Les animaux

Que devrait manger un chien souffrant de diarrhée

Face à cette situation, il est nécessaire que l'animal soit à jeun pendant 24 heures, car s'il est causé par une bactérie intestinale, il mourra par manque de nutriments, à partir de là, vous devrez lui donner un régime alimentaire doux et le maintenir hydraté.

La diarrhée est un mal très commun qui affecte de nombreux chiens. Cela pourrait être quelque chose de plus grave que ce que nous imaginons, surtout si nous ne savons pas comment le traiter. L’animal risquerait de desh>

Chien souffrant de diarrhée, pourquoi?

Avant de savoir comment traiter une diarrhée, nous devons savoir pourquoi cela se produit chez notre animal de compagnie. Cela peut être causé par différents facteurs:

    Bactéries intestinalesDeb>

  • Un autre objet. Les chiens prennent tout cela dans leur bouche et, bien que ce qui n'est généralement pas de la nourriture ne soit généralement pas mangé, la vérité est que parfois ils auraient pu avaler quelque chose. Bien que le moyen le plus courant de l'expulser soit par vomissements, vous pouvez aussi avoir la diarrhée.
  • Mauvaise alimentation. Vous ne pouvez pas nourrir votre chien comme vous le devriez. Peut-être en avez-vous choisi un régime brut mais inapproprié, ou peut-être avez-vous décidé de le nourrir et de lui donner plus que nécessaire, ou vous incluez des aliments qu'il ne devrait pas manger. Parlez à votre vétérinaire si vous pensez que la diarrhée survient très souvent et demandez-lui de vous recommander le meilleur régime alimentaire à suivre. Suivez leurs conseils sur la qualité et la quantité.

Fais moi vite

Un chien avec la diarrhée Je ne devrais rien manger pendant au moins 24 heures, donc lui donner à manger ne ferait qu'aggraver la situation. Si la diarrhée est causée par une bactérie, elle continuera à se nourrir de ce que vous donnez à votre animal., mais si vous jeûnez, les bactéries mourront de faim.

Donner beaucoup d'eau

L'eau est principalement essentielle dans ces cas. Comme nous l'avons dit au début, La diarrhée peut déshydrater votre animal, vous devrez donc le garder hydraté. Vous pouvez le vomir au début, mais soyez patient et continuez à le donner lentement, avec une seringue si nécessaire, et vous verrez comment il s'améliore progressivement.

Régime doux

Nous soulignons: JAMAIS AVANT 24 HEURES. Comme nous l'avons dit, l'animal devrait jeûner pendant 24 heures et si ce temps s'est amélioré, et Nous ne pourrons commencer à lui donner un régime alimentaire doux que s’il s’est amélioré. Si cela ne s'améliore pas, vous devrez aller chez le vétérinaire.

La diète molle peut consister en un peu riz et poulet cuits, sans sel, ni poisson cuit Si vous préférez, cela dépend de ce que votre animal préfère. Donne le petites portions que vous allez distribuer dans Trois ou quatre fois par jour. Ne vous inquiétez pas si votre chien a la diarrhée: c'est un mal commun, mais si vous suivez nos conseils, vous pourrez y mettre fin plus vite que vous ne le pensez.