Les animaux

10 choses que votre chien peut prédire

Le chat est un animal caractérisé principalement par son agilité et sa beauté, mais également par de nombreuses autres caractéristiques peu communes qui les rendent uniques.

Selon les statistiques, il y a plus d'Américains qui ont un chat comme animal de compagnie que ceux qui ont un chien. Pourquoi est-ce Il semble que ce chat avec ses capacités ait captivé des millions et des millions de personnes, car pour ceux qui ne le savent toujours pas, le chat est vénéré depuis des temps immémoriaux. Devenir même un véritable porte-bonheur au temps des Égyptiens.

Bien que beaucoup de gens n'aiment pas cet animal adorable, parce qu'ils ne sont pas inspirés par la confiance, après avoir lu cet article, peut-être que l'idée qu'ils ont au sujet des chats change et qu'ils veulent probablement s'en procurer un. Un certain nombre de raisons font du chat un animal unique et adorable à tous égards. Faites preuve d'attention, car vous serez surpris et amusez-vous à parts égales.

Aimez-vous vraiment le lait?

Le concept typique selon lequel les films nous ont inculqué que tous les chats boivent du lait est un mensonge. Beaucoup sont allergiques à cette boisson et cette boisson pourrait causer d’importants problèmes de santé, tels que l’apparition de parasites dans leur estomac. Il en va de même pour le poisson cru, bien que cet aliment puisse les attirer, une consommation excessive pourrait leur être fatale à cause de l'enzyme. thiamasa, qui finirait par causer des niveaux très bas de vitamine B1.

Moustaches multiples

Tout le monde va sûrement penser que les chats n'ont que des moustaches sur le visage, mais ils ont aussi des moustaches à des endroits du corps tels que le menton, l'arrière des pattes ou la queue. Ils les utilisent pour s'orienter, améliorer leur perception sur de courtes distances et les aider à mesurer les espaces explorés.

Ils prédisent les séismes

Vivez-vous dans la peur de mourir dans un terrible tremblement de terre? N'attendez plus, mettez un chat dans votre vie comme solution à ce problème. Grâce à leur capacité, vous pouvez vous préparer à prévenir une telle situation, car ils sont capables de prédire ces phénomènes de la nature. Cette capacité n'a pas encore été scientifiquement prouvée, mais on leur attribue cette valeur. superpuissance à sa capacité de perception sensorielle.

Son nez est unique

Aucun chat n’a la même chose qu’un autre, car il existe dans chacune d’elles une série de marques personnelles qui le distinguent des autres. Les autres aspects qui les distinguent les uns des autres sont les taches de leur fourrure, qui coïncident très rarement exactement.

Chat contemplatif: Image: Pixabay

Ses oreilles tournent à 180º

Ils sont capables de faire pivoter leurs oreilles jusqu'à 180 degrés. Vous le savez peut-être déjà, mais savez-vous que cela est possible grâce aux 32 muscles qui les forment? Nous n'en avons que 6 dans cette partie du corps. Contrairement à nous, ils les utilisent également pour exprimer leur humeur.

Liste des 10 choses que votre chien peut prédire

Il est prouvé que les chiens ont la capacité de savoir quand vous êtes enceinte, même avant vous. En effet, son odorat avancé vous permet de reconnaître tous les changements hormonaux subis par votre corps.

Quand pars-tu

Peu importe que vous n'ayez même pas ramassé les clés de la maison pour sortir ou que vous n'ayez pas mis votre veste. Votre animal est capable de détecter vos mouvements et de savoir que vous partez. C'est très curieux, vu que les animaux n'ont pas de notion de temps mais une grande capacité d'observation et peuvent ainsi anticiper les mouvements que vous faites.

Quand tu rentres chez toi

Vous ne comprenez pas pourquoi, mais avant même d'arriver au coin de la rue, votre chien aboie déjà ou jette un coup d'œil furtif par la fenêtre. Cela se produit à cause de l'odeur impressionnante de ces animaux qui peuvent vous sentir à distance. Aussi par son oreille à l'écoute, parce que même si ton odeur est camouflée à l'intérieur d'une voiture, Votre chien identifiera le son du véhicule à quelques mètres de distance.

