Les animaux

Ce qu'il faut savoir avant d'adopter un chaton

Adoptez un chat ou un animal de compagnie, C'est une belle décision, nous aimons les gens qui adoptent! Mais c’est aussi très important, ce n’est pas quelque chose qui doit être fait à la légère, vous devez y réfléchir et le planifier, sachez si vous êtes vraiment prêt à le faire ... Après tout, il s'agit de donner la meilleure vie possible à un type velu. Que devriez-vous considérer avant d'adopter? Nous vous disons!

Adopter un chat, un chiot ou un adulte?

Le plus commun est que les gens préfèrent adopter des chatons chiot, mais la vérité est que un chat adulte est également plein d'amour à vous donner et mérite les mêmes chances qu'un petit garçon. L'expérience sera tout aussi enrichissante!

Si vous voulez adopter un chat chiot, vous devriez garder à l'esprit qu'ils ont besoin de plus d'attention et de soins. D'une part, vous devrez prendre soin de l'éduquer. D'autre part, avoir un chiot implique des responsabilités supplémentaires, car ils sont un peu plus fragiles et peuvent avoir des besoins particuliers. En outre, il ne faut pas forcément bien rester seul à la maison pendant longtemps. Et préparez-vous à jouer! Il n'y a rien de plus enjoué et d'hyperactif qu'un chiot félin.

Si vous préférez adopter un chat adulte, vous aurez certains avantages. En plus d'être tout à fait plus indépendant et de ne pas avoir besoin d'attention constante, il vous en coûtera moins pour vous adapter à la vie de votre animal, car il a déjà appris certaines règles de conduite. Par exemple, vous n'avez probablement pas à lui apprendre à utiliser sa litière, car il saura!

Choisissez un chat ou un chiot adulte, L'important est que vous l'appréciiez et que vous lui donniez tout l'amour dont il a besoin.

Vous aurez besoin de votre propre espace

Au moment où vous commencez à adopter un chat, votre maison deviendra à la foisMais il aura besoin de son propre espace à l'intérieur de votre maison! Plus précisément, les chats ont besoin de 4 places de base:

  • Zone de toilette: c'est l'endroit où vous mettez votre bac à sable. Les chats sont des animaux très propres et ne toléreront pas d'avoir leur bac à sable à côté de la nourriture.
  • Aire de jeuxSi vous voulez empêcher votre chat de rayer tout ce qui se trouve à la maison, vous ne devriez pas essayer d'éliminer cet instinct, mais lui donner un endroit approprié pour gratter! Votre chat aura besoin d'un grattoir.
  • Zone d'alimentation: Choisissez un bon endroit, qui est permanent parce qu'ils n'aiment pas que nous le changions. Rappelez-vous: loin du bac à sable.
  • Aire de repos: votre endroit préféré pour se détendre et se nettoyer tranquillement. Certains chats utilisent le grattoir, mais d’autres préfèreront peut-être avoir un coussin ailleurs.

Préparer l'arrivée du chat

L'arrivée d'un nouveau membre de la famille à la maison est un grand événement, même s'il s'agit d'un animal de compagnie! Pour cela, Il est important d'être préparé pour le grand jour.

Si vous avez des enfants, apprenez-leur à s'occuper d'un chat, Expliquez-leur ce que signifie avoir ce type d'animal de compagnie. Contrairement à ce que beaucoup pensent, les chats sont affectueux, mais ils sont également indépendants. Ne prétendez pas qu'un chat mène la vie d'un chien! Si vos enfants veulent garder le chat ou jouer toute la journée, ils risquent de vous submerger et de réagir mal. Cela ne signifie pas qu'ils devraient l'ignorer! Vous devriez prendre soin des animaux de compagnie et jouer avec eux, mais sans forcer.

Si vous avez d'autres animaux de compagnie, Vous devriez savoir que les chats sont très territoriaux et qu'ils ne s'entendent pas avec qui que ce soit. Lors de l’adoption, demandez conseil au personnel du refuge pour choisir celui qui convient le mieux à son caractère, en plus, bien sûr, vous devez être sûr que l'animal que vous avez déjà accepté acceptera l'arrivée d'un nouveau membre. La présentation du nouveau chat à d'autres animaux devrait être faite petit à petit et sous surveillance.

