Les animaux

Les animaux les plus rapides du monde et leur vitesse

L'environnement dans lequel vit un animal détermine son mouvement et son comportement. Si nous pensons à un serpent, une colombe et un chien, nous pouvons observer les énormes différences dans lesquelles l'évolution a façonné la locomotion animale. Ensuite, nous allons parler du mouvement des différentes espèces et comment peut-il affecter la vitesse des animaux:

Dans les airs

Il y a 3 types de base de déplacement dans l'air:

  • Le vol: le classique wingshake.
  • Je planifie: lorsqu'ils profitent des courants d'air ou de la propulsion qu'ils transportent déjà sans avoir besoin de battre les ailes.
  • Le haché: quand ils sont largués de l'air en chute libre. C'est dans ce déplacement qu'ils atteignent leur vitesse maximale.

Par terre

Dans le mode terrestre, il existe une grande variété de mouvements:

  • Reptation: dont l’avancée est en traînant, par exemple, celle du serpent.
  • Errant: la majorité, qu’il s’agisse d’un quadrupède ressemblant à un humain bipède - guépards ou chiens.
  • Brachycion: C'est un type de locomotion de certains primates qui se déplacent dans les branches en utilisant uniquement les bras et les mains.
  • Sauter: Il peut être utilisé comme principale forme de mouvement, comme dans le cas du kangourou, ou simplement comme une ressource, comme dans le cas des grenouilles.
  • contraction et extension: dans le cas des vers, ils rampent à travers les contractions du corps.

Les animaux les plus rapides>

Outre le requin mako que nous avons expliqué dans la section précédente, il existe différents poissons qui capturent de grandes vitesses, beaucoup plus que certains des animaux de la liste précédente. C’est pourquoi nous avons jugé nécessaire de dresser une liste séparée avec les animaux plus rapides dans l'eau:

  1. Voilier du Pacifique avec 109 km / h
  2. Espadon avec 100 km / h
  3. Aiguille bleue avec 80 km / h
  4. Thon rouge avec 70 km / h
  5. Requin bleu avec 70 km / h

Si vous voulez lire plus d'articles similaires à Les animaux les plus rapides du monde et leur vitesse, nous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie d’Animaux Sauvages.

Vidéo: Le chien le plus rapide du monde : le lévrier greyhound HD (Novembre 2019).