Les animaux

Des dents saines? Les meilleurs aliments pour votre chien

  • Animal Expert
  • Soins
  • Hygiène dentaire
  • Conseils pour cu>

Prendre soin de ses dents est essentiel au maintien d'une bonne santé, même si on ignore souvent que les chiens ont également besoin de ce type de soins. Chez ExpertAnimal, nous savons qu’il est essentiel de mettre en place une routine d’hygiène buccale pour votre compagnon à fourrure, non seulement pour éviter les malaises tels que la mauvaise haleine et les dents brisées, mais également pour vous protéger contre les maladies graves. C'est pourquoi nous présentons ces conseils pour prendre soin des dents de votre chienUn chien en bonne santé est un chien heureux.

Pourquoi cu>

Comme chez l'homme, les dents de votre chien se détériorent avec le temps si elles ne reçoivent pas les soins nécessaires, ce qui entraîne apparition de mauvaise haleine, plaque et tartreEn plus de risquer de faire éclater les dents du chien ou de développer certaines infections, telles que la gingivite et la parodontite. Ces maladies sont gênantes et agressives pour votre ami à quatre pattes, ainsi que de mettre sa vie en danger.

Vous vous demandez sûrement pourquoi les chiens doivent prendre soin de leurs dents si, en théorie, ils sont capables de vivre à l'état sauvage. Cependant, gardez à l'esprit que c'était le cas par le passé, lorsqu'un régime à base de viande crue, d'os et de cartilage maintenait les dents du chien en bonne santé et fortes, tandis qu'avec la domestication et la nourriture offerte à la maison, elles avaient émergé. d'autres problèmes

Habituellement, le chien de taille moyenne, grand et géant commence à souffrir de tartre et de plaque à partir de 3 ans, alors que le jouet ou le petit peut commencer à développer avant. Dans les deux cas, la mise en place d'une routine d'hygiène précoce est cruciale pour éviter ce genre de désagrément.

Maintenir l'hygiène dentaire du chien

Il existe différentes options pour prendre soin des dents de votre chien, et il est nécessaire d'en utiliser plusieurs pour obtenir une hygiène appropriée et ainsi prendre soin de ses dents:

    Nourriture à la chaux>

Créer des habitudes

En principe, aucun chien ne voudrait que vous essayiez de mettre vos doigts dans sa bouche, c’est l’importance de habituer le chien à la routine de brossage du chiot. Les dents de votre chiot n'apparaîtront pas complètement avant l'âge de 6 ou 8 mois, mais la formation au brossage peut commencer plus tôt.

À partir de 5 minutes chaque jour, essayez d’habituer votre chiot à manipuler sa bouche en introduisant délicatement vos doigts et en se frottant doucement les dents. Cela vous ennuiera, mais bientôt vous le sentirez comme d'habitude.

Lorsque la prothèse est terminée, vous pouvez commencer avec une brosse à poils doux. Si votre chien est déjà adulte, il faudra un peu plus de temps pour s'y habituer, mais n'abandonnez pas et soyez patient.

Recommandations générales pour cu>

En plus des conseils ci-dessus pour prendre soin des dents de votre chien, nous vous conseillons de garder à l'esprit les recommandations suivantes:

  • Toujours utiliser un brosse à poils doux pour chiens. N'oubliez pas de le changer si nécessaire.
  • Ne jamais utiliser de dentifrice pour l'homme, parce que le haut contient>

Si vous voulez lire plus d'articles similaires à Conseils pour prendre soin des dents de votre chien, nous vous recommandons d’entrer dans notre section Hygiène dentaire.

Se brosser les dents?

Avant de parler de nourriture, Saviez-vous que les chiens devraient aussi se brosser les dents? Oui, de nombreux vétérinaires suggèrent de les laver une fois par jour si possible, mais ils savent que de nombreux propriétaires ne le peuvent pas. Si vous pouvez les laver quelques jours par semaine, c'est déjà un grand pas en avant! Il est préférable d'habituer un chiot à cette pratique dès le début, car une fois qu'il sera vieux, il sera beaucoup plus difficile d'introduire cette nouvelle habitude.

Prérequis La meilleure façon de garder les dents de votre chien en bonne santé est de veiller à ce qu'il réponde à tous les besoins nutritionnels. Si vous lui donnez tous les sels minéraux et les vitamines dont il a besoin, les chances d'avoir des dents saines et fortes sont bien plus grandes. Choisissez donc des aliments approuvés par les autorités compétentes après un contrôle approprié. Choisissez des aliments à base de viande de haute qualité, car la viande aide à garder votre bouche propre et en parfait état. La nourriture sèche contribue également à la santé dentaire de votre chien.

673-02140880
Version du modèle: Non
Libération de la propriété: oui
Gros plan d'un chien heureux

Est-il utile de donner quelques bâtons pour craquer? Comme ils sont conçus pour nettoyer la bouche de votre chien, ils sont utiles (surtout si votre chiot n’est pas très coopératif lorsque vous le brossez), ils réduisent le risque de formation de plaque et de tartre et préservent la santé des gencives. Donner un à votre ami à quatre pattes tous les jours avant d'aller se coucher est une excellente idée. Cette partie de la «maintenance» dentaire devrait sembler être un jeu d'enfant, puisque les chiens les considèrent comme un petit prix et sont très heureux de les recevoir. Évitez les os et faites-leur mâcher quelque chose qui ne fait pas mal. Comme les os peuvent endommager les dents et les faire tomber, il est préférable de les éviter. Ils peuvent également causer des dommages au tube digestif et à la constipation. Cependant, mâcher des jouets en cuir, en nylon ou en caoutchouc et quelques bâtons adaptés à votre peau velue est un excellent remède pour réduire les plaques. Vérifiez toujours qu'ils conviennent aux chiens et n'oubliez pas de les laver régulièrement.

Évitez de lui donner des aliments qui ne lui conviennent pas. Beaucoup de gens sont tentés de partager leur nourriture avec leur ami à quatre pattes, mais il est préférable de contrôler cet élan. Nous apprécions tous nos frites ou une bonne part de gâteau et nous avons vu notre chien au moins une fois avec ces yeux, mais nous ne devons pas abandonner! Cette nourriture est emprisonnée entre les dents et contribue à la formation de tartre et de carie. Lorsque vous allez chez le vétérinaire avec votre chien, assurez-vous de vérifier ses dents ainsi que son état général.

Donner un aliment de qualité

Le chien est un animal carnivore, de sorte que Pour que votre corps et vos dents soient aussi sains et forts que possible, il est extrêmement important que vous mangiez de la viande. Aujourd'hui, nous trouvons de nombreux aliments fabriqués à partir de ces aliments et qui ne portent aucun type de céréale, tels que Orijen, Acana, Taste of Wild, Applaws, ... N'importe lequel d'entre eux, en plus de l'aimer, prendra bien soin de vous 🙂.

Nettoyez vos dents

De chiot, il est nécessaire de l’habituer à la routine de se brosser les dents. Nous ferons avec une brosse et un dentifrice spécifiques aux chiens, et nous les nettoyerons doucement, en supprimant les restes de nourriture que vous avez entre eux. Ensuite, nous vous remettrons un prix sous forme de caresses et de belles paroles pour votre bon comportement.

Offrez des os de temps en temps

Les canidés sauvages, c'est-à-dire ceux qui vivent dans leurs habitats respectifs et se soignent sans intervention humaine, tels que les chiens sauvages africains, se lavent les dents en se mastiquant les os. Le chien domestique, bien qu'il vive avec nous depuis plusieurs milliers d'années, doit faire de même. Donc, de temps en temps, nous vous donnerons un os plus gros que la longueur de votre bouche qui est crue.

Si vous ne nous convaincez pas, nous pouvons vous proposer des mastics qui servent également à vous laver les dents.

Le prendre chez le vétérinaire

Au moins une fois par an, le vétérinaire doit vérifier son état de santé et ses dents. être capable de détecter n'importe quelle maladie à temps. De plus, nous devons toujours garder à l'esprit qu'un diagnostic précoce peut aider l'animal à se rétablir plus tôt.

Ainsi, même si le chien s’est bien amusé dans le jardin, ses dents resteront saines.

Vidéo: LES 28 MEILLEURES REPAS DE CHIEN ET 9 VOUS NE DEVEZ PAS DONNER VOTRE MASCOTE JAMAIS! (Novembre 2019).