Les animaux

Types de cages pour perruches

Le perruches australiennes, ils sont parfaits pour ceux qui aiment les oiseaux. Si vous ne les aimez pas, je vous assure qu’en les connaissant un peu plus, nous les aimerons, ce sont des oiseaux qui conviennent à les garder à la maison, ils sont amusants, adorables, beaux et sociaux, en fait ces derniers peuvent devenir quelque chose de négatif car ils n'aiment pas la solitude perruches australiennes et s’ils sont éloignés de leur groupe ou de leur peuple, ils risquent de mourir de tristesse pour éviter que certains ne recommandent de placer des miroirs dans leur cage, ils se sentiront en compagnie de ces miracles.

Si vous êtes bien soigné, une perruche australienne peut vivre encore plus longtemps qu'un chien et un chat, mais pour cela, vous devez vous assurer qu'elle est bien nourrie et que votre maison doit être parfaitement propre. Ce ne sont pas de très gros oiseaux. En fait, ils peuvent mesurer environ 9 ou 10 centimètres et peser au maximum 50 ou 60 grammes. Ce qui attire l’attention des deux oiseaux, c’est leur plumage coloré et leurs chants.

Couleurs de perruches australiennes

Les perruches australiennes sont de plusieurs couleurs, ils ont les yeux noirs avec l'iris blanc. Les oiseaux "les plus communs" peuvent être trouvés dans la suite couleurs:vert bien sur vert sombre,vert olive, bleu bleu clair ou clair, bleu foncé ou cobalt, mauve, violette, vert grisâtre et gris.

Alimentation de la perruche

Que mange une perruche australienne?. Ce sont des oiseaux délicats, en ce qui concerne l'alimentation, il est recommandé de suivre un régime strict. Cependant, l'alimentation n'est pas compliquée, les graines peuvent être obtenues dans les animaleries, ils peuvent aussi manger des céréales, des fruits et des légumes, vous devez leur en donner La nourriture est toujours bien lavée et pelée (dans le cas des fruits).

Le les fruits et légumes Ils devraient être en bon état, sinon votre perruche pourrait tomber malade, vous pouvez manger des fruits comme la poire, la pomme, la banane et l'orange, ou choisir de la laisser en laitue. Avant de les nourrir, vous devez vous assurer que la nourriture est en parfait état. Vous pouvez également lui donner de la vitamine cachée, en la plaçant dans l'eau. Ne donnez jamais du persil, de l’avocat, des citrons, des pommes de terre, des dattes ou des prunes, car ils sont nocifs pour votre perruche australienne.

Donnez à votre perruche des fruits de saison frais. Si vous ne les aimez pas, ne soyez pas surpris. Donnez des minéraux à votre alimentation (os de seiche), ils vous aideront à vous développer de la meilleure façon. L'alimentation de ce type d'oiseau est d'une grande importance car elle dépend en grande partie de la luminosité de son plumage coloré. Si votre perruche se sent heureuse, vous la remarquerez quand, l'entendez chanter, quand vous la voyez jouer ou même quand vous le voyez. Voir manger, ils sont vraiment beaux oiseaux et en prendre soin en vaudra la peine.

Cages à perruches:

Le Cage à perruches australienneIl doit être spacieux, ne vous laissez pas emporter simplement parce qu’ils sont très petits. En fait, ils ont besoin de beaucoup d’espace car ils sont très ludiques. Si vous en avez plus d’un, alors, avec plus de raison, la cage devrait être grande. Bien sûr, nous ne parlons pas d'une cage pour perroquets, mais une cage d'environ 60 cm serait idéale pour que vos perruches puissent jouer, socialiser et passer un bon moment.

Afin de ne pas avoir de difficultés lors du nettoyage de la cage, vous pouvez placer du papier recyclé ou périodique au fond de la cage, des aliments et de l'eau pouvant être placés dans des récipients en céramique, ceci car les récipients en plastique doivent s'accumuler davantage. Les bactéries et les champignons peuvent nuire à la santé de votre perruche. La cage doit être nettoyée fréquemment pour éviter la présence de parasites éventuels.

En dépit de la gaieté des oiseaux, il est déconseillé de les placer dans des endroits très fréquentés. Pour cette raison, la cage devrait être dans un endroit calme et placé de manière à recevoir les rayons du soleil, mais pas directement, et en hiver, malgré Puisque leur plumage les protège du froid, il est conseillé de les garder à l'intérieur de la maison. Une visite occasionnelle chez le vétérinaire est nécessaire pour que tout se passe bien.

