Les animaux

Comment donner un DPA à un chien sans le cracher (Tutoriel vidéo 3 façons)

Voici quelques astuces que vous pouvez utiliser pour que le temps de donner la pilule à votre chien ne soit pas si compliqué.

Nos animaux de compagnie font partie de notre famille dès le premier jour de leur arrivée à la maison. Petit à petit, nous leur apprenons comment se comporter et comment se comporter avec l'amour de tous ceux qui vivent dans la même maison. Il est donc normal qu’ils se préoccupent toujours de leur bien-être et de leur état de santé.

Les chiens sont des animaux très affectueux, il est donc normal de toujours montrer l'affection qu'ils ressentent envers les personnes qui vivent avec eux. Cependant, Si nous voulons que notre animal de compagnie soit toujours heureux et à l'aise avec nous, nous devons l'emmener faire une promenade au moins trois fois par jour. Ces promenades, qui durent au moins dix à quinze minutes, aideront le chien à faire ses besoins, à marcher et à faire de l’exercice, de sorte qu’il se sente plus calme et détendu au retour dans la quiétude de la maison.

Non seulement devrions-nous jouer avec nos animaux quand ils sont des chiots ou des bébés, mais beaucoup de chiens Ils adorent jouer à tout âge de leur vie. Passer quelques minutes par jour à jouer avec notre chien sera idéal pour vous sentir heureux et reposé, en plus de savoir que nous vous aimons et de passer un peu de temps pour être à vos côtés.

Par conséquent, lorsque notre animal ne finit pas de se sentir bien Il est normal que nous nous inquiétions et le rapportions au vétérinaire le plus tôt possible. Le professionnel de la santé canine saura mieux que quiconque ce qui lui arrive et le meilleur traitement pour améliorer sa santé. Dans certains cas, il est possible pour le vétérinaire de prescrire un médicament à votre animal afin de pouvoir guérir sa maladie. Cependant, donner des pilules à votre chien peut ne pas être une tâche facile.

Donc, nous proposons des des idées pour que vous sachiez donner à votre chien une pilule de la manière la plus simple, en évitant un moment de tension et de tension, à la fois pour vous et votre animal de compagnie, et pour que vous puissiez prendre vos médicaments comme indiqué par le vétérinaire et retrouver votre santé le plus rapidement possible.

Mettez le médicament directement dans votre bouche

Selon le caractère de votre animal, vous pouvez mettre la pilule directement dans la bouche ou non. Cependant, gardez à l'esprit que l'animal peut se sentir mal à l'aise et il n'aime pas que vous ouvriez la bouche et que vous mettiez quelque chose à l'intérieur. Même sans y penser, ça peut vous piquer instinctivement, alors cette option est la plus risquée Et il est préférable de faire appel à un professionnel, tel que le vétérinaire, si vous ne voulez pas que votre animal de compagnie se sente mal à l'aise ou puisse être blessé par la peur.

Mélanger le médicament avec la nourriture

Les chiens ont un très bon nez. Ils ne veulent donc probablement pas manger la pilule si vous la mettez directement dans l'assiette avec le reste de la nourriture sèche qu'ils consomment habituellement tous les jours. Par conséquent, si vous voulez que votre chien mange la pilule entière la meilleure chose à faire est que vous le cachez parmi de la nourriture que vous aimez beaucoup. À ce moment-là, le chien mangera très rapidement et ne réalisera peut-être pas qu'il a mangé une pilule.

Alors, déterminez quels sont les aliments que vous aimez le plus, tels que le jambon sucré ou les aliments mous, de type pâté, pour chiens. Si la pilule n'est pas très grosse, vous pouvez essayer de la mettre à l'intérieur et de la donner à votre animal directement à la main. Si vous le laissez sur l'assiette, vous réaliserez peut-être qu'il y a une pilule au milieu et que vous pouvez séparer la nourriture du nez avec la pilule, mais Si vous le lui donnez à la main, il mange probablement tout en une bouchée et ne finit pas de s'en rendre compte.

Surveillez chaque fois que vous avez bien mangé le morceau de nourriture que vous lui avez donné et qu'il n'a pas craché la pilule. Certains chiens se rendent compte qu'ils ont la pilule dans la bouche et finissent de la cracher avant de l'avaler, ce qui peut la dissoudre progressivement et que, lorsqu'il finit par l'avaler, elle n'a plus le même effet.

Vider le contenu du comprimé dans les aliments

Dans ces cas, vous pouvez indiquer au vétérinaire s'il est judicieux de vider le contenu de la pilule entre la nourriture de l'animal, afin qu'il puisse la manger sans la cracher, car il ne remarquera rien d'étrange dans la bouche ou dans l'assiette. Cependant, vous ne pourrez pas le faire avec toutes sortes de médicaments, étant donné que certaines pilules doivent arriver intégralement dans l'estomac et se dissoudre une fois sur place afin qu'elles puissent produire un meilleur effet. Veillez donc toujours à vérifier auprès du professionnel de la santé canine s'il s'agit d'un bon choix pour ce médicament que votre chien devrait maintenant prendre.

Commentaires

Berta Stevenson Valenzuela dit

EXCELLENT PROGRAMME ET TRÈS ILLUSTRATIVE EXEMPLES, BONNE TAILLE PRÉCISE, DE GRANDE TAILLE DE L’IMAGE LORS DE L’APPROCHE DES DÉMONSTRATIONS.

Miguel Guzmán dit

Merci Berta, nous sommes heureux de vous avoir servi

Bonjour, ma chienne a 8 ans et a eu deux grossesses psychologiques traitées par son vétérinaire qui m'a conseillé de la punir, est-elle trop vieille pour la castrer? Merci

Bonjour Luni, votre vétérinaire est le mieux à même de vous juger. Il connaît votre état de santé et votre vitalité. Il est vrai que plus un chien est âgé, plus il est difficile de se remettre d'une opération chirurgicale, mais vous évitez également, en cas de castration, un risque important pour sa santé, le pyomètre, une infection utérine qui peut la tuer.

Mon chiot chihuahua les prend facilement avec des soins!

1. Assurez-vous que vous allez lui donner un prix

La première chose que nous allons essayer est d’offrir la pilule qui devrait être prise avec un prix. Vous pouvez pratiquer l'obéissance, les astuces ou simplement récompenser votre chien au hasard. Donc vous devez offrir la pilule avec l'un des des collations pour les chiens que vous allez lui donner.

Vous pouvez également vous entraîner à semer, c’est-à-dire étaler de la nourriture pour chien ou des récompenses sur le sol. Avec un peu de chance, vous penserez que c’est un autre collation et il le mangera sans problème. Cependant, certains chiens ont tendance à le rejeter la seconde après l'avoir reniflé. Cela dépendra du chien en particulier.

2. Cachez la pilule entre les aliments

Si vous avez déjà essayé d’offrir une pilule directement et que vous ne l’avez pas acceptée, vous pouvez commencer par cacher la pilule entre votre nourriture habituelle, soit Je pense ou nourriture humide, bien que la nourriture généralement humide donne généralement de meilleurs résultats en raison de son odeur et de son goût attrayants. Avec un peu de chance, vous le mangerez rapidement sans remarquer la présence de la pilule.

3. Cacher la tablette mieux

Parfois, nous pouvons observer comment le chien mange toute la nourriture et laisse la pilule intacte dans le bol à nourriture. Ne désespère pas. Si c'est ce qui vous est arrivé, vous devriez le cacher mieux dans la nourriture.

Vous pouvez utiliser des morceaux de Francfort, fromage, jambon et même un mini-hamburger préparé exclusivement pour lui. L'idée est d'être un tel repasirrésistible et savoureux pour celui qui n'a pas le temps de rechercher ce qu'il contient.

Image de kiwanofruit.files.wordpress.com:

4. écraser la tablette

Si rien de ce qui précède ne semble fonctionner, vous pouvez essayer d’écraser complètement la tablette jusqu’à ce que le transformer en poudre. Ensuite, vous devez le mélanger avec de la nourriture humide ou préparer vous-même une recette dans laquelle vous ajoutez la pilule. Faire des boulettes de viande ou des croquettes faites maison peut être une excellente option. Rappelez-vous simplement de ne pas ajouter de condiments d'aucune sorte.

Conseils pour donner des pilules à votre chien

Si vous devez donner des médicaments à votre chien, dans la mesure du possible, Choisissez les médicaments à mâcher. Certains ont généralement des saveurs, pas si désagréables pour eux. En fait, les animaux, dans ces cas, interprètent souvent que ce qu'ils donnent est des friandises.

Une autre option consiste à placer les médicaments de votre chien dans sa nourriture. Vous ne pouvez probablement même pas remarquer que la pilule est là. Si vous nourrissez votre animal avec des croquettes, ajoutez une petite quantité de nourriture en conserve et placez sa pilule à l'intérieur. Pour simplifier, écrasez un peu le médicament et mélangez-le.

Si les astuces précédentes ne fonctionnent pas pour vous, vous pouvez essayer un jeu délicieux. Les chiens aiment sans aucun doute attraper leurs friandises. Et si vous utilisiez ce comportement pour leur donner leur pilule? Pour le duper, prenez une poignée de "bonbons" et jetez-les à votre chien, l'un après l'autre. Entre eux, place la pilule. Peut-être pense-t-il attraper une friandise, ne résiste pas et l’avale sans inconvénient.

N'oubliez pas que pour éviter que votre chien ne soit stressé, il est préférable d'utiliser l'une de ces procédures. Cependant, Si cela échoue, vous devrez ouvrir la bouche de votre chien et insérer la pilule directement. Mais rappelez-vous, avant de commencer, offrez une gâterie savoureuse à votre petit ami et gardez-la à portée de main, car après un moment aussi envahissant, rien de mieux qu'un cadeau riche.

Avez-vous essayé de recouvrir le médicament? Certains médicaments sont généralement très amers. Dans les magasins d'animaux, vous pouvez vous procurer des gélules qui servent à enrober les comprimés. De cette façon, votre animal de compagnie ne ressentira pas un goût aussi désagréable.

Profitez-en lorsque votre chien est distrait. Certains vétérinaires spécialisés dans le comportement suggèrent que le meilleur moment pour donner la pilule à votre chien est lorsqu'il ne vous prête pas attention. Si votre animal est distrait, prenez sa pilule, ouvrez sa bouche et placez-la sur sa langue. L'idée est que toutes ces actions soient effectuées en quelques secondes afin que vous n'ayez pas le temps de vous en rendre compte. Oserez-vous le faire?

D'autre part, si votre chien a besoin de médicaments quotidiens, il résistera sûrement. Peut-être, quand vous verrez que vous arrivez avec votre médicament, fuyez et cachez-vous. Pour éviter les problèmes, le moyen le plus efficace consiste à apprendre à votre animal à avaler sa pilule.. Et pour cela, rien de mieux que d’utiliser de la nourriture.

Couper de petits morceaux de boeuf haché ou de poulet ou de poulet. Pour que l'animal prenne sa pilule, créez l'habit. Vous pouvez faire de petites boules et les donner comme s'il s'agissait d'une pilule. Répétez l'exercice 10 ou 20 fois et pratiquez deux ou trois fois par jour. Au fil du temps, votre chien s'attendra à ce que vous lui mettiez des choses dans la bouche et sera moins susceptible de stresser.

Comment lui faire prendre sa pilule?

Pour que votre chien prenne sa pilule, tenez-la avec vos doigts. Placez votre main sur la mâchoire inférieure de votre animal et l'autre main sur sa mâchoire supérieure. Il lève la tête au plafond.

Ouvre la bouche de ton animal Placez la pilule sur la langue de votre chien, puis retirez rapidement votre main tout en fermant la mâchoire. Le mouvement que vous devez réaliser est similaire à celui que vous donnez à un bébé avec des boules de pain mouillées

Gardez les mâchoires de votre chien fermées. D'une main, gardez le nez pointé vers le plafond, tandis que de l'autre, frottez doucement la gorge pour encourager la déglutition. Dès que vous pensez que votre animal a avalé la pilule, offrez-lui une friandise savoureuse.

Après avoir vérifié que vous avez déjà pris vos médicaments, observez-le pendant quelques minutes, car certains chiens apprennent à garder la pilule dans leur bouche et puis quand vous ne faites pas attention, ils la crachent généralement.