Les animaux

Comment nourrir les tortues méditerranéennes

Comme la plupart des tortues terrestres, la tortue de Méditerranée est un animal herbivore.

Cette tortue se nourrit d'une grande variété de plantesmais a prédilection pour les herbes et les légumineuses. En échange, rejette plantes aromatiques, comme le romarin, le thym ou la lavande.

Herbes mangeant la tortue méditerranéenne

Le pissenlit est l’un des plantes préférées de la tortue méditerranéenne avec le plantago. Aussi manger régulièrement les coquelicots et les endives du champ.

La tortue méditerranéenne le long de son aire de répartition Il se nourrit d'autres espèces de plantes comme les feuilles de chêne les plus tendres, les feuilles tendres et les fruits du fraisier, du lentisque, de l’olivier et des aiguilles des pins. Le coquelicot est rejeté par la plupart des animaux herbivores pour sa toxicité, mais la tortue méditerranéenne est immunisé contre elle.

Cette tortue peut manger des charognes, des escargots et même des excréments

Le régime de cette tortue est principalement végétarien mais à l'occasion peut manger aliments d'origine animale. Si vous en avez la chance, la tortue de Méditerranée ne rejette pas restes d'un animal mort. Ce reptile peut manger les lapins morts de la myxomatose ou des pigeons qui n'ont pas été ramassés par les chasseurs.

En plus des charognes, la tortue méditerranéenne mange des invertébrés, tels que escargotstoujours de manière complémentaire à votre régime végétarien. Les petits escargots les ingèrent entiers et excrètent les coquilles intactes. Les coquilles des gros escargots sont digérées par la tortue et semblent être un source supplémentaire de calcium pour les femelles, nécessaires à la formation et à la ponte des œufs.

De façon anecdotique, il a été vu excréments de vache. Cependant, ces pratiques coprophages semblent être également observées par d'autres tortues de la même famille que la tortue méditerranéenne (testudinidae), telles que la tortue léopard ou la tortue sulcata. Ingestion de matières fécales pour les reptiles herbivores remplit une double fonction. D'une part, cela leur permet incorporer des micro-organismes pour la digestion et la fermentation des plantes qu'ils consomment. D'autre part, cela permet au incorporation de matériaux semi-digérés par des animaux carnivores, tels que des morceaux d'os, qui sont une source importante de minéraux et d'autres nutriments pour les tortues. Le cas de suivis de groupes d'hyènes par des tortues léopards pour se nourrir de leurs matières fécales en Afrique du Sud est connu.

La tortue de Méditerranée se nourrit aussi de champignons

La tortue méditerranéenne aussi a un penchant pour les champignons. Surtout avant l'hibernation, ce reptile est quand plus de champignons ingérés.

On ignore l'effet que certains champignons peuvent produire sur les tortues et quelle capacité ils doivent métaboliser leur toxique. Quelques tortues américaines du genre Terrapene Ils sont connus pour leur capacité à digérer les champignons toxiques sans être affectés et à stocker leurs toxines dans leur corps, ce qui donne un respect raisonnable aux communautés autochtones qui se nourrissent de tortues.

Pourquoi faut-il prendre soin de nourrir une tortue de terre en captivité?

La tortue de Méditerranée, si maintenue en captivité, vous devez fournir un régime aussi proche que possible de votre régime à l'état naturel

Autrement, l'animal risque d'avoir des problèmes malnutrition, suralimentation, mauvaise fertilisation, mortalité infantile, obésité chez les enfants, maladies infectieuses, etc.

Quand est-il important de surveiller l'alimentation de la tortue de Méditerranée?

Entre avril et juin, l’alimentation de la tortue revêt une importance particulière car coïncide au moment où ce reptile quitte son hibernation et les les besoins en énergie augmentent de façon exponentielle, car il y a une augmentation de votre activité sexuelle. L'ovulation correcte de la femelle dépend directement d'un régime alimentaire abondant et de qualité.

Ce facteur déterminer le nombre d'œufs que la femelle pondra et la quantité de vitello nécessaires à la formation de jeunes en bonne santé et forts. La formation d'œufs implique une dépense en graisses et en composants essentiels pour la femelle. Par conséquent, un soin particulier doit être apporté à la alimentation des tortues destinées à la reproduction.

