Les animaux

Ara vert, bleu et rouge

Les aras sont des oiseaux exotiques avec des plumages brillants et des couleurs différentesIls connaissent bien les perroquets, ont une capacité d'adaptation avec les gens et c'est pourquoi, dans de nombreux foyers, ils sont protégés en tant qu'animaux de compagnie. Il existe une grande variété d'aras dans le monde. Ils se trouvent très facilement dans les forêts tropicales d'Amérique centrale et d'Amérique du Sud, où ils peuvent trouver le climat idéal qui leur fournit la nourriture la plus exquise et la plus variée.

De nombreux experts s'accordent à dire qu'il existe environ 17 espèces différentes d'aras, notamment le Macaw rouge, le Macaw bleu, le Macaw moins foncé, le Maca Jester, le Macaw militaire, les macaw alters, entre autres. Il est important de savoir Le régime idéal de l'ara Si vous voulez en avoir un comme animal de compagnie, apportez tous les nutriments dont ces beaux oiseaux ont besoin pour se développer en bonne santé.

Caractéristiques des aras

Ces beaux oiseaux, selon la variété, peuvent mesurer jusqu'à 90 centimètres et peser environ 4 livres. Pour cela, il est nécessaire, entre autres, d'avoir une alimentation équilibrée. Les aras ont un bec épais et allongé qui permet de casser facilement les graines et des pattes très robustes qui l'aident à se fixer aux branches des arbres. Cependant, les pattes des aras ont d'autres utilisations très spéciales qui sont très utiles lorsque vous souhaitez examiner un aliment, leur docilité vous permet de bien les contrôler.

Un Ara qui a une bonne alimentation, je pourrais vivre jusqu’à soixante ans, d’où la importance de savoir ce que mangent les aras. Ces types d'oiseaux ont une grande intelligence qui leur permet d'interagir facilement avec d'autres épices, y compris l'homme. Ses couleurs vives sont dignes d’admiration et il n’est pas surprenant que de nombreux peintres aient cherché dans les aras le portrait parfait de la capture.

Ils sont liés en groupes pouvant aller jusqu'à trente membresIls aiment déployer leurs ailes et émettre des sons particuliers qui peuvent être reconnus sur une longue distance, bien qu'il existe également des espèces pouvant simuler le discours humain. Ces beaux oiseaux réussissent à parcourir de longues distances à la recherche d'eau et de nourriture et se reposent la nuit parmi les arbres. Lorsque les aras couvent des œufs, c’est la femelle qui est responsable de cette tâche délicate, le mâle est celui qui reçoit le soutien alimentaire Pour ta survie.

De quoi se nourrissent les aras?

Contrairement aux autres oiseaux, il est important de savoir que le L'alimentation des aras est très diverseet que grâce à cela, ils peuvent obtenir de la nourriture plus facilement. En général, la grande majorité de ces espèces se nourrissent de graines et de noix. Merci à la forme de sa langue, qui est squameuse et très sèche, il est possible de l'utiliser pour fendre des graines. L'ara se nourrit de graines comme la noix, la macadamia, les noisettes, entre autres.

Contrôle du poids Ara

Avant de commencer à nourrir le macaw, nous devons savoir qu’il sera essentiel vérifier le poids fréquemment de votre partenaire. En plus de suivre l’animal, son régime alimentaire doit être adapté proportionnellement à son poids. À la suite de ces indications, l’aras aura besoin quotidiennement:

  • L'ara doit manger 10% de son poids en nourriture sèche chaque jour
  • L'ara doit manger chaque jour 12% de son poids en aliments frais

Exemple: si votre aras pèse 1 200 kg, vous devez fournir 120 grammes d'aliments secs et 144 grammes d'aliments frais.

Nourriture sèche

Il existe plusieurs types de nourriture sèche que nous pouvons offrir à notre bel ara pour vous assurer de disposer d'un régime varié et completparmi eux on trouve:

  • aliments de haute qualité
  • des graines
  • fruits secs
  • germes de soja
  • graines germées

Le alimentation de qualité ou haute énergie Ils sont essentiels dans l'alimentation de l'ara. Il existe des marques réputées dans les animaleries, mais ce devrait être votre vétérinaire qui vous prescrira le plus pratique pour votre ara particulier. Cela dépendra de l'espèce, de l'âge ou du statut de reproduction qui convient à une marque ou à une autre. Ce sera la base de votre régime alimentaire.

Nous trouvons des produits prêts à l'emploi de mélanges de des graines qui, de l'avis d'Expert Expert, sont assez complets. Cependant, certains ont trop de matières grasses telles que le mil, l'avoine, le maïs ou les graines de tournesol). Pour cette raison, nous ne devrions pas abuser de leur consommation et offrir une cuillère à soupe par jour au maximum.

Le fruits secs tels que les noix, les noisettes, les noix de cajou et les châtaignes sont parfaits pour votre ara. Nous pouvons leur proposer régulièrement des aliments très présents chez les aras sauvages. L'oiseau doit toujours être nourri avec les noix non torréfiées. Votre vétérinaire vous indiquera s'il est utile ou non de fournir de tels aliments pelés, en cascade ou entiers.

Pour finir la nourriture sèche de l'ara nous ajouterons les choux de légumineuses ou de graines, très important pour l'apport de vitamines et de minéraux. Parmi eux, nous citerons entre autres la luzerne, les pois chiches, les lentilles, le maïs, l'avoine, le riz, le sésame et les graines de citrouille. Les légumineuses peuvent être acquises en germination, ou nous pouvons les faire germer nous-mêmes. Le soja, par exemple, est facile à faire germer et également économique s'il est acheté déjà germé. Bien sûr, si vous décidez de les fabriquer vous-même à la maison, vous devez prendre des précautions et éviter l'apparition de moisissures.

N'oubliez pas que notre aras doit consommer quotidiennement 10% de son poids total d'aliments secs. Vous devez également savoir qu'il est important de permuter les aliments en alternance pour qu'ils trouvent leur motivation dans les aliments. Il est très important de ne pas mélanger des aliments secs et humides dans le même alimentateur.

Nourriture macaw humide

Un élément fondamental du régime alimentaire d'un aras est fruits et légumes, à partir duquel vous allez collecter beaucoup de vitamines. Les aliments frais ou humides que vous pouvez fournir à votre aras sont très variés, parmi lesquels on trouve:

  • carotte
  • noix de coco
  • banane
  • fraises
  • cerises
  • raisin
  • pomme
  • courgette
  • poivre vert
  • poire
  • ananas
  • mangue
  • concombre
  • papaye
  • pêche
  • melon
  • melon d'eau

Rappelez-vous que ce type de nourriture devrait représenter environ 12% du poids total de l'animal. Il est également important de souligner que il n'est pas conseillé de fournir des agrumes, nous ferions mieux de miser sur d’autres fruits et légumes. N'oubliez pas de varier les fruits et les légumes en fonction de la saison de l'année dans laquelle vous vous trouvez afin d'éviter que votre perroquet ne mène une vie monotone.

La meilleure façon de fournir les fruits et les légumes à votre ara, consiste à mélanger de tels aliments hachés. Chaque jour, cinq variétés différentes d’aliments frais doivent être combinées, en veillant toutefois à ce que trois d’entre elles soient suffisamment énergiques: banane, raisin, noix de coco, etc.

De temps en temps, on peut saupoudrer les aliments frais de l'ara d'huile de palme rouge ou de dende, une source naturelle de vitamine A qui se reflétera dans un plumage sain et lumineux. Cependant n'abusez pas de votre administration, 3 ou 4 fois par semaine suffiront.

Friandises et prix

Il est très important que notre ara recevoir des prix et des friandises pendant son éducation, quand il se comporte bien ou quand nous essayons de renforcer nos liens. Sporadiquement, ils peuvent être récompensés par du pain, des pâtes, du riz ou des œufs, en soustrayant ces caprices de leur consommation habituelle. Vous pouvez également vous procurer des friandises dans votre magasin exotique habituel. Vous pourrez choisir des collations pour trouver celle que votre ara préfère.

Découvrez l'aras comme animal de compagnie dans Expert Animal et découvrez s'il s'agit de votre animal de compagnie idéal. Si au contraire vous en avez déjà une, n'hésitez pas à nous le dire et à nous envoyer une photo de vous ensemble.

Si vous voulez lire plus d'articles similaires à Ara vert, bleu et rouge, nous vous recommandons d’entrer dans notre section sur les régimes équilibrés.

Comment nettoyer un ara

Le hygiène Les aras partent de votre compte, c’est-à-dire qu’il suffit de mettre un bol d’eau tiède pour mouiller leurs plumes. Beaucoup de ces animaux aiment entrer dans l'eau, mais d'autres ne se sentent pas en sécurité. Les secondes doivent être aspergées d’eau vaporiser et ils vont se nettoyer. En aucun cas les ailes ne doivent être frottées avec une serviette, car la barrière naturelle formée par leurs plumes pourrait être endommagée.

Types d'aras

Il existe de nombreux types d'aras (ou aras) à travers le monde, qui présentent tous des caractéristiques et des caractéristiques communes, mais qui présentent cependant des différences notables. Surtout en termes de couleur et de taille.

Ensuite, vous pourrez découvrir le espèces d'aras plus belle et incroyable. Si vous cliquez sur les images d'aras ou dans chacun de leurs noms, vous pouvez accéder à de nombreuses informations et photos à leur sujet:

Caractéristiques de l'aras

Ici nous allons expliquer qu'est-ce qu'un aras, est un oiseau de la même famille que les perroquets, qui appartient à la famille des Psittaciformes. Bien que cette espèce soit originaire d'Amérique, on la trouve principalement dans le nord-est de l'Argentine et dans les jungles du Mexique.

