Les animaux

Comment couper les cheveux d'un chien caniche?

Avez-vous jamais coupé les poils de votre chien et vous n'avez aucune idée de comment le faire? De thinkymascotas.com nous vous donnons quelques conseils pour vous apprendre à couper les poils de votre animal et vous pouvez réduire un peu vos dépenses périodiques. La coupe finale dépendra de vos goûts, bien qu’il soit bon pour un spécialiste de vous aider et de vous recommander la longueur de poil idéale pour votre chien. Il ne faut pas oublier que les cheveux des chiens ont une fonction protectrice de la peau. Les chiens ont besoin de leurs cheveux pour éviter tout risque de coup de chaleur et comme barrière contre les morsures, il est donc conseillé de se rendre au moins la première fois. toilettage chien ou vous renseigner très bien sur la race de votre chien et ses besoins à cet égard.

Avec ces quatre étapes faciles, vous obtiendrez une belle coupe de cheveux et votre chien se sentira beaucoup plus à l'aise au quotidien:

1.- Laver les poils de notre animal:

L'idéal est baigner notre chien un jour avant de lui couper les cheveuxAinsi, vous aurez des cheveux propres et non démêlés lorsque nous commencerons à vous couper les cheveux et notre tondeuse à cheveux ne restera pas coincée. Il est bon d'utiliser un shampooing chien convient à votre peau et aux revitalisants pour cheveux longs hydratés et brillants. Vous devez prendre en compte Quoile pH de la peau des chiens est différent de celui des humains Et si nous utilisons nos shampooings, ils peuvent endommager votre peau et causer des pellicules. Aussi le conditionneur de chien va nous aider démêlez votre fourrureC'est quelque chose de très important, car avant de couper vos cheveux, nous devons les avoir soigneusement brossés pour faciliter notre séance de coiffure.

2.- Couper avec des ciseaux:

Une fois que nous avons choisi un bon endroit pour couper les poils de notre animal et avec les poils brossés, nous allons commencer à couper les cheveux de notre animal avec des ciseaux. Nous devons essayer d'être calme pour transmettre ce sentiment à notre chien et nous pouvons même donnez-lui une friandise dans le processus afin qu'il ne fasse pas une association négative. Nous devons commencer par les zones les plus poilues, commencez par couper les poils du rein et continuez sur les pattes postérieures et la queue. Ensuite, nous suivrons le cou, la poitrine, les jambes avant et enfin sous l’estomac. Essayez de faire une coupe homogène si nous ne voulons pas utiliser un machine à dénuder, bien que si nous en utilisons finalement un, peu importe si les cheveux sont inégaux, nous le corrigerons plus tard.

3.- Couper avec une machine à dénuder:

Selon la coupe que vous avez choisie, vous pouvez continuer à terminer la coupe avec des ciseaux ou utiliser untondeuses à cheveux pour chiens une fois que la quantité de cheveux est réduite. Nous devons bien ajuster la tête de notre rasoir et la nettoyer fréquemment afin qu’elle ne reste pas coincée. La coupe de cheveux doit toujours se faire en suivant la même direction, en partant du cou et sans exercer de pression excessive pour éviter les cisaillements. Nous devons toujours laisser une longueur suffisante pour recouvrir la peau de notre partenaire. Dans la région du ventre, on peut passer le rasoir mais très doucement pour que le chien ne soit pas dérangé.

Un truc pour que votre chien se sente plus à l'aise C’est avant de commencer à dépasser la machine pour couper vos cheveux que vous vous approchez de l’autre côté afin de vous habituer aux vibrations et au bruit et que vous ne craignez rien lorsque vous commencez à les utiliser. C'est très important contrôler la température de la tondeuse à cheveux, car si elle est haute, elle pourrait brûler la peau du chien. Surtout dans les zones les plus sensibles et avec une peau plus fine telle que le ventre ou les plis des articulations.

4.- Couper les cheveux du visage

Est la partie la plus sensible de notre animal de compagnie et nécessite donc plus d'attention et de soin. Couper les cheveux avec de petits ciseaux et petit à petit. Coupez la zone autour des oreilles et des yeux sans trop la couper.

Nous espérons que vous avez aimé cet article et que Partagez avec nous les coupes de cheveux de votre chien dans nos réseaux sociaux. Tu es sûrement belle avec ta nouvelle coupe de cheveux!

Étape 1 pour la coupe de caniche

Pour commencer la coupe de cheveux du caniche, étape par étape, vous devez disposer d’une main supplémentaire pour vous aider à la tenir. La première chose que vous ferez après l’obtention de cette personne sera de brosser tous vos cheveux afin que nous puissions démêler tous les nœuds avoir. Tête et jambes entières. Appliquer la force sans nuire à notre caniche.

Étape 2 pour les coupes de cheveux pour les chiens mini caniche français

Cela commence par la machine à couper les cheveux, avec une lame numéro 10 pour faire la coupe hygiénique, la coupe du caniche est une tâche que si nous suivons les étapes car il sera très facile de le faire, nous levons d’abord le caniche sur deux jambes et Nous passons la machine à travers la zone du sexe, nous coupons en contrepoids vers le haut, en faisant très attention à ne pas blesser la peau. Ensuite, nous l’avons mise à quatre pattes et nous avons commencé à contourner le rectum et à relever la queue plus tard.

coupe de cheveux caniche français

Étape 3 coupe de cheveux caniche français

Nous changeons la lame de la tondeuse, au numéro 4, en la plaçant parfaitement pour qu'elle ne tombe pas, nous allons commencer à traverser le tronc, dans le sens où les cheveux poussent, en les passant horizontalement à la peau, (fait important, vérifiez que le feuillet ne chauffe pas, ne brûlez donc pas la peau de l'animal) dans les endroits où vous notez des difficultés, tournez la machine contre le poil avec précaution pour ne pas blesser les plis qu'il contient à certains endroits.

Connaissez-vous parfaitement le caniche ou sa race? voici un article à leur sujet: caniche ou caniche

Étape 4 Coupes de cheveux caniche français

Après avoir fini avec la partie du tronc et d’autres parties, nous allons à ses jambes, il commence à couper de haut en bas, nous aidant avec la main et manipulant sa jambe si nécessaire. Nous pouvons également le couper contre les cheveux, alors enlevez la quantité de cheveux que vous avez plus rapidement.

Ensuite, nous coupons de haut en bas pour corriger et assortir la coupe sur les jambes.

coupe de cheveux caniche

Étape 5 coupe pour les chiens français

Ensuite, nous nous dirigeons vers la région de la tête et cela est nécessaire car la coupe distingue le corps de la tête. , il se rase sous le museau, très soigneusement et en tenant compte du fait que notre chien ne tire pas la langue pour ne pas le blesser, puis nous passons comme nous l’avions fait dans les parties précédentes, maintenant avec les pattes avant et sur la poitrine.

Rappelez-vous qu'après avoir coupé les cheveux, passez à nouveau la machine sous forme de pousse des cheveux, c'est-à-dire de haut en bas, pour qu'ils correspondent.

Étape 6 coupes de chien français

Maintenant, nous allons à sa tête et tenons ferme pour que le chien ne bouge pas beaucoup, et nous passons très soigneusement à travers son front avec ses oreilles, puis nous nous rasons les oreilles, très soigneusement sous son oreille nous passons devant la machine, puis nous tenons bien le tube et nous passons à travers cette zone, tout en veillant à ce que l’animal ne tire pas sa langue et nous la cassons avec la machine, nous passons de temps en temps le pinceau pour éliminer le gaspillage de poils et réaliser ainsi que les poils sont longs.

coupe de cheveux caniche

Étape 7 couper le caniche

Pour couper autour de l'oreille, nous passons à nouveau à la feuille numéro 10, avec beaucoup de patience nous passons avec beaucoup de délicatesse, car les plis des oreilles sont une partie sensible et délicate.

Enfin, nous brossons l’animal et lui donnons un bain. C’est très agréable, nous nous occupons toujours du bien-être de notre caniche lorsque nous nous lavons et nous coupons les cheveux. Le plus important, c’est que vous vous sentiez à l’aise sans être maltraité. Vous voyez, un moyen simple d'apprendre à couper les poils d'un chien caniche?