Les animaux

Caractéristiques et personnalité de la race de chien Afghan Hound

Comment reconnaître un chien lévrier afghan? Bien qu’il soit difficile à croire, le lévrier afghan, C'est l'un des chiens qui a besoin de plus de formation dans les concours de beauté canine, et cette race est un sex-symbol! Loin sont les temps de chasseur, où il chassait les lièvres et les gazelles. Maintenant, il partage son temps entre garder compagnie avec son propriétaire et les passerelles!

Mais commençons par le début ... Quelles données de base devez-vous connaître?

  • Hauteur de la croix 68-73 cm
  • Poids, environ 27 kg
  • Couleur de la fourrure: faon dans toutes les nuances
  • Fourrure: Très long
  • Classé comme un gros chien

Histoire des lévriers afghans

(Photo via: animal expert)

L’histoire du lévrier afghan est un peu déroutante et c’est que, bien que l’on pense que le premier de sa race est né des exportations vers la Grande-Bretagne, au début des années 20, Deux types de lévriers afghans:

  • Ceux qui sont venus du régions montagneuses de l'Afghanistan
  • Ceux qui sont venus du zones frontalières, complètement désert entre l'Afghanistan et l'Inde

Et si! Comme vous le pensez, les deux types m'ont finalement mélangé pour créer un standard.

Apparition du chien lévrier afghan

(Photo via: pinterest)

Le lévrier afghan, il est un chien grand et très styliséCependant, sa particularité réside dans le fait qu’il a la très long, manteau fin et soyeux qui couvre tout le corps. Contrairement à son corps, la queue a très peu de poils et se termine en anneau.

Conseils pour prendre soin d'un lévrier afghan

Nous le reconnaissons! Le lévrier afghan nécessite beaucoup d'entretien, et cette race a besoin de trois séances de brossage par semaine, et les vétérinaires recommandent également un bain mensuel.

Bien que ce grand compagnon, Il s'adapte très bien pour vivre dans des appartements, vous devez marcher au moins une heure par jour. Il est également particulièrement recommandé de jouer avec d'autres chiens! Et sinon, cela peut devenir très réservé.

Maintenant, vous pouvez reconnaître un lévrier afghan, non?

(Photo via: pinterest)

Problèmes de santé fréquents chez les chiens lévrier afghans

Les problèmes de santé les plus fréquents chez le lévrier afghan sont:

  • Dysplasie de la hanche (Cela ressemble au chinois, non? Cela signifie simplement que vous avez une malformation de l'articulation du coude)
  • C'est une course particulièrement sensible à l'anesthésie, tranquillisants et cortisone

Souviens toi! Si vous avez des questions à Wakyma, nous vous recommandons de contacter votre vétérinaire de confiance.

La coexistence

C'est un chien qui nécessite beaucoup d'entretien pour différentes raisons. Bien qu'ils soient extrêmement intelligents, les Afghans peuvent être difficiles à entraîner en raison de leur obstination. Ils sont extrêmement sensibles aux corrections dures, qui entraînent souvent le refus d'obéir. Ils répondent mieux aux conseils aimables et à la discipline ferme. Le toilettage habituel est essentiel pour entretenir vos cheveux, nécessite des bains et un brossage hebdomadaires pour éliminer les cheveux morts et éviter les enchevêtrements et les nœuds qui les prédisposent. Les Afghans adultes perdent leurs cheveux au printemps et en automne, ainsi qu'après une maladie, des chiennes non stériles les perdent à chaque changement de saison.

Même s’ils peuvent être de bons chiens pour les crevés et qu’ils peuvent «s’aplatir», ils ont donc besoin de beaucoup d’exercice pour lutter contre l’ennui et les comportements destructeurs tels que le grignotage. Au minimum, les Afghans doivent parcourir entre un kilomètre et demi et trois kilomètres par jour, et il est essentiel qu’ils disposent d’une cour clôturée pour la course à pied. Cette race est réputée pour ignorer les appels ou les appels, mais elle est très sujette à être renversée. Par conséquent, elle ne devrait jamais errer sans surveillance, son instinct de prédateur pouvant en faire une menace pour les animaux de compagnie du voisinage. Avec une formation appropriée et la vigilance de leur propriétaire, les Afghans peuvent être compatibles avec les enfants et les autres animaux domestiques.

Les Afghans sont extrêmement maigres sous leur épaisse fourrure et mangent beaucoup moins qu'on ne le pense pour leur taille. Un aliment de haute qualité pour chiens, éventuellement enrichi d'huile végétale, peut aider à préserver la santé de votre peau et de vos cheveux. Vous pouvez utiliser un type de ruban spécial pour ne pas vous tacher les longues oreilles lorsque vous mangez.

Les peuples nomades d'Afghanistan, du Pakistan et du nord de l'Inde ont été les premiers à élever le chien afghan, un ancien membre de la famille du chien, il y a des milliers d'années. Une grande partie de l'histoire de cette race a été perdue avec l'invasion de la région par des factions belliqueuses dirigées par des leaders tels que Gengis Khan et Alexandre le Grand. La race a été développée et adaptée à la nécessité de chasser ses proies sur un terrain montagneux.

L'afano, un chasseur extrêmement habile, avait l'habitude d'abattre des proies grandes et petites, telles que des antilopes et peut-être même des léopards. Bien que de nombreux experts de notre époque aient des doutes sur le fait que les léopards soient la proie traditionnelle des Afghans, il existe des récits de témoins oculaires qui ont tué des léopards en les tenant par le cou et en brisant les colonnes vertébrales avec leurs mâchoires.

Le premier pèlerinage de ces chiens à quitter le Moyen-Orient vient de la main de soldats britanniques qui les ont emmenés avec eux en Angleterre au 19ème siècle. L'American Kennel Club (AKC) a reconnu l'Afghan en 1926. Il est devenu célèbre pour son glamour et a connu son plus grand succès dans les années 1970. De nos jours, les Afghans sont utilisés comme animaux de compagnie et comme chiens d'exposition au lieu de chasseurs. , bien que certains propriétaires aventureux les amènent aux persécutions du lièvre avec leurre pour simuler une chasse. Leurs lâches et leur noble attitude font des Afghans les gagnants éternels des expositions.

Caractéristiques du lévrier afghan

  • Hauteur à la croix: de 68 à 73 cm
  • Poids: environ 27 kg
  • Couche: lionne dans toutes les nuances, même les Ivoiriens, avec ou sans masque noir, manteau, bleu, noir
  • Durée de vie moyenne: douze années
  • Caractère: digne, indépendant, calme et distant avec des étrangers
  • Relation avec les enfants: bonne
  • Relation avec d'autres chiens: plutôt bien
  • Aptitudes: chien de chasse, compagnon et d'exposition, garde et chien de course
  • Besoins d'espace: Il s’adapte bien à la vie intérieure si vous pouvez faire de longues promenades et courir régulièrement
  • Fix: brossage régulier et un bain par mois
  • Coût de maintenance: élevé

Au cours des années 70, lorsque leur beauté, leur élégance et leur fourrure s’adaptent à la mode de cette époque, les Lévriers afghans Ils ont connu une croissance numérique énorme. Au cours de ces années, la race est devenue excessivement populaire et a été sous les projecteurs d'une manière très inappropriée. Le résultat de ce type de popularité (dans le cas de la race en question) est que ses spécimens sont acquis en raison d'aspects qui attirent le public pour la mode et que les nouveaux propriétaires ignorent les caractéristiques des chiens. Il Lévrier afghan Il a acquis une réputation souvent injuste et fausse. Au fil des ans, cela m'a irrité d'apprendre que cette race était considérée comme stupide et difficile, car, en réalité, c'est en fait tout le contraire.

Caractéristiques physiques

Le Lévriers afghans Ils sont grands, beaux et élégants. Son corps est harmonieux et a une structure robuste. La poitrine est relativement profonde et bien voûtée afin de laisser suffisamment d’espace pour le cœur et les poumons. Il Lévrier afghan C'est un chien avec une bonne musculature, il n'est pas lourd et sa constitution lui permet de courir vite et de montrer sa puissance. Cette race est capable de montrer énormément de vigueur et de changements de vitesse lors de la course. Le mouvement élégant et équilibré est une caractéristique importante de cette race. Par exemple, le standard de la race Kennel Club of England décrit le mouvement comme "avec beaucoup de style", ce qui définit les très bons progrès du Lévrier afghan. Le spécimen typique se déplace de manière unique, légère mais vigoureuse et élastique, avec des marches bien marquées. Avec sa queue et sa tête droite, ce chien est captivant. Comme pour toute race de chasse, la fermeté du mouvement est essentielle pour permettre au chien de mener à bien les tâches pour lesquelles il a été élevé.

Le chef de Lévrier afghan C'est une caractéristique très intéressante, puisque la fourrure de son visage est courte, son expression est clairement visible. La structure osseuse est, ou devrait être, très belle, donnant l’impression que le visage a été ciselé. En même temps que cela et en grande partie à cause des os entourant les yeux, ils devraient avoir une forme presque triangulaire, avec le bord inférieur, de sa partie interne à sa partie externe, légèrement incliné vers le haut pour obtenir cette forme. Les yeux ont généralement une implantation relativement profonde, ce qui augmente leur expression. La bonne expression de Lévrier afghan, qui montre un froid dédain et l'impression décrite dans leur standard de "regarder et à travers" quelqu'un augmente leur unicité. La tête a également une autre exigence caractéristique: un occipital important. C'est l'os de l'arrière du crâne, qui n'est pas aussi visible dans de nombreuses autres races.

Une caractéristique unique de la race est le motif de son pelage. C'est quelque chose des plus surprenants pour ceux qui ne l'ont jamais vu auparavant. La fourrure du visage, la partie latérale du cou et le "siège" (consistant en une zone allongée en forme de selle sur le dos qui comprend toute la colonne vertébrale, du cou à la naissance de la queue ) est court et attaché au corps. Il peut également y avoir des zones à poils courts (que l’on trouve sous une fourrure longue et soyeuse et que l’on ne peut voir que si on lève ce long manteau) dans les métacarpes et les métatarsiens. Comme ces zones de poils courts sont également accompagnées de poils longs et soyeux sur le reste du corps, l’apparence du chien est tout à fait remarquable. Il y a des variations dans le motif de la couche. Certains Lévriers afghans ils n'auront jamais de "selle", même à l'âge adulte, et certains ne l'auront qu'après la période de la mue. Certains perdront une quantité excessive de cheveux longs et soyeux, il n'en restera qu'une petite quantité et aura plus de zones de fourrure courte (type selle) que la normale. Ce type de motif de couche, plus courant avant les années 60 et 70, était autrefois décrit comme le motif Bell-Murray.

L'une des caractéristiques les plus caractéristiques de cette race est peut-être sa queue en forme d'anneau typique à la pointe. C'est plus beau quand sa forme est correcte. Un des aspects qui détermine la taille de la queue est la situation particulière de la hanche dans la Lévrier afghan. Les os de la hanche, qui sont saillants, sont indispensables pour la constitution de leur corps. De cet os, il y a une chute de la croupe jusqu'à la naissance de la queue. Celui-ci est ensuite soulevé lorsque le chien est excité ou en mouvement, ou est faible lorsqu'il est au repos avec son anneau typique et complet à son extrémité. C'est une caractéristique très inhabituelle pour un chien et est un autre aspect de cette race. Le degré de fermeture de l'anneau dans la queue varie. Certains ont seulement une forme de faucille. Souvent, l'anneau n'est pas complètement développé jusqu'à ce que le chiot ait toutes ses dents adultes et peut parfois être vu depuis qu'il est très jeune.
Je suis sûr que lorsque les Européens les ont vus pour la première fois, ces chiens ont suscité un grand intérêt pour leurs caractéristiques uniques et inhabituelles. C'est une course avec une énorme personnalité. À l’heure actuelle, comme on le sait, la plupart des gens sont habitués à l’apparition de ces chiens, mais tenez compte de l’agitation qu’ils ont dû causer lors de leur première exportation d’Afghanistan. Ajoutez à cela la réputation de votre personnage. Ils devaient sûrement faire bonne impression partout où ils allaient.

Personnalité

Il est nécessaire de comprendre le caractère de Lévrier afghan Pour l'apprécier dans son ensemble. Pour beaucoup, l'idiosyncrasie de cette race fait qu'il est virtuellement impossible de vivre sans elle et pour d'autres, il est presque impossible de vivre avec. L'un des aspects qui déterminent qu'il s'agit de votre maison et un autre est votre jardin ou votre patio, bien que le facteur principal soit votre personnalité et celle du reste de votre famille.

Le typique Lévrier afghan C'est en grande partie une créature dotée d'une pensée indépendante et d'un esprit libre. La meilleure façon de vivre avec lui est tout simplement de l'accepter. Quoi qu'il en soit, la course est aussi affectueuse. Le Lévriers afghans Ils peuvent offrir autant d'affection et de fidélité qu'on pourrait le demander, mais cette affection n'est pas toujours démontrée, ils l'offrent souvent comme à distance.

je crois qu'il Lévrier afghan C'est l'une des courses les plus intelligentes avec lesquelles j'ai jamais vécu, mais cette intelligence ne se manifeste pas avec des astuces d'apprentissage ni avec aucune forme d'entraînement. Le Lévriers afghans ils sont autodidactes, ce qui signifie qu'ils ne copient généralement pas le comportement des autres chiens, mais créent le leur. Il ne serait pas judicieux d'essayer de plier la volonté de votre chien pour qu'il vous convienne. Au lieu de cela, il est nécessaire de suivre des chemins parallèles. J'ai souvent dû m'asseoir par terre, depuis notre Afghan Ils occupaient le canapé. Je suis clair que c'est inconfortable, mais j'ai accepté que cela fait partie de la race et que (dans l'esprit des chiens) nous sommes les mêmes. Parfois, j'ai enduré des regards d'indignation et de reproche et j'ai insisté pour que ce soit moi qui occupais le canapé.

Il n’est pas vraiment judicieux d’acquérir une Lévrier afghan si vous voulez avoir un chien à envoyer. Bien que vous ne devriez pas permettre à votre chien de vous dominer, vous pouvez vous attendre à avoir un égal dans votre famille une fois que vous l'avez à la maison. Ces chiens ne sont élevés par personne et font parfois preuve d'une agressivité transitoire s'ils sont forcés d'agir de la sorte.

Bien que beaucoup Lévriers afghans Ils sont d'excellents compagnons et dignes de confiance avec les enfants, ce n'est pas une race recommandée comme un chien approprié pour eux. Cela est principalement dû au fait qu’ils ne soutiennent pas, en règle générale, les méfaits. De toute évidence, aucun chien ne devrait être soumis à ces méfaits, mais de nombreuses races vont ignorer le comportement innocent et irritant des enfants qui Lévrier afghan Je pourrais trouver cela assez difficile à tolérer. En agaçant cette race à la personnalité sensible, le chien pourrait devenir nerveux et introverti quand il serait avec des enfants. Dans certains cas, cela pourrait même entraîner des agressions, en raison de l’anxiété et du stress causés au chien. Cela ne veut pas dire que tous Lévriers afghans Être le même J'ai vu des mâles adultes allongés pendant qu'un petit enfant les escaladait, sans que les chiens manifestent de l'inquiétude ou n'aimaient pas. Dans le cas de tout chien, il est nécessaire de surveiller les jeunes enfants en tout temps.

L'une des caractéristiques les plus uniques et uniques est l'expression qui, telle que décrite dans le standard de la race consistant à regarder «de bout en bout». Je pense que cela est sauvé par Lévriers afghans pour étudier l'horizon et surveiller les étrangers et les personnes qu'ils connaissent. Je pense que le cercle le plus proche formé par les personnes les plus aimées de ces chiens reçoit généralement un regard affectueux et intime. Il ne peut y avoir rien de plus gratifiant pour un amateur Afghan Que ce regard: il est plein de confiance, il est personnel et il vient directement du coeur. Il est possible, lorsque vous connaissez vraiment votre chien, de communiquer sans voix. En ce sens, je crois que cette race est capable de comprendre plus de mots que tous les autres avec lesquels j'ai vécu. Dans tous les cas, des mots tels que "viens", "encore" et "non" sont d'abord pesés avant de les accepter.

Toute cette indépendance rend le Lévrier afghan Soyez une race spéciale et pas un animal de compagnie normal. Cela ne signifie pas qu'ils ne sont pas de bons compagnons pour le propriétaire qui ne songe pas à les présenter à des concours de beauté. La seule chose qui signifie, c'est qu'ils ne sont pas nécessairement le type de chien qui convient à tous les foyers. Dans cette discussion sur le tempérament de cette race, j'ai décrit ce qui la caractérisait depuis des générations. On pourrait faire valoir que, ces dernières années, la tendance a été d'aller vers un tempérament plus facile à certains égards en raison de la reproduction sélective. Beaucoup Lévriers afghans Les plus actuels sont plus extravertis avec des inconnus, plus actifs et moins distants. Il convient de débattre s’il s’agit d’une tendance satisfaisante. Ceux qui connaissent le tempérament de cette race dans toute sa splendeur défendront les caractéristiques originales comme supérieures. Personnellement, je préférerais ne pas être accueilli par un Afghan qui ne me connaît pas, comme s’il était un ami qu’il n’avait pas vu depuis longtemps, mais je reconnais qu’il est plus facile de se promener dans les lieux publics avec ce type de chien qu'avec un chien réservé, timide et parfois nerveux.