En ce qui concerne combien un ara mesure-t-il et pèse-t-il, il convient de noter que c’est la plus grande espèce de sa famille, car peut atteindre 90 centimètres, mais ils mesurent généralement environ 75 centimètres (y compris la longue queue). Et son poids Il peut atteindre 1,5 kg.

Si vous voulez comprendre comment est un aras, il convient de noter qu’ils escaladent des oiseaux et qu’ils sont enthousiasmés par les pirouettes. C’est pourquoi ils ont tendance à se déplacer dans leur cage ou chez eux. Aussi ils peuvent apprendre à parler, bien qu'ils ne soient pas aussi bons imitateurs que le perroquet commun.

Son les plumes sont lumineuses et très colorées, ils s'intègrent donc parfaitement aux forêts tropicales humides d'Amérique centrale et d'Amérique du Sud, en particulier pour la couleur verte, qui est l'une des plus typiques.

Ils ont un bec robuste et large, avec lequel ils peuvent facilement casser les écrous. Contrairement à d'autres animaux, cet oiseau a un os dans la langue, qui est feuilletée et sèche, ce qui en fait un très bon outil de frappe.

Comportement et caractère de l'aras

Contrairement à d'autres types de perroquets, l'ara est un animal très docile et avec un comportement très social. Vous pouvez établir des liens avec ces oiseaux avec une grande facilité s'ils sont habitués à vivre avec des humains dès leur plus jeune âge.

À cause de son Bon caractère, l'ara a un J'insiste de manière grégaire. Ils aiment avoir de la compagnie dans la cage, bien qu'il ne soit pas conseillé de vivre dans la même cage avec des oiseaux plus petits.


Il est assez bruyant et a beaucoup d'activité, est excité à jouer et est un animal plutôt exigeant au moment de donner de l'affection. Il n’est généralement pas trop difficile de les entraîner, car ces oiseaux peuvent devenir très facilement attachés aux humains et Ils aiment apprendre des astuces.

N'oubliez pas que les aras peuvent avoir différentes personnalité les uns des autres, tout dépend de l'espèce qui est. Par exemple, les aras jaunes et bleus sont sympathiques et très affectueux et ils sont impatients de jouer. Cependant, les aras à ailes vertes sont très amicaux, mais ils sont beaucoup plus silencieux.

Où vit le macaw

L'ara et un oiseau exotique originaire d'Amérique du Sud et vit dans des pays comme Pérou, Venezuela, Brésil, Mexique, Honduras et Bolivie.

Son habitat naturel se trouve dans la forêts tropicales, près des rivières et des savanes du climat humide et leurs nids les construisent dans les arbres, ils peuvent être à une altitude pouvant atteindre 1 500 mètres d'altitude.

Combien de temps vit un aras?

Comme pour le la longévité des aras, il est important que vous sachiez qu’ils peuvent vivre de nombreuses années. Su l'espérance de vie moyenne peut aller jusqu'à 80 ans, et même des cas de certains qui sont morts avec environ 100 ans sont connus.

Comme nous l'avons déjà dit, les aras peuvent vivre longtemps, mais cela ne signifie pas que vous n’avez pas à les surveiller et à vous en occuper, car certains aras meurent avant d’avoir 20 ans, à cause de la négligence de l’humain ou parce qu’ils s’enfuient et ne s’habituent pas à la faune, car ils ont vécu dans une maison.

Bien que cela puisse sembler le contraire en premier lieu, vous devez savoir que si vous avez un ara, vous devez avoir les mêmes obligations et leur fournir les soins nécessaires, comme si vous aviez un animal de compagnie comme un chat ou un chien.

Comment se reproduisent les aras?

En ce qui concerne la reproduction de l’aras, c’est un espèce ovipare (pond des œufs). C'est aussi une espèce monogamec'est-à-dire qu'ils n'ont le même partenaire que dans leur vie entière. Un spécimen adulte atteint la maturité sexuelle atteint 3 ou 4 ans.

Pour la construction du nid, profitez des creux et des trous des arbres pour le faire. Normalement, très haut et entouré de feuillage, vous pouvez induire en erreur vos prédateurs.

Une fois le accouplementles femelles pondent 2 à 4 œufs ronds et blancs et couve environ 25 jours, bien que parfois le mâle les couve aussi.

Lorsque les jeunes éclosent, le mâle les nourrit de fruits régurgités. C'est-à-dire préalablement mâché et partiellement digéré. Les jeunes aras peuvent devenir indépendants lorsqu'ils atteignent l'âge de 1 ou 2 ans.

Pouvez-vous avoir un aras comme animal de compagnie?

Bien sûr, il y a beaucoup de gens qui ont un aras à la maison comme animal de compagnie. Cet oiseau est le animal de compagnie idéal, car il a un caractère affectueux et, de même, il a une grande facilité pour s’adapter à n’importe quel environnement.

En plus de tout cela, il sait comment vivre avec d'autres types d'oiseaux et d'animaux domestiques, bien sûr, avec des pairs de la même espèce. Il peut être laissé à la maison et faire partie de la famille.

