Les animaux

Comment apprendre à notre chien à traquer les objets

Pour créer une piste amusante pour votre chien, il est pratique de se lever tôt, de disposer d'un espace ouvert et d'une boîte de conserve pour chiens.

  • Auteur: de EVA SAN MARTÍN
  • Date de publication: 30 avril 2012

Traquer le sens de l'odorat est un comportement inné pour la plupart des chiens. Cette compétence est utilisée dans les compétitions de pistage professionnel de chiens. Mais c'est aussi une façon amusante de profiter de la compagnie de votre chien pendant que les deux jouent ensemble. Si vous tenez compte de quelques astuces, il est simple d'apprendre à créer un suivi pour votre animal. La première étape consiste à se lever tôt pour construire une piste exempte de traces de pas et d’odeurs. Cela doit être à l'extérieur et un sentier moisi doit y rester pour inviter le chien à le suivre.

Le sens extraordinaire de sentir Le chien explique en bonne partie son excellente capacité à suivre les traces et les odeurs dans des situations très différentes. "Le chien reçoit une quantité impressionnante d'informations par le biais des odeurs", explique-t-il sur le site Web adiestramientodeperros.com, spécialisé dans l'éducation des animaux de compagnie afin qu'ils développent différentes qualités, telles que leur capacité de suivi.

Apprendre à un chien à suivre pistes de suivi, il est essentiel de prendre en compte la capacité olfactive de la canette et de l’intégrer lors de la préparation d’une piste de suivi maison pour jouer avec notre animal de compagnie.

Un suivi doit intégrer le jeu

"Les jeux dans lesquels notre chien est encouragé à utiliser l'odorat sont un bon moyen d'habituer l'animal à trouver des objets en fonction de son odeur", soulignent-ils, de l'American Canine Club (AKC), qui organise des concours de suivi canin aux États-Unis.

"Les chiots utilisent déjà instinctivement leurs capacités olfactives pour suivre les traces", ajoute-t-il au American Canine Club. Il est pratique de profiter de cette initiative naturelle pour apprendre à notre animal à traquer sur une piste de jeu conçue par nous.

Première étape: qui se lève tôt, construit un bon suivi

Pas étonnant que le tôt le matin soyez le meilleur à proposer à votre chien de suivre un sentier de pistage. Le soleil chauffe les restes d'humidité que la rosée laisse sur la végétation.

Traquer le sens de l'odorat est un comportement inné pour la plupart des chiens

Se lever tôt garantit également que la piste est exempte d'empreintes et donc d'odeurs étranges qui pourraient induire notre chien en erreur afin qu'il trouve l'objet que nous proposons.

Si vous aimez vous lever tôt (ou avez besoin de travailler ou d’étudier), sachez que des formateurs professionnels vous conseillent de créer des pistes de suivi. avant six heures du matin.

Troisième étape: laisser une trace malodorante sur la piste de l'animal

Les aliments puants sont une bonne prétention de commencer à suivre les séances d’entraînement (et les jeux) avec votre chien. Vous pouvez vous aider avec une boîte de nourriture humide. Ce type de nourriture est souvent plus attrayant pour le chien que ses croquettes habituelles.

Essayez de frotter une partie de cette nourriture sur la surface en herbe. Pour ce faire, il est conseillé d'essayer votre chien reste immobile et calme.

Les aliments malodorants sont une prétention à commencer à suivre les jeux avec votre chien

Il n’est pas surprenant qu’un chien peu habitué au suivi des jeux demande, tout au moins lors des premières séances, de s’attacher à un harnais pour empêcher l’animal de se gaver de nourriture avant de commencer le jeu.

Laisser des traces de nourriture selon une trajectoire. À la fin de la piste, vous pouvez déposer une balle ou un jouet en caoutchouc attrayant pour votre ami. Si vous imprégnez le jouet d'un autre aliment, le trouver sera le point culminant de votre ami.

Quatrième étape: inviter le chien à rechercher

Libérez le chien du harnais et du dele instructions claires pour indiquer que le jeu a commencé. Si vous utilisez une commande simple, telle que le mot avant ou regarde ça, le chien identifiera bientôt cette instruction dans le cadre de l’activité récréative.