Comment vous sentez-vous

Peu importe si vous ne dites rien, ne le regardez pas ou presque ne bougez pas, votre animal sait si vous êtes heureux, triste ou en colère, même si vous ne faites aucun mouvement. Ils sont même capables de deviner vos émotions.

La relation qui se crée entre un être humain et un chien est incroyable, et en particulier chez les femmes, elles sont capables de remarquer les éventuels changements hormonaux, leurs émotions et leurs sentiments. Pour lui, Si vous êtes enceinte et que votre chien n'a pas été séparé de vous pendant quelques jours, vous aurez votre bébé. Votre animal ressent le besoin de vous protéger et son odeur est capable de détecter le moment exact où le bébé va naître.

Maladies

Nous vous avons déjà parlé à l'occasion de chiens capables de détecter des maladies telles que le cancer, la prostate et même certains d'entre eux pouvant détecter de faibles niveaux de sucre et rappeler à leurs propriétaires que les médicaments doivent être pris. Encore une fois, un exploit dû à son incroyable odorat.

Sûrement quand tu étais enfant, tu avais peur des chiens (surtout des gros) et ta mère t'avait dit: "N'aie pas peur, ça va sentir." Ceci bien que beaucoup aient cru que c'était un mythe, est totalement vrai et scientifiquement prouvé. La peur fait monter notre adrénaline et génère des phéromones que nos amis chiens peuvent sentir.

Changements météorologiques

Les animaux ont également une oreille attentive, ce qui, combiné à leur instinct, leur permet de prédire à l'avance un changement climatique. Ils sont capables de détecter le tonnerre avant d’atteindre l’endroit où ils se trouvent. C'est pourquoi nous pouvons voir des chiens très nerveux à plusieurs reprises juste avant une tempête.

Quand une personne est sur le point de mourir, le chien est capable de percevoir certains changements dans son corps grâce à son odorat. Comme ceci Un chien est capable de prédire la mort d'une personne avant qu'elle ne survienne.

Tremblements de terre

De nombreuses vidéos sur Internet montrent des chiens qui courent comme des fous juste avant un tremblement de terre ou un tremblement de terre. Il n'a pas encore été possible de vérifier si cela se produit à cause de son odeur, de son oreille ou de ses jambes plus sensibles aux ondes sismiques.

Comme vous pouvez le constater, votre chien peut prédire de nombreuses choses. Par conséquent, soyez conscient de ses mouvements pour savoir que quelque chose va se passer, parfois mal, comme une maladie ou un tremblement de terre, et dans d’autres, comme une grossesse ou Un travail Comprenez-vous déjà pourquoi le chien est le meilleur ami de l'homme?

Les 10 avantages que les animaux nous apportent

Non seulement entendrez-vous des personnes qui ont, ou ont déjà eu un animal de compagnie dans leur vie, l'incroyable quantité d'avantages par rapport aux quelques dégâts qu'un animal peut causer chez eux. Il est également scientifiquement prouvé que vivre avec un animal peut vous apporter une énorme satisfaction.

Il existe déjà de nombreux psychologues qui intègrent des animaux à des thérapies pour renforcer l'estime de soi, inculquer de bonnes habitudes ou amener les gens à exprimer leurs sentiments. Et c’est que la compagnie d’un animal à la maison renvoie un retour souvent surprenant et inattendu.

Si vous n'avez jamais eu d'animal domestique à la maison, Je vous conseille de garder ces 10 avantages qui vous permettront de prendre soin de tout animal que vous décidez d'inclure dans votre famille.

