Les animaux

Comment différencier une perruche mâle et une perruche femelle

Les perruches australiennes sont des oiseaux qui se caractérisent par leur amabilité et leur caractère social et qui s'adaptent facilement aux environnements domestiques.

Cependant, il convient de prendre en compte qu'il est préférable d'avoir deux oiseaux en un et que les perruches australiennes ne tolèrent pas bien la solitude.

Il est préférable d’avoir un homme et une femme et dans cet article, nous vous donnerons des informations pour vous permettre de les distinguer.

Différences de couleurs selon le sexe

La couleur est l’un des moyens de différencier le sexe des perruches australiennes.

Cependant, et contrairement à ce que beaucoup pensent, nous ne parlons pas de plumes, mais de cire.

La cire est une membrane charnue, qui se trouve au sommet du bec de l'oiseau.

Dans le cas des perruches australiennes, les mâles ont une cire bleue ou rose.

En parlant de femelles, la couleur de la cire est blanc-bleuâtre ou marron et il faut tenir compte du fait que lorsque vient le moment de l'accouplement, cette couleur s'intensifie.

Palpation de la perruche pour savoir si c'est un homme ou une femme

Une autre façon de savoir s’il s’agit d’une perruche mâle ou femelle est par palpation.

Cette méthode est très complexe et n'est pas recommandée aux personnes sans expérience.

Pour ce faire, il faut tenir compte du fait que les femelles ont une cavité qui leur permet de passer des œufs.

Dans le cas des hommes, ils ne l'ont pas et pour pouvoir palper cette cavité, il est nécessaire de toucher le ventre très soigneusement.

Différences entre le caractère des perruches australiennes

En parlant de leur comportement, nous pouvons également remarquer des différences entre les deux animaux. Dans le cas des mâles, ils sont plus calmes et plus sociables et leurs chants sont plus longs et plus fréquents.

Les femelles au contraire sont plus arisca et agressives, leur chant est court et intermittent et leur comportement est plus destructeur.

Les couleurs de la perruche mâle et femelle

La couleur est l’un des moyens fondamentaux de différencier une perruche mâle d’une femelle. Mais ... oeil! Nous ne faisons pas référence à la couleur de leurs plumes, mais à la couleur de la membrane qui couvre vos narines (Cette membrane est appelée "cire"), elle sera différenciée par:

  • Si vous avez le Cire bleue ou rose, votre perruche est un mâle.
  • Si la cire est de blanc bleuté ou brun, votre perruche est une femelle.

Des yeux! Pour voir cela, vous devez garder à l'esprit que la couleur de la cire ne sera définitive que chez les perruches adultes. Avant le stade adulte, dans les deux cas, ce sera une couleur rose pâle.

Couleurs chez la perruche mâle et femelle

L'une des principales différences entre une perruche mâle et une perruche féminine est la couleur, mais contrairement à ce que l'on pourrait penser initialement, nous ne parlons pas de la couleur de son plumage, mais de la couleur de la cire.

La cire est une membrane qui recouvre les narines de l'oiseau et que l'on peut clairement remarquer au sommet du bec, voyons comment différencier le sexe de notre perruche par la coloration dans cette zone:

  • Les mâles: On trouvera la cire bleue ou rose.
  • Femelles: La cire peut être blanche-bleuâtre ou brune. Il faut tenir compte du fait que la couleur brune s'intensifie pendant la période de reproduction.

Cette différenciation peut être clairement observée chez les perruches adultes ayant déjà acquis une couleur définitive, car elle peut être plus complexe avant le stade adulte, car la cire est rose pâle chez les deux sexes; cependant, chez le mâle, couleur plus uniforme et chez les femelles une couleur plus claire, presque blanche, autour des trous.

La palpation de la perruche

Anatomiquement aussi il y a quelques différences entre la perruche mâle et femelle. Cependant, ces différences ne sont pas visibles à l'œil nu!

La différence entre les hommes et les femmes est la cavité que les femelles ont pour le passage des œufs, chez les hommes, il est inexistant.

Si vous voulez voir si votre perruche a cette fonctionnalité ou non, vous devez prendre la perruche dans vos mains et sentir très soigneusement la région de votre bas-ventre. Si vous n'êtes pas utilisé, NE PAS utiliser cette méthode! Puisque vous ne pouvez que stresser et effrayer votre perruche.

