Les animaux

Comment avoir un aquarium propre et sain?

Dans cet article, nous allons expliquer et vous donner la prochaines étapes de comment avoir un aquarium propre et sain pour votre poisson La question du nettoyage est très importante pour vos animaux de compagnie, car les poissons ne sont pas des animaux. très propre Donc, ils sont toujours en train de se salir.

Avoir un aquarium ou aquarium Il ne s'agit pas seulement de le remplir de poisson et de le jeter quotidiennement dans la nourriture, il faut également le nettoyer comme n'importe quel animal ou personne. Ongle nettoyage chaque semaine ou tous les deux leur donneront la joie de pêcher longtemps.

Les restes de nourriture, de plantes et de bûches que nous avons dans l’aquarium génèrent des déchets et générer de la pollution Qu'est que c'est nuisible En grande quantité pour nos poissons.

En dehors de cela, il est très important pour eux de disposer du aquarium propre, pour nos yeux et pour les autres aussi. Je ne pense pas que quiconque aime voir un aquarium avec une eau trouble et sale.

Index du contenu

Nettoyage de vitres d'aquarium

Le premier pas que nous allons faire de comment avoir un aquarium propre et sain C'est pour nettoyer les cristaux à l'intérieur et à l'extérieur, mais nous devons d'abord enlever tous les objets décoratifs, y compris les bûches, les grosses pierres, les plantes, etc.

Nous allons commencer à l'intérieur, vous remarquerez qu'il y aura des algues collées et de la saleté dans les cristaux intérieurs.

Pour cela nous pouvons utiliser un racleur de voiture ou une carte comme si c’était la carte de crédit ou de supermarché que nous n’utilisons pas.

Nous allons gratter tous les cristaux à l'intérieur où nous voyons ces taches de saleté, peu importe que la saleté tombe au fond de l'aquarium, puis nous utiliserons le siphonner Pour nettoyer le fond.

Nous irions ensuite vers les cristaux extérieurs, ce qui est moins important car cela n’affecte pas l’eau du poisson, mais puisque nous l’avons mis, il ne coûte rien de passer un chiffon et de le laisser plus propre.

Nettoyage de fond d'aquarium

Pour cette étape, nous devrons organiser d'un siphon et un seau d'eau.

Une fois que nous aurons gratté le verre intérieur, nous devrons travailler avec le siphon. Nous allons introduire le siphon dans l’aquarium en laissant le dernier bout, afin de inspirer un peu et l'eau commence à sortir dans le seau.

Cette étape peut être la plus difficile, car il faut être très patient, beaucoup d'attention et cela dépend aussi du fond que nous avons, que ce soit du sable ou des cailloux.

Aquarium de nettoyage avec de petites pierres

Si nous avons un aquarium avec le fond de petites pierres Ce sera votre étape. Nous allons mettre la bouche du siphon et sucer un peu pour que l'eau sorte, une fois l'eau sortie, nous allons mettre la bouche du siphon dans chaque centimètre de l'aquarium.

Nous verrons comment la saleté monte à travers le siphon et les petites pierres aussi, quand les pierres sont au milieu du siphon, nous la séparons du fond et en plaçons la bouche dans un autre centimètre de l'aquarium.

Une fois que nous venons de nettoyer notre aquarium, nous réintroduirons toutes les décorations que nous avons sorties du réservoir et nous verserons de l’eau sans chlore.

Pour verser l'eau nous devrons le faire petit à petit, je recommande un verre d'eau et vais ajouter le verre au verre. Verser de l’eau peut être mauvais pour nos poissons à cause de la changement de température si brusque Cela peut causer.

Nettoyage d'aquarium avec du gravier

Cette étape est exactement comme celle du petit aquarium en pierre, nous allons passer la bouche du siphon à travers tous les coins de l'aquarium et nous allons nettoyer calmement tous les restes de notre aquarium.

Il le siphon va aspirer les graviers et toutes les saletés qui se concentre dans le fond de l'aquarium, lorsque les pierres dépassent la moitié du siphon, nous séparerons la bouche pour qu'elles redescendent au fond.

Dans le cas où vous aspirez des pierres ou du gravier, rien ne se passera, c'est le plus normal.

Aquarium de nettoyage avec du sable

Il y a d'autres aquariums avec le fond de sable, pour moi, il est idéal pour plusieurs raisons, l’une d’elles parce que le poisson ne sera pas endommagé comme dans le cas des pierres, l’autre motif C'est lorsque les poissons cherchent de la nourriture au fond de l'aquarium, le fait d'avoir de petites pierres pourrait les sucer par inadvertance et pourrait être un problème grave.

Pour la nettoyage d'aquarium avec fond de sable Ce serait plus ou moins comme les précédents, la seule chose que la bouche du siphon ne touchera pas le fond, sinon on le séparera de quelques centimètres du sable pour qu'il n'aspire pas tout le décor de sable que nous avons.

Les deux premières fois que vous nettoyez l'aquarium, ce sera un peu compliqué, mais ensuite ce sera pain mangé.

Ensuite, je vous laisserai une vidéo qui résume et vous apprend très bien comment avoir un aquarium propre et en bonne santé avec les mesures que nous avons prises.

