Les animaux

Pourquoi les chiens ne peuvent-ils pas dormir au lit?

Dormir avec un chien procure un sentiment très spécial soit en raison de la proximité, de la chaleur ou de l'affection du repos. Cependant, beaucoup de gens ont des doutes sur les effets que cette loi peut avoir sur notre santé.

Si vous vous demandez ¿C'est pas bien de dormir avec mon chien? Soit vous le faites, soit vous voulez le faire, dans cet article sur Animal Expert, nous allons procéder pour répondre à vos questions. Continuez à lire et découvrez si dormir avec votre chien est bon ou mauvais:

Est-ce sain ou pas?

Dormir avec un chien vraiment ce n'est pas mauvais, surtout s’il est totalement en bonne santé, propre et exempt de parasites. Cependant, le chien se promène quotidiennement dans la rue au moins deux fois par jour. Cette routine provoque la saleté et que l'animal peut attraper une maladie. Pourtant, les voilà quelques conseils pour l'éviter:

Visitez le vétérinaire tous les 6 mois pour éliminer les maladies. Cela signifie garder votre calendrier de vaccination à jour. D'autre part, vermifuger votre chien (interne et externe) sur une base régulière.

Baignez votre chien tous les mois ou tous les mois et demi et brosser votre chien pour enlever les poils morts et prévenir les parasites. Enfin, nous vous recommandons de vous nettoyer les jambes après chaque sortie.

Que devrions-nous contre>

Si vous décidez de dormir avec votre chien, il sera important que vous portiez attention à ces détails soit pour votre sécurité, pour le vôtre ou pour l'hygiène:

    Si vous avez un chiot, vous devriez avoir beaucoup de cu>

Avantages de dormir avec votre chien

Dormir avec votre chien est une expérience unique qui, une fois que vous aurez essayé, sera difficile de ne plus vouloir répéter l'expérience. Vous devez savoir que les chiens sont des animaux sociaux qui aiment passer du temps avec les membres de leur famille. Cela signifie que votre chien voudra très probablement être inclus dans votre lit et cela aidera renforce ton lien.

De plus, dormir ensemble procure un plaisir et une détente uniques, une sensation de calme et de fiabilité. Une sensation de rapport, de chaleur et de détente. Alors, couche avec ton chien te rend plus heureux et cela vous aide à mieux dormir (tant que ce n'est pas un chien très émouvant). Votre respiration vous aidera à vous endormir facilement.

Enfin, nous vous encourageons à essayer de savoir comment se passe votre réveil avec votre meilleur ami. Un sentiment unique!

Si vous voulez lire plus d'articles similaires à Est-ce mauvais de dormir avec mon chien?, nous vous recommandons d’entrer dans notre section Curiosités du monde animal.

Les chiens ne peuvent-ils pas dormir au lit?

En réalité, aucune loi ne l’interdit, mais néanmoins, cela ne serait pas entièrement recommandé. Dormir avec votre animal de compagnie au lit peut être une mauvaise décision. Peut-être pas au début, quand il est petit, mais plus tard quand il aura grandi ... Peut-être pas quand tu habiteras seul, mais quand tu emménageras avec ton partenaire ... Peut-être quand le chien sera propre, mais pas autant s'il revenait du parc tout boueux .

Laisser le chien dormir avec nous peut interrompre nos heures de sommeil (dont nous avons tant besoin) s'il se déplace d'ici là-bas, fait des cauchemars ou aboie pour faire du bruit. Cela peut également vous empêcher de dormir tard le week-end. Rappelez-vous qu'il va vous lécher quand il veut sortir et faire ses besoins ...

Et cela, sans parler de ce qui se passe lorsque les températures sont élevées. L'animal, avec ses cheveux et sa chaleur, transformera votre lit en four. D'autant plus si cela appartient à ceux qui dorment attachés à vous.

De plus en plus de gens dorment avec leur chien

Il est très curieux qu'un tiers de la population qui a des animaux domestiques reconnaisse qu'ils sont traités comme s'il s'agissait de jeunes enfants. Et il est également étonnant que les photos soient prises comme si elles étaient nos enfants. Sans parler du fait qu'ils ont la permission de dormir au lit avec leurs propriétaires, peu importe leur âge ou leur taille (du chien et du lit).

Maintenant, quels sont les risques ou les conséquences négatives de dormir avec des animaux domestiques (les chiens en particulier)?

1. Problèmes de santé

Les chiens hébergent un grand nombre de microorganismes qui ne peuvent pas être vus. Par exemple, bactéries, champignons, poussières, etc. Quand ils sortent, ils fouinent autour de tout ce qui se présente devant eux ou font leurs besoins. Les acariens des cheveux ou les particules de peau peuvent générer des allergies à tout âge et seront plus dangereux dans le cas de personnes allergiques. Vous courez également le risque de contracter une maladie causée par un parasite (comme les puces ou les tiques).

En outre, pendant le sommeil, le chien peut nous déchirer ou nous gratter et provoquer une infection de la plaie. Il convient de rappeler que les personnes dont le système immunitaire est affaibli, les femmes enceintes, les jeunes enfants et les personnes âgées risquent davantage de souffrir de maladies causées par des animaux domestiques si elles dorment avec elles au lit.

2. Problèmes de sommeil

Bien que cela semble étrange, le meilleur moyen de se reposer est de dormir seul. Et cela inclut les personnes et les animaux. Si vous n'avez pas d'autre chambre à coucher que votre partenaire, au moins, ne laissez pas votre chien s'asseoir sur le lit. Le ronflement, les cauchemars, les mouvements de l'autre être à nos côtés peuvent influer sur la qualité de notre sommeil. Cela est encore plus visible chez ceux qui ont du mal à dormir, qui souffrent d'insomnie ou qui dorment trop.

Nous ne devons pas négliger cela les animaux et les personnes ont des températures corporelles différentes qui descendent pendant la nuit. Peut-être qu’en hiver, il est très agréable de dormir avec son chien parce que cela vous donne de la chaleur. Mais souvenez-vous qu'en été, vous ne voudrez pas avoir cette "boule de poil" à proximité.

3. Problèmes de comportement

Si vous ne vous êtes pas encore convaincu que les chiens ne peuvent pas dormir au lit, réfléchissez un peu à ce que l'animal peut souffrir à cause de votre décision. Vous pensez peut-être bien faire en le laissant monter sur le lit. Cependant, ce n'est pas le cas. Les chiens qui dorment avec leurs propriétaires peuvent être plus agressifs, anxieux, anxieux et déprimés. En outre, ils peuvent vouloir marquer leur territoire en urinant sur les draps.

Enfin, vous ne devez pas oublier les problèmes conjugaux ou familiaux que votre décision pourrait causer. Le manque d'intimité ou d'espace peut générer des discussions. Une fois que vous avez lu tout cela, pensez-vous que les chiens ne peuvent pas dormir au lit ou le peuvent-ils?

Que dit la science à propos de cette habitude

Les débats en ce qui concerne le sommeil peuvent être infinis. Il y a la discussion sur le côté du lit que nous choisissons, celui du nombre d'oreillers que nous utilisons, que nous baissions ou non l'aveugle, etc. Si nous impliquons également des animaux domestiques, le problème est encore plus délicat.

Certains amoureux d'animaux n'hésitent pas à décider si l'animal doit se coucher ou non pour dormir: pour beaucoup, dormir avec son animal de compagnie est un plaisir.

En Espagne, 14% des chiens et 33% des chats dorment dans le lit de leurs propriétaires. Selon les données recueillies par les Centers for Disease Control and Prevention aux États-Unis, aux États-Unis. 56% des personnes ayant des animaux domestiques les laissent dormir dans la chambre et 50% des chiens dorment au lit.

Dans d'autres pays, ce n'est pas différent: au Royaume-Uni, 16% des animaux domestiques dorment dans la chambre à coucher et 14% dans le lit de leurs propriétaires. Aux Pays-Bas, 42% des chiens et 62% des chats peuvent accéder au lit de leurs propriétaires et 18% et 30% respectivement peuvent dormir avec eux. Et la liste pourrait continuer.

Cependant, beaucoup d'autres personnes considèrent que ce n'est pas hygiénique et que cela ne peut pas être bon pour la santé. Alors qui a raison? Et le plus important: cela pose-t-il un danger aux gens?

Est-ce qu'il reste le même?

Selon une récente et petite étude réalisée par des experts de la Mayo Clinic, les personnes qui ne veulent pas laisser les meilleurs amis de l'homme aller au lit pourraient avoir raison et apparemment Ce n’est pas non plus la meilleure idée de dormir dans la même chambre.

