Les animaux

L'utilisation de l'Aloe Vera chez les chats

  • La leucémie féline peut se propager à l'homme ou à d'autres animaux (chiens, lapins ...)
    NON. Le virus de la leucémie féline n'affecte que les chats.
  • Si un chat est euthanasié avec une leucémie.
    NON L'euthanasie ne devrait être appliquée que sur des animaux très malades ou en situation terminale pour éviter les souffrances, et non sur des animaux porteurs d'une maladie.
  • Comment est-il transmis?
    Par la salive, les sécrétions nasales, les larmes, le lait et il est également possible que par l'urine et les selles.
    Un chat leucémique peut transmettre le virus à d'autres chats par des blessures causées par des bagarres, ainsi que par le partage de nourriture, d'eau et d'un plateau hygiénique, ou en le léchant lors de séances de toilettage mutuelles.

    Cependant, un contact très intime et continu entre un chat positif et un chat négatif est nécessaire pour la contagion, car le virus est inactivé très rapidement après sa libération.

    Un chat atteint de leucémie peut vivre avec d'autres chats en bonne santé
    C'est un virus fragile qui ne survit pas longtemps dans l'environnement. La contagion se produit donc entre les chats par contact étroit et prolongé.

    Un chat leucémique peut vivre avec d'autres chats leucémiques ou avec des chats à double positif.

    Conseils vétérinaires pour rendre mon chat atteint de leucémie aussi sain que possible
    Les chats infectés par le FeLV ne doivent pas manger de viande crue car ils augmentent le risque d'infection par Toxoplasma gondii.
    Ce parasite n'est généralement un problème que chez les chats immunodéprimés, provoquant une uvéite (inflammation de la structure interne de l'œil), des signes neurologiques tels que des convulsions et une ataxie.
    Le déparasitage externe est recommandé (puces) afin de minimiser le risque de transmission de Mycoplasma haemofelis (parasite sanguin à l'origine de l'anémie).
    Le déparasitage interne est également important. (parasites intestinaux).

  • Y a-t-il un vaccin?
    Il existe différents vaccins depuis des années et ont démontré leur efficacité à prévenir les infections, mais pas à 100% comme dans la plupart des vaccins.
  • Quels sont les symptômes de la maladie?
    Différents types de maladies chroniques se développent.
    Il y a une détérioration progressive de son état.
    Signes cliniques comprennent:

    Fièvre
    Léthargie
    Perte d'appétit et de poids.
    Les signes respiratoires, cutanés et intestinaux sont également courants.

    Les chats peuvent souffrir de plusieurs maladies en même temps.

    L'anémie survient chez 25% des chats infectés. Le virus peut infecter la série rouge dans la moelle osseuse, entraînant une réduction du nombre de globules rouges ou une production anormale de globules rouges qui ne fonctionne pas correctement. Dans d'autres cas, le système immunitaire du chat détruit les érythrocytes à cause du virus. Les chats anémiques présentent des signes cliniques tels que la léthargie et la faiblesse.

    Un cancer survient chez 15% des chats infectés. Le plus commun est le lymphome, un cancer des lymphocytes (un type de globule blanc) qui provoque des tumeurs solides ou une leucémie (une tumeur dans les cellules du sang). Des tumeurs solides peuvent être observées à plusieurs endroits, notamment l'intestin, les reins, les yeux et la cavité nasale. Dans les lymphomes multicentriques, la tumeur affecte plusieurs ganglions lymphatiques et d'autres organes.

    Traitement le plus recommandé
    Il n’existe aucun traitement capable d’éliminer l’infection par le FeLV. Le traitement doit viser à maintenir la qualité de la vie et à gérer les effets d’une infection tels que l’immunosuppression, l’anémie ou le cancer.

