Les animaux

Ce que vous devez faire pour empêcher votre chien de devenir étourdi dans la voiture

Les chiens sont étourdis dans la voiture autant que les gens, surtout les chiots

  • Auteur: de EVA SAN MARTÍN
  • Dernière mise à jour le 29 juillet 2016

Les chiens ont la tête qui tourne dans la voiture, tout comme les gens. Mais les vertiges chez les chiens sont plus fréquents chez les chiots, car leurs oreilles sont encore immatures et les protègent davantage de cet inconfort. Mais Pourquoi les chiens ont-ils la tête qui tourne quand ils voyagent?, Quels sont les symptômes? et Quelles astuces préviennent les vertiges? Cet article tente de répondre à ces questions avec quatre astuces..

Pourquoi les chiens ont-ils la tête qui tourne dans la voiture?

Les chiens sont pris de vertige dans la voiture autant que les gens. Ne pas être habitué à voyager, manger juste avant de partir ou ne pas être calme et détendu Ils sont plus que suffisants raisons. Cependant, "le vertige chez le chien pendant le voyage est encore plus fréquent chez les chiots"explique la vétérinaire Kathy Diamond du réseau d'information vétérinaire professionnel VIN. La raison en est que les oreilles des chiots, tels que les enfants humains, ne se sont pas encore développées. Par conséquent, ils sont également moins efficaces lorsque Essayez de garder le sentiment d'équilibre.

Comment sont les vertiges du chien?

Les chiens ne parlent pas, ils ne peuvent donc pas vous dire qu'ils sont étourdis. Et, en plus, ils sont des experts pour cacher leur douleur. Cependant, il existe un certain nombre de signes qui trahissent si vous vous sentez nauséeux et envie de vomir.

Les symptômes de vertiges incluent inactivité, apathie, anxiété et stress, bâillements répétés, halètement et bave excessifs, ainsi que vomissements.

Heureusement il y en a astuces pour contrôler les vertiges des chiens lors de voyages en voiture: de l’adaptation du véhicule à vos besoins, à l’utilisation de médicaments anti-vertiges.

Trick 1. Des chiens confortables avec la voiture

"Les chiens étourdis sont généralement peu habitué à voyager"explique Ana Beck, vétérinaire. Ces animaux trouvent dans la voiture un espace étrange. C'est pourquoi il est si important avant de partir d'essayer de familiariser progressivement le chien avec le véhicule.

L'astuce consiste à lui faire associer le voyage à une expérience positive. "Nous pouvons mettre à l'intérieur du transporteur de voyage, ou dans la zone arrière si la boîte est grande, son couette et jouets préférés. De cette façon, la voiture sera un espace plus agréable pour lui ", déclare le vétérinaire.

Une autre astuce consiste à inviter l’ami à quatre pattes à monter de temps en temps dans le véhicule et le sentir et l'inspecter calmement. Vous pouvez également faire de courts trajets si vous vous êtes déjà habitué à la voiture.

Astuce 2. Offrez-vous un voyage détendu

Voyager détendu est important pour le chien. C'est pourquoi c'est si important marcher et jouer un bon moment avant d'embarquer dans le voyage, ainsi que de montrer un ton de voix calme une fois que vous entrez dans la voiture. "Si le chien devient nerveux et que nous répondons par des cris ou un ton de voix impatient, l'anxiété de notre chien augmentera", ajoute Ana Beck. Pour cela, rester calme, baissez le volume de la radio et essayez d’ignorer les hurlements de l’animal, s’ils sont stressés, sont essentiels au vertige du chien.

En outre, arrêtez-vous toutes les deux heures et prenez la boîte de conserve pour jouer -avec soin et laisse-, ouvrez un peu les fenêtres et essayez de faire attendre le chien Ce sont d’autres petites astuces qui réduisent également vos vertiges.

Astuce 3. Quand manger?

Une nourriture copieuse n'est pas non plus un bon compagnon de voyage pour les chiens, encore moins s'ils ont tendance à avoir la tête qui tourne. Par conséquent, les experts recommandent qu'avant de se lancer dans un long voyage en voiture avec l'animal, celui-ci maintienne un petit jeûne. "Idéalement, ne pas manger avant deux ou trois heures pour faire le voyage, on empêchera au moins le chien de vomir ", ajoute l'expert.

Trucs 4. Médicaments contre les vertiges du chien

Les vétérinaires déconseillent d'utiliser des médicaments contre les vertiges chez le chien, à moins qu'ils ne soient nécessaires. La raison en est que les chiens peuvent s'habituer à ces drogues et même créer une dépendance à leur égard.

La chose commode est que, avant de voyager, allez au cabinet du docteur canin et consultez-le Pour ce problème. Ce n’est qu’alors que le vétérinaire pourra prescrire à l’animal le médicament anti-vertiges le plus approprié. Il y a des trois types: afin que le chien ne vomisse pas, contre le stress du chien et, enfin, ceux qui l’endormissent pendant le voyage.

Certains traitements peuvent empêcher votre animal de vivre des moments difficiles en voyage. Demandez conseil à votre vétérinaire pour que tout le monde puisse profiter des vacances.

IlLe vertige dans la voiture chez le chien est un problème très fréquent et une consultation courante dans les cliniques vétérinaires, car cela peut limiter le mobile>

Il y a plusieurs facteurs qui les rendent tous les deux et nous avons la tête qui tourne quand nous voyageons. D'une part, le traitement des informations reçues par le cerveau, la vue et le système proprioceptif (ce qui nous permet de connaître notre position) est déroutant et contradictoire (nous sommes toujours mais tout bouge). Le cerveau interprète que cette information est fausse et active les mécanismes de défense par le biais de vertiges et de vomissements. Cela peut également être dû à des problèmes d'équilibre provenant de l'oreille.

Dans nos animaux de compagnie, ces facteurs Ils peuvent être mélangés avec anxiété. Et s'ils ont eu une mauvaise expérience, il est probable que lors des voyages successifs, ils auront peur et que la situation s'aggrave. "Les animaux sont étourdis comme les humains par les mouvements. Le système d'équilibre de l'oreille interne est perturbé par les phénomènes de conduite ainsi que par les mouvements du chien lui-même à l'intérieur du véhicule. C'est pourquoi il est important aussi calme que possible à l'intérieur de la cabine. L'ambiance a aussi une influence. Plus l'anxiété est grande, plus le risque de vertiges est grand ", explique le vétérinaire Felix Vallejo, de la clinique Cat's Smile de Madrid.

Est-ce juste une anxiété?

Quand un chien a la tête qui tourne dans la voiture baver, haletant, peut être nerveux et peut vomir, symptômes qui peuvent être confondus avec un problème d'anxiété. "Pour résoudre ce problème, la première chose à distinguer est de savoir s'il s'agit d'un vertige ou d'une peur, car le traitement sera différent", se souvient Adriana Marmol, vétérinaire et spécialiste du comportement animal, de la clinique Triavet de Sant Cugat del Vallés.

Si c'est un problème de comportement, Idéalement, nous allons progressivement nous habituer à voyager en voiture. Par exemple, faire de courts trajets au début et augmenter progressivement la distance. De plus, nous devons nous assurer que l'animal ne le conçoit pas comme une punition, ni ne l'associe toujours à quelque chose de négatif (comme monter dans la voiture juste pour aller chez le vétérinaire). Idéalement, l'animal s'attend à ce que quelque chose de positif l'attende s'il monte dans notre véhicule. Vous emmener dans des endroits où vous avez du plaisir ou des récompenses peut vous aider à surmonter votre peur.

Pendant le voyage, vous devez dire des mots doux et affectueux pour qu'il se sente en sécurité. "Il est également conseillé de ne pas bouger, il sera donc utile d'utiliser transporteurs automobiles spéciaux ", dit Félix Vallejo. Bien sûr, vous devez toujours être correctement soumis aux systèmes approuvés pour éviter toute gêne.

Vertiges cinétiques

Les vertiges scientifiques, c'est-à-dire ceux qui se produisent dans la voiture, se manifestent surtout chez les chiens. Au moins 75% d'entre eux souffrent. Vous pouvez le distinguer de l’anxiété en le regardant: si votre chien était calme et heureux avant de monter dans la voiture et, au début ou après un certain temps, vomit, il s’agira probablement du mal des transports.

Si un chiot souffre, il est plus susceptible de continuer à souffrir de ce trouble à l'âge adulte. Mais limiter les déplacements ou le laisser dans une résidence Il n’est pas nécessaire que ce soit la seule solution, car il existe des solutions qui permettent de remédier à ce problème et permettent aux propriétaires et à leurs animaux de compagnie de passer des vacances ou des week-ends à l’extérieur.

Médicaments vertiges

Il y a différents médicaments pour traiter les vertiges chez les chiens "Dans le passé, nous avions seulement ceux qui rassuraient légèrement l'animal pour l'empêcher de bouger (aujourd'hui, nous pouvons aussi les utiliser si le degré d'anxiété est très élevé). Cependant, nous avons actuellement des médicaments qui inhibent le centre de vomissement au niveau du cerveau Nous avons également des remèdes naturels. En tout état de cause, le traitement fourni doit être surveillé et prescrit par un vétérinaire ", explique Felix Vallejo.

  • Antiémétiques: Ils sont les plus utilisés. Ils préviennent et évitent les nausées et les vomissements et aident l’animal à se sentir mieux pendant le voyage. Ils ne produisent pas de somnolence, ils peuvent être administrés aux chiots à partir de 4 mois et ils sont très bien tolérés. De plus, son action dure généralement environ douze heures.
  • Antiémétiques et sédatifs: En plus d'éviter les vomissements, ils ont un effet sédatif et dépressif. Ils ne peuvent pas être administrés à des chiots et il n'est pas recommandé aux chiens plus âgés ou ayant des problèmes de santé de les prendre.
  • Phéromones: ils imitent les phéromones que la femelle sécrète pour rassurer les chiots, il exerce donc une action calmante sur les animaux. Il existe différents modes d’administration pour la voiture (collier ou vaporiser).
  • Remèdes naturels: ce sont des traitements sédatifs qui ne dépriment pas le système nerveux central du chien. Des exemples en sont "les extraits de thé vert (L-théonine) ou ceux de Kava", dit Vallejo.

Coup de chaleur

Enfin, si vous voyagez avec votre chien en voiture, n'oubliez pas qu'il peut devenir un four chauffé. Le température du véhiculeEn fait, vous pouvez doubler l'extérieur même s'il est à l'ombre. Un coup de chaleur est un accident très dangereux pour votre animal de compagnie qui peut compromettre sa vie et conduire à la mort.

Par conséquent, ne laissez jamais votre chien ou votre chat à l'intérieur de la cabine, même avec les fenêtres ouvertes, avec de l'eau ou même si vous pensez que vous n'allez être absent que quelques minutes. Si vous voyez un animal dans une situation dangereuse, appelez immédiatement le 091, le numéro de téléphone de la police, mais ne prenez pas de photo et ne brisez pas le verre, comme le recommande un canular dérogatoire.>

© ВЎHOLA! La reproduction totale ou partielle de ce rapport et de ses photographies est interdite, même pour des raisons de provenance.

Pourquoi mon chien a-t-il des vertiges dans la voiture?

Cela est dû au manque d'adaptation de notre chien ou de notre chat au déplacement du véhicule pendant le voyage et est généralement aggravé s'il y a plusieurs courbes sur la route. De plus, il existe d'autres facteurs qui influencent la qualité du voyage, tels que la peur ou le stress du voyage. Tout cela causera de l'anxiété, de l'agitation, des nausées et enfin des vomissements à notre partenaire. Les vertiges pendant le voyage sont beaucoup plus fréquents chez les chiots, car leurs oreilles sont encore immatures et ne sont pas bien adaptées au mouvement, elles ne peuvent donc pas maintenir l'équilibre. À la clinique, nous rencontrons chaque semaine des chiots qui viennent se faire vacciner avec un excès de salive ou qui ont directement vomi pendant le voyage (c'est courant).

Il est certain que beaucoup de gens évitent de prendre votre animal de compagnie pour éviter de passer par ce mauvais verre, mais ne devrait-il pas être plus facile? Aujourd'hui, il existe plusieurs moyens de traiter efficacement ce problème, mais dans ces cas, il est préférable de consulter un vétérinaire avant d'essayer de rechercher dans les forums des produits miraculeux pouvant mettre en danger votre santé.

Comment empêcher mon chien de devenir étourdi dans la voiture et profiter du voyage?

Si vous avez un chiot, il vous reste encore du temps pour l’adapter progressivement à la voiture et l’empêcher d’être aussi désastreux de voyager avec lui à l’avenir. La première étape consiste à l’habituer à la voiture sans le moteur en marche, à le mettre à manger, à jouer à l’intérieur ou même à l’endormir à dormir un instant à l’intérieur. Une fois que cela est fait, je vous recommande de l'emporter dans la voiture chaque fois que vous le pourrez. Essayez d’être le ventre vide et de vous adapter le plus tôt possible au transporteur ou avec une ceinture de sécurité (le moyen que vous préférez porter à l’avenir). Dans ces cas, il est utile de mettre leur jouet préféré ou leur couverture habituelle, de façon à ce que l’odeur soit plus familière et ne la considère pas comme quelque chose de totalement différent. Il est conseillé de commencer par de courtes promenades, d'éviter autant que possible, de tracer des courbes prononcées et de donner un prix à la fin du voyage (caresses, gâteries et même un peu de jeu), de cette manière, vous associez le trajet en voiture à quelque chose positif à la fin. Lorsque vous le faites plusieurs fois, vous monterez facilement dans la voiture en attendant votre récompense ultérieure.

Pendant le voyage

Les symptômes de vertiges varient d'un chien à l'autre. Par exemple, certains peuvent simplement vomir directement sans montrer d’autres signaux. Cependant, la présence d'un ou plusieurs des symptômes suivants suggère que votre chien peut avoir des vertiges en voyage:

  • Excès de salive (salivation excessive)
  • Halètement, déglutition, léchage des lèvres
  • Agitation, anxiété, tremblements
  • Envie de vomir
  • Vomissements

Comment habituer un chien adulte à ne pas avoir la tête qui tourne dans la voiture?

Si vous avez déjà un chien plus âgé qui n’est pas habitué à voyager en voiture, je vous demanderais un peu de patience. Dans ce cas, il faut aussi un peu d’éducation préalable si vous comptez faire un long voyage.

Voici quelques conseils pour que votre chien s’habitue à la voiture et qu’elle évite ainsi les étourdissements, la nervosité, le stress et même les vomissements:

Les chiens doivent voyager confortablement dans la voiture pour éviter l'anxiété. Il est important de familiariser petit à petit le chien avec la voiture avant le voyage (comme nous le ferions s'il s'agissait d'un chiot). L'astuce consiste à lui faire associer le voyage à une expérience positive. Si nous utilisons un transporteur pour le transporter, nous devons le placer pour l'empêcher de bouger pendant le voyage et de donner des coups. Il est également utile que nous introduisions votre jouet préféré pour le rendre plus agréable. Idéalement, faites une éducation précédente, laissez votre chien monter de temps en temps dans la voiture pour la sentir et la faire connaissance, en obtenant un prix plus tard. Une fois que vous êtes à l'aise et calmement, vous pouvez faire de courtes promenades et augmenter progressivement la distance.

Offrez-vous un voyage détendu. Il est donc très important de les fatiguer auparavant. Faites une bonne marche avant de partir en voyage et libérez ainsi toute l’énergie accumulée et sera beaucoup plus détendue pendant le voyage. Dans ces cas, vous devez essayer de rester calme à tout moment, parler avec un ton de voix doux et détendu et essayer d'ignorer les hurlements et les gémissements que vous pouvez faire. Si nous leur répondons, nous pouvons les responsabiliser et si nous leur parlons brusquement, ils pourraient associer le fait d’être dans la voiture avec une expérience désagréable.

Il est très important de s'arrêter toutes les deux ou trois heures pour le faire jouer et faire pipi. Dans ces cas, comme le recommande également la DGT, nous devons cesser de nous hydrater et de nous nettoyer, ce sera une très bonne chose pour tout le monde.

Avant d'effectuer un long voyage en voiture avec l'animal, il est recommandé que l'animal maintienne un petit jeûne. Idéalement, ils ne devraient pas manger deux ou trois heures avant le voyage pour éviter que le chien ne vomisse. Et surtout, évitez les aliments copieux ou les grandes portions.

En dernier recours, si, après tout ce qui précède, nous n'obtenons pas un voyage détendu, il existe des médicaments anti-vertiges qui aident à éviter les traumatismes. Selon le médicament, il existe plusieurs options, il existe des médicaments qui empêchent les vomissements et d'autres produits qui entraînent un relâchement musculaire et évitent une partie de cette anxiété. Dans ces cas, vous devrez passer par votre centre vétérinaire pour savoir quelle est la meilleure option, car ce sont des produits sur ordonnance vétérinaire. Vous avez déjà toutes les informations nécessaires alors… Bon voyage.

Vertiges partagés dans la voiture

Les vertiges dans la voiture sont aussi fréquents chez nos chiens que chez les autres. On estime que cet inconfort touche 25% des chiens. Après des vertiges, de nombreux chiens ont tendance à vomir dans la voiture.

Les chiots ont tendance à être les plus touchés par ce problème, tout comme les bébés, en raison de l'immaturité de leur système auditif, ce qui rend difficile le maintien de l'équilibre.

Avant de quitter la maison pour la destination choisie, nous devons définir très clairement les raisons des vertiges de nos chiens, les symptômes et la manière de les gérer.

Pourquoi les chiens ont-ils la tête qui tourne?

Parmi les raisons pour lesquelles notre chien peut avoir la tête qui tourne au cours d'une promenade en voiture, on peut citer:

  • C'est la première fois que vous voyagez en voiture et vous n'êtes pas habitué, le véhicule est un endroit étrange pour le chien.
  • Nous l'avons nourri juste avant de partir en voyage.
  • Notre chien se sent altéré pour une raison quelconque.

Symptômes avant le vertige

Comme votre chien ne peut pas vous dire qu'il n'est pas bien pour entreprendre un voyage, vous devez l'observer attentivement à la recherche des signes qui vous alertent d'un possible vertige.

Si vous êtes étourdi et que vous vous sentez nauséeux, vous pouvez éprouver ces symptômes:

Avec ces signaux, il est possible que vous puissiez enfin vomir dans la voiture. C'est donc nous qui devons détecter les signes indiquant qu'il ne va pas bien.

1. Visite chez le vétérinaire

Est-ce le premier voyage avec votre fourrure? Ensuite, vous devriez en informer le vétérinaire pour l’éventuelle administration de médicaments anti-vertiges. Ces médicaments peuvent induire le sommeil, réduire le stress ou prévenir les vomissements.

Le médecin ne le jugera peut-être pas nécessaire, mais il est toujours préférable de mettre en contraste tous les doutes que vous avez avec le vétérinaire. N'oubliez pas que c'est lui qui a suffisamment de connaissances pour prescrire le bon médicament contre les vertiges canins.

Une autre option est les remèdes naturels, sans effets secondaires, tels que les gouttes antistress, qui sont utilisés pour masser certaines zones du corps du chien (comme les coussinets ou l'extérieur des oreilles).

2. La bonne façon de voyager

Il est essentiel que vous sachiez où placer votre chien pour que le voyage devienne aussi supportable que possible.

Notre vétérinaire, Carlos Rodríguez, nous dit de manière didactique dans la vidéo intitulée "La meilleure façon de voyager en voiture avec votre chien".

Nous les résumons: les plus petits dans un porteur et les grands avec un petral et leurs crochets correspondants.

Vous avez plus d’informations sur le sujet dans "Conseils pour voyager avec votre chien"

3. Mangez plusieurs heures avant de partir en voyage

Souvent, les meilleures astuces sont basées sur le bon sens, nous pouvons donc appliquer à nos chiens ce qui est conseillé aux gens:

  • Évitez de trop manger peu de temps avant de partir.
  • Comme il est préférable de prévenir les nausées et les vomissements, il est préférable de nourrir et de boire notre chien environ 3 à 4 heures avant le début du voyage.

4. Détendez-vous et harmonie

Pendant le voyage, nous devons éviter toutes sortes de nerfs et de stridences. Pour obtenir le bon climat de détente dans la voiture, nous pouvons procéder comme suit:

  • Promenez-vous et jouez avec votre chien quelques heures avant de partir, ainsi il se calmera et se sentira heureux.
  • Une fois dans la voiture, vous ne devriez pas entendre de cris ou de bruits stridents.
  • Nous allons essayer de choisir des stations de radio avec une musique harmonieuse, type chill-out, avec un volume plutôt faible.
  • Si nous remarquons que notre poilu est agité, nous devons rester calmes, ignorer ses aboiements et ne pas le stresser avec des signes de nervosité de notre part.
  • Avec les fenêtres ouvertes et en regardant en avant, nous pouvons réduire les vertiges possibles du chien.

5. Prochain arrêt ...

Souvent, les vertiges sont liés au nombre d'heures en cours. Par conséquent, avant de partir, nous devons être très clairs sur le fait que nous devons faire de fréquents arrêts.

  • Il est essentiel d’arrêter la voiture toutes les deux heures, dans un endroit sûr, afin que le chien puisse faire face à ses besoins, boire de l’eau, courir et jouer ... toujours en laisse et en veillant à ne pas sortir sur la route.

6. Atmosphère confortable

Il est essentiel que le chien sente que la voiture est une projection de la maison et se sent à l’aise à l’intérieur pour éviter tout stress susceptible de provoquer des vertiges.

Le but est que, avant de partir en voyage, notre chien s’habitue à monter et descendre du véhicule sans crainte et à associer le voyage à quelque chose de bien. Pour y parvenir, nous pouvons recourir à des stratégies telles que:

  • Laissez le chien monter plusieurs fois dans la voiture, il la renifle et se familiarise avec elle.
  • Placez votre couverture et vos jouets préférés à l'intérieur de la voiture. Lorsque le chien monte, descend et reste dans la voiture en toute confiance, il est temps de partir pour de courts trajets de quelques minutes afin de s'habituer au mouvement du véhicule.
  • Rappelez-vous également que, pour les chiens, la température de confort à l'intérieur du véhicule doit être d'environ 20 degrés.
  • En été, soyez très prudent avec le coup de chaleur redouté à l'intérieur de la voiture. Vous serez intéressé de lire les points sur ce sujet dans notre post "Comment éviter un coup de chaleur chez le chien?"

En plus de prendre en compte tous ces conseils, n'oubliez pas de caresser et de dorloter vos poils, avec ces gestes, vous aurez sûrement une folle envie d'entreprendre le prochain voyage.

Cet article vous a-t-il été utile? Partagez-le et laissez-nous vos commentaires!

Avant le voyage

Les chiens apprennent rapidement que les voyages en voiture sont inconfortables. Ils peuvent donc commencer à montrer des signes d'anxiété dès qu'ils réalisent qu'ils vont commencer un voyage. Certains vomissent dans la voiture au début du voyage et d'autres le font même avant de les mettre dans la voiture.

Que puis-je faire pour que mon chien profite du voyage?

  • Peu à peu utiliser votre chien pour monter dans la voiture.
  • Laissez les fenêtres légèrement ouvertes pour que votre chien puisse prendre l'air au cours de son voyage.
  • Conduisez prudemment et évitez tout freinage ou accélération inutile.
  • Assurez-vous que la température n'est pas trop chaude ou trop froide dans la voiture.
  • Faites des arrêts réguliers pour que votre chien puisse marcher et boire de l'eau.
  • Évitez le stress pendant le voyage autant que possible. Que votre chien se souvienne de son voyage comme une expérience positive afin qu'il soit agréable de monter dans la voiture lors des prochains voyages
  • Médicaments adéquats pour prévenir les symptômes

Cependant, gardez à l'esprit que ces conseils à eux seuls peuvent ne pas suffire à empêcher notre chien de devenir étourdi.

Modification du comportement

La modification du comportement consiste à essayer d’habituer progressivement le chien à votre voiture, en augmentant progressivement le temps passé à l’intérieur de celle-ci. Cette approche peut prendre du temps et ne pas atteindre les résultats souhaités à court terme.

La meilleure façon de commencer est de combiner les deux méthodes, de s’habituer à le faire rester dans la voiture pendant que vous jouez, de le distraire et de le récompenser, de commencer progressivement à faire des voyages de quelques minutes, en augmentant progressivement le temps. Utiliser les médicaments contre le mal des transports dès que le voyage est un peu plus long empêche l’inconfort de se manifester et met la voiture en rapport avec des vertiges.