Les animaux

10 fruits et légumes toxiques pour votre chien

Beaucoup de propriétaires aiment partager la nourriture avec leur chien. De plus, il s'approche de la table et pose le visage et il est difficile de nier quoi que ce soit. Mais nous devons garder à l'esprit qu'il existe certains aliments qui, bien que les êtres humains se sentent bien, voire spécialement bénéfiques pour nous, ne doivent pas forcément être bons pour le chien.

Différentes espèces mangent différents aliments. Pour commencer, les chiens sont carnivores. Certains fruits et légumes sont donc toxiques pour votre chien.

Tant que votre animal est en phase de croissance, il vaut mieux s'en tenir au régime recommandé par le vétérinaire et évitez de lui donner à manger.

Au stade adulte du chien, les fruits et les légumes peuvent être incorporés en petites quantités, tels que des prix ou des collations. Comme ils ont besoin de plus de fibres dans leur régime après 7 ans, le mieux est de consulter le vétérinaire au sujet de l'incorporation de fruits et légumes à votre quotidien.

Il est important de garder à l’esprit qu’en plus des fruits et des légumes toxiques pour les chiens, il en existe d’autres qui peuvent provoquer des allergies ou des intolérances individuelles. Il faut être très attentif lors de l'introduction d'un nouveau fruit dans l'alimentation du chien.

2. Oignons et ail

Et d’autres familles, comme les poireaux, la ciboulette, etc. Ces aliments sont dangereux pour les chiens à doses élevées ou répétitives, car ils contiennent du thiosulfate qui peut détruire les cellules sanguines canines et leur causer l'anémie. Ce légume peut également provoquer léthargie, tachycardie, hyperventilation, gencives pâles et, dans les cas graves, un collapsus respiratoire.

En fait, la cerise n'est pas dangereuse pour le chien, la pulpe est juteuse et désaltère. Ce qui est dangereux c'est l'os, car il contient du cyanure et en cas d'ingestion, il peut provoquer une insuffisance respiratoire ou la mort du chien.

Le noyau d'abricot a le même problème, vous devez donc également faire attention lorsque ces fruits sont donnés à l'animal.

4. Champignons ou champignons

Comme chez l'homme, certains champignons ou champignons sont toxiques pour les chiens. Il est donc nécessaire de surveiller votre animal de compagnie lorsque vous vous promenez dans le champ pour éviter qu'il ne mange de champignons ou de champignons.

Les champignons non identifiés peuvent provoquer une défaillance de plusieurs organes en quelques heures. Si vous réalisez que votre chien a peut-être ingéré un champignon inconnu, n'hésitez pas à l'emmener chez le vétérinaire, de préférence avec une copie du champignon que vous pensez avoir ingéré ou de tous les champignons autour.

6. pomme de terre verte

C'est-à-dire la pomme de terre qui n'a pas encore complètement mûri ou la pomme de terre crue qui a des pousses vertes. Ces pommes de terre contiennent de la solanine pouvant causer des nausées, des vomissements et des convulsions, ainsi que des problèmes cardiaques. Cet alcaloïde disparaît lorsque vous faites cuire les pommes de terre, Il est parfaitement acceptable de donner au chien des frites (pas de meilleur sac) ou cuites.

La solanine est également présente dans les plants de pomme de terre, alors ne la laissez pas courir dans un verger, ne la laissez pas s'approcher d'une plante de pomme de terre et sortez-la de la cuisine lorsque vous préparez des tortillas.

7. Rhubarbe

La rhubarbe est un tubercule utilisé principalement dans les confiseries, mais en réalité, en Espagne, on ne mange pas trop, il n'y a donc pas de gros problème. Chez les chiens, il se termine par des taux de calcium et peut entraîner une insuffisance rénale.

La pomme elle-même n'est pas mauvaise pour les chiens, la pulpe leur convient très bien, mais les graines contiennent du cyanure, ce qui peut provoquer une insuffisance respiratoire voire la mort.

10. Avocat

L'avocat est non digestible pour les chiens car il contient de la persina, une substance fongicide (qui tue les champignons et les moisissures) qui Il est toxique pour plusieurs espèces d'animaux, comme les chiens, les chats, les chevaux et certains oiseaux. La persina est présente dans les feuilles, les fruits et les graines d’avocat, vous ne devez donc pas laisser les chiens près d’un avocat.