Les animaux

Comment prendre soin d'un poisson du télescope

Il poisson télescope, également connu sous le nom de poisson maure ou yeux de dragon, est un poisson d’eau douce caractérisé principalement par ses yeux bombés, son corps rond et court avec une double nageoire caudale et anale.

Nous allons vous montrer comment prendre soin du poisson télescope parfaitement, ainsi que les variétés qui existent de ce poisson.

Qu'allez-vous trouver?

Guide Cu> Tout d'abord, vous devez garder l'aquarium dans un endroit calme, à l'abri du soleil et des enfants. Ce sont des animaux sensibles à la lumière et si vous les leur donnez directement pendant une longue période, ils risquent de souffrir de problèmes oculaires. Pour savoir comment soigner correctement un poisson télescope, il est essentiel de garder tout ce que l'on dit en tête. L'eau dans l'aquarium doit être chaude en tout temps, car ils préfèrent vivre à une température voisine de vingt-cinq degrés.

Ils peuvent aussi vivre dans l’eau froide, mais ils seront ainsi beaucoup plus léthargiques. Il ne devrait pas y avoir beaucoup de poissons dans l'aquarium, et l'enceinte ne devrait pas être surchargée d'accessoires. Ce sont des animaux qui ont besoin de peu de choses pour bien vivre. Dans l'aquarium, un bon filtre doit être installé pour que l'eau reste cristalline à tout moment, mais la puissance ne doit pas être dépassée pour ne pas créer de forts courants d'eau car cela pourrait nuire à la mobilité des poissons. L'eau doit être changée partiellement souvent.

De plus, vous devez prendre le plus grand soin de votre alimentation. Lorsqu'il s'agit de savoir comment soigner un poisson télescope, il est essentiel de garder à l'esprit qu'il est nécessaire qu'il mange des écailles, du fourrage ou des bâtons de la plus haute qualité. Oxygéner l'eau de l'aquarium avec une pompe à air est une très bonne option. Il est pratique de garder différents poissons ensemble sans toutefois en faire trop. Une des choses les plus importantes est de choisir de gros poissons pour pouvoir nager calmement.

Poisson compatible

Beaucoup de gens nous interrogent sur le poisson compatible avec le poisson du télescope. Connaître les espèces apparentées est essentiel pour les maintenir ensemble, évitant ainsi les problèmes majeurs. Vous devez rechercher des poissons qui s’entendent bien et qui nécessitent des caractéristiques similaires en termes d’entretien. La meilleure option est de les garder avec d'autres poissons de la même espèce, car cela ne posera aucun problème.

Ils peuvent vivre parfaitement avec le tétra, les corydoras, les poissons à tête de lion et les poissons rouges ou comètes, ainsi que de nombreuses autres espèces. Lorsque vous mettez d'autres poissons dans un aquarium, gardez à l'esprit qu'il s'agit de poissons lents et calmes. Par conséquent, évitez de placer des espèces trop actives. Savoir s'occuper correctement d'un poisson de télescope est simple, mais toutes les étapes doivent être suivies attentivement.

Variétés de poisson télescope

Bien qu'ils appartiennent à la même espèce, il existe différents types de poissons-télescopes. Les poissons classiques du télescope sont noirs et portent le nom de poisson maure. Ils ont des écailles de couleur noir foncé ou une teinte cuivrée plutôt opaque. La couleur du poisson rouge combine le noir et l’orange et constitue un mélange assez inhabituel. Les poissons orange du télescope sont complètement dorés et ont une couleur incroyable.

9 des meilleurs moyens pour le cuivre> Un aquarium sombre

Les poissons-télescopes doivent être dans un aquarium suffisamment sombre, car ils sont très sensibles à la lumière. Par conséquent, si vous les exposez longtemps au poisson, ils risquent de provoquer l'apparition de moisissures dans les yeux. Pour cette raison, le meilleur moyen de l'éviter est de Télescope à poisson qui vivent à la maison, ils ont la garantie de vivre dans un endroit sombre, peu éclairé par le soleil, et n’allumant pas la lumière des lampes ou des ampoules proches.

L'eau doit être tempérée

Les aquariums des poissons doivent être remplis d’eau tiède, afin que le soin du poisson Ce sera parfait L'eau doit être à une température tempérée car le poisson peut résister à des températures allant de 10 à 24 ºC. Pour cette raison, il n'est pas nécessaire d'utiliser un thermostat pour aider à réguler les températures de l'eau dans l'aquarium où les poissons du télescope seront conservés. Ces poissons sont très agréables et attireront l'attention de vos invités et de votre famille.

Il ne faut pas trop charger les aquariums

Tous les poissons, en particulier le Telescope Fish, ne doivent pas être surchargés dans l'aquarium avec des jouets, des objets ou des ornements tranchants, des objets qui sont généralement très courants dans l'aquarium pour lui donner un aspect amusant. Pour cette raison, il est recommandé que l'aquarium, en particulier le poisson du télescope, soit aussi simple que possible. Il est également déconseillé de colorer des ornements très volumineux, poissons qui sont télescope Ils ont peu de vision et peuvent se cogner et se blesser.

Contrôle de la puissance du filtre

Il est nécessaire de bien contrôler la puissance générée par les filtres pour les aquariums artisanaux, car le Fish Telescope n’est pas aussi bon nageur que les autres poissons. Pour cette raison, les filtres ne doivent pas devenir aussi puissants ni générer de forts courants. cause le poisson ne peut pas nager assez et causer la mort de l'animal. Ces filtres peuvent être trouvés dans la poissonneries, Vous pouvez également obtenir des filtres spéciaux pour cette espèce de poisson.

Savoir choisir Fishbowls

Il Poisson réflecteur Il faut un foyer d’une capacité de 70 litres pour assurer une meilleure croissance. Il est donc déconseillé de garder ces poissons dans des aquariums de petite taille et ronds. Le poisson du télescope ils peuvent vivre tranquillement dans de grands aquariums carrés, vous garantissant ainsi un mode de vie sain et approprié. Ces aquariums peuvent être construits ou achetés dans des établissements pour animaux de compagnie, bien que de nombreux propriétaires préfèrent construire leurs propres aquariums dans leur maison.

Placez une pompe qui génère de l'air

Ces pompes nécessiteront que l'eau reste bien oxygénée plus longtemps, ce n'est donc pas uniquement dû à elles nettoyer et changer l'eau Il est souvent conseillé d’acquérir une pompe à air, petite ou moyenne, pour pouvoir recevoir correctement l’eau qu’elle possède. Ces pompes peuvent durer longtemps si elles sont utilisées avec soin et de la bonne manière, sinon elles ne peuvent durer que quelques mois, voire quelques semaines, assurez-vous de lire les instructions très bien.

Adoptez plus de deux poissons

Ce n'est pas au poisson de se reproduire, mais les poissons-télescopes aiment avoir de la compagnie et surtout s'ils appartiennent à la même espèce. Pour mieux prendre soin du télescope à poissons, il est recommandé qu’ils aient un partenaire (au cas où ils voudraient se reproduire) ou qu’il puisse être un partenaire si vous ne souhaitez pas qu’ils pondent. Si vous choisissez de leur donner la compagnie des autres espèces de poissons Ne recommandez pas les alevins, car ils peuvent devenir un aliment pour eux et nous ne voulons pas que le télescope mange leur compagnie.

Caractéristiques du télescope à poisson

Le poisson du télescope a des yeux symétriques, ce qui en fait un poisson de la meilleure qualité. Le corps de ce poisson est rond et court, il a des lignes très douces d'environ 5,5 centimètres. Ils peuvent généralement présenter un double jeu d’ailerons, à l’exception du nageoire dorsale et pectoraux, en insistant davantage sur la taille de la double nageoire caudale à bouts arrondis. Cet aileron devrait être très bien divisé. Le spécimen de la plus haute qualité a des couleurs intenses qui s’étendent à toutes ses nageoires.

Ces Lunettes De Poisson ils peuvent être obtenus dans une grande variété de couleurs puisqu'ils ont été soumis à des chiots captifs très développés. En plus des divers monochromes, avec des variétés en termes d’intensité de la couleur orange, ceux que l’on observe le plus sont les couleurs rouge, noir, blanc ou jaune, l’un des plus rares est celui des poissons bicolores dans lesquels appelé Panda qui ont des nageoires et des yeux noirs et blancs sur tout le corps.

Dans les bicolores peuvent être trouvés entre rouge noir et jaune, blanc rouge, ceux-ci sont également très fréquents mais sont plus difficiles à trouver. Et enfin, vous pouvez nommer la variété de poisson multicolore dans laquelle le plus important est appelé calicot. Dans les magasins de poisson, les couleurs les plus courantes que vous pouvez voir sont celles du noir avec du blanc, mais si vous obtenez des couleurs bicolores ou multicolores, vous profiterez d'un variété de poisson télescope peu commun à l'intérieur des maisons.

Le télescope d'animaux aquatiques ils ont une particularité, à savoir leur faible vitalité causée par une partie en raison de leur faible capacité de nage et, d'autre part, par la possibilité limitée de voir qui, avec le temps, peut devenir plus aiguë. De nombreux médecins spécialistes expliquent qu'après deux ou trois ans, ils peuvent souffrir de troubles de la vue dégénératifs pouvant même conduire à la cécité dans de nombreux cas. Ces problèmes sont fréquents chez ces animaux, qui ne risquent pas d’être sauvés d’eux.

Poisson compatible avec le télescope à poisson

Auparavant, nous avons mentionné un type de poisson qui ne peut pas y vivre aquarium de poissons télescope car ils peuvent devenir un aliment pour eux. Cependant, il y a d'autres poissons qui ne sont pas compatibles avec eux, soit à cause des températures que chacun d'entre eux peut avoir, soit à cause de la différence de nage de chaque poisson (le filtre a à voir avec cela). Pour cette raison, vous devez bien savoir quels sont les poissons compatibles avec le télescope, qui:

Gardez à l'esprit que:

Lorsque vous souhaitez ajouter de la compagnie au poisson du télescope, veillez à ne pas ajouter poissons qui nagent très vite, puisque les poissons du télescope nagent lentement et peuvent causer des dommages s’ils sont joints. Le sumatrans ou le guramy, qui volera la nourriture du poisson du télescope, sont quelques-uns des poissons qui nagent rapidement et que vous devriez éviter. Vous devriez également éviter de collecter des poissons qui sont de l'eau chaude avec de l'eau froide, le poisson du télescope peut résister aux basses températures.

Si vous ajoutez des poissons qui sont de l'eau chaude, ils l'attaqueront pour se réchauffer et un massacre se produira à l'intérieur de l'aquarium. Le poisson colisa Ils ne sont pas recommandés pour être combinés avec un télescope ou les variétés Goldfish, car ils ont tendance à gêner beaucoup et peuvent causer du stress au télescope jusqu'à sa mort. Chaque poisson utilisé comme entreprise doit remplir les conditions requises pour être ami avec le télescope, car, comme vous le verrez, certains peuvent même le tuer.

Le poisson du télescope peut vivre entre 5 et 10 ans environ. Les poissons ont des yeux très délicats qui les rendent très vulnérables aux autres poissons et à des maladies telles que les mycoses oculaires et même les cataractes. Les poissons célestes et les yeux à bulles sont également vulnérables à ces maladies. Ces poissons sont désavantagés lorsqu'ils sont nourris avec d'autres poissons. La nourriture doit être libérée sur de courtes distances afin de ne pas la perdre ni la manger. poisson plus rapide.

Charger la partie aquarium

Les poissons d'eau douce tels que les poissons télescopes ne sont pas bons pour être dans un aquarium lourdement chargé d'objets tranchants, quelque chose qui a de nombreux ornements d'aquarium. Par conséquent, la meilleure chose à faire est de créer un aquarium très simple pour ce poisson. Aussi, ne placez pas de gros objets, car ces poissons ont une mauvaise vision et peuvent entrer en collision avec eux.

Vérifiez la puissance des filtres

Les poissons-télescopes ne sont pas un très bon nageur. Vous ne devez donc pas utiliser de filtre pour l'eau qui génère des courants forts ni l'avaler avec votre vie. Changez souvent l'eau: comme ils ont besoin d'une bonne oxygénation de l'eau, il est conseillé de changer l'eau au moins une fois par semaine.

Bien distribuer les repas

Pour prendre soin d'un poisson maure, n'abusez pas des repas car il a une faible capacité gastrique. Pour cette raison, il est nécessaire de distribuer les repas à petites doses plusieurs fois par jour. C'est un poisson omnivore, mais il est préférable de lui donner un aliment contenant de nombreux légumes.

Variétés de poissons télescopiques

Ce poisson si caractéristique de la Chine présente ces variétés:

  • Noir: C'est la variété la plus classique connue sous le nom de poisson noir moruno. Sa peau est totalement noire.
  • Orange: Contrairement au précédent, ce poisson a une couleur orange vif sur la peau, mais en apparence, il est identique au noir.
  • Poissons de couleurs: Combinez les couleurs noir et orange dans un seul poisson, comme s'il s'agissait d'un mélange des deux.

Poisson compatible avec le poisson du télescope

Cependant, ce poisson n'est pas compatible avec tous les types de poisson, car les températures que chaque poisson peut supporter ne sont pas les mêmes, ni la vitesse de nage, le type de filtre varie. Il peut être combiné avec ce poisson:

  • Un autre poisson de télescope: Ce serait en fait la meilleure option car parmi ceux de la même race se trouvent ceux qui comprennent le mieux.
  • Échelle de perles d'or: C'est une variété de poissons rouges et sera le meilleur compagnon des poissons du télescope, car ils sont une variété de ses espèces.
  • Cardinal Tetra: Ils peuvent être ensemble, mais il faut garder à l’esprit que parfois les télescopes les mangent.
  • Corydoras: Entièrement compatible.
  • Tête de lion d'or: Une autre variété qui sera entièrement compatible avec les poissons de votre télescope.

Mais quand il s'agit de mettre un autre poisson dans l'aquarium, gardez à l'esprit. Le poisson du télescope est un poisson lent, vous ne pouvez donc pas mettre de poissons nageant rapidement dans l'aquarium. Comme des gourami ou des épis, ils volent de la nourriture pour poisson.

  • Ne mélangez pas les poissons d'eau froide avec de l'eau chaude, le télescope peut supporter des températures basses. Mais si vous mettez les poissons dans de l'eau chaude, ils les attaqueront pour se réchauffer.
  • Il n'est pas recommandé de combiner la collision de poissons avec le télescope ou la variété Goldfish. Comme ils ont tendance à les déranger beaucoup et ils finissent par mourir de stress.

conclusion

Prendre soin d'un poisson au télescope peut être une véritable expérience. C'est assez simple, surtout pour les plus petits, et si l'aquarium est bien préparé. Cela ne nécessitera pas beaucoup plus de soin que de changer l'eau. Et contrôlez la quantité de nourriture donnée.

Vous pouvez être intéressé: