Les animaux

10 races de chiens qui ressemblent à des loups

Nous parlons ici de plus de six races de chiens qui ressemblent à des loups. Certaines de ces canines sont des parents très proches des loups et sont donc plus grandes, plus fortes et plus fortes que les autres chiens.

Les chiens sont beaucoup plus liés aux loups que vous ne le pensez et, comment ne pas avoir de grandes similitudes, si les chiens que nous avons adoptés aujourd'hui comme animaux de compagnie sont les descendants directs des loups sauvages. Bien que dans la grande majorité des cas les deux espèces soient physiquement différentes, il existe des chiens qui ressemblent à des loups à son extérieur par les croisements entre différentes races, sans pour autant signifier une approche génétique.

Ces merveilleuses espèces sont divisées depuis longtemps et si certaines sont restées à l'état sauvage, d'autres ont été domestiquées par l'homme et sont aujourd'hui d'excellents compagnons et de très fidèles compagnons.

Malamute d'Alaska

Ce sont des chiens très forts qui ont été utilisés dans l'Arctique pour charger et tirer des traîneaux. Ils sont physiquement similaires aux Husky Sibérien.

C'est l'une des races les plus anciennes du monde et, en plus, elles résistent aux basses températures, sont loyales, affectueuses et très actives.

Husky Sibérien

C’est l’un des chiens les plus célèbres ressemblant beaucoup au loup, il est plus petit qu’un chien. Malamute d'Alaska et il peut mesurer jusqu'à 60 centimètres à la croix et peser 30 kilogrammes.

Ils aiment vivre dans une meute, alors la solitude ne leur convient pas. Ils sont super affectueux, loyaux, apparemment, il est très actif et si vous ne vous exercez pas assez, vous pouvez devenir un chien hyperactif.

Il a une grande couche de cheveux qui les aide à résister au froid, qui doit être constamment peigné pour rester en forme.

Wolfdog tchécoslovaque

Aussi connu comme chien de loup tchécoslovaque. Cette race relativement nouvelle est née après le croisement d'un berger allemand et des loups des Carpates, obtenant ainsi une espèce incroyable pouvant vivre jusqu'à 16 ans.

Ces chiens doivent commencer à socialiser dès leur plus jeune âge, faute de quoi ils seront timides, méfiants et, par conséquent, ils pourraient avoir des problèmes de comportement.

Parce qu'il porte la génétique du berger allemand, les chiens de loup tchécoslovaques sont sujets à la dysplasie de la hanche.

Berger allemand

C'est l'un des chiens de loup les plus populaires au monde et il est habitué à travailler pour le maintien de l'ordre, compte tenu de son intelligence, de sa persévérance, de son obéissance, de sa disposition et de sa force.

Le berger allemand est un excellent gardien et un compagnon fidèle, idéal pour avoir comme animal de compagnie dans notre maison. Il peut vivre jusqu'à 13 ans et atteindre une hauteur de 65 centimètres à la croix, s'il est un homme.

Il existe également d'autres races de chiens qui ressemblent à des loups, tels que le Utonagan, le Saarloos Wolf Dog et le Samoyed.

Quels sont les chiens qui ressemblent à des loups?

Avec un ancêtre commun, les loups et les chiens sont plus que des parents proches. C'est la même espèce qui a été "divisée" il y a des siècles. Une partie est restée sauvage et l'autre a été domestiquée. Au fil du temps, les personnes formées par l'homme se sont croisées et nous avons aujourd'hui environ 800 races de chiens différentes.

Bien que les différences soient visibles en termes de taille, de museau, d’oreilles ou de fourrure, il existe également des chiens qui ressemblent à des loups. Quels sont? Les suivants:

Comme son nom l'indique, il s'agit d'une combinaison de loups et de chiens fabriquée par l'homme dans les écloseries. Il existe même trois sous-terrasses selon le pourcentage génétique apporté par l'animal sauvage (moins de 49%, entre 50 et 75% et plus de 75%). C'est un animal "hybride" interdit dans de nombreux pays, mais qui, par exemple, aux États-Unis est choisi comme animal de compagnie. Au lieu d'aboyer, hurler ou grogner.

3. Tamaskan

C'est l'un des chiens qui ressemblent à des loups à vie longue (ils peuvent vivre 20 ans) en raison de leur pureté génétique. Originaire de Finlande, il s’agit d’un croisement entre le Malamute d’Alaska et le Husky de Sibérie. Il a une apparence vraiment impressionnante, et son apparence nous fait réfléchir à deux fois avant de décider si c'est un chien ou un loup. Il mesure 70 cm à la croix et pèse 40 kg (mâles adultes). Il est utilisé depuis ses débuts pour tirer des traîneaux et comme chien de travail dans la neige.

6. Utonagan

Pour créer ce chien ressemblant à un loup, trois races ont été croisées: le berger allemand, le malamute d'Alaska et le husky sibérien.. Le résultat est un animal qui n'a pas encore été reconnu par aucun club officiel, d'origine britannique, et dont le nom vient d'un récit traditionnel des tribus amérindiennes Chinook, qui signifie "esprit de loup". C'est un animal de compagnie assez grand (76 cm de hauteur et 42 kg de poids) qui s'entend bien avec les enfants et peut vivre jusqu'à 15 ans.

Les autres races de chiens ressemblant aux loups sont les suivantes: Eskimo canadien ou Qimmiq, berger allemand, Wolf Dog de Saarloos (Pays-Bas) et Samoyed (Russie).

Chien-loup

Il chien de loup C'est un hybride de loup et de chien que différents éleveurs traversent dans différentes régions du monde. Sa charge génétique de loup est subdivisée en 3 niveaux:

  • LC. Niveau génétique entre 1% et 49%.
  • MC. Niveau génétique entre 50% et 75%.
  • HC. Niveau génétique supérieur à 75%.

Les experts s'interrogent sur le point de savoir si cet hybride doit être considéré ou non comme un chien. Dans de nombreux pays, il est mandat interdit. Quoi qu'il en soit, chez cet animal, sa similitude physique coïncide avec celle du loup, avec sa charge génétique élevée.

Aux États-Unis, on estime qu'il y a entre 300 000 et 500 000 chiens de loups comme animal de compagnie. Bien qu'il ait été détecté qu'il y ait beaucoup de fraude et qu'il existe des copies qui ressemblent à du loup. Il y a des états qui limitent leur charge génétique.

Les vrais chiens-loups sont des animaux incroyablement sains. Leur comportement a tendance à ressembler à celui des loups, plutôt que des chiens. Ils ont l'habitude grogner ou hurler au lieu d'aboyer.

Il Tamaskan c'est un vrai chien de loup que certains de leurs éleveurs (pas tous) se reproduisent dans un environnement familial afin de mieux socialiser les spécimens. Selon les éleveurs, ces animaux sont très longs compte tenu de leur purification génétique. Ils s'assurent que la vie moyenne d'un tamaskan est entre15 et 20 ans.

Les origines de l’authentique Tamaskan viennent de Finlande, laissant les premiers spécimens d’un croisement entre le husky sibérien et le malamute d’Alaska. Par la suite, certains éleveurs ont augmenté génétique lupoïde du chien dans les générations suivantes.

L'apparence du tamaskan est imposante, étant donné son énorme aspect de loup. Mesurez jusqu'à la croix entre 60 et 70 cm. Et leur poids varie entre 25 et 40 kg.Les femmes sont plus petites que les hommes. Il était à l'origine considéré comme un chien de travail et utilisé pour tirer des traîneaux.

Malamute d'Alaska

Le Malamute d'Alaska est une ancienne race de chien que les Inuits ont élevée comme chien de trait et de meute. Ce sont des chiens extraordinairement fort, puisqu'ils peuvent supporter jusqu'à 20 kg de poids sur plusieurs kilomètres (près de la moitié de leur propre poids).

Les mâles mesurent jusqu'à 66 cm à la croix et les femelles, 61 cm. Le poids des mâles peut atteindre 45 kg et celui des femelles, 38 kg. Leur espérance de vie est de 10 ou 12 ans.

Les cheveux du malamute d'Alaska sont très spéciaux et nécessite des soins spécifiques. Curieusement, quand il est mouillé, il ne perd pas de volume. Le malamute d'Alaska a un look spectaculaire de loup.

Husky sibérien

Le husky de Sibérie est un chien de grande taille, mais plus petit que le malamute d'Alaska. Les mâles atteignent 60 cm et les femelles jusqu'à 56. Leur poids respectif est de 27 kg et 23 kg et leur espérance de vie est de 12 à 14 ans. Vos cheveux ont besoin d'un brossage constant Pour éliminer les cheveux morts.

C'est un chien grégaire, troupeau, donc ne supporte pas bien la solitude. L'obéissance n'est pas le meilleur de ses vertus. C'est un chien très affectueux, actif et cordial, qui a besoin d'une bonne dose d'exercice physique quotidien.