Si la tortue méditerranéenne a une nourriture assez riche en eau, le besoin de boire ne limite pas leur survie. Pendant l'été, cette tortue recherche les zones les plus humides, telles que les fonds des vallées, car ces espaces permettent de trouver des plantes plus tendres et ont la possibilité de trouver de l’eau dans les flaques d’eau ou les torrents.

On peut voir avec la tête complètement insérée dans l'eau potable. Si l'accès à l'eau est facilité pour une tortue très déshydratée, elle peut atteindre 15% de son poids corporel à la fois. Les jeunes tortues et les jeunes sont plus vulnérables à la déshydratation que les adultes

Plus d'informations sur tortues dans la liste ci-dessus.

Types de tortues domestiques et semi-aquatiques

Les tortues domestiques sont un partenaire de vie incroyable, même si elles ne courent pas après, elles sont vraiment très amicales et deviennent un excellent animal de compagnie, en plus d'avoir une belle histoire à côté de l'être humain.

Pour cette raison, nous préparons également une section spéciale sur les tortues semi-aquatiques et domestiques, afin que vous puissiez trouver les caractéristiques de votre tortue.

Informations sur les tortues

Le les tortues ils s'appellent aussi chéloniensmais son nom scientifique est Testudines, font partie de l'ordre ou de la famille des reptiles.

Parmi le grand nombre de informations sur les tortues domestiques Sur le Web, nous avons sélectionné ce qui vous aidera à prendre soin de votre animal. Nous aimerions que vous nous laissiez votre avis sur ce que vous avez pensé de cet article.

Partout dans le monde, les images de tortues ont apporté une aide incroyable lorsqu’il s’agissait de rencontrer ces merveilleux animaux. Cependant, rien n’est comparable à l’expérience de posséder une tortue à la maison. Bien sûr, toujours légalement et de manière responsable. Adoptez vos petits animaux et ils vous donneront tout leur amour et leur affection.

Quelles sont les caractéristiques les plus communes des tortues?

La tortue est un reptile caractérisé par sa coquille frappante et résistante, qui les protège des dangers de la nature. À l'intérieur de sa coquille se trouve son tronc large et court, et sa tête et ses pattes antérieures ressortent vers l'avant, sa queue et ses pattes postérieures derrière.

Sa coquille est divisée en 2 parties, la retour qui est le sommet, et ce qui se démarque, et le plastron ce serait la partie inférieure ou ventrale, qui fait toujours face au sol.

Les tortues, comme tous les reptiles sont des animaux ectothermiques, cela signifie que leur métabolisme est directement lié à la température ambiante. Comme le serpent, les tortues ont aussi la peau, mais elles le font petit à petit. La carapace de la tortue peut également être déplacée ou modifiée, bien qu'il s'agisse d'un processus long et occasionnel, qu'ils effectuent souvent sans ordre apparent.

Que mangent les tortues domestiques?

Les tortues domestiques sont des animaux avec une variété alimentaire géante. De plus, on pourrait dire qu’elles sont des animaux omnivores, mais cela dépendra du type ou de l’espèce de tortue et de son âge ou de sa maturité.

Les aliments pour les tortues domestiques peuvent varier de la viande crue ou cuite aux plantes et charognes, mais pour que votre tortue ait une vie saine et heureuse, une bonne option est de l’alimenter avec de la nourriture pour tortues préfabriquée ou selon un régime alimentaire contrôlé.

Si parfois vous perdez la tête en pensant à ce que vous allez donner à votre tortue à la maison, vous trouverez ici de très bons conseils. Par exemple, par type de tortue, vous pouvez voir:

Que mangent les tortues d'eau?

La nourriture variera en fonction des espèces de tortues. Cependant, les espèces de tortues d'eau domestiques sont des animaux qui ont généralement besoin de certaines graisses dans leur alimentation. C'est pourquoi une alimentation équilibrée est indispensable. Dans son alimentation, nous pouvons utiliser des vers et des poissons minuscules.

Ne donnez pas de nourriture pour chat ou chien à votre tortue, ni de nourriture humaine. Bien que les tortues puissent manger à peu près n'importe quoi, vous devez maintenir un régime alimentaire adéquat pour qu'elle puisse rester en bonne santé et vivante pendant longtemps.

Parmi les aliments que vous pouvez leur donner, il est recommandé de leur donner des aliments vétérinaires faits pour les reptiles, et variant de temps en temps pour donner différents aliments et bonbons ou friandises pour les tortues.

Nourriture pour tortues d'eau

Voici ce que vous pouvez leur donner de temps en temps comme nourriture spéciale:

  • Vers de terre
  • Laitue
  • Des pommes
  • Bananes
  • Les melons
  • Fruits assortis et légumes mous
  • Poisson
  • Crevettes saumure
  • Jaune d'œuf dur
  • Vers de terre
  • Larves de moustiques

Ces aliments dépendent de l'espèce et de l'âge de votre tortue. Si c'est un bébé ou si vous n'avez pas beaucoup de temps, il vaut mieux que vous préfériez lui donner des aliments mous. Mais, même si elle est adulte, ne mettez pas une pastèque entière dans son réservoir, offrez-lui tout en morceaux pour qu'elle puisse la digérer.

Combien de fois nourrir une tortue d'eau douce?

Il existe différentes opinions à ce sujet, mais la plus fréquente est que les bébés tortues doivent les nourrir avec de petites rations et jusqu'à 3 fois par jour, selon leur réaction, de 2 à 3 mois et jusqu'à la première année, vous devez le nourrir. Une fois par jour, vous pouvez les nourrir tous les 3 jours, mais vous devez laisser des plantes comestibles à nourrir à votre guise tous les 2 jours et jusqu'à l'âge de 2 jours.

Il est important de vous rappeler que la suralimentation peut faire beaucoup de mal à votre tortue, étant l’une des pires choses qui l’affectent.

Vous pouvez également étudier avec votre vétérinaire la fréquence et le meilleur type de nourriture pour votre tortue.

Comment nourrir une tortue d'eau?

La première chose à garder à l’esprit pour nourrir une tortue domestique, c’est qu’elle doit être dans l’eau pour manger car, dans l’instinct, elle aime laver sa nourriture, ce qui est tout à fait nécessaire. Maintenant, de nombreux éleveurs de tortues marines recommandent de les nourrir dans un réservoir séparé de leur lieu de résidence, ceci afin de ne pas salir leur réservoir, mais ce n'est pas si nécessaire, et si vous utilisez de la nourriture sèche flottante, il sera très facile de retirer les restes avec un filet d'eau.

Que mangent les tortues terrestres domestiques?

Les tortues terrestres domestiques sont omnivores, c’est-à-dire qu’elles mangent presque tout ce que vous leur donnez, y compris les fruits, les légumes et la viande. Cependant, ne nourrissez jamais votre tortue avec des aliments qu’elle ne peut pas naturellement trouver dans son habitat. Évitez en toutes circonstances de donner des choses comme les fast-foods ou les aliments transformés pour les humains.

Il est recommandé de donner à des aliments vétérinaires faits pour les reptiles et de varier votre régime alimentaire tous les mois ou tous les 2 mois, afin de leur donner différents aliments ainsi que des friandises ou des friandises pour les tortues, afin d'éviter toute dépendance.

Les tortues terrestres aiment manger des fruitsToutefois, ils ne devraient pas dépasser 12,5% de votre alimentation, car les fruits ne constituent pas la proportion principale de nutriments et de vitamines dont ils ont besoin.

