Les animaux

Comment faire en sorte qu'un chiot arrête de pleurer

Avez-vous récemment eu un chiot à la maison ou êtes-vous sur le point d'en héberger un? La première chose à garder à l'esprit est que les chiots sont séparés de leur mère entre les 2 et 3 premiers mois de leur vie, lorsqu'ils sont sevrés et commencent à manger seuls. Bien que parfois, à tort, ils sont séparés auparavant.

Il est naturel que, lors des premiers jours de séparation, à la fois de sa mère et peut-être de ses frères et de son père, le chiot soit agité, inquiet, anxieux, etc. Cela se reflète généralement dans longues nuits de larmes, des gémissements et des aboiements qui ne vous laisseront pas vous reposer, car personne n’aime voir leur chiot comme ça. Vous devriez passer une période d'adaptation, généralement plus ou moins d'une semaine, jusqu'à ce que vous soyez habitué à votre nouvel environnement et que vous soyez plus détendu la nuit. Cependant, il est également vrai qu'un chiot peut pleurer la nuit pour plus de raisons. Il est essentiel de voir quelle est la cause possible pour résoudre le problème qui inquiète notre chiot. En outre, il est également important que nous commencions à vous informer et à vous aider dans votre adaptation dès le premier jour.

Calme, de Expert Animal nous allons expliquer que faire si votre chiot pleure la nuit. Continuez à lire cet article pour trouver les raisons possibles pour lesquelles votre chiot peut pleurer pendant la nuit et découvrez comment vous pouvez l’aider étape par étape.

Pourquoi mon chiot pleure la nuit?

Dès que vous remarquez que votre petit poilu ne dort pas, se plaint, pleure et même aboie, la première chose à faire est de vous assurer que ce n'est pas à cause de douleur ou problèmes de santé. Si vous pensez que ce peut être pour la santé, vous devrez contacter votre vétérinaire pour expliquer ce que vous observez et pour que je puisse vous guider à ce moment-là pour soulager votre inconfort.

Il se peut également que, là où se trouve votre lit ou votre cabine, vous avez trop froid ou chaud, ou il y a trop de bruit. Ce que vous pouvez faire, c'est vous assurer que la température est bonne pour votre chiot, que cela est agréable pour vous et même un peu plus chaud, et qu'il n'y a pas trop de bruits venant de la rue ou des voisins. S'il y a trop de problèmes pour que votre chiot se repose, vous pouvez fermer les fenêtres, proposer un abri ou un abri au lieu d'un lit ouvert ou changer l'emplacement de l'endroit où il dormira.

Bien que les premiers aient tendance à être les plus courants, il existe d'autres raisons qui peuvent amener un chiot à pleurer la nuit. Ceux-ci peuvent être les excès de nourritureNous allons donc essayer de lui donner le dîner plus d’une heure avant qu’il ne se couche et pas beaucoup. Il peut aussi s'agir de manque d'exercice pendant la journéeSi vous n'êtes pas vraiment fatigué et que vous économisez beaucoup d'énergie, vous ne vous endormirez pas. Essayez donc de vous fatiguer suffisamment avant d'aller vous coucher. Vous devriez commencer à vous habituer à une routine quotidienne qui vous fournira tout ce dont vous avez besoin et aux soins des chiots.

Combien de temps faut-il à un chiot pour s'adapter?

Une fois besoins couverts discuté ci-dessus et assurez-vous que les cris et les aboiements du chiot ne sont pas dus à des problèmes de santé, à la température, au bruit, à trop de nourriture ou au manque d'exercice et de routine, alors nous pouvons penser que c'est simplement le processus d'adaptation à votre nouvelle vie.

Comme nous l'avons déjà dit, il ne comprend pas pourquoi tout à coup il n'est plus avec sa mère. Nous devons donc lui faire sentir Coffre-fort, soyez prudent avec l'amour et sans rien manquer de notre part. Ceci n'est réalisé qu'avec de la patience, du temps et un renforcement positif. Normalement, il faudra au moins une semaine pour commencer à se sentir vraiment à l'aise et calme la nuit. Ensuite, nous discuterons de certaines choses que vous pouvez faire pour que votre chiot arrête de pleurer la nuit. Ce processus est beaucoup plus facile et plus silencieux.

Que faire lorsqu'un chiot pleure la nuit?

