Les animaux

Pourquoi mon chien a-t-il des legañas vertes?

Les chiens lâchés de la même façon que nous: C'est un mécanisme qui oblige les yeux à se nettoyer eux-mêmes de la poussière, des cellules mortes et d'autres substances.. Aussi, saviez-vous que les legañas sont produites pendant que nous dormons et servent de protection à nos yeux?

(Photo via: mundoperros)

La couleur des portées chez le chien peut varier, de blanchâtre à très foncé, jaunâtre et vert. Parfois, leur consistance varie également: ils peuvent être plus liquides ou plus visqueux. Les legañas peuvent avoir deux types de causes: d'un côté, la création saine et normale des legañas pour le nettoyage des yeux, d'autre part, à la suite de certains infection ou maladie oculaire.

Mon chien a des legañas vertes, de quel genre sont-elles? Voyons quelles sont les couleurs des legañas chez les chiens qui devraient nous concerner.

Ulcère oculaire chez le chien

Ulcères oculaires chez le chien ils ne sont pas du tout inhabituels. Ce sont des animaux très curieux qui utilisent leur nez pour explorer le monde. C’est-à-dire qu’ils passent le plus clair de leur temps le visage très près du sol, la probabilité que quelque chose tombe dans vos yeux ou se frotte contre une branche, une pierre, une feuille ou quoi que ce soit dans la rue est élevée. Parfois, ils peuvent se gratter les yeux en se grattant ou en jouant avec un autre chien. Et ces frottements produisent parfois des ulcères oculaires.

L'ulcère est-il visible à l'œil nu? À moins que ce soit très grave, généralement pas. Ce sont des coupes fines que seul le vétérinaire peut voir au microscope. Mais vous pouvez deviner si votre chien a un ulcère en regardant l’état général de ses yeux. Lorsqu'un chien a un ulcère, il s'accompagne généralement d'une infection, appelée conjonctivite. Et les symptômes de la conjonctivite sont visibles: larmoiement constant et, vous l’avez deviné, legañas verdâtre ou jaunâtre, semblable au mucus.

Lorsque le vétérinaire effectue l’étude correspondante, il est plus que probable que cette affection soit traitée avec deux médicaments. D'une part, un gouttes oculaires pour arrêter l'infectionet de l'autre pommade ou gouttes pour réparer l'ulcère.

Infection bactérienne

Legañas vertes chez les chiens aussi peut être un signe d'infection bactérienne. Il existe de nombreuses maladies des yeux que votre chien aurait pu contracter. Elles se propagent facilement d’un chien à l’autre.

Le traitement cela dépendra du type d'infection dont il s'agit, mais rappelez-vous de toujours aller chez le vétérinaire et de ne pas soigner votre animal seul. Habituellement Le traitement consistera en un collyre associé à un antibiotique ou à des corticostéroïdesen fonction de la nature et de la gravité de l’infection.

Mon chien a des legañas vertes, que signifie cette couleur?

Que les legañas chez les chiens soient vert ou jaune peut indiquer un problème dans les yeux. Comme nous l'avons dit, la formation des legañas est quelque chose de quotidien et de naturel, ce sont des larmes mélangées à de la saleté, qui laissent le soin de nettoyer les yeux.

Une déchirure saine et naturelle ne sera pas excessive et aboutira généralement à des litières incolores ou blanchâtres. Lorsque la couleur des legañas est plus foncée, jaune ou verdâtre, cela peut être le signe que quelque chose ne va pas bien.

Si votre chien pleure trop ou produit de nombreuses portées vertes, consultez le vétérinaire dès que possible! Une infection oculaire n’est pas difficile à guérir, mais elle peut être très compliquée si elle n’est pas traitée rapidement.

Causes des léganes vertes

La raison pour laquelle votre chien a des legañas vertes est une infection. Cela peut être dû à différents problèmes, mais quoi que vous fassiez, vous devez le traiter le plus tôt possible. Lorsque les legañas sont jaunâtres, ils indiquent que l’infection est bénigne, mais quand ils deviennent verts, il s'agit d'une infection plus grave.

Les principales causes des léganes vertes sont les suivantes:

    Ulcère oculaire: Les chiens reniflent tout le temps, jouent avec d'autres chiens et parcourent les buissons, les marécages, etc. Et il est possible que dans certaines de ces situations, un petit outil soit fabriqué>

Prévenir les léganes vertes

La meilleure chose à faire pour éviter les léganes vertes chez votre chien est que nettoie les yeux deux ou trois fois par semaineIl existe des remèdes à la maison pour enlever les legañas que vous pouvez utiliser sans ordonnance et qui ne nuisent pas aux yeux de l'animal.

En outre, vous devez vous rendre régulièrement chez le vétérinaire pour vous assurer que votre chien est en bonne santé et que tous ses vaccins et vermifuges sont à jour. Vous éviterez ainsi la propagation de toute maladie pouvant causer des puces vertes.

Traitement des léganes vertes

Si votre chien a des legañas verdâtres ou jaunâtres, le mieux est que vous vous présentiez chez le vétérinaire. Ils effectueront les tests nécessaires et vous expliqueront pourquoi votre chien a des legañas vertes.

Ils nettoient généralement les yeux et, en fonction de la cause et de la gravité, ils peuvent prescrire des antibiotiques ou des corticostéroïdes, en plus d'un collyre spécifique Pour nettoyer ses yeux. Si vous avez un ulcère, vous pouvez également recevoir une pommade pour réparer les cornées.

En tout cas, C'est le vétérinaire qui décidera du traitement et vous ne devez pas administrer de médicament ou de pommade au chien sans l'avoir préalablement consulté.

Cet article est purement informatif. Chez ExpertAnimal.com, nous n’avons pas le pouvoir de prescrire des traitements vétérinaires ni d’effectuer un diagnostic. Nous vous invitons à emmener votre animal chez le vétérinaire au cas où il présenterait tout type de problème ou d'inconfort.

Si vous voulez lire plus d'articles similaires à Pourquoi mon chien a-t-il des legañas vertes?, nous vous recommandons de consulter notre section Problèmes oculaires.

Légumineuses vertes dans un œil de mon chiot

Bonjour. Mon chiot prend quelques jours pour que nous retirions la légane verte de l'un de ses yeux. Il les a coincés dans la larme. Ils sont collants, comme du mucus. Ce matin, il avait tous les cheveux proches et nous l'avons lavé avec de la gaze et du sérum. Y a-t-il quelque chose que je peux donner ou laver mieux? Ou serait-il préférable de l'emmener chez notre vétérinaire? Merci d'avance. Salutations.

Je vous conseille d'aller avec votre chiot chez votre vétérinaire de confiance pour l'examiner et ainsi écarter toute pathologie puisqu'il est probable qu'il s'agisse d'une conjonctivite.

Les legañas blanches chez les chiens, que veulent-elles dire?

Les legañas de cette couleur sont les plus normales et celles qui se produisent naturellement. Vous devez penser à eux comme à la morve que les gens ont, quand ils sont de couleur transparente, il n'y a pas de problème, mais quand ils deviennent jaunes ou verdâtres, cela signifie généralement qu'il y a une maladie là-bas.

Quoi qu'il en soit, même s'ils sont courants, vous devez les nettoyer. Une bonne hygiène des yeux de votre chien vous évitera de contracter une conjonctivite ou une autre infection. Ne pas oublier que les legañas sont des «restes» et qu’elles ne doivent donc pas s’accumuler. Ce sont des saletés qu'il faut nettoyer.

Traitement des legañas vertes chez le chien, est-ce grave?

Les legañas de cette couleur sont déjà une autre affaire. Génétiquement, les chiens sont des prédateurs et des explorateurs. Leur instinct les pousse à explorer de nouveaux endroits, à entrer dans les buissons et à chasser d’autres animaux. Lors de vos expéditions, il est courant que des coups et des micro-coupures soient faits dans le corps, mais que se passe-t-il s'ils se produisent dans les yeux?

Dans ce cas, votre corps produira une larme pour tenter de remédier à l'inconfort de la même manière que si quelque chose nous pénètre dans les yeux, nous pleurons. Si ces legañas sont de couleur jaunâtre ou verdâtre, ils nous donnent un indice qu'il y a une infection possible. Dans ce cas, il n'y a pas de nettoyage à la maison qui en vaille la peine, vous devez vous adresser à un vétérinaire, car vous devrez lui poser un diagnostic et lui offrir un traitement idéal.

Conjonctivis chez le chien, combien de temps cela se transmet-il à l'homme?

Si en plus d'avoir des legañas vous avez les yeux rouges, le plus probable est une conjonctivite. La conjutivite n'est pas comme la rage, une maladie qui se propage facilement d'un mammifère à l'autre. Cette rougeur dans les yeux est facile à déplacer d'une personne à l'autre ou d'un chien à l'autre, mais il est très peu probable qu'il y ait un croisement entre les espèces. Quoi qu'il en soit, nous recommandons la prudence et ne touchez pas les yeux de votre chien s'ils sont rouges. Il n’est pas bon que vous essayiez de les ouvrir s’ils sont fermés pour confirmer qu’il s’agit d’une conjonctivite, il convient que vous rendiez visite au vétérinaire.

Le spécialiste déterminera le type de conjonctivite dont nous parlons et vous prescrira un collyre contenant des antibiotiques pour éliminer l’infection. Il mettra également un collier conique pour qu'il ne touche pas l'œil et vous donnera des recommandations d'hygiène pour le traiter.

La meilleure chose à faire, que vos yeux soient rouges et ligneux ou non, est de vous habituer à les nettoyer fréquemment. Utilisez des compresses chaudes d'eau douce et des infusions de camomille. Cependant, ces deux conseils ne sont en général. La santé de votre chien est trop importante pour être généralisée. C'est pourquoi nous vous invitons à demander à nos vétérinaires en ligne.

Mon chien a les yeux fermés et avec des legañas

La situation décrite dans cet article est très courante chez les chiens et les chats. Un bon nettoyage des yeux et une visite chez votre vétérinaire si les legañas sont verdâtres ou ont les yeux rouges, il suffira de retrouver leur couleur blanchâtre habituelle.

Avez-vous été laissé avec des doutes? Demandez à nos vétérinaires: