Les animaux

Comment soigner un chien sourd?

Les soins axés sur la santé d’un chien sourd sont les comme n'importe quel autre chien:

  • Ongle nourriture saine, de qualité et adaptée à vos besoins nutritionnels.
  • Soins vétérinaires, les vaccins et les visites quand vous êtes malade et des bilans périodiques. Surtout pour faire un traquez votre surdité, puisque tous ne sont pas égaux.
  • Hygiène et autres soins, tels que le brossage et les coupes de cheveux si nécessaire.
  • Education, jeux, amour et attention. Il mérite d'être heureux!

Maintenant, quels sont les soins et l'attention que vous devriez porter spécifiquement quand il s'agit d'un chien sourd? Pour commencer, incapable d'entendre, gardez à l'esprit que dans la rue pourrait se soumettre à des dangersPar exemple, si vous n'entendez pas le klaxon de la voiture. Par conséquent, pour vous assurer de le garder en sécurité, porte toujours attaché avec la sangle jusqu'à ce que vous soyez sûr d'être dans une zone sans risque à 100%.

L'éducation d'un chien sourd n'est pas plus compliquée, simplement différente. Puisqu'il ne peut pas vous entendre, au lieu d'établir des ordres verbaux, vous devrez communiquer avec lui au moyen de signes. Il apprendra très vite à comprendre votre langage corporel et réagira comme un chien qui peut entendre.

Vous devez adopter certaines coutumes simples pour vivre avec un chien sourd. Par exemple, pour ne pas paniquer en entrant dans une pièce, Allumer la lumière ou piétiner sur le sol pour remarquer la vibration. Il s'agit de compenser votre manque d'audience avec autres stimuli. Ne touchez pas votre chien quand il est endormi. S'il ne vous a pas entendu arriver, il pourrait avoir peur et même mal réagir.

En dehors de savoir prendre soin d'un chien sourd, n'oubliez pas de donner tout l'amour et de répondre à tous les besoins Ce qui a pour chien. Jouez tous les jours, créez un lien, formez une famille! Un chien sourd est le même qu'un autre, vous ne regretterez pas de lui avoir donné cette opportunité!

Problèmes d'un chien sourd et med>

Le fait qu'un chien soit sourd ne devrait pas être un problème pour qu'il puisse mener une vie normale comme tout autre chien. Se sentir désolé pour un chien qui a cette condition, ne fait rien de bon, mais au contraire, les chiens ont besoin d'harmonie, de discipline et de leadership dans leurs vies. Si notre chien est sourd, avec plus de raison, nous devons exploiter ses autres capacités et ainsi nous parviendrons à ce qu'il atteigne équilibre émotionnel.

En ce qui concerne sécurité extérieure, beaucoup de gens se demandent s’ils devraient garder leur chien attaché à la laisse. La réponse dépendra beaucoup du niveau de formation du chien, de la relation de confiance qu’il entretient avec son propriétaire et le lieu. Les situations qui pourraient survenir ne seront pas les mêmes dans une avenue animée, une plage ou un parc fermé.

Si votre chien n’est pas dressé, il est préférable de toujours le prendre avec vous. Les chiens sourds ne peuvent pas entendre les véhicules qui approchent ou tout autre type de danger. Par conséquent, pour leur propre sécurité, il est préférable que vous vous trouviez toujours à proximité. Une bonne option pour que votre chien sente qu’il a une certaine liberté et indépendance est de lui permettre, pour un temps, qu’il soit celui qui marque le pas pendant la promenade. Ne le relâchez que lorsqu'ils atteignent une zone clôturée et que vous êtes, en tant que propriétaire, confiant que rien ne se passera.

Si vous êtes au milieu d'une séance de dressage de chiens, apportez des modifications par intervalles de temps, un temps sans laisse, un autre avec une laisse. Ne l'emportez pas dans des endroits trop larges où vous pourrez vous éloigner, vous perdre et ne plus entendre votre voix. Restez toujours, dans votre angle de vision et la nuit, prenez une lampe ou une lanterne avec vous et habituez-vous à vous identifier à travers.

Comme dans de nombreux cas, vous ne pourrez pas aboyer, placez une cloche sur le collier afin que, lorsqu'il s'éloigne de vous, vous puissiez distinguer le son. Il comprend également une étiquette indiquant "chien sourd" ou "je suis sourd" avec vos informations de contact. Ainsi, lorsque les autres personnes le verront, ils seront informés de leur état et pourront vous contacter en cas de besoin.

Comment former un chien sourd?

La meilleure façon et la plus naturelle d'éduquer notre chien est lorsqu'il est encore un chiot. Nous vous formerons à l'odorat et à la vue et nous favoriserons ces capacités, de manière à ce que vous n'ayez pas besoin de l'audition. Nous sommes habitués à communiquer avec notre environnement à travers les sons, mais dans le cas de chiens sourds, nous devons le faire à travers les signes, le langage corporel et les odeurs.

La première chose à faire est d’avoir confiance en vous et en ce que vous faites, et de donner à votre chien une forte énergie positive. Rappelez-vous à tout moment que nous souhaitons créer un environnement de loyauté et de sécurité. L’objectif sera que votre chien se sente si attaché à vous, surtout lorsqu’il marche, que peu importe sa souplesse, restez calme, mais gardez toujours votre esprit à l’esprit et réussissez en même temps à garder un peu de votre Indépendance de l'animal. La formation pour un chien sourd est pratiquement la même que pour un chien avec une oreille appropriée, mais dans le premier cas, les indications sonores sont limitées, voire supprimées.

Comment communiquer avec un chien sourd?

Un chien peut comprendre (par des répétitions et des récompenses constantes) jusqu'à 20 signes différents par an. Utiliser des signaux clairs et faciles à reconnaître tels que: les pouces levés ou baissés pour indiquer les émotions, la paume ouverte à votre niveau et devant votre visage, pour indiquer que vous devez vous arrêter, puis ouvrez la paume et cédez le passage.

Ne vous approchez pas de votre chien par derrière car il pourrait avoir peur, toujours approcher avant, de sorte que je vous vois à tout moment. Quand il est endormi et que vous voulez le réveiller, effleurez-le doucement et placez votre main sur son nez pour qu’il puisse identifier votre odeur.

Les chiens sourds sentent les vibrations, vous pouvez donc essayer de frapper (jamais agressivement) le sol pour lui donner une indication. Une autre façon est de placer un collier de vibrateur, qui apporte généralement des télécommandes, pour soutenir l’entraînement corporel, utilisez-le comme signal d’arrêt ou comme indicatif unique, il (s’il est lâche) comprendra que, lorsque le collier vibre, il doit s’approcher de vous.

Si votre chien est sourd, avec plus de raison, nous vous recommandons de mettre tout son cœur et son engagement dans son entraînement. Tout le succès dépendra de votre niveau d'implication et de communication avec votre animal de compagnie.

Cet article est purement informatif. Chez ExpertAnimal.com, nous n’avons pas le pouvoir de prescrire des traitements vétérinaires ni d’effectuer un diagnostic. Nous vous invitons à emmener votre animal chez le vétérinaire au cas où il présenterait tout type de problème ou d'inconfort.

Si vous voulez lire plus d'articles similaires à Comment soigner un chien sourd?, nous vous recommandons de consulter notre section Autres problèmes de santé.

Comment communiquer avec un chien sourd

Apprendre à communiquer avec un animal sourd, il faut être patient. La langue spéciale que l'on croit avec le chien sera la base de la relation avec lui. Cela signifie que les plus fortes doses d'amour sont utilisées pour créer cette communication, plus la relation avec le chien est forte et étroite.

Pour communiquer avec un chien qui n'entend pas, il est nécessaire de créer un langage spécial

Un chien qui n'entend pas ne pourra pas apprendre les commandes avec des mots. Cependant, vous pouvez enseigner le peut adopté avec l'aide de signes et gestes. Les chiens observent attentivement leurs propriétaires et, au fil du temps, apprennent à en interpréter certains comportements, même sans que nous en prenions conscience.