Comment devrait être la cage de perruches?

Comme mentionné précédemment, le Cage à perruches australienne Elle doit être spacieuse, mais non seulement il est essentiel que l'oiseau se sente à l'aise, la cage doit également comporter un nid avec un trou qui utilisera l'entrée et la sortie. Étant donné que ces oiseaux sont très joueurs, il est nécessaire que la cage dispose des barres de bois placées horizontalement, car ils aiment beaucoup grimper.

À l'intérieur du nid, il doit y avoir des tiges qui prétendent être les branches d'un arbre, pour que votre perruche australienne se sente plus à l'aise. L'emplacement des barres horizontales dans la cage doit être stratégique, afin qu'elles ne gênent pas le vol vers la perruche. La cage doit être assez spacieuse, elle ne sera jamais trop grande. En fait, plus l’oiseau a de la place, mieux ce sera.

Une cage ronde, est un signe de gêne, devrait éviter ce type de cage autant que possible, car ils limitent le vol de la perruche, les cages en acier inoxydable avec peinture sans plomb sont les plus recommandées, vous devez vous assurer que l'espace entre Les barres de cage ne sont pas si grandes, car la perruche pourrait se faufiler entre elles.

Perruches australiennes à la maison comme animal de compagnie

Toujours avoir un animal de compagnie, dans ce cas un perruche australienne comme animal de compagnie, est synonyme de responsabilité, et prendre soin d’une perruche australienne ne sera pas une exception, même si l’adoption de ces oiseaux exige une responsabilité, si vous souhaitez en avoir un à votre charge, vous devez choisir non pas un, mais deux afin que vous ne le fassiez pas. se sentir seul, et ceux-ci ne doivent pas être très jeunes ou très adultes, demandez au magasin s'ils ont au moins un an.

Avant de faire ce grand pas, il est conseillé de lire un peu à leur sujet, car leur plumage en dit long sur leur caractère et que cela peut nuire à leur coexistence, par exemple une des couleurs dominantes est le vert, et une couleur récessive est le jaune, si Son désir est de reproduire ce facteur est l'un des plus importants. Maintenant, s’ils ne s’entendent pas, peu importe, ce sera temporaire, mais s’ils commencent à se battre, vous devriez les séparer.

Race avec des perruches australiennes

Vous pouvez commencer à élever des perruches, le couple que vous avez choisi pour les perruches australiennes, vous devriez avoir l’idée que, bientôt, ils auront des poussins si le couple se gratte, ils picorent légèrement et si la nourriture est régurgitée, ce dernier est déjà important. que c'est généralement le mâle qui nourrit la femelle et si elle accepte la nourriture, c'est parce qu'elle la considère comme un couple stable.

Pour les motiver à faire grandir la famille, ils doivent placer un nid, cela les encouragera à avoir des poussins. Désormais, si vous voulez seulement avoir un partenaire sans enfant, alors le nid dans la cage ou il ne sera pas nécessaire.

Combien de nids à pondre pour la reproduction

Alors que le couple (s) de perruches australiennes Ils se sentent à l'aise, ils doivent avoir le même nombre de femmes que d'hommes et la cage doit être assez grande, la taille est essentielle. Il est nécessaire que vous observiez le comportement des oiseaux car certains sont généralement très jaloux et n'aiment pas que votre partenaire soit proche d'un autre. Si cela se produit, placez des séparateurs dans la cage, évitez donc ce genre de désagrément et ils ne se sentiront pas seuls.

Une fois le temps écoulé, vous pouvez supprimer les séparateurs pour que les perruches vivent ensemble. Votre jardin est assez grand et comporte un grand nombre de perruches. Au lieu d'acheter une cage, vous pouvez choisir de le construire vous-même, avec toutes les barres nécessaires, plus la cage est grande, mieux c'est, à un moment donné. séparer les mâles des femelles ou séparer celui qui est malade.

Comment savoir si une perruche est un homme ou une femme?

Comment savoir si ma perruche est un homme ou une femme? Pour que votre perruche australienne Il se sent à l'aise et heureux qu'il soit préférable d'avoir deux, une femelle et un mâle. Ce n'est qu'à ce moment-là qu'il est permis d'avoir deux de ces oiseaux, car les deux sexes du même sexe pourraient se battre. Ce n'est pas la couleur du plumage qui vous aidera différencier si votre perruche est une femme ou un homme, mais la couleur de la membrane qui recouvre ses narines; ainsi, si la membrane est bleue ou rose, la perruche est un mâle, à présent, si la membrane est blanc bleuté ou brun, elle est alors une femme.

Il est important de souligner que la couleur de la membrane ne pourra l'observer que lorsque la perruche sera adulte. Cependant, vous pouvez aussi les différencier par le caractère de chacun, les mâles sont plus calmes, sociables et très chanteurs, tout le contraire des femelles, ils sont agressifs et ne chantent pas souvent.

Durée de vie d'une perruche australienne

Quelle est l'espérance de vie d'une perruche ou combien de temps vit-elle? Bien regarder pendant que vous êtes bien pris en charge, la perruche peut vivre pendant de nombreuses années, ils ne sont pas enclins à tomber malade ou quoi que ce soit du genre. Cette famille d’oiseaux australiens est considérée comme pure car ils ne se reproduisent pas avec d’autres personnes que celles du même groupe.

Le facteur temps dépend également du fait que l'oiseau ait vécu en liberté ou en captivité, car il est très probable que l'exposition à la nature soit infectée par une bactérie ou un champignon plus rapidement que celle vécue en captivité. En fait, en liberté, vous pouvez vivre au maximum 6 ans, et vivre en captivité peut vivre plus de 15 ans, si seulement oui, recevoir les soins nécessaires.

Le meilleur style de vie pour une perruche australienne

Plus une perruche australienne est soignée, plus elle vivra longtemps et pour que l’oiseau ait un excellent style de vie, il faut en tenir compte, éviter de se reproduire fréquemment, car cela pourrait nuire à la santé des parents en les portant, conservez-le dans un endroit approprié. endroit avec peu de bruit, ces oiseaux ont tendance à être très stressés (surtout les femelles) et cela peut les amener à changer le plumage très souvent, en montrant un plus en plus faible.

Si vous remarquez que votre perruche change de comportement et d'apparence, vous devriez choisir de changer votre alimentation, donnez-lui de la vitamine et, en dernier recours, adressez-vous au vétérinaire et cela vous recommandera quoi faire. L'avis d'un expert n'y est jamais. L’hygiène des perruches est de la plus haute importance, car si vous ne recevez pas les soins nécessaires, vous pouvez attraper une maladie ou attraper des poux.

La température et la lumière de l’environnement où se trouve la perruche deviennent des sujets pertinents. Pour éviter de stresser ou de vous sentir mal à l’aise avec son environnement, la température doit être aussi acceptable que possible, même pour vous, cela ne doit pas être trop. chaude ou très froide, la perruche australienne ne devrait pas recevoir de lumière directe du soleil, car cela pourrait nuire à votre vie. N'oubliez pas de le nourrir correctement si vous avez des questions, consultez un vétérinaire.

Comment devrait être la cage d'une perruche

Même lorsque la perruche est un oiseau qui peut être apprivoisé au point de pouvoir la laisser voler librement à travers notre maison, il sera parfois nécessaire de rester dans sa cage pour éviter les accidents.

Il ira manger et boire dans la cage. Ce qui compte, c’est que ce soit une cage aussi confortable que possible pour lui et cela lui permet de mener des activités communes ou des mouvements dans les perruches en direct en liberté, y compris les vols courts et les flottements.

L'un de ces mouvements est de grimper. Les perruches adorent grimper sur les barres de leur cabane comme si elles étaient de petites branches, se suspendre au plafond et faire mille singeries. Par conséquent, la cage d'une perruche doit être constituée de barres horizontales ou contenir également des barres de watts, qui servent de point d'appui pour grimper.

Les perruches jouissent de jouets tels que la balançoire (presque toutes les cages de perruche sont incorporées) ou un accessoire à suspendre fini dans une clochette ou un hochet à portée de main de la perruche afin que vous puissiez le secouer et le faire sonner à votre place. envie Il est essentiel que la cage possède des bâtons transversaux, car ils sont l'endroit où l'oiseau passe le plus clair de son temps et où il dort habituellement.