    Des traitements antibiotiques plus longs sont nécessaires en raison de l'échec du système immunitaire car la réponse au traitement est plus lente et moins efficace. Le contrôle des symptômes peut nécessiter des traitements non spécifiques tels que les corticostéroïdes, les stéroïdes anabolisants et les multivitamines (qui stimulent l'appétit). . Certains chats atteints de lymphome peuvent présenter des améliorations transitoires s’ils sont traités avec des médicaments anticancéreux. Cela implique un certain nombre de médicaments administrés par voie orale et injectable.

    Certaines études sur l'utilisation d'antiviraux spécifiques à l'homme et d'interféron oméga félin ont montré des avantages sur le plan clinique et sur la survie dans certains cas, mais ne guérissent pas l'infection.

  • La maladie va-t-elle se développer?
    OUI. La plupart développent un problème grave associé à la leucémie, mais le temps pendant lequel cela se produit peut être variable (quelques mois ou 3-4 ans).

Un des vétérinaires les plus au courant de ces maladies en Espagne a examiné toutes les réponses (Albert Lloret).

L'Aloe Vera est-il toxique ou bénéfique pour les chats?

Plus je cherchais une réponse à cette question sur Internet, plus j'étais confus. Donc vous J'ai demandé à Mercè Giménez Genovès (vétérinaire spécialisée dans les thérapies naturelles pour les animaux) de préciser les avantages et les inconvénients de l'Aloe Vera chez le chat. En plus d'avoir un beau chat (Daka), Mercè se consacre à la formation de professionnels et d'individus via Animal Natural Life (je suis sûr que beaucoup connaissent déjà ce site, indispensable si vous êtes intéressé par les thérapies naturelles).

Ok, eh bien, depuis que je vous ai présenté Mercè, passons à autre chose pour résoudre notre doute existentiel. Qu'advient-il de l'Aloe Vera chez les chats, est-ce toxique ou est-ce thérapeutique?

Ça dépend Ce n'est pas dangereux pour tout le monde. Le gel d'aloès (partie interne des feuilles d'aloès, transparent et gélatineux) est très bénéfique pour la guérison des maladies chez le chat, s’ils le prennent oralement. Mais si vous prenez beaucoup d'aloès et que vous le frappez avec l'écorce de la feuille, directement de la plante, cela peut être irritant: l'écorce et la sève à proximité de l'écorce contiennent en grande quantité des molécules irritantes pour le système digestif de tous, y compris les chats.

Pourtant, l'écorce de l'aloès, peut être excessivement laxatif lorsqu'il est ingéré. Et la diarrhée n'est pas souhaitable chez les chats gériatriques ou affaiblis. Là ça pourrait s'appeler dangereux. Mais rien de plus. Chez les chats en santé, si vous avez mangé de l'écorce d'aloès, il ne va pas au-delà d'un effet secondaire laxatif: Daka, mon chat, jouant, mangeait une petite plante d'aloe vera, d'environ 20 cm de hauteur, entière ...et il ne s'est produit qu'une diarrhée qui a duré deux jours. J'avais peur quand j'ai trouvé le pot attaqué par Daka, mais vous voyez, cela ne s'est pas passé de là. Aujourd'hui, Daka (photo) a 5 ans et est heureux, chasseur et amoureux de la belle vie.

Il ne peut pas être considéré comme toxique, car Aloe Vera est un outil de guérison très puissant dans Natural Veterinary. Beaucoup de gens sont encore surpris d'apprendre que l'aloe vera est "ingéré" pour soigner les maladies des animaux et des humains. Oui ouie peut être utilisé sur la peau, pour soigner les brûlures, les égratignures, etc., ou il peut être utilisé avec du jus et ingéré. Ce jus est vendu dans les herboristes, les magasins en ligne naturels, etc.

Ces molécules qui vous ont dit qu'en grande quantité sont irritantes pour le système digestif, pris en petite quantité, dans le jus d'aloès, ils procurent un doux effet de purge qui, avec les autres effets bénéfiques de l'aloès, est le bienvenu comme remède naturel aidant tout animal malade à retrouver son équilibre.

Certaines des propriétés bénéfiques de l'aloe vera sont les suivantes: il induit l'équilibre de l'organisme, il contient de puissants antioxydants, il contient des nutriments essentiels, il améliore la cicatrisation de la peau et la régénération des tissus internes, il aide les autres traitements à éliminer les infections de toutes sortes. anti-inflammatoire, antipyrétique et antiprurigineux, grâce à sa composition.

Par conséquent, certaines des actions du jus d'aloe vera utiles chez le chat sont:

  • Récupération de la paroi intestinale. Traitement des problèmes digestifs, à la fois diarrhée et constipation, car, comme expliqué dans le cours d'aloe vera, l'aloe vera est adaptogène.
  • Fourrure plus brillante
  • Amélioration de l'activité>L'Aloe Vera en médecine naturelle est utilisé à la fois chez les animaux en bonne santé (prévention de la santé) et chez les animaux réellement malades (récupération). Avec la liste ci-dessus, je voulais seulement vous montrer certaines de vos actions pour que vous ayez une idée générale, ... mais un post ne donne pas pour expliquer toutes les applications de l'aloe vera chez les chats ...! Te dire que La consommation continue de jus d'aloès apporte une grande amélioration à l'ensemble du corps du chat, car il aide son système digestif, son système immunitaire, sa peau, son foie ... grâce à sa composition et à son caractère équilibrant de l'organisme.. De plus, c’est un grand assistant vétérinaire classique car il augmente l'action d'autres traitements que l'animal reçoit déjà, pour le soutien nutritionnel à tous les niveaux qu'il effectue.

Sur ce, je tiens à vous dire que l’aloès est absolument bénéfique si vous le gérez bien à votre chat., surtout si vous l'achetez déjà prêt à être utilisé par voie orale (jus d'aloès à boire certifié, 95 à 99% d'aloès, qualité humaine, utilisé pour traiter les problèmes digestifs du chat tels que la constipation, l'anorexie et les maladies systémiques telles que la leucémie félin, FIV, problèmes respiratoires chroniques, cancer ...) ou topique (crème d'aloès pour guérir les plaies, lécher les blessures, cicatrices, abcès ...).

Et comment l'aloe vera est-il bien géré? Eh bien, tout d’abord, vous devez apprécier l’idée que, même si vous avez des plantes d’aloès à la maison, vous devrez acheter le produit pour vous assurer que l’aloès est bien préparé et de qualité.. Sur notre site Web, nous recommandons certaines marques, telles que Forever Living Aloe Vera Gel ou Lily of the Desert. Une fois que vous avez acheté le produit, vous devez habituer votre chat à une nouvelle saveur: celle d'aloès. Pour ce faire, nous ajoutons, jour après jour, des quantités croissantes de jus d'aloès dans les aliments de notre compi: le premier jour, vous ne déposerez que quelques gouttes d'aloe vera sur les aliments et vous les mélangerez de manière à ce qu'ils ne soient pas remarqués. prochaine même. Le lendemain, vous mettrez une quantité légèrement supérieure, en procédant de la même manière, augmentant ainsi la dose d'aloès dans la nourriture, jusqu'à ce que vous parveniez à administrer 1 millilitre par kilo de poids de votre chat (si le chat pèse 5 kg, il faudra donner 5 ml de jus d'aloès). Si vous êtes très malade, la dose sera de 2 ml / kg (chat 5 kg: 10 ml d'aloès). Le temps de traitement dépend, généralement de quelques semaines jusqu'à l'amélioration, puis nous continuerons de l'administrer en petites doses ou en lots, à des fins d'entretien ou de prévention. (* Bien sûr, pour savoir quelle maladie ou quel problème notre chat a et si l'Aloe Vera peut lui être bénéfique, nous devons consulter un spécialiste et ne jamais le lui donner sans être sûr de ce que nous faisons. Sur le site Web de Animal Natural Life, vous avez également un répertoire de spécialistes dans toutes les provinces)

C'est un moyen de le gérer. Il existe d'autres possibilités ... Une autre solution est celle de la seringue en plastique sans aiguille, sous forme de bouteille. Dans ce cas, nous ne mélangerons pas cela avec de la nourriture. Vous administrerez également les premiers jours (1 à 2 ml au total) jusqu'à ce que votre dose soit déjà prise au bout de 4 à 5 jours (1 ml / kg ou 2 ml / kg). De cette façon, à doses croissantes, en plus de vous habituer au goût, votre système digestif s'habitue à l'aloès, évitant en grande partie cette possible purge dont nous avons parlé au début du post.

Nous avons beaucoup d'exemples qui pourraient être très graphiques pour votre utilisation ... si vous voulez, je vous le dirai dans un autre post 😉 Salutations et j'espère que, peu à peu, vous vous intéresserez davantage à l'aloe vera et aux thérapies naturelles pour animaux!

Mercè Giménez Genovès -Vétérinaire Naturel spécialisé en diffusion.

Aloe vera pour améliorer la chaux>

Les thérapies naturelles sont en plein essor, y compris dans le domaine vétérinaire, et cela représente des avantages importants pour nos animaux de compagnie, pour autant que nous utilisions ces ressources naturelles de manière responsable et avec la supervision professionnelle nécessaire.

Il est important de souligner que les thérapies naturelles, même celles basées uniquement sur une supplémentation nutritionnelle, telles que les vitamines pour les chats atteints de leucémie, Ils ne sont pas destinés à remplacer le traitement de la toxicomanie que le vétérinaire pourrait prescrire.

Il est également important que vous compreniez que les thérapies naturelles ne sont pas une solution miraculeuse. Cela signifie que l'utilisation de l'aloe vera chez les chats atteints de leucémie ne visera qu'à améliorer la qualité de vie du félin. Ne vous fiez pas à des informations qui indiquent clairement que l'aloe vera peut être utilisé comme traitement unique et curatif en cas de leucémie féline.

Comment l'aloe vera aide-t-il les chats atteints de leucémie?

Vous pensez peut-être que l'aloe vera est toxique pour les chats, mais la pulpe contenue dans cette plante, qui est utilisée à des fins médicinales, Il ne présente aucune toxicité ni danger utilisé aux doses appropriées.

Au contraire, l'aloe vera contient des composants actifs qui seront très utiles au chat atteint de leucémie:

  • Aloetin: Cette composante aidera à faire face à toute infection bactérienne résultant de la diminution de la réponse du système immunitaire.
  • Saponines: Ces composants sont antiseptiques et par conséquent, ils contribueront également à protéger l'organisme du chat contre les infections opportunistes, qui ne se produiraient pas avant que le système immunitaire soit compétent.
  • Aloemodine et aloeolein: Les deux composants concentrent leur action sur la protection de la muqueuse gastrique et intestinale. Ils sont donc utiles pour prévenir les dommages que certains traitements pharmacologiques peuvent causer sur le système digestif.
  • Carricine: C'est l'un des principes actifs les plus importants de l'aloe vera dans ce cas, car il agit en renforçant le système immunitaire et en renforçant les défenses. Cette plante fournira également des enzymes qui exercent une action similaire à la carricine sur les défenses.

Comme vous l'avez vu, plusieurs composants chimiques présents dans l'aloe vera offrent des effets pharmacologiques très intéressants pour améliorer la qualité de vie du chat atteint de leucémie. Traitement complémentaire de premier choix.

Comment administrer l'aloe vera chez les chats atteints de leucémie

Étant donné la faiblesse de l'organisme d'un chat atteint de leucémie, il est impératif que vous acquériez jus d'aloe vera bio propre à la consommation humaine, car il a la plus haute qualité.

Dans ce cas, l'aloe vera devrait administré par voie oraleet, bien que la dose soit de 1 millilitre par kilo de poids corporel, 2 millilitres peuvent être administrés par chat très malade par kilogramme de poids.

Comme toujours, nous vous recommandons de consulter un vétérinaire holistique ou un naturiste.

Cet article est purement informatif. Chez ExpertAnimal.com, nous n’avons pas le pouvoir de prescrire des traitements vétérinaires ni d’effectuer un diagnostic. Nous vous invitons à emmener votre animal chez le vétérinaire au cas où il présenterait tout type de problème ou d'inconfort.

Si vous voulez lire plus d'articles similaires à Aloe vera pour les chats atteints de leucémie, nous vous recommandons d’entrer dans notre section Maladies virales.

Effets de l'aloe vera chez le chat

Si nous donnons régulièrement ce jus, nous protégerons votre santé comme suit:

  • Nous allons vous aider réduire la douleur.
  • Le poids sera réglementé, car en plus C'est très nutritif (contient plus de 75 nutriments).
  • Le système immunitaire sera renforcé, être> Comment l'Aloe Vera est administré

Il est important d’aller progressivement et d’augmenter progressivement la dose: le premier jour, nous allons déposer quelques gouttes, le lendemain, quelques autres ... et ainsi de suite jusqu’à ce que vous réussissiez à gérer 1 ml par kg de poids de votre chat. Par exemple, s'il pèse 4 kg, nous lui donnerons 4 ml. Maintenant bien, Si vous êtes très malade, nous vous donnerons 2 ml / kg.

La durée du traitement variera en fonction de chaque chat et du problème que vous avez, mais habituellement les semaines passent habituellement Jusqu'à ce que vous voyiez une amélioration. Une fois que nous commencerons à remarquer que notre ami est meilleur et plus vivant, nous allons diminuer la dose.

Il est curieux que l'Aloe Vera apparaisse sur le bouclier de l'école de médecine vétérinaire britannique et que nous ne le voyions pas depuis si longtemps.

L'histoire regorge d'écrits décrivant ses utilisations et ses résultats, mais au fil du temps, ils ont été oubliés dans notre société. Cependant, dans d'autres régions de la planète, son utilisation est encore très répandue et démontre chaque jour ses avantages.

Cet article sera un peu étrange, car en plus de vous offrir la possibilité d’informations avec sa lecture, vous pouvez accéder à une série de vidéos, certaines de vos propres vidéos et d’autres sélectionnées, de sorte que vous puissiez obtenir le maximum d’informations, sans vous fatiguer avec une très longue écriture avec Beaucoup de vidéos.

J'espère que vous aimez le système et que vous participez avec les commentaires.

Commentaires

Salut. J'ai un chat de 5 ans et demi souffrant de diarrhée chronique. Bien plus que des cours chroniques de pousses. Mon vétérinaire croit que c'est une sorte d'intolérance à nourrir. Il a été testé pour les selles fécales et les PCR et toutes normales. Quand mon chat a la diarrhée, c'est son seul symptôme. Sinon, mangez, buvez, urinez et jouez normalement.

Normalement, dans les épidémies de diarrhée, 2-3 à 4 fois par jour, des selles molles à liquides avec du mucus. Mon vétérinaire me donne 2,5 mg de prednisone toutes les 48h et du métronidazole et améliore la vérité. Mais je ne veux pas donner le corticostéroïde très souvent, même si c'est une faible dose. Mon chat pèse 8 kg, il est gros parce que la race est grosse et non grasse.

Dans ces cas, le jus d'aloe vera pourrait-il être administré? J'ai peur si la diarrhée empire

Bonjour, j'ai un chat de 8 ans castré. Dans son bac à sable, j'ai trouvé des ballons de merde très durs. L'année dernière, à peu près au même moment, elle souffrait de constipation, on lui donnait encore plus de remèdes en boule de poil et tout allait bien.

Maintenant, il est très bouché, hier, il était coincé dans les cheveux de la région des fesses caca très mince et très dur (le caca avait des cheveux). Nous avons fait un lavement à l’eau tiède, ils ont recommandé 10 ml / kg de poids, nous n’avons donné que 40 ml. C'est un chat agressif et elle est stressée quand on l'attrape pour lui donner un remède anti-boules de poils, elle ne le lèche pas, elle se vautre pour l'enlever.

Ne mangez pas de concentré, nous vous donnons plus de viande en conserve, mangeons du foie et de la poitrine de poulet crue et cuite, ainsi que du thon. Nous commençons à donner à ALOE environ 3 à 4 ml une fois par jour pendant une semaine. Elle pèse environ cinq ou six kg, mais se bat, mord et casse les seringues.

En fin de compte, nous pouvons lui donner de l'aloès, mais pour son état, avant qu'il ne devienne plus grave, combien d'aloès devrions-nous lui donner. J'ai FOREVER aloe, contenant jaune.

J'ai lu que vous devriez lui donner 1 ml / kg, donc vous devez lui donner CINQ ou SIX ml. Ce que je ne sais pas, c'est si ces six sont distribués dans la journée ou SIX le matin et les autres SIX le soir.

Merci d'avance

On m'a prescrit à mon chiot de très fortes pilules après son opération. On lui a enlevé la queue parce qu'il avait une tumeur cancérigène, la cicatrice de l'opération en bonne santé, mais maintenant, quand il se baigne, il saigne quand il prend de la ranitidine. Pourriez-vous prendre quelque chose que vous verrez? Si c'est un ulcère en prenant des pilules fortes? Et à quelle dose?

Mon chat de 7 ans a souffert d’une infection urinaire à la fin du mois de février et a passé 35 jours avec de l’amoxipet et de la ranitidine. Aussi panclasa pendant 8 jours. Maintenant, nous avons remarqué qu'il ne mangeait pas de viande concentrée mais en conserve, alors il était réticent à la viande en conserve. Il n'y avait aucun changement dans son humeur.

Le 11 août, nous l'avons emmenée à la clinique, un virus a été éliminé, la leucémie et le déficit immunitaire félin étaient négatifs.

La biochimie est sorti seulement deux paramètres
GPT = 344 U / L valeur normale 10 - 60 U / L
Créatinine = 1,47 mg / dl, valeur normale inférieure à 1,4 mg / dl

Il est traité avec TRIHEPAT depuis le 12 août.
1 ml trois fois par jour.

Régime alimentaire: poitrine de poulet et canette de viande de la marque Hills

Parfois, il mange très peu de poulet, JE NE SAIS PAS QUELLE ALIMENT JE DEVRAIT LE DONER ET CE QUI EST LE RÉGIME LE PLUS APPROPRIÉ, le vétérinaire m'a dit un régime sans gras et agréable au goût, mais pas combien.

Hier, vendredi 18 août, il a reçu ses médicaments et sa nourriture à 22 heures, il a vomi, ce qu’il n’a pas fait, cela montre qu’il a sorti la carte.

Mais aujourd’hui, samedi 20 après-midi, j’ai trouvé deux vomissures de couleur jaune pâle sous le lit. C’était aujourd’hui, je n’ai pas mangé.

Je peux vous donner ALOE d’HERBALIFE dans ce que j’en obtiens un autre plus concentré. MAIS JE NE SAIS PAS DANS QUELLE QUANTITÉ DE LE DONNER

En plus de ce que les autres tests devraient être effectués depuis que je crains qu'il commence à vomir et son humeur commence à baisser. Cela ne prend que 8 jours avec le TRIHEPAT.

J'apprécie les conseils que vous pouvez me donner. Et je vous souhaite beaucoup de succès

Merci beaucoup pour votre réponse. Nous allons faire écho. Elle n'a pas encore vomi, il nous a également été recommandé d'administrer COMPLEX B injecté pour stimuler davantage son appétit, qui est placé une fois, car elle ne mange que très peu et le reste sous forme de bouillie je le donne à la force mais bien qu'elle se détend. Il ne reste pas non plus beaucoup de choses et je sais que ce n'est pas dans le montant dont elle a besoin.
Je suis à la recherche d'aloès, j'espère l'avoir bientôt.

Aloe toujours est le conteneur de type gel jaune droit? Il est dilué ou administré pur. Je peux le lui donner avec une seringue après son trihépat, profitant du fait que nous l’avons. Parce que nous devons le saisir plus souvent et le pauvre me stresse déjà beaucoup. Et avant de lui donner les médicaments, elle commence souvent à babaer. Après l'avoir libérée de sa torture, elle cesse de baver.

Merci encore et je vous souhaite une bonne journée.

Je ne pouvais pas commenter avant, bonne journée. J'ai pris mon chat pour l'écho, ils ne voulaient pas voir le pancréas car le clinicien ne l'avait pas commandé, ils l'ont vu mais cela ne pouvait pas être différencié et aucune altération n'avait été détectée.

Selon le rapport, le foie présente une légère augmentation de l'échogénicité, une augmentation du tissu adipeux intra-abdominal, ce qui rend difficile la différenciation. (dx cirrhose ou infiltration graisseuse)

Reins, légère augmentation de l'échogénicité dans le cortex rénal bilatéral (envisager l'infiltration de graisse ou l'insuffisance rénale primaire). Des sédiments urinaires denses ont été observés, ainsi qu'une augmentation de la lumière de la vessie (boue biliaire légère à modérée, sédiments en suspension ou caillots)

Le GGT, FOSFATASA et COLESTEROL étaient normaux.
En analyse d'urine, infection urinaire, cocci ++++, cristaux de struvite + et cylindres +.

Ph 6.5
Leucocytes ++
Nitrites -
Protéine + |
Glucose -
Cétones -
Urubilinogen +++
Bilirubine +++
Sang +

Après trihepat, ils ont dit qu'il s'agissait d'une hépatite et de menaxol (acételcystéine) ont été ajoutés 3 fois par jour, ils ne m'avaient pas donné les résultats d'une analyse d'urine ou d'un écho et le chat était déjà atteint de jaunisse, mais le chat se décomposait très rapidement Ce médicament, je l'ai pris avec un autre vétérinaire en voyant les examens, il y avait beaucoup de trous dans le diagnostic. Il a été placé sérum, le même jour, seul mangé concentré, quelque chose qu'il n'avait pas faite, d'autres tests ont été effectués.

Le diagnostic final, un cholangiohépatite, n’est administré qu’une fois par jour avec la L-carnitine, Ursotec et Enrofloxacine. Il n'est plus jaune, ou du moins assez bas, continuant à manger concentré depuis 30 ans, et à partir de 3 ou 4 ans, je n'acceptais plus la nourriture à la seringue, je le donnais un peu une fois par jour, mais depuis samedi 9 de manger concentré. Bien que son régime alimentaire soit sans gras, sans sel ni condiment, elle crache la nourriture et mange concentrée, mais pas dans la même quantité qu'auparavant.

Depuis le samedi 9, je suis revenu donner de la nourriture avec une seringue. Son humeur est intermittente. Nous la prenons depuis plus d'un mois et ce mois-ci, nous ne l'utilisons déjà que deux fois par jour. Mais elle semble très stressée et nous ne savons pas si elle se déshydrate ou à cause de la maladie, elle est dérivée de quelque chose d'autre. Nous distribuons du pédialyt (sérum oral pour enfants) depuis la fin du mois d’août et j’ai lancé hier le troisième flacon de pédialyt.

Nous commençons avec aloe depuis toujours le mercredi 6, nous donnons 3 ml le matin et 3 ml l’après-midi, parfois 4 ml xq nous dépassons la mesure. Je pesais 3 kg, nous ne l'avons pas pesé. Avant Aloe, j'étais avec de la vitamine B12 et du nutrigel et c'était fini.

Je sais que l'aloès stimule l'appétit, aide à la désintoxication du foie, de la vésicule biliaire, des reins, de l'intestin, mais ne mange plus, la dose sera-t-elle administrée? Je voudrais compléter avec quelque chose de plus naturel, l'aloès l'empêcherait-il de provoquer une triadite ou une autre condition? Merci pour vos conseils.