Les animaux

Les chiens peuvent-ils manger de la mandarine ou de l'orange?

Les agrumes sont des fruits bénéfiques pour les chiens et ajoutent de la vitamine C, des antioxydants et de l'hydratation à votre alimentation.

  • Auteur: de EVA SAN MARTÍN
  • Date de publication: 6 février 2018

Les oranges sont l'un des fruits que les chiens peuvent manger. Bien que les oranges, les mandarines et les pamplemousses soient dangereux pour les chats, ces aliments sont sans danger pour les chiens. Mais Est-il toujours pratique de donner des agrumes aux chiens? Quels avantages ont-ils pour ces animaux? Quand faire attention? Cet article explique comment offrir aux chiens des oranges, des mandarines et des pamplemousses en toute sécurité.

Fruits dans la nourriture pour chien

"Bien que les aliments commerciaux destinés aux chiens haut de gamme contiennent le juste équilibre de protéines, de matières grasses, de vitamines et de minéraux, ces aliments transformés présentent également certaines carences, car ils sont généralement pauvres en antioxydants et autres vitamines et substances contenant des aliments naturels. comme les fruits, et cela peut être très bénéfique pour nos chiens ", déclare Rick Woodford, expert en nutrition des chiens et auteur du manuel" Mieux nourrir son meilleur ami "(" Mieux nourrir son meilleur ami ", Andrews McMeel, 2012). .

Et quels sont les avantages des fruits pour ces animaux? Certains fruits et certains légumes sont aliments sains pour récompenser le chien. Ces collations santé ont également pour résultat faible en calories et, par conséquent, sans risque que le chien souffre de surcharge pondérale ou d'obésité, certains maux affectent environ la moitié des chiens urbains, selon l'Association pour la prévention de l'obésité chez les animaux domestiques et favorisent maladies graves, telles que le diabète, l'arthrite canine et même des problèmes cardiaques.

Et de tous les fruits Les chiens peuvent-ils manger des oranges, des mandarines et d'autres agrumes comme le pamplemousse? Aimez-vous son goût? On sait que les oranges, les mandarines et les agrumes en général sont des fruits dangereux pour les chats. Parmi les raisons sont ses huiles essentielles et un composant qui comprend, appelé psoralène, et qui est toxique pour les félins. Mais les oranges et les mandarines sont-elles toxiques pour les chiens?

Les chiens peuvent manger des oranges?

Les chiens peuvent manger des oranges. Bien que sa saveur d'agrumes puisse ne pas plaire à tous les chiens, il faut être heureux quand on l'apprécie, car ce sont des fruits. en sécurité pour les chiens

Et il y a plus. Les experts en nutrition vétérinaire expliquent que les oranges constituent également une source bénéfique de vitamine C pour les chiens. "Le les oranges permettent d'incorporer de la vitamine C dans l'alimentation des chiens, un composant connu pour sa capacité antioxydante ", dit Woodford. Et pas seulement cela. Ils ont un grande proportion d'eau dans son contenu, ils permettent donc au chien d'augmenter son hydratation, d'éloigner la soif pendant les promenades et de rester au frais pendant les chaudes journées d'été.

Si le chien aime le goût de l'orange, il peut offrir des segments de ce fruit en récompense. Cette nourriture est également facile à transporter dans une petite bouteille dans votre sac lorsque vous vous promenez avec votre chien. De cette façon, vous pouvez utiliser l’orange comme une récompense saine, tout en veillant à ce que l’être humain boive l’eau dont il a besoin lors de ses sorties.

Chiens mangeant des oranges: précautions

Les chiens peuvent manger des oranges pelées. Mais les prendrez-vous s'ils sont offerts? Ça dépend. Il y a des chiens qui aiment le goût de ce fruit alors que d'autres le rejettent tout simplement. Dans ce dernier cas, il vaut mieux opter pour d’autres fruits sains qui se nourrissent comme récompense, tels que quartiers de banane ou de pomme sans pépins.