Cependant, même si notre animal aime divers accessoires et jouets, il est important ne pas surcharger l'espace. Il convient de rappeler qu’il n’ya pas de cage trop grande pour une perruche et qu’elle est trop petite.

Recommandations de chaux>

Bien que cela semble évident, nous devons réparer la qualité de la cage que nous allons utiliser pour abriter notre perruche. Nous devons garder à l'esprit que le matériau à utiliser est généralement le chrome ou l'acier inoxydable.

La peinture devrait évidemment être sans plomb, car elle pourrait être mortelle pour notre oiseau. Enfin, assurez-vous que les barres ne sont pas malléables, il devrait être impossible pour la perruche de passer la tête là-bas.

Modèles non recommandés

Nous avons trouvé deux modèles de cages non recommandés pour les perruches australiennes:

  • base ronde
  • de manière très capricieuse

Avec les cages rondes, la perruche ne peut pas s'accrocher correctement aux barres pour monter, en plus elles sont généralement si petites que empêcher le vol en eux et désorienter les oiseaux.

Dans le cas de cages aux formes pittoresques, en plus de pouvoir entraver l’activité d’escalade si typique de ces amis à plumes, en fonction de la conception pourrait mêmese produire des accidents s'il y a des volumes entrants dans le réceptacle de la cage.

La meilleure option pour la perruche est toujours la cage à base rectangulaire et le toit horizontal.

Élevage de perruches

La cage de reproduction de la perruche australienne en plus d'être large doit être court afin d'éviter les accidents aux poussins lors de leurs premières tentatives de sortir du nid. Un mauvais atterrissage d’environ 20 cm n’est pas la même chose (imaginez que le nid est situé à mi-hauteur de la cage) à un mètre de hauteur.

En plus des cages classiques, si nous voulons avoir plusieurs paires de perruches australiennes avec nous, nous pouvons envisager la possibilité de: construire unflyer (une grande cage, réalisée avec un treillis métallique approprié) pour qu’ils vivent tous ensemble.

Une fois que les paires ont été établies et qu’il n’ya plus de copie non appariée. Les compléments de volière sont plus grands et cette modalité en cage présente l’avantage de pouvoir inclure une branche naturelle dans le "mobilier".

  • Il existe des cages d'élevage qui vous permettent de créer une séparation des espaces, ce qui peut être très utile dans certains cas.

Ce qu'il faut savoir

Il est essentiel que la cage d'une perruche ait toujours deux mangeoires et une fontaine, au moins pour ceux qui peuvent y accéder sans problème.

Nous examinerons le buveurs et mangeoires s'assurer que l'eau est propre et que la nourriture est abondante. Vous devriez vérifier régulièrement car les perruches (comme les autres oiseaux) écaillent généralement les graines au-dessus de la nourriture, créant ainsi une couche de coquilles importantes.

Cela peut nous donner le sentiment qu’un alimentateur est plein alors qu’il présente en réalité une accumulation qui ne peut être transférée. Pour cette même raison, les graines à la surface des mangeoires doivent être soufflées fréquemment, au moins une fois par jour.

Je vous conseille de le faire avec une paille de soda pour qu'ils s'envolent mais qu'ils ne collent pas à notre visage ou à nos cheveux, une fois le tour joué, nous nous rendrons compte que c'est très simple. Malgré tout, nous trouverons toujours des graines dans le sol de notre perruche!

Lorsque vous voulez essayer de reproduire une paire de perruches, si la cage n’est pas très grande, un nid amovible est généralement placé près de la porte, pour être vendu dans des établissements spécialisés. Observations supplémentaires pour préparer la maison idéale pour notre perruche:

Au bas de la cage, pour faciliter le nettoyage, vous pouvez placer le grain (apport minéral) ou gravier actuel.

Le baignoire perruches Il sera placé régulièrement pour qu'ils apprécient le bain et le nettoyage de leurs plumes. Cela les aide à prévenir les acariens. Lorsque nos amis auront pris un shampoing, nous le retirerons, nous ne devrions pas le laisser comme élément permanent, ils pourraient déféquer et boire en même temps.

Ce qui est pratique pour que les perruches aient toujours à leur disposition est un os de seiche ou une tablette de sel qui remplit la même fonction. En plus de fournir du calcium, cela les aide à éviter une croissance excessive du bec.

Il existe également des dispositifs auxiliaires extérieurs à la cage pour qu'ils puissent manger des aliments frais de manière plus hygiénique. Certains des aliments que nous pouvons offrir quotidiennement:

Si vous voulez lire plus d'articles similaires à Types de cages pour perruches, nous vous recommandons d’entrer dans notre section Ce que vous devez savoir.

Stress, solitude et changements

Comme nous l'avons souligné dans notre article «Votre oiseau s'ennuie?», Un oiseau qui manque d'attention ou de loisirs peut perdre de son intérêt pour le monde qui l'entoure.

Les perruches vont chercher la sortie de leur tristesse en picorant la première chose à leur disposition, même si cela va à l’encontre de votre santé.

Le stress peut envahir les oiseaux pour diverses raisons, comme le souligne Marta Bravo, experte en biologie des animaux exotiques:

  • Changements soudains dans votre environnement
  • Déménagements
  • Emplacement différent de la cage
  • Se sentir seul, sans la compagnie d'une autre perruche

Pour détourner l'attention de notre perruche délabrée, il est suggéré vous proposer des produits et articles à mâcher non toxiques, ça peut picorer sans problème:

Mais il existe d'autres propositions amusantes, qui raviront votre perruche et le sauveront de la somnolence dans laquelle il se sent.

Nous vous disons ici:

6 conseils pour rendre une perruche heureuse

Cela montre qu'une perruche est heureuse parce qu'elle chante, saute, communique avec ses gardiens, est attentive aux gestes humains et participe à nos propositions.

Pour tout cela, vous aurez besoin d’une partie de votre temps. Si c'est de l'or, ne vous inquiétez pas, il vous sera retourné sous forme de chansons joyeuses.

Voici six directives pour vous aider à atteindre votre enthousiasme:

1. Jeux assortis et couleurs attrayantes

N'est-il pas vrai que si nous jouons toujours avec la même chose, nous nous ennuyons? Eh bien, votre perruche ne sera pas inférieure. Pour cette raison, vous aurez besoin d'un bon assortiment de propositions pour pouvoir faire ce que vous aimez le plus:

  • Monter et descendre: Ils adorent ça, n'oublie pas les escaliers.
  • Swing: Dans le bon sens du mot. Pour vos moments de détente.
  • Équilibre: rien de mieux qu'une balançoire pour déstresser.
  • Tourner une roue: Un classique à ne pas manquer.
  • Hit: Indispensable pour votre explorateur curieux.

Mettez des boules de papier et roulez-les pour que votre perruche fasse de même, c'est un divertissement économique et efficace.

  • Toucher un objet sonore: La surprise vous intriguera.
  • Perchez-vous sur une branche: à partir de celle-ci, vous pourrez scanner votre environnement
  • Hide: Idéal pour stimuler votre instinct de suivi.
  • Interagir avec les gens: S'amuser ensemble et renforcer les liens d'amitié.

De temps en temps, nous pouvons échanger des jouets contre des jouets différents afin de garder leur attention éveillée vers la nouveauté.

Gardez à l'esprit que Ces oiseaux sont extrêmement curieux et fascinés par les découvertes.

2. Activités en dehors de la cage

Puisque tout ne va pas jouer dans la cage, votre perruche adorera s'amuser à l'extérieur.

Essayez un terrain de jeu dans un endroit sûr, où vous pouvez être distrait et à l'aise, avec votre collaboration et vos innombrables activités imaginables. Fermez les portes et les fenêtres, couvrez les miroirs, protégez les bouchons et retirez tout autre objet susceptible de vous ingérer ou de vous blesser.

3. Fit perakeet, dans la salle de gym

Les oiseaux doivent faire une activité quotidienne pour rester en forme, à la fois physiquement et mentalement. Il sera donc formidable d'avoir une petite zone pour faire leur sport.

C'est ce que font habituellement les perruches dans la salle de gym: escalade, accrochage et balancement.

4. Votre doigt, un endroit sûr pour votre perruche

Une façon de renforcer la relation avec votre perruche est de lui apprendre à se reposer sur votre doigt. Pour l'obtenir, vous devrez d'abord l'habituer à la présence de votre main à l'intérieur de la cage. Ensuite, vous pouvez introduire un cintre (c'est un morceau de bâton d'oiseau):

  • Insérez doucement le support dans la cage jusqu'à ce qu'il soit en contact avec l'abdomen de la perruche.
  • Invitez-le à monter en lui disant "montez". Il insiste plusieurs fois.
  • Lorsque vous êtes sur le support, placez votre doigt dessus pour l’encourager à le tenir sur votre doigt.
  • Une fois sur le doigt, le cintre ne sera plus nécessaire.
  • Sur votre doigt, vous vous sentirez dans un endroit chaud et privilégié pour scanner tout votre habitat.

"Que les perruches s'amusent avec les jouets, cela ne veut pas dire qu'il faille y entasser la cage, ce sont des oiseaux qui ont également besoin d'un espace où se déplacer facilement et se sentir à l'aise"

5. Apprenez à votre perruche mâle à parler et à chanter

Avec patience et ténacité, une perruche trouvera dans les mots et la chanson un autre moyen de communiquer son bien-être.

  • Choisissez des mots et des phrases courtes et dites-les à la perruche fréquemment et avec la même intonation.
  • Surveillez ses progrès et récompensez-le pour cela.
  • Chantez-lui une chanson, comme vous le feriez avec un bébé, jusqu'à ce qu'il s'habitue à la mélodie et tente de la jouer (à sa manière, bien sûr).
  • Quand une mélodie domine, essayez-en une autre simple, etc.

6. Un, deux et trois, celui qui n'a pas caché a eu le temps!

Ce jeu amusant pour enfants peut égayer la perruche la plus ennuyeuse. Il s'agit de laissez la perruche dans un endroit sûr de la maison, avec suffisamment d’espace pour que l’humain se cache.

Encouragez-le, appelez-le par son nom et dites "Cherchez-moi" ou "Où suis-je?". Au moment où l'oiseau parvient à vous voir, offrez-lui une friandise et une caresse.

«Pour être heureux et rester en bonne santé, les perruches doivent vivre dans un bon environnement. Il est également essentiel de la compagnie et de l'affection d'autres collègues du même genre et des humains avec lesquels ils vivent ».

Si, malgré ces conseils, votre perruche est toujours fatiguée, adressez-vous à un vétérinaire spécialisé pour qu’elle examine d’autres causes et remèdes possibles.

Avez-vous eu du plaisir avec ce post? Si oui, partagez-le!

Le choix de notre perruche

Ne courons pas vers notre établissement pour animaux de compagnie et nous acquérons le premier spécimen amusant à notre portée. Le choix d'une perruche ce n'est pas un travail difficile mais il y a quelques facteurs à prendre en compte (sexe, couleur, âge et état de santé, par exemple) et c’est pourquoi nous suggérons de confier à la mémoire les principaux aspects positifs et négatifs avant de procéder à l’achat, ou de les écrire sur un papier que nous devrions emporter avec nous.

Combien de perruches à acheter?

Tout d'abord, nous devons décider si nous voulons un seul oiseau, un couple (mâle et femelle), deux du même sexe ou un nombre appréciable d'entre eux pour lancer les activités d'un éleveur. Si nous n’avons jamais possédé de perruche auparavant, suggérons que Il est préférable de commencer avec un jeune spécimen âgé de moins de trois mois..

Si nous considérons la possibilité de acquérir deux oiseaux en raison du maintien de l’idée erronée que les perruches sont "inséparables" et languiront à cause de la solitude si elles ne vivent pas en couple, oublions cela, car c'est nous qui allons vous fournir toute l'entreprise dont vous avez besoin.

Si ce que nous considérons, c’est l’achat d’un couple dans le but d’accoupler et de bénir notre maison avec un nid de petites perruches, oublions-le aussi, car un couple isolé vivant dans une cage comme animal de compagnie se reproduit rarement.

Si nous avons de la chance (ou un malheur, selon notre perception), il est possible que de telles circonstances se produisent, mais les probabilités sont très faibles, car les perruches qui ont été domestiquées et entraînées ne sont généralement pas de bons éleveurs. Apparemment, ils perdent complètement leur instinct de procréation et même lorsqu'ils pondent un œuf, ils ne montrent aucun signe d'incubation ni de soin de leurs poussins.

L'espérance de vie moyenne d'une perruche varie de douze à quinze ans et son élevage a été perfectionné à tel point que de nombreux éleveurs de grande taille obtiennent des spécimens d'excellente qualité qu'ils vendent à des prix raisonnables. En fait, de nombreux éleveurs ont appris à choisir leurs oiseaux reproducteurs avec beaucoup de soin, ce qui signifie que ceux que nous acquérons sont d'un niveau optimal.

Lors de l'achat, il convient de noter qu'il existe plusieurs systèmes nous permettant d'économiser de l'argent. Les mâles atteignent, des fois, des prix plus élevés que les femmes, ce qui est dû au fait que certaines personnes croient à tort que ils ont une meilleure prédisposition à parler.

Ceci est une idée fausse. Une femelle a les mêmes possibilités de devenir un bon animal de compagnie, il est également domestique et tout aussi bavard. Nous avons également constaté que les spécimens domestiqués manuellement atteignent généralement un prix plus élevé parce que quelqu'un a pris la peine de commencer sa formation.

Cependant, depuis toute perruche de moins de trois mois peut être apprivoisée rapidement et facilement, acquérir une copie "domestiquée manuellement" est un luxe totalement inutile. Même les spécimens adultes (qui sont les moins chers de tous sauf s'ils sont déjà formés) peuvent éventuellement être apprivoisés si la patience nécessaire leur est appliquée. Ça peut vous intéresser comment apprivoiser une perruche.

Quel sexe est-ce que je choisis? Homme ou femme

Le sexe ne devrait pas entrer en considération à moins que notre intention soit d'accoupler notre oiseau. Dans certaines variétés, la teinte du mâle est plus sombre que celle de la femelle mais le plumage des deux est tout aussi brillant. L'un ou l'autre peut être formé pour devenir un expert bavard et exécuter de divers jeux et astuces, les deux apprécieront notre amour également.

Les jeunes femmes ont tendance à être plus agressives que les hommes et plus curieuses. En dehors de cela, ils ont besoin de plus de temps pour s'habituer à notre personne et sont plus forts. En bref, la situation est assez équilibrée.

Certains disent que l'agressivité de la jeune femme est utile lorsqu'il est nécessaire de distinguer les sexes. Quand elle est prise pour la première fois, la femelle mord habituellement plus fort que le mâle. Nous avons également que la jeune femme a tendance à "claquer" doucement quand elle est mal à l'aise.

Au-dessus du sommet se trouve un groupe d'aspect céruléen appelé "waxy". Il entoure les narines et sa couleur nous permet de déterminer le sexe du spécimen adulte. La cire du mâle est bleu foncé tandis que celle de la femelle est blanc cassé, rose, bleu clair ou marron.

Dans le cas de jeunes spécimens, l'établissement du sexe est pratiquement impossible car la couleur de la cire est semblable chez les mâles et les femelles jusqu'à l'âge de huit ou dix semaines, bien que la cire du jeune mâle soit habituellement légèrement plus épais et plus prononcé.

À environ douze semaines, la cire du mâle commence à acquérir une teinte bleue qui se transforme finalement en un bleu éclatant. Celui de la femme devient progressivement blanchâtre pour devenir une teinte grillée quand il atteint environ un an. Quand il est capable de soulever, sa cire acquiert une couleur marron foncé.

Quel âge devrait avoir la perruche?

Choisissons un oiseau âgé de six semaines à trois mois, le plus jeune sera le mieux si nous voulons avoir un spécimen qui peut être apprivoisé, entraîné et que vous pouvez. apprendre à la perruche à parler facilement (mais jamais moins de six semaines car dans ce cas, il est encore trop tôt pour qu’il quitte ses parents).

L'âge d'un jeune spécimen peut être déterminé de plusieurs manières, dont l'une, la couleur de la cire, a déjà été prise en compte. Tous les jeunes spécimens ont une nuance de cire pâle et leurs yeux sont plus grands que ceux des oiseaux adultes, ce qui est dû au fait que l'iris et la pupille sont tous les deux noirs.

Lorsque l'oiseau atteint l'âge de trois mois, l'iris commence à pâlir et à six mois, sa couleur devient grise. L'élève reste obscur toute sa vie. Le bec du jeune spécimen est noir jusqu'à l'âge de six ou sept semaines. À partir de ce moment, sa couleur pâlit.

Pour identifier un jeune spécimen, le moyen le plus simple consiste à observer les vergetures ou les bandes ondulées qui recouvrent la nuque et la tête. Lorsque l'oiseau a un âge compris entre dix et douze semaines, ces bandes commencent à disparaître lentement et la partie supérieure de la tête acquiert une teinte blanche chez les spécimens de teinte bleuâtre ou joliment jaune chez ceux de couleur verte et jaune.

Par conséquent, pour être sûr que nous obtenons un jeune spécimen, cherchons une perruche âgée de six semaines à trois mois, avec du noir au sommet, des yeux complètement noirs et des bandes ondulées sur le front.

De quelle couleur doit être la perruche?

Aucune couleur de perruche n'est meilleure qu'une autre. Il n'y a pas de relation connue entre la couleur et l'intelligence, une perruche verte n'est pas plus domestique que la bleue. Choisissons donc le ton qui nous attire le plus. Ici vous pouvez voir tous types et variétés de perruches.

Sans aucun doute, nous devrons payer plus pour une copie de ceux considérés comme "rares" (opaline, lutine, albinos, etc.) et moins pour les copies restantes, cobalt, mauve, bleu clair et jaune. Mais sous les plumes, ils sont tous identiques, à l'exception des albinos dont la vision est plus déficiente.

Il n’existe pas non plus ce que l’on a appelé une "lignée de perruches parlantes" qui se distingue par la couleur. Choisissez un oiseau dont le plumage apparaît compact et brillant, et avec un éclat naturel.

À quel point devrait-il être actif?

Il n'y a pas de secret en ce qui concerne déterminer l'état de santé d'une perruche. Sus ojos serán claros y su plumaje lustroso y compacto a menos que se encuentre en período de muda. Elijamos un ejemplar joven que todavía no haya perdido sus bandas onduladas en la cabeza.

También que sea vivaz y permanezca posado en actitud de alerta, orgullosa incluso, y que reaccione ante nuestros movimientos. Evitemos aquel que permanece posado en actitud decaída, carezca de la larga cola que caracteriza a estos pájaros y dé muestras de una actitud apagada y privada de reacciones.

No escojamos un pájaro que no pueda volar. A este respecto cabe señalar, sin embargo, que son muchos a los que se ha recortado las plumas de un ala para restringir su capacidad de vuelo.

Estas plumas volverán a crecer de nuevo y no debemos volver a recortarlas. Un pájaro que intenta volar y descubre que no puede hacerlo, pronto se vuelve tímido e inseguro de sí mismo y se convierte en un animal de compañía de escaso valor.

No debemos aceptar, por supuesto, un ejemplar cuyo lomo aparezca arqueado, presente hinchazones, carezca de alguno de los dedos de los pies, muestre un plumaje raído, tenga unos pies escamosos, posea un pico o unas patas deformadas, o sus ojos lagrimeen. Prestemos atención a las plumas en torno al orificio anal. Si faltan o se hallan manchadas, ello constituye un indicio de desarreglos intestinales.

Si nos preguntamos qué es lo que hace esta banda o anilla de aluminio en la pata del periquito, deberemos decir que constituye la identificación de su criador (cómo criar periquitos). No todos los periquitos de buena calidad llevan una banda, a menudo el que carece de ella es de igual calidad.

Hoy en día cabe adquirir buenos periquitos en toda clase de establecimientos de animales de compañía. Su demanda es tan generalizada que casi todos los establecimientos del ramo disponen de un amplio y variado surtido de periquitos de buena calidad, así como su alimento (ver qué comen los periquitos).

Asimismo creemos que de todos los animales de compañía que podamos adquirir para instalarlos en nuestro hogar, el periquito es el que más ofrece en términos de satisfacción y placer a cambio del menor coste posible. Eso sí, como toda mascota requiere unos mínimos cuidados, puedes ver cómo cuidar un periquito.

¿Quieres saber más sobre periquitos?

En Curio Sfera .com esperamos que te haya gustado este post titulado Cómo elegir un periquito. Si deseas ver más artículos educativos parecidos o descubrir más curiosidades y respuestas sobre el mundo animal, puedes entrar en la categoría de periquitos. o la de todas las aves exóticas del mundo.

Si lo prefieres escribe tus dudas al buscador de nuestra web. Si te ha sido útil, por favor, dale un “me gusta” o compártelo con tus familiares o amistades y en las redes sociales. 🙂

Vidéo: 7 Raisons de ne PAS avoir d'oiseaux! (Novembre 2019).