Les animaux

Comment est un San Bernardo

  • Hauteur à la croix: les mâles mesurent au moins 70 cm et les femelles, au moins 65 cm.
  • Poids: de 60 à 90 kg
  • Couche: blanc et rouge ou blanc et marron jaune
  • Durée de vie moyenne: douze années
  • Caractère: calme, reposant quoique jovial
  • Relation avec les enfants: excellent
  • Relation avec d'autres chiens: à regarder (dominant)
  • Aptitudes: chien de garde et d'avalanche
  • Besoins d'espace: un grand espace indispensable
  • San Bernardo Food: 860 à 1200 g par jour de nourriture entière sèche
  • Fix: brossage hebdomadaire
  • Coût de maintenance: élevé

Le Saint Bernard est-il le bon chien pour vous?

Il Saint Bernard C'est une race noble et fascinante. C'est un compagnon affectueux, extrêmement fidèle et loyal envers ses propriétaires et sa famille. Dans tous les cas, vous devez prendre en compte les avantages et les inconvénients liés à l’acquisition de toute race (pas seulement celle-ci). Vous devez comprendre les responsabilités associées à l'acceptation de cet engagement sérieux et garder à l'esprit que vous passerez dix ans ou plus avec le chien de votre choix.

Il Saint Bernard C'est un animal de compagnie idéal, même s'il a besoin de beaucoup d'espace. Ce sont d’énormes chiens qui ont besoin de suffisamment d’espace pour étirer leurs grandes pattes et leur corps gigantesque. Ainsi, ils ne sont pas de bons candidats pour la vie dans un petit appartement et, sans aucun doute, ils se sentiront plus à l'aise dans une grande maison où ils ont suffisamment d'espace pour se promener librement. Il Saint Bernard Current n’a rien à voir avec leurs actifs ancestraux de longue date, bien qu’ils aient besoin de faire de l’exercice quotidiennement. Beaucoup d'entre eux aiment les promenades calmes et divertissantes, soit avec leurs propriétaires, soit avec d'autres chiens avec lesquels ils partagent la maison. Lorsqu'ils ne font pas d'exercice, ils ne s'amusent pas lorsqu'ils passent beaucoup de temps à se reposer à leurs pieds. Même dans ce cas, ils ne sont pas une race très excitable qui nécessite une attention constante. Souvent, ils se sentiront tout aussi heureux si on les laisse seuls pour se divertir seuls. Quoi qu’il en soit, cela ne veut pas dire que vous devriez laisser votre Saint Bernard pendant des heures et jour après jour. Tous les chiens doivent faire attention et passer du temps avec leurs propriétaires, car s'ils ne deviennent pas insociables et souffrent d'anxiété de séparation.

Si vous prenez la décision de posséder un Saint Bernard, deux de ses premières acquisitions devraient consister en une vadrouille et un tas de déchets ou de serviettes. Indépendamment de ce qu'ils peuvent vous dire, le Saint Bernard baver Ils laisseront leur salive sur les tables, sur le sol ou sur tout ce qu’ils trouveront sur leur chemin. Si vous avez vu un Saint Bernard Secouant la tête et la queue avec enthousiasme, il saura exactement de quoi je parle. C'est une traînée de destruction involontaire, alors soyez prévenus.

Ayez l’argent pour satisfaire l’appétit vorace de votre Saint Bernard C'est aussi une autre chose importante à garder à l'esprit. Il n'est pas rare que le chien adulte consomme plusieurs kilos de nourriture par jour. Combinez cela avec les factures de vétérinaire coûteuses, le coût du toilettage, de la formation et de tout autre ustensile nécessaire et vous constaterez que l'investissement que vous devrez faire sera remarquable. Assurez-vous de savoir où vous allez. Bien que cela demande beaucoup de travail et de dévouement, la satisfaction d'être le propriétaire de cette race géante et majestueuse dépasse de loin tout aspect négatif de la race.

Une fois que vous avez décidé que le Saint Bernard C'est la bonne race pour vous, la prochaine étape consiste à trouver le type de chien qui conviendra le mieux à vos besoins et à vos attentes. Voulez-vous un chien déjà grandi ou un chiot? Voulez-vous qu'un chien l'ait simplement comme animal de compagnie ou avec lequel vous pouvez concourir dans des concours de beauté, des tests d'obéissance ou tout autre type de tests? Peut-être que l'acquisition d'un chien de sauvetage va au-delà de ce que j'avais en tête.

Homme ou femme?

De nombreux propriétaires de chiens en herbe se demandent souvent quel sexe est le meilleur: mâle ou femelle? Dans certaines courses, il y a des différences. Dans le cas de Saint Bernard, les deux sexes sont également bons et leur choix sera limité aux préférences personnelles. Évidemment, si vous choisissez une femme, vous aurez pris en compte les inconvénients que représente le zèle (ils l'ont deux fois par an). Cependant, la durée de la chaleur dépend de chaque spécimen et varie en fonction des lignes. Demandez donc à l'éleveur quelle est la fréquence et la durée de la jalousie de ses spécimens. Quoi qu'il en soit, si vous choisissez une femme, vous devriez disposer de suffisamment d'espace pour la séparer de tout homme de votre domicile.

Si vous avez de la place et décidez que vous voulez avoir deux copies ou plus, il est conseillé que toutes soient du même sexe, à moins que vous ne disposiez des installations nécessaires pour les séparer. Si vous avez des animaux comme animaux domestiques, il est fortement recommandé de les castrer ou de les castrer.

Tempérament

Il Saint Bernard Il devrait avoir un tempérament agréable et extraverti. Ils sont d’excellents animaux de compagnie pour les enfants et sont généralement très protecteurs envers leurs maîtres et leurs biens. Cependant, il existe des variations de tempérament et ceci doit être pris en compte lors du choix de votre Saint Bernard. Un grand chien agressif (quel que soit son type) est un animal extrêmement dangereux. Rappelez-vous que la première tâche de cette race, dans le passé, consistait à conserver l’hospice et, de ce fait, à devenir tout à fait un défenseur et un protecteur s’il était mis au défi ou menacé. La famille devrait pouvoir faire pleinement confiance à son chien, bien qu'il soit disposé à se protéger et à protéger sa famille dans des situations dangereuses.

Aspects liés à la santé de votre San Bernardo

Malgré les nombreuses précautions que vous pouvez prendre, il est inévitable que votre chien puisse tomber malade à un moment de sa vie. Toutes les races peuvent souffrir de nombreuses maladies canines. La première étape dans la prévention de ces maladies est de connaître celles que le Saint Bernard Il est susceptible de souffrir. Un Saint Bernard Bien élevé et pris en charge, vous êtes moins susceptible de développer des maladies et d’autres problèmes de santé que ceux qui ont été mal élevés et mal soignés. Dans une large mesure, le Saint Bernard C'est une race très saine compte tenu de sa taille énorme.

  • Gonflement (dilatation gastrique)

Ce problème s'est avéré fatal pour de nombreuses copies. Saint Bernard. La dilatation gastrique implique une distension importante de l’estomac causée par l’accumulation de bases pour les contenants d’aliments et d’eau, afin d’empêcher le chien de se plier excessivement pour se nourrir. N'offrez jamais d'eau avec de la nourriture et faites toujours tremper les aliments secs avant de les offrir.

  • Dysplasie de la hanche

La dysplasie de la hanche est l’une des anomalies congénitales les plus courantes chez les grands chiens. Les chiens dysplasiques ont une hanche malformée, ce qui tend à provoquer des boiteries, à chanceler ou à marcher sur le membre affecté. Beaucoup Saint Bernard Ils sont touchés par ce problème. Un chien atteint de cette maladie développe généralement une arthrite au niveau de la hanche en raison du stress. Le maintien de l'animal avec un poids adéquat et le contrôle de l'exercice qu'il fait peuvent empêcher le problème d'aller plus loin. Assurez-vous que l'éleveur que vous avez choisi a testé ses spécimens afin d'éliminer l'existence d'une dysplasie de la hanche avant de les utiliser pour la reproduction.

Ce problème affecte la paupière (généralement la plus basse) et la fait tourner à l’intérieur de l’œil et irriter la cornée. Il est généralement plus fréquent chez les chiens qui ont une très grosse tête. Il peut y avoir des yeux larmoyants, une infection et même un ulcère cornéen.

L'ectropion est l'opposé de l'entropion et la paupière inférieure est séparée du globe oculaire. Ce problème se produit généralement chez les chiens qui ont la peau du visage lâche, comme c'est le cas avec Saint Bernard.

  • Maladie cardiaque

Ce problème est assez fréquent dans cette race. Les symptômes sont généralement la toux, l’essoufflement, l’évanouissement, la léthargie et une faiblesse soudaine des jambes. Heureusement, de nombreux problèmes cardiaques peuvent être traités avec des médicaments.

Si vous voulez en savoir plus sur le Saint Bernard Nous recommandons la publication de la maison d'édition Hispano Europea San Bernardo Série Excellence:

Origine du chien San Bernardo

L'histoire du chien Saint-Bernard commence dans la "Grand Mont Saint Bernhard", une colline située entre la Suisse et l'Italie à plus de 2 473 mètres d'altitude. Un hospice a été créé au XIe siècle pour les voyageurs et les pèlerins, le même endroit où, au XVIIe siècle, il commença à élever des chiens gros et robustes, avec l'intention de protéger et de surveiller la maison.

Initialement, ces chiens étaient des gardiens à l'intérieur de l'hospice et moines protecteurs. Cependant, peu de temps après, les moines ont compris les capacités de leurs chiens à retrouver des personnes perdues et enterrées sous les avalanches. Ensuite, ils ont commencé à les élever et à les former pour secourir les gens.

L’histoire de San Bernardo est documentée depuis 1695 et dans l’hospice, plus précisément en 1707, au moment de leur rédaction. chroniques à propos des chiens qui ont réussi à sauver la vie de ceux qui ont été perdus et qui se croyaient devant "la mort blanche". Il y a beaucoup d'histoires qui expliquent les prouesses de la course, cependant, elles étaient Les soldats de Napoléon Bonaparte, environ 1 800, qui ont répandu leur renommée dans toute l’Europe. L'un de ces chiens est venu sauver tant de vies que son corps taxidermisé est actuellement exposé au Musée national de Berne.

En 1887, le chien Saint-Bernard fut reconnu comme race suisse et devint le "chien national suisse".

Caractéristiques physiques de San Bernardo

Le chien Saint-Bernard est large, robuste, musclé et harmonieux. Il existe deux variétés de cette race, le San Bernardo à poil court et le San Bernardo à poil long. En dehors de la fourrure, les deux ont les mêmes caractéristiques physiques et psychologiques.

La tête de ce chien est imposante, large et expressive. Il est large, fort et possède des arcades supraorbitales bien développées. La dépression naso-frontale (stop) est très prononcée. Le museau est uniformément large et le nez droit. Le nez doit être noir. Le les yeux de ce grand chien, ils sont moyens, modérément enfoncés et d’expression bienveillante. Votre couleur peut aller du brun foncé à la noisette. Les oreilles sont d'insertion haute, large, moyenne, triangulaire, pendante et avec l'extrémité arrondie.

Le corps est robuste, bien proportionné et musclé. Il a un profil rectangulaire, car sa longueur est un peu plus grande que la hauteur à la croix. La ligne supérieure est droite et a un dos large, puissant et ferme. La poitrine est moyennement profonde et les flancs sont à peine rétractés. La queue du San Bernardo a une base large et forte. Il doit être assez long pour atteindre le jarret en suspension au repos.

Le type de pelage dépend de la variété de cheveux courts ou longs:

  • Cheveux courts: Ils ont une lanille interne dense et une couche externe dense, lisse et bien attachée au corps.
  • Cheveux long. ils ont une lanille interne plus abondante et une couche externe lisse et de longueur moyenne. Sur la hanche et la croupe, il peut être légèrement ondulé et le visage et les oreilles ont les cheveux courts.

La couleur pour les deux variétés est blanche avec des taches de brun rougeâtre. La couleur rougeâtre peut aller de taches plus ou moins grandes pour former un manteau continu sur la colonne vertébrale et les flancs. Les taches brun jaunâtres et quelques traces de noir sur le corps sont également tolérées. Le seuil, les pieds, le bout de la queue, le nez, la bande avant et le cou doivent être blancs.

Il n'y a pas de poids idéal, cependant, nous trouvons hauteur de la course:

  • Les mâles: de 70 à 90 centimètres.
  • Les femelles: de 65 à 80 centimètres.

Personnage du Saint Bernard

Le San Bernardo est un chien qui a un caractère doux, social et gentil. Malgré leur grande taille, ces gentils géants sont généralement calmes et moins enjoués que beaucoup de chiens d’autres races. Cependant, ils exigent une compagnie constante et peuvent surprotéger leurs proches.

C'est un chien patient, obéissant et fidèle, livré à sa famille et surtout gentil. S'ils sont abandonnés dans le jardin ou laissés seuls pendant des périodes prolongées, ils peuvent développer un comportement agressif ou des problèmes de comportement liés à la séparation.

C’est un chien qui devra vivre dans un très grand appartement ou un maison avec jardin: Doit avoir un espace pour bouger librement. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, il n’exige pas un niveau d’exercice élevé, bien qu’il soit pratique que exercice modérément et être actif pour ne pas favoriser le surpoids, un problème de santé pouvant nuire gravement à la race. Nous allons également consacrer du temps à stimuler mentalement afin qu'il réponde plus positivement à l'entraînement et à toute technique que nous voulons vous enseigner. Pour cela, nous pouvons utiliser des jouets d'intelligence, par exemple.

Le l'alimentation Il sera très important de prendre en compte San Bernardo, en particulier à son stade de chiot, car ses os et ses articulations auront un poids nettement supérieur à celui des autres races. Par conséquent, nous recommandons de rechercher un aliment spécifique pour les chiots de taille géante et de continuer avec une alimentation adéquate en fonction de leurs besoins spécifiques.

Vous aurez besoin d'un brossage quotidien garder votre fourrure propre et enchevêtrement libre et un bain occasionnel, qui peut être placé entre le mois et trois mois. Il sera également nécessaire de nettoyer les restes de la boue et la saleté du belfos, retirez les legañas, vérifiez généralement la présence de parasites, vérifiez le conduit auditif ou nettoyez les dents.

Enfin, il convient de noter que le San Bernardo a une coût de maintenance élevé, non seulement pour la quantité de nourriture nécessaire, mais aussi pour les conséquences d’avoir un chien géant, telles que vos effets personnels, le prix du coiffeur ou l’espace.

San Bernardo Education

Le San Bernardo est un chien intelligent qui montre facilité de formation. Il est généralement facile de socialiser un chiot de la race San Bernardo, à la fois avec des gens, avec d’autres chiens et avec d’autres animaux de compagnie. Quand ils sont bien socialisés, les San Bernardo sont excellents compagnons d'enfants et, en fait, ils sont connus comme "chiens de nounou". Il sera également important de commencer à les former dès le plus jeune âge et de les initier aux ordres élémentaires pour chiens.

Cependant, la socialisation ne doit pas être négligée, car ce sont des animaux très grands et puissants. S'ils sont maltraités ou s'ils ne sont pas socialisés de manière adéquate, ils peuvent développer des comportements craintifs ou agressifs, pouvant conduire à un réel danger Étant donné la taille de ces chiens.

Ces chiens répondent très bien à l'entraînement canin lorsque l'entraîneur prend en compte leurs capacités et leurs possibilités. Ce ne sont pas des chiens aussi rapides ni aussi agiles que les bergers ou les boxeurs belges, mais ils peuvent apprendre beaucoup de choses et s’acquitter parfaitement de nombreuses tâches. Nous nous souvenons que le San Bernardo est un chien qui peut également effectuer des tâches telles que le sauvetage, dans tous les cas, toutes sortes de formation avancée doivent être effectuées par un professionnel.

San Bernardo Santé

Le chien San Bernardo est sensible à divers problèmes de santé qu'il convient de garder à l'esprit pour les prévenir ou les détecter rapidement. Nous expliquons ici les maladies les plus courantes de San Bernardo:

  • Coup de chaleur: survient généralement en été, lorsque le chien n'est pas en mesure de réguler correctement la température corporelle et peut être causé par une chaleur excessive, un manque d'eau, un exercice intense, etc.
  • Surpoids et obésité: le San Bernardo est un chien qui prendra du poids facilement si nous négligeons leurs rations. En conséquence, une augmentation considérable du poids affectera les os et les articulations, affaiblissant le chien et favorisant d'autres problèmes de santé.
  • Dysplasie de la hanche: il s’agit d’une maladie héréditaire typique des races de grande taille ou des races géantes et peut également être causée par une carence en calcium. En outre, un excès de poids, des modifications hormonales ou un exercice physique intense peuvent favoriser son apparence.
  • Dysplasie du coude: d'origine génétique, elle peut sembler être mal nourrie. Il s'agit d'un tissu osseux altéré qui se développe mal, provoquant de l'arthrose.
  • Cardiomyopathie dilatée: elle consiste en une dégénérescence de la musculature du cœur due à la contraction des fibres musculaires, qui s'amincissent progressivement et provoquent à leur tour l'épaississement des cavités ventriculaires et auriculaires.
  • Syndrome de Wobbler: cette maladie du col utérin provoque des déficits neurologiques et une invalidité.
  • Torsion gastrique: en raison de sa morphologie, il est susceptible de souffrir de ce problème de santé qui, s'il n'est pas traité de manière urgente, peut être fatal. Bien qu'il ne soit pas possible d'éviter une torsion à 100%, éviter de donner à manger avant de marcher peut être un bon moyen de l'éviter.

Aller à vétérinaire tous les 6 ou 12 moisAprès le calendrier de vaccination et le déparasitage de notre chien à l’intérieur et à l’extérieur, voici certaines des mesures à prendre pour éviter ou détecter l’un de ces problèmes de santé. Si nous prenons bien soin de notre San Bernardo, nous pouvons profiter d'un chien heureux entre 8 et 11 ans.

Comportement de San Bernardo

Le San Bernardo est un très grand chien et, surtout, très tranquille Cela va surprendre tous les membres du ménage. Est fidèle et loyal à ceux qui s'en occupent, même s'il aura besoin de beaucoup d'espace pour courir et jouer. Pour cette raison, il est également nécessaire de l'emmener pour de longues promenades, sinon il pourrait commencer à se comporter de manière inappropriée. Mais sinon, ce magnifique animal adorera passer son temps à regarder la télévision avec vous.

Le vétérinaire, ses soins et son alimentation peuvent coûter très cher, mais si vous décidez de faire de San Bernardo un animal de compagnie, vous trouverez en lui un excellent ami à quatre pattes.

Vivre avec:

Le San Bernardo est un être social. Rien ne vous rend plus heureux que de participer à des activités familiales. Au contraire, ce chien se laisse aller à la solitude s’il a l’impression d’être laissé pour compte. Puisque San Bernardo est si formidable, la formation prévaut, et le plus tôt sera le mieux.

La race est connue pour être têtue par moments. Cependant, une fois que le Saint-Bernard comprend ce que l’on attend de lui, l’instinct de plaire enlèvera tout entêtement.

L'adulte San Bernardo se déplace deux fois par an, au printemps et en automne. Un brossage régulier aidera à minimiser les pertes.

Bien que le chien ait besoin de manger suffisamment pour maintenir un poids santé, ne pas suralimenter le Saint-Bernard. L'excès de poids peut fatiguer les articulations et aggraver les problèmes de hanche et de coude. La livre par livre de nourriture requise pour San Bernardo est peut-être inférieure à celle des autres races en raison de son tempérament, car elle est plus calme et nécessite moins d’exercice que les autres.

Comme dans le cas d'autres très grandes races, le San Bernardo mène une vie relativement courte. Leur espérance de vie est généralement de 8 à 10 ans.

Le San Bernardo est puissant, c'est un chien géant aux racines profondes dans les mythes et les légendes. Même si on pensait traditionnellement qu’il était originaire des monastères des hospices des Alpes suisses au XIe siècle, la première apparition de chiens trouvés dans le monastère ou ailleurs a probablement eu lieu jusqu’à 600 ans plus tard.

Les experts pensent que ce premier chien de monastère a été utilisé comme chien de garde. Peu de temps après, ses capacités à sauver des vies sont devenues évidentes. Au cours des trois siècles suivants, le San Bernardo a permis de sauver plus de 2 000 vies.

Aujourd'hui, les San Bernardos sont connus non seulement pour leurs exploits historiques, mais aussi pour leur amour et leur dévouement pour la compagnie des êtres humains, en particulier des enfants. Deux films populaires pour enfants de 1990, Beethoven et Beethoven 2, ont confirmé ce long métrage en racontant l’aventure d’un adorable Saint-Bernard avec sa famille originaire d’une banlieue américaine.

Vidéo: Raza de PERRO SAN BERNARDO Historia, caracteristicas, CUIDADOS y SALUD FCI 61 (Novembre 2019).