Mais, comme d'habitude, la modération est importante. Rappelez-vous que les prix des produits alimentaires ne doivent jamais représenter plus de 10% des calories quotidiennes contenues dans le menu de l'ami velu. En outre, si vous obtenez trop d'orange, votre estomac peut se plaindre et l'exprimer sous forme de petite diarrhée.

Le meilleur conseil? Il y a Pelez toujours l'orange avant de la donner à la canette et offrez ce prix santé avec modération. Bien que la peau et le zeste de l'orange ne leur soient pas toxiques (comme la plante), leur ingestion peut causer une gêne à l'estomac.

En outre, comme pour tous les changements apportés au régime alimentaire d'amis à quatre pattes, il convient de rappeler qu'inclure de nouveaux aliments dans la nourriture du chien peut initialement causer des problèmes d'estomac. La recommandation est donc toujours vérifiez d'abord avec le vétérinaire et, si le chien aime le goût de l'orange, introduisez peu à peu cet aliment en récompense.

Les mandarines et les pamplemousses sont-ils dangereux pour les chiens?

Comme avec des oranges, Les mandarines et les pamplemousses ne sont pas dangereux pour les chiens. Le goût de la mandarine ne diffère pas trop du goût de l'orange, donc, en général, quand une boîte de conserve jouit de l'un de ces agrumes, elle fait aussi de l'autre.

Si le chien aime les mandarines, les précautions à prendre sont similaires à celles mentionnées pour les oranges. La mandarine n'est qu'un produit comestible, elle ne peut pas faire partie de votre régime alimentaire habituel. De plus, il devrait être offert avec parcimonie, pelé et sans peau.

Et qu'advient-il du pamplemousse? Le nombre de chiens qui apprécient le goût de cet agrume est très petit. Bien que le pamplemousse soit un aliment sûr pour les chiens, son goût amer le rend peu attrayant pour la grande majorité d'entre eux.

Votre chien mange-t-il des oranges, des mandarines ou des pamplemousses? Vous pouvez partager votre expérience dans la section commentaires!

Les chiens peuvent manger de la mandarine?

La réponse à cette question est oui. Le fruit apporte de grands avantages aux chiens et la vérité est que beaucoup d’entre eux aiment le manger. Il vous suffit donc de savoir lesquels ne leur sont pas nocifs.

Dans ce sens, les chiens peuvent manger de la mandarine, bien que beaucoup ne l’apprécient peut-être pas car c’est un fruit essentiel, car ces odeurs et ces arômes n’attirent pas tous les chiens. Si le vôtre s'éloigne, vous ne devriez pas le forcer à manger de la mandarine. Toutefois, si vous le remarquez avec curiosité, vous pourrez le laisser manger quelques segments. Nous expliquons ci-dessous comment administrer correctement un chien mandarin et quels en sont les avantages.

Comment donner de la mandarine à un chien?

Maintenant que vous savez qu'il n'est pas mauvais pour un chien de manger de la mandarine, comment devriez-vous le lui donner? Le fruit ne devrait pas constituer une part importante du régime alimentaire de votre chien, il représente l’idéal qui occupe au maximum 10 à 15% du menu du jour. Par conséquent, il est possible de l'offrir comme récompense ou gâterie, car il est beaucoup plus sain que les prix que l’on peut acquérir au supermarché.

Avant de donner votre mandarine chien, n'oubliez pas de le laver, retirez complètement la coque, les fils blancs et extraire les graines. Vous pouvez également l'essayer pour vous assurer que la mandarine est douce, car son goût amer la rejettera. Une fois que le fruit est préparé, une bonne idée de demander à votre chien de manger de la mandarine est de prendre quelques morceaux avec vous pendant la promenade et de leur proposer de s'hydrater, ainsi que de les utiliser comme récompense lors de la formation.

Quand il s’agit de savoir comment donner la mandarine à votre chien, l’important, ce n’est pas le moment, mais la fréquence et le montant que vous lui donnez. Ainsi, comme nous l'avons dit, les fruits devraient occuper 10 à 15% de la ration quotidienne totale et il n'est pas recommandé de toujours offrir les mêmes morceaux de fruits. Donc, vous pouvez donner une mandarine à votre chien 3 fois par semaine maximum, car la variété est la clé pour garder l’animal en bonne santé.

Avantages de la mandarine pour les chiens

La mandarine est bonne pour les chiens, car elle apporte de nombreux avantages à votre corps. Parmi tous, les plus importants sont les suivants:

  • Il fournit de l’eau, il contribue donc à la l'hydratation.
  • Contient vitamine C et les antioxydants pour un système immunitaire plus fort.
  • Fournit fibre, qui profite au travail intestinal.
  • C'est une source supplémentaire de calcium et protéine.

Est-ce que les chiens peuvent manger de l'orange?

Comme pour la mandarine, l'orange est un agrume bon pour les chiens, tant que le goût est doux et que votre ami à quatre pattes ne le refuse pas à cause de son odeur intense.

Les aliments transformés pour chiens apportent de nombreux avantages et la plupart des nutriments, mais ils sont généralement pauvres en antioxydants et en certaines vitamines. Pour cette raison, il est toujours conseillé d'inclure des aliments tels que des fruits dans votre alimentation. De plus, votre chien appréciera d'essayer de nouvelles choses! Les fruits peuvent être une excellente option, car ils sont sains, frais et délicieux.

Comment donner un chien orange?

Les indications pour donner de l’orange à votre chien sont les mêmes que pour donner de la mandarine. Gardez à l'esprit que c'est un prix, de sorte que cela ne devrait en aucun cas constituer une partie importante du régime alimentaire.

Avant d'offrir à votre chien l'orange, épluchez complètement le fruit et coupez-le en quartiers pour extraire les graines. Rappelez-vous également d'essayer un morceau pour vous assurer qu'il a un goût sucré et agréable. Orange est une gâterie amusante et saine pour les journées de marche ou un cadeau idéal lorsque votre chien s’entraîne bien.

Les chiens peuvent-ils boire du jus d'orange?

Ils peuvent cependant Ce n'est pas l'option la plus recommandée. Ayant la possibilité d'offrir au chien toute l'orange, il est conseillé de se défaire de l'idée de jus pour deux raisons. L'orange est riche en fibres qui sont perdues après l'avoir pressé pour obtenir le jus. Par conséquent, si notre intention est de donner à l'animal cette fibre supplémentaire pour, par exemple, lutter contre la constipation avec des remèdes naturels, nous n'y parviendrons pas. D'autre part, quand il est écrasé, le processus de digestion est beaucoup plus rapide et, par conséquent, les sucres naturels du fruit passent plus rapidement dans le sang, ce qui est contre-productif car il favorise le surpoids. Ceci s'applique à tous les fruits, de sorte qu'en cas de mandarine, il est également conseillé de ne pas opter pour le jus.

Cela dit, si votre chien aime les fruits, donnez-les-lui entiers (pelés et épépinés) afin qu'ils puissent mordre et prendre plaisir à manger.

Avantages de l'orange pour les chiens

L'orange est l'un des fruits les plus bénéfiques pour l'homme en raison de sa richesse en vitamines et en minéraux. Ces mêmes avantages sont également utilisables par les animaux, de sorte que avantages de l'orange pour les chiens Les plus importants sont les suivants:

  • Fournit vitamine C, qui contient des antioxydants qui empêchent le vieillissement.
  • Contient fibre.
  • Est rafraîchissant.
  • Est riche en minéraux comme le potassium, le calcium et le magnésium.
  • Fournit de l'eau pendant l'entraînement
  • Fournit de la vitamine B1, B2 et E.

Quels autres agrumes les chiens peuvent-ils manger?

Comme nous l'avons déjà signalé tout au long de l'article, les agrumes ne sont pas les plus appropriés pour les introduire très souvent dans l'alimentation des chiens. Ils peuvent les manger de temps en temps car, en quantité modérée, ils apportent des bénéfices. Cependant, si offert plus de quantité que nécessaire, le chien peut se développer les symptômes Nous sommes les suivants:

Cela dit, Les chiens peuvent-ils manger du pamplemousse, du citron ou du pamplemousse? La réponse est la même que pour les agrumes précédents, oui mais avec modération, en éliminant la peau et les pépins. De même, en cas d’offre de fruits très acides, le plus commun est que le chien les rejette en raison de l’intensité de son odeur, étant l’un des arômes le plus souvent détesté et goûteux.

Ne manquez pas l'article suivant pour connaître les meilleurs fruits: "Fruits et légumes recommandés pour les chiens".

Conseils pour introduire de nouveaux aliments dans l'alimentation de votre chien

Lorsque vous donnez à votre chien de nouveaux aliments, rappelez-vous qu'ils doivent être introduit progressivement Pour éviter les problèmes digestifs. Si votre chien est curieux au sujet de la mandarine ou de l’orange, essayez de lui donner quelques morceaux et observez s’il a la diarrhée ou un malaise dans les 24 heures. Si tout va bien, vous pouvez continuer à offrir le fruit maximum 3 fois par semaine, toujours dans de petites proportions. De plus, cela vous permettra de voir si votre chien est allergique ou non à ce nouvel aliment.

En outre, vous ne devez pas oublier que, même s'ils sont en bonne santé, les fruits contiennent également du sucre. Par conséquent, le fait de donner des jus de mandarines et d'oranges à la place de jus de fruits entiers pourrait être néfaste pour votre chien lorsque vous recherchez exactement le contraire: Une gâterie saine. De même, dépasser la quantité recommandée peut également provoquer des troubles digestifs.

Avec ces conseils simples, vous êtes prêt à offrir ces délicieux agrumes à votre chien.

Si vous voulez lire plus d'articles similaires à Les chiens peuvent-ils manger de la mandarine ou de l'orange?Nous vous recommandons d’entrer dans notre section sur les régimes faits maison.

Les chiens peuvent-ils manger des bananes?

Les chiens peuvent manger de la banane et, en fait, c’est avec la pomme l’un des fruits qui vous convient le mieux. À tel point que la banane est un remède naturel contre la diarrhée et les problèmes gastriques. La banane ou la banane a un avantage supplémentaire: en l'absence de pépite, elle peut être tranchée et servie sans craindre de s'étouffer.

Donnez-lui à manger des bananes mûres, car ce sera plus riche et il lui sera plus difficile de se prendre une part dans la gorge. Retirez la pièce et laissez-la en profiter. Bien sûr, vous devez prendre certaines précautions en mangeant des bananes ou d'autres fruits. Tout d'abord, vous devez vous rappeler que votre chien n'est pas mangeur de fruits, ni végétarien, ni omnivore, il est carnivore. Il a donc un système digestif qui ne peut traiter qu'une certaine quantité de fruits sans devenir mauvais.

La quantité recommandée est de 10% par semaine, bien que certains chiens et certaines races puissent atteindre 20%. mais pour savoir, vous devrez vérifier auprès de nos diététistes canins en ligne. La banane est excellente pour un chien car elle lui donne du potassium, ce qui lui sera bénéfique quand il sera grand. Donc tant que vous ne leur en donnez pas trop, la banane est bonne pour eux.

Les chiens peuvent manger de la pastèque?

La pastèque abonde dans les maisons, surtout si nous sommes en été. C'est un fruit que tout le monde aime, qui est très nutritif, fournit des fibres, des vitamines et aide à purifier le corps pour ses propriétés diurétiques, mais votre chien peut-il en manger? Oui La viande de melon d'eau est bénéfique pour votre santé, comme la banane, mais vous devez le donner avec modération, en petites quantités et en veillant à ne pas vous sentir mal à l’aise, à ne pas provoquer d’irritation ni de diarrhée.

Vous devez prendre certaines précautions chaque fois que votre chien mange de la pastèque. Tout d'abord, enlevez toutes les graines et la peau. Ce n'est pas bon de manger l'une ou l'autre de ces deux choses. Par conséquent, il est préférable de prendre un couteau et de fabriquer des morceaux de melon d'eau facilement comestibles, en les servant de babiole de manière contrôlée. Si vous changez ses bonbons ou ses biscuits de fruits bénéfiques pour lui, vous pourrez optimiser son régime en le faisant avec moins de graisse et sans autant de produits chimiques.

La pomme est-elle bonne pour les chiens et la compote de pommes?

La pomme est l’un des fruits qui vous profite le plus. Si vous avez la diarrhée, des problèmes dentaires ou cutanés, la pomme vous aidera à être en bonne santé. C’est la raison pour laquelle c’est l’une des récompenses les plus choisies pour récompenser votre collègue s’il a fait quelque chose de bien, dans le cadre de la méthodologie d’enseignement appelée renforcement positif.

Bien sûr, bien qu’il soit fabuleux de l’hydrater, de prendre soin de vos dents et de réajuster votre flore intestinale si elle est gâtée par une alimentation en mauvais état, n’en abusez jamais. Il y a une autre chose que vous devez garder à l'esprit: les pépins. Au cœur de la pomme, il y a des graines dont le contenu est toxique pour votre chien. De la même manière, il y a parfois des pesticides ou d'autres substances nocives pour lui.

C'est pourquoi le servir, la meilleure chose est que vous épluchez et hachez. Si vous ne voulez pas enlever sa couche de surface car il y a aussi des vitamines, nettoyez-le très bien. Faites-le surtout si vous remarquez que la pièce brille particulièrement, car parfois ils ajoutent des cires pour la rendre plus appétissante. Dans la vidéo suivante, nous vous donnons des conseils pour avoir une prothèse parfaite, à laquelle ce fruit collabore.

Les chiens peuvent manger de la mandarine?

La pastèque et la banane ont un goût sucré et agréable, le genre qui fascine les chiens, mais qu'en est-il des mandarines? Ça dépend. Avec les agrumes, on ne sait jamais. Les mandarines ne sont pas toxiques pour les chiens, elles fournissent de la vitamine C et des fluides essentiels à l'alimentation, mais tous ne sont pas gentils. Il y a des mandarines qui sont trop acides et qui vont les rejeter.

Autrement dit, si vous souhaitez que votre chien soit encouragé à essayer des aliments destinés à compléter son alimentation. Il est préférable d'essayer les bananes, les pastèques ou les pommes, mais avec les mandarines, vous découvrirez que tous les chiens ne les approuvent pas, alors ne forcez pas.

Si vous mettez des yeux quand vous en mangez et que vous voulez offrir une part, vous pouvez le faire, mais ne le faites jamais si vous avez des pépites à l'intérieur. Assurez-vous que c'est doux et bon goût. Si c'est le cas, vous pouvez le lui donner, mais probablement, il le recrache. S'il le fait, ne vous inquiétez pas, il ne l'aime tout simplement pas.

En résumé: la pastèque et la banane leur sont bénéfiques, la banane ou la banane étant l’un des fruits les plus choisis. La mandarine n'est pas mauvaise pour votre système digestif si vous la consommez avec modération, mais il est rare qu'ils acceptent de la manger car l'acide ne leur plaît généralement pas. Si vous avez plus de questions sur l'alimentation canine, N'hésitez pas à demander à nos vétérinaires en ligne ce dont vous avez besoin.

Avez-vous été laissé avec des doutes? Demandez à nos vétérinaires:

Compote de pomme pour chiens

Si votre chien est déjà vieux et a du mal à mâcher, vous pouvez préparer une compote de pommes ou une compote et la servir, toujours en petite quantité et de manière réglementée. Si votre chien a la diarrhée, il est préférable de le faire jeûner toute la journée ou douze heures. s'il s'agit d'un chiot, après cela, il doit revenir à manger normalement, petit à petit, pouvant y introduire la pomme ou de petites quantités de pomme broyée. Cela vous aidera à récupérer.

Les chiens et autres agrumes peuvent-ils prendre de la mandarine?

La mandarine, la clémentine ou les oranges ne sont pas aussi bénéfiques pour les chiens que les pommes. Ils contiennent toujours une forte dose de vitamine C et d'antioxydants, ce qui vous aidera dans les processus catarrhals et à prévenir les effets du vieillissement. Mais cela ne veut pas dire que vous devez le forcer à manger de la mandarine, car les agrumes ne sont pas toujours au goût des chiens.

Les agrumes sont acides, alors ne soyez pas surpris si vous les moudez ou les rejetez. Seuls quelques chiens mangent des mandarines avec plaisir et uniquement lorsqu'ils sont sucrés. Assurez-vous également que vous ne mangez pas la nourriture, car elle est très amère et dure et ne contient pas de pépite. Si vous l'aimez, n'en faites pas trop en raison de sa teneur en sucre et méfiez-vous de la diarrhée, mais cela vous aidera à prendre soin de vous.

Est-il bon que mon chien mange des prunes?

La prune est un autre de ces fruits qui sont bons pour votre chien, elle contient des vitamines, des fibres et des nutriments essentiels pour lui, mais vous devez le faire avec prudence. Nous vous avons déjà prévenu des pépins de pomme, non? La même chose arrive avec la pepa de prune. L'os à l'intérieur peut causer des douleurs au ventre cela vous obligerait à le prendre chez le vétérinaire.

Comme vous pouvez le constater, les fruits sont bons pour le chien, en particulier la pomme, mais sa consommation comporte des risques et vous devez le donner avec la plus grande responsabilité. Bien sûr, le visage de chien est un monde. Certains ne tolèrent pas bien les prunes et d'autres n'acceptent pas la mandarine, alors que d'autres l'aiment. La pomme elle-même est généralement bien tolérée par tout le monde. Si vous avez des questions sur l'alimentation humaine pour chiens, posez-nous toutes vos questions.

Avez-vous été laissé avec des doutes? Demandez à nos vétérinaires:

Les bienfaits de l'orange pour nos chiens

Les oranges, ainsi que d'autres agrumes, sont un aliment sain que vous pouvez offrir à votre animal de compagnie. En outre, ils ne contiennent aucune substance toxique connue. Emballé avec de la vitamine C, ses avantages sont bien connus:

  • L'aide renforcer le système immunitaire
  • Est h>

En plus de sa forte teneur en eau, son goût sucré les rend attrayants pour les chiens. Le sucre présent dans l'orange peut affecter la glycémieil est donc conseillé de ne pas le faire si votre chien souffre de ce qui suit:

  • Embonpoint ou obèse> Les risques de l'orange pour les chiens

Comme nous l'avons mentionné plus tôt, le sucre Présent dans les oranges peut affecter la santé de votre chien. Consommer en excès peut entraîner des problèmes de Le surpoids peut également être nocif pour les chiens diabétiques.

De même, d’autres risques associés à l’orange sont liés à la consommation de peau, graines ou la membrane blanche qui recouvre l'orange. La raison, les chiens ne peuvent pas le digérer, donc il peut causer des problèmes d'estomac et une occlusion intestinale.

Il est possible que, dans la partie blanche et la peau de l'orange, des éléments toxiques provenant d'agents externes tels que des engrais ou des produits chimiques à fumiger soient détectés.

Si mon chien peut manger des oranges, peut-il aussi manger de la mandarine?

Le mandarine, comme l’orange, il ne présente aucun risque pour votre chiot et c'est parfaitement en bonne santé. Cependant, il est important de garder les mêmes recommandations pour éviter tout inconfort. Il est préférable de l’offrir comme un prix ou une collation, sans peau ni graines.

Combien d'orange et de mandarine mon chien peut-il manger?

C’est l’un des principaux doutes concernant les nouveaux aliments que nous pouvons donner à nos chiens. Toujours, le meilleur sera Offrez une petite quantité à essayer si vous le souhaitez et à éliminer les allergies alimentaires.