Pour apprécier ces chiens, il est essentiel de les comprendre. Il faut penser comme un Lévrier afghan voir le monde comme ils le voient. Les spécimens avec lesquels j'ai vécu ont créé des liens étroits avec leurs origines historiques, ont exprimé leur propre opinion quant à leur valeur et espèrent avoir un degré élevé de confort et de respect chez eux. Je ne pense pas que cette race fonctionne bien comme animal de chenil, car ils ont besoin de personnes ayant une mentalité similaire à la vôtre, de sorte qu'elles soient des compagnons non exigeants et détendus. Ce ne sont pas des lap-dogs, ce sont des amis très engagés.

Aspects liés à la santé de la race

Le Lévriers afghans Ils sont chanceux, car ils ont la réputation d'être vulnérables à quelques-unes des maladies canines héréditaires les plus connues. Cependant, il y a certaines conditions que le propriétaire en devenir voudra mieux connaître.

  • Dysplasie de la hanche

C'est un problème agaçant qui affecte l'articulation de la hanche. La hanche est une articulation en forme de "boule et cuvette" qui peut être affectée principalement parce que le cotyle n’a pas la profondeur voulue ou qu’il n’est pas bien formé. Lorsque cela se produit, il y a un laxisme général de la hanche. Les conséquences se produisent souvent sous la forme de modifications arthritiques de l'articulation. Ce problème est douloureux et le chien souffre de boiterie et d'inconfort lorsqu'il souffre d'arthrite.

  • Problèmes oculaires

Chutes d'eau Il existe deux types de cataractes: l’un d’eux provoque une opacité de la lentille dans un œil ou les deux et apparaît dans le Lévriers afghans les aînés Il n'est pas considéré comme héréditaire et peut affecter n'importe quelle race.

Au cours des années 70, les jeunes spécimens et les cataractes étaient très préoccupants. On a vu que d’autres types de cataractes étaient transmis dans certaines lignées (c’est-à-dire qu’ils étaient héréditaires). Un travail important a été effectué pour éliminer les chiens d’élevage porteurs de ce défaut.

Entropion Entropion est un terme décrivant l'inversion de la paupière et des cils. Cela provoque une irritation des yeux qui peut les infecter et les déchirer. On considère généralement que ce problème est héréditaire et certains experts pensent qu'il est causé par la sélection continue de chiens à petits yeux (quelle que soit leur race) comme reproducteurs. Entropion peut être résolu en une simple opération chirurgicale. Cependant, les chiens affectés ne doivent pas être utilisés pour la reproduction, même si le problème a été corrigé chirurgicalement.

  • Problèmes de bouche

Dans les Lévriers afghans, les incisives supérieures doivent être juste devant et être en contact étroit avec les inférieures dans ce que l’on appelle une fermeture en ciseaux. Il est acceptable, bien que cela ne soit pas idéal, que les incisives supérieures et inférieures restent au même niveau (fermeture de niveau). Bien que cette fermeture soit autorisée, elle a tendance à se modifier et à devenir une fermeture retardée (les incisives inférieures font saillie) avec l’âge. De plus, une fermeture de niveau provoquera souvent une plus grande usure des incisives.

Chez certains chiens, une ou plusieurs incisives inférieures peuvent sortir de la ligne et rester ainsi en avant de l'incisive supérieure correspondante. Cette circonstance est appelée "bouche tordue". Cette bouche n'est pas correcte et un chien de chasse peut être moins efficace. Dans tous les cas, il est rare que cela affecte sérieusement les spécimens détenus comme animaux de compagnie. En tout cas, un Lévrier afghan avec une bouche tordue, il ne convient pas aux expositions. Comme les défauts de la bouche sont généralement transmis à la progéniture, il n’est pas bon de soulever un spécimen avec ce problème.

Si vous voulez en savoir plus sur le Lévrier afghan Nous recommandons la publication de la maison d'édition Hispano Europea Galgo Afgano Excellence Series: