Les animaux

De quoi ai-je besoin pour voyager avec mon chat?

De par sa nature, le chat tolère les changements et Un voyage peut être très stressant pour eux. Si vous souhaitez utiliser les transports en commun, nous avons préparé ces conseils pour que tout se passe bien.

Si le trajet est court, les deux meilleures options sont le bus et le train, mais pour des distances plus longues, il est normal de voyager en avion. Royal Canin Diet Calm CC 36 est un aliment qui peut aider à réduire la nervosité du chat dans les moments les plus tendus du voyage. Consultez-le auprès de votre vétérinaire pour vous en informer, le cas échéant.

Voyager avec un chat en bus

  • Selon le code de la route, à l’exception des chiens d’assistance, Il n'est pas possible de transporter des animaux dans l'habitacle Si les véhicules ne disposent pas d'un espace à cet effet. Pour lui, le chat doit être logé dans le porte-bagage et doit être placé à l'endroit indiqué par le responsable de l'entreprise, généralement le conducteur.
  • Habituellement, le transport est fait sous la responsabilité du voyageur, de sorte qu'il n'y a aucune possibilité de réclamation en cas d'accident causant un dommage quelconque au chat.
  • Avertissez à l'avance que vous voyagez avec un chat, comme certaines entreprises Ils n'admettent que la présence d'un seul animal par bus.
  • Si vous traversez des frontières et aussi d’une compagnie de bus, vous devez Connaître les conditions à chaque instant et lieu.

Voyager avec un chat en train

  • Généralement, comme règle générale, le chat voyage dans la voiture avec le passager, mais seulement si le reste des voyageurs sont d’accord.
  • En tout temps, le chat doit rester dans le à l'intérieur du transporteur et il doit répondre aux caractéristiques déterminées par la compagnie de chemin de fer. Dimensions, structure, ventilation ...
  • Lorsque vous réservez votre billet, informez-le que vous voyagez avec un chat au cas où vous deviez payer un montant supplémentaire. En Espagne, il n'y a aucun coût pour les trajets de banlieue mais pour les trajets de longue ou moyenne distance.
  • Suivez les instructions du personnel de la société lors de la mise en place du transporteur, Ils peuvent vous interdire de le porter sur vos genoux.

Voyager avec un chat en avion

  • Au moins pour l'instant, les animaux sont considérés comme des marchandises par les compagnies aériennes, ils doivent donc être facturés comme des bagages. Il n’ya qu’une exception, lorsque leur poids ne dépasse pas un chiffre donné et qu’ils sont accompagnés d’un passager. Chaque entreprise a ses normes, vous devriez donc les consulter.
  • Dans presque toutes les compagnies aériennes, il est possible de prendre le chat dans la cabine ne dépassant pas le poids maximum établi (entre 6 et 8 kilos en comptant le transporteur selon chaque compagnie), mais il est également courant de déterminer un nombre maximum d'animaux par vol, il est donc préférable de le louer à l'avance.
  • Pendant le vol, le transporteur doit être localisé sous le siège passager Cela le porte. Cela détermine la taille maximale du transporteur en fonction de l'espace disponible sous les sièges. Dans ce cas, il est possible que l'utilisation de transporteurs logiciels soit autorisée, mais vous devez le consulter.
  • En été, essayez de faire le vol dès le matin ou le soir afin que les températures soient aussi basses que possible. Une chaleur extrême en été peut provoquer un coup de chaleur chez votre chat, qui peut avoir une issue fatale en ne pouvant pas être traité immédiatement car il se déplace dans la cave.
  • Oui malheureusement votre chat subit des dégâtspendant le voyage et vous devez le prendre chez le vétérinaire, demander un certificat avec lequel réclamer la compagnie.

Voyage par courrier

  • Il y a entreprises spécialisées dans le transport d'animaux de compagnie sans compagnon. Comme ce sont des sociétés privées basées dans n'importe quel pays du monde, les conditions, les taux et les limitations en dépendent. Par exemple, certaines sociétés de transport d'animaux Ils refusent d'amener des chats persans s'ils sont extrêmement plats.
  • Certaines entreprises de courrier ont Véhicules spéciaux et itinéraires pour le transport des animaux. Encore une fois, vous devriez vérifier avec eux les conditions.

Indispensable pour voyager dans tous les cas

  • Rappelez-vous que pour transporter votre chat, vous devrez le faire avec le documentation nécessaire, Cela dépend du pays de destination. En général le passeport sanitaire vaccinés par jour (en particulier contre la rage), un certificat de bonne santé et la identification par micropuce ou tatouage. Vérifiez auprès du lieu de destination quelle est la méthode d'identification obligatoire et si l'indication de la déparasitage dans le passeport sanitaire.
  • Vérifiez la méthode d'identification, car dans certains pays, il est obligatoire pour être fait par micropuce.
  • Je sais il n'est pas conseillé à un chat malade ou très âgé de faire un long voyage. Il ne convient pas non plus aux très jeunes chatons (âgés de moins de 4 mois). Vérifiez auprès de votre vétérinaire.
  • Votre vétérinaire vous dira également si vous pouvez lui donner des médicaments pour le garder détendu pendant le voyage. Dans ce cas, suivez ses instructions à la lettre.
  • Couvrir la base du transporteur avec un peu matériau absorbant jetable, surtout s'il vomit. Pour éviter les vomissements, rien de mieux que d’entreprendre le voyage à jeun pendant au moins 6 heures.
  • C’est bien que votre chat connaisse bien le porteur et vaporiser des phéromones Pour vous aider à être détendu.

Peu importe le moyen de transport, ça ne fait pas mal placer une étiquette d'identification sur le support juste au cas où il se serait égaré à un moment donné. Il devrait inclure vos informations de contact, par exemple, votre nom et votre numéro de téléphone.

Vidéo: Votre chat en voyage , est-ce possible ? Exemple d'un chat grand voyageur (Novembre 2019).