Les animaux

Alimentation de chien de Terre-Neuve

Comme son nom l'indique, cette race de chiens est issue des chiens de dogue qui erraient autour de Terre-Neuve au 17ème siècle. Comme vous l'avez peut-être deviné, il s'agit d'une grande race de chiens pesant environ 47 kg à l'âge adulte. Élever un chiot de Terre-Neuve peut être très gratifiant ou difficile si l'entraînement ne commence pas trop tôt. En suivant des étapes relativement simples, vous et votre chiot de Terre-Neuve pouvez vivre ensemble une longue et heureuse aventure.

Connaître le chien Terre-Neuve: caractère et caractéristiques

Connaître votre chien est une exigence de base pour savoir comment offrir besoins nutritionnels et les soins dont il a besoin pour afficher un développement optimal à chaque étape de sa vie. Le Terre-Neuve est un chien impossible de passer inaperçu où qu'il aille ... Il se démarque rapidement par son grande taille, pour sa masse corporelle importante et son pelage abondant.

Un mâle adulte peut mesurer jusqu'à 71 cm à la croix et peser environ 68 kg, tandis que les femelles mesurent généralement environ 66 cm et pèsent 54 kg.

Malgré sa silhouette imposante et sa beauté indéniable, c'est la personnalité de la Terre-Neuve qui est vraiment charmante: son tempérament est naturellement équilibré, sociable, affectueux et dévoué. En fait, la FCI elle-même (Fédération Cynologique Internationale) définit le Terre-Neuve comme un chien gai, doux et créatif, qui reflète gentillesse et douceur.

Cependant, il est important de se rappeler que le comportement de chaque chien dépend principalement de l'éducation, l’environnement et les soins offerts par leurs tuteurs. En tant que chiot, un Terre-Neuve doit être correctement socialisé pour apprendre à comprendre les gens, les autres animaux, ses jouets et les éléments de son foyer. En outre, la formation sera essentielle à la fois pour vous maintenir physiquement et mentalement stimulé et pour vous apprendre à respecter les règles de votre maison.

Bien qu’ils soient forts et durs, Terre-Neuve a prédisposition génétique développer certaines pathologies. Comme tout chien géant à croissance accélérée, le Terre-Neuve est sensible aux maladies dégénératives telles que la dysplasie de la hanche et du coude. Leur tendance à être glouton et l'incitation à ingérer des aliments très rapidement peuvent entraîner l'obésité ou des troubles digestifs, tels que les gaz, en plus de les rendre vulnérables à la torsion gastrique. Parmi les maladies les plus courantes dans cette race, on trouve la sténose pulmonaire, les cataractes, la sténose aortique et la maladie de von Willebrand.

Tableau de poids de Terre-Neuve

Ensuite, nous allons vous montrer un graphique qui représente la croissance et développement d'un chien terre-neuve, chez les mâles (bleu) et les femelles (rouge). Faites attention à le tableau de poids Il est essentiel de comprendre comment l'alimentation correcte du chien de Terre-Neuve devrait être:

Alimentation de chiot de Terre-Neuve

Il est toujours important de se rappeler l'importance de respecter l'âge du sevrage lors de l'adoption d'un chiot. Lorsqu'un chien est séparé de sa mère à l'avance, il a généralement un système immunologique plus fragile tout au long de sa vie, et peut démontrer des difficultés d’apprentissage et de socialisation. Au cours de ses deux ou trois premiers mois de vie, l’aliment idéal pour un chiot de Terre-Neuve est: lait maternel. Si, pour une raison quelconque, vous deviez adopter un chiot sevré prématurément, il serait essentiel de proposer des préparations pour nourrissons répondant à leurs besoins nutritionnels, destinées à la vente dans les centres vétérinaires.

L'arrivée de deuxième mois de la vie annonce que les enfants peuvent commencer à essayer de nouveaux aliments et se familiariser avec le régime qu’ils suivront pendant leur enfance. À ce stade, vous devrez choisir si vous souhaitez offrir à votre chiot Terre-Neuve un régime alimentaire naturel ou baser son régime sur un aliment industrialisé. Idéalement, demandez conseil à votre vétérinaire de confiance pour clarifier les avantages et les inconvénients de chaque option. De plus, rappelez-vous que tout changement nutritionnel doit être fait lentement et progressivement, que ce soit chez un chien adulte ou chez un chiot.

Si vous êtes enclin à fournir un régime naturel et fait maison à votre terre-neuve, vous devriez consulter un vétérinaire pour connaître les aliments à offrir, les quantités et l'utilisation de suppléments naturels pour les chiots afin d'éviter carences nutritionnelles. Le professionnel sera en mesure de calculer les doses appropriées d’aliments et les doses journalières en fonction du développement et des besoins spécifiques de chaque chiot.

Mais si la deuxième option semble plus appropriée, vous devriez choisir un Je pense haut de gamme, spécialement préparé pour la nutrition des chiots (ces produits sont généralement étiquetés "Chiot"et"Junior").

La composition de l'aliment choisi doit être extrêmement énergétique et contenir les proportions appropriées des 5 nutriments essentiels au développement de chaque chiot: protéines, glucides, lipides, vitamines et minéraux. Comme le Terre-Neuve est un chien géant et solide, avec une tendance aux maladies musculo-squelettiques dégénératives, il est essentiel que sa nutrition infantile comprenne également dose supplémentaire de calcium. Dans tous les cas, il doit être supervisé et recommandé par le vétérinaire.

Bien que les aliments pour animaux et les suppléments apportent à votre Terre-Neuve tous les nutriments essentiels, nous vous recommandons d’inclure à temps les recettes maison pour chiots afin d’ajouter saveur, texture et humidité à leur régime alimentaire et d’empêcher votre enfant de s’ennuyer de toujours manger de la même manière. Cependant, rappelez-vous que vous ne devez pas mélanger aliments secs avec des aliments frais ou cuits, car ils ont des moments différents de digestion.

Combien mange un chien chiot de Terre-Neuve? Et combien de fois par jour?

En plus de garantir le qualité des aliments de votre chiot, vous devriez regarder la quantité quotidienne de nourriture que vous offrez. Votre Terre-Neuve devrait manger suffisamment pour jouir d'un développement physique et mental optimal, mais un excès de nourriture peut favoriser l'obésité et nuire à votre santé.

La plupart des aliments Indiquez dans votre propre emballage la dose appropriée de nourriture en fonction de l'âge, la taille et le poids de chaque chiot. Cependant, l'idéal est consultez votre vétérinaire Pour confirmer la quantité de nourriture et le nombre de repas quotidiens que votre chiot Terre-Neuve devrait recevoir à chaque stade de sa croissance.

N'oubliez pas que vous devez diviser le nombre total de grammes indiqué sur l'emballage en plusieurs rations quotidiennes. Voici combien de fois par jour un chiot de Terre-Neuve devrait manger:

  • 2 à 3 mois: 4 rations quotidiennes
  • 4 à 5 mois: 3 rations quotidiennes
  • 6 à 8 mois: 2 ou 3 rations quotidiennes
  • 8 à 12 mois: 2 ou 3 rations quotidiennes

Alimentation de chien Terre-Neuve adulte

Lorsque votre Terre-Neuve atteint sa première année de vie, elle peut déjà être considérée comme un chien adulte. Ensuite, il sera temps de changer votre alimentation équilibrée Junior pour un aliment haut de gamme destiné à l'alimentation des chiens adultes de taille géante (ils sont généralement étiquetés commercialement comme "Adulte"). Encore une fois, nous recommandons de consulter un spécialiste avant de choisir un nouvel aliment et d’apporter des modifications à votre régime poilu.

En tant que chien avec une masse musculaire abondante, le Terre-Neuve devrait consommer des protéines et des glucides de haute qualité et une assimilation facile, qui sera la base énergétique de son métabolisme. Il pourcentage de protéines Le minimum de votre alimentation ne devrait pas être inférieur à 25%, tandis que les glucides devraient être présents de façon modérée afin de ne pas favoriser le surpoids ou enivrer votre corps. Bons gras, comme le Oméga 3 et 6, sera essentiel pour renforcer votre système cardiovasculaire et stimuler vos capacités cognitives. D'autre part, les fibres, les vitamines et les minéraux devraient compléter votre alimentation afin de faciliter la digestion et l'absorption des nutriments, en plus de renforcer votre système immunitaire.

Au cours de la phase adulte, il sera fortement recommandé que votre Terre-Neuve consomme suppléments et vitamines pour renforcer vos articulations et prévenir les symptômes de dysplasie de la hanche et du coude. Pensez donc à consulter votre vétérinaire pour connaître les meilleurs suppléments nutritionnels pour les chiens de Terre-Neuve.

Combien mange un chien adulte de Terre-Neuve?

Déjà à son stade adulte, le chien de Terre-Neuve peut recevoir entre un et trois rations de nourriture par jour. Il est recommandé de diviser le total en deux coups quotidiensDe cette façon, le chien se sentira rassasié plus longtemps.

Comme dans le cas des chiots, la quantité de nourriture si on parle de je pense ou des aliments commerciaux, dépendra directement de la marque choisie, qui montrera la quantité Recommandé quotidiennement en fonction de votre âge et de votre poids. Dans certains cas, il est également détaillé en fonction de l'activité physique ou du stade.

D'autre part, si nous décidons de nourrir notre chien avec régimes maison, nous devons prendre en compte son poids pour calculer proportionnellement les kilocalories nécessaires. Ainsi, les mâles et les femelles adultes de Terre-Neuve devraient recevoir les indemnités suivantes: kilocalories quotidiennes:

  • 68 kg mâle Terre-Neuve adulte: 2 165 kilocalories par jour (environ)
  • 54 kg femme Terre-Neuve adulte: 1 719 kilocalories par jour (environ)

Nourrir une personne âgée de Terre-Neuve

Lorsque votre Terre-Neuve aura 7 ans, elle aura atteint les «aînés canins». Ensuite, vous devez changer votre flux "Adulte"pour un"Senior"avec la qualité Premium. Il est également recommandé que vous connaissiez et consultiez votre vétérinaire au sujet des vitamines pour chiens âgés, qui aident à maintenir votre système immunitaire stable.

Les chiens âgés de Terre-Neuve ont besoin d'une attention particulière à leur alimentation pour éviter l'obésité, en plus de contempler les perte de masse musculaire et le usure de vos os et articulations. Par conséquent, votre alimentation devrait contenir un indice calorique inférieur à celui des adultes et être facilement digestible.

Puis-je offrir un régime BARF à mon chien de Terre-Neuve?

Le régime BARF ou ACBA (Nourriture crue biologiquement adéquate) propose la consommation équilibrée d'os bruts avec de la viande et du muscle (60%), viande maigre et crue (25%) et portions modérées de légumes, fruits, œufs et abats (15%). Il est très important de se rappeler que les os ne doivent jamais être cuits afin d'éviter tout risque d'éclatement et d'endommagement du tube digestif du chien.

Ce type de régime offre de nombreuses avantages pour la santé nos meilleurs amis D'une part, ils vous permettent d'améliorer votre digestion et d'optimiser l'absorption des nutriments, ce qui a un impact positif sur votre système immunitaire. En outre, il facilite l'hygiène buccale en prévenant l'accumulation de déchets et la formation de tartre. Nous devons également mentionner que les aliments frais et naturels apportent fraîcheur, saveur et texture au régime du chien, tout en éliminant la consommation de conservateurs et d'additifs présents dans les aliments.

Vous vous demandez si un régime BARF est recommandé pour votre Terre-Neuve? Eh bien, sachez que tous les chiens, qu’ils soient métis ou de race définie, peuvent bénéficier des avantages du régime BARF. Mais vos tuteurs devraient être assistés par un vétérinaire pour ajuster la quantité quotidienne de nourriture en fonction de l'âge, du poids et de la taille de votre chevelu, et éviter toute carence nutritionnelle. Si vous décidez de commencer votre Terre-Neuve avec une alimentation faite maison et naturelle, n'oubliez pas de connaître nos recettes de régime pour chiens BARF et n'oubliez pas de choisir des produits de haute qualité pour éviter le risque de transmission d'agents pathogènes.

Il convient de souligner que la transition d'un régime traditionnel (basé sur une alimentation sèche) à un régime brut et naturel doit s'effectuer lentement et progressivement afin de ne pas endommager le tube digestif du chien.

Conseils pour bien nourrir le chien de Terre-Neuve

Enfin, nous vous proposons un guide avec des conseils généraux pour nourrir le chien de Terre-Neuve:

Si vous voulez lire plus d'articles similaires à Alimentation de chien de Terre-Neuve, nous vous recommandons d’entrer dans notre section sur les régimes équilibrés.

Tout ce que vous devriez savoir sur Terre-Neuve

Elevé au cours des siècles pour devenir un grand chien de tempérament, la gentillesse de ce qu'on appelle aussi Terre-Neuve C'est l'une de ses vertus les plus remarquables. Votre intelligence et votre immense volonté de plaire vous captiveront dès le début,

Si vous prenez une maison de Terre-Neuve, vous saurez le pure fidélité. Quant à son admirable instinct de vie, il ne laisse personne indifférent non plus, et ce chien n'hésitera pas à sauter à l'eau (ce qui le fascine) pour sauver toutes les personnes en danger.

Ce chien a été élevé en principe par les pêcheurs de Domain d'une région qui appartient aujourd'hui au Canada, appelée Terre-Neuve (d'où son nom vient évidemment).

Une première théorie sur son origine suggère qu'il provient d'un vieux chien de montagne qui a évolué avec le temps dans les régions les plus septentrionales du Canada.

Une deuxième théorie soutient que la course à venir est la résultat du croisement de spécimens du Labrador avec d'autres du chien norvégien nommé Elkhound. Un chien et un autre auraient été emmenés sur l'île de Terre-Neuve par des explorateurs.

À leur retour de l’expédition, ces explorateurs transportaient de tels chiens, dont les multiples qualités les avaient poussés à se développer rapidement le long des côtes française et anglaise.

Aujourd'hui, la race est répandue dans presque le monde entier, et est de mieux en mieux acceptée tant pour son caractère que pour ses particularités appréciées, qui couvrent divers domaines, ce qui rend ses copies très polyvalentes.

En tant que chien de travail, il est toujours merveilleux, bien que moins susceptible de le prouver, travaux de sauvetage en eau, étant donné qu’il possède une structure musculaire puissante et une très épaisse couche de double couche, ainsi que des pieds palmés et des aptitudes innées en matière de natation.

La légende raconte qu'une fois, un Terre-Neuve a sauvé 63 marins de ce qui aurait été une mort certaine, telle est la puissance de ce chien de sauvetage dans l'eau. Cela soutiendrait la thèse selon laquelle le chien d'eau aurait également été présent dans sa formation.

Exercice des tâches du pêcheurIl est également très utile de mordre puis de traîner de très gros poissons vers la côte. Comme si tout cela ne suffisait pas, il est aussi un excellent chien de traîneau, travail dans lequel sa force constitue un point en sa faveur.

Caractéristiques et caractéristiques physiques

Avec une hauteur au croisement de 71 centimètres et un poids compris entre 50 et 68 kilos, ce chien géant est puissant, musclé et solide, avec des mouvements bien coordonnés ...

Ses oreilles, qui sont insérés bien en arrière, sont triangulaires et petits, avec des bords arrondis. Ton cou Il est musclé et fort, bien assis sur les épaules et assez long pour que la tête montre une attitude distinguée. Le double menton devrait être modéré.

Sa queue Il est fort et large à la base, servant de gouvernail pendant que le Terre-Neuve nage. Quand le chien est au repos, il est tombé et légèrement courbé au sommet, atteignant le jarret. Quand il est en mouvement ou animé, il le porte droit et avec une légère courbe ascendante.

Couleur et fourrure

Sa fourrure est composée d'un double couche de cheveuxresistant à l'eau. La couche externe est lisse, sans boucles, permettant une vague légère et modérément longue. La couche interne est dense et douce. Sa densité est plus élevée en hiver qu'en été, bien qu'il soit présent à n'importe quelle saison de l'année dans la poitrine et le croupion.

Les cheveux des oreilles, de la tête et du museau sont fins et courts. Les jambes avant et arrière ont une frange. La queue est complètement recouverte de poils longs et denses, sans forme de drapeau.

En ce qui concerne sa variété de couleur, vous pouvez trouver des spécimens de Terre-Neuve brun ou marron, noir et blanc avec des taches noires.


Tempérament

Si vous êtes déterminé à prendre un foyer à Terre-Neuve, cela implique que vous devez admettre que Votre amour pour l’eau vous rendra débraillé plus de fois que prévu. Se mouiller et devenir boueux sont deux de ses activités préférées, qu’il n'hésitera pas à pratiquer autant que possible.

En retour, vous allez adopter un chien gentil et affectueux jusqu'à épuisement, le rendant idéal pour les familles. Il ne faut pas oublier que ce chien a besoin de beaucoup de contacts avec tous les membres du noyau familial, un besoin qui pourrait lui faire perdre son magnifique personnage s’il n’était pas couvert.

Pour cette raison, si vous êtes une personne dont le travail vous laisse peu de temps libre et que vous n'avez pas de membres de votre famille à la maison qui peuvent rester en compagnie de ce beau chien, vous feriez mieux de ne pas en faire l'adoption.

Elégant, harmonique, fort et résistant, ce chien qui en principe peut paraître lourd compte tenu de sa taille, se déplace avec une aisance absolue, typique de la race, équilibrant modérément le dos. Dans l'eau, sa résistance est inégalée Et rien avec une agilité impressionnante.

Affectueux et doux comme peu nombreux, ce chien est aussi bon, sociable et sensible. Malgré sa grande adaptabilité, sa taille colossale suggère que ce n'est pas un chien de vivre dans un appartement. Si vous envisagez de partager une maison avec l'un de ses spécimens, il est préférable de disposer d'une maison avec un jardin ou un terrain dans lequel ce grand gars peut se sentir libre.

Terre-Neuve aura besoin faire de l'exercice quotidiennement Pour rester en forme. Parmi les exercices que vous pouvez pratiquer avec lui figurent ceux de ramasser des objets, peu importe si elles sont visibles ou cachées. Les promenades doivent également faire partie de votre quotidien.

Une journée en plein air où vous le conduirez comme un marais où vous pourrez nager rendra ce chien joyeux et créatif, le plus heureux du monde, et vous aidera à canaliser toute l’énergie que les chiens de cette taille accumulent .

Si vous adoptez un chiot de Terre-Neuve, vous aurez l'occasion de voir comment évolue son tempérament affectueux, doux, sociable et doux. Au début, il est beaucoup plus agité pour devenir progressivement un chien moins actif au fil des ans. secouer avant, parce que l'âge influence.

Quoi qu’il en soit, malgré la douceur qui caractérise ce chien, même un chiot n’est pas trop enjoué, mais oui très sympathique, une circonstance dans laquelle le type de socialisation qu’il a reçu est également décisif.

N'oubliez pas que si vous vous occupez d'une Terre-Neuve âgée de quelques mois, l'animal ne pourra pas apprendre par imitation du reste des membres de sa famille biologique, de sorte que la responsabilité de son apprentissage optimal tombera. exclusivement en vous et les vôtres.

Dans le cas des chiens de grande taille et des chiens géants, compte tenu de leur puissance physique, un processus de socialisation intense est absolument obligatoire De la part des propriétaires, ce n'est pas la même chose qu'un Yorkshire gâté, confronté à sa famille et au reste de son entourage, à un Terre-Neuve.

Par conséquent, il est essentiel que vous considériez que ce chien nécessitera un processus de socialisation adéquat qui devrait commencer dès que son calendrier de vaccination vous permettra, en allant dehors, de vous rapporter naturellement au reste des passants et à leurs animaux domestiques. De cette manière, vous ne les percevrez plus comme une menace, sachant fonctionner normalement dans la vie quotidienne.

Une autre question que vous devez vous demander de clarifier si vous pouvez être le propriétaire idéal pour une Terre-Neuve est de savoir si vous êtes prêt à déployer tous les efforts nécessaires pour élever l'un de ces chiens et si vous avez assez de force pour contrôler cet énorme bidon au cas où que vous en avez besoin parce que, pour une raison quelconque, il est en dehors de lui-même.

Relation avec d'autres animaux de compagnie

Le bon caractère des chiens de cette race les rend adapté pour vivre avec d'autres animaux, ce qui vous donnera la possibilité de profiter de la compagnie de différents animaux en même temps, si c'est ce que vous voulez. Pour que tout se déroule normalement, ces animaux doivent être correctement socialisés et, dans la mesure du possible, grandir ensemble.

Relation avec les enfants

Toujours prêt à passer un peu de temps avec les plus petits à la chasse (sauf lorsqu'il veut faire une sieste), le Terre-Neuve deviendra un excellent compagnon pour vos enfants, qui n'hésiteront pas à protéger à tout prix, en les gaspillant. amour. Il va sans dire que si ces chiens n'hésitent pas à mettre leur vie en danger pour sauver un naufragé, que ne feraient-ils pas pour ceux qu'ils considèrent comme leurs enfants?

Si vrai est ce fait, que Terre-Neuve est considérée comme un «chien de nourrice», compte tenu de la diligence dont feront preuve les enfants, de sorte que de nombreuses familles le choisissent déjà, pensant que l’enfance de leurs enfants sera définitivement marquée par la présence de ce chien aimant.

Ce qui a été dit ne signifie pas que vous pouvez laisser les petits enfants et votre fidèle ami canin chaque fois qu'ils jouent, car il arrive souvent qu'un animal de cette taille, sans le prétendre, fasse tomber accidentellement de jeunes enfants sur le sol. .

Soins de base

Partager la vie avec un chien géant vous procurera de multiples satisfactions, mais en même temps, il vous faudra effort personnel et économique que vous devrez calibrer avant l’adoption.

Rappelez-vous qu’un chien n’est pas un caprice que vous pouvez rentrer si une fois à la maison n’est pas votre goût, alors méditez calmement si le Terre-Neuve est, avec toutes ses vertus et tous ses défauts, le chien que vous recherchez.

Bain et séchage

Baigner et sécher un Terre-Neuve à la maison n’est pas si facile, surtout si le propriétaire n’a pas la patience nécessaire. Si vous ne vous sentez pas confronté à ce travail personnellement, vous pouvez choisir d'emmener votre ami fort dans un centre d'esthétique canin, en décidant si vous souhaitez laisser la tâche à des professionnels ou utiliser le auto-lavage que beaucoup ont.

Les cheveux de Terre-Neuve doivent être brossé quotidiennement afin que son manteau reste à l'abri des particules de saleté, ainsi que de certains parasites qui parviennent à s'y nicher. À ces fins, vérifiez soigneusement votre chien chaque fois que vous revenez d'une promenade dans des zones telles que des forêts ou des jardins, qui peuvent être sujettes aux infestations.

Utilisez les brosses adaptées à votre type de cheveux et détendez-vous avec votre ami noble tout en effectuant une tâche qui risque de vous plaire et qui vous aidera également à renforcer vos liens affectifs.

Vaccins et traitements antiparasitaires

La responsabilité du propriétaire consiste notamment à garantir à son chien tous les traitements vétérinaires dont il a besoin, y compris ceux destinés au prévention de certaines maladies et qui consistent à vous fournir les vaccins dont vous avez besoin.

Vous ne devez pas non plus laisser les parasites nidifier dans leur manteau ou à l'intérieur de leur corps. Vous devez donc placer le pipettes et colliers antiparasitaires Laissez les experts vous le dire pour vous tenir à l’écart.

Maladies les plus courantes

Ce "géant du Royaume" est un chien éminemment sain qui vaut la peine d'être connu, ce qui ne constitue pas un obstacle pour qu'il soit affecté au fil des années par certains maux, tels que dysplasie du coude, si typique des grands chiens, ou connue sous le nom de la cystinurie, une malformation de la vessie.

Une vérification de routine approfondie effectuée au moins une fois par an par votre vétérinaire est l’un des meilleurs cadeaux que vous puissiez offrir à votre grand ami. Ainsi, toute complication qui commence à apparaître dans votre corps est détectée à temps par ce professionnel.

La formation

Sa sérénité et sa vraie douceur Toujours accompagner le Terre-Neuve. Bien sûr, ce chien formidable, qui a toujours été d'une grande aide en tant que sauveteur et assistant de pêcheur, traînant les filets de pêche lorsque le bateau est revenu, est habitué au travail et n'a pas de ressemblance avec un chien de sécurité.

Son travail pour sauver des personnes et des petits navires Dans les eaux turbulentes, il vaut vraiment la peine d'être félicité, tout comme celui utilisé pour le transport de marchandises entre navires. Malheureusement, à maintes reprises, ces chiens se sont noyés alors qu'ils transportaient des cordes vitales vers des navires en perdition.

Comme chien de garde Il est également très apprécié, car son écorce profonde et son superbe aspect dissuadent les intrus. Cela peut donc être très polyvalent.

En conséquence de tout ce que nous vous disons, vous aurez l’imagination que, bien que ces chiens remplissent la fonction de chien de compagnie actuel pour la plupart des familles qui les adoptent, ils ne sont pas des animaux sédentaires, mais plutôt des animaux sédentaires. ils ont besoin d'exercice constant, soulignant son goût pour les longues promenades.

Il est important que vous preniez les vôtres pour de bonnes promenades, mais n'oubliez pas qu'une fois que ces chiens atteignent l'âge adulte, le poids excessif qu'ils doivent supporter leurs pâtes conduit à une structure osseuse déjà délicate et fine , souffre. Chaque fois que vous l'emmenez faire de longues marches, allez faire des arrêts pendant lesquels il essaie de boire et de se reposer.

Il va sans dire que si vous envisagez d'adopter une Terre-Neuve, vous devez également tenir compte de votre type de personnage, car une personne qui a du mal à exercer son autorité ne devrait pas envisager d'avoir un chien avec une telle envergure, comme nous l'avons déjà indiqué.

De même, ceux qui n’ont aucune expérience antérieure dans le domaine des chiens ne sont aptes à éduquer un chien géant, ce qui nécessite beaucoup d’habileté en matière d’entraînement. Ce ne serait pas la première fois qu'un propriétaire qui ne pense pas aux conséquences d'une décision de calibre doit finalement redonner l'animal à l'homme pour ne pas pouvoir le saisir, ce qui entraîne la frustration que de telles procédures entraînent des deux côtés.

Le propriétaire idéal pour ce chien est donc celui qui a un caractère fort et sûr et que, de par son expérience, il sait comment le transmettre à son chien, ce qui permet à l'animal d'identifier en lui l'authentique chef de meute Cela mérite tout votre respect et votre admiration.

Amener votre Terre-Neuve à voir ce personnage en vous parce que vous savez rester à votre place et que vous ne donnez pas "votre bras pour tordre" une fois que vous avez parlé dans un certain sens. Permettre à votre chien de gagner des positions dans la hiérarchie familiale en cédant à ses souhaits lui rendra un mauvais service.

Une fois que cela pourra cesser de vous respecter, il lui sera très difficile de vous faire confiance à nouveau, au point de vouloir assumer le rôle de leader, ce que vous ne pouvez pas autoriser, mais qui vous coûtera beaucoup d'efforts pour le faire comprendre.

Empêchez cela d’être ferme et cohérent dès le départ avec votre Terre-Neuve, afin que votre fidèle ami comprenne qu’un "Non" Cela signifie exactement cela et pas "peut-être", ce qui fera de lui un chien équilibré.

Terre-Neuve, comme la plupart des chiens, réagira très positivement à techniques de renforcement positif, dont vous avez sûrement déjà de magnifiques références, car leurs bons résultats ne tardent pas à arriver dès que les propriétaires se préparent à récompenser les attitudes souhaitées de leurs animaux domestiques.

Vidéo: Le Terre-neuve, le meilleur ami du marin (Novembre 2019).