L'équipe de chercheurs - composée de pneumologues, de psychologues et d'hommes d'État - a analysé les habitudes de 40 adultes en bonne santé, sans trouble du sommeil, qui avaient l'habitude de dormir avec leurs chiens au lit ou quelque part dans la chambre. La période d’évaluation a duré cinq mois et l’une des semaines où ils et leur chien ont été obligés de porter des appareils pour surveiller leurs habitudes de sommeil.

Les résultats ont montré que dormir avec des chiens, qu'ils soient au lit ou simplement dans la chambre, cela rendait le repos des gens plus difficile et obligeait beaucoup à se lever plusieurs fois pendant la nuit. Une des choses qui a le plus affecté était la posture dans laquelle le chien dormait.

Bien que la qualité du sommeil se soit avérée inférieure à celle d'une personne qui ne dort pas avec des animaux dans la chambre, les données ne sont pas alarmantes ni ne constituent une raison pour expulser nos animaux de compagnie du lit. Les résultats expliquent quoie les personnes qui dormaient avec les chiens au lit avaient une efficacité de sommeil de 80%, celles qui dormaient avec les animaux dans la chambre 83%.

Selon les experts une efficacité normale est comprise entre 85 et 89%, et une fois dépassé les 90%, nous parlerions d’un rêve très efficace.

Une autre enquête précédente, également réalisée par la clinique Mayo, avait déjà signalé ce problème. En 2002, John Shepard, directeur du centre des troubles du sommeil de la clinique Mayo, a publié les résultats d'un questionnaire mené auprès de 152 patients ayant des animaux et les autorisant à dormir dans leur lit. La moitié d'entre eux ont dit que leurs animaux les réveillaient toutes les nuits et 21% des propriétaires de chiens et 7% des personnes avec des chats se sont plaints du ronflement de leurs animaux.

Des données similaires arrivent d'Australie. Une enquête menée par l’Université CQ a conclu que les personnes qui dorment avec des animaux prennent plus de temps à dormir que celles qui ne leur permettent pas de dormir au lit. Ils soulignent également que les bruits des chiens qui aboient ou ronflent perturbent les heures de repos de leurs propriétaires.

Cependant, il n'y avait pas de différence majeure entre le nombre de fois où les personnes qui laissaient leurs animaux dormir dans leur lit et celles qui ne se levaient pas, ni le nombre d'heures de sommeil ou leur état de fatigue. Ils étaient le lendemain.

En cas de maladies respiratoires.

Au-delà de la qualité du sommeil, certains experts disent que Le problème principal est lorsque les propriétaires ont un type d'allergie ou un problème respiratoire: "Les personnes allergiques aux animaux ou souffrant d'asthme ne doivent pas dormir avec leurs animaux domestiques ou leur permettre de pénétrer dans la pièce", explique le Dr Derek Damin à WebMD.

Si vous n'êtes pas allergique, il n'y a vraiment aucun problème à laisser le chien dormir dans le lit.”, Ajoute l'expert, bien qu'il précise que si cela ne dérange pas les heures de sommeil, nous ne devrions pas les laisser dormir avec nous.

Pour certaines personnes, comme l'explique Lisa Shives, directrice du programme Sleep Science de Chicago Northshore, cela peut même être bénéfique: «Certaines personnes se sentent plus en sécurité et calme lorsque votre animal de compagnie dort avec eux. "

Les experts des centres de contrôle et de prévention des maladies se souviennent de l’importance de garder les animaux de compagnie en bonne santé. Ceci implique emmenez-les régulièrement chez le vétérinaire, faites-les vacciner, déparasitez-les et gardez-les propres car, bien que cela soit extrêmement rare, ils peuvent propager des maladies.

En bref, les dommages que le fait de dormir avec un animal domestique peut nous causer ne sont pas vraiment graves. sauf si nous avons une maladie qui les contre-indique ou si l'animal ne reçoit pas les soins dont il a besoin.

Est-ce que les gens dorment vraiment avec leurs animaux de compagnie?

La vérité est que les chercheurs du sommeil n’ont pas accordé beaucoup d’attention à ce sujet. Nous avons beaucoup de pseudo-théories sur la "domination" ou "l'âme de chien" qui rencontrent beaucoup de succès dans les réalités de la télévision, mais la recherche dans lecolecho humain-animal' c'est un zone relativement oubliée.

Comme nous en avons parlé à d’autres occasions, le rêve est un phénomène plus culturel de ce qui semble et change beaucoup entre les régions et les époques (Blunden, Thompson et Dawson, Worthman et Melby, Munroe, Munroe et Whiting). De la même manière que relativement récemment que les sociétés occidentales ont séparé les lieux de repos par âge (enfants et adultes), ce n’est que relativement peu que les espaces entre humains et animaux ont été complètement séparés. En fait, il existe de nombreuses cultures dans lesquelles ces pratiques de coexistence sont maintenues naturellement. Et les études les plus fortes (Albert et Bulcroft, Westgarth et autres, Overgaauw) coïncident avec l’enquête dans laquelle il existe une Division à 50% en colecho avec les chiens et les chats - qui sont les compagnons de nuit les plus courants (Albert et Bulcroft).

La recherche est insistante: environ la moitié des propriétaires de chiens et de chats dorment avec eux.

En ce sens, on ne peut pas dire que les résultats de l’enquête sont surprenants. La recherche soutient que les humains continuent de montrer un fort attachement à leurs animaux domestiques et sont souvent considérés comme des membres importants de la famille (Archer). Comme le dit Smith, ce n’est pas gratuit: les animaux sont une source de soutien, amour, confort, sécurité et stabilité Il peut avoir des avantages importants pour la santé.

Il est vrai que la taille de l'animal a beaucoup à faire et si nous examinons plus en détail (chez les chiens, par exemple), nous voyons que 76,85% des Yorkshire Terriers ou 62,96% des Chihuahuas dorment avec leurs propriétaires, contre 18,18% des San Bernardos ou 30,27% des agriculteurs. Malgré cela, le pourcentage de San Bernardos est très élevé. Outre ce qu'Eckstein avait déjà mentionné, le nombre d'enfants dans la famille (plus probablement sans enfants - Albert et Bulcroft) ou le sexe (plus probablement chez les femmes) sont également en cause.

Quelques problèmes de partage d'un lit avec des animaux domestiques

Les recherches suggèrent que le partage d'un lit avec des animaux pose certains problèmes.

Risques sanitaires. Celles-ci incluent certaines réponses immunitaires, des allergies, de l'asthme ou une hypersensibilité. Une pneumonie, des morsures et des égratignures peuvent également survenir au cours desquelles des maladies infectieuses associées aux animaux domestiques peuvent être contractées (Plaut, Zimmerman et Goldstein). Les plus vulnérables à ces types de problèmes sont les jeunes enfants, les femmes enceintes et les patients immunodéficients (Smith). Cependant, le les risques généraux pour la santé sont très faibles, presque insignifiant si les animaux reçoivent des soins médicaux et ont une bonne hygiène.

Problèmes de sommeil. En général, les principaux problèmes liés à la qualité du sommeil concernent les partenaires (coups de pied, ronflements, etc.) et les enfants, mais les animaux domestiques jouent également un rôle important. Sans aller plus loin, une étude de la Mayo Clinic a révélé que cinquante-trois pour cent des propriétaires d’animaux de compagnie qui dormaient avec eux avaient des problèmes en découlant. Cependant, il est difficile de connaître l'impact réel de ces interruptions parce que ce sont de très courtes interruptions qui, par elles-mêmes, expliquent peu. Les interruptions peuvent être liées aux disparités de température entre les humains et les animaux domestiques, ainsi qu’aux différences entre les cycles de sommeil et de veille (Campbell et Tobler).

Problèmes de comportement chez les animaux. Jagoe et Serpell ont découvert que les chiens autorisés à dormir avec leurs propriétaires pouvaient être confrontés à une agressivité accrue et à des problèmes liés à la séparation.

Effet sur les relations interpersonnelles. Enfin, les animaux peuvent être une source importante de conflit et de stress dans les relations. Générer des problèmes de confidentialité (Jagoe et Serpell)

Devrions-nous dormir avec nos animaux de compagnie?

Smith et son équipe de recherche ont constaté que dormir avec des animaux domestiques au lit avait un impact mineur sur la qualité du sommeil pendant le temps nécessaire pour s'endormir ou la sensation de fatigue au réveil. Cependant, les auteurs affirment que la pratique continue de colecho avec des animaux domestiques témoigne des avantages de soutien social, interaction sociale et sécurité personnellemalgré les inconvénients.

En général, il semble que la science donne raison au bon sens. Dormir accompagné d'animaux peut avoir des problèmes, mais toujours liés à des problèmes précédents au niveau sanitaire et comportemental. Et, d'autre part, si notre animal de compagnie est en bonne santé, il a une bonne hygiène et une "bonne éducation" non seulement il n'y a pas de problèmes, mais il peut avoir effets très positifs.

Share Ce que la science nous dit à propos de dormir ou de ne pas dormir avec notre chien ou notre chat

Est-ce bon ou mauvais de dormir avec votre chien?

Au début, la réponse n’est pas si simple, car dormir au lit avec son chien a ses avantages et ses inconvénients, Tout dépendra de qui on pose la question. Bien que certaines personnes défendent le droit de dormir avec leur meilleur ami avec des arguments fondés sur leur propre expérience, certains experts en comportement canin suggèrent toutefois qu’à long terme, ils peuvent générer de nombreux problèmes de comportement. Une autre question à considérer est l'hygiène, car certaines personnes affirment qu'il n'est pas tout à fait propre et hygiénique de dormir avec leurs chiens. Voyons quels sont les principaux arguments des deux parties.

Ceux qui défendent dormir au lit avec leurs chiens

Certaines enquêtes menées aux États-Unis affirment qu'environ 50% des propriétaires de chiens laissent leurs animaux dormir dans leur lit, affirmant que lorsqu'ils dorment à côté d'eux, ils leur procurent un sentiment de sécurité, de protection et de camaraderie. Une autre raison est que les chiens sont chauds (en fait, leur température corporelle est supérieure à celle de l'homme), ce qui les aide à faire face aux nuits les plus froides.

Un autre des arguments qu’ils ajoutent (dans ce cas au profit du chien) est que Les chiens sont des animaux sociaux et doivent être en compagnieEn partageant les nuits avec nous, nous répondons au besoin naturel des chiens d’être avec d’autres individus, ce qui les rend plus heureux.

Ceux qui refusent de dormir au lit avec leurs chiens

De nombreux experts prétendent cependant que nos chiens ne devraient pas être autorisés à dormir dans notre lit. Le lit est une place plus haute que le sol, réservée aux animateurs du groupe. Si nous permettons à notre chien d’y monter, on peut penser qu’il a plus d’autorité à l’intérieur de la maison, ce qui pourrait générer des problèmes de comportement au fil du temps comme agressivité ou conflits de territoire, en particulier lorsque de nouvelles personnes souhaitent occuper le lit, ce à quoi votre chien pourrait s'opposer.

Une autre raison de ne pas dormir avec vos amis à fourrure est parce que une question d'hygiène. Les chiens peuvent se salir facilement lorsqu'ils vont à l'extérieur, ramassant de la terre, de la poussière ou du pollen, ce qui pourrait provoquer des allergies. Nous ne devons pas non plus oublier l'odeur qui peut être dans votre lit, même si votre chien n'est pas présent, car ce sont les poils qui continuent à laisser l'odeur caractéristique. Cela peut ne pas être important pour vous puisque vous serez habitué à l'odeur de votre chien, mais pour d'autres personnes, cela peut sembler moins agréable.

Est-ce que je laisse ou ne laisse pas mon chien dormir dans mon lit?

Laisser ou ne pas dormir votre chien dans votre lit est une décision personnelle, c'est vous qui devez évaluer les avantages et les inconvénients. Pour certaines personnes, cesser de dormir avec leur chiot peut être une décision très difficile en raison du lien énorme créé après avoir passé tant de temps à dormir ensemble. Cependant, vous pouvez toujours prendre une troisième voie, et il est permis dormez votre chien dans la chambre en laissant à votre disposition un lit spécial pour chien assez confortable pour que vous n'ayez pas besoin de vous mettre sur votre lit. Vous pouvez donc tous les deux profiter d'une compagnie mutuelle, mais grâce à son propre lit, l'hygiène sera garantie et il n'y aura jamais de problèmes de comportement.

Vous pouvez toujours prendre une troisième voie, et permettre à votre chien de dormir dans la chambre en laissant à votre disposition un lit pour chien.

Prendre la décision dès le premier instant

Enfin, nous devons nous rappeler que les chiens sont des animaux de douane. Si vous décidez de ne pas permettre à votre chien de dormir dans votre lit, vous devez le faire dès le premier moment, car une fois que votre chien s’habitue à dormir à côté de vous, faites-le dormir séparément peut coûter beaucoup de travail. Gardez cela à l’esprit avant de prendre une décision.

Qu'en penses-tu? Pensez-vous que les chiens devraient dormir dans le lit de leurs propriétaires?

Ecrivez votre opinion dans les commentaires! ↓

Vidéo: Pourquoi mon chat dort avec moi ? 5 raisons que vous allez adorer ! (Décembre 2019).