Les animaux

TOXIC Foods for cats, connaissez-les et protégez votre santé!

Quels sont les aliments toxiques pour un chat?

L’une des questions que se posent normalement les propriétaires d’animaux est quels sont les aliments toxiques pour un chat ou un chien. Dans cet article, nous allons nous concentrer sur les félins et la liste des aliments interdits dans leur alimentation:

  • La caféine, la théobromine et la théine
  • Lait et lactose
  • Alcool
  • Oignon et ail
  • Sel, sucre et épices
  • Avocat

La caféine, la théobromine et la théine

La caféine, la théobromine et la théine, ou en d'autres termes, Le café, le chocolat et le thé sont très nocifs pour l'organisme du chat. Ils accélèrent votre pouls et peuvent provoquer des vomissements, de la diarrhée et d'autres problèmes digestifs. En cas d'ingestion importante, le résultat peut être fatal; évitez donc ces aliments à tout prix.

Lait et lactose

Malgré la croyance populaire selon laquelle les chats aiment le lait et que celui-ci est sain pour tous les âges de leur vie, c'est une erreur, Le chat adulte est intolérant au lactose. La consommation de produits laitiers peut causer des problèmes digestifs importants.

Bien que cela semble évident, les vétérinaires doivent parfois assister à des consultations urgentes pour des boissons alcoolisées chez les chats. Nous devons éviter à tout prix que notre chat ingère de l'alcool, car c'est une drogue très dangereuse Et le résultat de la consommation peut être fatal à l'organisme de notre animal de compagnie.

Oignon et ail

L'oignon et l'ail, ainsi que le poireau, sont liés à la destruction des globules rouges, c'est-à-dire qu'ils peuvent provoquer une anémie chez nos animaux de compagnie. C'est pourquoi nous devons empêcher notre chat de les manger, ce qui inclut les restes de notre nourriture, qui contient généralement certains de ces aliments, même dans de petites proportions.

Sel, sucre et épices

Le sel, le sucre et les épices font partie de notre alimentation, mais ils ne doivent pas nécessairement faire partie de celui de notre compagnon à fourrure. Ces aliments sont liés à l'hypertension, aux problèmes digestifs et à d'autres maladies. que nous pouvons éviter si nous les excluons du régime de nos animaux de compagnie.

L’avocat est un fruit très gras et, bien que considéré dans l’alimentation humaine, il est considéré comme fournissant aporta de bonnes graisses », nous devons l’éviter à tout prix dans l’alimentation de nos animaux de compagnie, car en plus de l’apport calorique, il contient de la persine, qui est très nocive. Il est préférable que notre chat acquière l'apport calorique nécessaire d'autres substances telles que l'huile de saumon.

Os et os

Malgré l'image typique du chaton de bande dessinée qui ronge l'os d'un poisson, les os et les os ne peuvent que causer des problèmes. Ils constituent la principale cause de décès par asphyxie chez les animaux de compagnie et sont liés à d'autres problèmes tels que les perforations et les ulcères.

La liste des aliments dangereux pourrait être interminable, selon l'expert avec lequel nous nous entretenons, alors pour conclure Nous vous recommandons de consulter votre spécialiste de confiance. Il va sans dire à ce stade que Ne donnez à votre animal de compagnie rien qui n'ait été spécialement conçu pour sa race, son âge et sa taille.

1. Le chocolat est l’un des aliments les plus toxiques pour les chats:

Comment donner du chocolat à notre chat? Eh bien, il vaut mieux ne rien donner du tout. Le chocolat C'est un aliment hautement toxique pour les chats et les chiens, car il contient de la théobromine. La théobromine appartient à un groupe appelé méthylxanthines et constitue un alcaloïde stimulant le système nerveux central.

La théobromine est un produit chimique apparenté à la caféine, et même si elle a un effet un peu plus doux, il faut plus de temps pour être retiré du corps de chat. Le plus toxique est le chocolat noir et couverture de chocolat, car ils sont plus purs. De relativement petites quantités de chocolat noir peuvent causer une bonne dégradation de votre chat.

Quoi les effets provoque la chocolat chez les chats? Comme nourriture toxique pour chat, une petite quantité de chocolat peut leur causer:

  • Uncélébration du rythme cardiaque, état d'excitation
  • Diarrhée, vomissements
  • Et en quantité suffisante, le coma et même la mort.

Lorsqu'il est éliminé lentement, une ingestion continue, même à très faible dose, peut entraîner intoxication de votre chat. -Ah, et une note. Certaines personnes disent que ce n'est pas un danger car les chats n'aiment pas le chocolat. Ce n'est pas vrai, j'ai des chats qui essaient de manger du chocolat (je ne les laisse pas juste). Donc pas de chocolat pour les chats!

2. La caféine est un poison de chat:

La caféine stimule la système nerveux des chats, les chiens et les humains. Mais chez un chat, la réaction est beaucoup plus grande que chez nous car ils pèsent si peu. Le La caféine est toxique pour les chatset peuvent causer des troubles du système nerveux et des symptômes tels que:

  • agitation
  • respiration rapide> 3. Les os de poulet cuits, bouillis et rôtis sont mauvais pour les chats:

Certaines parties d'os de poulet peuvent être données à chatOui, mais vous devez avertir du danger potentiel que peut courir un chat à manger un os de poulet cuit (s'il n'est ni haché ni moulu, bien sûr).

Os cuits ou rôtis, non est-ce qu'ils soient nourriture toxique pour les chatsmais ils sont facilement des éclats. En se séparant, ils peuvent faire des ravages sur le système digestif ou dans la bouche de votre chat, une visite d'urgence chez le vétérinaire peut être nécessaire.

4. La bière et l'alcool en général sont des aliments toxiques pour les chats:

Les chats, en plus d'être plus petits et pesant moins que nous, ont un métabolisme plus rapide et ne traitez pas l'alcool correctement. À petites doses, ce n’est pas mortel, mais nous ferons souffrir le chat parce qu’il aura nerveux et variera votre comportement. Le chat pourrait être assoupi et désorienté ou même agressif et peut attaquer.

En plus de causer incontinence urinaire, à des doses plus élevées d'alcool peut laisser dans virgule et même tuer un chat. Morale, ce n'est pas drôle de donner de l'alcool à un chat!

5. L'oignon et l'ail sont des aliments toxiques pour les chats à doses élevées ou continues au fil du temps:

Si nous donnons de l'ail ou des oignons à notre chat à fortes doses ou de façon continue (presque tous les jours), ils peuvent provoquer une anémie et des problèmes gastro-intestinaux.

Le coupable est le thiosulfate, ce qui est difficile pour nos animaux de compagnie à traiter et dommagesglobules rougesde sang.

Les symptômes de l'anémie chez les chats comprennent:

  • faiblesse, vomissements,
  • peu d'intérêt pour la nourriture et
  • apathie

Oignon, ciboulette, poireau:
L'oignon est un autre des nourriture toxique pour les chats. Mais les niveaux de thiosulfate sur l'oignonà ils sont plus grands que l'ail, ce qui rend le l'oignon estun alimentplus dangereux pour les chats que l'ail Alors quand on prépare nourriture pour chat maison, nous ne devrions pas inclure l’oignon, ok.

Et si j'ai une viande avec de la sauce et de l'oignon à l'intérieur, puis-je la donner à mon chat? Pas tous les jours, mais un jour un peu de sauce, rien ne se passe. Ce que vous devez éviter de donner à votre chat, ce sont de grandes quantités d’oignons ou de le lui donner tous les jours.

6. Les raisins et les raisins secs sont des aliments toxiques pour les chiens et les chats:

La raison n’est pas claire, mais les raisins et les raisins peuvent causer insuffisance rénale chez certains chiens. Le fait que le chien vomisse après avoir mangé des raisins serait un signe clair.

Les effets des raisins secs sur les chats ne sont pas clairs, mais par précaution, en identifiant les causes, gardez les raisins secs et les raisins hors de la portée de votre chat.

-J'ai une expérience à cet égard. Un de mes chats a mangé une poignée de raisins secs et lui a donné assez de diarrhée pour une journée entière. Donc, pour éviter cela, il est préférable de garder les raisins et les raisins secs hors de la portée de votre chat.

7. L'avocat peut être toxique pour votre chat:

L'avocat est un cas similaire au précédent. Il contient une substance appelée Persin qui est inoffensif pour les humains, mais il peut être Toxique pour les chiens et d'autres animaux domestiques et du bétail.

La viande d'avocat en contient, mais elle est présente dans toute la plante: graines, écorce et feuilles. Bien que je n'aie pas lu de cas particulier de chat, par mesure de précaution, il est préférable d'éviter de nourrir votre chat avec de l'avocat ou du guacamole.

8. citron toxique pour les chats:

Il Le citron est un poison pour chat, notamment en raison de ses fortes huiles essentielles. Quels sont les effets du citron chez le chat? Cela dépendra de la dose, mais si votre chat mange du citron, et surtout, s'il lèche de l'huile essentielle de citron, il peut avoir la diarrhée, des vomissements et vous verrez également que votre chat est triste et léthargique.

Le sucrenon c'est un nourriture toxique pour chat, mais il a des conséquences similaires à celles qu’il provoque chez l’homme, telles que la perte de dents, l’obésité et même le diabète.

La différence est qu’avec beaucoup moins de sucre, un chat peut affecter sa santé. Ainsi, lorsque nous préparons des aliments pour chats faits maison, il est préférable de ne pas inclure de sucre. (Même si votre chat goûte un peu de sucre, il ne se passera rien).

10. Produits édulcorés au xylitol:

Produits sucrés avec xylitol si elles sont aliments toxiques pour les chiens et les chats. Le xylitol est utilisé pour adoucir la gomme. Il n'y a pas de cas connu chez les chats, mais chez les chiens peut causer une augmentation de l'insuline, ce qui pourrait entraîner une chute importante de la glycémie.

Au début, les symptômes de intoxication au xylitol ils comprennent les vomissements, la diarrhée, la léthargie ou la perte de coordination. Par précaution, comme il est toxique pour les chiens, ne laissez pas de gomme ou de bonbon contenant un édulcorant ou de la saccharine à la portée de votre chat.

Lait de vache:

Si vous allez donner du lait à votre chat, il est préférable de donner lait sans lactose (sans lactose) ou réduit avec beaucoup d'eau. Si ce que vous avez est un chaton d'allaitement, vous devriez acheter du lait spécial pour chatons, qui est commercialisé sur le marché (généralement en poudre et reconstitué avec de l'eau). Vous pouvez en savoir plus sur ce sujet, y compris quels types de lait vous pouvez donner à votre chat lait pour les chats

1. aliments salés

Le sel n'est pas bon pour les chats car, s'ils sont pris en excès, ils peuvent finir par s'accumuler dans les reins, ce qui pose des problèmes lors du drainage et de l'élimination des toxines. En outre, l'excès de sel peut également provoquer une hypertension. Pour cette raison, les aliments contenant beaucoup de sel, tels que les saucissesPar exemple, il n'est pas recommandé de donner à ces animaux. La dinde ou le jambon York faible en sel peuvent être donnés à votre animal de compagnie de temps en temps.

4. Oignon, poireau et ail

La consommation à long terme d'oignons et de poireaux peut entraîner une toxicité élevée chez les chats et les chiens. De même, il favorise également l'apparition d'autres pathologies, telles que l'anémie. Cependant, de plus en plus d'études montrent que des doses contrôlées d'ail peuvent constituer d'excellents vermifuges naturels.

5. chocolat

C'est un autre des grands interdits chez les chats et les chiens car il contient une substance toxique pour ces animaux (connue sous le nom de "théobromine"). Le chocolat peut accélérer le rythme cardiaque de votre chat, provoquer des vomissements et la diarrhée, des défaillances du corps et même entraîner la mort de l'animal.

6. Avocat

C'est un fruit très riche en graisse, vous ne devez donc pas le donner à votre chat car il peut causer des problèmes d'estomac et même une pancréatite. En général, vous ne devez pas donner d'aliments gras car ils ne les digèrent pas bien et causent de graves problèmes intestinaux (bonbons, pâtisseries, aliments frits, sauces, etc.).

8. Poisson cru

Un tartre, un sushi ou toute recette contenant du poisson cru ne devrait jamais être administré à un chat, car il contient une enzyme qui provoque une carence en vitamine B dans l'organisme de l'animal. L'absence de cette vitamine peut causer de graves problèmes, tels que des convulsions, voire le coma. En outre, ils peuvent également contenir des bactéries qui provoquent une intoxication alimentaire.

Nous avons déjà dit que les aliments contenant des matières grasses ne devraient pas être donnés aux chats et que les sucreries en font partie, mais en outre, il est déconseillé de donner cet aliment car il peut entraîner une insuffisance hépatique chez l'animal.

Autres aspects de l'alimentation chez le chat

En plus des aliments interdits pour les chats que nous venons de répertorier, vous devez prendre en compte d’autres aspects relatifs à l’alimentation pour ne pas nuire à votre animal.

  • Ne lui donnez jamais des os ou des épines de poisson: il peut se noyer et même endommager les organes en perforant l’intestin ou en bloquant le tractus intestinal. Alors faites attention à ce que vous donnez à votre chat!
  • Les plantes telles que les lys, le poinsettia (plante de Noël), le lierre ou les lauriers roses sont plantes toxiques pour les chats évitez donc de les avoir à la maison car l'animal sera attiré par eux et les mangera.
  • Ne nourrissez pas votre chat avec de la nourriture pour chien parce que les besoins nutritionnels des deux animaux n’ont rien à voir. Les chats ont besoin d'un acide aminé appelé taurine et qui, s'ils ne sont pas pris aux doses nécessaires, peuvent provoquer une maladie cardiaque grave.
  • Le thon que les gens mangent n'est pas bon pour les chats Ce n'est pas un aliment toxique, mais il manque de taurine. Ne prétendez pas nourrir votre animal avec ce produit car il ne fournira pas les nutriments essentiels dont il a besoin pour être fort et en santé.

Dans cet article, nous vous donnons plus de recommandations sur l’alimentation des chats.

Si vous voulez lire plus d'articles similaires à Nourriture interdite aux chats, nous vous recommandons d’entrer dans notre section sur les problèmes d’alimentation.

1 ALIMENTS INTERDITS POUR LES CHATS

Plusieurs aliments sont extrêmement dangereux pour les félins et peuvent nuire gravement à leur santé. Les principaux sont:

- Chocolat: contient de la théobromine, un alcaloïde stimulant du système nerveux central. Une fois ingéré, il faut beaucoup de temps pour le retirer du corps du chat et peut provoquer une accélération du rythme cardiaque, de l'excitation, de la diarrhée, des vomissements et même la mort.

- La caféine: c’est un autre stimulant du système nerveux chez le chat qui, à ce titre, peut lui causer d’importants troubles. Ses effets se manifestent par de l’agitation, une respiration rapide, des palpitations, des convulsions et une diarrhée.

- Os de poulet cuits, bouillis ou rôtis: ils ne sont pas toxiques pour les chats mais ils peuvent être nocifs, car les os de poulet sont facilement éclatés et peuvent causer des ravages sur la bouche ou le système digestif.

- Oignon, oignons verts, poireaux et ail: ils contiennent du thiosulfate, un composé qui endommage les globules rouges. Si vous fournissez l'un de ces aliments à votre chat, soit à fortes doses, soit de façon continue, vous pouvez provoquer une anémie ou des problèmes gastro-intestinaux, qui se manifestent par une faiblesse, une anémie, un manque d'appétit, des vomissements et une apathie.

- Bière et alcool en général: à petites doses, ce n'est pas mortel, mais si votre chat en prend, il peut souffrir de somnolence, de désorientation, d'incontinence urinaire et même de comportements agressifs.

- Avocat: sans devenir toxique, il est nocif car un excès de graisse peut provoquer des troubles de l'estomac ou une pancréatite chez le chat.

- Noix: qu'elles contiennent ou non du sel, il n'est pas recommandé aux chats de les consommer en raison du risque d'insuffisance rénale, de vomissements, de diarrhée et d'autres problèmes de digestion.

2 PLANTES TOXIQUES POUR CHATS

Si votre chat aime grignoter les feuilles des plantes, vous devez faire attention, car de nombreuses variétés peuvent être toxiques ou toxiques, provoquant des lésions oculaires, des dermatites, des troubles digestifs, des reins et même des troubles du système nerveux. Pour cette raison, il est important que vous consultiez immédiatement le vétérinaire si vous présentez l'un des symptômes suivants après l'ingestion:

- Irritations de la peau et des yeux.

Les relations entre les principales plantes toxiques pour les chats sont les suivantes: