Les animaux

Votre chien est-il maigre ou gros? Ces dessins vous aideront à répondre

Excès de poids, même l'obésité, C'est un problème très fréquent chez les animaux de compagnie, qui mènent de plus en plus une vie sédentaire et mangent plus mal. Comment savoir si mon chien est en surpoids? Nous vous apprenons à détecter s'il vous reste quelques kilos sur votre chevelure et à résoudre le problème afin qu'il reste le plus en santé possible.

Mon chien est en surpoids, que puis-je faire?

À moins que votre chien ne présente une obésité évidente, Parfois, il peut être difficile de savoir si vous avez un poids santé ou non. Ce sera un peu plus facile si vous avez une race de chien, car ces une plage de poids moyen (minimum et maximum) a été déterminée contrôler la santé canine.

De quoi dépend le poids d'un chien? Nous ne pouvons pas établir un poids idéal idéal pour tous les chiens, car ils sont tous différents. Votre poids dépendra de votre taille, de votre musculature et de votre structure osseuse. Voulez-vous vérifier si le poids de votre chien est approprié? Concentrez-vous sur les points suivants:

  • Hanches: Passez vos mains sur l'arrière-train de votre chien et vérifiez vos hanches. Chez un chien de poids adéquat, vous sentirez un creux entre les extrémités des côtes. et la hanche, sans exercer de pression.
  • Côtes: Passez vos doigts dans les côtes de votre chien. Si vous pouvez les remarquer bien définis> (Photo via: anipedia)

Si mon chien est en surpoids, sa santé est-elle en danger? Bien sur. Bien sûr, Selon le niveau d'embonpoint ou d'obésité, le risque est plus ou moins élevémais un peu en surpoids peut être le début de nombreux problèmes de santé si aucune solution n'est donnée. Par exemple:

  • Chiens obèses sont plus à risque de maladie tels que le diabète, l'arthrite, les maladies cardiaques, les maladies respiratoires et même les problèmes de comportement.
  • Les ligaments et les articulations souffrent quand ils doivent supporter plus de poids qu'ils ne le devraient, ce qui peut entraîner une plus grande usure et même des blessures corporelles. Il a été observé que le nombre de cas de dysplasie de la hanche a augmenté avec l'obésité canine.
  • Obésité empêche de marcher et de jouer normalementAinsi, une expérience enrichissante deviendra désagréable et compromettra l'humeur et la qualité de vie de votre chien.
  • Excès de poids peut raccourcir votre espérance de vie, non seulement en raison du risque de développer des maladies, mais également en raison du vieillissement prématuré des tissus.

Pour tout cela, il est très important de prévenir les excès de chien chez nos animaux de compagnie.

Pourquoi mon chien est-il en surpoids?

At-il été confirmé que votre chien est en surpoids et vous vous demandez comment il en est arrivé là? Les facteurs qui influencent le plus le gain de poids des chiens domestiques sont:

  • Style de vie: aujourd'hui, dans la vie domestique, Les chiens sont beaucoup plus sédentaires que par le passé et font moins d’exercice physique. De plus, leur régime a changé, ils mangent plus de graisses. Dans ce fait, nous trouvons quelques données importantes:
    - en moyenne Les chiens font moins d'une demi-heure d'exercice chaque jour. Cela dépend de chaque chien, mais généralement cela devrait être plus.
    Les chiens qui vivent avec plus de chiens à la maison mangent plus Que ceux qui sont des animaux uniques.
    - Attention à ne pas laisser les restes au chien! Les chiens ne devraient pas manger notre nourriture, car il contient du sel, des matières grasses et d’autres composants qui n’ONT PAS besoin d’être utilisés. Il provoque l'obésité et d'autres problèmes.
    - Si vous laissez votre chien le nourriture disponible 24 heures, vous pouvez gagner plus de poids. Idéalement, apprenez-lui à manger à certains moments et retirez la plaque une fois l'opération terminée, en contrôlant les quantités.
  • La race: Les petites races sont plus susceptibles d'être en surpoids, car ils ont tendance à manger plus qu'ils ne brûlent avec l'exercice.
  • Le sexe et l'âge des chiens: une attention particulière doit être accordée à l'alimentation des chiensà partir de 7 ans, car ils prennent du poids plus facilement. En outre, les chiennes et les chiennes stérilisées sont également plus susceptibles de prendre du poids en raison du changement de métabolisme impliqué dans cette opération.
  • L'hypothyroïdie, une maladie assez commune chez les chiens.

Si vous soupçonnez que votre chien est en surpoids, vous devriez aller chez le vétérinaire dès que possible. Si vous le confirmez, ils peuvent vous donner des conseils personnalisés sur la nourriture et le mode de vie qui conviennent le mieux à votre animal. Essayez une vie saine pour votre chien!

1. Mon chien ou mon chat est-il trop maigre?

"Le moyen le plus simple de reconnaître la quantité de graisse corporelle chez le chien et le chat est de scan manuel", explique le vétérinaire Manuel Lázaro. Pour ce faire, nous devons palper la poitrine et le ventre de notre ami à quatre pattes, afin de déterminer avec précision la graisse qui s'y accumule. Ou, au contraire, ce qui manque.

Ce dessin réalisé par des vétérinaires de l’Université de l’Ohio est d’une aide précieuse pour reconnaître un chien ou un chat trop maigre.

Les côtes, les vertèbres lombaires et les os du bassin sont reconnaissables à l'œil nu. Il y a aussi une absence évidente de masse musculaire.

N'oubliez pas que l'extrême maigreur des chiens et des chats est un problème de santé grave, qui nécessite un contrôle vétérinaire. Voici un guide pour nourrir un chien très mince.

4. Chiens et chats potelés: en surpoids

Selon l'Association pour la prévention de l'obésité chez les animaux domestiques, plus de la moitié des chats et des chiens urbains sont en surpoids ou obèses. La mauvaise alimentation, ou son excès, associée à une activité physique réduite sont à l'origine de ces kilos superflus qui peuvent compromettre la santé de nos amis à fourrure.

Mais comment reconnaître le surpoids chez les chiens et les chats? Le corps est arrondi et il n’est plus aussi facile de palper ses côtes. Les dépôts graisseux sont reconnaissables dans la colonne vertébrale lombaire et la base de la queue. L'abdomen commence à pendre.

5. Chiens et chats obèses: leur santé en danger

Le surpoids chez un chien ou un chat est appelé obésité lorsque le poids corporel de l'animal dépasse d'au moins 20% sa taille appropriée en fonction de sa race, de son sexe et de son âge. Mais comment le reconnaître?

La poitrine d'un animal obèse s'élargit, en raison de l'accumulation de graisse. La même chose vaut pour la colonne vertébrale et la base de la queue. La taille disparaît et l'abdomen pend. Il y a aussi des dépôts de graisse dans le cou et les extrémités.

L'obésité chez les chiens et les chats est également un problème de santé qui nécessite un contrôle vétérinaire et qui doit être prévenu et arrêté, le plus tôt sera le mieux.

Avez-vous fini de lire l'article et avez-vous encore des doutes sur le niveau auquel placer la silhouette de votre chien ou de votre chat? Cette application interactive vous permettra de savoir si votre chat ou votre chien est mince ou en surpoids. Il suffit de choisir l’animal et de déplacer le curseur pour dessiner la figure approximative de votre compagnon à fourrure.

Vous pouvez lire plus d'articles sur l'alimentation du chat ici. Suivez l'auteur sur Twitter @evasanmartinf.