Les animaux

Barcino chat, rencontrez cette race de chat

Il existe environ 100 races de chats officiellement reconnues par les organismes compétents en la matière. Cependant, elles présentent toutes les caractéristiques typiques des félins: un caractère indépendant, une conservation de l'instinct de chasse naturel, une grande envie d'explorer leur environnement, une grande sens de l'hygiène et agilité physique incroyable.

Généralement, les personnes qui décident d’héberger un chat chez elles savent que ce sont les caractéristiques principales de ces animaux, mais elles recherchent parfois une esthétique spécifique qui correspond à une certaine race, ce qui est une décision tout à fait respectable, bien que Cette fois, nous parlerons d'autres types de chats.

Dans cet article sur Animal Expert, nous expliquons quels sont les avantages d'avoir un chat métis.

Qu'est-ce qu'un chat métis?

Le concept de chat métis peut être défini de différentes manières. Le plus simple est peut-être de dire qu'un chat métis est un chat qui ne correspond pas à un standard d'une certaine raceCependant, sachez que le chat métis a ses propres caractéristiques et son histoire.

Le chat métis est également connu comme le chat domestique ou le chat commun. C'est une espèce qui s'est développée à partir de chats sauvages originaires d'Afrique, tels que le chat sauvage d'Afrique (Felix Libyca) et le chat de jungle africain (Felix Chaus).

Ces chats sont arrivés d’Egypte en Europe et c’est sur ce continent qu’ils ont croisé le chat sauvage européen (Felix Silvestri), donnant naissance au chat qui est actuellement connu sous le nom de chat métis, de chat de taille moyenne, d’une grande diversité de couleurs et de caractères. aussi affectueux qu'intelligent.

Le chat métis est le plus répandu dans les maisons et il n’est pas surprenant, car sa société apporte de nombreux avantages, nous saurons alors lesquels.

1. Un chat affectueux comme peu

Les chats ont un caractère indépendant et exploratoire, c’est vrai, mais il ne faut pas confondre cela avec le fait qu’ils sont arisco, bien que chaque race ait en ce sens des caractéristiques spécifiques.

Le chat métis est l'un des chats les plus affectueux et attaché à sa famille humaine. Il s'agit d'un chat avec de grandes compétences en communication, Ils attendent avec inquiétude l'arrivée de leur propriétaire chez eux, s'effondrant en ronronnements et en manifestations d'affection.

De toute évidence, c'est un chat qui Il a besoin de beaucoup de compagnie et d'affection jouir d'un état de bien-être complet.

2. Une santé de fer

Un chat métis ne souffre pas de dégénérescence par consanguinité, c’est-à-dire qu’elles ne présentent pas toutes les maladies d’origine génétique présentes dans certaines races, comme dans le cas de la polykystose rénale.

Le chat métis a été exposé à de multiples croisements, ce qui lui confère une génétique et un organisme très résistant. En fait, il a été observé que ces chats ont une augmentation de la réponse immunitaire.

Évidemment, cela ne signifie pas que vous n’avez pas besoin de soins, tous les animaux domestiques doivent être pris en charge de manière appropriée.

3. Un chat unique et irremplaçable

Les chats métis sont des animaux d’une beauté extraordinaire et ils ne sont comparables à aucun autre chat Eh bien, ils ont des caractéristiques qui les rendent unique et irremplaçable.

En ce sens, un chat d'une certaine race présentera davantage de similitudes avec un autre chat considéré comme appartenant à la même race. Toutefois, si nous comparons deux chats métis, l'un peut être complètement différent de l'autre.

4. Un partenaire de longue date

En raison précisément de leur résistance physique et de l’absence de maladies génétiques, les chats bâtards vivent très longtemps, ils peuvent vivre environ 20 ans.

Le lien qui s’est formé avec un animal de compagnie après tant d’années partageant le même foyer est vraiment étonnant et il est très gratifiant pour le propriétaire de pouvoir accompagner son chat à chacune de ses étapes vitales. Évidemment, quand un félin vieillit, il doit être choyé et tous les soins nécessaires doivent être fournis à un chat âgé.

5. Les chats métis encouragent l'adoption

Certaines races de chats, telles que les chats exotiques, sont vraiment belles, cependant, ce ne sont pas les races typiques que l'on peut trouver dans un refuge pour animaux, mais celles que l'on achète en achetant l'animal.

En échange, les métis sont souvent rejetés pour ne pas avoir une race purePar conséquent, il est très courant pour ces beaux chats d'attendre qu'une famille humaine les accueille.

Partager votre maison avec un chat métis encouragera l'adoption de ces animaux incroyables, affectueux, intelligents, résistants et d'une grande beauté.

Si vous voulez lire plus d'articles similaires à Avantages d'avoir un chat métis, nous vous recommandons d’entrer dans notre section Curiosités du monde animal.

Origine du chat barcino

Les origines du chat barcino remontent à l'Afrique et à l'Asie. De là, elles se sont répandues dans toute l'Europe grâce aux Romains qui les avaient pour bons compagnons et pour traquer les rongeurs de leurs maisons, de leurs fermes ou de leurs fermes.

Le chat barcino aussi appelé Romano, tabby ou tabby est le chat commun européen ou métis, ce n'est pas une race de chats mais plutôt une variété, c'est le chat domestique le plus commun que l'on trouve presque partout, c'est un excellent animal affectueux , intelligent, enjoué et très sain.

On pense qu'ils ont été emmenés en Amérique par les conquérants européens qui les ont emmenés pour chasser les rats qui ont également voyagé sur les navires.

Ces chats sont devenus si communs dans toute l'Europe qu'ils sont devenus des chats errants.

Caractéristiques du chat

  • Le chat barcino ou chat européen est un chat à poil court, avec une grande variété de couleurs et de motifs tels que tabby (tabby), marbré, monochromatique (blanc, noir ou orange), bicolore (avec la base blanche et les taches d'un autre couleur) ou trois couleurs (calicot).

Le chat tigré a trois types de modèles de fourrure:

La liste tabby, qui est la plus commune avec des rayures verticales comme les rayures d'un tigre et une marque en forme de M sur le front.

Le tabby marbré, aux rayures tourbillonnantes plus épaisses et parfois à la fourche, porte également une marque en forme de M sur le front.

Le tabby tacheté, celui-ci au lieu de rayures ou rayures a des taches comme celles du chat bengali, du mau égyptien, du chat brumeux australien ou de l'ocicat.

Bien que l'on dise que le tabby est la fourrure la plus distinctive et la plus caractéristique, on pense également qu'il s'agit du motif le plus semblable à celui des chats sauvages, car il rappelle les stries d'un tigre.

Une autre caractéristique du tabby est une marque en forme de M qui se trouve sur son front.

Ces chats sont très affectueux et aime être consentants. Il est très intelligent et est un excellent chasseur. C'est pourquoi il aime la liberté et est très indépendant.

Ce sont des chats très propres, ils aiment se toiletter et passent beaucoup de temps dessus.

Son corps est allongé, fort et musclé avec des cheveux courts et lisses et sans couche de sous-poil.

Il a la tête large et arrondie, les oreilles toujours droites et bien séparées.

Les yeux sont grands et ronds très brillants et expressifs, de différentes couleurs comme le jaune, le vert ou le bleu.

La queue du chat barcino est longue, fine et droite avec le bout arrondi.

Avez-vous quelque chose à dire? Commentaire

C'est un espace de participation des utilisateurs. Les opinions enregistrées ici appartiennent aux internautes et ne reflètent pas l'opinion de Publicaciones Semana. Nous nous réservons le droit de supprimer de manière discrétionnaire ceux qui sont jugés non pertinents.

Pour commenter cet article, vous devez être un utilisateur enregistré.

Avantages et inconvénients des chats barcino

Les pros

Le chat barcino n'a pas de maladies associées, il est également très fort et résistant aux maladies courantes de la plupart des chats.

Ce sont des chats qui aiment vivre dans une maison avec un espace extérieur ou qui ont un jardin parce qu’ils ont un esprit aventureux et libre. Cela ne veut pas dire qu’ils ne s’adaptent pas à la vie en appartement, car ils peuvent très bien s’adapter.

Ces félins sont de très bon caractère.

Inconvénients:

Le chat barcino atteint sa maturité sexuelle plus tôt que les autres chats, il est donc conseillé de le stériliser si vous ne voulez pas avoir une portée de chatons le plus tôt possible.

Conseils alimentaires

Ces chats en bonne santé, forts et très actifs aiment manger. Donnez-leur un aliment de bonne qualité combiné à des aliments naturels, ils adorent les aliments crus tels que le poisson (attention aux épines), le poulet et la viande.

Ils aiment aussi leur eau douce, de préférence au robinet.

Une autre chose qu'ils aiment vraiment, c'est le lait.

Si vous avez besoin d'un chasseur de chat expert chez vous, le bacon est votre meilleur choix.

Pourquoi choisir un chat métis

Est-il dans vos projets d'intégrer un animal domestique miaou dans votre vie? Félicitations Mais, en plus de vous rappeler que vous devez être absolument responsable de l'animal et fournissons tous les soins et les bons traitements que vous méritez, nous voulons vous proposer de choisir un chat métis.

Les races de chats domestiques y sont nombreuses, on le sait. Et l'homme insiste pour créer de plus en plus. Ces chats sont particulièrement beaux ou attirent l’attention sur certaines caractéristiques (manque de poil, de queue ou de pattes courtes, fourrure frisée, etc.).

Mais ayant tellement de chats sans abri, ne vaut-il pas mieux opter pour un beau et original chat-chat métis? Bon nombre de ces animaux attendent une opportunité dans des refuges ou vivent dans la rue. Nous vous expliquons alors les raisons de les préférer. Nous vous assurons que vous ne le regretterez pas.

Les raisons de choisir un chat métis sont nombreuses. Nous vous racontons les nôtres dans l’espoir que vous décidiez d’adopter l’une de ces mines originales, affectueuses et intelligentes.

-Unique et irremplaçable

Bien qu'il soit bien connu que chaque chat est un monde, les spécimens d'une même race se ressemblent, tant physiquement que comportementalement. En échange, les chats métis ont tendance à ne pas se ressembler ou à présenter certaines caractéristiques qui les rendent uniques.

Si vous regardez de près, vous verrez que même si, à première vue, beaucoup sont similaires, ils ont des détails qui les rendent originaux. Cela peut être un endroit particulier ou dessiner sur la fourrure, la façon de marcher, le miaulement, etc. Faites attention et vous découvrirez des merveilles.

-Santé et vivace

Être des animaux qui n'ont pas été élevés sélectivement, généralement ne pas souffrir de maladies d'origine génétique comme ceux avec quelques races. Pour cette même raison, votre système immunitaire est plus fort.

Les multiples croisements naturels les rendent résistants et en bonne santé. Et s'ils ont une bonne qualité de vie, ils peuvent être des animaux à vie longue, et certains spécimens peuvent dépasser deux décennies.

-Aimant et reconnaissant

Si vous décidez de donner à la maison de l'affection et des soins à un chat métis, vous verrez à quel point il vous remercie. Avec un peu de patience, la chatte s'adaptera facilement à votre nouvelle maison. Et bientôt cela deviendra la famille gâtée.

D'autre part, les félins domestiques communs sont généralement aussi plus calmes et ont une grande intelligence. En outre, ils sont généralement très attachés à leurs propriétaires et leur donnent des signes permanents d’affection.

-Il vaut mieux adopter que d'acheter

De Mes animaux, nous ne manquons pas l'occasion de recommander l'adoption d'animaux de compagnie. C’est plus que bien si vous voulez dépenser beaucoup d’argent pour acheter un exemplaire d’une race de chat particulière, que vous ne trouverez probablement pas dans un refuge.

Mais il devrait être clair que les animaux ne sont pas des trophées ou des objets d'exposition. Et encore moins une attraction de mode qui peut être mise au rebut lors de la prochaine saison. L'amour qu'un animal de compagnie peut vous donner, bien sûr, ne se mesure pas à son pedigree.

-Vous découragez la reproduction illégale

En choisissant un chat métis, en plus de rechercher une nouvelle opportunité pour un animal abandonné, vous contribuez à décourager les écloseries illégales. Il est bien connu que le commerce des animaux de compagnie conduit à toutes sortes de difficultés. Si vous choisissez toujours d’acheter un racecat, choisissez des couvoirs fiables et reconnus.

Et rappelez-vous que, adopter ou acheter, vous prenez la responsabilité de l'animal. Cela implique, en plus du bon traitement, de vous fournir une bonne alimentation, des soins vétérinaires, un espace confortable et propre et tous les soins qui contribuent à une vie heureuse et saine du minino.

Origine du chat européen

Il Chat commun européen, est originaire d'Europe et bien que l’on ne sache pas avec certitude quelle est l’origine de leurs ancêtres qui serait un descendant du chat sauvage africain et du chat de la jungle, des espèces qui vivaient en Afrique et en Asie il ya des milliers d’années.
Aussi appelé chat romain, car il est dit que ce sont les Romains qui ont apporté et répandu à travers l'Europe et était l'un de leurs animaux de compagnie préférés pour être d'excellents chasseurs, ainsi que de bons compagnons.

La race a été reconnue comme telle le 1 er janvier 1983 par la Fédération féline internationale, bien qu’il ait déjà été essayé de le reconnaître en 1925 en Angleterre. Classé dans la 3ème catégorie par le FIFE avec des caractéristiques physiques définies et des motifs établis dans la couleur de son pelage.

Caractéristiques physiques du chat européen ou romain

Le chat européen commun est un chat de taille moyenne avec une structure corporelle forte, large et solide. Robuste mais pas gros. Sa fourrure est courte, dense et somptueuse. La tête est ronde et la queue assez large à la base avec une extrémité légèrement plus fine. Les jambes sont de taille moyenne et musclées. De plus, ils pèsent généralement entre 3 et 6 kilogrammes. Ses yeux sont de jaune, bleu ou vert. Ils peuvent également avoir un œil d'une couleur et l'autre d'un autre.

Sa fourrure peut être de différentes couleurs et motifs. Par exemple les chats européens unicolores ils sont généralement blancs, noirs ou gris. Il y a aussi avec un motif rayé foncé avec motif marbré, qui fait référence à un style tabby défini, mais avec une bande sombre épaisse qui suit la colonne vertébrale.

Un autre style dans les couleurs de sa fourrure est le bicolore ou tricolore, où les couleurs les plus caractéristiques sont les mélange de noir et blanc et même d'orange. Bien qu'il puisse y avoir des combinaisons avec des couleurs différentes.

Personnalité et caractère du chat commun européen

Il Le chat commun européen est reconnu pour sa personnalité très indépendante. Cependant, le développement de cette indépendance, parfois reflétée par le sérieux, sera également dû à la façon dont vous l'avez utilisé depuis le début. C'est-à-dire que c'est un chat qui, s'il est petit, reçoit beaucoup d'amour et d'affection, il vous correspondra de la même manière, car il s'agit d'une race particulièrement sociable.

Ils ont un caractère très joueur, ils adorent jouer avec leurs humains et ils peuvent devenir très amusants en faisant des sauts et des mouvements qui vous feront beaucoup rire.
Ils sont chats avec une grande intelligence et agilité mentale. Eh bien, ce sont des chats qui apprennent rapidement les règles de la maison. Vous pouvez enseigner des instructions simples telles que ne pas mordre ou rayer les meubles et les rideaux et vous n'aurez aucun problème de ce côté. Ce sont des chats très propres en plus et en général très calmes. Donc, si vous décidez d’en adopter un à la maison, vous pourrez avoir un excellent partenaire de vie.

Santé des chats européens

Les chats européens jouissent d'un système immunitaire fort, ce qui contribue à avoir un très bon état de santé. Cela tient en grande partie au fait que leurs ancêtres, les chats sauvages et les chats de la jungle, ont fourni à la race des gènes puissants et résistants.


Cependant, ces chats, comme toutes les races de chats, peuvent souffrir de maladies pouvant être causées par des problèmes génétiques, mais ne sont pas spécifiques à une race. Comme problèmes rénaux, allergiques, cardiaques ou intestinaux.


Ces chats peuvent vivre en bonne santé jusqu’à 15 ans et le consulter régulièrement chez le vétérinaire. Des soins de base suffisent à prévenir les problèmes de santé.

Soin européen commun des chats

Comme mentionné ci-dessus, les chats européens communs ont tendance à être en bonne santé et sont très indépendants. Cependant, malgré cette indépendance, ils ont besoin de soins de base tels que:

Prenez soin de votre régime: Une bonne alimentation contribue à renforcer le système immunitaire pour lutter contre toute maladie ou tout virus.
Avoir une activité physique. Ils doivent avoir un moment de la journée à consacrer à la réalisation de l'activité. Où faire de l'exercice afin d'éviter le mode de vie sédentaire et l'obésité.

Visites chez le vétérinaire: Des rendez-vous réguliers chez le vétérinaire contribueront à la prévention d'éventuelles maladies et surtout si vous en souffrez, il sera détecté à temps. Lorsqu'un symptôme ou une maladie est détecté à temps, il est plus facile d'être traité
Vaccins par jour: Important que cela soit fait à l'heure.


Grattoir à la maison: Pour toute race de chat, il est important d'avoir un grattoir à la maison. Ils ont besoin de se gratter et d'aiguiser leurs ongles pour des problèmes de santé. En outre, cela contribuera également à la réalisation de l'activité physique, car s'il s'agit d'un grattoir de type arbre ou tour, vous serez heureux de monter et de descendre tout le temps.
Hydratation constante: Pas seulement les chats, en général, tous les animaux domestiques doivent être hydratés. C'est pourquoi vous devez avoir votre fontaine avec de l'eau fraîche et disponible à tout moment. Surtout en période de fortes températures.


L'hygiène: Vous devez prendre soin de leur hygiène, nettoyer leur visage, leurs yeux (larmes), leurs oreilles et leur queue régulièrement. Aussi l'hygiène de la maison et ses ustensiles. Ceci afin d'éviter de contracter des virus, des tiques ou des puces, qui se produisent généralement dans des environnements sales.
Se brosser les dents: Une fois par semaine pour éviter les maladies parodontales.
Se brosser la fourrure: Cette race à poil court n'aura pas besoin de plus d'un brossage hebdomadaire. Mais il est important que vous le fassiez, car vous retirerez ainsi les cheveux morts et empêcherez l'accumulation de boules de poils dans le tube digestif.

Dernier point mais non le moindre, la meilleure chose à faire pour prendre soin de votre chat est de lui fournir beaucoup d'amour et d'affection. Une bonne santé et une stabilité émotionnelle contribueront également à votre santé physique.
Nous espérons que cet article vous a fourni toutes les informations dont vous aviez besoin sur le chat commun européen Et si vous l’avez trouvé intéressant, vous pouvez le partager sur vos réseaux sociaux.

Vidéo: El Raval en 6 minutes - Barcelone Quartier par Quartier (Novembre 2019).