Visitez votre vétérinaire

Dès que vous avez votre nouvel animal de compagnie dans vos bras, Il est commode de le prendre chez le vétérinaire. Bien que la plupart des protecteurs livrent des animaux vermifugés, vaccinés, stérilisés et à puce, le vétérinaire doit Faites une reconnaissance générale pour évaluer votre état de santé. Parfois, les animaux attrapent des maladies dans les protecteurs!

En outre, sachant exactement quel est votre statut et vos besoins, peut recommander les meilleurs soins pour lui. Par exemple, si vous avez besoin d'un régime alimentaire spécial, de quelques compléments ... De plus, vous pouvez profiter de la visite pour qu'ils se rencontrent à l'avenir et répondent à des questions.

D'autre part, Il est possible que chaque animal adopté passe un temps un peu compliqué jusqu'à ce qu'il puisse s'adapter à sa nouvelle maison. Si vous avez adopté un chat et êtes déprimé, anxieux ou effrayé, le vétérinaire peut également vous aider.

Préparez-vous pour votre nouvelle vie

Adopter un chat, ou tout autre animal de compagnie, Cela changera votre vie pour de bon si vous êtes prêt à lui donner tout ce dont vous avez besoin. Il vous rendra tout cet amour!

L'adoption est une décision très importante, c'est pourquoi Nous voulons vous demander de bien y réfléchir et de prendre conscience de la responsabilité à long terme que cela implique. Ne commencez pas à avoir un animal de compagnie si vous n'êtes pas sûr! Mais si vous l'êtes, nous vous assurons que c'est la plus belle décision que vous prendrez dans votre vie.

Prêt à adopter un chat? Il ne reste plus qu'à trouver celui qui vous convient!

Aspects à prendre en compte lors de l'adoption d'un chaton

Il est vrai que le degré de flexibilité est plus grand dans le cas où vous choisissez les chiots de chats pour adoption, car ils ont tendance à être beaucoup plus indépendants qu'un chien et ne nécessitent pas de promenade quotidienne. Mais, dans tous les cas, et bien qu’il existe heureusement de plus en plus d’options pour voyager avec un compagnon félin, votre rythme de vie devrait pouvoir s’adapter à vos besoins en matière de soins, particulièrement si vous décidez d’adopter un chaton.

Le deuxième aspect à considérer est votre prédisposition (ou celle d'autres personnes qui vivront avec lui) au développement des allergies. Bien que de nombreux propriétaires qui en souffrent affirment ne pas être affectés par le fait d'avoir un chat à la maison, il est pratique que, avant de procéder à l'adoption de chiots, des tests appropriés soient effectués pour éviter toute allergie Vous avez acquis l'animal. Vous pouvez également consulter un vétérinaire pour vous dire quelles sont les races avec les niveaux d'allergènes les plus bas.

Outre les deux facteurs mentionnés, si vous envisagez toujours d’adopter des bébés chatons en adoption, vous devriez envisager une autre série d’aspects qui feront partie de la vie commune tout au long de votre vie commune. Parmi les principaux, il convient de noter:

