Les animaux

Mon lapin ne mange pas de foin

Nous savons maintenant que le du foin C'est la nourriture principale des lapins. Le foin il porte les dents, régule votre transit intestinal grâce à sa grande quantité de fibres et vous apporte les nutriments nécessaires.

Nous devons nous assurer que notre lapin mangez au moins votre volume corporel quotidiennement dans le foin. Imaginez un tas de foin de la taille de notre lapin: c'est ce que vous devez manger tous les jours (au moins) pour rester en bonne santé.

Si nous regardons la quantité de foin que nous fournissons chaque jour et ce qu'il mange de ce foin, nous pouvons avoir une idée de savoir si notre lapin mange assez. Cependant, si vous êtes ici, c’est probablement parce que vous pensez que votre lapin ne mange pas ce qui est nécessaire, il gaspille beaucoup et vous vous voyez jeter beaucoup de produit.

Que notre lapin mange du foin semble très évident, mais vraiment beaucoup de lapins domestiques mangent mal le foin. Si nous détectons que notre lapin mange peu de foin, nous devons remédier à cette situation.

Ici Je parle avec une grande connaissance de la cause. Tiki manger du foin dans des conditions cela m'a coûté le sang et la sueur, comme qui dit, mais je l'ai eu. C'est pourquoi je souhaite partager cette expérience et ces astuces, car je sais que dans certains cas, ce n'est pas une tâche facile.

1. Choisissez du bon foin et ne mettez pas toujours la même chose

Si nous achetons à notre lapin un foin de qualité inférieure, cela peut être la raison pour laquelle nous ne mangeons pas assez. C'est le plus fondamental des bases, la première chose que nous devons résoudre si nous ne l'avons pas déjà fait.

Tous les foins sur le marché ne sont pas les mêmes ou ressemblent à des lapins. Parfois, les gens achètent le premier foin qu'ils trouvent - surtout quand ils n'ont aucune expérience - et croient que le lapin va le manger: «Total, c'est ce que mangent les lapins, n'est-ce pas?"Et bien ça dépend.

Le premier est de trouver bon foin, foin de qualité. Parmi la large gamme qui nous entoure, types et marques, nous devons toujours choisir:

  • Foin vert et parfumé
  • Avec de longues fibres d'une certaine épaisseur
  • Avec le minimum de poussière
  • Mieux si elles ont des feuilles (elles sont très nutritives et l'aiment généralement beaucoup)
  • À brins lâches, non emballés de manière excessive

Cela dit - et à partir de là, nous achetons du foin de qualité - les lapins, comme les humains, ont des goûts différents. Le même foin qui conduit un lapin peut être totalement ignoré par un autre, et inversement.

Il est vrai qu'en général, si un foin a de très bonnes caractéristiques, les chances que vous l'aimiez augmentent. En quittant chaque cas particulier, si le foin est bon, il est généralement populaire.

Comme ceci devrait essayer des foins différents fréquemment afin de trouver les plus savoureux pour notre lapin, car ce sont ceux qui mangent le mieux et ceux qui en profitent le plus.

L'alimentation du lapin a besoin de variété, car manger le même foin peut toujours vous fatiguer et causer un rejet avec le temps. Et il ne s'agit pas seulement d'éviter la monotonie, mais aussi de fournir une alimentation variée et équilibrée en nutriments.

2. Jeter le foin petit à petit

C'est l'une des astuces que nous devrions également mettre en œuvre dès que possible si notre lapin est un mauvais mangeur de foin.

Les lapins qui ne sont pas très héritiers ont souvent laissé du foin laissé dans l'henera pendant plusieurs heures. Ils mangent si peu à la longue que le foin perd son odeur et sa fraîcheur et cesse de les attirer.

Notre lapin est jeté dans le sac de foin, mais ne le mange pas ensuite avec la même cupidité, pour finalement rester toute la journée sans toucher à la henera?

C'est peut-être pour cette raison. Pour éviter cela et le rendre toujours attrayant ne devrait pas donner beaucoup de succès: Nous allons essayer de rendre le foin disponible en petites quantités qu’il peut manger plus ou moins rapidement pour qu’il ne s’accumule pas et à la fin il le rejette totalement.

Cela peut sembler un peu lourd de vous donner des «petites mains» toute la journée, mais l’odeur de foin frais vous attirera et vous encouragera à le manger. Nous pouvons également mieux contrôler votre alimentation, car donner de petites quantités facilite la visualisation de ce que vous mangez.

