident à avoir un mode de vie plus sain. Dans le cas des écureuils, ceux qui incluent la vitamine D ou qui ont un apport supplémentaire en calcium sont recommandés. Ils ne sont pas vraiment nécessaires à moins d'avis contraire d'un vétérinaire.
  • De l'eau: Comme tout animal de compagnie, l'écureuil ne devrait jamais manquer d'accès à l'eau. Un abreuvoir de type bouteille est la meilleure option, mais si vous ne vous y habituez pas ou ne savez pas comment vous en servir, vous pouvez mettre un bol avec de l'eau. L'eau doit toujours être propre et doit être changée tous les jours ou tous les deux jours.

ALIMENTATION INTERDITE POUR LES ÉCUREUILS:

  • Aliments transformés destinés à la consommation humaine (céréales, sucreries, saucisses, pâtisseries industrielles, pain, biscuits).
  • Les produits laitiers endommagent votre système digestif et ne peuvent pas les digérer.
  • La viande, à la liberté, ils mangent parfois des poussins mais vous ne devriez pas donner de viande à votre écureuil.
  • Poisson et ses dérivés.
  • Des noix pour les gens, car ils transportent beaucoup de sel.
  • Le plant de tomate est toxique, mais vous pouvez le manger parfaitement.

Comment nettoyer mon écureuil

Si vous vous demandez s'il est nécessaire de donner un bain à votre écureuil, la réponse est NON. Les écureuils sont un animal qui se nettoie et se nettoie tous les jours. En outre, ils sont très sujets au rhume et peuvent donc contracter une pneumonie, qui peut être fatale, s'ils sont mouillés et deviennent froids. Il s'avère que les écureuils ne communiquent pas entre les voies respiratoires et le tube digestif. Par conséquent, si les voies nasales sont obstruées, ils s'étouffent car ils ne peuvent pas respirer par la bouche. En plus de leur activité et de leur agitation, quand il s'agit de se baigner, cela nous rend la tâche très difficile.

Si tu écureuil sent mauvaisC'est probablement un problème pour l'hygiène de la cage. Normalement, la fourrure de l'écureuil a une odeur particulière. Chez les hommes, elle peut être un peu plus forte mais pas gênante. Dans ces cas, la cage doit être nettoyée et le substrat changé, et ce processus maintenu plus fréquemment. Une autre solution consiste à mettre un bol avec du sable de bain pour les chinchillas, afin qu’elle puisse jouer et se frotter avec le sable.

Quelles maladies ont les écureuils?

Ensuite, nous montrerons les maladies les plus courantes des écureuils. Ces petits rongeurs sont très sensibles, nous devons donc les amener chez le vétérinaire dès que nous détectons le moindre symptôme.

Conditions dentaires

  • Malocclusion: Comme la plupart des rongeurs, les écureuils n'arrêtent jamais de faire pousser des dents durant leur vie. En captivité, s’ils n’ont pas de matériel pour limer les dents, ils risquent d’atteindre une taille importante. Cela les empêchera de manger normalement et vous devriez consulter un vétérinaire pour faire la recherche de leurs dents.
  • Maladie parodontale: En raison de blessures produites dans les gencives ou des débris de nourriture qui causent une gingivite suppurative chronique. Il est représenté avec un écoulement constant par le nez, un halètement et une respiration bruyante pendant le sommeil. L'écureuil se nettoie beaucoup la tête en portant des germes dans les yeux, ce qui provoque une abondance de larmes.

Maladies de la peauet les conditions de la structure osseuse

  • Alopécie: C'est une condition assez commune chez les rongeurs. Ils sont normalement produits par les parasites (puces, gale) qui se logent dans les cheveux ou la peau. Si une perte de cheveux est détectée, vous devriez vous adresser au vétérinaire pour régler le problème.
  • Blessures ou abcès: Il est très difficile pour les écureuils de se faire mal en grimpant, en jouant ou en explorant des zones. Ils sont généralement causés par des combats. S'il s'agit d'une blessure superficielle, nous pouvons la soigner avec du peroxyde d'hydrogène et une pommade cicatrisante. Si c'est une blessure profonde, vous devez aller chez le vétérinaire pour les soigner.
  • Nodules cutanés: Des nodules allogéniques sur la peau apparaissent. Il peut s'agir d'un cerveau mignon (larve) ou d'une infection virale. Vous devez aller chez le vétérinaire pour appliquer le traitement correspondant.
  • Fractures: Cela dépend du lieu de la fracture. L'écureuil agira d'une manière ou d'une autre. Si c'est un membre, il ne peut pas être déplacé et s'il est interne, il sera recroquevillé sans se déplacer. Vous devez aller chez le vétérinaire pour immobiliser la zone jusqu'à ce que les os se soudent.
  • Pointe de la queue d'amputation: Cela est dû à un traumatisme ou lorsque vous essayez de l'attraper, la peau recouvrant la pointe est retirée, laissant l'os dans l'air. Cela ne pose aucun problème, car l’écureuil est responsable de l’élimination de l’os qui reste dans les airs. Vous devez prendre en compte la condition physique de l'écureuil pour mettre un traitement. La queue ne repousse pas, mais ne pose pas de problème. Vous pouvez aller chez le vétérinaire et il vous conseillera correctement sur ce qui doit être fait dans ce cas.
  • Acariens et tiques: Si l'écureuil se gratte beaucoup, a de fortes démangeaisons, perd des poils dans certaines zones et présente une rougeur de la peau, il peut s'agir d'une sorte d'acarien. Les tiques peuvent être vus à l'œil nu qui sont accrochés sucer le sang. Dans ces cas, la cage (et ses compléments) et l'écureuil doivent être déparasités avec un type d'antiparasite spécifique.
  • La gale: Les symptômes observés sont des démangeaisons, des imperfections de la peau et une perte de cheveux. Selon le parasite qui attaque, il a différentes manières de se manifester. Ils agissent lorsque l'animal est malade, est stressé ou a une mauvaise alimentation. En guise de traitement, le vétérinaire indiquera un type de pommade ou de médicament après avoir évalué son état.
  • Avitaminose: Cette condition est causée par un régime pauvre en vitamines ou une faible exposition à la lumière. Les symptômes comprennent la perte de cheveux dans le dos et les extrémités de l'écureuil, une croissance excessive des dents et des ongles, le rachitisme et une inflammation du nez et des yeux. Allez chez le vétérinaire pour fournir un régime équilibré avec un supplément de vitamines.

Maladies oculaires

  • Chutes d'eau: Ils apparaissent chez les sujets avec l'âge avancé. Surtout, il affecte davantage les hommes et peut provoquer une cécité totale.

Maladies respiratoires

  • Pneumonie: Les écureuils sont très sensibles aux changements soudains de température. Les climatiseurs, les environnements humides et les courants les rendent généralement malades. Évitez à tout prix de vous donner un climatiseur directement, et si c'est possible, vous devez installer une petite maison pour vous réfugier. Ils sont également sensibles aux virus d'influence humaine.
  • Emphysème: Un halètement apparaît avec une fréquence respiratoire élevée. L'écureuil faiblit progressivement jusqu'à sa mort. Du sang peut être vu dans les narines.
  • Froid: Comme nous l'avons dit précédemment, des courants dus à une mauvaise situation de cage ou à de simples changements de température peuvent provoquer un rhume. Les symptômes sont la détresse respiratoire, les cheveux enchevêtrés, l'inactivité. Vous devez changer la cage et rendre visite au vétérinaire.

Maladies du système gastro-intestinal

  • Entérite: C'est une maladie intestinale d'origine bactérienne. C'est très courant, mais cela s'aggrave si la salmonelle est impliquée. Vous pouvez lui proposer de boire de l'eau avec laquelle vous avez cuisiné du riz ou du thé noir non sucré. Les symptômes sont le manque d'appétit, la diarrhée, la perte de poids. Allez chez le vétérinaire pour évaluer votre situation et évaluer votre traitement.
  • La diarrhée: La diarrhée des écureuils est généralement causée par un régime avec trop de fruits ou des aliments avec beaucoup de liquide et de sucre. Une maladie infectieuse en cours peut aussi causer la diarrhée. Les symptômes sont l'amincissement, des excréments liquides, un manque d'appétit, des cheveux sales et des cheveux emmêlés dans la région anale. Nous devons augmenter la quantité de céréales dans le régime alimentaire et aller chez le vétérinaire pour évaluer la situation.
  • Colite: Des changements soudains dans l'alimentation de l'écureuil ou une trop grande quantité de fruits ou de légumes dans son alimentation peuvent provoquer une colite. Ne pas abuser de fruits. Les symptômes sont ventre gonflé, douleurs abdominales sévères. Vous pouvez vous adresser au vétérinaire, recommandant le plus souvent que l'écureuil jeûne 24 heures, puis fournissez de la nourriture sèche (céréales, graines, foin, noix, etc.).
  • Salmonellose: Elle est transmise par des aliments insalubres ou gâtés ou par le contact avec d'autres personnes porteuses du virus. Les symptômes sont une diarrhée sévère, des vomissements et une léthargie. Vous devez aller chez le vétérinaire dès que possible pour évaluer la situation, car il s'agit d'une maladie très grave. S'il survit au virus, l'écureuil devient un porteur sain.

Conditions neurologiques

  • Méningite: Il se trouve généralement chez les jeunes animaux et est diagnostiqué car ils développent des épisodes de paralysie. Vous devez aller chez le vétérinaire pour le traiter.

Maladies du système urogénital

  • Pyometra: C'est une infection grave qui affecte l'utérus de l'écureuil féminin. C'est une maladie rare mais qui doit être traitée de toute urgence. Ses symptômes sont la douleur et le gonflement de l'abdomen, les membranes muqueuses pâles, boire beaucoup d'eau, de la fièvre, des malaises et parfois la perte de mucus purulent et rougeâtre de la vulve. Il doit être traité le plus tôt possible, en enlevant l'utérus par une intervention chirurgicale et par un traitement antibiotique.
  • Cystite: C'est une infection des voies urinaires. Pendant la miction, l'écureuil ressent de la douleur et a des traces de sang dans les urines. Des vomissements, l'anorexie et la perte de la condition en général peuvent être observés. Vous devriez aller chez le vétérinaire pour vous donner un traitement antibiotique approprié.
  • Tumeur dans la glande mammaire: Ils apparaissent généralement chez les femmes d'âge avancé. Ils peuvent être bénins et localisés ou malins et irréguliers.

Maladies du système circulatoire

  • Œdème lymphatique: Il se produit lorsque les ganglions lymphatiques aux extrémités gonflent. En augmentant leur taille, ils entravent la mobilité des membres. Ils peuvent diminuer de taille en hiver et on pense qu'il s'agit d'une maladie d'origine génétique. Visitez le vétérinaire pour fournir le traitement le plus recommandé.

Autres maladies

Rage: Les écureuils peuvent attraper et véhiculer la colère, et le plus dangereux pour l’homme est de pouvoir nous le transmettre. Si vous avez adopté un écureuil sauvage, vous devriez effectuer un contrôle chez le vétérinaire.

Le stress: Par nature, c'est un animal très agité, nerveux et actif. N'oubliez pas que c'est un animal sauvage et que nous fournissons beaucoup d'espace et de soins, il est facile de stresser. Les enfants les stressent facilement lorsqu'ils essaient de jouer avec eux, ce qui les intimide.

Curiosités des écureuils

Vous êtes-vous déjà demandé quelles curiosités ont les écureuils? Dans cet article, nous en parlerons. Grâce à ces faits curieux, vous pouvez en apprendre davantage sur ces animaux adorables.

  • Les écureuils adopter. Si vous trouvez des chiots abandonnés, n'hésitez pas à les accueillir comme s'ils étaient les vôtres. Peu importe qu'ils aient leur propre progéniture biologique, c'est une pratique qui en dit long sur ces animaux.
  • La saison de reproduction est au printemps.
  • Tes dents ne cessent jamais de pousser. C'est pourquoi ils les mordent et les classent sans cesse, les empêchant ainsi de trop grandir.
  • Ils ont de grands yeux, ils peuvent repérer un prédateur à distance et les aider à grimper aux arbres avec une grande habileté.
  • Les écureuils sont nés aveugles.
  • Comme nous le savons, les écureuils peuvent être apprivoisés.
  • Le régime alimentaire des écureuils est pratiquement basé sur les graines, les noix et les fruits.
  • Ils stockent de la nourriture dans leur terrier afin de pouvoir affronter l'hiver.
  • Ils utilisent leurs poches à joue pour transporter les aliments.
  • Ils sont omnivores.
  • Il existe des cas d'albinisme chez les écureuils et il est beaucoup plus courant qu'on ne le croit. Il y a aussi une espèce d'écureuils qui sont blancs, c'est pourquoi leur confusion.
  • Ce sont de très bons pisteurs et ils peuvent trouver de la nourriture cachée même sous la neige ou sur le sol.
  • Une grande partie de la nourriture qu'ils mangent est volée à d'autres animaux (oiseaux, écureuils ...).
  • Ils sont très méfiants et s’ils les regardent, il est possible qu’ils fassent semblant d’enterrer de la nourriture pendant qu’ils la portent dans leur bouche, de sorte qu’ils induiront en erreur qui les observe.
  • Ils vivent généralement environ 5 ans en liberté, mais en captivité, ils ont atteint 20 ans.
  • Ils peuvent souffrir d'obésité, bien que ce soit leur propre choix et à l'approche de l'hiver. De cette façon, ils peuvent garder leur corps au chaud et être en sécurité.

De quelle cage a besoin un écureuil?

C’est peut-être une question que vous allez répéter plusieurs fois, Comment une cage d'écureuil devrait-elle être? Comme la cage sera son habitat, elle doit être un endroit confortable et sûr. Les mesures recommandées sont 120 cm de haut, 60 cm de large et environ 40 cm de profondeur. Si vous avez plus d'un écureuil, il est logique que vous ayez d'autres cages ou que vous ayez une cage plus grande.

Les barres des cages ne doivent pas être séparées de plus de 1 cm. Il est également recommandé que les barres soient horizontales pour pouvoir grimper et se déplacer autour des murs. À l'arrière-plan, un plateau en plastique rigide empêchera le contact avec la saleté.

Il est important que vous ayez une large porte pour pouvoir y accéder facilement lorsque vous allez la nettoyer ou manipuler un accessoire.

D'une certaine manière, nous devrions essayer recréer son habitat naturelà l'intérieur de la cage Alors elle se sent bien. Certains conseils que nous recommandons sont les suivants:

  • Lit: Le fond de la cage, vous devez le couvrir avec un type de substrat vendu dans les magasins. Il en existe plusieurs types, mais les plus recommandés sont les copeaux de papier pressé ou un mélange de foin. Le lit doit être changé 1 à 2 fois par semaine, en fonction de la propreté de l'écureuil, car normalement, si vous placez un endroit pour répondre à vos besoins, il y ira toujours. Vous ne devez pas utiliser de sable, de sciure de bois (ni pressé, ni en vrac), de copeaux de bois car ils peuvent causer des problèmes de santé.
  • Branches à gravir: Ils sont un complément qui ne devrait pas manquer dans la cage. Les écureuils vont grimper, courir et sauter de branche en branche et cela les rendra heureux. Il est recommandé d’ancrer les branches avec une bride ou un dispositif afin qu’elles ne bougent pas et ne se détériorent pas. Les branches recommandées sont les saules, les hêtres, les peupliers, les eucalyptus, les cerisiers, les prunes, les pommes et les poires. N'utilisez pas de branches de pêche, de pin, de noix ou de cèdre. Les bois que vous utilisez ne doivent pas être traités ou vernis. Les branches préparées sont également vendues dans les animaleries et les cages qui apportent des branches.
  • Abri ou terrier:

Le logement

Les bébés écureuils font trois choses: ils mangent, vont aux toilettes et dorment. L'hébergement signifie que vous animez ces trois activités jusqu'à votre grand âge, c'est-à-dire lorsque vous ouvrez les yeux et commencez à explorer votre habitat.

Un bébé écureuil devrait être incité à uriner et à bouger ses intestins. Pour ce faire, vous pouvez utiliser une boule de coton imbibée d’eau chaude, qui sert à stimuler les organes génitaux du bébé écureuil jusqu’à ce qu’il urine et que ses intestins bougent. Ce stimulus est semblable à ce que fait un écureuil mère.

Nourriture

C’est là que beaucoup de gens sont vraiment confus et effrayés, parce que beaucoup de personnes dans le centre de réadaptation préconisent de nourrir seulement une certaine formule au bébé écureuil, avec le terrible avertissement qu’il mourra si le lait de vache passe sur ses lèvres. .

Eh bien, vous devez apprendre une formule pour faire du lait composé de lait entier, de crème, de vitamine E et d’huile de noix de coco crue, combinez tous ces aliments et vous obtiendrez une bonne formule pour l’alimenter. Il est vrai que le lait directement de la bouteille donnera une diarrhée à l'écureuil, ce qui peut entraîner un déséquilibre électrolytique, une arythmie cardiaque et finalement la mort par insuffisance cardiaque, mais une simple étape dans la préparation élimine ce danger. Si vous préparez cette formule, ce sera l’un des meilleurs aliments au monde pour bébé écureuil.

La maintenance

Cela signifie que vous devez continuer à faire ce qui est parfait pour que votre bébé écureuil grandisse et grandisse. Après 5 semaines, lorsque le bébé écureuil ouvre les yeux, il aura un nouvel habitat, ce qui signifie une cage, et des changements progressifs dans le régime alimentaire.

À six semaines, vous commencerez à sentir vos dents émergents et dans huit semaines seront prêts à commencer à mâcher des choses. C'est le moment de commencer à introduire des aliments solides. Votre bébé écureuil doit apprendre à manger sainement. En particulier, nous aimons introduire de petits morceaux de patate douce crue. Gardez à l'esprit que les écureuils ont besoin de beaucoup de calcium.

Le besoin de calcium, en particulier en captivité, est l’un des aspects les plus critiques pour élever un écureuil. En fait, c’est le facteur le plus important du succès ou de l’échec lorsqu’il élève un bébé écureuil. Si un bébé écureuil n'a pas de source de calcium suffisante, il développera une maladie appelée os métabolique. Cela peut entraîner une perte de temps, par exemple les postérieurs.

Il existe de nombreux autres détails sur la façon de prendre soin d'un bébé écureuil, qui vont au-delà de la portée de cet article. Notre désir est de vous aider à faire les premiers pas dans cet effort enrichissant. Nous espérons avant tout que vous appréciez le nouveau membre de votre famille.

Comment prendre soin d'un écureuil est une astuce pour Petits mammifères et parle de soins.