  • Les chats, des petits, Ils ont besoin d'une série d'espaces bien différenciés pour se sentir à l'aise et en sécurité. Spécifiquement, vous devez allouer un coin tranquille, correctement ventilé et éloigné de sa zone d’alimentation pour localiser le bac à sable où vous effectuerez vos besoins. Le plus pratique est de répondre aux besoins de votre chat au fur et à mesure de sa croissance et de changer périodiquement le sable pour le garder propre.
  • Vous devriez également chercher un autre espace où vous placerez votre creux et auge, et un tiers afin que vous puissiez repos et marié Dans ce dernier cas, vous pouvez placer un coussin comme lit près de votre grattoir et de vos jouets.
  • Les bébés chatons apprennent très vite à développer leurs habitudes d'hygiène quotidiennes, mais ils se caractérisent également par leur énergie excessive Il est très possible que votre chaton, dans son envie de jouer et de découvrir, se cache facilement et tente de rayer vos vêtements ou d’autres objets de la maison, tels que le canapé, les meubles ou les rideaux. Appliquer une certaine discipline et beaucoup de calme peut vous aider. Procurez-vous un grattoir et des jouets dans des magasins spécialisés et familiarisez-les avec eux dès que possible. De cette façon, vous vous habituerez sans endommager les autres surfaces.
  • Au cours de sa première année de vie, il vous sera utile de fournir à votre chat un alimentation spécifique pour les chatons, afin de répondre à leurs besoins nutritionnels pendant la phase de croissance.
  • Vous devriez aussi habituer votre petit à les routines d'hygiène et de soins, Ceux-ci incluent la coupe des ongles, le bain et le brossage en fonction de la quantité de cheveux. Plus tôt vous vous y habituerez, plus il vous sera facile de ne pas vous inquiéter lorsque vous les exécuterez.
  • Il est essentiel que lors de l’adoption de petits chats, vous alliez à la vétérinaire avoir une analyse complète et confirmer que vous êtes vermifugé (interne et externe) et que votre liste de vaccins est à jour. Vous pouvez profiter de cette visite pour approfondir les doutes qui ont pu surgir avant l’adoption des chiots et vous informer de tous les problèmes liés à leur stérilisation future. N'oubliez pas que vous devez acheter un transporteur dans des magasins spécialisés pour effectuer ce type de transfert, ainsi que d'autres.

Enfin, si vous avez déjà décidé d’adopter un bébé félin, renseignez-vous sur les moyens existants d’accueillir des chiots de chat en adoption. Il existe actuellement de nombreuses plates-formes, abris, abris, agences et protecteurs qui ont de beaux bébés chatons pour adoption.

1. Un chat n'est pas un petit chien

Cependant, beaucoup de gens pensent qu'un chat est comme un petit chien. ils n'ont rien à faire. Les deux espèces sont différentes et ont donc des besoins et des caractéristiques spécifiques. Par conséquent, avant d’adopter un chat (et tout animal de compagnie), il est essentiel que vous vous informiez très bien des soins, des besoins, du comportement, etc. cela nécessite.

2. La période de socialisation est plus courte que chez le chien

À Barkibu, nous avons déjà parlé de l’importance de la période de socialisation et de sa durée chez le chien et le chat. Chez les chatons, il dure environ 2 à 7-9 semaines. Étant donné que l'âge d'adoption recommandé est de 5 à 6 semaines, nous avons très peu de temps pour habituer notre nouveau partenaire à toutes sortes de stimuli: personnes, autres chats et animaux domestiques, environnements, bruits, visites chez le vétérinaire, harnais et laisse si vous envisagez de le promener dans la rue. Le bon conseil est *adoptez le chaton à un moment où vous avez le temps de vous concentrer *et être capable de mener à bien cette socialisation appropriée.

3. Les chats ne dorment pas autant d'heures par jour

Il existe une croyance répandue selon laquelle les chats passent la journée à dormir. Cependant, dans des conditions sauvages, ces chats passent beaucoup de temps à chasser, à parcourir leur territoire et à se toiletter, ce qui ne leur laisse pas beaucoup de temps pour dormir. Qu'advient-il des chats qui vivent intérieur (à l'intérieur de la maison) est qu'ils connaissent leur territoire de mémoire et qu'il n'y a pas de concurrents à affronter, ni de proies pour chasser, car ils ont toujours un bol de nourriture complet. C'est pourquoi c'est Il est essentiel de consacrer du temps et de l'attention, de jouer avec eux et de faire un bon enrichissement environnemental..

4. Les chats les plus dociles

Des études scientifiques ont montré que certains traits génétiques affectent le tempérament des chats. L'un d'eux est la couleur des cheveux: les chats noirs et blancs avec des taches blanches ont tendance à être plus dociles que les autres. Il en va de même pour la génétique du père: si le père est docile, ses chatons sont plus susceptibles de l'être. Par conséquent, les chats noirs ou noirs avec des taches blanches, qui proviennent de parents dociles (et, bien sûr, de ceux qui ont eu une bonne socialisation), seraient les meilleurs candidats pour vivre car ils montreraient un tempérament plus docile et affectueux. Ne pensez-vous pas que cet argument est formidable pour démystifier la sombre légende qui tombe sur les chats noirs?