Wolfdog tchécoslovaque

Le chien-loup tchécoslovaque est le résultat d'une expérience menée en 1955. Un berger allemand en a traversé quatre avec les loups des Carpates, réalisant un chien-loup. assez équilibré. Le résultat était une portée d'hybrides pouvant se reproduire entre eux.

Ces chiens doivent socialiser correctement avec les gens et les autres animaux domestiques dès leur plus jeune âge. La race a été polie jusqu'en 1982, le chien de loup tchécoslovaque a été reconnu comme un symbole national de la République tchécoslovaque éteinte. S'ils ne socialisent pas correctement, ils ont tendance à être timides et méfiants, avec des réactions agressives soudaines. Il est très hiérarchisé et s'il n'est pas bien socialisé, il peut être problématique avec des animaux plus petits.

Son espérance de vie est comprise entre 13 et 16 ans. Cependant, il est sujet à la dysplasie de la hanche à cause de la génétique du berger allemand. Leur taille est grande, car les mâles et 60 femelles mesurent jusqu'à 65 cm, pesant respectivement 28 kg et 20 kg.

Husky Canadien

Il husky canadien, également connu sous le nom de qimmiq, est un gros chien que les Inuits utilisent pour tirer leur traîneau. Il est considéré comme la race de chien la plus ancienne en Amérique du Nord. Leur taille varie de 50 à 70 cm à la croix, les mâles étant plus grands que les femelles. Il peut peser entre 20 et 40 kg, selon le sexe.

Cette race est en régression en raison de l'utilisation moderne des motoneiges dans l'Arctique. Il arrive également qu’elles soient remplacées par les races malamute de l’Alaska et Husky de Sibérie, plus rapides mais moins résistantes.

Il Utonagan C'est un chien impressionnant d'origine britannique. C'est un hybride entre 3 races:

  • malamute d'Alaska
  • berger allemand
  • husky sibérien

C'est un chien intelligent, amical, gentil et sociable. Son espérance de vie est de 10 à 15 ans. Il s'entend bien avec les enfants et les congénères avec d'autres animaux de compagnie. Il n'est pas encore reconnu comme une race par aucune agence officielle. Il peut atteindre 76 cm de hauteur et peser 42 kg. Les femelles sont plus petites.

Image de Dog-learn.com:

Berger allemand

Le berger allemand est l'un des chiens les plus populaires au monde. À cause de son intelligence, force, persévérance, obéissance et volonté, les lignes génétiques du travail du berger allemand sont parmi les plus fréquemment utilisées par les pompiers et les forces de l'ordre.

L'espérance de vie du berger allemand est de 9 à 13 ans. Il peut mesurer jusqu'à 65 cm de hauteur et peser jusqu'à 40 kg. Les femelles sont mineures. C'est un chien avec grand attachement à la familleet surtout les enfants. C'est un très bon gardien.

En savoir plus sur

Il ne fait aucun doute que tous les chiens proviennent génétiquement du loup. Selon la Fédération cynologique internationale, il existe environ 400 races de chiens, tous ayant un ancêtre dans le loup. Il existe des espèces plus ou moins similaires à cet animal, mais nous pouvons voir une variété de races qui nous rappellent beaucoup le loup.

Dans cette note, nous créons une liste des sept races de chiens qui ressemblent à des loups:

Ce chien a son origine en Finlande et se distingue par son agilité, son obéissance et sa capacité à travailler, car il peut tirer les traîneaux sans problèmes. Tout cela est hérité de ses races originales, le husky sibérien et le malamute d'Alaska. Le chien a une taille moyenne de 60 et 70 cm, son poids peut varier de 25 à 40 kg. Dans le cas des femmes, celles-ci sont un peu plus petites.

En raison de sa ressemblance avec le loup, il a acquis une grande reconnaissance en Europe continentale, au Royaume-Uni et aux États-Unis.

Saarloos Wolfdog

Le chien-loup de Saarloos, parle de un chien imposant. Il mesure jusqu'à 76 cm de hauteur et pèse 45 kg. Les femelles sont plus petites.

Cette race vient de Hollande et était le résultat d'un croisement entre berger allemand et loup d'Europe. Il a de très longues jambes et son manteau est court. En 1975, il a été reconnu comme une course. C'est un chien vif, curieux, confiant et indépendant. Il a un physique enviable.

Il Samoyède C'est un chien d'origine russe. La fonction originale des chiens Samoyed consistait à faire paître les rennes, à tirer des traîneaux et à garder au chaud leurs gardiens la nuit, en dormant avec eux.

La fourrure de samoyède est dense et longue. Les mâles peuvent mesurer jusqu'à 60 cm et peser jusqu'à 32 kg. C’est une très vieille race, car on considère que Samoyed existait il y a 3000 ans.

Le personnage de Samoyed est vive, enjouée, amicale et sociable, mais alerte. Ces caractéristiques l'excluent en tant que chien de garde en raison de son affabilité. Cependant, il aboie souvent lorsqu'il aperçoit un inconnu qui envahit son territoire, il est donc un bon gardien. Si vous socialisez correctement, vous pouvez être un bon chien de famille et vous entendre avec d'autres animaux de compagnie. Son espérance de vie est de 12 ou 13 ans.

Si vous voulez lire plus d'articles similaires à 10 races de chiens qui ressemblent à des loups, nous vous recommandons d’entrer dans notre section Comparaisons.

Wolfdog tchécoslovaque

Symbole de la République tchécoslovaque éteinte, le chien-loup est un chien qui pèse 28 kg et mesure 65 cm. Une des curiosités de ce chien est qu'il est né d'une expérience réalisée en 1955, où un berger allemand s'est croisé avec quatre loups, donnant naissance à cette race. Cela correspond à un chien légèrement moins socialisé, ce qui pourrait entraîner des problèmes avec les petits animaux domestiques.

Pouvant peser jusqu'à 32 kg, le Samoyède est une autre race de chien qui ressemble à un loup, nommé d'après le peuple du même nom dans le nord de la Russie. Cette race a été élevée pour le pâturage et la luge. C'est un chien peu recommandé en tant que gardien, car son humeur fait de lui un animal de compagnie très sympathique. Son manteau est l’un des éléments qui attirent le plus l’attention, il nécessite donc un soin particulier.

Image CC: Rubí Flórez

Race d'origine britannique. Il est né du mélange de trois castes connues, le malamute d'Alaska, le berger allemand et le husky sibérien. Votre espérance de vie peut atteindre 15 ans. Il a une taille moyenne de 76 cm et un poids de 43 kg. En outre, il est reconnu pour sa proximité avec les enfants et les autres chiens.

10 commentaires

bien après m'être renseigné, j'ai découvert que le père de tous les bergers allemands existants est un loup gris

Bien mais mon chien de quelle race il s'agit. ♥♥♥♥♥ ♣♣♣♣ ✳

Bien mais mon chiot de quelle race il s'agit. ♥ ✳❇✴✖ ♠ ♦

Salut
J'aime ton blog et je te félicite. J'ai un problème avec mon chien pour voir si vous pouvez m'aider, j'apprécie votre réponse.
J'ai un shitzu de presque 3 ans, avant de vivre avec nous à l'intérieur de la maison jusqu'à presque 2 ans. Ensuite, j’ai commencé à mordre ma fille de 2 ans et demi à l’époque lorsque je voulais jouer avec elle, la caresser ou simplement montrer ses dents et grogner.
Avec l’arrivée de mon deuxième bébé, nous avons décidé de la faire sortir de l’intérieur de la maison car nous l’avions trouvée sur une chaise en train de regarder le bébé dormir dans la voiture près de la chaise où elle était montée. Nous pensons qu'elle était jalouse.
Depuis lors, son comportement a changé, nous continuons avec la même attention à elle mais elle est devenue plus pressée, elle aboie beaucoup à tous les étrangers, y compris les enfants qui passent et elle aboie tellement qu'elle jette un aboiement qui semble plus pleurer S'ils la frappaient.
Hier, ma fille de 4 ans est passée à côté de lui pour monter les escaliers et le mordiller. Il y a une semaine, quand je suis montée la nuit, j'ai aboyé jusqu'à ce que j'allume la lumière et lui dise de se calmer pour que ce soit moi.
Parfois, il ne nous reconnaît pas même quand il est allongé dans les escaliers et je me retire un peu avec mes mains pour ne pas passer, je grogne et je veux mordre. Je dois retirer mes mains très rapidement.
Je crains pour mes bébés et nous pensons il y a quelques mois à la recherche d’un nouveau foyer mais je crains pour ses nouveaux propriétaires. Je suis très triste pour mon chien, nous l’avons comme un chiot et j’ai toujours pensé que nous vieillirions ensemble et que mes enfants joueraient beaucoup avec elle, mais jamais. il a été donné n'aime pas que mes enfants jouent avec ou le caressent.
Merci

Le basenji ne peut pas être proche du loup car il descend du canis palustris ou chien des tourbières ainsi que du dingo et du spitz allemands.