Les animaux

Comment apprendre à votre chien à dormir dans son lit

Habituellement le lieu de le repos préféré d'un chien est notre lit. Bien que nous lui ayons acheté un beau matelas moelleux, il insiste pour continuer à dormir à côté de nous. Plusieurs raisons expliquent ce comportement: il l’aime, il se sent accompagné, nous l’avons permis à plusieurs reprises… Mais comment faire dormir le chien dans son propre lit? Les directives à appliquer sont très simples, cependant, tous les propriétaires ne parviennent pas à les maintenir tout au long de ce processus d’éducation.

N'oubliez pas qu'apprendre à un chien à dormir dans son lit peut prendre un certain temps, mais si nous sommes patients et respectons toujours les mêmes normes, nous pouvons y parvenir. Ensuite, nous vous montrons dans cet article Animal Expert comment apprendre à votre chien à dormir dans son lit, Continuez à lire!

L'importance de bien choisir le lit du chien

Avant d’expliquer comment habituer un chien à dormir seul, il est essentiel de mentionner comment devrait être le lit d'un chien Donc, vous vous sentez en sécurité. Sinon, vous ne voudrez probablement pas dormir et choisir d’autres endroits plus confortables pour lui, comme le canapé ou votre lit.

Le lit doit être quoi suffisammentépais comme pour l'isoler du sol et donc du froid en hiver. De cette façon, nous vous recommandons de jeter les matelas trop minces. Il est également important de rechercher matelas pour chiens conçus spécifiquement pour eux, car de cette manière nous nous assurons qu'il soit adapté à leurs besoins.

D'autre part, le matériel utilisé Il doit être inoffensif pour la santé du chien et doit être facilement recouvert d'une couverture ou d'un couvre-matelas, indispensable chez les chiots ou les chiens malades. Et enfin, nous vous rappelons qu’il est très important de choisir correctement la taille: Le chien doit être capable de s'étirer complètement une fois couchée et de se retourner sur lui-même sans difficulté.

Pourquoi mon chien ne veut-il pas dormir dans son lit?

Il y a différentes causes Ils peuvent empêcher le chien de dormir dans son lit et il est important de les évaluer avant de commencer à travailler.

Le chiots Ils passent 24 heures par jour avec leur mère et leurs frères. En plus de se socialiser et de se reconnaître en tant qu’espèce, dormir et être ensemble sont essentiels pour garder au chaud Ils ne peuvent toujours pas se réguler. À la fin de la phase de socialisation (environ 2 mois), la mère commence à les rejeter progressivement, période à laquelle elles peuvent apprendre à dormir seules. Avant 8 semaines, nous ne devrions pas les laisser dormir seuls si ce n’est avec une couverture thermique bien isolée ou une bouillotte.

Il est également courant chez les chiots ou les adultes nouvellement adoptés rechercher de la compagnie en se sentant seul et désorienté dans une nouvelle maison. Dans ces cas, il est important d'attendre un peu que le chien s'adapte à sa nouvelle maison, il ne faut donc jamais le forcer.

Enfin, il est important de rappeler que dans les temps les plus chauds Les chiens veulent juste dormir par terre, c'est parce qu'ils ont besoin de se rafraîchir pour ne pas subir de coup de chaleur.

L'importance des normes et de la routine

Avant de commencer à apprendre à votre chien à dormir dans son lit, il est essentiel de nous mentaliser. Par conséquent, au début de cet apprentissage, nous devons être conscients que nous devrons maintenir des normes fixes à tout moment, sans exception, et que toutes les personnes du ménage doivent les respecter.

Rappelez-vous que si certains membres de la famille autorisent des choses que d'autres interdisent, le chien sera confus et aura plus de difficulté à apprendre ce que nous voulons lui enseigner.

Étape 1 - Instructions initiales

Avant de commencer à vous éduquer mais à dormir dans votre lit, il est important que vous considériez ce qui suit. Lorsque vous commencez l’éducation, vous devez suivre les règles et les respecter.

Si, de temps en temps, vous ignorez les règles et le laissez monter sur le lit, il pensera que votre lit est son lit et si vous lui ordonnez de le quitter, vous serez confus et il serait difficile de terminer ses études. Tous les membres de votre famille doivent connaître et respecter les nouvelles règles.

Étape 2 - Choisissez et achetez un lit adapté à votre chien

Heureusement, il existe sur le marché une grande variété de lits pour chiens, mais ils ne couvrent pas tous les besoins de base et le bien-être de votre chien. Nous vous recommandons d'acheter un lit qui correspond à votre taille et à votre âge. Pour vous aider à mieux acheter, voici quelques conseils à garder à l'esprit:

    Il est recommandé que le lit soit facile à laver: Comme nous l'avons mentionné plus tôt sur le marché, il existe une grande variété de lits pour chiens, mais la qualité et le bien-être de votre animal sont payants. À Copele, nous offrons la meilleure qualité et une garantie de lits pour votre chien.

Étape 3 - Familiarisez votre chien avec le lit

Une fois que vous avez acheté le lit idéal pour votre chien, vous devez ensuite lui apprendre à reconnaître le lit et à l'encourager à l'utiliser. Vous devez choisir une phrase ou un mot que vous utiliserez lorsque vous voulez que votre chien aille au lit. Par exemple, "Toby au lit" ou "Lit". Au début, tout ce que votre chien fera, c'est de regarder autour d'elle. Il dirige toujours son attention sur cette zone et place des friandises sur le lit pour les relier à quelque chose de positif.

Au début, essayez de récompenser votre chien avec des compliments, des caresses et des friandises pour les chiens, juste pour être dans son lit ou en passant à ses côtés. Au moment exact où vous le faites, donnez-lui un enthousiaste "Très bon garçon" ou donnez-lui un régal. Essayez de l'envoyer au lit ou de faire attention jusqu'à ce que le processus d'éducation s'améliore, mais sans essayer.

De plus, afin de faciliter grandement la formation de votre chien, vous pouvez apprendre à votre chien à s’allonger; cela permettra à votre fidèle ami de s’allonger à la place que vous souhaitez, lit compris.

Étape 4 - Placez le lit à différents endroits de la maison

Cela permettra à votre chien de s'habituer à dormir dans d'autres endroits de la maison ou même dans d'autres maisons.

Déplacez le lit à l'endroit souhaité. Ces lieux ne doivent pas nécessairement être près de vous, du moins à la fin de la formation. Vous aiderez donc votre chien à être plus indépendant de vous pendant son temps de pause.

Étape 5 - Conseils pour le processus de formation

Après l’avoir encouragé à s’allonger sur le lit avec des friandises et au fur et à mesure que le processus avance, il essaie seulement de dire la commande choisie et réduit la remise des prix, mais sans oublier les compliments et les caresses.

Une fois que votre chien est au lit et qu'il est l'heure de dormir, si nous voyons qu'il veut sortir du lit, allez vers le vôtre, dites «non» et ramenez-le dans le sien. Si vous le faites correctement, n'oubliez pas de renforcer votre comportement de manière positive.

N'oubliez pas que pendant les chaudes journées d'été, vous ne voudrez pas dormir sur votre lit à cause de la chaleur; dans ce cas, vous ne devez ni le gronder ni l'éviter.

Essayez d’obtenir votre chien un accès gratuit au lit quand il le souhaite.

Si vous apprenez à votre chien à dormir seul, vous n’aurez pas à faire face à ce problème lorsque vous serez plus âgé.

Les chiens savent interpréter parfaitement ce que nous leur disons . Il est donc possible de former nos animaux domestiques afin qu'ils puissent apprendre ce que nous avons décidé de faire. Nous devons simplement leur envoyer les messages correctement, faire preuve de persévérance et être patients. Nous devons faire confiance à la la capacité de notre animal à apprendre.

Un des problèmes que beaucoup de gens rencontrent est que leur chien ne peut pas dormir seul. Lorsque cela se produit, l'animal est stressé, aboie et cherche la compagnie de son propriétaire pour le désespérer, qui ne peut pas bien se reposer la nuit.

Qu'un chien ne peut pas dormir seul La nuit, cela peut être un réel problème pour la routine quotidienne d'une personne. C’est pourquoi nous devons suivre les directives appropriées pour la formation du chien à la maison et être en mesure de faire face à une situation inconfortable pour la personne et pour l'animal.

La première chose que vous devriez faire si votre chien aboie, hurle et tente de se mettre sur votre lit est de ne pas succomber à vos demandes. Coucher avec toi est une erreur. Nous savons que ce que vous voulez c'est prendre soin de votre animal et éviter le stress, mais le laisser s'en sortir ne sera jamais atteint que le chien peut dormir seul d'une manière calme.

Les chiens, par instinct animal, sont habitués à dormir en compagnie de leur portée et à soulager leur sommeil avec le reste des chiots et avec leur mère. Donc c'est normal qu'un chien trouve étrange de dormir seul Au début.

Les propriétaires doivent être ceux qui habituent leur chien à la nouvelle situation. Dès le premier jour, l'animal doit avoir son propre espace où il peut se reposer quand il le souhaite. Activez un coin de la maison confortable, avec une température optimale et un lit confortable reconnaissant le vôtre.

Placez le chien dans le lit ou le panier afin qu'il se familiarise avec celui-ci. Essayez de rester dessus sans bouger. Chaque fois que vous voulez sortir de votre lit, remettez l'animal dedans et, avec votre doigt, indiquez de manière ferme, accompagné de la voix. Lorsque le chien comprend qu'il doit rester sur son lit et ne bouge pas, récompensez-le.

Mais surtout Obtenez votre chien l'habitude de dormir seul ne le laisse pas aller sur ton lit. Le processus sera difficile pour vous car l'animal va aboyer et pleurer pour que vous écoutiez. Vous devez l'ignorer et cela ne signifie pas que vous ne réussissez pas prendre soin de votre animal correctement. Soyez patient et si vous ne pouvez pas tomber dans votre insistance, dans un peu plus d'une semaine le chien sera habitué à dormir seul dans son lit.

1. Choisissez le bon lit

Le meilleur lit pour votre chien n'est pas le plus joli, mais celui qui lui semble le plus confortable. Il est important que vous réussissiez avec ce type de lit, car il y reposera plusieurs heures par jour.

La taille du lit devrait être plus grand que la taille du chien à l'âge adulte. Vous devez être capable de vous étirer et de bouger un peu sans vous en sortir.

L'épaisseur est également importante. Ne choisissez pas un lit très fin, car il finira par avoir froid les nuits d'hiver.

Il existe essentiellement deux types de lit:

  • Rectangulaire: Idéal pour les chiens qui s’étirent en dormant.
  • Ovale: pour les chiens qui dorment fait une balle.

Voyez comment votre chien dort pour choisir le lit qui lui convient le mieux.

2.1. Première étape: se coucher

Pour le début de la formation, vous devez simplement vous inquiéter d'aller au lit. Si au début vous l'ignorez, vous pouvez laisser une friandise sur le lit pour l'associer à quelque chose de positif.

Pour vous obéir vous devez tenir une friandise avec votre main et pendant que ça sent vous guide Jusqu'à ce qu'il soit sur son lit. Répétez ce processus avec l'ordre "lit" ou "dormir" à associer.

Quand il vous entend et suit le traitement jusqu'à son lit changer de mains. Avec un guide, dirigez-vous vers le matelas et lorsque vous êtes dessus, vous donnez le prix de l’autre main.

2.2. Deuxième étape: s'allonger au lit

La prochaine chose sera de le faire se coucher. Pour ce faire, vous devez ajouter l'ordre de se coucher une fois qu'il est sur le lit. Le prix doit être donné en position couchée.

Répétez le processus plusieurs fois, puis arrête de donner l'ordre se coucher et attendre. Il aura tendance à s'allonger, ce qu'il a fait ces dernières fois, et dès qu'il le fera, donnez-lui le prix.

Avec cela, vous lui ferez aller se coucher et se coucher à son arrivée.

2.3. Troisième étape: augmenter la distance et le temps

En intériorisant l'ordre, vous pouvez augmenter la difficulté. Pour ce faire, apportez progressivement les modifications suivantes:

  • Augmenter la distance au lit: petit à petit il la voit s'éloigner alors il doit se déplacer au lieu de suivre le prix.
  • Augmenter le temps au prix: L’objectif ultime étant de vous coucher et de vous détendre, il est donc essentiel d’augmenter progressivement le temps jusqu’à ce que vous donniez le prix.

2.4. Quatrième étape: réduire les prix

Définir un moudre et pratique cette astuce quotidiennement. Vous devez avoir une preuve et ne pas vous contenter de répéter pendant quelques jours.

Pendant que vous vous détendez, vous pouvez réduire les prix. Il est important qu’il vienne un moment où vous arrêtez de recevoir les friandises, car sinon vous attendrez toujours la récompense.

Cela prendra un certain temps, mais à la fin, vous verrez comment votre chien ira au lit avec une commande relaxante. Avec un entraînement positif, vous aurez votre chien ou votre chiot va dormir dans son lit.

Comment apprendre à un chien à dormir dans son lit

Vous parlez de cet article pour deux raisons: vous dormez sur le sol ou dans votre lit et vous voulez que je le fasse dans le vôtre, parce que ça bouge beaucoup, par exemple, ou parce que vous ne savez toujours pas comment lui demander de le faire où vous voulez. Comme nous vous l'avons dit, les chiens sont obéissants, mais ils ne parlent pas le langage humain.

Ils apprennent en voyant que vous répétez les mêmes gestes encore et encore. Si vous avez appris que vous pouvez dormir dans votre lit ou dans une pièce que vous souhaitez maintenant utiliser pour autre chose, la chose la plus normale est de ne pas comprendre pourquoi. Vous devez changer de place. C'est pourquoi il est important que vous soyez cohérent dans vos commandes. Si vous changez d'avis, soyez ferme, mais ne vous fâchez pas si vous avez du mal à comprendre que vous ne pouvez plus y dormir. Ni revenir à votre décision précédente, car vous allez la confondre.

Comment faire dormir un chien adulte seul

Lorsque vous arrivez chez vous pour la première fois, laissez-le rechercher votre site. Ne le forcez pas à choisir, laissez-le bouger jusqu'à ce qu'il choisisse une place. Certains aiment dormir à côté du radiateur, d'autres dans la cuisine et même les plus indisciplinés aiment le faire sous la table du salon.

Une fois que vous l'avez choisi, c'est là que vous devez mettre votre lit. Il est préférable de ne pas en acheter un sans vérifier au préalable votre repos. Il y a des poilus qui font un ballon, d'autres qui s'étirent et d'autres qui dorment. Selon la façon dont vous le faites, achetez-en un de la taille et avec le formulaire approprié. Si vous y êtes à l'aise, il est plus facile pour vous d'y dormir seul.

Pour que vous compreniez que c'est votre place, vous devez y garantir le silence et le calme. L'idée n'est pas que vous mettiez votre lit à l'endroit choisi, mais que vous le fassiez dans une zone proche, mais que cela vous laisse un peu d'intimité. Si vous avez du mal à vous coucher, récompensez-le avec quelque chose de riche, avec un sourire et une caresse à chaque fois qu'il se couche.

Mon chien veut juste dormir par terre

Si vous choisissez le sol à la place de votre lit, c'est qu'il n'est pas confortable. Pour choisir le parfait, nous vous invitons à laisser une consultation avec nos vétérinaires en ligne. Dites-nous votre race, votre poids et votre âge ou envoyez-nous une photo de votre collègue, il nous fera plaisir de vous recommander celle dans laquelle il adorera mentir. Si ce n’est pas votre façon de rejeter, vous pouvez aussi essayer les plus chaudes. Ce sont particulièrement bien pour les vieux chiens, car ils font très bien pour les os.

Nous vous recommandons de ne pas vous habituer à dormir dans votre lit, car il vous sera très difficile de vous habituer à dormir dehors si vous partez un jour en voyage ou si vous devez le laisser à quelqu'un. Si vous voulez que je cesse de me reposer à vos côtés, ce sera plus difficile. La première chose à faire est de le fatiguer beaucoup, de le porter et de jouer avec. Vous devez être vraiment fatigué à la maison. Ensuite, choisissez le lit parfait à l'endroit qui vous semble le plus pratique et accompagnez-le.

Attendez qu'il se couche et le regarde souvent. Vous voudrez peut-être retourner à vos côtés la nuit, mais vous devrez répéter ce processus petit à petit jusqu'à ce que vous vous y habituiez. Ne le grondez pas. Au lieu de cela, récompensez-le chaque fois qu'il décide de dormir dans son nouveau lit. Petit à petit, il s'y habituera.

Nous savons que cela semble très facile, mais en réalité, ce n’est pas si facile. Demandez toute l'aide dont vous avez besoin à nos vétérinaires en ligne, sans obligation.

Avez-vous été laissé avec des doutes? Demandez à nos vétérinaires:

Associer le lit de manière positive

Pour que le chien dorme dans son lit, nous devons l’aider à associer le matelas de manière positive. Nous ne devrions jamais le gronder, effrayez-le ou réprimandez-le lorsqu'il est là: ce doit être pour lui un lieu exclusif, où il peut se réfugier à tout moment.

La première chose sera de vous aider reconnaître le mot "lit". Vous pouvez obtenir des bonbons ou des jouets que vous laisserez au-dessus de lui. Encouragez-le à les trouver en disant "regarde au lit" ou "va au lit", un exercice qui, en plus de le renforcer, vous aidera à vous sentir plus aimé. Faites-le tous les jours une ou deux fois.

En outre, chaque fois que vous le regardez s’approcher ou s’allonger sur son lieu de repos, vous devez le féliciter avec un "très bon", une touche ou un collation pour les chiens Toutes les options sont valides au cours de ce processus, il vous suffit de savoir ce qui motive votre chien. Ça oui, ne jamais le forcer monter dessus ou lui crier de rester à sa place, cela ne fera que générer de la méfiance, de la peur et de la soumission, des techniques inappropriées pour l'éducation du chien.

Un ou plusieurs lits?

Peut être intéressant acheter deux lits ou déménagerle lit à plusieurs endroits de la maison pendant la journée. Étant des animaux sociables, il est compréhensible qu’ils veuillent nous suivre aux quatre coins de la maison. Par conséquent, si nous déplaçons le lit ou en avons plusieurs, nous avons plus susceptibles de rester en place et évitez ainsi les canapés ou notre propre lit.

Pour que ce ne soit pas un exercice ennuyeux et que vous obteniez un pourcentage de réussite plus élevé en apprenant à votre chien à dormir dans son lit, vous pouvez le déplacer et le placer à différents endroits, en faisant toujours attention à le féliciter quand il finit de s’allonger. Ces lieux ne doivent pas nécessairement être à vos côtés, du moins à la fin de l’éducation, ce qui nous aidera à être indépendants pendant les moments de repos.

Comment habituer un chien à dormir dans son lit?

La clé pour apprendre à un chien à dormir dans son lit est le renforcement positif. Cette technique basée sur les récompenses aide le chien à apprendre plus efficacement. Néanmoins, il existe d'autres astuces que vous pouvez utiliser pour encourager le chien à dormir dans son propre lit au lieu d'utiliser des canapés et des endroits qui ne lui conviennent pas:

  1. Apprenez à votre chien à s'allongerDe cette façon, vous pourrez lui dire ce que vous attendez de lui, ce qui facilitera grandement la communication et évitera les erreurs.
  2. Offrir des massages et autres exercices de relaxation régulièrement lorsque vous êtes calme et détendu dans votre lit. Cela ne favorisera pas seulement l'équilibre du chien, il vous aidera également à associer l'endroit aux caresses et aux bons moments.
  3. N'oublie pas renforcement verbal, est aussi important que les bonbons. Utilisez toujours un ton de voix doux et net, ce qui vous aidera à mieux comprendre.
  4. Ne le punis pas S'il sort de son lit ou s'il tente de vous coucher la nuit, levez-vous et dites-lui de se coucher sur son lit, puis félicitez-le.
  5. Évitez de placer le lit trop loin de votre aire de repos, de vous verrouiller ou de vous priver de l'accès à certains endroits. Vous devez permettre au chien de faire l'expérience et ont certaines erreurs. Ces techniques peuvent générer de la frustration, de la peur ou du stress.

Si vous trouvez votre chien dans un endroit où il ne devrait pas rester silencieux, laissez-le tomber avec votre voix ou des friandises et récompensez-le uniquement lorsqu'il est de nouveau dans son lit.

Rappelez-vous que c’est un processus qui nécessite calme, sérénité et beaucoup de patience. Ne soyez pas nerveux si votre chien ne comprend pas ce que vous demandez, certains exigent même 20 ou 30 répétitions Pour comprendre une commande. Vous devez savoir que les chiens ont certaines limites.

En agissant de manière constante et positive à tout moment, vous pourrez mieux interagir avec votre chien. Ainsi, votre lien sera plus fort.

Si vous voulez lire plus d'articles similaires à Comment apprendre à un chien à dormir dans son lit?, nous vous recommandons d’entrer dans notre section d’éducation de base.