Rappelez-vous que, même si un chien aime l'orange et la mandarine, cela ne signifie pas qu'un autre fera de même. Ne forcez pas votre chien à manger un aliment dont il ne jouit pas. Ensuite, nous avons la règle d'or des collations et des prix, Jusqu'à 10% du total des calories dont votre chien a besoin chaque jour.

La meilleure façon d'offrir de l'orange et de la mandarine à votre chien est pelée et ensemencée. Ne les offrez pas sous forme de jus ou de jus, car même s'il est fraîchement pressé, la concentration en sucres est plus élevée, car la fibre restera dans votre centrifugeuse.

Quels autres agrumes puis-je donner à mes chiens

À ce stade, je pense que vous avez clairement défini les agrumes que vous pouvez donner à votre chiot. L'orange, la mandarine et le pamplemousse sont sucrés, c'est la raison principale pour laquelle les chiens les mangent. Cependant, il est nécessaire de rappeler que tous les chiens ne vont pas apprécier ces fruits.

D'autre part, l'acide citrique comme citron, citron vert, pamplemousse, ils ne sont pas très attrayants, même rejeté par la plupart des chiens. En effet, les chiens peuvent percevoir la goût amer de ceux-ci, semblable à certains aliments toxiques qui ont appris à se rapporter à l'amertume, comme une capacité à survivre.

Pour finir

Les oranges et les mandarines sont une excellente option de prix pour votre chiotCependant, ils ne doivent pas être considérés comme une partie importante de votre alimentation quotidienne. Avec seulement 42 Kcal pour 100 gr d'orange, son apport nutritionnel est minimal. Bien entendu, la vitamine C fournie peut être bénéfique.

Un autre fait important de la vitamine C, étant soluble dans l'eau, il n'y a pas de risque d'hypervitaminoseEn d'autres termes, la possibilité d'un surdosage en vitamine C est nulle. Tout excès sera évacué avec l'urine, tout en détoxifiant votre corps.

N'oubliez pas de parler à votre vétérinaire avant d'offrir ceci, ou tout autre nouvel aliment dans l'alimentation de votre chiot. Cela vous guidera dans la manière la plus appropriée de le faire pour votre animal de compagnie.

Les chiens peuvent manger de la mandarine?

Pour le dire simplement: "Les chiens peuvent manger des mandarines et la douceur ne pose pas de problème, car les sucres naturels nourris avec des fibres sont sans danger", déclare Stephanie Liff, DVM et partenaire à l'hôpital Brooklyn Cares Veterinary Hospital de New York.

En ce qui concerne la quantité de mandarine que votre chien devrait manger, Liff suggère que les chiens de petite taille possèdent entre 1/4 et 1/3 de la mandarine de taille moyenne et que les plus gros chiens puissent en manger tous ensemble.

"Il n'y a vraiment aucune limite à la quantité de vitamine C qu'un animal de compagnie peut avoir car elle est soluble dans l'eau et les excès sont éliminés dans l'urine et ne s'accumulent pas dans le corps", déclare Liffs.

Les bienfaits des mandarines pour les chiens

La vitamine C est un élément nutritif important pour les parents d’animaux domestiques américains. UU., Vous pouvez donc imaginer que votre animal de compagnie pourrait tirer les mêmes avantages d’une mandarine.

"Chez certains chiens, une activité physique extrême ou du stress peut surcharger la capacité du foie à produire de la vitamine C", a déclaré Christine Keyserling, DVM au Animal Medical Center de New York. "Dans ces cas, il peut être bénéfique de fournir des suppléments de vitamine C supplémentaires. Cependant, pour la plupart des animaux de compagnie, cela n'est pas nécessaire."

Les nutriments contenus dans les mandarines peuvent avoir un effet positif sur le système immunitaire du chien. En outre, Liff affirme qu'une dose de vitamine C peut être bénéfique pour les chiens s'ils ingèrent des substances toxiques, telles que de la poudre d'oignon, du propylène glycol et d'autres toxines oxydantes.