Les animaux

Pourquoi mon chien mange-t-il de la terre?

Curieusement pour les humains, les chiens aiment le goût de l'herbe. Il y a des propriétaires qui se sentent dégoûtés quand ils voient leur animal manger de la terre ou de l'herbe, mais ce n'est pas un comportement déplaisant ou inhabituel pour un chien. En fait, presque tous les chiens en ont et ils ont sûrement leurs raisons.

L'ennui. Aussi simple que cela puisse paraître, votre chiot pourrait s'ennuyer et c'est pourquoi il mange l'herbe ou la terre qui se trouve dans le parterre de fleurs pour obtenir un stimulus. Pour l’esprit canin, il s’agit d’une activité agréable qui ajoute des options au palais. C'est parce que les chiens utilisent leur bouche pour enquêter. S'il n'y a pas d'autre chien avec lequel jouer ou si un être humain lance une balle, vérifier le goût de l'herbe et de la terre est une autre option que vous trouverez pour vous divertir.

Manque de minéraux Les vétérinaires informent souvent les propriétaires que cela les gêne que leurs chiens mangent des terres à réparer si la nourriture que leurs animaux mangent contient suffisamment de minéraux. La saleté est pleine de minéraux, sa consommation peut donc ne pas être une mauvaise habitude. Cependant, manger des terres n'est pas une méthode efficace pour garantir un apport suffisant en vitamines et en minéraux. Si votre chien recherche régulièrement de l'herbe ou de la terre, l'ajout de suppléments peut diminuer son envie de le faire, mais avant de le faire, consultez un vétérinaire qualifié pour vous guider.

Il a un goût délicieux. Les chiens n'aiment pas que la viande parce qu'ils sont omnivores, ce qui signifie qu'ils mangent de la viande et des plantes. Les plantes ont des arômes variés, en raison du type de sol dans lequel elles sont cultivées, du niveau d'humidité du sol, de l'abondance ou du manque d'engrais qu'elles possèdent et de l'espèce de plante qu'elles contiennent. Les herbes stimulent également le sens de l'odeur canine. Les différentes espèces d'herbes émettent des parfums ou des arômes variés. Les chiens réagissent à la stimulation de la même manière que les humains lorsqu'ils sentent l'odeur du steak grillé. Les arômes accélèrent votre palais et disent au système nerveux que la plante a bon goût.

Pourquoi les chiens mangent du terreau?

L'ingestion de terres est un comportement assez courant chez les chiens, que ce soit dans un pot dans votre appartement ou directement dans le jardin. Toujours lors de la consultation vétérinaire, les propriétaires soulignent fréquemment que "mon chien mange des racines"Quels extraits de sous-sol. Qu'est-ce qui motive ce comportement? Il y a plusieurs raisons qui poussent les chiens à manger de la terre, il est nécessaire que vous les connaissiez, car ils vous seront d'une grande aide pour agir contre cette habitude. Alors , nous détaillons les principales raisons:

1. syndrome de pica

Le syndrome de pica est l'un des nombreux troubles de l'alimentation qu'un chien peut souffrir. Il se manifeste par le désir de ingérer des substances non comestiblescomme la terre. C'est un comportement qui ne devrait pas être considéré comme normal ou positif chez les chiots et qui nécessite le diagnostic d'un vétérinaire. Il peut apparaître pour diverses raisons, du stress aux problèmes de santé.

2. Découverte chez les chiots

Les chiots découvrent le monde à travers leurs sens, tout comme les bébés humains. Par conséquent, il n’est pas rare qu’un chiot mange des aliments non comestibles, tels que de la terre, en temps opportun. Bien entendu, ce comportement ne devrait pas continuer à se manifester après 4 mois.

3. Ennui et stress

Un chien qui passe beaucoup d'heures seul, vivre dans un environnement faiblement enrichi en environnement, se faire punir ou ne pas se promener peut développer l’ennui, le stress et l’anxiété. Ainsi, l’un des moyens de canal anxiété C'est par le biais de comportements destructeurs ou compulsifs, tels que l'ingestion de terres.

4. Demande d'attention

Les chiens qui reçoivent peu d'attention de leurs tuteurs peuvent manifester des "comportements inappropriés" dans le seul but de recevoir de l'attention. Même si cela signifie recevoir une punition. Dans ces cas, il est important de passer en revue la routine quotidienne du chien et de rechercher des solutions de rechange permettant d'améliorer son bien-être en impliquant tous les membres du noyau familial.

Bien que ce soit inhabituel, la faim peut être une des raisons qui explique "pourquoi mon chien mange de la terre", nous vous recommandons donc vérifier le récipient de nourriture de votre chien pour confirmer que les portions que vous offrez sont appropriées. N'oubliez pas que vous devez toujours être adapté à votre âge et à votre niveau d'activité physique. Si au lieu de cela vous pariez sur les régimes faits maison, alors vérifiez avec un vétérinaire.

Que faire si votre chien mange des terres?

Nous avons expliqué certaines raisons qui répondent à votre question sur "Pourquoi mon chien mange des terres", cependant, vous voulez probablement savoir quoi faire si votre chien mange des terres, n'est-ce pas? La première chose à noter est que vous devez aller chez le vétérinaire faire un diagnostic précis. À partir de là, le vétérinaire prescrira des directives pour la gestion, la prise de médicaments ou toute autre chose qu’il jugera appropriée.

Mais en plus, en général, nous vous proposons quelques conseils qui vous aideront à améliorer le bien-être et la santé de votre meilleur ami:

  • Médecine préventive: En plus de visiter le vétérinaire sur une base régulière, n'oubliez pas de suivre le calendrier des vaccins du chien et le déparasitage régulier, à la fois interne et externe.
  • Une routine quotidienne: Les chiens apprécient d'avoir une routine très marquée. Offrez toujours de la nourriture en deux ou trois coups, selon votre disponibilité, trois promenades par jour, des heures de jeux et de plaisir, des caresses.
  • Alimentation équilibrée: Offrir un régime de qualité qui garantit leurs besoins nutritionnels a un impact sur le comportement et la santé de votre chien. Vérifiez la composition de l'aliment de votre chien pour vous assurer qu'il est de qualité et que les portions sont correctes. En cas de changement de régime, rappelez-vous que cela doit être fait progressivement, en une semaine ou deux, en mélangeant les deux aliments.
  • Empêcher l'accès à la terre: vous devez éviter que votre chien puisse ingérer des terres. Pour ce faire, gardez les pots loin du sol et ne permettez qu’en votre présence d’accéder au jardin.
  • Ne punissez pas votre chien: Vous devez éviter de gronder complètement votre chien lorsqu'il mange de la terre, comme nous l'avons expliqué, la demande d'attention est l'une des causes pouvant motiver ce comportement. Faites des activités avec votre chien à l'extérieur pour le distraire et le renforcer régulièrement.

Pourquoi mon chien mange-t-il du sable?

Les chiens qui vivent près de la côte ou ont accès au sable peuvent commencer à le manger, ce qui peut devenir un réel problème de santé. Suite à cela, ils développent diarrhée, vomissements, affaiblissement et soif excessive. En outre, le sable peut contenir des petites pierres, des débris de plastique, des cigarettes et d'autres matières inorganiques dangereuses. Les raisons qui déclenchent ce comportement sont les mêmes qui poussent le chien à manger de la terre. Cependant, le sable est plus dangereux pour les raisons que nous avons détaillées.

Si vous voulez lire plus d'articles similaires à Pourquoi mon chien mange-t-il de la terre?, nous vous recommandons d’entrer dans notre section sur les problèmes d’alimentation.

Quelles sont les raisons pour lesquelles les chiens mangent de la terre?

1. Carence en minéraux

Certains chiens mangent le sol parce que leur corps l'indique. Une des raisons pour lesquelles les chiens mangent de la terre est peut-être que leur régime alimentaire a besoin de certains minéraux qui s’améliorent d’une manière ou d’une autre en mangeant cette terre. Dans ce cas, il est préférable d'essayer d'obtenir les minéraux manquants pour que le chien reste en bonne santé.

La terre contient de nombreux minéraux qui peuvent ne pas être disponibles dans la nourriture que nous donnons à notre animal de compagnie. Si votre chien consomme cette saleté très souvent, cela peut être un signe que sa nourriture manque de vitamines et de minéraux importants. À moins que le sol ne soit contaminé par quelque chose de nocif pour l'animal, cette pratique de manger de la terre peut leur être bénéfique. Si cela est la raison, vous pouvez compenser en donnant à votre animal un régime de supplémentation.

2. maux d'estomac

Une autre des raisons pour lesquelles les chiens mangent de la terre, c’est quand ils en ont marre de quelque chose cela a causé des maux d'estomac. En effet, manger de la terre ou une partie de la terre les aide à se débarrasser de ces malaises gastriques ou de la nourriture qui a causé ces désagréments. Ce peut être une plante ou peut-être un aliment humain, qui a provoqué une détresse.

En outre, ils se nourrissent presque toujours d'herbe pour vomir et mettent fin au problème, mais dans ce cas, ils mangent le sol pour trouver un soulagement. Si une grande quantité est consommée>Pourquoi les chiens mangent-ils de l'herbe?

3. l'ennui

Lorsqu'un chien s'ennuie parce qu'il passe beaucoup de temps seul, il ne joue pas et ne fait pas d'exercice régulièrement. Par ennui, il a tendance à développer n'importe quel type d'habitude pour passer du temps. Très souvent, vous pouvez attraper votre chien en lui léchant les orteils, en mâchant des meubles ou des murs. S'ils sont enchaînés et ont accès à la terre, ils auront peut-être l'impression qu'il n'y a rien de mieux à faire que de l'avaler. passe-temps

Manger une terre peut également être un moyen d'attirer l'attention de son propriétaire, car les chiens sont des animaux très sensibles qui aspirent à la compagnie humaine, surtout s'il n'y a pas d'autres animaux dans la maison.

4. Délices savoureux

Il y a beaucoup de chiens qui préfèrent le goût de la terre à n'importe quoi, peut-être parce qu'ils développent un goût pour le sol dans leur arrière-cour ou dans un parc qu'ils visitent tous les jours. Il existe de petits insectes tels que les escargots de terre que les chiens adorent manger et ils trouvent sur le sol une partie de ces délicieux repas.

Le compost ou les déchets de poisson qui y sont mélangés est généralement une autre chose qui attire les chiens. Nos animaux domestiques non seulement adhèrent à la viande, mais le font également avec les plantes, car ce sont des animaux omnivores. À d'autres occasions, même l'odeur les attire vers la saleté, cela se produit quand elle a été marquée avec l'urine d'autres chiens. Ils peuvent manger la terre pour comprendre sa signification.

5. Pica
On considère comme comportement normal chez les chiens ceux qui ont généralement tendance à mâcher des articles non alimentaires tels que des peluches, des rideaux, des chaussettes, des chaussures, entre autres. Mais ceux qui mangent des aliments en excès sont connus comme un trouble appelé "Pica".

Bien que cela se produise lorsque la nourriture pour chiens manque de certains minéraux, elle est parfois présente chez les chiots par ennui. Ce trouble devient parfois une habitude compulsive et votre chien peut commencer à consommer des objets non comestibles tels que des sacs en plastique, des vêtements humains, des objets en bois, etc. La consommation de roches est très courante chez les chiens atteints de pica. Cette condition peut commencer en raison de problèmes endocriniens, de maladies dues à une malabsorption ou à une carence en fer.

6. Soulager la faim

À certaines occasions, les propriétaires de chiens n'offrent qu'un seul repas pour leurs animaux domestiques. Après une longue journée de jeux, après avoir marché et être détendu avec son maître, il est évident que le chien aura faim. Pour arrêter leurs crises de faim, le chien peut choisir de manger de la terre, de l'engrais pour plantes et parfois de l'herbe.

Il est très courant de voir des chiens errants se nourrir de cette saleté.
Parlez à votre vétérinaire si votre chien n'arrête pas de manger de la terre, car la société du sol contient divers produits chimiques et insectes pouvant nuire à la santé de votre animal.

Que faire si mon chien mange des terres?

La première chose à faire est de consulter le vétérinaire pour écarter ou confirmer certains problèmes médicaux. Si le vétérinaire exclut un problème, le chien n'est pas malade, mais il mange simplement de la terre, car ses besoins alimentaires ne sont pas satisfaits.

La nourriture pour chien varie en qualité. Assurez-vous que les aliments que vous achetez répondent aux besoins nutritionnels de votre animal et, en outre, qu’ils conviennent au stade de la vie de votre chien, qu’il ait un chiot, un chien adulte ou un chien plus âgé.

Le premier ingrédient indiqué sur l'étiquette des aliments pour chiens devrait être de la viande, comme de l'agneau ou du bœuf. Ne choisissez jamais des aliments qui sont des "sous-produits de la viande". Puisque cela signifie des plumes, des sabots, des pointes, des yeux et de la peau.

Si vous ne pouvez ainsi pas empêcher votre chien de manger de la terre, il peut s'agir d'un problème de comportement. Vous devrez donc lui apprendre de nouvelles habitudes à adopter pour se comporter dans un environnement entouré de terre et de végétation.

Si vous trouvez cet article assez intéressant, vous ne pouvez pas vous arrêter de lire le raisons pour lesquelles les chiens vomissent faire Cliquez ici

Pourquoi mon chien mange-t-il de la terre?

Si votre chien a ingéré des terres, ne vous inquiétez pas. Il y a causes multiples pour lesquelles un chien peut prendre la saleté à la bouche. Heureusement, la plupart de ces occasions ne sont pas importantes, car il s'agit d'un comportement naturel. Cela signifie que, au moment de jouer, en creusant ou en explorant, votre chien va inévitablement ingérer des terres. Bien que ce ne soit pas une habitude recommandée, cela ne pose presque jamais de problème.

Dans les cas les plus graves, un chien va ingérer de la terre parce qu'il manque de nourriture. Une alimentation pauvre en minéraux et en substances essentielles déclenchera cette mauvaise habitude, car vous ne pourrez pas couvrir vos besoins de base lors de votre repas habituel. Ainsi, si vous remarquez que votre hirondelle mange des terres sans raison apparente et ne répond à aucun stimulus extérieur, il est très probable qu'elle souffre d'un trouble de l'alimentation.

D'autre part, lorsqu'ils souffrent de problèmes d'estomac, les chiens mangent de l'herbe, de la terre ou toute autre substance susceptible de contribuer au nettoyage de l'intestin. De cette façon, ils se provoquent en vomissant pour expulser la nourriture qui les a rendus mal à l’aise. Cette réaction particulière se produit également lorsque les chiens ont des parasites intestinaux.

Quelles sont les conséquences pour mon chien de manger de la terre?

Comme nous l'avons déjà mentionné, s'il s'agit d'une action inhabituelle, occasionnelle ou accidentelle, ne vous inquiétez pas. Si au contraire c'est une habitude, il faut y mettre fin le plus tôt possible.

Le fait qu'un chien mange régulièrement du sol peut entraîner divers problèmes qui, à long terme, ont des conséquences graves. Le plus commun est que, en ingérant de la terre, votre chien attraper des parasites intestinaux ce qui, à son tour, causera des comportements alimentaires anormaux. Si vous pensez que votre animal peut avoir des parasites intestinaux, adressez-vous au vétérinaire pour vous prescrire le médicament approprié.

D'un autre côté, les chiens qui mangent des terres risquent d'ingérer des pesticides ou des produits chimiques Très nocif pour votre santé.

Les chiens mangent la terre car ils ont des carences nutritionnelles.

Raisons émotionnelles

Comme nous l'avons mentionné précédemment, laisser votre animal seul pendant une longue période peut être très stressant. L’anxiété de séparation stimule les comportements indésirables, notamment l’absorption de terre ou de sable.

Grâce à ce comportement, l’animal cherche à attirer l’attention de son propriétaire et à libérer le niveau de stress élevé qu’il présente.

C’est ici que nous devons aider notre animal de compagnie, car l’ingestion de terres peut causer des maux d’estomac et augmenter les risques de contracter une infection ou un virus.

Raisons nutritionnelles

Nourriture de basse qualité:

Ce type de comportement peut être provoqué par le fait de nourrir votre animal avec des concentrés contenant une quantité insuffisante de minéraux et de vitamines, des protéines de mauvaise qualité et un manque de nutriments essentiels.

Parce que la nourriture ne fournit pas les nutriments et les minéraux nécessaires, le système le pousse à rechercher d'autres sources.

Nourrissez-le avec les aliments Premium et Super Premium qui contiennent une protéine de haute qualité et un équilibre parfait entre minéraux, vitamines et autres composés essentiels permettant une absorption totale.

Absence de déparasitage:

En préservant l'organisme de mon animal contre les parasites, ceux-ci empêchent le corps d'absorber les nutriments, laissant ainsi des matières fécales composées d'une grande quantité de nutriments et de protéines, de sorte que l'animal ressent le besoin de les ingérer manque de ceux-ci dans votre corps.

Mon chien a mangé des terres, que dois-je faire?

Si vous avez remarqué que votre poilu a ingéré de la terre, vous devez comprendre que c'est un comportement normal chez le chien, mais si vous savez qu'il va lui arriver quelque chose:

Vérifiez que le sol que vous avez consommé ne contient pas trop de matières solides, de liquides ou d’autres substances susceptibles d’endommager

observez-le pendant quelques heures, vérifiez si vous vomissez, si vous ressentez des vertiges ou une salivation excessive

Si aucun des points ci-dessus ne se produit, vous n'avez rien à craindre!

Comment empêcher votre chien de manger de la terre?

Que devriez-vous faire:

Créez une routine d’exercices et complétez-la. Vous verrez les changements importants que votre animal aura si vous l'exercez.

Utilisez un supplément naturel qui vous permet de maintenir votre niveau d'anxiété à un niveau bas, tel que l'anxiété des élixirs floraux de Batch.

Nous recommandons le déparasitage comme traitement principal. Si vous avez un chiot, versez-le tous les mois jusqu’à ses 6 premiers mois de vie, puis tous les trois mois. Demandez à votre vétérinaire les suspensions Total F pour les chiots et Total FLC pour les chiens adultes.

Peut-être biologiquement, je n'ai plus besoin de manger de la terre, mais la coutume peut être profondément enracinée. Si votre chien continue de manger de la terre quand il sort, nous vous recommandons de prendre un jouet avec vous et de le distraire avec lui.

Quelles autres choses étranges les chiens mangent-ils?

La terre n'est pas la seule chose étrange que votre chiot pourrait ingérer, il existe aussi des poils velus qui sont très adeptes des pratiques telles que:

Ce type de pratique peut se produire parce que la nourriture que vous donnez contient très peu de nutriments ou vous pourriez avoir faim.

Si votre chien mange et / ou mâche de l'herbe fréquemment, cela signifie qu'il est peut-être en train de purger son corps. Les chiens sont carnivores par nature et lorsqu'ils se sentent «rassasiés» ou bourrés, ils provoquent généralement des vomissements dans les herbes, en particulier l'herbe.

Si votre chiot mange des choses étranges, calmez-vous! Avant de vouloir courir chez le vétérinaire ou coller votre doigt pour provoquer des vomissements, analysez si c'est un comportement naturel ou s'il a une déficience que vous pouvez couvrir émotionnellement ou avec de la nourriture.

Si vous mangez des objets vraiment étranges tels que des pierres, des jouets ou d’autres objets pouvant obstruer vos voies respiratoires, nous vous conseillons de les réprimander et, si vous les avez déjà ingérées, consultez immédiatement le vétérinaire.

Comment empêcher mon chien de manger de la terre?

En tant que responsables de leur bien-être, nous devons surveiller les comportements anormaux de nos animaux chaque fois que nous les promenons en promenade. Parmi eux, le fait de manger de la terre peut être un problème à identifier le plus tôt possible.

Si votre fourrure consomme régulièrement des terres, la première chose à faire est de: assurez-vous de suivre un régime alimentaire adapté à vos besoins. Par exemple, les chiens de la taille d'un jouet ont un métabolisme rapide, de sorte que la quantité et la fréquence de chaque injection peuvent être différentes de celles de leurs homologues de grande taille.

Dans ces cas, Le plus judicieux est de rendre visite au vétérinaire pour poser un diagnostic précis et nous guider sur la façon de traiter l'animal. Si vous suivez ses instructions, vous verrez à quelle vitesse votre poilu cesse de manger du sol.

Vidéo: Pourquoi mon chien mange-t-il de l'herbe ? (Novembre 2019).