Les animaux

Les moustaches des chats repoussent?

Les moustaches des chats ont toujours généré une grande intrigue, non seulement chez les propriétaires d’animaux domestiques mais aussi chez beaucoup d’autres qui ne comprennent pas leur utilisation. Cette intrigue nous conduit souvent à nous demander Que se passe-t-il si vous coupez les moustaches d'un chat?

Nous pouvons trouver de nombreuses réponses allant d’innocentes à un peu effrayantes, mais la vérité est que pour comprendre les conséquences du manque de moustaches chez les chats, nous devons d’abord comprendre un peu leur rôle dans la vie de l’animal.

La première chose à savoir, c’est que les moustaches sont générées exactement comme n’importe quel autre cheveu. La différence est qu’elles sont plus longues et plus épaisses, mais ce qui les rend uniques, c’est qu’elles poussent dans des follicules pileux dotés de terminaisons nerveuses.

Table des matières

A quoi servent les moustaches de chat?

Avant de savoir ce qui se passe si vous coupez les moustaches d'un chat, nous devons comprendre l'importance qu'elles ont pour ces chats.

Les moustaches, une caractéristique commune> Ces récepteurs aident le chat à connaître sa position par rapport à d'autres objets ainsi que la position de ses membres dans l'espace.

Les moustaches des chats ont un grand nombre de terminaisons nerveuses et sont conçues pour les aider à détecter le moindre mouvement, ce qui est très utile pour les chats, même lorsque la lumière ne s’attrape pas. l'aube

Apprenez à détecter le stress chez les chats

Les moustaches ont beaucoup de fonctions chez les chats, en plus de la détection des proies, elles aident le chat à mesurer les espaces et à savoir s'il peut les traverser, en plus de lui permettre de juger des distances.

En plus des avantages qu’elles ont pour le chat, les moustaches peuvent aussi nous en dire beaucoup sur les humains car elles sont un moyen important de connaître l’humeur de notre animal. Avec les petits mouvements, les moustaches de notre chat peuvent nous aider à savoir s'il est détendu ou en mode chasseur.

Que se passe-t-il si vous coupez les moustaches d'un chat?

Si nous prenons en compte le rôle important que jouent les moustaches pour ce qui est de sentir> un chat qui a perdu les moustaches est plus susceptible de se blesser facilement, car il ne sera pas capable de mesurer les distances et il est très probable qu'il heurtera des objets.

Les chats utilisent leurs moustaches pour mesurer si leur corps s'inscrit dans les espaces où ils souhaitent passer, de sorte qu'un chat qui ne les possède pas peut rester coincé quelque part car il ne peut pas effectuer cette mesure correctement.

Les moustaches fonctionnent également comme des aides dans l’équilibre du chat. C’est pourquoi leur absence ou leurs dommages peuvent rendre notre chatte difficile à marcher en ligne droite et à courir. Cela peut aussi causer des problèmes en sautant.

Est-ce que les moustaches repoussent?

Une des grandes questions quand nous voyons que notre animal de compagnie a laissé tomber certains de ces poils très importants et frappants est de savoir s’ils vont ressortir ou non. Vous pouvez être tranquille, la réponse à cette question est que OUI repousse les moustaches des chats, soit parce qu’ils ont été coupés, soit parce qu’ils sont tombés naturellement. Nous devons penser que le fonctionnement du cycle de ces poils est le même que celui de tout autre poil du corps de l'animal.

Ainsi, comme tous les poils, qu'ils proviennent du museau ou d'autres parties du corps ils tombent naturellement, ils naissent et grandissent à nouveau. Pour cette raison, si les cheveux sont coupés, ils continueront leur cycle et finiront par tomber, laissant place à un nouveau.

A quoi servent les moustaches de chat?

Ces cheveux techniquement frappants ils s'appellent vibrisas et non seulement ils sont dans le museau de l'animal, mais nous pouvons les trouver dans plusieurs parties du corps du félin. C'est à propos des cheveux qui ils sont plus épais que le reste et qui mesurent normalement la même largeur que le chat et que, pour cette raison, il sert notamment à mesurer les espaces dans lesquels ils peuvent s’adapter ou passer.

Ces vibrisas ils sont des capteurs pour l'animal, chacun autour de la racine ou de la base comporte de nombreuses terminaisons nerveuses très sensibles qui communiquent au cerveau les distances des objets environnants à tout moment, les espaces et la pression atmosphérique ou tout ce qui les touche.

Mais combien de moustaches un chat a-t-il? C'est l'une des questions les plus fréquentes concernant ces poils de museau et la réponse est simple. Un félin a généralement entre 16 et 24 moustaches répartis de manière égale sur les deux côtés du museau et, en outre, ils sont généralement au minimum de deux rangées égales de chaque côté.

De plus, c’est sur les côtés de son nez dans la partie du corps qu’ils ont plus de quantité parce qu’ils les utilisent pour "Voir" de près. La vision des félins n'est pas très bonne de près, donc pour orienter et détecter les objets proches, utilisez ces poils épais. En fait, ce dernier est l’une des 10 choses que vous ne saviez pas sur les chats ou que vous ne connaissiez probablement pas, comme tous ces détails sur ces vibrisas sur votre visage.

De plus, avec ces poils, ils les utilisent aussi pour exprimer votre humeur Et vos sentiments. Donc, s'ils ont les cheveux épais assouplis, c'est comme ça qu'ils sont aussi, mais si vous voyez que votre animal de compagnie a les vibrisas en avant, c'est qu'il est alerte et que ceux-ci sont collés au visage, c'est qu'il est en colère ou effrayé.

Qu'advient-il si vous coupez la moustache d'un chat?

Il est très courant de penser que si vous couper les vibrisas du visage un chat peut subir des dommages, de la douleur et peut même saigner. Cette croyance est due au fait que ces poils ont des nerfs, tout comme pour les ongles. Par conséquent, avant une coupure mal faite, ils peuvent être douloureux et saigner. Eh bien, rien n’est plus éloigné de la réalité, car nous avons vu que les vibrions ressemblent aux autres poils de la fourrure de l’animal, à la différence qu’ils sont plus épais et ont des fonctions différentes. Mais il n'y a pas de nerf le long des cheveux Il n'y a donc aucun risque de saignement ou de douleur.

Quoi qu’il en soit, si nous réduisons la taille des vibrisas, le chat perd la capacité de s’orienter correctement dans l’espace. C'est-à-dire, il vous en coûtera pour percevoir les choses de près car à distance de marche, ils ne semblent pas bons. Ils ne pourront pas bien se différencier s’ils ont un objet à proximité ou quelque chose de plus et ne savent pas avec certitude s’ils s’inscrivent ou non dans un espace, c’est pour cette raison qu’il est facile pour notre animal de compagnie. devenir maladroit, même avoir un accident isolé et finissent par souffrir de stress.

Par conséquent, pour le fait de couper ces poils du visage aux félins, nous le faisons pour des raisons esthétiques ou pour croire qu’il sera plus confortable et que cela n’est pas vrai. Nous ne leur offrons aucun avantage pour leur santé, mais plutôt l’inverse, il faut dire Quoi ce n'est pas conseillé Faites-le en toutes circonstances.

Fausses croyances sur les moustaches de chat

Comme nous l'avons vu, ces poils dans le museau des félins sont très spéciaux, nécessaires et suscitent encore divers doutes en nous. Par conséquent, nous allons révéler le principales fausses croyances sur les moustaches:

  • Ils ne repoussent pas après la coupe ou la chute.
  • Quand ils sont coupés, ils ont mal et saignent.
  • S'ils coupent l'animal, rien ne se passe.
  • Les félins dont les vibrions muselées sont taillées ne quitteront pas la maison.
  • Si ces poils du visage sont coupés, ils rentreront chez eux en toute sécurité après leur départ.
  • Ils perdent la capacité de se tenir debout lorsqu'ils tombent ou sautent d'une certaine hauteur.

Si vous voulez lire plus d'articles similaires à Les moustaches de chat repoussent-elles?, nous vous recommandons d’entrer dans notre section Curiosités du monde animal.

Réponses

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire

Moustaches De Chat

Le sens aigu du toucher du chat se manifeste dans de nombreux domaines, y compris ses longues moustaches sensorielles (techniquement appelées vibrisas). Ils sont épais et, dans certains cas, plus de deux fois plus épais que la fourrure extérieure du chat. Ils se développent à partir de follicules implantés dans le tissu de la lèvre supérieure, au-dessus des yeux, sous le menton et près du visage du chat, à une profondeur trois fois supérieure à celle des autres poils et possèdent une masse de terminaisons nerveuses. Le moindre mouvement de la moustache stimule ces terminaisons nerveuses et fournit des informations sur les environs immédiats du chat.

Les moustaches servent de détecteurs de vent qui, combinés au sens de l'odorat du chat, contribuent à sa perception rapide de l'origine des odeurs. Ceci peut être observé lorsqu'un chat inquisiteur secoue ses moustaches lorsqu'il renifle pendant une enquête.

Les moustaches aident également à protéger les yeux du chat. et les chats qui errent la nuit et ceux qui ont des problèmes de vision, les utilisent pour voir où ils marchent, leur permettent de manœuvrer dans des espaces restreints et de déterminer les distances lors de leurs promenades nocturnes. Une brindille ou un brin d'herbe pointu va toucher les moustaches avant d'entrer dans l'œil et déclencher un scintillement protecteur. Les moustaches tombent périodiquement et sont remplacées par de nouvelles. La perte de moustaches peut affecter les mouvements du chat et l'orientation de son environnement. Ne jamais couper ou couper ces moustaches.

Un chat sans poils détecteurs peut se blesser aux yeux lorsqu’il marche dans le sous-bois sans recevoir le signal de les fermer à temps, ils peuvent également être piégés dans des endroits étroits, ce qui pourrait non seulement être dangereux, mais aussi la vie ou la mort dans le froid. au cas où ils sont poursuivis par un ennemi.

Les moustaches du chat repoussent?

Maintenant que nous savons ce qui se passe si vous coupez les moustaches d'un chat, nous allons vous dire s'il est vrai ou non que les moustaches repoussent.

La bonne nouvelle est que dans la plupart des cas, oui, ils repoussent. N'oubliez pas que nous vous disons que le principe de la moustache est presque identique à celui de tout autre cheveu. Par conséquent, à moins que le follicule pileux d'où provient la moustache ne soit trop endommagé, rien ne l'empêche de revenir à la normale. croître.

Que les moustaches du chat repoussent ou non, il est important de comprendre que sans cette partie de leur corps, les chats sont plus sensibles aux problèmes d'orientation et de mouvement et qu'ils seront plus impuissants que nous le pensons, et donc plus susceptibles de subir des chutes. , coups ou mauvais défis.

A quoi servent les moustaches du chat?

Les moustaches du chat, appelées vibrisas, sont des poils plus épais qui mesurent la même largeur que le félin. A quoi servent-ils? Surtout savoir si vous pouvez ou non passer par un endroit, bien qu’il ait d’autres utilisations. A la base de chacune des 16 à 24 vibrisas situées de part et d'autre du museau se trouvent plusieurs terminaisons nerveuses sensibles avec lesquelles le félin peut savoir à quelle distance se trouvent les objets qui l'entourent, en plus de la pression atmosphérique, c'est pourquoi le bidon poilu "Voir" de près.

Mais non seulement cela, mais c'est aussi une aide pour dire aux autres comment vous sentez-vous à chaque instant. Ainsi, si vous avez les moustaches en avant, c'est parce que vous êtes alerte, mais si vous les avez attachées à votre visage, c'est parce que vous êtes en colère ou stressé.

Peuvent-ils se développer?

La réponse est oui. Les moustaches du chat tombent naturellement, de la même manière que nos cheveux tombent, mais après la chute, un nouveau est né de nouveau. C'est quelque chose de tout à fait normal, donc si nous voyons que notre ami en a laissé un, nous ne devrions pas nous inquiéter.

Oui, c'est pratique ne les coupe pas, car bien qu’il ne saigne pas en n’ayant aucun nerf le long des cheveux, il deviendra maladroit car il aura plus de difficulté à percevoir les choses de près.

Chaque partie du corps du chat a son utilité et sa fonction. En tant que vos soignants, nous devons l’accepter tel quel, avec vos moustaches incluses.

Vidéo: Révélation sur le mystère des moustaches de chat coupées (Décembre 2019).