Nourriture pour tortues terrestres

Quelque chose de essentiel quand on donne nourriture pour les tortues domestiques est-ce que vous devriez inclure des fruits, mais ce n'est pas un grand pourcentage de votre régime. Parmi les fruits que vous pouvez leur donner sont:

  • Fraises
  • Bananes (habanos)
  • Raisin
  • Mangues
  • Papayes
  • Des tomates
  • Kiwis
  • Pêches

Le les légumes ils devraient constituer 75% de l'alimentation de votre tortue terrestre, de préférence des légumes à feuilles sombres. Les meilleures options seront:

  • Choux de Crespa
  • Laitue
  • Dents de lion
  • Feuilles de moutarde
  • Épinards (pas très suivant>

Pour rester en bonne santé, les tortues terrestres ont également besoin de protéines, mais comme les fruits, les protéines ne devraient pas dépasser 12,5% de leur régime alimentaire. Et la meilleure chose à faire est de lui donner des protéines qu’il trouverait normalement dans son habitat naturel:

  • Vers de terre
  • Les limaces
  • Escargots
  • Grillons, coléoptères, chenilles, vers et insectes non toxiques ou toxiques.
  • Coeurs de poulet ou de boeuf> Combien dois-je nourrir une tortue de terre?

Avec les tortues terrestres domestiques, vous pouvez gérer une fréquence égale ou similaire à celle des tortues d'eau, c'est-à-dire que les bébés tortues devraient être nourris avec de petites rations et jusqu'à 3 fois par jour, selon leurs réponses, de 2 à 3 mois et jusqu’à la première année, vous devez l’alimenter une fois par jour, vous pouvez nourrir les tortues adultes jeunes tous les 2 jours et les tortues adultes ou plus âgées tous les 3 jours, mais vous devez laisser les plantes comestibles se nourrir à votre guise intermédiaire. Il est important de vous rappeler que la suralimentation peut faire beaucoup de tort à votre tortue, étant l'une des pires choses qui puisse vous arriver.

Vous pouvez également étudier avec votre vétérinaire la fréquence et le meilleur type de nourriture pour votre tortue.

Que mangent les petites tortues domestiques?

Tous les aliments que vous fournissez à votre tortue doivent être très propres. Si vous lui donnez du cœur de poulet ou de bœuf, vous devez bien les cuire. Ne lui donnez jamais de viande crue pour éviter le risque de contamination bactérienne.

Laissez la nourriture près d'elle mais sans envahir son espace, et si elle a déjà confiance, vous pouvez lui donner la main, cela lui évitera les morsures.

Rappelez-vous toujours que ce sont des animaux uniques. Chacun d’eux est extrêmement fascinant et on sait même que certaines espèces peuvent hiberner et rester jusqu’à un an sans manger.

Comment prendre soin de vos tortues domestiques?

Les tortues domestiques ont besoin de soins. Pour s'occuper correctement d'une tortue et qu'elle vous aime pour toujours, vous devez avoir quelques points présents. Avant d'acheter une tortue, connaissez les lois de votre localité en ce qui concerne l'acquisition d'animaux exotiques, il ne faut pas que vous trouviez des surprises. Gardez cela à l'esprit en particulier avant d'acheter des tortues d'eau.

Si vous vous demandez Quels sont les soins des tortues d'eau domestiques? ou Comment prendre soin d'un des terrains?, nous énumérons ici l’essentiel que vous devez garder à l’esprit:

Tortues d'eau

Un des se soucie que les tortues d'eau domestiques Ils ont besoin d'avoir assez d'eau. Un aquarium pour les tortues sera excellent, même si vous devez garder à l’esprit que le ratio correct est de 40 litres (10 gallons) par 2,5 cm (1 pouce). Autrement dit, si votre tortue mesure environ 12,5 cm (5 pouces), cela signifie que vous avez besoin d’un aquarium d’au moins 190 litres (50 gallons). Pour une tortue plus grande, vous aurez besoin d’un bassin pour tortues.

Certaines sont presque entièrement aquatiques et elles iront bien dans un bac à tortues avec suffisamment d'espace et peu de terre, d'autres auront besoin d'un peu plus, surtout si vous voulez qu'elles se reproduisent, auquel cas plus de terre sera nécessaire.

Tortues terrestres tropicales

Ces tortues ont besoin d'un environnement un peu chaud, elles peuvent être à l'extérieur quand il fait chaud, cependant, elles doivent rester à l'intérieur presque toute l'année. Vous devez envisager un chauffage supplémentaire et des moyens de fournir à la tortue l'humidité nécessaire (réservoirs chauffants, compresses, etc.).