Au cours des premiers jours, en raison de la séparation de sa mère et de ses frères et soeurs, le chiot se sentira abandonné, effrayé et très triste. Nous devons assurer le calme et un environnement positif. Et contrairement à ce que beaucoup de professeurs moins expérimentés croient généralement, nous pouvons faire attention à lui quand il pleure pendant la première semaine, car cela contribuera à un meilleur lien avec lui et favorisera également l'adaptation à la nouvelle maison. Cela est particulièrement important lorsque le chiot est très petit, entre 2 et 3 mois.

Cependant, après la première semaine, nous ne devrions pas va le réconforter chaque fois qu'il pleure. Si vous le faites, votre présence sera associée à des gémissements, des hurlements, des cris et tout autre type de vocalisation, de sorte que cela demandera une attention chaque fois que vous le souhaitez. À ce stade, nous devons apprendre au chiot à dormir dans son lit, à pratiquer l’obéissance de base et à utiliser le renforcement positif, parlons de caresses, mots gentils, prix savoureux ou un jouet.

Si nous ne voulons pas que le chiot soit sur le canapé ou le lit, tous les membres du ménage doivent suivre les mêmes règles, demander un "faible" quand on le trouve sur ces sites. En aucun cas nous ne devrions le forcer à descendre ou à lui crier dessus, c’est beaucoup plus positif de travailler ordre ou signal concret afin que le chien le comprenne et puisse l'exécuter par lui-même. Encore une fois, cette méthodologie de travail encourage l'apprentissage et la création de liens.

Conseils pour un chiot qui pleure beaucoup la nuit

En plus de ce qui précède, nous souhaitons vous offrir quelques conseils qui peuvent vous aider à améliorer le bien-être de votre chiot afin qu'il puisse enfin s'endormir et cesser de pleurer:

  1. Assurez-vous que votre lit ou votre abri lui convient, qu'il est bien situé dans la maison et qu'il dispose de jouets avec lesquels il peut se blottir et mordiller jusqu'à ce qu'il s'endorme.
  2. Pouvez-vous en laisser votre chemise, car de cette façon, il s’habituera à votre odeur et vous détendra également. Bien que, si nous avons la possibilité, il sera bon d’utiliser certaines vêtement avec l'odeur de sa mère. Un exemple de ceci pourrait être un morceau de la serviette ou une couverture que la mère avait au lit quand elle élevait ses chiots.
  3. Une autre technique que vous pouvez utiliser pour empêcher votre chiot de pleurer la nuit est réchauffer le lit Avant qu'il se couche. Vous pouvez utiliser un sèche-cheveux ou placer un sac d’eau chaude sous la couverture ou le lit, afin d’empêcher le chiot d’avoir un contact direct afin qu’il ne brûle pas. Cela vous réconfortera car jusqu'à présent vous êtes habitué à dormir accompagné et donc à la chaleur de votre mère et de vos frères. Il n’est pas très judicieux d’utiliser une couverture chauffante, car il faut faire très attention à ce que le chiot ne soit ni électrocuté ni brûlé.
  4. Il est conseillé de placer un lit ou une cabine près de aiguille horloge. Si vous le pouvez, ce serait encore mieux si vous le placiez sous le lit ou la couverture pour pouvoir l'entendre plus près. En entendant le chronométrage de l'horloge, le chiot l'associera au battement de cœur de sa mère. Ce rythme constant vous aidera à vous calmer et à vous sentir plus à l'aise.

Si même avec tout cela vous voyez que quelques jours passent, rien ne fonctionne et vous ne savez toujours pas quoi faire pour que votre chiot arrête de pleurer la nuit, il sera conseillé aller chez le vétérinaire éliminer les problèmes de santé et recevoir les conseils du spécialiste.

Vous pouvez aussi acheter phéromones pour chiens, qui aident à réduire les niveaux de stress et à améliorer le bien-être. Il existe différents formats, tels que les diffuseurs à fiche, que vous devez placer aussi près que possible du lit du petit chien, ou des colliers. Ils ont généralement un effet qui dure plusieurs semaines. Cette odeur que nous ne percevrons pas rappellera à sa mère et le calmera.

Si vous voulez lire plus d'articles similaires à Que faire si mon chiot pleure la nuit?, nous vous recommandons d’entrer dans notre section Problèmes de comportement.

Pourquoi mon chien pleure-t-il?