5. Ils sont très sensibles au stress

C'est aussi un sujet dont nous avons déjà parlé à Barkibu. Les chats sont gentils particulièrement sensible au stress: changements d’adresse, arrivée des nouveaux membres et des animaux domestiques à la maison, changements dans la maison, bruits forts. Ils sont des causes courantes de stress. Par conséquent, le maintien d'une bonne santé de notre chat et d'un bon enrichissement de l'environnement dans la maison du chat sera une mesure à prendre en compte lorsque nous vivons avec lui.

6. Agression par match

C'est l'une des formes d'agression les plus courantes chez le chat: il est accroupi derrière un coin et lorsqu'il passe, le propriétaire se jette à ses pieds pour le chasser. Cela se produit parce que les chats jouent à la chasse. S'ils n'ont pas assez d'activité, ils le recherchent eux-mêmes. Prévenir et éviter cette forme d'agression est très simple: il suffit de consacrer certains moments de la journée à jouer avec votre chat, à lancer des balles, à utiliser des jouets interactifs, des cordes. pour qui libère l'excès d'énergie. Rappelez-vous que les chats sont des animaux crépusculaires, qui les plus actifs sont affichés en première et dernière heure de la journée. Ce sont 2 bons moments pour offrir des jeux et de l'attention. De plus, l'exercice physique aide votre chat à rester en forme et à prévenir l'obésité, ce qui peut avoir de graves conséquences pour nos chats.

7. Les 5 piliers de la santé environnementale des chats

La Société internationale de médecine féline (ISFM) et l'Association américaine des praticiens félins (AAFP) ont élaboré un guide des besoins du chat en matière d'environnement, que vous pouvez consulter en ligne. Des ressources suffisantes à la maison, le respect de votre odorat, des zones de sécurité à la maison, jouez avec eux et interagissez avec respect Ce sont les aspects fondamentaux pour garantir une bonne santé mentale et environnementale à notre félin.

8. Ils sont bénéfiques pour la santé

Suite aux preuves scientifiques, il est également montré que vivre avec un animal domestique aide à prévenir ou même à traiter certains problèmes de santé. Dans le cas des chats, cela est assez évident. Les personnes qui vivent avec des chats sont plus détendues, ce qui contribue à maintenir une bonne pression artérielle, réduisant ainsi le risque de certaines maladies cardiovasculaires. Ce sont des partenaires idéaux pour les personnes déprimées, car elles offrent de la compagnie tout en "forçant" leur partenaire humain à prendre des responsabilités et à en prendre soin, réduisant ainsi l'anxiété et le stress

9. Régime "spécial"

Les chats sont carnivores strict, qui nécessite la consommation de viande, car il s’agit du principal composant de votre régime alimentaire. Ils ont besoin de protéines d'origine animale, car il existe également certains acides aminés (appelés acides aminés essentiels) que votre corps ne peut pas synthétiser et qui doivent être fournis avec le régime alimentaire. De plus, certains chats sont très exquis au moment des repas. Par conséquent, pendant leur période de socialisation, il est fortement recommandé de leur offrir différents aliments, toujours de la meilleure qualité et formulés à base de protéines d'origine animale comme ingrédient principal. De cette façon, en tant qu'adulte, vous serez plus susceptible d'accepter des changements d'aliments et de réduire le nombre de problèmes liés à l'alimentation.

10. Les tricolores sont toujours des femmes

Enfin, une curiosité. Saviez-vous que plus de 90% des chats tricolores (orange-blanc-noir) sont des femmes? Encore une fois, la génétique est derrière ce phénomène curieux. Les gènes qui déterminent cette couche sont liés au sexe. Donc, si vous cherchez un compagnon félin comme animal de compagnie, avec un chat tricolore, vous aurez presque raison.

Vivre avec un animal de compagnie, en l’occurrence un chat, nous apporte d’énormes avantages, mais vous devez offrir les mêmes avantages à votre compagnon félin. Pour cela, il est important d'informer et de demander conseil sur les besoins de base en soins, éthologiques et nutritionnels du chat. De cette façon, votre chat et vous serez en bonne santé et heureux, et vous pourrez profiter d'une coexistence de qualité, basée sur le respect et l'affection.

Borja Ros Villanueva, vétérinaire et éthologue à Adetcan.
Adetcan est un projet formé par deux éthologistes vétérinaires et des éducateurs canins qui offrent des services de conseil, de prévention, de diagnostic et de traitement des problèmes de comportement chez les chiens et les chats. Le service est à la maison. Nous sommes à Saint-Jacques-de-Compostelle, mais nous travaillons dans toute la Galice.

Que pouvez-vous faire pour que votre nouveau chat se sente plus en sécurité à la maison?

Vous pouvez contribuer à faciliter la transition des territoires pour votre nouveau partenaire en offrant une certaine confidentialité. Vous pouvez commencer à préparer votre maison pour l’arrivée du nouveau membre. Choisissez à l’avance l’endroit où placer le bac à litière, si possible dans un endroit calme et dans un coin.

Créez un endroit parfait pour que votre chat se cacheCela peut être un lit couvert pour les chats ou, encore plus facile, une boîte (les chats aiment l'ail!). Cette boîte doit être assez grande pour que le chat puisse s'y tenir debout. Rendez-le confortable et placez-le dans un coin afin que la porte de la pièce, l'idée est que le chat ne se sent pas piégé. Placez un grattoir et une étagère ou un endroit inoccupé près de la boîte pour que le chat puisse grimper et voir le monde.

Assurez-vous de sauvegarder ces ornements qui peuvent être facilement cassés, les chats chercheront toujours à grimper sur les étagères et les tables et ce que vous voudrez le moins, c’est de finir par finir vos souvenirs. Si votre maison contient des substances dangereuses ou des objets dangereux pour le chat, assurez-vous de les bloquer pour éviter les accidents.

Si des circonstances vous empêchent d'avoir la maison prête pour votre arrivée, il est préférable de la garder dans votre chenil pendant que vous réparez tout avant de la relâcher. Assurez-vous de placer un récipient avec de l'eau à l'endroit idéal pour votre chat, où se trouvent la boîte et le bac à sable, il doit se trouver du côté opposé à la «salle de bain» du chat. Lorsque vous décidez de le sortir du chenil, ne le sortez pas, laissez-le sortir seul et commencez à explorer son nouvel environnement et quittez la pièce. Oui, vous devez le laisser tranquille. N'oubliez pas que c'est un moment où le chat doit «s'acclimater». Pour le nouveau territoire. Préparez la nourriture et placez le récipient avec de l’eau à côté, très calmement et très calmement.

Assurez-vous de lui donner un endroit où se sentir en sécurité

N'essayez pas de vous approcher du chat à ce stade, vous devez attendre qu’il s’approche de vous. Si vous ne le faites pas, revenez dans la pièce dans 15 minutes. Ne soyez pas surpris si vous ne mangez pas immédiatement, il est courant que les chats changent de manière à ne montrer aucun intérêt pour la nourriture, même pendant plusieurs jours. Lorsque le chat mange, semble connaître l’environnement et cherche votre affection, ouvrez la porte et donnez-lui une pièce de plus à explorer. Faites-le patiemment jusqu'à ce que vous ayez montré à votre chat toutes les pièces de sa nouvelle maison. N'oubliez pas que vous devez laisser le chat prendre le temps de ces activités, vous devez être patient, rappelez-vous que le chat aura peut-être besoin de temps pour comprendre que cet espace différent est son nouveau territoire.

10 conseils pour les nouveaux propriétaires de chats

Les chats sont une excellente compagnie, mais nous devons nous rappeler qu’en avoir une implique certaines responsabilités, ce n’est pas un animal en peluche, nous devons savoir certaines choses à propos de ses soins avant de ramener un chat à la maison. Nous vous donnons 10 astuces qui vous aideront:

1.- Les chats sont certainement des animaux très indépendants Mais cela ne signifie pas qu'ils peuvent pleinement prendre soin d'eux-mêmes. Avant d’adopter, assurez-vous que votre style de vie vous permet d’avoir un minou. Vous êtes occupé comment? Combien de temps passez-vous à la maison? Ces choses vont être importantes pour décider quel chat ramener à la maison. Les personnes ayant un style de vie occupé ne doivent pas choisir des chats qui nécessitent beaucoup d'attention esthétique ou des chats avec des personnalités très actives. Mais il existe des chats qui conviennent parfaitement à ceux qui travaillent de nombreuses heures. Renseignez-vous bien avant de décider.

2.- Que se passe-t-il si votre situation change après l'adoption? Ou si vous travaillez de longues heures mais que vous voulez toujours avoir un visage amical qui vous reçoit à votre arrivée? Peut-être que l'adoption d'un partenaire pour votre chat peut être une bonne idée, de cette façon, il ne sera pas seul tout le temps et vous pourrez toujours profiter du plaisir d'avoir un animal de compagnie.

3.- Avez-vous des allergies? Si la réponse est oui, il est préférable de faire quelques tests pour savoir à l'avance si vous êtes allergique aux chats avant d'en adopter un. Il est également arrivé que des propriétaires deviennent immunisés contre leurs propres animaux domestiques, même s'ils sont allergiques à d'autres chats. Quoi qu'il en soit, si c'est votre cas, essayez de trouver un chat dont les niveaux d'allergènes sont bas. avec un vétérinaire ou avec des sauveteurs ou des membres du refuge pour mieux vous guider.

4.- Avant de ramener le chat à la maison, assurez-vous qu'il a été vermifugé et vaccinéSinon, faites-le vous-même. Prenez rendez-vous avec un vétérinaire et amenez-le se faire vacciner avant de rentrer chez lui. Un autre aspect très important est stériliser votre chat ou votre chatCela peut faire la différence entre un animal heureux et un animal qui essaiera par tous les moyens de se frayer un chemin pour sauter à travers une fenêtre ou d'avoir un territoire de marquage masculin pour tous les meubles de votre maison.

Rappelez-vous que jouer est une partie importante de la vie du chat

5.- Obtenez un bon bac à sable Il convient à la taille de votre chat et à du sable de bonne qualité. Les bacs à sable fermés donnent à votre chat plus d'intimité, ce que beaucoup de chats apprécient. En ce qui concerne la litière pour chat, celle qui présente la caractéristique d'accumuler de l'urine dans les balles est plus facile à entretenir. Prenez soin de garder la litière propre, le nettoyage est très important pour les chats et sera bénéfique pour votre nez.

6.-Assurez-vous également que vous achetez de la nourriture Si le chat convient à son âge, consultez votre vétérinaire et vous ne connaissez pas bien la nourriture pour recommander celle qui convient le mieux aux besoins de votre animal.

7.- Les chats aiment jouer, des souris en peluche, des lanières, des plumes et même des boîtes seront un délice pour lui. Les jouets ne doivent pas forcément être chers, ils peuvent même être fabriqués à la maison. Assurez-vous simplement que vous avez quelque chose qui vous distrait et qui peut vous occuper.

8.- Si vous ne voulez pas que vos meubles se terminent par des égratignures ou que votre sac préféré soit irrémédiablement endommagé par les griffes de votre nouvel ami, vous avez le coût d'avoir un bon racloir ou des racleurs à la maison. Cela peut également être fait à la maison, sur le réseau, vous pouvez obtenir des guides pour construire des grattoirs les plus simples aux plus complexes avec des matériaux économiques.

9.- Prix de chat Ils sont une bonne ressource à avoir sous la main, surtout si vous voulez entraîner votre chat d’une manière ou d’une autre.

10.- Si vous adoptez un chiot, assurez-vous de vous habituer à une routine esthétique incluant bains, limage ou coupe à la griffe pour ne pas avoir à vous battre plus tard.

1. Chiot ou chat adulte

Nous savons qu'un petit chaton vous rendra certainement plus excité qu'un adulte, mais sachez que les chats adultes sont également pleins d'affection et qu'il est possible que leur acclimatation à une nouvelle maison soit encore plus facile que celle d'un très jeune chat.

Si vous êtes déterminé à adopter un chiot vous devez garder à l'esprit que vous devez avoir la patience de l'éduquer et le temps de jouer avec lui car les chatons ont trop d'énergie et sont assez hyperactifs. Bien sûr, vous profiterez avec votre animal de compagnie d'une belle scène, pleine de moments amusants, mais qui comportent des responsabilités importantes.

Si au contraire, vous voulez aider un chat adulte, les avantages de l’adopter sont nombreux. Un chat adulte a déjà acquis les connaissances de base et il sera plus facile de s’habituer à une nouvelle maison. N'oubliez pas que nous méritons tous une seconde chance et plus d'animaux comme ceux-là, que même s'ils ne jouent pas autant, ils continuent à fournir de la compagnie et de l'amour inconditionnel.

Si vous avez encore des doutes sur ce premier point, voici quelques articles qui vous aideront sûrement:

2. Votre espace chez vous

Qu'il s'agisse d'un chaton ou d'un chat adulte, l'une des choses que vous devez savoir avant d'adopter un chat est qu'un chat a besoin de 4 espaces essentiels à l'intérieur de votre maison Ces espaces sont:

    Zone de toilette: Un espace où votre bac à sable est toujours. Rappelez-vous que les chats sont des animaux extrêmement soignés et que la zone où se trouve le bac à sable est sacrée. Il ne devrait jamais être près de la nourriture et devrait être dans un endroit ventilé autant que possible.

Aire de jeux: Si vous ne voulez pas que vos meubles ou vos vêtements subissent des attaques continuelles, avant d’adopter un chat, vous devez avoir votre terrain de jeu à la main et il doit toujours comporter un grattoir.

Zone d'alimentation: Il doit être loin du bac à sable, rappelez-vous que les chats sont sensibles aux odeurs et que la zone où vous placez la fontaine et la tasse que vous mangez doit se trouver dans une autre partie de la maison, toujours au même endroit.

  • Aire de repos: Habituellement, l'aire de repos est généralement un coin où notre ami se sent si à l'aise qu'il l'utilise à la fois pour dormir et pour effectuer ses routines de toilettage personnelles. Cet endroit peut être le même grattoir ou un coin de la maison où vous avez un coussin et des jouets.
  • N'oubliez pas que pour avoir un félin à la maison, vous n'avez pas besoin de grands espaces ni d'un jardin où vous pouvez courir, mais ce qu'il faut garder à l'esprit avant d'adopter un chat, c'est qu'il devra facilement trouver ses espaces vitaux.

    Pour vous aider avec ce problème, voici d'autres articles qui ne manqueront pas de vous faciliter la tâche:

    Enfants et adultes

    Si vous avez de jeunes enfants à la maison, vous devez les préparer à l’arrivée du nouveau membre de la famille. Les chats sont très affectueux, même si leur renommée dit le contraire, mais il est également vrai qu'ils sont assez indépendants et n'aiment pas être harcelés ou manipulés pendant de longues périodes. Apprenez à vos enfants à jouer avec le chat et à l'éduquer de manière à ce que la relation soit totalement saine et que le chat puisse s'intégrer rapidement dans la famille.

    Si tel est votre cas, n'hésitez pas à consulter notre article sur les meilleurs chats pour enfants.

    Quant aux adultes, les mêmes! Les chats ne sont pas identiques aux autres animaux et ne peuvent donc pas être traités comme un chien, par exemple. Les chats ont un caractère humain, alors n'essayez pas de les garder toute la journée. Bien sûr, rappelez-vous qu’il s’agit d’animaux et qu’ils ont besoin d’attention et, surtout, de nombreux jeux, comme courir après ou chasser.