4 avantages physiques

Vous pouvez arriver à améliorer, et beaucoup votre état physique:

  • Bon état de santé cardiaque: Il existe de nombreuses études scientifiques qui démontrent que des gestes simples tels que caresser notre chien ou notre chat, ou simplement observer nos poissons dans votre aquarium, réduisent considérablement le rythme cardiaque en plus de réduire la pression artérielle.
    Grâce à ces nouvelles positives, nous avons réussi à minimiser le risque de souffrir de maladie cardiaque. Et non seulement cela, ils augmentent également, et beaucoup, les chances de survivre à une crise cardiaque. Presque rien, non?
  • Risque minime de tomber malade et d'allergies: Dans la société dans laquelle nous vivons, si obsédée par les germes, pouvoir affirmer que si vous avez un animal à la maison, vous courez moins de risques de tomber malade et de souffrir d’allergies, cela peut sembler quelque peu contradictoire.
    Mais, néanmoins, il a sa logique. Les chiens, par exemple, regorgent de bactéries. Si vous vivez avec un chien à la maison, il est facile qu’il soit rempli de ces petits organismes. Loin que cela semble un peu désagréable, il aide notre système immunitaire à être mieux développé pour lutter contre toute maladie ou allergie. C'est une excellente nouvelle si, en plus, il y a aussi des enfants dans la famille. Ils développeront beaucoup de meilleures défenses avec un système immunitaire puissant.
  • Améliore remarquablement la forme physique: C'est une partie que j'adore. Lorsque vous avez un chien, par exemple, vous êtes-vous arrêté de penser au nombre d'exercices que vous faites par semaine avec la simple routine de les promener? Cher lecteur, vous n’avez rien à envier à une personne qui se rend au gymnase, car une marque britannique de produits pour animaux domestiques a mené une étude dans laquelle il enregistrait le temps moyen consacré par les propriétaires de chiens à marcher avec eux. Est-ce que je vous dis le résultat?… 05:38 heures / semaine. Et vous savez que de nombreux médecins recommandent l'exercice de la marche comme l'un des exercices les plus complets qui soient. La grande majorité des gens qui vont au gymnase ne dépassent pas le temps de 01:20 heures / semaine.
  • Réduit le stress: Une autre étude scientifique, réalisée cette fois par l'Université du Commonwealth de Virginie (États-Unis), a montré qu'après avoir passé du temps avec un animal (dans l'étude, ils parlent d'un chien), les vagues associées à la relaxation connaissent une augmentation de la fréquence, d'une diminution notable du niveau de coristol, l'hormone du stress.
    Dans certains pays, les gens peuvent déjà emmener leurs chiens avec eux au travail. Être en compagnie de votre chien est beaucoup plus facile pour vous de réduire le niveau de stress et, par conséquent, d’améliorer considérablement vos performances.

3 avantages psychologiques

  • Augmentation de l'hormone de bien-être, l'ocytocine: Après avoir partagé un moment avec notre animal de compagnie, notre corps fait l'expérience d'un effet d'oxytocine, également appelé molécule d'amour. C'est une hormone qui est toujours associée à l'allaitement ou au plaisir, elle contribue à réduire le niveau de stress et constitue un "médicament" efficace contre la dépression.
  • Renforcer l'estime de soi: lorsque nous avons un animal à la maison, nous devenons plus extraverti, moins solitaire, plus responsable, moins craintif, nous apprenons à définir correctement nos priorités ... bref, une différence importante avec les personnes qui n’ont pas d’animal de compagnie.
    Dans de nombreux cas, les chiens sont utilisés pour renforcer l'estime de soi des personnes. Par exemple, si nous mettons un enfant timide à lire devant un chien, il se sentira bien, car le chien l'écoutera sans se moquer de lui s'il se trompe. Cela aidera le petit à prendre confiance en lui et renforcera son estime de soi.
    Ces pratiques sont également utilisées avec des personnes qui, privées de liberté en prison, refusent de dialoguer. S'ils se retrouvent avec un chien, ils pourront renforcer leur empathie, car il est toujours plus facile de montrer des sentiments envers un animal que envers une autre personne.
  • Il améliore le sentiment de solitude: Bien souvent, les humains traversent des moments difficiles pouvant provoquer une dépression et un profond sentiment de solitude. Lorsque nous sommes avec cette grande tristesse, le fait d'avoir un animal de compagnie nous aide infiniment à améliorer notre humeur.
    Cela nous oblige à nous lever et à nous occuper de notre petit ami. Même lui parler et lui dire ce que nous ressentons est un symptôme de vouloir sortir de cette méchante bosse. Pour quelque chose, ils ont gagné la belle qualification d'animaux domestiques.
Un chien avec son enfant

3 avantages sociaux

  • Améliorer notre vie sociale: Sans aucun doute, le fait de devoir promener notre animal de compagnie, par exemple, nous aide à mieux interagir avec les autres. Nous emmenons généralement notre chien dans des endroits où il y aura sûrement plus de gens avec leurs chiens, et même s'il ne s'agit que d'une salutation, nous échangeons toujours des mots avec d'autres personnes.
    Et maintenant aussi, avec l'utilisation quotidienne des réseaux sociaux, nous pouvons trouver des groupes, par exemple sur Facebook, où les animaux de compagnie constituent un point commun avec les membres de cette communauté. C'est une autre façon de garder notre vie sociale en vie.
  • Ça nous fait rire: Quoi qu'ils fassent, leurs mouvements, leurs gestes, leurs méfaits nous font toujours sourire. Et cette thérapie est la meilleure au monde.
  • Stimuler les enfants: À mon avis, rien de plus beau que de voir un enfant avec un animal. Si vous rejoignez un enfant avec un chien, par exemple, vous serez surpris de ce qu'ils peuvent apprendre ensemble. En outre, l'enfant grandira avec un lien fort de respect pour les animaux, certainement une valeur merveilleuse.

Après avoir lu tout cela, qui hésite à avoir un animal de compagnie à la maison? Pourquoi ne pensez-vous plus au «fardeau» qu'un chien assumera ou devra changer le sable de son chat?

Si ce rapport vous encourage à avoir un animal à la maison, dites-le nous. Dites-nous quel animal de compagnie vous avez décidé, partagez-le sur nos Facebook et Twitter. Nous aimerons vous lire.

2. Quand vous partez

Les animaux ont une grande capacité d'observation et l'une de leurs activités préférées est de vous voir. Il détecte donc vos mouvements lorsque vous partez, même s'il ne prend pas la veste ou les clés. Il a également la capacité de mémoriser vos horaires pour qu'il sache quand vous partez et quand vous arrivez.

3. quand allez-vous rentrer à la maison

Avant d'arriver à la maison, votre chiot vous attendra toujours, car son odorat et son audition sont très aigus. Il peut donc sentir votre odeur à quelques mètres de distance. Il peut aussi vous entendre de loin et si vous entrez dans une voiture, il en reconnaîtra les sons.

4. Votre humeur

Par le lien qui a été créé entre vous et votre poilu, il est capable de sentir si vous êtes triste, heureux ou en colère, même si vous ne dites ou ne faites rien. Quand ce sera une période difficile, il voudra vous rendre compagnie et vous réconforter. De même, si vous êtes heureux, vous voudrez en faire partie et vous pourrez jouer ou vous amuser avec vous.

Ils peuvent aussi sentir que quelqu'un vous aime ou non, car ils reconnaissent votre langage corporel. Il deviendra protecteur avec vous s'il perçoit une autre personne comme une menace. D'autre part, lorsque vous montrez de l'amour envers une autre personne, votre système libère de la dopamine et de la sérotonine, des substances qui produisent de la joie, de sorte que votre poilu le ressentira et le montrera à l'autre personne.

6. Changements climatiques

Grâce à leur odeur, ils sentent le tonnerre ioniser l'air avec la formation d'ozone et dégagent une odeur métallique particulière. De plus, ils peuvent sentir dans les jambes les vibrations de l'éclair. Ils sont également sensibles aux changements de pression de l'environnement et ont donc appris à associer une chute de pression à la tempête. C'est pourquoi, avant une tempête, vous remarquerez peut-être que votre pelage devient agité ou nerveux.

Quand une personne va mourir, son corps libère certains produits chimiques que les chiens peuvent respirer. Donc, quelques jours auparavant, votre comportement peut changer, être triste et toujours être avec la personne qui va mourir.