Dans tous les cas, renforcer par des prix, des caresses et des jeux les comportements positifs de notre canon adopté est l’une des clés de la création d’un langage de communication unique et spécial entre le propriétaire et le chien.

Adopter un chien implique d'élargir la famille avec un nouveau membre, qui peut être avec elle jusqu'à 20 ans. Cela signifie que la décision d'accueillir un animal, qu'il soit sourd ou non, implique de prendre la décision calmement.

Ne crie pas au chien

Essayez d'attirer l'attention du chien qui n'entend pas Cela peut être la partie la plus compliquée pour quelqu'un qui tente d'établir une connexion avec votre animal sourd. Le fait que le chien n'entende pas rend impossible l'utilisation de la voix pour communiquer avec lui. Beaucoup moins de cris: en plus des cruels, ils sont inutiles.

La relation avec un chien qui n'entend pas devrait être basé sur le sens du toucher: les abondantes caresses et les indications à travers les mains serviront le chien à établir une communication saine et de qualité avec le propriétaire.

Utilisez la laisse pour sortir avec le chien pour une promenade

Le maintien de la proximité avec l'animal qui ne l'entend pas est l'une des clés pour vous aider à vous sentir en confiance. La proximité entre le propriétaire et le chien sourd est importante, surtout lors de promenades en plein air. Ceci explique que les promenades nécessaires dans le parc ou dans les montagnes doivent toujours être faites en laisse.

Rappelez-vous également que, dans le cas d'un chien sourd, les chances de se perdre se multiplient. Libérer le chien dans des enclos, sans risque de fuite, est un moyen d'éviter les frayeurs et les accidents indésirables.

Lumière pour capter l'attention du chien

Certains dresseurs canins utilisent le lumière comme moyen de capter l'attention des chiens sourds, afin de leur faire apprendre quelques ordres d'obéissance. Les appareils de lumières laser Ils peuvent être un outil utile pour communiquer avec le chien sourd de manière opportune, à condition qu'ils soient accompagnés de gestes amicaux et des caresses que mérite notre chien adopté.

La lumière est un moyen de faire savoir à notre ami, entre autres choses, qu'il est temps de rentrer chez lui. Cependant, il est pratique d'utiliser ces gadgets avec soin et patience, surtout si le chien adopté sourd est un animal adulte. Essayez de ne pas effrayer le chien.

L'oreille canine: ce qui rend le chien sourd spécial

L'oreille d'un chien sans problèmes d'audition capable de percevoir des sons allant jusqu'à 60 000 hertz, devant les 20 000 hertz que l’être humain atteint. Les chiens sans restriction d’entendre sont capables de distinguer une plus grande gamme de sons graves que les humains.

Cependant, le chien adopté qui n'entend pas n'a pas cette capacité. Ceci explique pourquoi il est nécessaire de créer un langage spécial pour communiquer avec notre ami.

Conseils pour profiter avec le chien sourd

Être patient et chargé de compréhension sont deux clés nécessaires lors de l'adoption d'un chien sourd.

Il est nécessaire de créer un langage spécial pour communiquer avec le chien qui n’entend pas.

Capturer l'attention du chien peut être la partie la plus compliquée pour quelqu'un qui essaie d'établir un lien avec son animal sourd.

Plus les doses d'affection seront élevées lors des communications avec l'animal adopté, plus la relation avec elle sera forte et étroite.

Essayez d'enseigner votre animal adopté à l'aide de signes et de gestes.

Renforcer par des prix, des caresses et des jeux le comportement positif du chien est l’une des clés permettant de créer un langage de communication unique et spécial entre le propriétaire et son animal.

Règles de publication des commentaires

Les commentaires d’EROSKI CONSUMER sont modérés pour assurer un dialogue constructif entre les utilisateurs, ils ne seront donc pas visibles immédiatement.

Ici, nous expliquons quels critères nous suivons pour poster des commentaires. Les utilisateurs qui ne suivent pas ces règles de cordialité ne verront pas leurs opinions sur notre site:

  • S'il vous plaît envoyer des commentaires destinés à partager des opinions sur les sujets publiés sur notre portail.
  • Évitez les insultes ou les déchéances pour créer un environnement dans lequel chacun se sent à l'aise et libre, bref un ton qui encourage la participation.
  • Lorsque vous commentez, essayez de ne pas être répétitif. En ce sens, les commentaires d'utilisateurs qui utilisent d'autres profils pour influencer le même sujet ne seront pas publiés.
  • N'utilisez pas ce canal pour faire de la publicité pour du contenu commercial.

Eroski Consumer n'est pas responsable des opinions exprimées par les utilisateurs.

Eroski Consumer est un produit informatif de la Fondation Eroski. Tout commentaire sur la marque Eroski doit être adressé au service clientèle Eroski.

Dresser un chien sourd est possible

Au début, donner des ordres à un chien qui ne peut pas vous entendre semble être une tâche titanesque, comptant surtout sur le fait que même les chiens qui entendent peuvent décider d’ignorer les appels de leur maître. La clé de ce processus est utilisation du signal, mais pour cela nous devons faire comprendre à l’animal ce que nous voulons.

  • Dans premières phases formation, l’essentiel est d’apprendre à attirer l'attention de notre chien, car dans le cas d'un chien sourd, nous devons recourir à des appels non sonores. Nous pouvons l'obtenir avec colliers de vibration, qui fonctionnent avec une télécommande. Nous pouvons faire en sorte que l'animal associe cette vibration à un appel en appuyant sur le bouton jusqu'à ce qu'il tourne la tête et en l'encourageant avec de petits prix. Un pointeur laser Cela peut aussi nous aider.
  • Une fois que vous avez réussi à attirer l'attention de votre chien, vous pouvez lui apprendre signaux que vous associez à un ordre particulier. Parmi les plus élémentaires, nous avons ceux qui vous apprennent à retourner à notre côté ou à vous arrêter lorsque le chien fait quelque chose que nous n'aimons pas. Gardons à l'esprit que un animal sourd sera plus conscient de son maître, surtout dans des environnements inconnus>

Conseils utiles pour protéger votre chien

Un des principaux dangers auquel un chien sourd fait face au jour le jour est le incapacité d'entendre une voiture ou à d'autres chiens. Par conséquent, il est essentiel de vous garder attaché avec une laisse dans les espaces urbains ou à proximité d'une route, ou en présence de chiens pouvant être agressifs.

Pour savoir où se trouve notre animal à tout moment, nous pouvons aussi recourir à un crotale ou montrez d'une manière frappante sur votre collier que le chien est sourd, à côté de l'adresse du propriétaire, au cas où il serait perdu et que quelqu'un veuille le retourner.

La nuit, comme il est plus difficile pour le chien de voir nos signaux, nous pouvons toujours utiliser des pointeurs laser ou des lampes de poche au cas où cela serait allé trop loin. Nous pouvons utiliser des modèles qui vous apprennent à revenir ou qui vous aident simplement à identifier votre propriétaire à distance.

Le mythe selon lequel les chiens sourds sont plus agressifs

Tout animal réagira avec surprise et même avec violence si un inconnu s'approche et le touche sans aucun avertissement. Dans le cas des chiens sourds, toute approche qu’ils n’ont pas vue venir peut être menaçante.

Pour lui, Il est essentiel que le propriétaire enseigne au chien dès son plus jeune âge à ne pas identifier ces caresses avec des dangers ou des menaces.. Nous pouvons commencer par toucher sa tête ou son dos par derrière et le rassurer plus tard, en utilisant toujours des récompenses et des renforts positifs qui lui apprennent à associer le contact humain à une sensation agréable.

Mettre fin à la croyance selon laquelle les chiens sourds sont plus agressifs ou moins intelligents que d'entendre des échantillons est vital pour éviter les nouveaux abandons fondés sur des idées préconçues et des préjugés.

Vidéo: SANTE TOUT sur L OTITE du chien! (Novembre 2019).