Les animaux

Canettes ou je pense pour le chien?

L’âge, la qualité ou l’état de santé de votre chien l’incitent à choisir un régime sec ou humide

  • Auteur: de EVA SAN MARTÍN
  • Date de publication: 30 janvier 2012

Choisir ce que votre chien mangera n’est pas aussi simple que d’approcher de la section réservée aux animaux domestiques du supermarché et de jeter l’une des centaines d’aliments ou de canettes exposés dans la voiture. Tous n'ont pas la même qualité, et ils ne sont pas recommandables dans certains cas. Beaucoup de gens mélangent des aliments pour chiens avec des aliments en conserve, car ils croient qu'un régime alimentaire composé uniquement d'aliments secs ennuiera votre animal de compagnie. Mais ce n'est pas toujours comme ça. Connaître les détails du régime du chien aide à choisir le plus approprié pour notre animal.

Régime sec ou régime humide? C'est la première question qui se pose lorsqu'il s'agit de nourrir un chien. Mais chaque cas est différent. Il existe trois types d'aliments pour chiens en fonction de la quantité d'eau qu'ils transportent: le régime mouillé (canettes), régime sec (Je pense) et régime semi humide, avec une quantité d'humidité intermédiaire.

Régime de chien mouillé

Les boîtes de conserve ou le régime humide sont généralement attrayants pour les chiens. Mais ils ont aussi des problèmes. Lorsque le chien mène une vie sédentaire, nous devons éviter que l’alimentation de notre animal soit composée exclusivement de: des canettes, car il est susceptible de développer une sorte de l'obésité si les quantités ne sont pas bien contrôlées. Ce type de nourriture en conserve a une densité calorique supérieure.

Les canettes sont généralement attrayantes pour les chiens. Mais ils comportent également certains risques chez les chiens sédentaires, tels que l'obésité

Le la qualité C'est un autre élément à considérer lors du choix d'une canette. Les produits à bas prix risquent d'être fabriqués avec des ingrédients de mauvaise qualité. "Il ne sera pas étrange que vous puissiez trouver des plumes d'oiseau ou des morceaux d'os dans un produit à bas prix", a déclaré le vétérinaire José Enrique Zaldívar, auteur du blog blogveterinario.com.

Nourrir ou régime sec

Face aux risques des boîtes de conserve, Zaldívar recommande de nourrir, ou régime sec. Ce type de nourriture a plus équilibre nutritionnel et offre des avantages pour l'hygiène buccale: lorsque l'animal écrase et mâche, la nourriture retarde l'apparition de plaques sur les dents (bien que ce processus ne remplace pas de bons soins bucco-dentaires professionnels).

Nourriture sèche et humide pour rendre la nourriture de notre animal plus savoureuse. Une autre option consiste à ajouter une petite contribution de nourriture semi-humide dans votre ration alimentaire.

Avantages et inconvénients de la nourriture en conserve

Pratiquement tous les chiens aiment les canettes. Le simple fait d’écouter ce son caractéristique qui se produit lors de l’ouverture les rend fous de joie. Mais voyons quels sont ses avantages et ses inconvénients.

  • Ils ont beaucoup plus d'humidité que les aliments pour animaux (jusqu'à 80%): Ceci est particulièrement intéressant si notre chien boit peu d'eau.
  • Ils sont plus savoureux et plus parfumés: ce qui signifie que si vous êtes malade, si nous vous achetons ce genre de désagrément
  • Ils sont beaucoup plus chers que je pense: pour que vous deveniez> Avantages et inconvénients de l'alimentation sèche

La nourriture sèche est de loin le type de nourriture le plus acheté pour les chiens. Il est très facile à servir et le prix est raisonnable. Voyons quels sont ses avantages et ses inconvénients.

  • C'est économique: même l'alimentation la plus élevée en chaux> Inconvénients

L'inconvénient est que ils ont très peu d'humidité (jusqu'à 40%) et sent à peine, ce qui signifie que le chien devrait boire plus d'eau de la fontaine.