Les raisons pour lesquelles un chiot peut pleurer sont nombreuses:

  • Sa mère et ses frères lui manquent: Pendant les premiers jours et / ou les premières semaines que je passe avec vous, vous l'entendrez probablement pleurer. C'est complètement normal. N'oubliez pas que jusqu'à récemment, il faisait partie de sa famille biologique et jusqu'à ce qu'il ne vous fasse pas confiance, il se sentira un peu précaire.
  • Anxiété de séparation: Cela se produit lorsque vous êtes seul. Pour l'éviter, il est important de l'habituer petit à petit, en allongeant le temps d'absence à chaque fois.
  • Pour la douleur, la faim, la soif ou tout autre inconfort: Pleurer est une façon pour eux de dire à l'humain qu'il ne va pas bien du tout. Vous avez peut-être seulement faim ou soif, mais si vous ne voulez pas offrir de la nourriture et de l’eau, il sera temps de faire une brève visite chez le vétérinaire pour répondre à toutes vos questions.
  • Il vous manipule: Oui, oui, ils nous manipulent également. Et de quelle manière! Quand ils sont très gâtés, c'est quelque chose qui arrive habituellement. Leur donner de l'amour est très important, mais ils doivent apprendre qu'ils ne peuvent rester sur nos genoux toute la journée.

Comment faire en sorte que mon chiot arrête de pleurer la nuit?

Un truc pour que le pelage soit calme la nuit est en profitant des heures qu'il est actif pendant la journée pour jouer avec lui. Et avec quoi jouer? Avec ce que vous préférez. Sur le marché, vous trouverez une grande variété de jouets pour chiens: balles, jouets dentelés, frisbees… Choisissez celui que vous préférez et amusez-vous!

De cette manière, votre chien sera très fatigué quand vous aurez envie d'aller dormirde sorte qu'il ne vous viendra même pas à l'idée de pleurer.

Avec ces conseils, votre chiot sera très heureux.

La meute est importante pour la survie d'un chien

Un troupeau est un groupe d'animaux de la même espèce qui restent ensemble pour survivre. Les chiens, comme les loups, vivent naturellement en packs et à la recherche d'une entreprise en sécurité. Maintenant, le sac de votre chiot, c'est vous ou votre famille, et réclamera votre présence lorsqu'il se sentira seul.

Comprendre que votre chien est un animal social Cela vous aidera à bien vivre avec lui. Instinctivement, votre chiot sait que pour survivre, il doit vivre avec d'autres animaux de son espèce et coopérer avec eux. Il est prédisposé à établir des relations sociales, il est donc possible de le former et de lui apprendre à vivre selon vos directives. Aussi ils doivent communiquer avec vous et avoir des relations hiérarchiques claires dans le groupe.

Un pack est structuré lorsque ses membres ont besoin les uns des autres et se soutiennent dans la vie quotidienne. Par conséquent, il est très important établir des routines et des rituels quotidiens Ils leur rappellent quotidiennement que rien n’a changé et que les positions de domination et de soumission restent stables.

Pourquoi mon chiot pleure la nuit

Pendant la journée, le chiot est en votre compagnie et se sent en sécurité. Si vous partez et le laissez seul, il pleure probablement, même si vous ne l'entendez pas, et qu'il en soit de même s'il doit dormir seul. La chose naturelle est qu'un chiot dort avec sa mère et ses frères et soeurs et la solitude le fait vivre l'insécurité et peut craindre la noirceur. Il sait que c'est une proie facile pour les prédateurs, qu'il ne peut pas survivre seul et que cette situation de nature entraînerait la mort. En conséquence, il va pleurer et hurler d'appeler sa meute.

En ce moment, ton sac c'est toi. Ce serait une bonne idée de préparer votre lit dans ta chambre, avec une couverture. De cette façon, vous saurez que vous n'êtes pas seul et vous vous sentirez plus calme. Si cela ne vous dérange pas, vous pouvez le laisser dormir avec vous. Si vous préférez dormir dans une autre pièce, à mesure que vous grandissez et vous adaptez à la maison, vous pouvez aller retirer progressivement votre lit à l'endroit choisi.

Ne pas submerger au chiot et tente de rassurer le chiot autant que possible. Laissez-le s'acclimater à votre présence et vous reconnaître progressivement comme faisant partie de sa vie, sans mettre trop de pression. Pendant la journée, laissez-vous tranquille à un moment donné pour apprendre à explorer la maison et bouger doucement.

Ne pas le punir ou le menacer. Si vous êtes dans un endroit dangereux ou si vous pouvez faire du sport, prenez-le par le cou, comme le ferait votre mère, dans un endroit sûr. Vous pouvez l'avoir dans la même pièce que vous et le laisser explorer, en le redirigeant si nécessaire, comme indiqué.

Ne pas trop le stimuler parce que vous allez saturer sa capacité d'endurance. Les chiots ont besoin de se sentir en sécurité et calmes. Au fur et à mesure qu'il grandit, il vous cherchera pour jouer et vous amuser avec vous.

Certains recommandent de laisser une horloge sous votre lit pour associer le tic-tac au battement de coeur de votre mère et vous détendre. Cependant, il n'est pas prouvé que cela fonctionne. En fait, certains chiots insistent sur ce son. En tant que nouveau membre dépendant d'un groupe, votre chiot a besoin de ressentir sa propre présence.

AVEZ-VOUS UN CHIOT OU UN CHIEN À ENTRAÎNER?

Tapis de dressage de chiens Découvrez les meilleurs vendeurs!

  1. > Voir sur Amazon

Je veux que mon chiot dorme en dehors de ma chambre. Comme je le fais?

  • Au début, Laissez votre chiot dormir à côté de votre lit, dans un endroit où je peux établir un contact visuel avec vous. Cela va vous rassurer.
  • Établissez un bon cercle de confiance dans lequel vous êtes un leader qui vous donne la sécurité> Un chiot peut aussi pleurer la nuit pour des raisons de santé

Au début, il lui est facile de manquer sa mère et ses frères. Vous devrez vous adapter à votre nouvelle maison, ce que vous réaliserez avec patience, amour et renforcement positif.
Unassurez-vous que le chiot ne gémit pas parce qu'il ressent de la douleur ou a un problème de santé. Si vous pensez que cela peut arriver, consultez votre vétérinaire pour vous aider à identifier et à résoudre le problème.

Il peut arriver que dans le lieu choisi aller trop froid ou chaud ou il y a trop de bruit. Assurez-vous que la température est adéquate et s'il y a trop de bruit dans votre pièce, envisagez de changer d'emplacement. Parfois, une cage ouverte les fait se sentir mieux protégés et mieux dormir.
Si vous mangez trop au coucher, vous risquez de mal dormir et de pleurer. Lui donner son dernier repas une heure avant d'aller au lit et ne pas fournir des quantités excessives.

Le manque d'exercice ne dormira pas bien. Profitez de la journée pour jouer, sortir et vous amuser. Assurez-vous de vous coucher fatigué afin de bien dormir. L'établissement d'une routine quotidienne dès le début sera très bénéfique pour votre chiot et l'acceptera naturellement, car dans les troupeaux, vous apprendrez à l'aide de routines et de rituels. Votre chiot se sentira plus intégré et en sécurité.

N'allez pas le réconforter chaque fois qu'il pleure, car il l'utilisera comme moyen d'attirer votre attention et de devenir un petit tyran.

Ce que vous ne devriez pas faire

  • Si votre chiot pleure la nuit, attendez de voir s'il passe avant d'aller le chercher. Au contraire, je pourrais apprendre la mauvaise leçon que chaque fois que vous pleurez, vous la récompensez avec des caresses!
  • Ne prenez jamais le chiot dans votre chambre, si vous le faites, il vous le demandera plus tard!
  • Ne le punissez jamais dans son lit car il peut le rapporter à quelque chose de négatif et créer du stress au coucher.

Pourquoi les chiots pleurent-ils la nuit?

La plupart des chiots n'aiment pas être seuls et cela est stressant. D'autres fois, ils ne sont tout simplement pas somnolents ou préfèrent jouer au lieu de dormir. En outre, tous les horaires et les routines sont nouveaux pour eux. Enfin, sa mère et ses frères lui manquent et n’est pas encore 100% adapté à votre foyer!

Imaginez à quel point cette étape peut être stressante pour une petite chose aussi petite que lui / elle! Mais quoi qu'il arrive, vous devez apprendre à votre chiot à dormir toute la nuit et vous devez être cohérent avec la formation.

ADAPTABLE Junior publie des "messages de sécurité" tels que ceux envoyés par sa mère pour se calmer et rassurer naturellement ses nouveaux chiots.
ADAPTABLE Junior Il est scientifiquement prouvé qu'il réduit les gémissements nocturnes des chiots.
Cela aidera votre chiot à se sentir plus en sécurité et protégé et à apprendre plus rapidement à dormir toute la nuit.