    Autres animaux

    Les chats sont assez territoriaux, alors avant d’adopter un chat, assurez-vous que le reste des animaux domestiques qui sont à la maison peuvent s’entendre avec lui. Si vous avez des chiens ou des chats, la meilleure façon de présenter le nouveau membre de la famille sera petit à petit et avec beaucoup de tact, une présentation hâtive peut gâcher à jamais la relation entre vos animaux.

    Pour ce faire, attribuez au nouveau chat un espace privé, par exemple une pièce, et introduisez-le progressivement au reste de la maison. Laissez les animaux de compagnie se sentir l'un l'autre sans se voir, surveillez constamment les premières rencontres et perdez ainsi leur peur. Ce processus peut prendre jusqu’à un mois. Ne vous pressez pas et soyez patient. Et si vous rencontrez des rencontres agressives, voici quelques conseils pour éviter les bagarres entre chats.

    Vous pouvez également vérifier:

    4. Visite chez le vétérinaire

    Bien que ce soit le point numéro quatre de notre liste de choses à savoir avant d’adopter un chat, le sujet de la visite chez le vétérinaire est l’un des plus importants, que vous envisagiez de ramener un chaton à la maison ou de le faire adopter. Pour un chat adulte.

    Prenez votre nouvel animal de compagnie pour la consultationQue le vétérinaire vérifie que tout est en ordre et si nécessaire, qu'il soit vacciné et vermifugé. Si vous avez d'autres animaux à la maison, vous pouvez mettre votre santé en péril en prenant un autre animal susceptible de transmettre des maladies.

    Les chats, bien que forts, sont aussi des animaux délicats à certains égards. Un chat déprimé ou apeuré est plus susceptible de contracter certaines maladies. Il est donc important que vous surveilliez son état de santé dès le premier instant où il intervient dans votre vie. Un autre aspect que vous devez prendre en compte est la question de la stérilisation, cela a beaucoup à voir avec votre bonheur, puisqu'un chat qui n'a pas le "stress" qui peut générer la chaleur de la chaleur, sera non seulement plus docile, mais plus heureux.

    Si vous avez des questions sur ce sujet, vous pouvez en apprendre davantage sur le zèle du chat et sur les avantages de la stérilisation.

    5. Un chat va changer votre v>

    Tout au long de cet article, nous avons expliqué les aspects fondamentaux à prendre en compte si vous souhaitez adopter un chat. Nous vous avons dit que vous devez choisir le type de chat que vous voulez, que vous deviez également préparer votre espace chez vous et le reste de la famille pour votre arrivée et nous vous avons expliqué que la visite chez le vétérinaire est presque obligatoire, mais le plus important de tous est Avoir un chat comme animal de compagnie remplira votre vie de joie!

    Les chats ont besoin de temps, de soins et d'affection, comme tout être vivant, et le prix qu'ils vous donnent en retour est inestimable, alors n'hésitez pas et mettez tout en œuvre pour avoir un chat dans la famille. Quelle que soit la raison qui vous a amené à prendre cette décision, vous devez savoir que la relation avec votre nouvel animal de compagnie doit être éternelle et que les sacrifices que vous devrez faire aboutiront à une amitié unique.

    Les félins peuvent avoir une mauvaise réputation, leur caractère solitaire et indépendant est confondu avec l'égoïsme, l'agressivité et jusqu'à ce que certains croient que les chats sont des animaux traîtres, mais ceux d'entre nous qui ont des félins à la maison savent que c'est complètement loin de la réalité. Un chat donnera de la joie à votre maison, il sera votre soutien dans les moments de solitude, il fera de vous une personne plus active et bien sûr, le rire quotidien est assuré avec ses folies.

    Si vous voulez en savoir un peu plus, consultez notre article amusant sur ce que vous devez savoir sur les chats et sur les avantages d’avoir un chat.

    N'hésitez pas à commenter et à partager votre expérience avec Animal Expert.

    Si vous voulez lire plus d'articles similaires à 5 choses à savoir avant d'adopter un chat, nous vous recommandons d’entrer dans notre section Ce que vous devez savoir.