Les animaux

Comment choisir le meilleur jouet pour votre chien

Des heures de divertissement et d’exercice font partie intégrante de la vie des animaux domestiques., ainsi que leur régime alimentaire ou leur hygiène. Mais est-ce qu'un jouet en vaut la peine? Non! Il est important de savoir choisir le meilleur jouet pour chien en fonction des caractéristiques et des besoins de chaque animal.

Heures de jeu stimuler la curiosité et l'intelligence des chiens, encouragez l'activité physique et aidez à renforcer leur relation avec vous et leur confiance en vous. Par conséquent, il est temps de trouver votre jouet parfait!

Choisissez le meilleur jouet pour chien

Si vous voulez votre chien grandir en bonne santé heureux heureux et développer une bonne relation avec vous, passer du temps à jouer avec lui. Mais vous devez trouver le jouet idéal! Selon sa taille, sa force, son activité ... le type de jouet varie d'un chien à l'autre.

Bien que cela semble évident, pour commencer, le meilleur jouet pour chien ... est un jouet pour chien! Il est préférable de ne pas utiliser d'objets ou de jouets qui ne sont pas spécialement fabriqués pour eux., car les matériaux peuvent ne pas être appropriés, voire dangereux, présenter un risque d’asphyxie, etc.

Quel genre de jouet pour chien convient à mon animal de compagnie?

Considérez la force de votre animal de compagnie. Ils doivent être des jouets résistant aux morsures, mais sans être dur, car ils pourraient se faire mal. En plus de durer plus longtemps, Ils seront divertissement pendant des heures.

Il y a beaucoup de choix, des «os» durs de peaux d'animaux, des disques volants, des balles, des jouets bourrés de nourriture… Trouvez ce que votre animal aime le plus!

Les jouets pour chiots

Les chiots ont des besoins spéciaux, même dans les jouets! Pour choisir le meilleur jouet pour chien si vous avez un chiot, gardez à l'esprit qu'il développe ses prothèses. Les jouets sont un excellent moyen de favoriser ce processus!

Assurez-vous de rechercher une taille appropriée et un matériau solide qui durera le plus longtemps possible. Certains incluent des odeurs ou des saveurs attrayantes pour que les chiots les aiment.

Quel matériel choisir

Jouets pour chiens Ils viennent dans beaucoup de matériaux différents: nylon, latex, vinyle, caoutchouc, peluche, animal en peluche ... Il y a beaucoup d'options!

Pour les chiots, les plus appropriés sont les mous, en tissus ou en peluche, pour que vos dents ne souffrent pas. Le latex est une option adaptée aux tout-petits, mais beaucoup plus résistante.

Le caoutchouc est une très bonne option pour les chiens adultes.. Ils durent beaucoup, ne se déforment pas et ils ont déjà assez de force pour les supporter. Ça oui! Cherchez-le 100% en caoutchouc naturelSinon, cela pourrait nuire à votre animal. Les jouets en vinyle pour chiens adultes sont également intéressants.

Quand vous allez acheter le meilleur jouet pour chien, Une fois que vous avez choisi le type qui vous convient, assurez-vous d'obtenir un jouet approuvé, c’est-à-dire qui convient aux animaux de compagnie et avec des garanties de bonne qualité. Souviens toi! Évitez de donner des objets et des jouets que vous avez à la maison. Je pourrais ingérer des pièces et être en danger.

Taille et texture

Même si vous êtes un adulte pleinement développé, un Yorkshire Terrier ne peut jamais avoir la bouche d'un berger allemand. Par conséquent, lors du choix des jouets de votre chien, n'oubliez pas de prendre en compte la taille et la puissance de sa mâchoire. Vous devez également tenir compte de la résistance du jouet: si ce n’est pas uniforme, il pourrait se casser et votre chien pourrait aspirer ou avaler les fragments détachés, être capable d’étouffer, d’étouffer ou d’avoir des problèmes gastro-intestinaux. Pour les mêmes raisons, si vous constatez que vos jouets commencent à s'effondrer, si vous avez des larmes ou des larmes, il est préférable de penser à les remplacer par de nouvelles.

La taille des jouets est également importante. S'il est trop petit, votre chien pourrait l'avaler facilement. En règle générale, il pense qu'un jouet suffisamment petit pour tenir derrière ses molaires est toujours un facteur de risque.

Enfin, gardez à l'esprit que même si vous choisissez les jouets que vous offrirez à votre chien, celui-ci aura ses propres préférences et sera toujours prêt à vous le faire savoir.

Types de jouets

Même avec toutes les informations du monde, vous pouvez vous sentir désorienté lorsque vous choisissez un jouet dans votre animalerie. Il existe quatre types de jouets de base, et certains d'entre eux deviendront sûrement les préférés de votre chien.

Il existe des balles pour chiens en caoutchouc, peluche, mousse, tennis et bien plus encore. Certaines sont si sophistiquées qu'elles flottent et brillent même dans le noir ... pour que vous puissiez jouer avec votre chien même dans la piscine et au milieu de la nuit! Cependant, un modèle classique peut également être valable pour maintenir votre chien actif. Lorsque vous trouvez la balle avec la bonne taille pour votre chien, assurez-vous qu’elle est faite de matériau durable et qu’elle n’est pas facile à casser. Les balles sont un jouet fantastique, car les chiens adorent jouer et aller chercher, et cela vous implique également dans le jeu, ce qui contribue à renforcer le lien qui vous unit.

La plupart des chiens sont dandinés pour jouer à la corde avec leurs propriétaires ou avec d'autres chiens. Et bien que certains puissent penser que cela peut conduire à un comportement agressif, il n'y a rien à craindre si on le joue correctement et si votre chien est correctement éduqué. Peut-être que la chose la plus importante à retenir à propos des cordes pour chiens est qu'elles doivent être dures et ne pas se casser facilement. Elles sont généralement faites de lin, de cuir, de coton ou d’autres types de fibres. Il est donc nécessaire de les remplacer dès qu’elles commencent à s’effilocher ou à se briser. Il est également important de vous rappeler que vous devez éviter de jouer agressivement avec votre chien, et de ne jamais tirer sur la corde pour la sortir de la gueule, cela pourrait l'endommager. Si vous voulez qu'il arrête de vous mordre, vous devrez l'entraîner à le faire en répondant à des ordres tels que "quitter" ou "libérer". Enfin, bien que la mâchoire du chien soit très forte, vous ne devez jamais tirer la corde à la verticale pour soulever votre chien du sol tout en le mordant: cela pourrait causer des problèmes à la mâchoire, au cou et à la colonne vertébrale.

Des jouets pour mettre des croquettes et des jouets à mordre

Bien que tout puisse être mordu pour les chiens, il existe des jouets spécialement conçus à cet effet. Ils sont généralement faits de nylon ou de caoutchouc dur et sont conçus pour être durables. Certains peuvent même être remplis de prix et utilisés comme outils lors de la formation. Ces jouets doivent être suffisamment souples pour mordre sans poser de risque pour les dents, mais suffisamment dur pour ne pas se briser en petits morceaux. À mesure que votre chien grandit, vous devrez adapter la taille et la dureté de ses jouets à la morsure (ceux des chiots sont plus petits et plus mous et ceux des adultes plus gros et plus durs). Enfin, dans le cas de jouets dans lesquels vous pouvez placer des croquettes, veillez à utiliser des aliments ou des prix sains pour rester en bonne santé tout en étant actif.

Le bon choix

Le choix des jouets et de tous les éléments de divertissement que nous utilisons pour nos chiens est une chose à laquelle nous devrions accorder la plus grande attention.. Bien que ces objets soient créés pour le plaisir, leur mauvais choix peut leur causer différents problèmes et les exposer à de nombreux risques:

  • La première chose à considérer est de savoir comment différencier les jouets dont l’animal peut jouir seul et ceux qui peuvent être utilisés pour le plaisir sous notre surveillance.
  • Il existe d'autres types d'objets totalement inoffensifs.
  • Il y en a aussi qui sont bons à utiliser dans certaines étapes, comme c'est le cas avec la formation de chien.

Jouets en peluche

Les nounours sont les jouets préférés de nombreux chiens, mais malheureusement, dans la plupart des cas, ils ne sont pas très sûrs car ils se cassent facilement et les chiens peuvent ingérer de petites pièces détachées. Toutefois, les animaux en peluche peuvent être des jouets acceptables s’ils sont utilisés avec une surveillance appropriée. Ils peuvent être une bonne option pour réconforter les très jeunes chiots avant la phase de démarrage, car ils aiment parfois se blottir dessus. Si votre chien aime ce type de jouets, il n'est pas nécessaire de les retirer, mais assurez-vous qu'il sait distinguer les animaux en peluche qui appartiennent aux enfants de la famille. Ces jouets, comme les prix, peuvent également être utilisés pour entraîner des chiens. Si vous remarquez que votre animal préfère un animal en peluche, donnez-le comme récompense lorsqu'il obéit à un ordre spécifique tel que "" asseyez-vous ". Lui apprendre ce que sont ses jouets est également une partie importante de la formation, qui vous aidera également à éviter de mordre des objets inappropriés tels que des meubles ou des jouets pour enfants. Rappelez-vous toujours que le jouet doit être choisi en fonction de l'âge, de la taille et de l'intensité des "" habitudes de mastication "" de votre chien. De plus, gardez à l'esprit que, à mesure que votre chien grandit, vous devrez passer de jouets pour chiots à des jouets pour adultes, puis à des chiens plus âgés. Et cette sécurité doit toujours passer en premier, suivie de près par l'amusement.

Formes et matériaux

Les jouets qui serviront à tout moment, c'est-à-dire ceux que le chien peut utiliser, que nous soyons ou non leurs propriétaires, peuvent être de formats et de matériaux différents..

Les formes et le caoutchouc dur "à mâcher" conviennent, puisqu'ils ne se déchirent pas et que le chien ne risque pas d'avaler un morceau ou de se faire mal à la bouche. N'oubliez pas que ces types de jouets doivent être de taille suffisante pour ne pas risquer d'être avalés complètement, en fonction de l'animal.

Pour les chiots, Il est nécessaire de choisir des jouets durs. En effet, vos dents de lait ne doivent pas se coincer dans les gencives plus molles, se détacher et blesser à l’avance.

Jouets non recommandés

Les jouets en plastique ne sont pas recommandés., car ils se cassent facilement et peuvent être avalés ou endommager la gueule du chien.

Lorsque le chien est sous notre surveillance, nous pouvons utiliser d'autres éléments, à condition qu'ils ne soient pas toxiques ou qu'ils ne se déchirent pas. Par exemple, la balle de tennis classique, de petite taille, nous aidera à la lancer et à l'attraper. Toujours garder à l'esprit que, Si le jouet se casse, nous devons le retirer immédiatement.

Dans le cas des balles de golf, elles fournissent des substances non recommandées pour la canette, Ils seront toxiques à moyen et long terme. De plus, sa petite taille peut provoquer son ingestion accidentelle par l'animal.

Les ensembles de draps et les animaux empaillés peuvent libérer une partie du matériau de leur composition, et tout cela sera ingéré par notre animal de compagnie pendant son jeu. Ils ne sont pas recommandés du tout.

Quel est le matériau?

Si nous ne connaissons pas le matériau de fabrication du jouet, son type de peinture ou des pièces qui pourraient se détacher, la meilleure chose à faire estempêcher le chien de jouer avec cet élément.

Ce n’est pas non plus une bonne idée de le laisser jouer avec des chiffons, des tissus ou d’autres objets similaires, entre autres parce que l’animal comprendra que ce type d’éléments peut les mordre et qu’il le fera avec les vêtements les plus chers de la maison.

Des jouets pour tous

Tous les chiens devraient avoirjouets pour chiens:

  • Ils aident à libérer de l'énergie à travers le jeu.
  • Ils combattent le stress et réduisent l'anxiété lorsque l'animal les mâche.
  • Ils aident à garder les biens des propriétaires intacts.
  • Ils gardent l'esprit de chiens actif.
  • Ils aident à l'apprentissage des animaux.
  • Nous servons les propriétaires pour ces moments de jeu, toujours essentiels.

Cependant, nous devons garder à l'esprit de ne pas laisser notre animal de compagnie jouer avec tout ce qui ne va pas être son jouet pour la vie, parce que vous allez lui apprendre à mordre les choses "interdites". Si nous ne voulons pas que l'animal dérange les enfants qui jouent au football dans les parcs proches de chez eux, le mieux que nous puissions faire est de ne pas habituer notre chien à piquer un ballon de football, évitant ainsi un problème dès le début.

La même chose se passe à la maison, nous devons habituer notre animal àjouons avec ce que nous permettons devant notre présence et quand nous ne le sommes pas.

Quel jouet dois-je acheter pour mon chien?

Une fois que nous savons plus ou moins quelle devrait être la taille de vos nouveaux loisirs, il est temps de vous rendre au magasin. Tout le monde devrait faire la liste des courses, mais il est vrai que les balles avec son et dentition réussissent presque toujours. Mais sachez que s'il s'agit d'un animal nerveux, il est préférable d'acheter des jouets qui n'émettent aucun son. Pour ce chien, vous pouvez en acheter un balle de remplissage, ce qui vous aidera à être plus calme en le forçant à tourner son jouet pour qu'il puisse manger ses friandises.

Pour les chiots, rien de tel jouets rembourrés ou en latex, ou même des cordes mordantes. Avec n'importe lequel d'entre eux, vous passerez un excellent moment tout en apprenant à mordre sans vous faire mal aux dents.

L'importance du jeu

Un chien a besoin de jouer pour son propre bien-être. Comme il est chiot, c'est grâce au jeu qu'il apprend à raconter, ce qui le transformera en un chien adulte sociable demain. Les jouets aident également les humains à renforcer les liens émotionnels avec son poilu, et vice versa.

Facteurs à prendre en compte lors du choix d'un jouet

Nous devons prendre en compte plusieurs facteurs avant de choisir un jouet pour notre chien. Voyons le plus important:

Les matériaux avec lesquels ces produits sont fabriqués ne sont pas bons pour tous les chiens. Bien que dans certains cas, il soit possible de généraliser, l’âge est généralement un facteur important lors du choix d’un jouet pour votre chien. Parce que? Parce que par exemple Les dents d'un chien âgé n'auront pas la même force que celles d'un jeune.

Il existe des jouets qui servent à exercer l'esprit dont un jeune chien n'a pas besoin, ou d'autres plus interactifs qu'un vieux chien ne peut pas utiliser.

Par exemple, pour les chiots, par exemple, il faudra des jouets qui aident au développement de leurs dents.

Pour les adultes, la meilleure chose à faire sera un jouet qui l’aide à ne pas se sentir seul, en tant qu’élément d’interaction, et surtout qu’il puisse jouer avec vous. Pour cela, il y a les disques volants, balles avec prix et autres. Faites un tour de l'animalerie et vous verrez que quelque chose vous arrive.

Peluche

Ce qui est rempli avec un jouet est important, car cela dépend de la durée de vie de l'objet. S'il est de mauvaise qualité, votre chien le détruira probablement le même jour. Cependant, un produit avec un rembourrage de qualité peut rendre le jouet plus utile plus longtemps.

La fibre est un excellent matériau pour cela, car elle permet au jouet de reprendre sa forme initiale, prolongeant ainsi sa durée de vie. De plus, le toucher des dents de votre chien sera agréable.

Matériaux de fabrication

Les principaux matériaux de fabrication d'un jouet pour chien sont: le nylon, le caoutchouc, le latex et le vinyle.

Le nylon est le matériau le plus utilisé dans la fabrication d'animaux empaillés. Il est donc idéal pour les chiots, car ils présentent également moins de risque d'obstruction intestinale.

Le latex est plus résistant que le nylon. Par conséquent, si votre chiot est indiscipliné ou peut-être un peu agressif, ce matériau sera parfait. Il durera beaucoup plus longtemps, il est doux pour les dents mais en même temps fort pour favoriser son développement. De plus, étant un tissu naturel, même si vous avalez un morceau, cela ne posera pas de problème.

Le caoutchouc est un matériau dur qui conviendra aux chiens adultes, surtout s'ils sont gros. Ce n'est pas un élément aussi naturel que le latex, bien que vous puissiez obtenir des jouets en caoutchouc 100% naturel dans certains magasins. C'est un peu plus cher, mais cela peut sauver la vie de votre animal. Pour différencier le caoutchouc naturel du caoutchouc non naturel, il suffit de le sentir. Si ça sent le pneu, c'est celui-là.

Et enfin, nous avons des jouets en vinyle. C'est le matériau le plus lourd mais aussi le plus dur. Si votre chien l'ingère, il pourrait avoir des problèmes, cependant, les usines de jouets pour chiens ont fabriqué différents produits de ce matériau qui ne présentent aucun danger pour votre animal. Vous pouvez donc être sûr d'acheter un jouet en vinyle pour votre compagnon à fourrure. . Pour les gros chiens, ce sont les meilleurs et ceux qui durent le plus.

Ce sont les conseils que nous voulions vous donner concernant les jouets, allons-nous jouer?

Vidéo: CONSEIL. JOUETS POUR OCCUPER VOTRE CHIEN. Tout le pour bien de mon chien ! (Novembre 2019).