Les animaux

Comment nourrir sainement un perroquet en 8 étonnantes idées équilibrées

Si vous avez décidé d'avoir l'un de ces beaux oiseaux comme animal de compagnie, vous devez bien connaître la nourriture des perroquets! Le régime de tout animal de compagnie est la base d'une bonne santé. Dans Wakyma, nous vous aidons à nourrir votre perroquet de la manière la plus appropriée et la plus saine. Nous commençons!

Quelle est l'alimentation du perroquet?

Si vous voulez que votre perroquet ait une qualité de vie imbattable et se développe avec la santé pour vivre le plus possible, Assurez-vous d'inclure tout ce que nous allons vous dire dans votre alimentation ...

Le fruit C'est très important dans l'alimentation des perroquets Et ils devraient le manger tous les jours. Mais pas toujours pareil! En fait il faut varier et essayer de ne pas donner plus de deux ou trois fois par semaine Fruits à plus haute teneur en sucre, tels que les bananes.

L'idéal est de varier et faire différents Macédoniens tous les jours, au moins trois ingrédients. Par exemple combiner:

  • Pomme, orange, poire et abricot
  • Melon, fraise, pamplemousse, mandarine

Ne jamais donner d'avocat, c'est très toxique!

Il existe différents types de légumes que vous pouvez donner à votre perroquet:

  • Légumes à feuilles vertes: épinards, brocolis, laitue (moins souvent), bettes ...
  • Bulbes, racines et fruits: carottes, chou-fleur, poivrons, radis, céleri, artichauts, tomates ...

Aliments que vous pouvez donner à votre perroquet moins souvent

Il y a plus d'aliments qui peuvent faire partie de votre régime alimentaire, mais dont il vaut mieux ne pas abuser. Certains d'entre eux sont:

  • Des pâtes
  • Les légumineuses
  • Les graines
  • Des céréales
  • Fruits déshydratés sans sucres ajoutés
  • Pain complet, meilleur sans sel
  • Poulet bouilli
  • Poisson blanc bouilli
  • Potiron et pomme de terre bouillie
  • Œufs à la coque
  • Lait fermenté: fromage frais sans sel, yaourt sans sucre ...

Ces aliments devraient être donnés très occasionnellement, Ils ont un bon apport nutritionnel mais ne devraient pas être la base de leur régime alimentaire. Vous pouvez les utiliser comme récompenses!

Des aliments que vous ne devriez PAS donner à votre perroquet

Un peu de nourriture ils ne devraient jamais être donnés aux perroquets, car ils ne sont pas capables de les digérer. Certains sont même toxiques pour eux. Assurez-vous que votre perroquet ne mange jamais:

  • Bonbons et autres aliments sucrés
  • Nourriture salée
  • Lait non fermenté
  • Tubercules crus
  • Café et autres boissons stimulantes
  • Avocat
  • Persil
  • Alcool

Comme tu vois, Il est assez facile et peu coûteux de suivre la bonne alimentation des perroquets. Nous sommes sûrs que le vôtre sera avec vous pendant longtemps!

comment nourrir un perroquet

Ci-dessous, nous vous donnerons quelques astuces pour rendre votre perroquet plus beau et plus vigoureux.

Vous pouvez nourrir votre perroquet avec des granules variés qui sont généralement obtenus dans les animaleries. Ce mélange de graines et de quelques fruits sous forme de capsules. Celles-ci sont idéales pour vous fournir une alimentation équilibrée et riche en vitamines et en minéraux.

C'est une alternative assez complète pour que vous puissiez couvrir tous les besoins nutritionnels de votre perroquet.

Avant d'acheter les granulés, il est important que vous vérifiiez le dos de l'emballage pour être sûr que vous achetez un produit de qualité. C'est-à-dire que cela empêche les granules d'avoir des conservateurs artificiels. Ceux-ci peuvent être nocifs pour l'organisme du perroquet.

D'autre part, il y a un avantage sur ce type de produits et c'est qu'il y a une mauvaise odeur dans la cage. Ce commentaire est dû au fait que les fruits fermentent habituellement et pourrissent. Par contre, cela ne se produit pas avec les granulés.

Si vous voulez leur donner des leçons pour entraîner votre perroquet, entrez le lien suivant: dressage de perroquets exclusivement pour votre mignon animal de compagnie

Astuce 2

Si vous n'obtenez pas de granulés, vous pouvez acheter des graines séparément et les mélanger. Dans ce petit plat, vous offrirez à votre perroquet un apport nutritionnel remarquable.

La graine la plus commune pour ces oiseaux domestiques, sont le tournesol. Soyez assuré que vos perroquets vont l'adorer. Et d'autre part, il est fascinant pour eux de retirer les coquilles et de manger la graine qui se trouve à l'intérieur.

Au moment où vous achetez les graines, vous devez faire très attention si vous ne voulez pas acheter de produits de mauvaise qualité. Nous disons cela parce que vous pouvez être vieux et moisi. Et vous ne voudrez sûrement pas gaspiller de l'argent ni donner à votre animal des aliments de mauvaise qualité.

Une autre suggestion pour les graines est que les perroquets adorent être germés. Pour ce faire, mettez-les à tremper 12 ou 24 heures avant de les placer dans votre distributeur d'aliments. Ces petites racines sont un manchon pour les perroquets.

Autres recommandations sur comou nourrir un perroquet, c’est donner des contributions naturelles, c’est-à-dire de vrais fruits. Bien que ceux-ci tendent à rendre la cage très sale et à causer une mauvaise odeur. Cependant, c'est le moins que l'on puisse faire pour offrir le meilleur à notre animal de compagnie.

Certains des fruits ou des légumes que vous pouvez donner à vos perroquets mignons sont:

Parmi d'autres options.

N'oubliez pas que les fruits doivent constituer un aliment complémentaire du régime alimentaire de votre perroquet, mais pas le plan principal de votre régime alimentaire. Les fruits contiennent de grandes quantités de sucres, ce qui peut nuire à la santé des perroquets.

De plus, il ne s'agit pas de lui donner un fruit entier, mais un petit gajito pour que le perroquet puisse le tenir avec la jambe ou le manger avec facilité. Et n'oubliez pas de laver le fruit avant de le donner.

Une des noix idéale est la noix, les pistaches, les amandes, entre autres.

Les noix sont une excellente option pour répondre aux besoins de chaque animal. Surtout parce que ce type de fruit leur donne une teneur élevée en graisse. Cependant, vous devez faire très attention en donnant trop de noix.

Gardez à l'esprit que tout excès est mauvais, soyez donc prudent avec les montants.

Si vous souhaitez connaître le plus bel oiseau en danger d'extinction, entrez le lien suivant: caractéristiques physiques de l'arara bleu

Au cas où vous ne le sauriez pas, vos perroquets peuvent manger des légumineuses ou des céréales. Oui, lorsque vous lisez ceci, c’est une excellente option pour que vos perroquets absorbent tous les nutriments fournis par tout type de haricot, quelle que soit sa couleur.

Si les haricots sont frais, vous pouvez en donner une quantité modérée. Maintenant, si vous préférez, vous pouvez aussi leur donner cuit.

Il est nécessaire de clarifier un problème. Lorsque nous parlons de céréales cuites, nous nous référons à des céréales préalablement râpées, mais non assaisonnées d’additifs et d’excès de sel.

Dans cette liste d'aliments pour les perroquets, la viande blanche peut être incluse. Cependant, ce type de nourriture doit être administré en petites quantités et ne doit pas être très régulier. S'il y a beaucoup de récurrence dans le régime, les reins doivent être affectés.

D'autre part, le poulet doit être cuit parfaitement et éviter un certain type d'assaisonnement ou d'assaisonnement.

L'eau propre est l'un des principaux aliments à inclure dans l'alimentation du perroquet. Cela empêche l'eau d'avoir une couleur moisie et qu'elle dure longtemps dans le distributeur. Changez-le régulièrement, au moins deux fois par jour.

Astuce 8

Ce dernier conseil concerne les aliments interdits et pouvant être considérés comme toxiques pour les perroquets.

Par exemple, évitez tout d’abord de nourrir votre fou avec de l’avocat, des arachides, du chocolat ou des produits laitiers ou avec des traces de caféine.

Félicitations, vous savez comment nourrir un perroquet.

Si vous voulez découvrir ce que mangent les hérons tout au long de leur vie, cliquez sur le lien suivant: alimentation du héron

Nourrissez votre perroquet avec des pellets

Les pellets contiennent des minéraux et des vitamines qui sont très sains pour eux. Nous pouvons les offrir sous forme de petites boules pour les attirer à l'œil nu. Il existe de nombreux types de granulés. Il est préférable de consulter votre vétérinaire pour savoir lequel vous conviendra le mieux. Vous devriez savoir que certains éleveurs de volaille ne recommandent pas l'excès de ce type de nourriture pour ces oiseaux.

Les légumes sont nécessaires

Comme nous, les psitacoïdes n'aiment pas trop manger de légumes, mais leur corps en a besoin car ils regorgent de protéines, de calcium, de fibres, de vitamines et d'autres nutriments. Vous devez les servir fraîchement lavés et souvenez-vous de les enlever une fois que vous avez fini de manger pour qu'ils ne se gâtent pas. Les légumes que nous pouvons leur donner sont:

  • Épinards
  • Persil
  • Bette à carde
  • Chou frisé
  • Haricots verts
  • Patates douces
  • Poivrons
  • Des carottes

Fruits que mangent les perroquets

Les meilleurs fruits pour eux sont ceux qui contiennent une dose importante de vitamine A, tels que les grenades, les abricots, les papayes, les mangues, les melons et le kaki. Autres fruits qui contiennent moins de vitamine A, mais aussi les fraises, les baies et les myrtilles.

Les fruits sont colorés et brillants pour que votre perroquet ne puisse résister à la tentation de les essayer!

Quantité de nourriture que vous devriez donner à votre perroquet

Les vétérinaires recommandent de leur donner une tasse de graines ou de granulés par jour pour les bébés. Les adultes devraient être servis une tasse et demie.

Les légumes et les fruits ne devraient faire partie que de votre alimentation. Son aliment principal sont les graines, donc si vous les remplissez de fruits, vous ne pouvez pas manger votre tasse et demie. Si vous voyez que votre perroquet ne mange pas sa part de pellets, essayez de lui donner moins de portions d'autres aliments.

Maintenant, je mets une vidéo dans laquelle un perroquet vient parler et chanter. Incroyable!:

J'espère que cet article sur que mangent les perroquets tu as aimé Je vous recommande de lire d'autres articles liés dans la section les oiseaux.

Comment nourrir le pigeon perroquet

Comment nourrir le pigeon perroquet- Lorsque vous remarquez que votre perroquet commence à picorer, vous pouvez commencer à introduire de la nourriture pour adultes pour l'oiseau.

Lorsque vous verrez que le pigeon perroquet mange de la nourriture pour adultes, vous commencerez à réduire la quantité de préparations pour nourrissons offertes.

ÂGE MÉTÉOROLOGIQUE (SEMAINE)

  • Amazon Parrot 12
  • Eclectus 12
  • Pionus 10
  • Gris d'Afrique 12
  • Cacatoès 12
  • Cacatoès (Parapluie, Moluques) 12 à 14
  • Ara (Mini) 12
  • Ara (moyen, grand) 16
  • Perruche Quaker / Perroquet Moine 8
  • Ringneck Indien (Indien, Africain) 10
  • 8 à 10 Lories
  • Conuros (tous) 8 à 10
  • Poules 6-7

* Ce sont des âges de sevrage typiques qui peuvent varier dans environ 2 semaines (ou éventuellement plus longtemps), en fonction du volume d'alimentation, de la santé et d'autres facteurs.

Aliments naturels pour nourrir le perroquet Pichon

Semences d'arbres et d'arbustes indigènes tels que l'eucalyptus et la barbe, graines d'herbe, certaines céréales, fruits et baies indigènes.

Les espèces de perroquets incluent les Galahs, les Rosellas, les Cacatoès à crête, les Corellas, les Cockati et le Major Mitchells.

Ces oiseaux mangent des graines (60%), cependant, une part considérable de leur régime alimentaire est destinée aux fruits et légumes (40%).

Comment nourrir le pigeon perroquet

Mélangez jusqu'à l'obtention d'une consistance crème:

  • 200 ml d'eau tiède
  • 2 cuillères à café de compote de pommes
  • cuillère à café de biscuit aux œufs
  • cuillère à café de céréales de riz ou assez pour épaissir jusqu'à obtenir une consistance de la crème anglaise.
    Le mélange doit être administré à chaud et la culture doit être complète. Ne nourrissez plus le pigeon perroquet tant que la culture n'est pas complètement vidée. La récolte doit être remplie jusqu'à ce qu'elle soit volumineuse mais pas trop serrée. Ça doit être doux et doux. Si le mélange est très dur, la culture a été surchargée.

Comment nourrir les perroquets adultes

Une variété de graines se trouve dans des emballages commerciaux de graines de perroquet et celles-ci doivent être placées dans un grand bol peu profond.
Un autre plat peut fournir un mélange de "légumes" tels que pommes, poires, pousses de soja, carottes, raisins, épis de maïs, "battement d'argent", poivrons et herbes avec des graines telles que des navets sauvages, etc.
Un bol d'eau est également nécessaire.
Ne leur donnez pas d'aliments de type humain tels que des biscuits, du chocolat, de la viande, des agrumes, du soda, etc., car les aliments peuvent être acides dans la culture..

Comment nourrir les petits pigeons

Les bébés pigeons insèrent leur bec dans la gorge de l'oiseau mère pour sucer leur nourriture, ils ne se concentrent pas sur la nourriture.

Nourrissez-les suffisamment pour remplir votre récolte et attendez 2 à 3 heures avant de les vider à nouveau. Une fois que l'alimentation est établie, ils manifesteront un comportement agité lorsqu'ils auront besoin d'être nourris à nouveau.

Assurez-vous que le bébé est chaud avant de le nourrir, sinon vous ne pourrez pas digérer votre nourriture. Les très jeunes bébés peuvent être nourris au tube avec un mince tube en plastique fixé au bout d'une seringue, mais n'essayez pas avant qu'un coordinateur ou un membre expérimenté ne vous le montre.

La nourriture et le tube sont chauffés et glissent doucement dans la gorge de l'oiseau (côté droit de l'oiseau) et sont libérés lentement.

Un bon mélange de base:

Pedigree Puppy Kibble croquettes trempées, divisées en deux et immergées dans:

  • 200 ml d'eau tiède
  • 2 cuillères à café de compote de pommes
  • 1 cuillère à café de biscuit aux œufs
  • 2 cuillerées à thé de céréales de riz ou suffisamment épaisses pour les épaissir jusqu'à l'obtention d'une consistance de crème pâtissière liquide.
    Les pigeons qui se nourrissent eux-mêmes peuvent être nourris avec de petites graines de perroquet, des croquettes de chiot pedigree trempées et un mélange à soupe trempé.

Lorsque le bébé est plus grand et a des plumes, il peut être nourri en tenant doucement le bec ouvert et en le nourrissant à la main avec des granulés de mélange granivore, mélange de soupe trempé (pois secs, orge, lentilles trempées dans de ramollir), des biscuits de riz imbibés de riz additionné de vitamines et de minéraux et d’un œuf brouillé.

À mesure que l'oiseau grandit et que sa queue grandit, vous pouvez commencer à ajouter des graines trempées à votre régime. Ces oiseaux mettent longtemps à se nourrir. Poursuivez l’alimentation complémentaire, même lorsque l’oiseau semble collecter les graines, car il faut parfois un certain temps avant de pouvoir collecter et manger suffisamment pour survivre.