La palpation de la perruche

Nous pouvons apprécier différences anatomiques entre les perruches mâles et femelles, bien que pas à l'œil nu, il sera donc nécessaire de recourir à la palpation.

La différence à laquelle nous nous référons est une cavité que les femelles ont pour le passage des œufs et qui est évidemment absente dans l'anatomie du mâle. Pour apprécier cette différence, nous devons prendre la perruche dans nos mains avec un soin extrême et sentir délicatement la région du bas-ventre.

Apprécier cette différence anatomique par la palpation est vraiment très complexe si vous n’êtes pas habitué, alors cette méthode n'est pas recommandée puisque la plupart du temps, nous avons seulement réussi à effrayer et à stresser notre animal de compagnie.

Différences dans le caractère de la perruche mâle et de la perruche femelle

Chaque perruche a un caractère unique, cependant, il existe des différences entre les hommes et les femmes!

  • Mâle: Les perruches mâles sont très sociables, calmes et confiantes. Ils chantent aussi souvent beaucoup. Pendant la parade nuptiale, les hommes bougent la tête de haut en bas.
  • Femme: Les perruches femelles sont agressives, arisca et insaisissables. Ils ne font généralement pas pipi. Pendant la parade nuptiale, ils restent immobiles et brisent parfois des objets.

Différences de caractère entre les perruches mâles et femelles

Nous ne nous trompons pas si nous affirmons que chaque animal a un caractère unique, mais nous pouvons distinguer des différences de comportement plus génériques entre les deux sexes, voyons comment se comporte notre perruche selon qu’il s’agisse d’un homme ou d’une femme:

  • Mâle: La perruche masculine est très sociable, calme et confiante et se distingue pour chanter longtemps. Nous pouvons également observer un comportement authentique pendant la parade nuptiale, puisque le mâle commence un mouvement de haut en bas avec la tête et peut même parfois toucher le bec avec un objet.
  • Femelle: Les femelles sont plus agressives, arisca et insaisissables. Ils ne regardent pas et s'ils le font, ce n'est que par intermittence et pour quelque chose en particulier, ils restent immobiles pendant la procession et nous pouvons distinguer en eux un instinct plus destructeur, ils cassent et mordent plus les objets, en partie parce qu'ils sont chargés de faire le nid pendant la reproduction.

Nous devons garder à l'esprit que Nous pouvons trouver des femmes présentant des traits caractéristiques d'hommes au niveau comportemental, et inversement.

Êtes-vous passionné par les perruches?

Si vous aimez les perruches et envisagez d’en accueillir une (même si l’idéal est deux), en plus de connaître le différences entre perruche mâle et femelle Il sera également très utile de définir les soins à apporter à la perruche, de savoir comment agir si votre perruche présente une croissance excessive du bec et comment vous pouvez former une perruche papillero.

Si vous voulez lire plus d'articles similaires à Différences entre les perruches et les perruches, nous vous recommandons d’entrer dans notre section Ce que vous devez savoir.

Différences de couleur entre les perruches et les perruches

Une des premières différences que nous pouvons observer pour essayer de savoir si notre perruche est un homme ou une femme est la couleur de cire des narines. Les narines sont les les narines où la perruche respire et ils sont au sommet du bec. Ces trous sont recouvert d'une membrane ou de la cire qui sera d'une couleur ou d'une autre selon le sexe de la perruche.

Couleur de cire chez les perruches femelles

Chez les femelles la cire sera blanc-bleuâtre ou brune, bien que pendant la saison des amours, le brun devient plus intense.

Nous pouvons observer cette différenciation claire chez les perruches adultes parce qu'ils ont déjà une couleur définitive, maintenant la tâche est compliquée si le les perruches sont encore jeunes. Chez les perruches qui ne sont pas encore au stade adulte, la couleur de la cire est rose pâle chez les hommes et les femmes, cependant, dans les hommes la couleur est plus uniforme et dans le les femelles la couleur est presque blanc.

Différences anatomiques entre les perruches mâles et femelles

Il y a un différence nette entre le corps d’une perruche mâle et d’une perruche femelle, mais cette différence n’est pas évidente à l’œil nu. Pour cela il faut avoir recours à la palpation.

Caractère d'une perruche

La perruche femelle est généralement plus agressif et insaisissableet rarement pipi, ou du moins ils ne le font pas pendant longtemps.

Si vous avez aimé cet article, vous pouvez nous aider avec notre travail partager avec vos amis!