Les animaux

Quand devrais-je prendre mon lapin chez le vétérinaire?

Si nous venons d'avoir un lapin, nous devrions considérer deux choses dès le premier instant. Tout d’abord, nous devons penser à faire votre premier examen, et deuxièmement, nous devons résoudre tous nos doutes sur notre nouvel animal de compagnie. L'objectif de cet article est de clarifier autant que possible tous ces doutes.


Où faire la première visite de nos lapins

La première chose à considérer lorsque nous avons un nouveau partenaire à fourrure comme celui-ci est que nous devrons le prendre chez le vétérinaire exotique. Certes, nous avons un vétérinaire près de chez nous, mais les vétérinaires normaux ne connaissent pas les lapins car ils ne se sont pas spécialisés et c'est pourquoi un vétérinaire spécialisé sera toujours une meilleure garantie pour nous.

Sa première critique

La première revue Notre lapin sera simple, en principe on verra les oreilles, le ventre sera senti, il sera pesé, les ongles seront coupés si nécessaire, etc. Cependant, dans cette première revue, l’une des choses les plus importantes à faire est une analyse de vos selles dans le but de exclure l'existence de coccidies.

Les coccidies sont des parasites qui finissent par causer de la diarrhée chez notre lapin. Cette situation peut même causer la mort, surtout si nous parlons de lapins.

Par conséquent, quelques jours avant le rendez-vous avec le vétérinaire, nous devrons stocker des caca et les transporter dans un sac bien fermé ou, si possible, dans un bateau stérile que nous pourrons acquérir dans toutes les pharmacies.

Profite du moment

Puisque nous rencontrons le vétérinaire exotique, il convient de saisir le moment et pose toutes les questions que nous pouvons avoir soit du lapin lui-même ou de ses soins. C’est peut-être le moment de connaître le sexe du lapin, son âge approximatif ainsi que d’autres facteurs tels que les vaccins ou le déparasitage.

Le prix de la première revue

Une des choses qui inquiète habituellement et plus encore aujourd’hui est combien cela va nous coûter cher premier examen de notre lapin. Eh bien, bien que cela dépende beaucoup de la ville et du vétérinaire qui va s’occuper de la santé de notre partenaire, nous pouvons avoir l’idée que le coût moyen de ces examens est généralement d’environ 30 €.

Cependant, nous devons également considérer que ce prix peut finir par varier dans le cas où il est nécessaire de donner un médicament ou si des tests séparés doivent être effectués.

Ces données ont été obtenues auprès de SOURCE