Peu importe le type de nourriture que vous donnez, c'est très important que vous lisiez l'étiquette des ingrédients, car de nombreux aliments pour animaux et boîtes de conserve sont fabriqués avec des ingrédients dont les chiens n’ont pas besoin, comme les céréales. Par conséquent, nous devons garder à l'esprit que plus le nombre de composants d'origine animale et la place qu'ils occupent dans la liste sont élevés, meilleure est la qualité de la nourriture.

Burgers et viande hachée

Les aliments semi-humide Ils sont vendus sur le marché sous forme de hamburgers, de viande hachée ou de morceaux de veau. Ils contiennent un peu plus d'humidité que les aliments secs, mais beaucoup moins que les aliments en conserve (15 à 30% sont semi-humides, contre 80% d'humidité moyenne dans les aliments en conserve).

Et bien que la nourriture semi-humide attire plus le chien, elle est moins énergique Cette nourriture sèche. "Ils sont fabriqués à partir de tissus animaux congelés ou frais, ils contiennent des céréales, des matières grasses et des sucres. Ils sont plus tendres que les aliments secs et le chien les mange généralement avec plus d'intérêt", explique Zaldívar.

Dans tous les cas, si vous décidez de mélanger les aliments secs de votre animal avec l'un de ces aliments, qu'il soit humide ou semi-humide, vous devez contrôler le temps d'exposition dans votre mangeoire. Le processus de pourrir C'est beaucoup plus rapide dans les aliments en conserve que dans les aliments pour animaux.

Le chien ne s'ennuie pas de son aliment

Même dans ce cas, il convient de garder à l'esprit que si votre chien est content de son aliment habituel, il n'est pas nécessaire de le changer s'il est de bonne qualité. La plupart des chiens sont sensibles à changements de la nourriture, ce qui peut même causer des effets indésirables, tels que des maux d'estomac ou de la diarrhée.

Que l'animal est près du cuisine Quand il y a quelqu'un qui cuisine, ce n'est pas une bonne idée non plus. Il n'est pas étonnant que les restes de nourriture tombent au sol et finissent dans l'estomac de notre animal de compagnie. "Un bon moyen d'empêcher notre chien de nous demander de la nourriture autre que de la nourriture," conseille Zaldívar, "est de la sortir de la cuisine lorsque la nourriture est préparée."

Le vétérinaire recommande également "de déplacer le chien dans un autre espace de la maison tout en mangeant à la table". Cela empêchera l’animal d’essayer d’autres saveurs qu’il pourrait éventuellement demander à nouveau.

Boîtes de conserve pour des cas spécifiques

Toutefois, l’alimentation animale n’est pas toujours la meilleure option: il est important de prendre en compte l’état de santé de votre animal de compagnie, et il existe quelques exceptions qui rendent le choix de la nourriture en conserve plus souhaitable. Audrey Cook, médecin spécialiste en médecine vétérinaire, explique que certains aliments en conserve aident les chiens ayant des problèmes de santé. voies urinaires. La forte teneur en humidité les aide à uriner.

Le chien ne s'ennuie pas de son alimentation et la plupart des animaux sont sensibles aux changements d'alimentation.

Le gamme de canettes Pour les cas spéciaux existant sur le marché, il est très large. Certaines marques d'aliments pour chiens offrent une liste complète de produits spécialisés pour les cas dans lesquels notre chien a besoin d'un type de nourriture spécifique.

L'offre de conserves comprend de la nourriture pour les âges, comme si vous avez une allergie, une sensibilité alimentaire ou une maladie chronique ou temporaire. Étant donné l’offre très large de fabricants, une consultation à ce sujet avec votre vétérinaire habituel sera sans aucun doute d’une grande aide avant de prendre une décision.

Vérifiez l'étiquetage du produit à acheter. Sa teneur en humidité et ses ingrédients.

Choisissez un fabricant fiable. Demandez à votre vétérinaire.

Considérez l'état de santé et l'âge de votre chien.

Ne laissez pas pourrir les aliments mouillés ou semi-mouillés dans le chargeur de votre animal.

Ne pas habituer votre chien à d’autres saveurs avec des plats faits maison ou des restes.

Consultez votre vétérinaire habituel pour assurer un choix optimal.

Quelle est la meilleure nourriture pour chien?

L'offre de nourriture pour chiens est maintenant beaucoup plus large qu'auparavant. Il est vrai que parmi une telle variété, il existe des produits pour tous les goûts, mais il n’est pas facile de décider: est-ce que je pense ou mouillons? Quelle est la nourriture adéquate? La nourriture est-elle meilleure que la nourriture humide ou au contraire?

Premièrement, l'aspect déterminant du choix du régime alimentaire de votre chien n'est pas la forme, mais le contenu. Tellement Les aliments humides tels que les aliments peuvent fournir tous les nutriments, vitamines et minéraux important, tant que les ingrédients sont de qualité et que la composition est correcte. Les deux types d’aliments ont leurs avantages et leurs inconvénients, donc, après tout, le choix Ce n'est pas une question de vrai ou de faux, mais d'options personnelles et de besoins.

Pour essayer de le rendre un peu plus facile, nous voulons mettre de l'ordre dans le chaos d'alternatives existantes et résumer les Avantages et inconvénients de différents types d'aliments pour chiens.

Pouvez-vous combiner des aliments pour animaux et des aliments humides?

Comme les deux produits offrent des avantages différents, on pourrait penser qu’il est préférable d’utiliser les deux en même temps. En principe, c'est une possibilité, bien que il est préférable de ne pas les mélanger et toujours les servir à des moments différents. Si vous donnez à votre chien de la nourriture et de la nourriture humide, Il est important de prendre en compte les proportions énergétiques de chaque et que les contrôles qui ne dépassent pas les besoins du chien.

Chez les chiens prédisposés à des malaises gastro-intestinaux, il est préférable d’opter pour une seule forme d’alimentation, car le changement constant entre l’un et l’autre peut causer de la diarrhée ou de la constipation chez les chiens à l'estomac fragile. Habituellement la combinaison d'aliments pour animaux et d'aliments humides n'implique aucun avantage pour la santé du chien, avec n'importe lequel des deux, vous pouvez obtenir les nutriments essentiels.

Comment choisir le meilleur com>

Comme nous l'avons dit, la qualité des ingrédients est le fondement d'un bon régime alimentaire. Mais nous ne devons pas seulement les regarder, car la manière de les traiter influencera également l'utilisation que notre chien peut faire de ces ingrédients. C'est la digestibilité. De plus, les chiens doivent recevoir une quantité suffisante d'eau dans leur nourriture, tout comme ils le feraient dans la nature lorsqu'ils ingèrent leur proie. À cet égard, pour choisir un bon régime alimentaire, nous devons prendre en compte les considérations suivantes:

  • Il étiquetage alimentaire pour les chiens, cela peut nous amener à l'erreur. Par exemple, le fait que la viande apparaisse dans la liste des ingrédients ne signifie pas qu’elle est de qualité, car elle peut provenir des pièces de rechange de l’industrie de la viande pour les humains. Ainsi, cette viande pourrait en réalité provenir d'épis, de têtes, de cuisses ou de tout autre élément considéré impropre à la consommation humaine.
  • Le traitement que subissent les ingrédients Les aliments ou les canettes affecteront leurs nutriments. Ce traitement élimine les vitamines essentielles et les acides aminés. En outre, le pourcentage d'ingrédients peut être indiqué avant la transformation, mais après cela, en réalité, ce pourcentage sera inférieur.
  • Dans le cas des aliments pour animaux, dans leur fabrication, les ingrédients ils perdent toute leur humidité pour empêcher la croissance de bactéries. Ainsi, ils ajoutent environ 8% d'humidité à l'alimentation, loin du pourcentage qui donnerait au chien sa proie naturelle. Par conséquent, vous devez boire plus pour compenser et, dans le cas contraire, des problèmes des voies urinaires et des reins peuvent survenir, en particulier chez les animaux plus âgés.
  • La transformation résulte en un aliment peu attrayant. Pour le rendre plus acceptable la graisse est ajoutée, surtout dans les canettes. Ceux-ci peuvent être des animaux ou des légumes, saturés ou non, ces derniers étant plus recommandés.
  • Un autre problème avec les graisses est qu'elles peuvent se salir et se dégrader, ce qui est évité en ajoutant des antioxydants, qui ne sont pas toujours naturels.

Une bonne partie des soignants optent pour le fourrage. C'est un produit très médiatisé, avec de nombreuses variétés et une administration très facile, qui est appréciée pour son rythme de vie actuel. Mais, au vu des données précédentes, l’alimentation est loin d’être la meilleure option pour notre chien du point de vue nutritionnel. Par conséquent, si nous pensons à d'autres types d'aliments, nous voudrions savoir quelle sera la meilleure nourriture humide pour chiens ou si les boîtes de conserve sont vraiment appropriées.

L'important n'est pas la forme, mais le contenu

Lorsque vous choisissez le meilleur aliment pour votre chien, plus que dans le formulaire, ce que vous devriez noter se trouve dans la liste des ingrédients contenus dans l'emballage. La nutrition joue un rôle essentiel dans la santé canine. Votre chien a besoin d'une nourriture de qualité, qui répondent à vos besoins nutritionnels et fournissent tous les nutriments nécessaires au développement en bonne santé.

Les ingrédients dont vous avez exactement besoin ne peuvent pas être résolus de manière globale. Après tout, tous les chiens sont différents et nécessitent chacun un régime différent. L'âge, le poids, l'activité physique et l'état de santé sont des facteurs individuels qui doivent être pris en compte lors du choix. En principe, pour un chien adulte en bonne santé, il est conseillé que la nourriture soit composée d'un 70% de viande et environ 30% de légumes, ainsi que des huiles et graisses de qualité, de préférence de l'huile de poisson. Trop de céréales, conservateurs, exhausteurs de goût artificiels ou édulcorants tels que le sucre sont des composés à éviter. Avant de choisir un type de nourriture ou une autre, vérifiez la composition.

Nous recommandons les marques exclusives suivantes qui répondent aux exigences de nos amis à fourrure:

Quel genre de com>

La nourriture humide naturelle pour chiens est le nourriture faite maison, option qui sera toujours gagnante si nous examinons quelle est la meilleure nourriture humide pour notre chien. Préparer un menu avec les mêmes produits frais que nous pouvons acheter et manger, comme de la viande, du poisson, des légumes, des fruits ou des œufs, constituera toujours le meilleur choix, car nous proposerons des aliments de qualité avec toute leur teneur en eau et leurs valeurs nutritives pratiquement intactes. Bien entendu, développer un régime alimentaire maison adapté aux besoins du chien à ses différentes étapes vitales implique des connaissances en matière de nutrition canine. Par conséquent, si nous choisissons ce menu, nous devons consulter un vétérinaire spécialisé pour nous assurer que la nourriture que nous allons donner au chien est correcte. Comme nous l'avons vu dans les sections précédentes, les pourcentages de chacun des groupes nutritionnels de base varient en fonction de nombreux facteurs, tels que l'âge, le niveau d'activité physique et même les préférences des chiens. Pour cette raison, il est si important de consulter un expert en nutrition animale.

Pour fournir au chien une alimentation naturelle, nous trouvons différentes options, telles qu'une alimentation crue ou BARF, des aliments à mi-cuisson ou des aliments naturels déshydratés. Le problème est que, malheureusement, nous n’avons généralement pas le temps de cuisiner, ce qui explique en grande partie le succès et l’extension de l’alimentation comme aliment vedette des chiens au cours des dernières décennies. Si tel est notre cas, nous devrions savoir que nous pouvons utiliser la solution de rechange mentionnée: aliment naturel déshydraté. Pour cela, nous avons des marques telles que Naku, qui choisit des produits frais propres à la consommation humaine et les déshydrate, séparément, à basse température. De cette façon, les nutriments sont préservés et sont plus facilement assimilés par le chien. Pour préparer ce repas, il suffit de le réhydrater en rajoutant de l'eau. Ainsi, nous nous assurons d'offrir à notre chien une alimentation équilibrée, avec l'apport nécessaire d'humidité, de protéines, de glucides et de graisses, en plus de l'avantage d'un temps de préparation minimum. De plus, étant un aliment à texture molle, il est vivement recommandé aux chiots en transition et aux chiens âgés ayant des difficultés à mastiquer certains aliments.

Se concentrant sur les produits Naku les plus populaires pour leur composition et leur qualité, il se démarque Naku Ocean, qui est une préparation à base de cabillaud, merlan, mésange charbonnière, pomme de terre, épinard, haricots verts, chou et lin, pas de céréales ni de conservateurs (ni chimique ni naturel). C'est un produit faible en gras, idéal pour les chiens qui ont besoin de perdre du poids ou qui ont des problèmes d'estomac, car ses ingrédients sont facilement digérés. En outre, ce produit admet spécifiquement une plus grande quantité d’eau lorsqu’il est préparé pour l’offrir à l’animal. Il est donc recommandé aux chiens constipés ou qui ne boivent généralement pas assez d’eau pour rester hydratés.

En revanche, l'apparition d'allergies alimentaires est l'une des principales conséquences de la consommation d'aliments pour animaux ou de canettes de mauvaise qualité. Naku propose donc également à ces chiens une gamme de réactions allergiques cutanées permettant de réduire et de soulager les symptômes. Tous ces produits sont préparés avec assortiment d'aliments et assimilation facilecomme le poisson blanc, la pomme de terre, le saumon, le riz, la pomme ou le yogourt. De même, il propose des régimes pour les chiens souffrant de troubles articulaires, gastro-intestinaux, en surpoids ou, en revanche, nécessitant une prise de poids de quelques kilos.

En bref, nous avons accès à une variété de produits naturels qui nous permettent de nourrir nos chiens de manière plus saine et proche de la nourriture d'origine de l'espèce, évitant ainsi d'utiliser des canettes ou d'autres produits de qualité médiocre.

Sont de bonnes boîtes de com>

Si nous examinons la composition générale des boîtes de conserve pour chiens, nous verrons qu’elle ne montre pas beaucoup de différences par rapport à celle des aliments pour animaux. Par conséquent, il aura les mêmes inconvénients, à l'exception de l'humidité. La nourriture humide pour chien est-elle bonne?

Lorsque nous parlons de nourriture humide, les canettes industrielles qui, comme nous l'avons souligné, me viennent à l'esprit ils ne sont pas la meilleure option. Mais nous nous intéressons au pourcentage d'humidité élevé. Ainsi, une nourriture saine et équilibrée pour un chien comprendra cette humidité, mais avec des ingrédients de haute qualité. Par conséquent, si la conclusion est que la nourriture humide est recommandée mais pas les canettes, comment pouvons-nous remplacer ce produit?

Nous avons les options que nous avons mentionnées dans la section précédente: nourriture faite maison et nourriture naturelle déshydratée. Bien sûr, il convient de noter que toutes les boîtes de conserve ne sont pas inadéquates, car une minorité de fabricants respectent les besoins nutritionnels du chien et fabriquent leurs produits à base de produits naturels, frais et propres à la consommation humaine. Cependant, il n’est pas toujours facile d’identifier cette minorité et nous recommandons donc de choisir les options ci-dessus.

Si vous voulez lire plus d'articles similaires à Quelle est la meilleure nourriture humide pour chien?, nous vous recommandons d’entrer dans notre section sur les régimes équilibrés.

Alimentation ou régime sec

Face aux risques des canettes, la consommation d'aliments ou de régimes secs est recommandée. Ce type d’aliment présente un meilleur équilibre nutritionnel et présente des avantages pour l’hygiène buccale: lorsque l’animal broie et mâche l’aliment, il retarde l’apparition de plaques sur les dents (bien que ce processus ne remplace pas un bon soin buccal professionnel).

Vidéo: Du carton + du popcorn + du soda + des films = Cinéma à la maison (Novembre 2019).