Ils sont de grands imitateurs et peuvent rappelez-vous sans mots de difficulté et aussi des phrases entières. Dans la vie quotidienne, ils sont très drôles et peuvent imiter des sons et même chanter des mélodies.

Où acheter un aras

Vous cherchez un bon animal de compagnie? Si ce que vous voulez, c'est un oiseau, vous devriez peut-être songer à la possibilité d'avoir un aras, car c'est l'une des espèces que la plupart des amoureux des oiseaux aiment et apprécient.

Si vous envisagez d'acquérir un aras comme animal de compagnie, il est normal que vous envisagiez différentes options. Vous pouvez acheter dans un magasin d'oiseauxdans une écloserie ou vous pouvez l'acheter à un individu.

Logiquement, la meilleure option est de l’acquérir dans une écloserie, car les éleveurs peuvent donner une garantie de santé et ils ont une connaissance du pigeon et de la manière dont aucun des autres n’a été élevé.


Une autre raison essentielle pour laquelle vous devriez choisir un éleveur vendeur de votre ara C'est parce que les écloseries ont très peu de transfert de poussins. Chaque fois qu'un aras pénètre dans une installation, des virus et des bactéries potentiellement dangereux y pénètrent.

Vous devez être très prudent si vous l'achetez en ligne à une personne privée. Il y a beaucoup d'annonces qui sont des escroqueries. Si tu veux acheter un aras à quelqu'un d'inconnu, vous devez méfiance surtout les bonnes affaires, parce que, comme vous le savez bien, les produits bon marché sont généralement coûteux.

Si vous voulez acheter des aras à un particulier, vous devez porter une attention particulière à la documentation qu'ils vous donnent avec eux, car nous finissons souvent par acheter des oiseaux illégaux.

Avoir un aras est-il légal?

Il est important que vous sachiez que avoir un aras à la maison est légal, mais oui, si vous l’avez acquis légalement et dans le respect de la loi. Au moment de l'achat, vous devez demander à recevoir le documentation sur les oiseaux, afin de vérifier que tout est correct.

Le trafic d’espèces animales est l’une des entreprises illégales les plus importantes que nous puissions trouver dans le monde. Malheureusement, bon nombre d'oiseaux exotiques que l'on peut trouver dans de nombreuses maisons viennent de lieux où ils vivaient à l'état sauvage.

Le accords internationaux, opinions et législations qui existent, souhaitent assurer la survie de ces espèces et tentent de préserver la biodiversité mondiale.

Un grand nombre d'espèces de perroquets subissent depuis longtemps des captures et des persécutions aveugles. C’est pour cette raison que la population mondiale à l’état sauvage a diminué de manière inquiétante, ce qui les oblige à trouver bord de la disparition alarmant

Vous ne pouvez trouver que des animaux élevés en captivité ou provenant d'importations légales dans des magasins spécialisés et des éleveurs spécialisés.

Malheureusement, il existe encore des propriétaires, des clients et des éleveurs qui, en raison de leurs prix bas, continuent à traiter avec des oiseaux capturés dans leur habitat naturel. Ceux-ci sont capturés et déplacés dans des conditions déplorables, plusieurs fois, à des milliers de kilomètres.

Comment distinguer la femme du mâle?

La vérité est que la plupart des Les aras sont monomorphes, cela signifie que les deux sexes sont égaux à l'extérieur. Il existe de très légères différences qui font que seules les personnes les plus qualifiées différencient un homme d'une femme.

Si vous voulez savoir qui est le mâle et qui est la femelle et que vous avez une sécurité totale, vous devrez vous adresser à un spécialiste ou à un vétérinaire pour procéder à une analyse chromosomique ou à un test ADN. Vous pourrez ainsi savoir qui est le mâle et qui le femme

Mais calme, l'animal ne souffrira pas. Pour effectuer ce type de tests, un petit stylo suffit pour obtenir le code génétique de l'animal.

Acheter une cage pour aras

Pour que vous puissiez avoir une idée de la taille de la cage d'un aras, il faut qu'elle deux fois plus grand que la taille de leurs ailes étendues, de l'un à l'autre. Il n'a pas besoin d'être rond, car cela produit de nombreux troubles chez les oiseaux, même si dans les magasins ils peuvent sembler très beaux.

Tu dois penser que la porte de la cage doit être largeafin que vous puissiez sortir votre animal de compagnie de la cage sans aucune difficulté ou que vous puissiez y mettre votre bras si vous voulez qu'il soit dans votre bras.

Il est essentiel que les barres sont verticales et qu'il y a une courte distance entre les barres et les barres, de sorte que l'aras ne puisse pas se mettre la tête entre eux et s'étouffer.

Nous vous conseillons que mangeoires en acier inoxydable, car si elles sont faites de ce matériau, elles ne se gâtent pas si facilement. Il est préférable qu’ils soient placés à l’extérieur, car s’ils sont à l’intérieur, ils pourraient fuir très jeunes par la porte de la fontaine ou de la mangeoire.

Les aras sont des oiseaux très propres, ce qui explique pourquoi vous devrez retirer les fientes très souvent. Par conséquent, vous devez retirer facilement le plateau du bas de la grille. Il est également conseillé d'être acier inoxidable ou un matériau qui ne se gâte pas facilement lors du nettoyage.

Quand vous avez trouvé le cage idéale, vous devez décider ce qui doit être à l’intérieur. Le plus important de tous sont les cintres, puisqu'ils y seront perchés la plupart du temps.

Nous recommandons qu'ils soient en branches d'arbres, car ils peuvent ainsi poncer leurs ongles sans se blesser les jambes, comme c'est le cas avec les cintres en plastique. Naturellement, vous aurez également besoin de jouets, tels que des escaliers, des cerceaux ou des jouets en caoutchouc, avec lesquels vous pourrez faire de l'exercice.

Mais vous ne devez en aucun cas lui acheter un miroir, et il ne devrait pas toujours avoir les mêmes jouets dans la cage. Lorsque vous nettoyez la cage, c'est le bon moment pour installer un nouveau jouet. Vous aurez ainsi une nouvelle façon de faire de l'exercice.

Où la cage devrait-elle être située?

La cage d'un aras doit être beaucoup plus grande que celle d'une perruche ou d'un perroquet, mais cela ne signifie pas qu'elle ne doit pas nécessairement être située dans un endroit approprié.

Par exemple, vous devrez le placer dans la pièce où vous et votre famille passez plus de temps, comme dans le salon, ce qui permet à l'oiseau de ne pas se sentir seul toute la journée et aide également à le garder sous contrôle.

Il est très important qu’à l’endroit où vous le placez il n’y ait pas de courants d’air, vous devrez donc éviter qu’il se trouve très près des fenêtres et qu'au moins deux des côtés de la cage doivent être fixés au mur, De cette façon, vous saurez où nous allons l'aborder.

Pensez qu'il n'est pas nécessaire que la cage soit trop haute ou trop basse. Il est important de placer la cage à la même hauteur que vos yeux, car si elle est trop basse, ces animaux se sentent intimidés. Si elle est trop haute, ils se sentent très puissants et il vous sera pratiquement impossible de pouvoir vous identifier à eux.

Est-ce une bonne idée de mettre la cage près du téléviseur? Les aras n'ont pas autant de problèmes que les autres animaux si la cage est située devant un téléviseur, car cela les aidera à apprendre des mots, même s'ils ne peuvent pas les voir directement, car les flashs de l'écran peuvent provoquer des crises d'épilepsie et même les laisser disparaître. aveugle

Pouvez-vous le sortir de la cage?

Nous recommandons que ne laissez pas l'aras sortir de sa cage tant que vous n'êtes pas resté en contact avec elle. Très probablement, lorsque vous le faites manger de la main, il adore se percher sur le bras.

Mais lorsque vous le sortez de la cage, il est important que vous sachiez qu'il est très probable qu'il ne vous prêtera pas attention. Ce qu'il va faire, c'est enquêter sur tout ce qui se passe autour de lui, afin qu'il puisse connaître l'environnement dans lequel il vit et s'y habituer.

Lorsque vous faites cela, vous devez le laisser faire ce qu'il veut, explorer toute la pièce et quand il sera fatigué, il retournera dans sa cage.

Si vous voyez qu'il ne veut pas retourner dans sa cage, ne l'attrapez pas, approchez-le avec une sucette ou un bonbon pour qu'il puisse ainsi poser sur votre bras. C'est à ce moment-là que vous devez le lui donner, puis vous pouvez le remettre dans la cage.

Pouvez-vous vivre en dehors de la cage?

Certains propriétaires pensent que le fait que l'aras soit enfermé dans une cage est cruel et c'est pour cette raison qu'ils volent autour de la maison depuis qu'ils étaient petits. Ici, nous allons expliquer si cela est conseillé pour le macaw.

Les aras sont des oiseaux très intelligents et contrairement à ce qui se passe avec les perruches, ils ne sont pas très habitués à voler chez eux. La seule chose dont ils ont vraiment besoin est un endroit où dormir, comme un cintre, où vous pouvez mettre du papier journal par terre pour que vos crottes tombent dessus.

Vous pouvez parfaitement élever un aras de cette manière, cependant, vous devez penser que si vous le faites de cette façon, vous devez faire très attention à ce que toutes les fenêtres soient toujours fermées, car sinon, elles pourraient s'échapper. C'est également plus facile lorsque vous souhaitez établir une relation avec lui, bien que cela ne signifie pas que vous ne devez pas faire d'effort pour gagner leur amitié.

Comment faire en sorte que mon ara me fasse confiance

Les aras sont des oiseaux très affectueux et amicaux, mais cela ne signifie pas qu'ils se lieront d'amitié avec leur propriétaire à leur arrivée à la maison. Vous devez savoir que, comme avec le reste des animaux, vous devez gagner votre confiance.

Il est essentiel que ce soit un jeune Ara ou un jeune, car il est plus difficile de faire confiance aux spécimens adultes, surtout s’il a vécu libre toute sa vie. Il est très important de ne pas alourdir l’animal et de ne pas le forcer à établir une relation avec vous, à moins que ce ne soit celui qui le désire.

Alors que devriez-vous faire? Premièrement, il est important que votre présence ne vous rende pas nerveux. Pour ce faire, vous devez placer la cage dans un endroit où la vie quotidienne de la famille se déroule, de cette manière, l'aras s'habituera à voir les membres du ménage.

Au début, il se plaint, mais vous verrez qu'il se calmera avec le temps. Pour commencer à entrer en contact avec lui, il est important que vous vous approchiez de sa cage, mais si vous voyez qu'il commence à devenir nerveux, la meilleure chose à faire est de vous éloigner jusqu'à ce qu'il se soit calmé. Vous marquerez ainsi la limite de la distance à parcourir. .


Vous devrez vous approcher de la cage petit à petit, jusqu'au moment où vous n'en serez plus près. C'est à ce moment-là que vous devez commencer à «faire de votre ami» avec des friandises, telles que le mil sur la branche, également appelé panizo, ou tout autre aliment qui vous passionne.

Il pense qu'il n'en voudra peut-être pas, c'est pourquoi vous devrez le laisser seul avec la sucette dans sa cage. Ce processus est important, que vous le fassiez quotidiennement, jusqu'à ce que vous souhaitiez le manger si vous le proposez. Au fil du temps, il approchera, sans crainte, pour le manger.

L'as-tu enfin fait? Si c'est le cas, le moment est venu pour vous de mettre votre main dans la cage pour essayer de la manger de votre main. Cette fois aussi, le processus devra être calme et lent, ainsi vous ne deviendrez pas nerveux. Il est très probable que vous n'y parviendrez pas immédiatement. Vous devrez donc faire la même chose tous les jours jusqu'à ce que vous souhaitiez enfin le faire.

Comment nourrir un ara

Il y a certains types d'oiseaux que l'on peut dire qui mange tout et, bien que il est conseillé que vous leur donniez je pense, il existe aussi d’autres aliments que vous pouvez leur fournir pour avoir un régime alimentaire complet et c'est très bon pour votre santé.

Pour commencer, nous allons parler de ce qu'on appelle aliments secs. Ceux-ci doivent représenter 10% de votre poids corporel par jour, il doit s'agir d'un petit assortiment graines mélangées spécifiques pour aras, d'un aliment riche en énergie et certains fruits secs comme le noisettes, noix de cajou, noix et légumineuses germées.

En outre, ils devraient également consommer ce qu'on appelle nourriture humide, qui doit représenter 10-12% du poids de l'ara, tel que, par exemple, un salade de fruits.

Cette Macédoine doit contenir 5 produits différents contenant un apport calorique important, tels que raisin, noix de coco ou banane. Vous pouvez également leur fournir certains légumes tels que bette à carde, épinards ou laitue, oui, ils doivent être très écrasés.

Y a-t-il d'autres aliments que vous pouvez fournir? La vérité est que, oui, il y a des aliments que vous pouvez donner de temps en temps, même s'ils ne font pas partie de votre régime alimentaire, comme un peu pain, pâtes ou rizet même des œufs durs. Bien qu'il soit préférable de ne pas s'y habituer, il est préférable de les récompenser une fois par semaine.

Il est très important que vous ne nourrissiez JAMAIS d'avocat, car ce fruit est très toxique pour ce type d'oiseau. Il est également déconseillé de consommer des aliments contenant beaucoup de sucre raffiné, tels que des gâteaux, des bonbons ou des pâtisseries industrielles.

Comment apprendre à un ara à parler

Était-il facile pour vous de nouer de bonnes relations avec votre ara? Si oui, vous devrez savoir que le fait de lui faire parler Ce sera beaucoup plus compliqué. Il y a des aras qui apprennent des mots après les avoir entendus plusieurs fois dans l'environnement dans lequel se trouve leur cage. Mais si vous voulez vraiment savoir ce que vous voulez, ce sera beaucoup plus laborieux.

Tout d'abord, vous devez élaborer un horaire de pratique, qui ne peut être supérieur à 15 minutes, puisque l’aras finira par s’ennuyer de vous entendre dire le même mot tant de fois.

Vous devez faire les sessions en solo, pas de distractions, seul vous et le macaw, et il est important de déconnecter tout type de dispositif électronique afin qu’il ne vous interrompe pas pendant l’entraînement.


L'ara doit être jeune, c'est après 4 mois quand ils commencent à imiter les sons. Cependant, vous devez garder à l'esprit qu'il y a des espèces qui apprennent à parler avant les autres. Il y en a même qui ne disent jamais un mot.

Les mots que vous souhaitez enseigner doivent être simples et vous devrez les répéter plusieurs fois au cours des 15 minutes de chaque session. Logiquement, il ne commencera pas à répéter le mot tout de suite, mais il le dira peut-être dans moins d'une semaine.

Si tel est le cas, donnez-lui une sucette pour le récompenser. Si vous le prononcez à nouveau, donnez-lui une autre gâterie, mais pas la troisième fois, car si vous ne vous habituez pas à devoir lui donner un prix à chaque fois qu'il répète ce mot.

Apprendre à un aras à parler C'est un exercice qui demande beaucoup d'efforts et vous devez y rester très constant. Pour commencer, vous pouvez lui apprendre des mots comme «Bonjour» ou votre nom ou celui d’un membre du ménage quand il le verra. Si vous voyez que l'oiseau est facile à faire des sons, dans ce cas, vous pouvez lui apprendre à demander de la nourriture, par exemple "Je veux de la nourriture".

Si vous voyez que vous ne pouvez pas passer 15 minutes sur votre oiseau, il existe d'autres astuces pour lui apprendre à parler. L’un d’eux, le plus courant, consiste à utiliser un enregistrement pour apprendre à prononcer un mot (cet enregistrement doit durer les 15 minutes que durerait la session). Les enregistrements sont actuellement utilisés par ordinateur ou par téléphone portable.

Comment élever mes aras

Pensez-vous que la reproduction des aras est compliquée? La vérité est que non, ils peuvent être laissés à eux-mêmes et sont susceptibles d'avoir des jeunes seuls.

Mais si vous souhaitez intervenir un peu dans ce processus, vous devez tout d'abord savoir que ces oiseaux ne peuvent se reproduire avant d'avoir atteint la maturité sexuelle et que cela ne se produit pas avant l'âge de quatre ans.

Tout d’abord, vous devez avoir un bon quelques aras. Si ce sont deux jeunes animaux qui ont été élevés ensemble, il n'y a pas de problème, car ce sont des animaux qui entrent immédiatement en contact les uns avec les autres.

Tu peux acheter le nid ou vous pouvez les laisser faire eux-mêmes, pour cela, vous devrez leur fournir les bons matériaux pour le construire dans leur cage.

Lorsqu'elles se sont déjà accouplées, le plus souvent, la femelle pond deux œufs. Cependant, elle peut parfois en avoir jusqu'à trois. L'incubation de ces derniers dure environ 30 jours.

Les jeunes naissent aveuglesPour cette raison, ils dépendent complètement de la mère jusqu’à 2 ou 3 mois, ce qui correspond au moment où ils quittent déjà le nid, car ils ont déjà des plumes. Après cela, ils seront avec les parents pendant six mois, jusqu'à ce qu'ils apprennent à se débrouiller tout seuls. À ce moment-là, ils peuvent être mis dans une autre cage.

Les papillero sont des adultes à l'âge de 7 ans et ils forment un lien avec leur partenaire, ce lien est pour la vie. Il est donc assez compliqué de faire venir un aras mâle pour qu’il rejoigne une autre femme qu’il n’a pas choisie en couple.

¿Pero esto es imposible? No, pero como es un ave que está tan unida a su pareja, no es extraño que tenga una depresión si esta muere y quiera permanecer solo en la jaula.

Cómo limpiar la jaula de un guacamayo

Sí, estas aves son bastante limpias y como mínimo tendrás que limpiar la jaula a fondo un par de veces al mes. Ahora te vamos a explicar cómo se limpia la jaula de un guacamayo.

Primeramente, tienes que dejar salir a tu mascota. Si esta aún no está habituada a moverse por la habitación o a estar en contacto contigo, tendrás que llevarla a otra jaula, juntando las puertas para que pase ella misma o le puedes dar alguna golosina.

Si tu ave está acostumbrada a salir de la jaula, lo que puedes hacer es dejarla volar por tu hogar o que haga lo quiera mientas tú se la limpias.

Es importante que sepas que el mejor producto para limpiar la jaula de tu guacamayo es la lejía diluida en agua, utiliza para ello un paño de cocina, porque de este modo no quedarán pelusas en la rejilla.

Después, tienes que désinfecter y con una escobilla limpiar todos los rincones de la jaula. Cuando hayan transcurrido 15 minutos, enjuaga con abundante agua hasta que haya desaparecido el rastro de lejía y, para acabar, sécala con papel de cocina.

Puede ser que mientras estés limpiando la jaula, tu mascota se escape de ella y empiece a dar vueltas por la casa. Tienes que recordar que no le debes gritar ni tampoco obligarle a volver a la fuerza a su jaula. Procura tentarla con golosinas y cierra la puerta para que no se vaya a otra habitación. Ya verás que cuando tenga hambre, volverá a meterse por sí misma en la jaula.

Enfermedades de los guacamayos

Este tipo de aves tienen una gran longevidad, pueden vivir tanto como los humanos, aunque también pueden enfermar. Puedes saberlo, por su estado de ánimo, si tu guacamayo está enfermo, es decir, si es un ejemplar muy activo y feliz y un día lo ves desanimado es porque no se encuentra muy bien, o al revés, si es muy tranquilo y de repente está muy estresado es porque hay algo que le pone muy nervioso, como pueden ser los parásitos.

Aquí te explicamos qué enfermedades pueden padecer los guacamayos:

Enfermedad de Pacheco

Esta es una enfermedad extremadamente infecciosa y puede ser mortal para los guacamayos. Esta enfermedad la produce una diseminación del Herpesvirus y afecta a las aves de la familia de los loros.

Puede ser que cuando el ave esté infectada no presente síntomas, sin embargo, el animal muere a los pocos días de contraer esta enfermedad, ya que daña sus órganos. Si detectas que un animal padece esta infección, hay que separarlo de los demás.

Salmonelosis

Pérdida de peso, artritis, diarrea, etc., esta es una enfermedad que acostumbra a transmitirse por el contacto directo de dos ejemplares o por los excrementos de los mismos. Esta enfermedad se cura mediante antibióticos mezclados con el agua y con una buena limpieza de la jaula.

A esta dolencia se la conoce como la enfermedad de pico y plumas, es una enfermedad vírica que afecta a todas las especies de la familia de los loros. La produce un virus que ataca a las células de crecimiento del pico, las garra y las plumas y que causa malformaciones en las mismas. El animal deja de comer y puede tener diarrea.

Papilomatosis

Esta es una infección vírica que la produce el crecimiento de papilomas en el tracto digestivo del guacamayo. Si se halla en la boca, el ave jadeará, pero si se encuentra en la cloaca, sus deposiciones tendrán un olor anormal y contendrán sangre. Asimismo, el ave puede tener gases.

Esta enfermedad no es tan grave como las que hemos relatado anteriormente, aunque también puede ser mortal, porque se transmite a través de unos bichos que chupan la sangre, que se adhieren al animal y la atacan.

Puede transmitirse de un ave a otra. Los animales enfermos tienen fiebre, se encuentran decaídos, tienen pústulas en las patas y en las comisuras del pico y en los párpados.

Psitacosis

Esta enfermedad la sufren los animales, pero es contagiosa para los humanos, se transmite mediante la inhalación del polvo del material fecal de las aves o por la manipulación de aves en los mataderos.

El ave que se halla afectada puede ser que tenga una apariencia desgreñada, que pierda el apetito, que tenga secreción ocular y también diarrea. Para poder curarla, tendrás que suministrarle antibióticos, ya que de lo contrario podría morir.

Arranque de plumas

Puede ser que alguna vez veas que de repente tu guacamayo se arranca las plumas o que en alguna parte de su cuerpo ya no tiene plumas. Esto se produce por alteraciones de piel, por parásitos externos, por frustración sexual al no poder aparearse o irritación de la piel por factores ambientales como el humo.

También puede ser que se las arranque porque tiene celos o porque está aburrido. Una manera de solucionarlo es dándole tranquilizantes, también le puedes poner un collarín o un spray que le dé mal sabor a las plumas.

Estas aves pueden lastimarse y romperse una pata o una ala. Si esto sucede, tienes que acudir al veterinario para que le cure. Esto es muy habitual en las aves que salen por primera vez a explorar la habitación, por lo tanto, hay que estar muy pendientes de ellas.

Hemorragias

Si ves que tu guacamayo se arranca plumas, puede ser que se pueda llegar a hacer un corte y que a raíz de este tuviera una hemorragia. Si te encuentras en un caso como este, tienes que hacer presión con los dedos sobre la herida, para taponar la herida, con una gasa y cuando haya dejado de sangrar la tienes que desinfectar con yodo o clorhexidina.

Oclusión del huevo

Esto no suele suceder, aunque no es imposible. Esto les ocurre especialmente a las hembras adultas o las que no han tenido una alimentación adecuada. Si esto sucede, tienes que poner un poco de calor en la cloaca, por ejemplo utilizando vapor, o un poco de aceite para que los huevos puedan salir con facilidad.

Amenazas de la guacamaya

Desgraciadamente, la distribución de la guacamaya ha disminuido mucho por la amenaza continuada de la destrucción de su hábitat, de su captura ilegal, la depredación de los nidos por parte del hombre y otros animales, entre otros motivos.

Sin embargo, existen numerosas reservas para protegerlos y programas ambientales para favorecer su supervivencia. Actualmente, la guacamaya se encuentra en la categoría “Preocupación Menor” de la Lista Roja de la Unión Internacional para la Conservación de la Naturaleza.

¿Quieres saber más sobre aves exóticas?

Dans Curio Sfera .com esperamos que te haya gustado este post titulado Guacamayos. Si deseas ver más artículos educativos parecidos o descubrir más curiosidades y respuestas sobre el mundo animal, puedes entrar en la categoría mascotas o la de animales.

Si lo prefieres pregunta tus dudas al buscador de nuestra web. Si te ha sido útil, por favor, dale un “me gusta” o compártelo con tus familiares o amistades y en las redes sociales. 🙂

Vidéo: #34 ARA BLEU, ARA ROUGE, GRAND ARA VERT - OU LES CHASSER ? RED DEAD REDEMPTION 2 (Novembre 2019).