Les animaux

Que faire si mon chat grimpe à un arbre

Les pompiers sont souvent utilisés pour abaisser les chats des arbres, mais vous pouvez désormais le faire vous-même.

Les chats sont des animaux domestiques grimpeurs par excellence. Souvent, on peut les voir sur les toits des maisons ou dans les arbres des parcs. Parfois, ils peuvent grimper pour chasser un oiseau qui tente de le chasser, fuyant un autre animal ou une autre personne ou par simple distraction. Ceux-ci, une fois en haut, peuvent avoir peur de descendre, à l'automne ou par les personnes en dessous qui essaient de les attraper. Leurs jambes sont excellentes pour grimper et grimper aux arbres, mais elles ne sont pas si bonnes pour descendre, elles peuvent donc avoir peur de descendre.

COMMENT ABAISSER UN CHAT D'UN ARBRE?

Pour obtenir le chat de l'arbre, vous pouvez utiliser plusieurs méthodes. Notre premier objectif sera d’essayer de le calmer. Nous essayerons donc de ne pas avoir de chiens ou d’autres animaux à proximité, car il est très possible qu’ils soient exaltés quand ils verront le chat, ce qui les rendra plus stressés. Un animal effrayé peut vous gratter ou même vous mordre, afin que cela ne se produise pas, essayez d’utiliser des gants épais. Ni vous obtenez en dessous, cela vous rendra plus nerveux.

La première option consistera à essayer de le convaincre de descendre seul, de l'appeler plusieurs fois de son nom avec un ton affable et amical, il s'agit d'être calme. Si vous lui parlez avec colère, l'animal risque d'être encore plus effrayé et ne fera que le rendre encore plus effrayé. Si le chat ne le connaît pas, il n'obéit probablement pas, car les animaux ont tendance à obéir lorsqu'il est familier. Un bon moyen de l’attirer est de mettre de la nourriture, l’odeur de la nourriture que vous aimez fera descendre le chat. Si vous ne le connaissez pas, la nourriture doit avoir une odeur forte pour l’attirer plus facilement, c’est un bon aliment car elle peut être du thon ou du saumon, à cause de son odeur.

Essayez de toujours le prendre par la peau de la nuque, car ils ont tendance à être plus docile. Comme les chiots portés par leur mère, le chat se sentira plus en sécurité et se calmera. En outre, cela évitera de rayer ou de mordre. Vous devez être patient, ne prétendez pas descendre immédiatement lorsque vous demandez, vous ne voudrez peut-être pas descendre maintenant, mais dans un moment. Il doit être en attente mais ne pas submerger l'animal et ne doit pas rester plus d'une journée, car il pourrait se déshydrater.

Une autre façon de l'abattre est de placer quelque chose contre l'arbre qui permet à l'animal de descendre avec plus de confiance. Cet objet peut être une branche ou une échelle. Vous pouvez monter votre porte avec la porte ouverte, les chats aiment les boîtes ou les endroits fermés parce que cela leur donne de la sécurité, ils perdent leur peur en étant à l'intérieur Cela peut être une bonne idée si votre chat utilise régulièrement un lit de couchage.

Si votre chat est blessé, vous devez le baisser immédiatement, cela pourrait vous faire encore plus mal. En outre, il aura mal et pourrait être plus agressif. Essayez de grimper à l'arbre et de l'attraper du premier coup, car il pourrait monter plus haut. Si l'arbre n'a pas de branches à tenir, utilisez une échelle. Rappelez-vous de toujours utiliser une sorte de protection, car elle pourrait tomber. Vérifiez le sol et assurez-vous que rien ne peut vous blesser en cas de chute, mettez des gants pour vous protéger et essayez d'utiliser un type de support tel qu'un harnais.

De plus, si votre chat grimpe toujours sur le même arbre et qu'il a généralement des problèmes, un bon moyen d'arrêter de le faire est de placer une toile métallique qui empêche l'animal de grimper. Quand le chat s'aperçoit qu'il ne peut plus monter, il cesse d'essayer. Si, au contraire, vous préférez que votre chat continue à utiliser ce divertissement, vous pouvez placer de petits escaliers sur le tronc d’arbre pour vous faciliter la tâche.

Bien que cela semble incroyable, peut apprendre à votre chat à descendre de l'arbre, vous n'avez besoin que de patience et de trucs. Tout d'abord, apprenez-lui à monter à une hauteur d'environ 1 mètre. Le chat n'aura aucun problème à sauter d'un mètre pour descendre, il sera utilisé pour s'habituer progressivement aux hauteurs. Ensuite, essayez un peu plus haut. Je peux douter de quelques instants, mais ça va descendre. Ensuite, placez une échelle et montez votre chat à une hauteur de 2,5 mètres ou sur 3. Lorsque le chat est nerveux et refuse de descendre, remettez-le dans la dernière position que vous avez choisie, il s'y habituera progressivement et gagnera. la confiance Ces astuces pour que le chat descende, il est pratique de les exécuter quand le chat est un chiot, car il lui sera plus facile d'apprendre et il aura moins peur. Vous devriez les répéter fréquemment jusqu'à ce que l'animal s'y habitue.

Si aucun de ces conseils n'a fonctionné essayez de contacter un refuge ou un refuge pour animaux, peut-être qu'ils connaissent des professionnels pour faire ce travail. Ils sauront comment agir et abaisseront probablement facilement l'animal.

Reste calme et fais-lui confiance

C'est le plus important. Si le pelage vous voit calme (ou plus ou moins calme), il se sentira également de cette façon. Si vous êtes nerveux, il est susceptible de monter encore plus haut. Par conséquent, prenez une profonde respiration autant de fois que vous le jugez nécessaire et gardez votre esprit froid afin de pouvoir commencer à résoudre la situation en lui faisant confiance.

Oui je le sais. Il est très normal de penser qu’il a peur et qu’il a besoin de toute urgence de votre aide, c’est peut-être vrai, mais nous devons garder à l’esprit que si vous avez pu grimper sans l'aide de personne, il vous suffit de vous faire confiance pour descendreet c’est ce qu’il va faire si vous lui montrez qu’il peut le faire. Mais comment est-ce fait?

Appelez-le et offrez-lui une canette pour chat

Pratiquement aucun chat ne peut résister à une boîte de conserve délicieuse, à moins d'être vraiment effrayé. Donc, vous devriez l'appeler avec un ton très gai et lui montrer la boîte ouverte. Appelez cela comme si vous appeliez un jeune enfant à qui vous voulez enseigner quelque chose que vous savez qu'il aimera.

Utilisez des mots que vous utilisez couramment pour l’adresser, tels que "princesse", "poilu", "chéri", "hottie", etc. Cela véhiculera votre amour mais aussi votre confiance et votre sécurité.

Donnez-lui de l'espace et ne lui faites pas peur

N'essayez pas d'être à côté de l'arbre, car vous pourriez vous sentir un peu mal à l'aise. Il est préférable d’être à proximité, à au moins un mètre du coffre. De cette façon, l'animal il peut vous avoir localisé à tout momentet vous verrez également que vous lui laissez de la place pour le téléchargement.

Aussi c'est très importantne pas jeter des choses pour faire peur ou faire du bruit. Avec cela, la seule chose que vous réaliserez sera de monter plus haut et, en passant, vous courrez le risque que votre relation d’amitié soit brisée.

Pensez à gravir une échelle

Si vous voyez qu'il est blessé ou qu'il peut l'être et que vous êtes là depuis un moment (par exemple environ 30 à 60 minutes) pour essayer de le faire tomber en suivant les conseils ci-dessus, il est temps d'envisager une échelle. Vous devrez placez-le doucement sur le coffre, sans faire trop de bruit, et attirer le chat avec une canette.

Bien sûr, avant de grimper, n'oubliez pas de porter des gants épais et un t-shirt ou une veste en tissu épais, car l'animal sera en alerte et, même s'il vous aime, il peut vous gratter et / ou vous mordre.

Et si rien ne marche?

Quand rien ne marche, alors ce qu'il faut faire, c'est abandonner. Quand tu auras faim, tu descendras tout seul. Parfois, le meilleur enseignement n'est pas l'enseignement, je veux dire, le chat peut avoir besoin d'apprendre à descendre de l'arbre seul, sans l'aide de personne, juste en suivant ses propres instincts.

Une fois que vous êtes descendu de l’usine, n’hésitez pas à jeter un coup d’œil sur vos plaies qui doivent être examinées par un vétérinaire.