Nettoyer un petit aquarium

Il est clair que lorsque nous avons un petit aquarium il sera plus facile pour nous de le nettoyer, pour eux nous n’aurons pas besoin du siphon.

La première étape consisterait à retirer le poisson ou les poissons dans un seau d’eau, puis nous supprimerons les décorations qui, je suppose, ne seront pas nombreuses.

Une fois que nous avons tout enlevé, nous allons enlever l'eau et avec une serviette, nous allons nettoyer l'intérieur de l'aquarium. Nous pouvons également nettoyer les pierres ou les décorations avec de l'eau sans chlore.

Enfin, nous allons mettre toutes les décorations que nous avons sorties et ajouter de l'eau, ce qui est très important pour que l'eau ne contienne ni chlore ni chaux.

Nous n'avons qu'à présenter notre poisson et nous aurons notre propre aquarium pour faire plaisir à notre poisson heureux.

En savoir plus sur

Avoir un aquarium, ce n'est pas seulement le remplir de poisson et le mettre de côté. Il y a une série de soins que nous devons suivre, mais ils ne doivent pas être une tâche compliquée. Il en existe différents types, comme l’eau douce et l’eau salée, bien que ces dernières soient un peu plus difficiles à entretenir car tout à l’intérieur doit être naturel et vivant.

Les nettoyer correctement donne au poisson une meilleure qualité de vie et un environnement plus sain. Pour y parvenir, en plus d’avoir le bon équipement, vous devez savoir comment le faire. Apprenez aux animaux domestiques comment:

Produits de nettoyage: Ne jamais utiliser de savon. Il est préférable d’appliquer une petite quantité de sel sur une éponge pour nettoyer parfaitement les parois en verre.

Filtre de pompe: Faites attention au système de filtration et de ventilation, car l'apport en oxygène est essentiel pour la respiration du poisson et l'oxydation des substances organiques. Ceux-ci doivent être en bon état.

Verres et ornements: Nettoyez-les régulièrement. Vous pouvez demander conseil à votre vétérinaire ou à l’endroit où vous lui avez acheté, en fonction du type et de la quantité de poisson que vous avez. Rappelez-vous également que tous les éléments décoratifs à l'intérieur de l'aquarium, tels que les pierres, le gravier ou les plantes, doivent être soigneusement lavés et, si possible, stérilisés. Celles-ci ont également pour fonction de servir de refuge aux espèces les plus timides.

Environnement biologique: Les poissons aiment être dans un environnement sain, qui doit être biologiquement approprié et similaire à leur habitat naturel. N'oubliez pas qu'en achetant un poisson, vous devez vous informer des soins nécessaires.

Emplacement de l'étang: Faites attention où vous quittez l'étang. Le remplissage en eau est dangereusement trompeur et la base de support doit résister au poids. Ne les placez pas dans des courants d’air, cela éviterait de maintenir une température adéquate.

Taille de l'étang: Espérons que vous pourrez acheter un grand bassin pour que les poissons à l'intérieur ne soient pas affectés par la pollution de l'eau, la surpopulation et les variations de température. Les mesures minimales recommandées sont 70 centimètres de la base, 50 cm. hauteur et 30 cm. profond Un modèle rectangulaire est meilleur car il est plus pratique et permet une meilleure visibilité par rapport aux systèmes sphériques et triangulaires.

Pont supérieur: Il est conseillé d’en avoir un, car cela limite la quantité de déchets entrant dans le réservoir, aide à maintenir la chaleur et réduit les pertes d’eau d’évaporation.

De l'eau: Assurez-vous que la qualité est adaptée au poisson. Certains kits vous permettent de connaître votre pH, vos nitrites, vos nitrates, votre ammoniac et votre pureté. Rappelez-vous que la température dépend du type de poisson que vous avez. Lors du changement, il n'est pas nécessaire d'introduire un liquide complètement nouveau, mais seulement d'ajouter une petite quantité selon qu'il s'agit d'un nettoyage hebdomadaire ou mensuel. L'eau du robinet n'est pas la meilleure option.

Habitants du fonds: Lorsque vous remplissez votre aquarium de poisson, procurez-vous un poisson qui habite le fond de celui-ci, car il gardera le gravier et les plantes propres de tout aliment qui y serait tombé.

Quarantaine: Si vous achetez de nouveaux poissons, il est conseillé de les soumettre à une période de quarantaine afin de ne pas courir le risque qu’ils couvent une maladie et que d’autres soient infectés. Vous pouvez les mettre dans des seaux séparés pendant 2 ou 3 semaines.

La suralimentation: C'est la cause de mortalité la plus fréquente chez les poissons d'aquarium, car les aliments non ingérés coulent au fond et se décomposent, provoquant des maladies intestinales ou une accumulation de tissu adipeux qui endommage les organes internes du poisson. Ne leur donnez que la nourriture qu'ils peuvent consommer en trois ou quatre minutes.

Vous savez, garder un aquarium demande de la dédicace, mais ce n'est pas si terrible. Le plus important est que vous vous informiez des soins nécessaires en fonction de l’espèce de poisson que vous possédez.

Connaissez-vous une autre astuce pour avoir un aquarium propre et en bonne santé?

Vidéo: sera siporax filtration d'aquarium biologique (Novembre 2019).