Au fur et à mesure que l'animal se familiarise avec le suivi des traces malodorantes que vous proposez, il peut progressivement augmenter la difficulté du suivi. Un moyen simple d’accroître la complication consiste à éloigner un peu plus les restes de nourriture ou à dessiner des courbes le long du sentier odorant.

Cinquième étape: soyez cohérent

"Il est pratique d'exécuter ces jeux de recherche fréquemment avec les odeurs, en utilisant différents scénarios, à la fois à l'intérieur de la maison et à l'extérieur", concluent-ils au American Canine Club. En tout cas, la constance Il est important d'apprendre à un chien à suivre.

Les jeux dans lesquels notre chien est invité à utiliser le sens de l'odorat sont un bon moyen d'habituer l'animal à trouver des objets en fonction de son odeur.

Tôt le matin, vous êtes assuré que la piste sera exempte de traces et donc d’étranges odeurs qui pourraient induire notre chien en erreur afin qu’il trouve l’objet que nous proposons.

Les aliments puants sont une bonne prétention de commencer à suivre les séances d’entraînement (et les jeux) avec votre chien.

Avant de jouer sur une piste, il convient de garder le chien immobile et calme.

Essayez de frotter de la nourriture à la surface de l'herbe.

Il est commode d'effectuer ces jeux de recherche à travers les odeurs fréquemment et dans différents scénarios.

Lorsque votre chien aura appris cet exercice, il sera en mesure d'apporter tout ce que vous lui demanderez.

Pour les besoins de l’enseignement, nous utiliserons le cas où le chien n’a aucun intérêt à jouer avec des jouets, Pour commencer, nous allons placer le jouet sur le sol, laissant le chien le regarder.

Ensuite, nous allons cliquer avec le clicker. Quand on parle de marqué, nous nous référons à l’utilisation d’un clicker pour indiquer le moment exact dans lequel nous offrons une récompense, vous devez donc attendre que votre chien regarde le jouet et dès qu’il le fait, utilisez le clicker et offrez le prix

L'objectif de l'exercice est de créer une relation entre le son et la récompense. C'est pourquoi nous allons répéter la séquence chaque fois que le chien regarde l'objet, sonne le déclic et offre une récompense.

Une fois la relation créée, il est temps de lui demander de faire autre chose avec le jouet. La plupart des chiens à ce stade reniflent le jouet ou le touchent avec leur patte.

Si cela se produit, sonnez le clicker et offrez une récompense à votre chien.

Prenez le jouet avec votre main et placez-le près de votre visage. Lorsque votre museau touche le jouet, activez le clicker et offrez une récompense.

Essayez de faire en sorte que le chien l'attrape avec sa gueule. Une fois encore, vous essayerez de faire toucher le jouet au chien avec son museau, mais dans ce cas, nous le portons à sa gueule. Lorsque nous le récupérons, nous marquons et offrons la récompense.

Cette étape peut nécessiter plus de dévouement, le secret est toujours la patience, vous ne devez jamais forcer, rappelez-vous que c'est un jeu.

Une fois que le chien prend l'objet avec sa gueule, nous le placerons sur le sol devant nos pieds, Encore une fois, nous vous demanderons de la prendre, pour cela nous plaçons notre main sous le jouet, nous marquons et offrons la récompense dès que je la prends.

De là, vous êtes prêt à augmenter la distance à laquelle le jouet est placé.

N'oubliez pas de faire cela progressivement et de faire sonner le clicker juste avant d'offrir la récompense.

L'objectif principal de cet exercice est de montrer au chien que la formation fait partie du jeu.

Soyez patient et comprenez, si le chien vous ignore, il est préférable de se reposer, 10 à 15 minutes par jour, votre chien apprendra à suivre et à ramener le ballon.

Comment apprendre à un chien à traquer

Les instincts d'un chien sont très importants, Ils font partie de votre vie et sont nécessaires même pour la socialisation. Mais il est vrai qu'avec la vie domestique, certains instincts s'endorment un peu en ne les utilisant pas. Voulez-vous augmenter votre instinct de recherche? Voyons comment apprendre à un chien à suivre:

Trouver un endroit avec peu d'odeurs

Pour commencer, Il est nécessaire d'emmener votre chien dans un endroit sans odeurs. Même s'il vous semble que ça ne sent rien, il détectera beaucoup plus que vous les odeurs! Alors essayez d'être aussi inodore que possible et peu d'animaux y sont passés.

C’est mieux d’être dehors, car dans un espace clos, trouver des objets peut vous coûter plus cher. Peu à peu, il apprendra à distinguer l'odeur que vous voulez lui faire suivre de tous les autres.

Ne sous-estimez pas votre nez, mais adaptez-vous

La capacité olfactive des chiens est incroyable. Cependant, ce n'est pas la même chose que tout le monde, certains sentent de plus loin, d'autres moins. Testez vos capacités et adaptez-vous aux résultats.

Nous vous recommandons d’utiliser des jeux pour apprendre à votre chien, Ils vous motiveront beaucoup plus et garderont l'intérêt.

(Photo via: mundoperro)

Le meilleur moment pour apprendre à un chien à pister est avant l'aube, car il y a moins de mouvement et donc moins d'odeurs, en plus du soleil n'aura pas encore généré l'émission d'humidité de la végétation.

Rechercher un grand espace

Il peut s'agir d'un parc près de chez vous, par exemple. Trouvez un endroit large où votre chien a suffisamment d’espace pour bouger librement.

Passez de la nourriture dans l'herbe sans laisser votre chien y accéder, La chose idéale pour commencer est la nourriture en conserve, car elle a une odeur plus intense. Faites un tour avec la nourriture et mettez-en un peu comme récompense à la fin.

En apprenant, vous pouvez augmenter la difficulté et même utiliser un aliment qui sent moins.

Vous savez déjà comment apprendre à un chien à traquer! Cela prendra du temps, comme tout, mais avec patience et dévouement, vous l'obtiendrez. Votre chien sera heureux de pouvoir mettre en pratique ses instincts et vous vous sentirez très satisfait. En outre, enseigner des choses à des animaux de compagnie est un excellent moyen de passer du bon temps avec eux et de renforcer leurs liens.

Que devriez-vous faire pour motiver votre chien?

L'utilisation d'un renforcement approprié est le moyen idéal pour commencer à travailler sur cet exercice. Rappelez-vous que tous les chiens ne répondent pas de la même manière au même renforcement: certains seront beaucoup plus prédisposés si vous utilisez de la nourriture, mais d'autres préfèrent une balle ou un mot gentil. Bien sûr, vous devriez toujours le féliciter quand il fait bien et ne jamais le réprimander s'il le fait mal. Rappelez-vous que le suivi est un exercice très amusant et positif pour lui. Ne le changez pas en négatif.

N'oubliez pas que les sessions de formation devraient durer environ 5-15 minutes par jourPar conséquent, si vous remarquez que votre chien est trop fatigué pour suivre, quittez l’entraînement pour un autre jour. En outre, vous devez répéter les techniques fréquemmentDe cette façon, le chien progressera petit à petit et jour après jour. N'oubliez pas que vous devez éviter les 15 erreurs courantes lors de la formation d'un chien, actions qui entravent l'apprentissage et réduisent les bonnes réponses.

Maintenant que vous connaissez le temps de travail et l'utilisation du renforcement, poursuivez votre lecture pour découvrir comment démarrer votre chien sur le sentier.

Apprenez à votre chien à suivre pas à pas

Nous expliquerons ensuite les étapes nécessaires pour apprendre à votre chien à suivre un sentier, puis à rechercher:

  1. Il est très important que votre chien soit calme avant de commencer. S'il est très excité, il est préférable de jouer avec lui et de lui proposer une promenade relaxante pour le calmer. Une fois calme, il est temps de commencer.
  2. Le com>

Comment réveiller l'instinct de traquer un chien

Apprendre à notre chien à pister, c'est bien plus que pouvoir se montrer avec nos amis, c'est éveiller un sentiment inné que vous pouvez probablement vous endormir. Il est important pour votre développement et votre socialisation de mener à bien vos instincts.

Trouver un endroit sans odeurs

Pour commencer à entraîner un chien dans le pistage, il est important de chercher un endroit qui ne soit pas suivi.. Recherchez qu’il n’ya pas beaucoup d’odeurs et qu’il n’ya pas eu beaucoup d’animaux.

En apprenant, vous saurez différencier l'odeur que vous voulez suivre de tous les autres. Mais entre-temps, vous devez commencer comme ça. Bien sûr, choisissez un espace extérieur, car à la maison, il sera difficile de trouver quelque chose.

Pensez à votre capacité olfactive

Les chiens ont une capacité olfactive très développée, mais tout le monde n’a pas la même chose. Par conséquent, vous devriez penser à celui de votre animal et rechercher une zone de suivi adaptée à celui-ci.

Il y a des chiens qui peuvent sentir et parcourir plus de distance, alors que d'autres ne le feront que sur de plus courtes distances.. Par conséquent, choisissez un lieu et un espace en fonction de la capacité olfactive de votre animal.

D'autre part, les jeux vous aideront beaucoup pour faciliter votre apprentissage. Même en étant un instinct inné, les jeux seront très utiles pour les développer.

Ouais Les spécialistes en suivi conseillent de créer des zones de suivi avant 6 heures., car le soleil ne s’est pas encore levé et n’a pas généré d’émission d’humidité par la végétation.

En plus de cela, à ce moment-là, il n'y aura pas même d'empreintes de pas ou d'odeurs dans la région et cela facilitera la tâche de suivi de votre chien.

Beaucoup d'espace

Un parc près de chez vous sera idéal. Pour bien développer votre traçabilité, un large espace est important. Puis vient le meilleur.

Frottez de la nourriture dans l'herbe. La meilleure chose à faire sera d’attacher votre chien pendant que vous le faites pour qu’il ne le mange pas. Faites un chemin avec des restes de nourriture et, si vous voulez donner à votre animal de compagnie plus de plaisir et une surprise, mettez un jouet alimentaire taché.

Il est recommandé d'utiliser des aliments en conserve pour commencer avec leur forte odeur et la facilité de le frotter pour en faire un jouet. Plus tard, vous pouvez utiliser le flux.

Le temps est venu pour votre chien de savoir que le jeu a commencé. Laissez-le sentir et libérez-le de sa ceinture.

Utilisez les commandes «Rechercher», «Aller» ou «Aller de l'avant» pour que votre chien comprenne ce que vous voulez.. Rappelez-vous qu'au début cela devrait être simple, mais en vous entraînant, vous pouvez compliquer les choses.

Par exemple, vous pouvez utiliser des aliments moins odorants ou peut-être des objets de plus en plus séparés les uns des autres. Vous pouvez également faire des courbes, jouer en vous cachant derrière les arbres ou toute autre chose à laquelle vous pouvez penser.

N'oubliez pas de toujours utiliser le pus de renforcement positif, les cris et les réprimandes ne mènent nulle part et vous éloigneront de votre objectif.

Avant tout, rappelez-vous de le faire fréquemment, sinon l'animal oubliera bientôt ce qu'il a appris et vous reviendrez en arrière, étape par étape, au lieu de le faire avancer.

Patience et persévérance

Enseigner quelque chose à un chien implique d'être patient. Il est très important de garder à l'esprit que chaque pelage a son rythme d'apprentissage: Certains ont besoin de plus de temps que d'autres. Si nous sommes nerveux et agités, il le remarquera et le ressentira également. La séance d’entraînement sera un désastre avant même de commencer.

De plus, vous devez être constant. Travailler un jour par semaine ne fonctionnera pas. Vous devez le faire plus de fois: un peu de temps - environ 15 minutes - chaque jour serait idéal.

Motivateurs

Les séances doivent être avant tout amusantes. Pour cela il n'y a rien de mieux que des friandises pour chiens que nous vous donnerons chaque fois que vous ferez quelque chose de bien, et bien sûr, félicitations (non seulement exprimée avec des mots, mais aussi avec des caresses et des gâteries).

Ce que vous n'avez jamais à faire, c'est de le réprimander ou de le maltraiter (ceci en plus de ne pas être utile à autre chose que de nous prendre peur, c'est un crime).

Un chien prêt à travailler

Bien que nous trouvions le contraire, trace fatigué. Si le chien est fatigué, il est préférable de le laisser reprendre des forces.. Et, en plus, chaque session devrait bien se terminer, avec plaisir, et vous devez toujours le laisser vouloir plus. Il est donc intéressant d’arrêter avant d’être fatigué.

Comment lui apprendre à traquer?

Maintenant que nous savons ce que nous devons apprendre à notre chien à suivre, nous devons suivre cette étape par étape:

  1. Tout d’abord, vous devez le rassurer un peu au cas où il ne se promène pas, par exemple.
  2. Deuxièmement, nous demanderons à un être cher> de prendre en compte

Pour que notre chien apprenne à traquer et à ne pas causer de problèmes, il est très important que nous prenions en compte les éléments suivants:

  • Nous ne devrions pas utiliser la commande "search" dans d'autres situationssinon nous allons le confondre et le poilu fera de son mieux pour suivre les rues où il passe. Et cela peut être un problème très grave, puisque vous pouvez manger de la nourriture inappropriée.
  • Vous devez modifier les zones de suivic’est-à-dire qu’il doit toujours s'agir d'une zone calme, telle que la forêt ou le jardin, mais pas nécessairement d'une zone spécifique.
  • Nous devons lui montrer la commande "encore". Cela sera très utile dans différentes circonstances: lorsque nous allons faire une promenade, lorsque nous vous apprenons à suivre pour éviter de manger quelque chose que vous ne devriez pas manger ou à nous attendre dans un coin, par exemple. Voici comment le faire.

Renforcer le suivi

Il est fortement recommandé de pratiquer cet exercice sur une base régulière pour nous assurer que notre chien comprend parfaitement la commande "recherche". Plus vous pratiquez, meilleur sera votre chien et plus l'exercice sera amusant.

Maintenant que vous connaissez la technique principale, vous pouvez commencer créer des pistes de suivi différemment, avec plus ou moins de nourriture et même avec un soupçon de difficulté: l’idée est de conserver les aliments dans de petits pots (et de les ouvrir lorsque votre chien l’aura trouvé) ou de les cacher ailleurs. Pratiquer avec différents parfums est également un exercice hautement recommandé pour stimuler votre odeur et vous apprendre à chercher des choses différentes. Nous pouvons même vous apprendre à chercher des truffes si nous en pratiquons suffisamment.

Maintenant que vous savez apprendre à votre chien à suivre, mais souvenez-vous qu'il ne faut pas perdre patience, les chiens apprennent petit à petit, alors ne vous stressez pas et profitez de ces moments pour vous amuser avec votre ami à fourrure.

Problèmes de comportement liés au suivi

Il est très important que notre chien comprenne que l'exercice de traçabilité est effectué dans des endroits spécifiques (en forêt, par exemple) et que nous ne les pratiquons que là-bas. Il sera également essentiel de ne pas utiliser le mot "recherche" dans d'autres circonstances. Sinon, il se peut que notre chien consacre tous ses efforts à suivre les rues de votre ville, en mangeant tout ce que vous trouvez sur le sol ou en marchant tête basse.

Pour éviter ces problèmes, vous suivrez toujours les directives que nous avons établies et apprenez à votre chien à rester immobile à la commande. Cet exercice vous aidera m'empêcher de manger quelque chose d'inattendu ou que vous vous perdez dans la forêt au cours de vos sessions. N'oubliez pas que l'obéissance de base est essentielle pour votre sécurité.

Si vous voulez lire plus d'articles similaires à Comment apprendre à votre chien à traquerNous vous recommandons d’entrer dans notre section Enseignement supérieur.