Nous essaierons toujours de ne jamais manquer de foin, alors nous allons regarder qu'il mange et nous allons le jeter un peu plus quand on voit qu'il est à court. Ainsi, nous allons à nouveau éveiller votre intérêt avec une autre poignée de foin frais.

3. Utilisez du foin enrichi

Le foin de base, par exemple: fétuque, fleo (“Timothée”), Montagne, etc., peuvent venir seuls ou accompagnés: foin avec des pétales de rose, avec des morceaux de pomme ou de carotte, avec du souci, avec du pissenlit, avec des fleurs variées, etc.

Si notre lapin n'est pas très héritier (et s'il l'est aussi), nous pouvons essayer d'attirer son attention avec du foin enrichi, fabriqué précisément pour être plus attrayant et nutritif. Ils sont également sains et très appétissants, car ils sont accompagnés d’un succulent: fleurs, fruits, etc.

4. Changer le henera

Parfois, nous insistons pour que notre lapin mange le foin d'une certaine manière et il ne l'aime pas de cette façon, ce qui signifie qu'il ne mangera pas tout ce qu'il devrait.

Cela m'est aussi arrivé avec Tiki. Au début, j'ai utilisé le henera fourni avec la cage: un henera en plastique typique qui s’accroche à l’extérieur des barres. Je l'ai vu essayer de manger là-bas, surtout du foin fraîchement placé, mais rapidement fatigué. Il mangeait très peu et le foin pouvait rester des jours dans les henera, presque sans se toucher.

J'ai remarqué que le meilleur endroit pour manger du foin était sur le sol, où j'étais libre de renifler, de creuser et de choisir les fibres que je mangeais sans être dérangées par les barreaux de la cage. Cependant, j'ai essayé de mettre le foin dans d'autres supports: dans le sac de foin lui-même, sur une assiette, dans une boule henera et dans une henera moulue.

J'ai conclu que le sol était son endroit préféré. En fin de compte, le support choisi importait peu: si possible, le foin finissait sur le sol et là, il était mangé.

La balle de foin m'a donné un bon résultat au début, cela semblait amusant, mais Tiki a fini par ne plus l'utiliser. J'ai continué à voir qu'il préférait la parole à tout autre support. Alors j'ai abandonné et c'est sur le sol que j'ai mis le foin.

Par cela, je ne veux pas dire que votre lapin va manger sur le sol, mais gardez à l'esprit que chaque lapin peut avoir ses préférences au moment de manger et que s'il ne mange pas le foin comme vous l'avez fait, vous devriez peut-être essayer d'autres supports pour trouver celui qui lui convient le mieux.

5. Assaisonner le foin de base avec des herbes aromatiques

Si le foin que vous donnez à votre lapin semble être lourd, essayez mélangez-le avec des herbes aromatiques telles que le thym, le romarin, le souci, etc. Vous pouvez trouver dans les herboristes.

Toujours dans les magasins spécialisés, ils vendent pétales de fleurs séchées, luzerne, feuilles d'ortie, pissenlit, etc. dans de petits sacs séparés que vous pouvez utiliser pour enrichir le foin de base que vous donnez à votre lapin.

Si vous voyez que le foin que vous avez acheté à votre lapin ne l'aime pas trop ou que vous en avez un qui a perdu son odeur au fil du temps, vous pouvez ajouter des plantes pour lui donner le goût de foin enrichi.

6. Testez le foin en cubes

Quand j'ai demandé à mon vétérinaire Exotique à propos de ce que je pourrais faire pour que Tiki mange plus de foin, il m'a recommandé d'essayer le foin dans des seaux (si vous ne le connaissez pas, voici un exemple). Il m'a dit que ce n'était pas idéal, mais que c'était une option pour évaluer si Tiki résistait au format traditionnel.

Le foin coupé en cubes peut sembler inapproprié, d’autant plus qu’au début, j’ai dit qu’un bon foin se détache, pas dans le récipient. Cependant, le foin en cubes est un format différent, est pressé, "concentré"Il peut donc être utile de fournir plus de foin sans en avoir l’air semblable.

Hay semble artificiel, mais rien de plus. C'est le même foin, riche en fibres, et pour certains lapins, il peut être plus facile ou amusant de le manger comme ça, c'est une question d'essayer.

Certaines personnes conseillent saupoudrer le foin avec du jus d'orange naturel pour que le lapin soit plus appétissant. Moi Je n'ai pas essayé cette astuce avec les précédents, j'ai réussi à obliger mon lapin à manger de bonnes quantités de foin par jour.

Cependant, c'est une option. Bien que je ne l'aie pas essayé, ceux qui l'ont fait disent que les lapins mangent mieux le foin de cette façon. Si vous voulez essayer cette astuce, je ne pulvériserai qu'un peu de foin, car s'il est mouillé, il se gâtera très facilement et vous devrez le jeter.

Attention: si rien de tout cela ne fonctionne ...

Si rien ne fonctionne, peut-être que votre lapin a un problème de santé. Parfois, par exemple, un problème de croissance de dent ou de dent peut empêcher le lapin de manger du foin. Il est conseillé d'aller chez le vétérinaire pour étudier la situation.

Il est important de vérifier chaque semaine les incisives de votre lapin et de vous assurer qu'elles sont bien uniformes, qu'il n'y a pas de déformations ou la prolifération. En cas de surcroissance, l’inconfort que cela provoque pour votre lapin peut vous amener à manger peu de foin ou à cesser de le manger. La situation a donc tendance à s’aggraver si elle n’est pas traitée.

Si ce sont les dents qui posent problème, vous aurez besoin d'un examen vétérinaire pour le savoir. Par conséquent, entre autres choses, il est important que vous emmeniez votre lapin chez le vétérinaire périodiquement.

J'espère que ces conseils sont utiles, en avez-vous déjà essayé? Quels résultats avez-vous obtenus? Connaissez-vous d'autres astuces pour que nos lapins mangent bien du foin? J'attends vos commentaires! 😉

L'importance du foin pour les lapins

En tant que propriétaires responsables, nous devons nous efforcer de connaître les piliers de l'alimentation des lapins. Ainsi, nous nous assurons que notre animal reçoit les nutriments essentiels. Au stade adulte, l'alimentation du lapin doit être composée d'aliments, de fruits, de légumes et de foin frais, disponibles en quantité illimitée.

Le foin est la nourriture résultant du pâturage coupé, déshydraté et ensuite stocké. Il s'agit généralement d'un mélange d'herbes, de trèfles, d'avoine, de luzerne, d'orge et de blé. C’est un aliment essentiel dans l’alimentation des lapins et d’une grande importance pour leur santé, car assure la mobilité intestinale, si nécessaire pour cette espèce. Les lapins devraient avoir du foin frais disponible toute la journée.

Consommation de foin porter les incisives et prévient les anomalies dans la croissance des dents du lapin. De plus, il contient beaucoup de fibres, facilite le processus de digestion et prévient les altérations du transit intestinal, il ne faut donc pas nous surprendre 75% du régime de ces animaux. Par conséquent, lorsqu'un lapin ne veut pas manger de foin, nous devons lui donner une grande importance et essayer de résoudre cette situation immédiatement.

Pourquoi un lapin ne mange-t-il pas de foin?

Le manque de foin est un problème symptôme grave chez le lapin, pour cette raison, si vous constatez que votre lapin ne mange pas après quelques heures, nous vous conseillons de vous rendre à votre domicile. vétérinaire d'urgence. N'oubliez pas que, même si vous avez correctement suivi le calendrier de vaccination du lapin, certaines pathologies peuvent entraîner une perte d'appétit et nécessitent une attention vétérinaire immédiate. Voyons quelques exemples:

  • La coccidiose
  • La gale (dans la bouche)
  • Malformations des pièces dentaires
  • La croissance des dents
  • Boules de cheveux

Malgré tout, votre lapin peut avoir cessé de manger du foin pour d'autres raisons, par exemple face à un changement de marque habituelle, à sa sécheresse, à la présence de boules de poils dans son estomac ou à d'autres problèmes digestifs. Dans tous les cas, à travers différents tests vétérinaires, le spécialiste déterminera ce qui empêche votre lapin de manger du foin et vous prescrira le traitement a continuer.

Que faire si votre lapin ne mange pas de foin?

Si aucune altération pathologique ne provoque la perte d’appétit de votre lapin et sa diminution ultérieure de la consommation de foin, il est temps que vous appliquiez les conseils suivants pour restaurer votre nourriture, dont le pilier devrait être formé par foin de bonne qualité.

Voyons comment vous pouvez amener votre lapin à manger du foin à nouveau:

  • Changez la marque du foin et si vous le jugez nécessaire, vous pouvez choisir d’acquérir un foin aromatisé, car il sera plus facile pour le lapin de le manger.
  • Parfois, le lapin ne mange pas de foin, car il préfère évidemment les aliments et ce serait une grave erreur des propriétaires d'augmenter la quantité de nourriture, au contraire, réduire cette quantité entraînera l'ingestion de plus de foin.
  • Le lapin mange le foin quand il est frais, pour cette raison, il est préférable que vous le donniez souvent, mais en petites quantités, car le foin que le lapin répand dans sa cage est à peine ingéré.
  • Vous pouvez acheter du foin en tacos ou sous forme de fourrage. Ainsi, votre lapin aura beaucoup plus de facilité à ingérer la quantité nécessaire.

N'oubliez pas qu'avant d'utiliser ces conseils, il est essentiel de évaluation initiale d'un vétérinaire exclure toute cause sous-jacente grave pour la santé de l'animal. Maintenant que vous savez quoi faire lorsqu'un lapin ne mange pas de foin, vous voudrez peut-être connaître certains fruits et légumes recommandés pour les lapins.

Si vous voulez lire plus d'articles similaires à Mon lapin ne mange pas de foin, nous vous recommandons d’entrer dans notre section sur les problèmes d’alimentation.

L'importance d'une bonne nutrition

Deux des principaux problèmes de santé chez les lapins sont les suivants: problèmes de tractus intestinal et les dents et problèmes de dents. Les deux peuvent être largement évités en fournissant à notre lapin une nourriture adéquate.

Les lapins ont un système digestif très délicat qui peut être facilement altéré par la prolifération de bactéries nocives en raison d'aliments riches en sucres ou d'un apport insuffisant en fibres. Les coliques et autres problèmes digestifs sont l’une des principales causes de décès chez les lapins en captivité, mais pas dans la nature. Une alimentation correcte, de l'exercice et une bonne hydratation aideront à limiter les risques de coliques.

Les dents et les problèmes de dents ne sont pas toujours évidents. Beaucoup de lapins voient leurs dents se détériorer, à la fois à l'extérieur et dans les racines sans donner de symptômes visibles. Malheureusement, nous constatons souvent que le problème est avancé et qu’il est difficile à résoudre. Une fois encore, une alimentation adéquate, notamment la consommation de grandes quantités de foin, joue un rôle fondamental dans la prévention de ces problèmes.

L'alimentation est en grande partie une assurance-vie pour nos lapins et un facteur fondamental qui déterminera dans de nombreux cas leur espérance de vie et la qualité avec laquelle ils vivront les années à venir.

À l'aide! Mon lapin ne mange pas de foin

Eh bien, j'ai un problème ... puisque mon petit ne mange pas que du foin. Blame le mien? C'est peut-être parce que chaque jour, je remplis un petit pot avec de la nourriture et que j'ai toujours de la paille dans sa cage pour pouvoir manger, mais ce qui se passe.

Pouvez-vous me donner une solution? : _ Il a une dent aussi déchirée, je ne sais pas si cela est dû à cela ou pas (le vétérinaire n’a pas donné d’importance à la dent), et a la partie du "mentin" / "cou" humide, sale et sent un peu mauvais et Je ne sais pas ce que ça peut être.

Je lui ai pris il y a 2 semaines pour partir et il m'a dit que c'était une infection. Je lui ai envoyé un antibiotique et lui ai donné le temps qu'il m'a dit. À cette époque, tout s’est amélioré, mais comme je ne le lui donne pas, il a de nouveau eu les cheveux mouillés (cette partie-là).
Est-ce que quelqu'un sait ce que ça peut être? Connaissez-vous un autre lapin qui a cela?

Savez-vous comment je peux lui faire manger du foin? Comme c'est BASIC pour la nourriture.
Je lui donne aussi de temps en temps une scarole et des feuilles de carotte et de chou-fleur, qu’il aime bien, mais avec cela, il ne "limte" pas les dents, et j’ai peur qu’il y ait un problème.

Pouvez-vous limer vos dents du bas? Je n'en ai aucune idée. Devrai-je le sacrifier? Je meurs.

S'il vous plaît, j'ai besoin de conseils: __ Je suis désespéré et inquiet.


INCISO: sa cage est en bois et peu de fer (fil métallique) et il la mord de temps en temps, donc les dents de devant ne sont pas mauvaises, mais j’ai BESOIN de manger du foin. Il a l'air sec: / De couleur jaunâtre, etc., et je ne sais pas si je dois en acheter une avec des fleurs aromatiques, une de plus verte ou quoi: _

La base du régime

Le régime alimentaire du lapin doit comporter trois éléments principaux: Foin, aliments frais et aliments de qualité. Parmi eux, le foin joue un rôle fondamental pour son apport en fibres et doit composer l'essentiel de l'alimentation d'un lapin en bonne santé. D'autres éléments tels que des graines (noix, céréales, légumineuses), qui ne devraient être donnés qu'en quantités très limitées, constituent de bonnes options en tant que prix. Les gâteries commerciales vendues pour les lapins sont généralement très malsaines Et ils ne sont pas recommandés. Gardez à l'esprit que des demi-amandes, une pipe, un morceau de noix ou quelques flocons d'avoine par jour sont appropriés, mais pas plus. Les graines en général ne font pas partie du régime alimentaire des lapins.

En général, nous pourrions diviser les aliments pour lapins comme suit:

  • 80% de foin ou d'herbe fraîche
  • 20% d'aliments frais (légumes à feuilles ou herbes sauvages)
  • Compléments: aliments haut de gamme et friandises saines (prix)

Le régime doit être aussi varié que possible, à la fois en ce qui concerne le foin, les aliments frais et les aliments pour animaux. Cela nous assurera, d'une part, une variété de nutriments nécessaires et, d'autre part, rendra la vie de notre lapin plus intéressante, car la variété des aliments constitue l'un des piliers de l'enrichissement de l'environnement.

Bien qu'il soit parfois recommandé de ne pas nourrir les lapins, la réalité est qu’il est très difficile d’obtenir une alimentation équilibrée si on élimine complètement l’alimentation. La plupart des gens n’ont pas les connaissances nécessaires en matière de nutrition pour combiner foin et nourriture fraîche dans les proportions nécessaires pour éviter les carences alimentaires. De plus, malheureusement, la plupart du temps, les lapins ne reçoivent pas une grande variété de produits frais, au contraire, le menu quotidien a tendance à devenir monotone et répétitif.

Doit être peser le lapin une fois par semaine. Si nous constatons un excès de poids, nous réduirons ou éliminerons dans cet ordre les aliments les plus caloriques: prix, fruits et aliments pour animaux. De même, si l'animal a un poids insuffisant, la quantité de nourriture sera augmentée ou une nourriture plus nutritive sera recherchée, en veillant toujours à ce que le lapin ne diminue pas sa consommation de foin, car la consommation de foin est une priorité en raison de son effet sur la santé du lapin.

Le foin devrait être la base de l'alimentation du lapin. Il devrait toujours être disponible en quantité illimitée et nous devons nous assurer que le lapin mange suffisamment. Le foin devrait constituer 70% de la nourriture de notre lapin. Si notre lapin ne mange pas assez de foin, il sera urgent de lancer un programme de rééducation alimentaire avant que les premiers effets sur la santé ne commencent à se manifester.

Le foin est le résultat de la cueillette des plantes vertes (contrairement à la paille récoltée à sec) et du séchage pour la conservation. Il y a du foin de différentes plantes, en fonction de la plante, du processus de séchage et de coupe, les propriétés nutritionnelles varient énormément.

Le principal foin utilisé comme fourrage pour nourrir les animaux est le foin d'herbe et les foin de légumineuses.

Foin d'herbe

Ils conviennent aux lapins adultes car ils contiennent moins de protéines et de calcium. Certains foin d'herbe disponibles sur le marché sont:

  • Fleo (en anglais fléole d'herbe)
  • Gruau
  • Ductile (dans l'herbe de verger anglaise)
  • Fétuque
  • L'herbe des Bermudes
  • Poa des prés
  • Le brome

Foin de légumineuses

Ils conviennent mieux aux lapins en croissance, aux femelles gravides ou allaitantes et aux personnes malades ou souffrant de malnutrition. Chez le lapin adulte en bonne santé, le foin de légumineuses devrait être assez limité, bien qu'il ne soit pas nécessaire de l'éliminer complètement sauf en cas de problèmes de santé spécifiques. Certains foin de légumineuses comprennent:

Les hays vendus non identifiés, c'est-à-dire où la plante n'est pas indiquée, sont généralement un mélange de graminées.

Les lapins adultes en bonne santé devraient manger du foin d’herbe comme base de leur alimentation. Une fois par semaine, on peut leur proposer du foin de légumineuses en complément de leur régime alimentaire.

Il existe sur le marché du foin mélangé avec des fleurs, des pissenlits, des aromates ou des fruits secs qui peut être intéressant pour les lapins peu enclins à manger du foin car ils le rendent plus agréable au goût.

Le foin doit être frais, vert et sentir beaucoup, cela le rendra plus agréable au goût et vous aidera à le consommer en plus grande quantité. Le foin séché et jaunâtre conserve sa quantité de fibres mais a perdu suffisamment de nutriments. Il doit être stocké dans un endroit protégé de l'humidité et de la chaleur et jamais dans un récipient trop étroit, dans la mesure où il peut développer des champignons.

Comme toujours, le meilleur est la variété, mélanger plusieurs foins rendra le régime plus intéressant et équilibré. Bien que les éléments nutritifs ne soient pas les plus abondants dans le foin, la fibre est un facteur important.

Les lapins peuvent manger de la paille, mais celle-ci ne leur fournit pas d'éléments nutritifs, elle ne contient que des fibres (lignine) en quantité suffisante.

Nourriture fraîche

Dans cette section, nous incluons les aliments végétaux périssables qui doivent être offerts au moins une fois par jour et retirons ce qui n’a pas été consommé au bout de quelques heures pour éviter la fermentation. Les aliments frais doivent être lavés et séchés, surtout en été (car humide et chaud, il est plus facile de fermenter, proliférant de bactéries dangereuses) et ne doivent pas être pris très froid directement au réfrigérateur.

La nourriture fraîche comprend:

  • Légume Feuille Alimentation de base
  • Autres légumes Ils seront utilisés comme récompense ou complément alimentaire
  • Des fruits Ils seront utilisés comme récompense ou complément alimentaire
  • Herbes aromatiques. Ils peuvent être utilisés dans l'alimentation de base ou comme récompense

Légumes feuillus

Nous choisirons surtout légumes à feuilles de couleur foncée qui contiennent plus de nutriments. Normalement, les feuilles jaunes sont pauvres en vitamines et en minéraux. Pour cela et parce qu’il est associé à des problèmes de digestion, nous éviterons les feuilles jaunes de la laitue et en particulier les laitues du type iceberg.

Certains légumes à feuilles contiennent des niveaux élevés d'oxalates. Sa consommation continue pendant de longues périodes peut entraîner des problèmes rénaux. Pour cette raison, il ne faut pas en abuser. Cependant, il s’agit de légumes riches en autres nutriments nécessaires et ne doivent pas être éliminés de l’alimentation, mais uniquement pour éviter qu’ils ne soient offerts en excès.

  • Bette à carde 1
  • Chicorée
  • Artichaut
  • Feuilles de céleri
  • Cresson
  • Berza
  • Bok Choy
  • Bourrache
  • Canñinigos
  • Chou chinois
  • Kale
  • Choux de Bruxelles
  • Endive
  • Scarole
  • Épinards 1
  • Choux 1
  • Grelos (feuilles de navet)
  • Feuilles de chou-fleur
  • Fenouil (feuilles)
  • Feuilles de concombre
  • Feuilles de betterave 1
  • Feuilles de carotte
  • Radicchio
  • Chou
  • Roquette
  • Feuilles de chou-fleur
  • Herbe de blé
  • Herbe à chat
  • Laitue (feuilles de couleur foncée)
  • Feuilles de moutarde 1
  • Feuilles de radis 1
  • Feuilles de framboise

Aromatique: Les herbes aromatiques doivent être données en petites quantités.

  • Basilic
  • Coriandre
  • À l'aneth
  • Estragon
  • Menthe poivrée
  • Fenouil
  • Citronnelle
  • Camomille
  • Melisa
  • Menthe
  • L'origan
  • Persil 1
  • Romarin
  • Sauge
  • Thym

1 Légumes-feuilles à haute teneur en acide oxique

Autres légumes (principalement pour les prix et les suppléments diététiques)

  • Carotte
  • Brícoli (feuilles et tiges)
  • Fleurs comestibles (roses, capucines, pensées, hibiscus)
  • Poivre
  • Haricots verts (gousse seulement, enlever les graines)
  • Choux de Bruxelles
  • Concombre
  • Courgettes
  • Tomate (Jamais la plante ou les feuilles)

Légumes Interdits

Les légumes suivants jamais Ils devraient recevoir:

  • Oignon, échalote ou similaire
  • Poireau
  • Pomme de terre ou autres tubercules
  • Ail, ail
  • Betterave
  • Avocat
  • D'olive

Évitez la partie florale du chou-fleur ou du brocoli.

Les légumes qui causent des gaz chez les humains ne sont pas obligés de les causer chez les lapins. Chez les lapins, les gaz sont principalement causés par des légumes à forte teneur en amidon et des sucres qui modifient le pH de la personne aveugle. (céréales, graines, légumineuses, carottes, betteraves et autres racines riches en sucre) et fruits. Lors de l'introduction d'un nouveau légume, nous le ferons en suivant la règle des trois jours. Si nous observons que ce légume produit des gaz ou d’autres problèmes intestinaux, nous le retirerons de l’alimentation du lapin.

Le fruit doit être donné en quantité très limitée. Une cuillère à soupe par jour par kilo de poids de lapin s'il n'y avait pas de problèmes de poids serait une quantité suffisante. Les fruits sont une bonne option en tant que prix. Une petite portion de fruits quelques fois par jour peut nous aider à contrôler l'appétit de notre lapin et à détecter d'éventuels problèmes de santé.

Vous pouvez donner des fruits secs mais, étant plus concentrés, les quantités devraient être un tiers par rapport aux fruits frais.

Si le fruit est de culture écologique, il peut être administré avec la peau (sauf la banane) bien lavée, la partie externe étant généralement riche en nutriments. Si l'utilisation de pesticides est suspectée, il vaut mieux les éplucher.

Ђў Abricot
Canneberge
Ђў Cerise
Ђў Prune
Ђў Framboise
Fraise
Kiwi
Ђў Mango
Pomme
Ђў Pêche
Ђў Melì
Nectarine
Ђў Papaye
Poire
Ђў Pià a
Ђў Banane (au plus une tranche de 0,5 cm par jour)
Ђў Sanda

Nous devons choisir un Je pense haut de gamme. Dans les magasins classiques, il est souvent difficile de trouver des aliments de bonne qualité, car de plus en plus de clients recherchent un aliment bon marché plutôt qu'un aliment de qualité. Dans de nombreuses occasions pour obtenir un bon aliment pour les lapins, nous devrons aller dans des magasins en ligne ou des cliniques vétérinaires.

Pour trouver un bon aliment, il faut toujours regarder nourrir avec étiquette de composition et ingrédients, vous ne pensez jamais en vrac sans étiquetage. Les aliments ne doivent pas comporter différents éléments parmi lesquels le lapin peut choisir, mais doivent être homogènes.

Composition de l'alimentation

Pour connaître la qualité d'un aliment, il faut voir la composition. Vous devez avoir un pourcentage élevé de fibres, supérieur à 20, un niveau de graisse aussi bas que possible et ne pas avoir trop de protéines. Le calcium devrait être d'environ 0,6 pour les lapins adultes en bonne santé et jusqu'à 1% pour les lapins en croissance et les femelles en lactation ou gravides. Un taux élevé de protéines convient aux lapins jeunes ou âgés.

Valeurs de référence:
La compositionLapins adultesGazapos et femelles allaitantes
Fibre crueplus de 20%plus de 20%
Protéine12-14%12-18%
La graisse1-2%1-2%
Calcium0,6%0,8-1%
Ingrédients

Les aliments pour lapins ne doivent jamais contenir aucun ingrédient d'origine animale. L'ordre dans lequel ils apparaissent sur l'étiquette indique quels ingrédients apparaissent en plus grande quantité. Le premier ingrédient est celui qui apparaît en plus grande quantité en ce qui concerne le reste et ainsi de suite. Les premiers ingrédients énumérés définissent donc les principales caractéristiques de l’aliment.

La base de l'aliment doit être constituée de plantes fourragères comme fleo ou luzerne. L'ingrédient principal ne devrait jamais être des céréales, des farines ou des éléments non définis tels que les «sous-produits d'origine végétale».

Prix ​​(bonbons)

Nous utiliserons les prix pour encourager les comportements souhaités, tels que faire des besoins sur le plateau ou pour leur apprendre des choses, comme venir quand on les appelle. Ils peuvent également être utilisés dans le cadre d'un régime pour prendre du poids.

En général, nous utiliserons des aliments qui ne font pas partie du régime alimentaire de base du lapin mais qui peuvent être donnés en petites quantités.

Téléchargez ici l'affiche Chuches pour les lapins

Gazapos jusqu'à 8 semaines

  • Lait maternel: Les lapins doivent rester avec la mère jusqu'à la 8ème semaine de sevrage.
  • Luzerne illimitée: Cela leur donne plus de calcium et plus de protéines pour grandir sans problèmes.
  • Je pense illimité: À la fois pour la mère et pour les lapins.

Jeunes lapins de 8 semaines à 6 mois

  • Luzerne + foinRéduisez la luzerne et mélangez-la avec du foin, tout en augmentant la quantité de foin dans votre alimentation. À la fin du processus, ils devraient consommer un volume minimal de foin (environ 150 grammes de foin pour un lapin de 1,5 kg).
  • Je pense illimité: Contrôler votre poids, au cas où vous auriez tendance à prendre du poids. Pour le savoir, nous demanderons au vétérinaire quel est son poids idéal. Une fois ce poids atteint, nous saurons s’il continue à prendre du poids ou non, s’il dépasse ce poids, il devra modifier son régime alimentaire pendant six mois. 1 année Un aliment spécifique devrait être utilisé pour les jeunes lapins.
  • Nourriture fraîche: 100 gr de légumes et autres aliments frais par kilo de poids, voir la section «Aliments frais». Entrez les légumes selon le document la règle des trois jours.

Jeunes lapins de 6 mois à 1 an

  • Foin illimité: Au minimum, vous devriez manger son volume en foin (environ 150 gr de foin pour un lapin de 1,5 kg).
  • Je pense: Réduisez la quantité de nourriture tout en augmentant la consommation de produits frais. À la fin du processus, vous devriez consommer 100 grammes d'aliments frais par kilo de poids + 30 grammes d'aliments par kilo de poids. Mais pour contrôler si nous allons bien, il est essentiel de disposer d’une balance de cuisine et de peser le lapin une fois par semaine afin de contrôler les augmentations ou diminutions de poids imperceptibles à l'œil nu. Par exemple: un lapin de 1,5 kilo perde 100 grammes, c’est comme si une personne de 65 ans perdait plus de 4 kilos de coup, et c’était beaucoup pour un si petit animal. 100 grammes sont très difficiles à détecter à l'œil, une balance de cuisine est donc essentielle.
  • Nourriture fraîche: 100 gr de légumes et autres aliments frais par kilo de poids, voir la section «Aliments frais»

Lapins adultes entre 1 et 5 ans

  • Foin illimité: Au minimum, vous devriez manger son volume en foin (environ 150 gr de foin pour un lapin de 1,5 kg).
  • Nourriture fraîche: 100 gr de légumes et autres aliments frais par kilo de poids, voir la section «Aliments frais».
  • Je pense: 30 gr d'aliment par kilo de poids

Lapins âgés de plus de 5 ans.

  • Foin illimité: Au minimum, vous devriez manger son volume en foin (environ 150 gr de foin pour un lapin de 1,5 kg).
  • LuzerneSi votre taux de calcium est bon, ajoutez un peu de luzerne avec le foin.
  • Nourriture fraîche: 100 gr de verduras y otros alimentos frescos por kilo de peso, ver apartado “alimento fresco”
  • Pienso: A estas edades algunos conejos empiezan a perder peso, si este es el caso, se recomienda pienso ilimitado para ellos. En conejos mayores de 5 aГ±os se debe realizar una analГ­tica completa anual para detectar posibles problemas de salud. Si en la analГ­tica se detecta algГєn problema de calcio, de riГ±Гіn o de hГ­gado el veterinario puede determinar eliminar el pienso de la dieta.

Dietas bajas en calcio

Cuando existen problemas de riГ±Гіn, sedimentos en la orina o cГЎlculos, el veterinario puede recomendar una dieta baja en calcio.

En este caso se debe evitar la alfalfa y los henos de cualquier leguminosa asГ­ como los piensos basados en alfalfa. El contenido de calcio del pienso debe ser de 0,6 % como mГЎximo.
Se evitarГЎn tambiГ©n verduras con alto contenido en calcio o que contengan ГЎcido oxГЎlico:

100 grCalcio(mg)Comentarios
Hojas de Zanahoria1940
OrГ©gano1576
Romero317
Eneldo208
Diente de leГіn187
Albahaca177
RГєcula160
Perejil138Alto contenido ГЎcido oxГЎlico
Berro120
Hojas de mostaza103Alto contenido ГЎcido oxГЎlico
Achicoria100
Espinacas99Alto contenido ГЎcido oxГЎlico
Acelgas51Alto contenido ГЎcido oxГЎlico

En algunos casos, si el agua del grifo tiene mucha cal puede ser recomendable un agua embotellada baja en minerales.

Las piedras de minerales no son nunca recomendables, pero pueden resultar especialmente peligrosas en caso de necesitar una dieta baja en calcio.

Vidéo: POURQUOI MON LAPIN N'AIME PAS LE FOIN ? (Novembre 2019).