Un terrarium est une très bonne alternative pour ces tortues et c'est une option qui, en fonction des soins que vous lui prodiguez, durera assez longtemps pour que vous puissiez la découvrir. quel âge vivent les tortues d'eau domestiques, qui sont généralement quelques années.

Tortues terrestres domestiques

Celles-ci nécessitent beaucoup plus de terre et moins d'eau, un terrarium de tortues sera parfait, en général, ils s'acclimatent au subtropique et ont besoin d'une période d'hibernation. Beaucoup d'entre eux se trouveront bien dans une zone extérieure correctement clôturée, dotée d'un lieu de refuge convenable, en plus des zones couvertes de «mauvaises herbes» ou de plantes et d'herbe où ils pourront se réfugier. Ces tortues adorent creuser. Veillez donc à ce qu’elles ne s’échappent pas et, s’il fait très chaud, installez-les dans un endroit suffisamment refroidi pour qu’elles refroidissent.

Pour les habitats intérieurs

Pour que soin d'une tortue domestique Pour couvrir tous les aspects, vous aurez besoin d’un aquarium avec une source de lumière chaude, telle qu’une ampoule conventionnelle non puissante, des pierres et un endroit pour bronzer.

Si nécessaire, un endroit pour nager avec une profondeur relative et de petites pierres pour la base de l'aquarium.

Pour les habitats extérieurs

Pour les tortues en extérieur, il sera nécessaire de maintenir une zone clôturée en plein air, avec une bonne exposition au soleil et beaucoup de végétation sauvage. Vous pouvez placer une baignoire ou un étang improvisé car ils aiment nager un peu, avec quelques petites plantes et des cailloux. Il est nécessaire qu'ils disposent d'un hangar fermé où ils puissent se blottir la nuit. Assurez-vous de placer la clôture trop profondément, car ils aiment creuser beaucoup.

Obtenez la bonne nourriture pour votre tortue domestique

Rappelez-vous la partie supérieure sur l'alimentation des tortues, relisez-la si nécessaire, car c'est important. Fournissez toujours des aliments coupés en petits morceaux ou en morceaux râpés, et essayez de modifier votre régime alimentaire tous les mois ou tous les 2 mois, car ils aiment la variété.

Vous pouvez beaucoup aider votre animal si, avec la nourriture pour tortues domestiques, vous pouvez l'humidifier et le couper en petits morceaux, cela vous facilitera grandement la tâche.

Et rappelez-vous d’enlever les déchets que votre tortue laisse pour qu’elle ne sente pas son habitat.

Comment devrait être l'habitat de votre tortue?

Changez environ 25% de l'eau tous les 7 jours, n'en retirez pas davantage car cela ne serait pas bon pour l'habitat de votre tortue, et n'oubliez pas d'utiliser des dispositifs pour éliminer le chlore et les produits chimiques de l'eau de boisson, car cela vous évitera maladies que les tortues d'eau domestiques peuvent avoir.

Pensez également à retirer les restes de nourriture pendant plus de 2 jours pour éviter les mauvaises odeurs.

Granulés fécaux

Vous avez sûrement vu ces petites boules de fèces dans les images de tortues domestiques, mais croyez-moi, vous les sentirez si vous ne les nettoyez pas. C'est pourquoi vous devriez sortir les balles de selles tous les jours avec un petit filet ou une pelle. Dans le cas d'un habitat intérieur, cette étape est très importante.

Passez du temps avec votre tortue

Il est nécessaire que la tortue s'adapte à son environnement avant de développer une confiance en vous, alors évitez de la soulever au cours des 3 premières semaines. Ensuite, il augmentera sa confiance, vous pourrez alors le soulever, mais assurez-vous qu’il ne vous morde pas, le cas échéant, laissez-le dans son habitat pendant au moins une semaine et lavez-vous les mains.

Beaucoup de gens se sont demandé si la tortue était sauvage ou domestique, mais cela dépend de son espèce. Il y a des tortues dans des habitats naturels très calmes et paisibles, et d'autres en captivité sont très agressives et en colère. Si vous voulez que votre tortue soit domestique, vous devez la traiter avec amour et lui donner ce dont elle a besoin.

Et à partir de maintenant, profitez de votre partenaire de vie préféré.